Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mass Effect 3 : la démo disponible sur 360 et PC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La très attendue démo de Mass Effect 3 a fait son apparition il y a une poignée de minutes sur le Xbox Live, y compris pour les membres Silver histoire de pourrir la soirée de votre valentine.

1.76 Go à la pesée, elle comporte un extrait du solo, mais également un volet multi. Elle devrait être disponible dans la soirée sur PC via Origin, ainsi que sur PS3.

Update 19h15 : La démo est désormais disponible sur PC
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mendoza
 
Alors alors alors ? je suis très intéressé par les avis des Factoriens, surtout si vous avez bien aimé les deux premiers !
(Et non, je ne peux pas y jouer moi-même, n'ayant qu'un PC et une PS3)
kmplt242
 
J'ai trouvé ça joli, mais trop FPS couloir...
Mendoza
 
Mais on sent une grosse ambiance de fin du monde se créer ou ça tombe à l'eau ?
kmplt242
 
Mendoza a écrit :
Mais on sent une grosse ambiance de fin du monde se créer ou ça tombe à l'eau ?


L'ambiance est bonne oui !
AirborneCody
 
A propos des choix des dialogues, j'ai lu que ce n'était pas très profond par rapport aux anciens. C'est vrai ? En même temps, ce n'est qu'une démo et le début du jeu, sauf pour la deuxième partie à ce que j'ai lu où c'est du full combat.
GTB
 
Démo ratée pour moi. J'ai pas réussi à rentrer dans trip et les problèmes de finitions de cette vieille build n'aident pas. Et pour info, c'est de l'action à 98%. Modifier ses choix ne changent strictement rien etc...Surement pas représentatif du jeu final je pense.

Dans la première section de la démo, j'ai du mal à retrouver l'ambiance ME, son design. Il y a un coté too much qui m'a agacé (la triche du vaisseau du gamin, l'anim' d'évitement dans "la foules" toutes les 2sec des perso, les dialogues que je trouve moins travaillés). Le nouveau design d'Ashley ne correspond carrément pas à son caractère. On dirait une remplaçante de Miranda là.

Le seconde section, je retrouve déjà plus l'univers ME, mais du 2.

Je ne suis pas certains que cette démo soit une bonne idée. Prendre le temps de poser les choses dans un jeu un peu plus fini est surement ce qu'il y a de mieux à faire pour en profiter pleinement.

edit: A noter que les retours sur les fonctionnalités Kinect sont excellents.
MaSda9Cinq
 
la démo est pas mal du tout surtout avec kinect, la reconnaissance vocale fait réellement des merveilles, pourtant kinect et moi ça fait 2, mais je dois avouer que là franchement chapeau bas pour la reconnaissance vocale... plus besoin de passer par les menus pour donner des ordres a ses troupes ou pour changer d'arme etc .... vraiment bien foutue tout ça !
perso j’attends ce mass effect 3 avec impatience pour voir ce qu'il a dans le ventre en version définitive
kmplt242
 
Ah tiens je savais pas pour kinect.
Doc_Nimbus
 
Pff, on peut même pas importer son perso des autres volet c'est nul! Sinon je rejoints les avis sur l'aspect couloir et trop action de la démo.

Et effectivement, Ashley est raté à mon goût.
sandeagle
 
Doc_Nimbus a écrit :
Pff, on peut même pas importer son perso des autres volet c'est nul!
Rassure-moi tu ne parles que pour la démo là?
noniol
 
Je passe...
Arnaud
 
La démo montre que BioWare a choisi de continuer dans la voie "cinématique" de Mass Effect ; ce qui a été leur objectif annoncé dès avant même la sortie du premier. ME2 avait fait pas mal évolué par rapport au premier, et si la démo de ME3 est représentative du reste du jeu, on peut dores et déjà dire que cette suite renforce encore cet aspect.

Alors oui, c'est Hollywoodien, oui il y a des clichés ultra ridicules (Shepard qui regarde le gosse jouer avec son vaisseau, l'air mélancolique) et on voit venir à des kilomètres les "temps forts" (le même gosse plus tard). Mais bon si on se met en mode tolérance façon Call of Duty, le grand spectacle est là. L'audio est notamment très bien.

Pour la partie shoot c'est du ME2 (un covershooter dans des couloirs). Moi ça me dérange pas trop. Ils ont amélioré la partie des skills, il y a maintenant plus de niveaux et on peut choisir une stat plus qu'une autre (ex: booster les dégâts plutôt que les boucliers). C'est un peu moins simpliste que dans ME2, mais on ne peut pas customiser autant que dans ME1. Pour un "Action RPG" assumé ça ne me choque pas outre mesure.

On verra avec la version finale, surtout au niveau de l'histoire. On peut deviner que ça va être du BioWare classique (aller recruter des Mages Mercenaires des races pour nous aider dans notre combat) étant donné le second niveau de la démo.
Doc_Nimbus
 
sandeagle a écrit :
Rassure-moi tu ne parles que pour la démo là?


oui oui bien sur (désolé pour la confusion), c'est juste que je trouve un peu stupide la phase de création du personnage en début de la démo pour ce que cela sert au final.
Arnaud
 
On ne pourra pas importer le visage des personnages de ME1 dans ME3. Seulement les visages créés dans ME2 seront importables dans ME3. Il y a aussi eu des ajustements dans les assets graphiques et les pourront ne pas ressembler exactement à ceux de ME2. Il y a aussi un bug dans ME2 où on n'a pas le "face code" lors de l'import depuis ME1, et dans ce cas on ne pourra pas importer non plus le visage dans ME3. Les face codes sont différents dans ME2 et ME3, pour tout simplifier.

C'est dans un topic sur SomethingAwful où des devs ont posté:

None of the faces will look identical, as the art assets have been tweaked and the options have changed in some cases (eg: more hair options, some slightly less extreme cheekbone sliders, etc). What we've done is matched the old options to the new ones as closely as possible, but you might have a specific case that doesn't match as perfectly as would be liked - you can tweak your face without needing to redo it from scratch if you don't like it in that case, however.

For faces without a face code, we don't have a source to import off of, so the faces will need to be reconstructed in that case.


And if you brought over an ME1 Shep and kept it through ME2, you don't have a face code. It's a total bummer. I mean, I'll certainly get over it or whatever, it's just kind of a let down and especially since we didn't find out until fairly recently.
freepopo
 
Bordel mais quelle idée de sortir ça le jour de la saint valentin !
sandeagle
 
J'ai testé le début de la démo (je n'ai pas envie de me spoiler plus) et je reste plutôt circonspect. La mise en scène a l'air moins bien foutu que dans Mass Effect 2, le rendu sur PC est extrêmement fluide mais trop "clean", ça manque d'effets de profondeur, de particules, d'ombres... Du coup je n'aurais pas cracher sur le filtre grain d'image du premier ME.

Concernant Ashley, elle est en mode sexy bitch, mais pourquoi pas... Tant qu'on pourra partager avec elle une "expérience sociale horizontale". A noter que le capitaine Anderson a changé de tête, il faut s'y faire.

Quand au gameplay, c'est dans la continuité directe du précédent. On se cache, on tire, on n'a plus de munitions, on sort de son abris, on frappe au corps à corps, on récupère des munitions...

Mais là où ça coince, sur le peu que j'ai joué, c'est que le choix des dialogues était réduit à deux réponses de type oui-non. Aïeaïeaïe! J'espère VRAIMENT que la suite de l'aventure permettre des discussions plus complexes et des choix plus nuancés.
Cronos
 
La démo n'est pas vraiment représentative du jeu: peu de choix, juste des sélections vite fait avant la démo pour savoir si tel ou tel perso meurt. Par contre, la seconde partie de la démo doit être un peu différent suivant si un certain personnage du premier y est passé, je suis curieux de voir ça.

En ce qui concerne le gameplay, c'est très très proche du second, pas de surprises là-dessus, par contre, j'ai trouvé Shepard vraiment lourd dans ses mouvements et dans ses déplacements notamment dans ses roulades, rien à voir avec un Gears où les persos ont beau être des belles pièces de barbaques, ils bougent très bien. Bon, la crédiblité en prend un coup, mais pour le coup, sur ME, c'est un peu too much.
Ozgarden
 
C'est la même démo qui avait été montrée lors de la Gamescom. Peut-être difficile de se faire une idée après l'avoir fraîchement refaite et étant donné le temps de développement qui sépare la conception de la démo de la release. Mais je doute qu'on soit beaucoup plus surpris en mars prochain.

Graphiquement ça n'a pas énormément évolué, c'est même peut-être moins fin qu'auparavant. Mais ce n'est pas le plus important.

Comme déjà dit plus haut, une orientation action qui ne plaira certainement pas à tout le monde et une grosse lourdeur dans le pas de course qui donne parfois l'impression qu'on va s'écraser contre le prochain mur rencontré.

Sinon, ce qui me déçoit le plus, c'est l'IA débile et qui n'a pas vraiment subi de modification depuis le précédant opus.

Je n'ai pas touché au multi car je n'en vois pas l'intérêt.
Meddle
 
C'est un détail mais... impossible de rengainer son arme (c'est dire l'orientation action lolilol). Ca oblige à rester en permanence avec le fov "combat" passablement vomitif.

Ca m'étonne d'autant plus que j'avais cru lire qu'il y aurait des lieux à explorer comme la Citadelle. Faire de l'explo avec un tel champ de vision, ça craint du fion. Si.
tartopoire
 
c'est pas avec cette démo que je vais aimer ME...
j'arrive pas à comprendre le plaisir de diriger un mec dénué d'émotion accompagné de son fidèle balais dans le cul parcourir un univers méga scripté.
Le vertueux
 
j'arrive pas à comprendre le plaisir de diriger un mec dénué d'émotion accompagné de son fidèle balais dans le cul parcourir un univers méga scripté.


Tu veux dire, comme half life ?

Et le plaisir simple de tuer des gens dans une bonne ambiance ? Parfois il n'y a pas besoin de plus.

Mass effect passe bien à bas prix, ça reste divertissant même si ça n'est clairement pas un grand jeu, qu'il n'est pas très défoulant et qu'il ne propose pas de challenge, il a quand même un petit quelque chose agréable.
Il est décevant qu'ils se soient orientés vers la simplicité et l'action plutôt que l'exploration et la tactique, mais de toute façon bioware n'a pas le niveau pour faire mieux.
tartopoire
 
oué mais comme cité plus haut, à la limite gears 3 ça remplit bien son role de simulation d'enclume. Là pour le coup avec ME3 ils ont pas réussi à gérer ça et ça plombe la progression.
Aprés pour le coté RPG je me suis pas penché dessus mais ça n'a pas l'air oufdingue.
Le vertueux
 
C'est pour ça qu'il passe bien à bas prix, là où il se fait écraser par les gears of war au niveau du gameplay, il gagne au niveau de l'atmosphère.
Cowboy
 
La démo est disponible uniquement via cette merde d'Origin ?
Ozgarden
 
Cowboy a écrit :
La démo est disponible uniquement via cette merde d'Origin ?



Tu peux la télécharger via torrent mais au final, oui, tu devras passer par Origin.
bixente
 
Vous êtes durs quand même.

A un niveau de difficulté plus élevé et avec une classe de perso un peu moins bourrine que le soldat de base, les combats d'un Mass Effect sont vraiment très sympa (et un minimum tactiques avec la combinaison de pouvoirs des coéquipiers).
Cowboy
 
Ozgarden a écrit :



Tu peux la télécharger via torrent mais au final, oui, tu devras passer par Origin.

Jvais attendre la release alors.
Arnaud
 
Cowboy a écrit :

Jvais attendre la release alors.


Tu auras la même problème à la release.
Meddle
 
Bah moi n'ayant pas joué à BF3, c'était la 1ère fois que j'essayais Origin, et je vois pas ce que ça a de si merdique...

A part l'inconfort de pas pouvoir accéder à tous ses amis/jeux restés sur Steam, j'ai trouvé le bouzin relativement rapide et pas plus intrusif que Steam.

(Bon après c'est p'tre réellement chiant avec un vrai jeu...)
bixente
 
Oui, faut arrêter les pleurnicheries un peu. Ca me rappelle 2003, quand personne ne voulait de Steam à ses débuts. (Sauf qu'à l'époque c'était justifié).

"Bouh, j'arrêtes de respirer tant que je devrais passer par Origin"
kimo
 
le problème avec origin, c'est surtout que si tu as déjà steam, tu dois avoir deux programmes de merde au lieu d'un pour lancer tes jeux.
BeatKitano
 
Origin n'est pas un problème en soit, il suffit de faire sans.
ptitbgaz
 
Le probleme c'est pas le logiciel, c'est la manière dont il peut scanner ton dd, tes logiciels et navigateur, pour collecter et diffuser des données perso pour des tiers et des pubs ciblées.
Perso j'ai lâchement craqué pour cette démo, mais sitôt fini, sitôt desinstallé.

Qt au jeu en lui-même, c'est plutôt classe niveaux decors, même si ça manque d'effets de volume, lumière profondeur, etc mais ça a le merite de bien tourner.
La mise en scène est assez pompeuse et grossière mais ça se laisse suivre agréablement ça reste du jv hein).
Par contre, le gameplay pitain c'est louuurd (pourquoi faut parfois 2 coups de molette pour passer à l'arme suivante), shepard est un tank et le cover est francheemnt perfectible. ça passe la plupart du temps, mais contre le "boss", j'ai falli jeter mon clavier à force de pas pas pouvoir me bouger comme je voulais (et de mourir donc..).

Ptite question: il est pareil ME2 ? Faut aussi passer par Origin ?
nono_le_robot
 
Le problème c'est pas tellement le logiciel en soi, c'est que si ça marche chaque éditeur va vouloir lancer son propre truc, et on finira avec 10 clients installés et toute la merde qui va avec.
Déjà qu'on a GFWL, Gamespy Arcade.
Je sais pas pour vous, mais moi ça me hérisse quand un jeu veut installer 27 trucs en plus juste pour pouvoir se lancer, même quand je veux pas jouer en ligne.
nemra
 
Meddle a écrit :
C'est un détail mais... impossible de rengainer son arme (c'est dire l'orientation action lolilol). Ca oblige à rester en permanence avec le fov "combat" passablement vomitif.

Ca m'étonne d'autant plus que j'avais cru lire qu'il y aurait des lieux à explorer comme la Citadelle. Faire de l'explo avec un tel champ de vision, ça craint du fion. Si.




Même pas une orientation!!
http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9234315&lf=8

"It's a runtime memory cost, not a disk space issue. You need those anims for the non-combat areas... so they're going to be on disk regardless.

In order to support exploration in the combat areas, you'd need to have all the anims loaded in memory... so that would be things like the 8-way walks, runs, incline anims, idles, idle twitches, male/female variant overrides, eye noise... etc.

All in all (iirc) it came out to around 2-4MB, which is relatively significant. Also, as you've guessed, yes - I'm referring to the main game (as well as the demo)."
nono_le_robot
 
Putain faire un tel choix de gameplay pour économiser 2~4MB de ram, ça fait juste peur pour l'état d'esprit qui les anime.
The Real Phoenix
 
nono_le_robot a écrit :
Putain faire un tel choix de gameplay pour économiser 2~4MB de ram, ça fait juste peur pour l'état d'esprit qui les anime.

Remercie l'archi des consoles et le nivellement par le bas que ca implique.
Zapp
 
Et niveau coop ca donne quoi? C'est sympa? Ca ressemble à du Gears of war en coop?
The System Five
 
Zapp>tu veux dire aller mollement de caisse en caisse pour poser sa peche? si t'as joué au 2 tu connais la réponse.
Ash__
 
Pour le coop, il est important de préciser que n'importe quel jeu même une merde est forcément marrante en coop.
fwouedd
 
C'est toi qui le dit. RE 5 en coop, le seul passage marrant fut un bug sur le dernier boss qui trépassa d'une seule balle dans la tronche.
nono_le_robot
 
The Real Phoenix a écrit :

Remercie l'archi des consoles et le nivellement par le bas que ca implique.

On se demande comment ils ont fait pour les deux précédents… Je pense qu'il faut plutôt remercier la direction action/bourrin, qui décide qu'il vaut mieux supprimer l'exploration dans les zones de combat pour économiser 2~4MB sur 256/512. Franchement, y avait pas d'autre moyen d'économiser ces 2~4MB?
Arnaud
 
Zapp a écrit :
Et niveau coop ca donne quoi? C'est sympa? Ca ressemble à du Gears of war en coop?


Seuls les gens ayant préco le jeu ont accès au multijoueur actuellement. Pour les autres ça se débloque demain.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]