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ACTU

Mario Kart Oui

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le point d'orgue du Nintendo Direct de cet après-midi était sans aucun doute ce nouveau trailer de Mario Kart 8, qui devrait faire vendre de la WiiU par palettes au printemps prochain.

Les circuits devraient regorger de raccourcis et se modifieront au fur et à mesure de la course. On notera l'apparition de nouveaux véhicules comme un buggy ou une soucoupe volante, en plus des motos qui font leur retour.

Les aigris crieront au "more of the same" coutumier de Nintendo. On ne pourra qu'acquiescer, mais si c'est du même acabit que le récent Super Mario 3D World, on en redemande.

 

Commentaires

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Fouraflon
 
J'aurais pas dit more of the same mais pour innover un peu ils ont tué la derniere chance de revoir fzero un jour. Dommage
Mithrandir
 
Le niveau de l'aéroport suscite en moi un certain malaise...
On dirait un niveau tiré des nouveaux Sonic : décalage entre le décor hyper réaliste et les personnages.
2vic
 
Mithrandir a écrit :
Le niveau de l'aéroport suscite en moi un certain malaise...
On dirait un niveau tiré des nouveaux Sonic : décalage entre le décor hyper réaliste et les personnages.


Ca m'a fait exactement le même effet. J'avais des doutes sur ce que les techniques "modernes" de rendu feraient à la direction artistique de Mario, et autant sur 3D world, ils ont su être dans la continuité de galaxy, avec un rendu bien à eux, autant, là, ça ne fonctionne pas. Et c'est surtout du aux modélisations trop réalistes du décor. ( les avions, principalement )

Mais déjà, j'ai du mal avec Mario en "ville" comme sur gamecube ou 3DS. Même s'il y a des chenilles qui traversent et tout, je trouve que le décalage ne fonctionne pas.
Ash_______
 
Ça tue tellement.
gerophil
 
2vic a écrit :


Ca m'a fait exactement le même effet. J'avais des doutes sur ce que les techniques "modernes" de rendu feraient à la direction artistique de Mario, et autant sur 3D world, ils ont su être dans la continuité de galaxy, avec un rendu bien à eux, autant, là, ça ne fonctionne pas. Et c'est surtout du aux modélisations trop réalistes du décor. ( les avions, principalement )

Mais déjà, j'ai du mal avec Mario en "ville" comme sur gamecube ou 3DS. Même s'il y a des chenilles qui traversent et tout, je trouve que le décalage ne fonctionne pas.


Mouais, ça fait juste depuis Mario Kart 64 (le premier en 3D et encore je ne connais pas trop le précédent) qu'on a le droit à ça. Moi ça ne me choque pas. On avait bien le paquebot, le centre commercial, les bus, ... dans les opus précédents.
noir_desir
 
La seul franchise de nitendo que je trouve sympa.
choo.t
 
Ma WiiU est prête.
ptitbgaz
 
gerophil a écrit :


Mouais, ça fait juste depuis Mario Kart 64 (le premier en 3D et encore je ne connais pas trop le précédent) qu'on a le droit à ça. Moi ça ne me choque pas. On avait bien le paquebot, le centre commercial, les bus, ... dans les opus précédents.


J'allais le dire, même si en général, ce ne sont vraiment pas mes préférés.
Celui dans les nuages a l'air varié et bien chouette par contre.
moret
 
noir_desir a écrit :
La seul franchise de nitendo que je trouve sympa.

Sans doute la seule que tu touches.
noir_desir
 
moret a écrit :

Sans doute la seule que tu touches.

Ba disons que la direction artistique de mario en jeu de plateforme ne m'attire pas, idem pour zelda, kirby, pokemon.
Mais dans mario kart (mario tennis etc), on s'en fout au contraire, ca donne du fun.
Du coup, je pense ne jamais acheter de console de nitendo.
javierulf
 
D'ailleurs en parlant de Kirby, ils en ont annoncé un ? Si il en font un, j’achète une Wii U, j'avais tellement adoré le jeu sur DS (découverte de la licence) que j'en reveux !
Strelok
 
J'en peux vraiment plus de Mario et de Zelda.
thedan
 
et merde mon fils va craquer...
pouletmagique
 
Strelok a écrit :
J'en peux vraiment plus de Mario et de Zelda.


Moi non plus !

Je me demande bien pourquoi j'ai commandé à papa Noel une 3DS. C'est vrai franchement, c'est de la merde Mario 3D, Zelda BTW, Mario kart 7 etc etc.

Non mais sérieusement, Strelok, t'as testé le dernier Mario sur Wii U. A part d'être totalement réfractaire au jeux de plate-forme, je vois pas ce que l'on peut lui reprocher tant il est au top partout.
Le vertueux
 
La direction artistique, l'univers; les personnages peuvent déjà ne pas trop plaire au départ et gaver à force de les voir tout le temps depuis 30 ans.
ça n'enlève rien aux autres qualités d'un jeu mais ça peut être rédhibitoire pour certains.
noir_desir
 
Le vertueux a écrit :
La direction artistique, l'univers; les personnages peuvent déjà ne pas trop plaire au départ et gaver à force de les voir tout le temps depuis 30 ans.
ça n'enlève rien aux autres qualités d'un jeu mais ça peut être rédhibitoire pour certains.

Exactement même en étant môme, je n'étais pas enjoué par l' univers de nitendo, alors en étant adulte, c'est pire.
Par contre, ca ne retire absolument rien au qualité du jeu, en terme de gameplay. Qui sont juste énorme, précis etc.
Mais je joue aussi car j'aime bien découvrir des univers etc
fwouedd
 
Cherche temps ou financement pour pouvoir jouer à plein temps et ainsi, donner plein de sous à Nintendo pour acheter tout ça.
nono_le_robot
 
T'as qu'à faire des let's play sur Youtube de tous les jeux Wii U. Ou pas.
Ouhlala
 
Nintendo aurait dû faire la Wii U une génération plus tôt. Additionné à la communication ratée, la sortie/annonces massives de suite à succès depuis quelques mois fait vraiment "Hey regardez moi, hou hou, je suis là, caché derrière la ps4 (et la box one)" .

J'adore la série des mario kart, mais c'est pas ça qui me fera acheter la console.
nono_le_robot
 
Ah ben oui, faire la Wii U à la place de la Wii, quelle grande idée! On ne doute pas un seul instant qu'ils auraient pu sans aucun problème la sortir telle quelle il y a 7 ans et qu'elle se serait vendue à 100M d'exemplaires. J'aimerais bien tomber dans une faille temporelle pour me retrouver dans cet univers parallèle, ça doit être sympa.
Ouhlala
 
La mablette est ultra secondaire, vu le peu d'utilité de la chose à ce jour . Si l'on garde le reste, il y a aucune raison que ça n'ait pas été faisable il y a 7 ans. Nintendo à décidé de choisir un autre chemin que " plus de puissance", et ça été un choix judicieux, mais aujourd'hui, l'effet de surprise passé, il en paye le prix avec une WiiU qui apparait comme un Addon de la Wii pour le grand public. Avec l'affrontement contre la ps4/xbone/pc puissant, je suis pas du tout sûr qu'en dehors de Nöel, la WiiU marche sur le long terme.
nono_le_robot
 
Non. Faire des consoles «traditionnelles» où chaque nouveau modèle ne se caractérise que par une puissance accrue et où les différences avec les concurrents ne sont que marginales, ça ne marche pas pour eux. Ils s'en sont rendu compte à l'époque de la NGC. Ils n'arrivent pas à attirer les éditeurs tiers, quoi qu'ils fassent. Donc autant arrêter de s'en soucier et se tailler un hardware sur mesure.
Le problème de la Wii U, c'est un problème de marketing, pas de conception. Et la différence de puissance avec les autres sera à moins avis moins un problème que pour la Wii étant donné qu'elle sort quand même du 1080p/60fps. Le 480p de la Wii l'a pas empêchée de se vendre à 100M d'exemplaires.
Oui les jeux seront moins beaux sur Wii U que sur PS4/X1, mais je pense que la plupart des gens ne s'en rendront même pas compte.

Edit: bon par contre, que ce soit clair, je crois pas une seconde que la Wii U se rapproche un jour du succès de la Wii. C'est définitivement mort au bout d'un an de ventes faméliques. Je pense qu'elle arrivera probablement au niveau NGC/N64. Mais ça n'est pas forcément un drame pour Nintendo, ce n'est pas ça qui l'empêchera d'accueillir d'excellents jeux et ça l'empêchera pas de valoir le coup.
Yolteotl
 
Ils n'arrivent pas à attirer les éditeurs tiers, quoi qu'ils fassent.


Comme fournir un SDK commenté en japonnais à la sortie de la console...

Si il y a des gens à blâmer, c'est Nintendo pour avoir toujours été à la traine dans ses relations avec les tiers, et les joueurs pour ne jamais acheter autre chose que des jeux Nintendo sur une console Nintedo...
MisterPants
 
La Wii U aurait certainement été faisable il y a 7 ans, mais absolument pas au prix de la Wii. Vendue 2 fois plus chère, ça aurait fait un gros bide et Nintendo se serait retrouvé loin derrière Microsoft et Sony. Je pense que leur coup de génie a justement été de sortir une console à la technologie éprouvée à prix contenu. Et vu les ventes, Nintendo avait sûrement raison d'estimer qu'à l'époque la plupart des joueurs occasionnels n'avaient pas besoin de la HD.

D'ailleurs la Wii bien programmée permet de faire des choses très sympa visuellement (voir les jeux de Shin'en par exemple, genre FAST qui tourne à 60 images/sec http://www.youtube.com/watch?v=vxmoHRCWd0Q ) malheureusement la plupart des dévs ne se sont pas foulés.
nono_le_robot
 
Yolteotl a écrit :


Comme fournir un SDK commenté en japonnais à la sortie de la console...

C'est sûr que ça aide pas, mais sérieusement, au final, quoi qu'ils fassent, ils n'arriveront jamais à avoir autant de support des tiers que les autres, à moins d'arrêter de faire des jeux eux-mêmes. Parce que faut pas se leurrer, si les jeux tiers se vendent mal (souvent, pas toujours) chez Nintendo, c'est parce que les gens achètent leurs consoles pour les jeux Nintendo. Les jeux tiers sont souvent très différents, et si ça n'est pas le cas ils sont souvent moins bons que les équivalents de Nintendo.

Et puis même en imaginant qu'en sortant une console «traditionnelle» (c'est à dire similaire aux PS4/X1) et en arrêtant (ou en tout cas en réduisant) les jeux first-party, ils arrivent au final à obtenir le même soutien des tiers que leurs concurrents… Qu'est-ce que ça leur apporte? Quelques ventes de consoles en plus? Ça leur ferait une belle jambe, étant donné qu'ils font la majeure partie de leur bénéfice sur la vente de jeux et que la Wii U est probablement plus rentable telle quelle que la PS4 et la X1.

Et puis nous, en tant que joueurs, ça nous apporterait quoi une troisième console-clone?
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Et puis nous, en tant que joueurs, ça nous apporterait quoi une troisième console-clone?
Tu peux faire une console plus puissante et quand même avoir un Game Pad. Le "problème" de Nintendo, c'est que pour les gamers, leurs consoles de salon depuis au moins la GC sont des plateformes d'appoint. Ca fait un bail que tu peux pas te contenter d'une console de salon Nintendo si t'es un joueur.
nono_le_robot
 
Oui enfin gamepad ou pas ça ferait quand même une machine à 500€… Sans assurance pour Nintendo (ni pour les joueurs) d'avoir plus de support des tiers (cf. GameCube, la machine qui les a convaincu d'arrêter cette voie).
À mon sens les conditions nécessaires pour que Nintendo ait plus de soutien des tiers sont assez nombreuses:
- Produire une machine aussi puissante que les concurrents (plus cher pour les acheteurs)
- Pondre des outils corrects (juste un peu d'investissement, c'est faisable)
- Réduire leurs royalties (ce qu'ils ont déjà fait dans le passé et qui n'a servi à rien, mais bon)
- Arrêter ou du moins réduire fortement leur production de jeux first-party afin de laisser plus de champ libre aux tiers (à peu près inenvisageable)
- Changer complètement d'image de marque (très long et très coûteux)

Et tout ça juste pour espérer obtenir le même soutien de la part des tiers que leurs concurrents, sans tenir compte du chiffre d'affaire et du bénéfice réel que ça leur apporterait. Franchement je vois pas du tout pourquoi ils prendraient ce risque.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Et tout ça juste pour espérer obtenir le même soutien de la part des tiers que leurs concurrents, sans tenir compte du chiffre d'affaire et du bénéfice réel que ça leur apporterait. Franchement je vois pas du tout pourquoi ils prendraient ce risque.
Si la Wii n'avait pas autant marché, on ferait moins une fixette sur le non-succès de la Wii U, en même temps. Mais c'est clair qu'ils ont raison de rester sur cette stratégie plutôt que d'aller en frontal contre Sony et MS. Mais pour les gamers, les Wii, ça reste des plateformes d'appoint.
clott
 
Quitte à être les seuls à alimenter leur console ils y gagneraient à arrêter les consoles de salon et se mettre à développer pour les autres constructeurs.
Muchacho
 
D-Kalcke a écrit :
Si la Wii n'avait pas autant marché, on ferait moins une fixette sur le non-succès de la Wii U, en même temps
Voilà.

Et puis faut quand même rappeler qu'ils ont été déficitaire qu'une seule année depuis les années 80, donc bon pour l'instant je m'en fais pas trop pour eux.

Ils ont la 3DS, ils ont leur fan base, ils font toujours des jeux aux petits oignons.

Après on peut leur reprocher énormément de choses (une com' et des choix assez foireux pour la Wii U, leur "retard" sur le network, la situation des tiers etc.), osef, ils pourront pas faire pire et ça va en s'améliorant, lentement mais surement.
Comme le dit nono_le_robot, je suis très content qu'ils ne se positionnent pas sur le créno PS4/XBone (que ce soit parce qu'ils ne le veulent pas ou qu'ils ne le peuvent pas).
fwouedd
 
En attendant, ma WiiU, elle affiche du 1080P ahahahahahahahhahahahaahahahahaha.

Bonsoir.

Muchacho
 
Oui, c'est dommage de resortir les arguments de puissance (je parle pas de ton commentaire fwouedd), parce qu'on sait bien que c'est pas du tout le problème.

Avec une machine a 150€ plus chère et de "meilleur graphisme", c'est pas ce qui ferait venir plus d'éditeurs tiers.
Enfin c'est pas du tout le problème.

Sinon, c'est un avis perso, mais je préfère avoir moins d'émotions et un framerate constant (et souvent à 60 fps, que ce soit du 720p ou du 1080p), que l'inverse.
amano
 
les jeux Nintendo demandent en général plus de skills que toutes les cageries et consort des consoles dumb and dumber des autres constructeurs réunies.. c'est pas pour insulter mais faut arrêter avec ces "how it should be" boutonneux qui essaient de s'accaparer le terme "gamer" en compensant le skill par le gigaflop..
Ockvhald
 
Je suis en train de me faire Zelda Skyward sowrd sur une Wii que j'ai emprunté.
Bon alors il faut dire avant toute chose, qu'à la différence des joueurs du 21em Siècle, je suis un joueur des années 80, et j'ai conservé dans mon coeur la magie à l'approche d'un jeu.
Ce Zelda me fait rêver, me fait dire des "Hooo" Des "Ouaaww" ... Et mon gamin fait tout pareil. Car avant tout, je lui transmet l'amour des choses.
La chance toute simple d'avoir déjà du temps pour jouer, l'opportunité d'avoir dequoi jouer, et à quel point un jeu, porteur d'histoires, peut faire rêver du haut de ses quelques polygones.

Ce Zelda est une tuerie ! Un régal, et pour le coup, je me bidonne sur Mario Kart sur wii.
Simple et efficace.

Alors quand je vois celui-ci ! C'est avec un grand sourire et un amour du jeu vidéo comme ça se fait de moins en moins que je l'accueille.
C'est 100X plus joli graphiquement, et comme toujours, il suffit de se laisser porter pour s'éclater !
Allé amène toi Mario Kart ! On va encore une fois bien se régaler !
clott
 
Muchacho a écrit :
Sinon, c'est un avis perso, mais je préfère avoir moins d'émotions et un framerate constant (et souvent à 60 fps, que ce soit du 720p ou du 1080p), que l'inverse.


fwouedd a écrit :
En attendant, ma WiiU, elle affiche du 1080P ahahahahahahahhahahahaahahahahaha.

Bonsoir.


Il est interessant de noter que l'aspect technique qui n'était pas essentiel lors de la période Wii "Seul le gameplay compte!" devient un des points fort de la console.
Cela ne semble pourtant pas suffisant pour attirer le grand public qui a fait le sucés de la Wii :/
elton
 
Entre Wonderfull 101, WInd Waker, Zombi U, le 3D Land, puis Smash Bros et Mario Kart qui arrivent, je sens que je vais pas tarder à craquer. Peut-être un pack intéressant au printemps, parce que la tablette Wind Waker est quand même un peu moche.
fwouedd
 
clott a écrit :
Cela ne semble pourtant pas suffisant pour attirer le grand public qui a fait le sucés de la Wii :/


On s'en tape du grand public. L'impact du grand public sur le développement d'une console, ce sont des jeux grands publics.
L'interet de la Wii U, c'est quelques rares mais précieux jeux pointus, précis, différents. Si ça suffit pas pour trouver un publique, c'est surtout triste pour les joueurs.
clott
 
fwouedd a écrit :
L'interet de la Wii U, c'est quelques rares mais précieux jeux pointus, précis, différents. Si ça suffit pas pour trouver un publique, c'est surtout triste pour les joueurs.


Concernant Nintendo, le choix des joueurs semble se porter sur la 3DS. Peut être que leurs licences ne sont pas assez forte pour soutenir une console de salon.
Ouhlala
 
@Clott : leurs licences ont toujours réussies à soutenir leurs consoles de salon . Je pense que le soucis vient plutôt de leur communication : Tout leurs titres (Wii U, new super machin etc) donnent l'impression d'avoir un addon/remix de leurs anciens succès, alors que ce sont de vraies nouveautés. C'est pas terrible quand on veut inciter les gens à investir dans des jeux qui sentent souvent le réchauffé amélioré (comme un bon boeuf bourguignon :P).
nono_le_robot
 
Ou peut-être qu'il y a beaucoup plus de jeux sur 3DS que sur Wii U, parce qu'elle est sortie depuis plus longtemps et que le coût de développement est moins important.
Personnellement je pense qu'ils devraient arrêter les consoles de salon pour se concentrer sur une seule machine. Je pense d'ailleurs que c'est leur but à long terme, vu la convergence évidente entre la Wii U et la 3DS.
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(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
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(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
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dagon
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Crusing
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(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté