Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Premières images du Source 2 ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On savait que le Source 2 était en développement chez Valve et que Left 4 Dead 2 faisait office de cobaye. On en a maintenant la preuve. Le très bien informé CBOAT a mis la main sur un powerpoint montrant des images de Left 4 Dead 2 tournant avec le Source 2.

On ne voit pas grand chose mais on sent qu'on va prendre une jolie baffe. Le plus dur reste à faire pour les développeurs de Valve : apprendre à compter jusqu'à trois.

Update : Un second screenshot de la même map vient de faire son apparition sur le net. Merci 0y0.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FolkenIII
 
Forcement avec une résolution d'un timbre poste, clair que c'est dur de juger ...
Tous les fanboys d'HL doivent avoir une demi-molle.
CBL
 
Demi-molle ? Je ne peux me lever de ma chaise tellement je bande.
Havok06
 
Bon c'est quand qu'ils le balancent histoire que nos mâchoires tombent au sol comme à la grande époque ? Ca fait trop longtemps.

Et il partage le powerpoint entier ou juste des images petit format ?
tararan
 
si en plus il arrivent à conserver la légèreté du moteur (ou non-gourmandise?) c'est du tout bon!
elton
 
Ah bon? Source c'était quand même des chargement interminables.
bixente
 
elton a écrit :
Ah bon? Source c'était quand même des chargement interminables.


Mon Pentium 4 et ses 256 megs de ram s'en souviennent encore.
noir_desir
 
3 doigts comme un certain olivier ?
zaibatsu
 
Vous trouvez ça si prometteur sur la base des captures powerpoint ? Soit j'ai besoin d'un opticien, soit j'ai pas la nostalgie aussi aigüe.
Bamowen
 
Allez il suffit qu'il fasse un tease format timre poste pour HL3 et il sont sûr d'être (encore plus) riche maintenant
Aslan85
 
Moi aussi, je ne vois rien d'extraordinaire.

C'est peut-etre parceque left for dead m'etait completement passe au dessus.
Jerc
 
Ok, ou est le reste du ppt? PARLE!
0y0
 


;)
Anarchy
 
Comparaison entre Source V1 et V2 http://i.imgur.com/faZaqWb.jpg
Ze_PilOt
 
L'ambiance lumineuse est plus chouette sur le 1 :-/
sfabien
 
Vraiment l'herbe dans les jeux, feraient mieux de s'abstenir.
ahgreugreu
 
Anarchy a écrit :
Comparaison entre Source V1 et V2 http://i.imgur.com/faZaqWb.jpg


Ils ont changé le moteur ou les artistes ?
mOrbide
 
Les arbres sont toujours aussi moches :(
Whisper
 
Oui les arbres sont toujours un peu taillés à la serpe, mais autrement, c'est un peu comme comparer un jeu PS2 et un jeu current-gen. Bien hâte de voir tout ça en mouvement, parce que ça claque déjà méchamment en screen.
Dks
 
Sauf que ce que l'on voit là on a déjà ça au mini sur le cryengine/uengine.. C'est loin de décrocher ma mâchoire ou de ma la mettre bien raide :\
Zakwil
 
Ze_PilOt a écrit :
L'ambiance lumineuse est plus chouette sur le 1 :-/


Ce n'est pas la même heure, sinon niveau lumière et ombre c'est très fin sur le 2.
tergat
 
Anarchy a écrit :
Comparaison entre Source V1 et V2 http://i.imgur.com/faZaqWb.jpg


Je préfère la capture du bas car je sais qu'elle est issue d'un jeu qui existe.
HRV
 
Mouais des images. A voir en vidéo pour voir les capacité du moteur
MaVmAn
 
Sans en savoir plus ça ne veux rien dire, mais c'est toujours coupé à la serpe.
Akinatsu
 
Ca n'a vraiment rien d'extraordinaire. On n'arrête pas de parler de la puissance du PC, mais à part les démos des moteurs graphiques qui sont parfois impressionnantes, ça ne se retrouve que très rarement en jeu (je ne dis pas "jamais"), et pour des bénéfices assez minimes vu que la mise en oeuvre par les développeurs manque souvent d'ambition.
Mieux vaut attendre d'en voir plus pour s'enflammer. Pour l'instant, bof bof.
divide
 
Tout ça pour un moteur qui aura encore une génération de retard... Jsuis prêt à parier que ce qu'on voit sur le screenshot utilise au moins en partie des éclairages precalc, comme d'hab avec le Source Engine. -_-
Bref ya vraiment pas de quoi s'extasier sur ce seul screenshot, vu le retard cumulé j'ai du mal à imaginer comment il va pouvoir s'aligner avec les dernières itérations de l'UE4 et du Cry.
2vic
 
Akinatsu a écrit :
Ca n'a vraiment rien d'extraordinaire. On n'arrête pas de parler de la puissance du PC, mais à part les démos des moteurs graphiques qui sont parfois impressionnantes, ça ne se retrouve que très rarement en jeu (je ne dis pas "jamais"), et pour des bénéfices assez minimes vu que la mise en oeuvre par les développeurs manque souvent d'ambition.


Le plus gros soucis, c'est que tu as des développeurs qui utilisent la puissance des machines pour combler de grosses lacunes en direction artistiques.

Le source n'est pas un moteur surpuissant, mais Portal 2, techniquement daté, défonce pas mal visuellement grâce à sa direction artistique. Et c'est pareil pour Last of us : ce n'est pas la puissance du moteur qui fait que ce jeu soit si impressionnant : c'est la capacité de la team à tirer parti du moteur pour faire quelque chose d’impressionnant visuellement. Et c'est pareil pour COD ( qui a quand même de très jolis moment avec un moteur centenaire ), ou tout connement pour Mario Galaxy, qui, malgré sa plate-forme à la ramasse, peut se montrer très convaincant sur Dolphin.
Havok06
 
divide a écrit :
Tout ça pour un moteur qui aura encore une génération de retard... Jsuis prêt à parier que ce qu'on voit sur le screenshot utilise au moins en partie des éclairages precalc, comme d'hab avec le Source Engine. -_-
Bref ya vraiment pas de quoi s'extasier sur ce seul screenshot, vu le retard cumulé j'ai du mal à imaginer comment il va pouvoir s'aligner avec les dernières itérations de l'UE4 et du Cry.

Ben ils bossent sur ce moteur depuis au moins 2010 maintenant (j'ai même lu quelque part que le ppt daterait de 2011 mais bon j'ai pas de source), on peut pas trop savoir ce qu'ils nous préparent.
divide
 
Vu l'historique de Valve sur le développement du Source (évolution progressive mais bases inchangés), je les vois pas repartir de zero pour le Source 2, qui va à tous les coups encore se trainer un carcan obsolète. Et d'après certaines Sources ça a l'air d'en prendre la direction.
Lama colérique
 
Putain, mais il y a vraiment des pisses froid sur ce site. On leur présente une évolution d'un moteur graphique avec des images toutes mignonettes et ça trouve le moyen de râler
GTB
 
Mignonettes c'est le mot. C'est pas moche quoi. Après cette image est loin de me foutre une claque. Valve n'est plus dans cette course là. Ce qui ne m'a pas empêché de kiffer L4D2.
divide
 
Ah non mais je suis le premier à m'extasier quand je vois de vraies innovations graphiques. Mais la en l'état ça s'annonce clairement pas comme ça. Si on est pas un minimum critique dans ce cas on peut tout autant s'extasier sur n'importe quel remake HD de n'importe quoi, ça n'en fait pas des innovations pour autant.
Thesus
 
Lama colérique a écrit :
Putain, mais il y a vraiment des pisses froid sur ce site. On leur présente une évolution d'un moteur graphique avec des images toutes mignonettes et ça trouve le moyen de râler

Nan mais un jeu c'est les graphismes et absolument rien d'autre, si un moteur est incapable de reproduire le rendu de Crysis3 TAF (the best game ever) c'est du caca.
divide
 
Jusqu'à preuve du contraire c'est une news qui concerne un moteur, pas un jeu.
Anarchy
 
Restez tranquille, le screenshot il doit faire 600x300 et tout le monde est deja en train de predire que le Source 2 sera de la merde.
Attendez d'en voir plus et de le voir en action avant de venir cracher votre haine.
choo.t
 
Lama colérique a écrit :
Putain, mais il y a vraiment des pisses froid sur ce site. On leur présente une évolution d'un moteur graphique avec des images toutes mignonettes et ça trouve le moyen de râler


Elle sont où les images mignonettes ?
Sur mon écran ne s'affiche qu'un screen pas terrible sur une scène de 20m³.
Asta
 
Sinon je suivais un peu le thread sur Neogaf et certains avancent que ces images dateraient d'il y a 2 ou 3 ans.
Lama colérique
 
choo.t a écrit :


Elle sont où les images mignonettes ?
Sur mon écran ne s'affiche qu'un screen pas terrible sur une scène de 20m³.

T'as raison, un nouveau moteur qui ne t'impose pas de changer ta config, où qui ne révolutionne pas l'existant, c'est vraiment de la merde.

Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.
Havok06
 
divide a écrit :
comment il va pouvoir s'aligner avec les dernières itérations de l'UE4 et du Cry.

Personnellement j'ai plus pris de claque graphique dans la tronche depuis un bon paquet d'années, donc l'UE4 et le CryEngine, je sais pas trop où ils sont.

Asta a écrit :
Sinon je suivais un peu le thread sur Neogaf et certains avancent que ces images dateraient d'il y a 2 ou 3 ans.

Oui voilà, c'est exactement ce que je disais plus haut. Si ça se trouve ces images sont totalement obsolètes.
fwouedd
 
Lama colérique a écrit :
Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.

Bah la news ne parle que du moteur, ça n'enlève pas d'éventuelles qualités à un jeu potentiel.
kakek
 
A la sortie du premier source, ce n'est pas tellement le rendu qui avait boté des culs. C'était plutôt l'intégration du moteur physique.
vasquaal
 
Moi je trouve ça joli.
aeio
 
Havok06 a écrit :
Personnellement j'ai plus pris de claque graphique dans la tronche depuis un bon paquet d'années, donc l'UE4 et le CryEngine, je sais pas trop où ils sont.
J'en déduis que tu n'as joué à grand chose durant ce bon paquet d'années.

Je vois pas, par exemple, comment on peut ne pas prendre de claque graphique en découvrant pour la première fois la ville envahie par la végétation dans Crysis 3, ou encore le hall de la gare désaffectée.
2vic
 
kakek a écrit :
A la sortie du premier source, ce n'est pas tellement le rendu qui avait boté des culs. C'était plutôt l'intégration du moteur physique.


Si si, il y avait aussi le rendu qui avait bluffé tout le monde quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=yxYviVfwAHA

Les effets de distorsion, les textures, le rendu de la lumière ( certe, pas dynamique, mais joli quand même ) ça avait fait son effet à l'époque.

Et celle-là peu de temps après pour montrer le HDR :
http://www.youtube.com/watch?v=IdhWeyffmBc
Akinatsu
 
Lama colérique a écrit :

Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.


Effectivement il y aura sûrement de bons voire très bons jeux qui l'utiliseront, ça ne changera pas les qualités et défauts intrinsèques du moteur.
Et de ce que je peux en voir ICI, je ne le trouve pas impressionnant. Juste mon avis, personne n'est obligé d'avoir le même, tout comme je ne suis pas obligé de m'extasier devant cette image.
aeio
 
2vic a écrit :
Si si, il y avait aussi le rendu qui avait bluffé tout le monde quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=yxYviVfwAHA

Ça avait bluffé tout le monde en mai 2003 mais c'était déjà dépassé à la sortie du jeu, fin 2004.

Far Cry et Doom 3 étaient passés par là entre temps.
choo.t
 
Lama colérique a écrit :
Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.


Et dans moteur graphique, y'a quel mot ?
TheSlider
 
aeio a écrit :

Ça avait bluffé tout le monde en mai 2003 mais c'était déjà dépassé à la sortie du jeu, fin 2004.

Far Cry et Doom 3 étaient passés par là entre temps.

Pourtant Far Cry et Doom 3 me semblent faire pâle figure a côté de HL2. Ils me paraissaient bien fades et il leur manque cette fibre qui donne envie de les recommencer de temps en temps. Va savoir pourquoi.
fwouedd
 
Bah la, c'est vraiment une histoire de sensibilité. Perso HL2, je comprends pas l'attention qu'il génère.
aeio
 
TheSlider a écrit :
Pourtant Far Cry et Doom 3 me semblent faire pâle figure a côté de HL2.

Je sais pas quand tu as découvert le jeu mais dis toi bien que le Half-Life 2 de 2004 était très éloigné de celui d'aujourd'hui, graphiquement parlant.

Il y avait ni HDR, ni éclairage dynamique, ni toutes ces autres choses ajoutées par Valve après la sortie de l'Orange box.
Muchacho
 
Dks a écrit :
Sauf que ce que l'on voit là on a déjà ça au mini sur le cryengine/uengine.. C'est loin de décrocher ma mâchoire ou de ma la mettre bien raide :\
Faire un moteur graphique c'est pas forcément faire le moteur avec des graphismes plus beau.
Tu sais pas si leur moteur est plus simple à prendre en main, s'il est plus léger enfin s'il a des spécificités que d'autres n'ont pas.

Osef de savoir qui a la plus grosse, là c'est plutôt jolie et c'est ce qu'on demande.
Maintenant je pense pas qu'on ait assez de détails pour faire des comparaisons de moteur très pertinentes.
pyross
 
Ouai...effectivement c'est pas tres impressionnant...

C'est plus une "mise a niveau" deja un peu desuette plutot qu'une revolution graphique
Kreem
 
En fait, on s'en fout.
TheSlider
 
aeio a écrit :

Je sais pas quand tu as découvert le jeu mais dis toi bien que le Half-Life 2 de 2004 était très éloigné de celui d'aujourd'hui, graphiquement parlant.

Il y avait ni HDR, ni éclairage dynamique, ni toutes ces autres choses ajoutées par Valve après la sortie de l'Orange box.


Disons que j'ai mis les mains sur la beta quand elle a fuité et j'ai pas lâché le moteur depuis.
Comme dit précédemment par quelqu'un d'autre,
Même si d'un point de vue technologique HL2 n'était pas aussi aboutit que les deux autres jeux cités, il restait néanmoins impressionnant par tout ce qui venait s'y greffer, level design, narration, pnjs, physique, gameplay et autres mécaniques de jeu qu'on n'a pas revus aussi bien intégrés dans un autre jeu depuis épisode 2.
fwouedd
 
La encore, c'est vraiment subjectif.
P1nGou1n
 
Les gars, c'est de Valve quand même dont on parle. Ayez la foi.

Ils font peut être pas les meilleurs moteurs graphiques, mais les mecs sont tellement doués en level design et à tout ce qui touche le domaine artistique que les prochaines prods avec Source 2 vont forcément tout enterrer.
Les mecs, ils savent créer des ambiances. Et ça un moteur graphique peut pas le faire.

Je me fais pas de soucis là dessus.

EDIT : Bah j'avais pas vu le message de TheSlider (je m'étais arrêté aux deux premières pages), et c'est exactement ça.
2vic
 
La grande force du source, c'est d'avoir réussi à servir pendant 10 ans avec une jolie évolution. Il est bien évolutif et plutôt bien optimisé ( sauf sur les temps de chargement ... craignos sur Portal 2 )
Dks
 
@Muchacho : j'ai testé très peu le source engine, à cette époque je tripottais l'uengine pour un mod sous ut2003, j'ai retenu la chianli pas possible quand t'es débutant d'être sur le source pour les exports, trucs physiques/textures alors que sur UE c'était export et basta.

J'espère juste que le source 2 sera plus noob friendly à sa sortie. Maintenant, moi j'ai bien aimé le rendu de lumière du premier avec hl2, donc wait and sniff.

Edit : Ah si le moteur gère des cartes sans loading tous les 50m aussi ça me le ferait \o/
CinnamonCyanide
 
Attention, à priori, ça devrait même être Left 4 Dead 3 (qui a été mentionné des tas de fois dans des leaks)
Ash_______
 
2vic a écrit :
La grande force du source, c'est d'avoir réussi à servir pendant 10 ans avec une jolie évolution. Il est bien évolutif et plutôt bien optimisé ( sauf sur les temps de chargement ... craignos sur Portal 2 )


Donc en 10 ans il faut se féliciter que Source soit passé d'un HL2 pas extraordinaire techniquement à sa sortie à du Portal 2 qui est incroyablement plat.

Là où Crytek est passé de Far Cry à des baffes comme Crysis 3. Là où EA est passé de BF2 à BF4 etc...

Je vois pas ce qu'il y a à trouver fou que Source ait évolué, c'est le minimum. On est sur PC quoi, manque plus que l’argument "au moins ça tourne bien" et on est au fond du trou.
ptitbgaz
 
Ben, et pourquoi pas ? Tu l'as dit toi-même crytek et EA sont là pour la course à la plus grosse, le créneau de Valve, c'est un moteur pas renversant mais fluide, plutôt joli et capable de s'adapter à beaucoup de configurations. Et bien evolutif comme en témoigne Left for dead.

Je suis le premier à trouver que Half Life 2 manquait de souffle épique et "d'implication émotionnelle" on va dire et ne tenait pas sur la longueur malgré un gros potentiel (notamment physique) sous exploité dans l'évolution du jeu, mais je retiens un très bon level design, une patte artistique et une lumière très réaliste et au final quelques très bons moments tout de même. Avec comme best of l'épisode 2. Signe de satisfaction: même je m'y suis parfois ennuyé, c'est l'un rares jeux AAA que j'ai finis ces dernières années, contrairement à Doom 3 par exemple...

Et moi, la lumière et l'ambiance qui se détachent de ce mini screen me plaisent méchamment.
Ash_______
 
On parle technique.
Source c'est le minimum syndical, faut quand même pas se palucher de les voir ajouter du HDR quand tous les autres le proposaient depuis 2 ans. C'est le minimum syndical.

Dans le genre évolution technique l'UE3 a eu des évolutions bien plus impressionnantes ou alors des jeux qui l'ont bien mieux utilisés.

Attention spoiler Portal 2:
Si on compare l'ambiance 60' de Bioshock et celle de Portal2, y a de quoi se marrer.
La 2me partie de Portal2, celle vintage est toute plate, sans éclairage, sans rien
Froyok
 
divide a écrit :
Tout ça pour un moteur qui aura encore une génération de retard... Jsuis prêt à parier que ce qu'on voit sur le screenshot utilise au moins en partie des éclairages precalc, comme d'hab avec le Source Engine. -_-
Bref ya vraiment pas de quoi s'extasier sur ce seul screenshot, vu le retard cumulé j'ai du mal à imaginer comment il va pouvoir s'aligner avec les dernières itérations de l'UE4 et du Cry.

L'UE4 utilise encore des lightmaps, pas encore si en avance que ça. :p
[EDIT] Et tant mieux, on fait pas mieux en terme de GI pour le moment.
Jerc
 
Il n'y a plus grand chose de l'UE3 dans le moteur de Bioshock. C'est du quasi in-house a ce niveau la.

La partie purement visuelle de Source 2 je m'en fous un peu a vrai dire. Ce qui attise ma curiosite c'est le potentiel au niveau communautaire et indie.
Valve est un peu le pionnier du contenu genere par les utilisateurs et la prochaine etape logique est de permettre aux joueurs de creer et distribuer leur propre jeu de la facon la plus simple possible.

Donc un Source2 avec un systeme de licence a la UDK avec des outils repenses + un workshop et un marketplace d'assets a la Unity, tout ca dans un environement Steam qui facilite le beta testing, la collaboration et la distribution, je veux. Maintenant.
Ozgarden
 
sfabien a écrit :
Vraiment l'herbe dans les jeux, feraient mieux de s'abstenir.


Ajoutes-y un peu d'herbe en rentrant du charbon et la fougère y gagne en noblesse.
viandox
 
Jerc a écrit :


Donc un Source2 avec un systeme de licence a la UDK avec des outils repenses + un workshop et un marketplace d'assets a la Unity, tout ca dans un environement Steam qui facilite le beta testing, la collaboration et la distribution, je veux. Maintenant.


je t'aime !
LeGreg
 
Valve reste une petite boîte et ne semblent pas pouvoir concurrencer quelqu'un comme EA en terme de contenu "haut de gamme" dans un seul jeu (ou s'ils cherchent à se démarquer ce ne sera pas sur rajouter une tonne de détails qui demandent une énorme main d’œuvre).
Développer HL2 avait déjà failli les couler. Dota2, CS:GO, Portal semble plus proche en terme d'envergure de ce qu'ils peuvent produire.
Mais peut-être qu'ils nous surprendront pour HL3 qui sait..
divide
 
Froyok a écrit :

L'UE4 utilise encore des lightmaps, pas encore si en avance que ça. :p
[EDIT] Et tant mieux, on fait pas mieux en terme de GI pour le moment.


? L'UE4 a axé sa communication sur la GI temps réel (enfin, sauf pour la version console, ce qui est bien dommage). Après on peut toujours utiliser des lightmaps, mais technologiquement ya un gros bond quand même.
zoro
 
D'ailleurs après avoir fait les malins ils l'ont vite retiré leur GI puisque trop gourmande à l'heure actuelle :
Pas de GI temps réel

Au passage n'importe quel gi temps réel sera toujours moins bien que la technique de Gi précalculée inventé par valve (radiosity normal mapping) et repris dans l'UE3 un peu plus tard.

La gi temps réel n'a qu'un seul intérêt, lorsque tu as un cycle jour nuit dans ton jeu.

En fait y'a deux type de moteurs, ceux fait pour une expérience de jeu et les autres pour une expérience visuelle.

Valve a toujours préféré faire des jeux.
MaVmAn
 
zoro a écrit :

D'ailleurs après avoir fait les malins ils l'ont vite retiré leur GI puisque trop gourmande à l'heure actuelle :
Pas de GI temps réel
...

La gi temps réel n'a qu'un seul intérêt, lorsque tu as un cycle jour nuit dans ton jeu.

...




D'après ce que j'avais lu Epic a remis du pré-calculé à cause de la faible puissance des consoles/grâce la grosse ram des consoles.

Sinon la gi temps réel a bien d'autres avantages que le cycle jour nuit.
Déjà possibilité d'avoir des niveaux non statiques (destructibles, procéduraux...). Ensuite pour les LD et artistes, tu as le résultat final sous les yeux et surtout tu n'as plus des temps de rendu interminables.

Pour moi ces avantages valent bien la légère baisse de qualité par rapport au pré-calculé. Après si on a les deux possibilités disponibles dans le moteur, c'est encore mieux.
TheSlider
 
Je suppose que, comme les Devs de TitanFall, Valve va, en gros, remplacer/ajouter un moteur de rendu secondaire au Source Engine.
Paulozz
 
Jerc a écrit :
Il n'y a plus grand chose de l'UE3 dans le moteur de Bioshock. C'est du quasi in-house a ce niveau la.


Source ?
zaibatsu
 
zoro a écrit :

N'importe quoi.



Non mais sans déconner, fanboy de Gabe au point de dire qu'on ne fera jamais mieux que des lightmaps précalc qui est la seule technique au service des vrais jeux... Si j'étais complotiste, je te soupçonnerais presque d'être au marketing chez Valve.
Froyok
 
divide a écrit :

? L'UE4 a axé sa communication sur la GI temps réel (enfin, sauf pour la version console, ce qui est bien dommage). Après on peut toujours utiliser des lightmaps, mais technologiquement ya un gros bond quand même.

Comme l'indique zoro, ils ont retiré le Voxel Cone tracing car trop lourd pour les consoles next-gen. Ils sont revenus aux lightmaps (via lightmass) pour la GI.
divide
 
Sur console j'avais lu ça oui, mais même sur PC c'est plus possible ? J'ai pas vu de news dans ce sens.
Skizomeuh
 
Paulozz a écrit :


Source ?

http://www.bioshock-online.com/faq/#engine%7Ctitle=
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=109427&page=2&p=1512293&viewfull=1#post1512293

Développé en majorité sur l'UE2.5, puis passé sur UE3 (lui aussi fortement modifié) lorsque celui-ci est arrivé en fin de dev (avouez que ça aurait été con "marketingement parlant" de laisser sortir un jeu estampillé UE2.5 aussi avancé visuellement qu'un jeu UE3 alors qu'ils étaient en pleine promo de la nouvelle version du moteur)
CBL
 
Au delà de la techno, il faut se dire que quand on entend "Source", beaucoup de joueurs dans mon genre pensent directement à Half-Life 2, Portal, Left 4 Dead, Team Fortress 2, Vampire, EYE, Black Mesa, The Stanley Parable, Dark Messiah, Zeno Clash, Alien Swarm...

Pareil pour l'Unreal Engine. Ce n'est pas le meilleur moteur du monde mais il fait tourner tellement de bons jeux que c'est un moteur bien plus marquant que le CryEngine ou l'id tech.
Froyok
 
divide a écrit :
Sur console j'avais lu ça oui, mais même sur PC c'est plus possible ? J'ai pas vu de news dans ce sens.

PC aussi. Multi-plateforme oblige. Je peux pas renter dans les détails malheureusement. :)

Skizomeuh a écrit :

http://www.bioshock-online.com/faq/#engine%7Ctitle=
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=109427&page=2&p=1512293&viewfull=1#post1512293

Développé en majorité sur l'UE2.5, puis passé sur UE3 (lui aussi fortement modifié) lorsque celui-ci est arrivé en fin de dev (avouez que ça aurait été con "marketingement parlant" de laisser sortir un jeu estampillé UE2.5 aussi avancé visuellement qu'un jeu UE3 alors qu'ils étaient en pleine promo de la nouvelle version du moteur)

Tu parles de Bioshock 1 là. Honnêtement je doute qu'ils soient reparti de leur version modifiée pour Infinite (certains élément de dev vont dans ce sens, mais aussi des features visuelles propre à l'UE3 qui sont apparus bien plus tard).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte