Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les jeux à la con du vendredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On est déjà vendredi et au vu de la vignette de cette news, vous vous doutez bien que les gens dont on va parler ne vont pas voler bien haut. Commençons avec Genital Jousting disponible dès à présent en early access. Le nouveau jeu de Free Lives (Broforce) propose d'incarner un pénis flasque accompagné de deux testicules et d'un anus dans un party game jouable jusqu'à 8. Tout plein de modes de jeu sont disponibles tous plus débiles les uns que les autres. Il est question de peindre, de jouer au foot, de faire des courses au milieu d'un champ de cactus... et bien sur de s'emboiter. Forcément c'est Devolver Digital qui publie le jeu.

Etape 1 - développer un TPS multi dans lequelle des petites culottes s'affrontent
Etape 2 - ?
Etape 3 - Profit
Le résultat s'appelle PAN PAN et sortira l'année prochaine grâce à la magie de Greenlight. Le jeu est développé à Taiwan mais sera traduit en anglais et peut être en français.


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ignatius
 
Pan Pan c'est aussi un joli jeu de Might and Delight.
kmplt242
 
Autant le jeu des bites me fait marrer, mais concernant pan pan, bordel ras le bol de ces jeux pour pédos refoulés de merde. Putain mais allez vous faire soigner. Et qu'on me sorte pas l'argument du relativisme culturel ou autre exutoire à fantasmes pour pauvre merdes de puceaux de 30 ans qui se frottent la teub contre des traversins avec imprimés d'écolières et autres hentaï pour frustrés du cul. C'est vraiment à gerber.
Aslan85
 
Ah tu vois, c'est marrant, les gouts, les couleurs, autant moi je trouve le jeu de bite navrant - enfin, tant que ca restait un "jeu de game jam" avec des god en tant que controleur, pourquoi pas, mais la, je trouve que ca va trop loin - Autant je trouve le jeu "pan pan" de tellement n'importe quoi que ca en devient rigolo.

Et attention, je suis le premier quand il faut critiquer la communaute otaku a meme aller allumer un cierge tous les noel pour que le quartier d'Akihabara ferme ces portes.
Le vertueux
 
Perso je trouve ça bien banal, le WTF est banal de manière générale. Que tu remplaces des supers soldats par des culottes, des bites ou des pingouins aristocrates, au fond ça reste de la daube et la pseudo excentricité n'a rien de stimulant.
maddox
 
Y a des fois, j'me dis que la BD sur laquelle je bosse à une vulgarité qui peut rebuter certains lecteurs. Mais quand j'ai vu ces 2 jeux, je suis convaincu d'une seule chose : aller au bout ! Lisez Cosmic Power ! http://cosmicpowerbd.blogspot.fr/
Aslan85
 
@maddox

haha, n'importe quoi ta bd. Je suis !
maddox
 
@Aslan85
Merci bien ! Il y a actuellement 3 chapitres, soit une quarantaines de pages, si tu veux lire. Bonne lecture !
__MaX__
 
kmplt242 a écrit :
Autant le jeu des bites me fait marrer, mais concernant pan pan, bordel ras le bol de ces jeux pour pédos refoulés de merde. Putain mais allez vous faire soigner. Et qu'on me sorte pas l'argument du relativisme culturel ou autre exutoire à fantasmes pour pauvre merdes de puceaux de 30 ans qui se frottent la teub contre des traversins avec imprimés d'écolières et autres hentaï pour frustrés du cul. C'est vraiment à gerber.


Donc un mais pas l'autre. C'est quoi ce soudain accès de rage ? Parce que bon, il y a des gens qui font des films ( qui se vendent ) où ils mangent du caca, d'autres qui se font martyriser les testicules à coup de talons aiguilles... mais ce sont les petites culottes qui génèrent une telle haine ? J'ai l'impression que c'est vraiment light, mais alors light de chez light comparé à d'autres choses.

Les occidentaux ne font peut être pas de jeux à propos de leurs fantasmes, mais je crois qu'il ne faudrait pas longtemps dans le domaine du porn occidental pour trouver des pratiques qui pourraient révéler des fantasmes tout aussi étranges.
Le vertueux
 
C'est parce qu'il a une fille depuis pas longtemps et il se prend pour Liam Neeson dans Taken.
kmplt242
 
__MaX__ a écrit :
kmplt242 a écrit :
Autant le jeu des bites me fait marrer, mais concernant pan pan, bordel ras le bol de ces jeux pour pédos refoulés de merde. Putain mais allez vous faire soigner. Et qu'on me sorte pas l'argument du relativisme culturel ou autre exutoire à fantasmes pour pauvre merdes de puceaux de 30 ans qui se frottent la teub contre des traversins avec imprimés d'écolières et autres hentaï pour frustrés du cul. C'est vraiment à gerber.


Donc un mais pas l'autre. C'est quoi ce soudain accès de rage ? Parce que bon, il y a des gens qui font des films ( qui se vendent ) où ils mangent du caca, d'autres qui se font martyriser les testicules à coup de talons aiguilles... mais ce sont les petites culottes qui génèrent une telle haine ? J'ai l'impression que c'est vraiment light, mais alors light de chez light comparé à d'autres choses.

Les occidentaux ne font peut être pas de jeux à propos de leurs fantasmes, mais je crois qu'il ne faudrait pas longtemps dans le domaine du porn occidental pour trouver des pratiques qui pourraient révéler des fantasmes tout aussi étranges.



Perso ça me choque plus un mec qui se branle avec des culottes d'écolière que devant une vidéo scato.
kmplt242
 
Le vertueux a écrit :
C'est parce qu'il a une fille depuis pas longtemps et il se prend pour Liam Neeson dans Taken.


Ahahaha c'est pas loin de la vérité en plus.
__MaX__
 
Ok, maintenant place toi du côté de la barre orientale et imagine juste une seconde qu'ils trouvent l'intégralité de l'industrie pornographique occidentale on ne peut plus dégueulasse.

C'est ce qu'on appel un biais culturel. Et t'auras beau tenter d'expliquer pour quelle raison c'est incompréhensible pour toi et que selon tes standards c'est anormal, de leur côté cela fait partie du "paysage culturel". Les distributeurs de petites culottes au japon c'est pas comme si c'était quelque chose d'illégal.

Je ne dis pas que j'adhère à ces choses, juste que je peux difficilement juger de façon binaire les délires de ces cultures sans avoir tous les paramètres et en étant pas immergé leur quotidien. Si tu ajoutes à ça qu'ils ont la même vision que toi sur certains aspects de notre culture, tu peux vite te rendre compte que tout ce qui n'est pas gerbant pour toi, l'est pour quelqu'un d'autre.
MrPapillon
 
Youtube : "Korean guys watch american porn for the first time".

Il faudrait une vidéo "kmplt242 plays japanese adult video games for the first time".
__MaX__
 
Haha ! J'espère qu'il va revenir avec un #ChallengeAccepted :]
kmplt242
 
Vous avez vraiment rien compris...

La pédophilie c'est culturel maintenant ? Etre excité par des écolières prépubères c'est culturel ?
kmplt242
 
J'ai pas critiqué les fantasmes de tentacules, juste les fantasmes d'écolières. Et ça c'est pas culturel, c'est juste une pathologie.
__MaX__
 
Ha le "point pédophilie" je me demandais quand on y arriverait.

Je vais arrêter le débat après ce commentaire parce que tu ne cherches même pas à regarder objectivement la culture dans laquelle tu es baigné et qui ne te choque absolument pas.

Une majorité du porn occidental tourne autour de gonzesses qui sont tout juste majeures et se font astiquer par des mecs de 30 à 40 berges. Et je voudrais même pas savoir combien de gonzesses des pays de l'est mentent sur leur âge réel dans cette industrie.

Et si on veut aller plus loin dans les exemples à la con, les occidentaux ne sont pas les derniers à aller faire du tourisme sexuel au Kenya ou en Thaïlande spécifiquement pour se taper des mineurs.

Nous on fantasme pas sur des jeux-vidéo, mais on paye pour aller le faire en vrai... Donc excuse moi de chercher à relativiser pour les gars qui fantasment sur des représentations polygonales d'écolières de temps à autres. Qui n'est en plus, probablement pas synonyme de pédophile en puissance qui va aller harceler ou violenter des petites filles à la sortie des écoles.

Et que tu ne me comprennes pas mal : je ne suis pas entrain d'affirmer que c'est strictement le cas. Si tu viens à me prouver le contraire, que des études ont été dressées et que c'est un réel problème au Japon. Je serais le premier à te faire mon méa culpa.

Hors suite à cet indignement de ta part, j'ai tenté de me documenter un peu sur le web, et je n'ai trouvé pour l'instant aucune information réellement intéressante ou crédible sur ces phénomènes.

Conclusion : il t'est juste possible de supposer ce qu'impliquent ces fantasmes. Tu ne connais ni leurs origines, ni leurs impacts, ni même la manière dont c'est perçu sur leur territoire.

On parle de jeu vidéo complètement débiles et/ou de bout de tissus usagés. Pas de gros malades qui vont sur des darknet pour mater des vidéos ou photos de gamins qui se font violer.

PS : Je le redis à nouveau, ce n'est pas parce que j'essaie de faire l'avocat du diable que j'adhère à ces délires.
kmplt242
 
Je suis bien d'accord mais quand même.

#j'avaisunpeubulorsdelaredactiondupremiermessage
Crusing
 
Le mieux, pour épargner tout débat, est d'être excité par de jeunes poneys anthropomorphes au sexe indéfini. Avec des tentacules géants à proximité, pourquoi pas.

Ainsi, l'honneur est sauf. Ainsi que le casier judiciaire.
M0rb
 
kmplt242 a écrit :
Je suis bien d'accord mais quand même.

#j'avaisunpeubulorsdelaredactiondupremiermessage


Non t'as vu juste, ils ont un gros problème et ce genre de produit culturel est la face émergée de l'iceberg. Et si c'est pas le jeu le plus choquant de l'année, c'est tout de même un élément qui participe à entretenir ce cercle vicieux de la fascination et de l'obsession de la femme enfant.
Chaque société à conserve toujours plus ou moins une sorte de fétiche pour la jeune fille, mais dans le cas du Japon c'est hors norme.
Le relativisme aveugle de Max, complètement à côté de la plaque, est dangereux et cache surtout son ignorance totale du sujet.

S'il peut être tentant pour le bobo ignorant de regarder ce genre de jeu d'un oeil amusé n'y voyant qu'une légère fantaisie déplacée de plus pour faire rire ses copains dans le prochain lolmail, c'est quand tu as l'occasion de mesurer les dégâts sur l'individu de cette culture latente et omniprésente de l'infantilisation, du viol et de la pédophilie que tu commences à réellement ouvrir les yeux sur ces produits.
Étant confronté à ça régulièrement via mes connaissances, amies, compagnes, c'est quelque chose pour moi d'absolument flagrant et qu'il ne faut surtout pas excuser, minimiser ou relativiser.

Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes : je n'ai jamais rencontré autant de personnes violées, séquestrées, harcelées sexuellement ou moralement qu'au Japon. Et c'est une expérience partagée par la plupart des personnes qui ont vécu dans la société japonaise.
Il y a plein de choses merveilleuses au Japon, mais les relations interpersonnelles n'en font pas parti, et certainement pas la nature des relations hommes-femmes.
Nier tout le bagage qui vient avec ce type de produit c'est une insulte à l'intellect et à l'individu.

Ceci étant c'est une question séculaire au Japon, et ce qui est inquiétant c'est de voir à quel point le genre s'exporte, comme ce développeur Taïwanais qui tente de mimer le style.
Khdot
 
Vous parlez tous beaucoup sans aucune source.
Le vertueux
 
Je n'ai pas parlé tant que ça, mais c'est vrai que j'ai laissé mon intuition me guider quand j'ai dit que kmplt242 réagissait en rapport à la naissance de sa fille. Il aurait fallu sortir des auteurs en psychologie et des études sur le sujet mais cela aurait été fort fastidieux quand même.


En tout cas n'oublions pas projet crocodile pour nous rappeler de ce qu'est la réalité en France :
http://projetcrocodiles.tumblr.com/

On a aussi nos connards, toutes les routes mènent à la perversité.
kmplt242
 
M0rb a écrit :
blah blah blah


Putain merci je me sens moins seul.
MrPapillon
 
Tu devrais essayer. Je suis sûr qu'après 150 heures à combattre des culottes, tu pourrais changer d'avis.
__MaX__
 
"Le relativisme de Max est dangereux", elle est mignonne celle là. J'ai bien parlé de relativiser parce qu'aucune info tangible sur le sujet ne se trouve sur le net. Et si tu relis bien mes commentaires, je me positionne uniquement par rapport à mon expérience d'occidental et par rapport aux infos que j'ai sur ma culture face à la leur et donc... oui effectivement, ma totale ignorance du fonctionnement du Japon dans le domaine.

J'évite donc de me positionner à juger un mode de consommation aussi étrange soit-il juste parce que "selon moi" ( et mes références personnelles ) c'est anormal.

Alors fantastique M0rb, tu as vécu / tu vis au Japon, tu apportes une pierre (crédible et d'expérience personnelle) à l'édifice de ce débat et c'est très bien. Et comme je le disais plus haut, mea culpa... c'est synonyme à priori de déviances majeures au Japon et je suis navré de l'apprendre. C'est même relativement hallucinant de constater ça quand tu vois que ce genre de produits est un bien de consommation "légal".

Mon cousin vit au Japon depuis trois ans et on a pas spécialement eut le temps de discuter de ce genre de choses. Une chose est sûr, sa femme qui est pour le coup d'origine Japonaise à bien du mal à parler de sa culture et des divers dysfonctionnement connus un peu à l'étranger ( le harcèlement moral au travail / le domaine du travail par exemple )... alors t'imagine pour trouver de l'info crédible sur les différents médias.

Et je n'ai pas nié les problèmes sous-jacents que ça pouvait impliquer. Relativiser et tenter de ne pas immédiatement condamner les gars qui sniffent des culottes ce n'est pas rejeter en bloc l'idée que des mecs puissent être pervers ou avoir de réelles déviances. C'est simplement une position de recul pour ne pas juger trop hâtivement un phénomène qui nous est relativement inconnu en France... jusqu'à ce qu'un mec comme toi débarque et te donne la véritable info.

Dans le fond je suis loin d'être le dernier à me dire intérieurement "Japon WTF"... mais de là à prendre une position absolue sur certains sujets sans avoir toutes les cartes en main, peut être pas. Parce que dans le fond, ce qu'on décrit là, des jeux vidéo ou distributeurs légaux qui alimentent la perversité des habitants surtout si elle est constatée... c'est quand même sacrément barré comme conclusion. Le pays laisse en circulation des biens de consommation qui nuisent potentiellement au bien être de leurs citoyens.

J'avais déjà bien halluciné sur la position de la femme dans leur société en discutant avec la femme du cousin, mais putain là c'est quand même relativement violent. Il n'y aucune tentative de régulation à ce sujet ?
GTB
 
Il y a beaucoup de choses qui se mélangent dans votre débat et pour la plupart il y a rien qui sorte du champ de vision personnel -c'est pas péjoratif, juste un constat-. Et il me semble que ça pourra difficilement aller plus loin que de l'échange l'opinion perso. Finalement c'est Max qui tape le plus large en soulignant le fait qu'aborder une culturel/société avec un regard externe ne permet pas de la juger dans l'absolu. Et même avec un regard interne c'est déjà pas toujours évident d'y voir clair. Pour preuve, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, ce débat à lieu sur un site de jv, medium culturel de divertissement, populaire, véhiculant majoritairement -reposant même sur- toutes formes de violences, allant jusqu'à l'extrême. Comment interpréter cela? Quel traduction en faire de l'individu? Quel impact cela a-t-il sur nos sociétés?...Ça me semble déjà pas simple alors qu'on baigne dedans. Avant même d'y inclure la moindre réflexion sur les notions toutes relatives de ce qui est bien ou mal.

Bref je me garderais bien de poser des certitudes. Par contre comme Le Vertueux je pense que le WTF ç'est banal et que ça suffit pas un rendre un jeu digne d’intérêt. Et je m'étonne des penchants de Crusing :D.
Crusing
 
GTB a écrit :
penchants de Crusing :D.

Tu aurais plus de discernement tu aurais saisi que c'était une invocation avant tout.


Et je voterai M0rb au second tour.
Vahron
 
En règle générale, je n'ai rien contre les jeux pervers japonais ou les hentaï limites, le raisonnement étant : "s'ils s'en servent d’exutoire et que ça évite de passer à l'acte en vrai, pourquoi pas". En tout cas, c'est le seul cadre dans lequel je peux comprendre et tolérer les fantasmes autour du viol ou de la petite fille. Et j'avais l'impression qu'effectivement, les cas réels d'agression sexuelle sont plus rares au Japon qu'ailleurs. Mais en vous lisant je me rends compte que je n'ai pas sourcé ce fait depuis longtemps, et qu'il est possible que je me plante, ce qui invaliderait le raisonnement. Qu'en est-il réellement ? Je veux dire, il y a des chiffres qu'on puisse trouver quelque part pour se faire une idée ?
MrPapillon
 
Vahron a écrit :

Qu'en est-il réellement ? Je veux dire, il y a des chiffres qu'on puisse trouver quelque part pour se faire une idée ?


Wagons pour femmes.
neirim
 
MrPapillon a écrit :
Vahron a écrit :

Qu'en est-il réellement ? Je veux dire, il y a des chiffres qu'on puisse trouver quelque part pour se faire une idée ?


Wagons pour femmes.


Un résumé vite fait des déviances avec un chiffre balancé à la fin
GTB
 
Faut se méfier des chiffres balancés comme ça entre le fromage et le dessert dans les médias, surtout quand il y a clairement un propos derrière. Selon ce site en France en 2014 il y a eut presque 6000 agressions sexuelles sur mineures; 50% de viols. En 2013 au japon c'était 1 409 viols au total -sur majeures et mineurs-. On est donc très loin du ratio annoncé à l'avantage de la France dans le reportage. Selon cette page sur le nombre de viols/an en volume dans le monde, le japon n'est même pas dans le tableau. Selon cette carte sur le rapport viol/100.000 habitants en 2015 le japon est là aussi plutôt loin derrière.

Maintenant, dans un sens comme dans l'autre, il faut savoir prendre du recul par rapport à des chiffres. On les présente comme on veut et d'autres paramètres doivent compléter l'info. Vu le poids social au japon ça m'étonnerait pas qu'on y est moins enclin à dénoncer/déclarer un viol. Cela dit, vu la différence énorme sur les chiffres officiels qui est loin d'être à notre avantage, je doute que même officieusement le japon devienne particulièrement plus problématique. D'ailleurs je découvre un peu les chiffres occidentaux; il me semble qu'on a pas trop de leçon à donner.
_Kame_
 
GTB a écrit :
Vu le poids social au japon ça m'étonnerait pas qu'on y est moins enclin à dénoncer/déclarer un viol.


Selon ce site, 70% de viols non déclarés au Japon. Me demandez pas comment ils ont calculé ça. Néanmoins, ça reste toujours en dessous des chiffres officiels français, où pareil, il doit y'en avoir pas mal de non déclaré.

Bref, je ne sais pas si le Japon est vraiment un pays où on se fait séquestrer et toucher plus qu'autre part, mais Il suffit de connaitre quelqu'un qui bosse dans un service social en France pour se rendre compte que les humains sont des gros cons partout.

J'suis comme certain dans ce thread: tant que ça reste des jeux, ça me va. Ou alors il faut interdire dans les jeux tout ce qui illégal dans la vraie vie, et admettre que l'influence négative est supérieure à la positive. (Je pense que quand on est taré, on trouve le déclic avec n'importe quoi.)
__MaX__
 
Vahron a écrit :
En règle générale, je n'ai rien contre les jeux pervers japonais ou les hentaï limites, le raisonnement étant : "s'ils s'en servent d’exutoire et que ça évite de passer à l'acte en vrai, pourquoi pas". En tout cas, c'est le seul cadre dans lequel je peux comprendre et tolérer les fantasmes autour du viol ou de la petite fille.


Là je prenais en exemple ce jeu cité par CBL, un shoot avec des culottes... par contre, les délires de viols dans les hentais ça je peux pas vraiment y adhérer. Alors certes on va me dire "ouais mais tu tolères bien la boucherie de la guerre et autres joyeusetés"... mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas du démembrement de civils ou de gonzesses innocentes que je pratique dans ces jeux.

Le délire "coup spécial à la con" vite fait comme l'avait fait Thrill Kill qui était un jeu hyper 10ème degré... passe encore. Mais incarner un lurker pour aller violer des gonzesses, là je peux pas. Autant le délire des culottes qui se tirent dessus je peux comprendre et comme tu dis voir ça comme un exutoire débile. Par contre, incarner un violeur c'est déjà révélateur d'une bonne grosse déviance.

Dans le même genre, je n'ai pas joué à Hatred à cause du postulat de départ.
__MaX__
 
Au passage j'ai lu quelques articles sur les trains et le harcèlement en général dans le pays... putain je pensais que c'était exagéré dans les films, les mangas ou les histoires rapportées du Japon mais ça a l'air juste d'être leur quotidien en fait.

J'adore la culture du pays et leur bouffe, mais putain j'avais déjà pas spécialement envie de partir dans le pays avec leur rythme de vie ou leur système professionnel... là ça te dissuade carrément.
GTB
 
__MaX__ a écrit :
Alors certes on va me dire "ouais mais tu tolères bien la boucherie de la guerre et autres joyeusetés"... mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas du démembrement de civils ou de gonzesses innocentes que je pratique dans ces jeux


Le jeu récent le plus vendus au monde, et encensé, nous fait incarnés 3 enfoirés braqueurs dont un gros sociopathe -qui s'offre une scène de torture- dans un environnements ouvert où les innocents peuvent largement être malmené par nos missions/fusillades/poursuites sans qu'on est trop à s'en soucier -et ce dernier point me choque assez-.

Personnellement je suis globalement pas fan des jeux violents, et j'en consomme assez peu. Je ne me souviens même plus du dernier jeu dans lequel je devais être violent envers des humains. Mais ça m'est arrivé d'y jouer et peut-être qu'un de ces quatre un dans ce genre me donnera envie de prendre la manette. Cela dit, il y a largement de quoi s'interroger sur cette violence pas si soft et pas si anodine en fonction de différents point de vue. C'est même pas qu'on la tolère, on a carrément une culture de la violence et sous différentes formes elle est omniprésente dans la société et notre quotidien. Même si cette question complexe est encore en cours en sociologie/psychologie et autres, il est quand même toujours admis dans notre société que le meurtre de centaines de gus virtuels est un divertissement. Personnellement je ne trouve pas cela spécialement moins choquant dans l'absolu qu'un jeu de viol. D'autant que je ne connais absolument rien de ce type de jeu, sur leur contenu, l'approche, le propos etc...Alors il est clair que peu importe l'approche ça repose sur une déviance. Mais bon le meurtre me semble pas être une déviance moins grave.

La plupart du temps, même si on peut tomber dans une violence extrême, on ne tue pas de pauvres civils innocents, c'est vrai. Mais du coup, un jeu de guerre où on pourrait violer des femmes soldats au lieu d'innocentes civils ça passerait mieux? Et si on admet l'hypothèse que la plupart des joueurs arrivent à prendre du recul par rapport au fait d’exercer l'activité déviante de meurtre en série, voire de carnage, au sein d'un medium de divertissement qui permet d'aborder la chose avec une grosse diversité de traitement; doit-on réfuter sans réserve cette même hypothèse pour d'autres déviances?

Honnêtement j'en sais trop rien. Mais tout cela reste lié aux valeurs et au contexte de chacun -eux-même issus de chaque société- et donc très probable que certaines sociétés soient absolument horrifiées par nos jeux comme nous pouvons l'être pour ceux des autres. Autant sur le fond -pas franchement toujours très sain- que la forme. Alors je ne certifierais pas que dans l'absolu on est moins monstrueux et que notre violence est moins perfide/immorale/avec conséquences que le délire des jap.
Crusing
 
Faut pas pousser pour la scène de "torture" (avec une batterie de 12V) de GTA, d'une elle est très courte, ensuite c'est une scène imposée, pas choisie, et pour finir, le gameplay y est quasi inexistant (QTE).
C'est pas postal 2 où tu incarnais un redneck roux qui pouvait rentrer chez qqun (pouvant représenter une minorité, même les roux) comme ça, le/la menacer, lui pisser dessus, puis le/la décapiter AVEC UNE PELLE, puis mettre le feu à sa tête, puis jouer au foot avec, ou à la pelotte basque AVEC TA PELLE, puis repisser dessus pour éteindre le feu.
Quel jeu formidable.

Moi ça me choque bien plus les jeux qui présentent leurs personnages avec des pseudo états d’âmes, un air cool et décontract, mais qui en jeu tuent de sang froid des centaines de gardes littéralement à main nue ou avec des armes de guerre, au hasard unchartaide quatre. Suspension consentie de l'incrédulité? mon cerveau dit non.
__MaX__
 
En fait ouais je me suis mal exprimé... c'est l'acte injustifié qui est pour moi le plus impardonnable. Autrement dit, ta meuf elle a beau être soldat, nazie, "gentille ou méchante", il n'y a jamais un moment ou tu peux justifier un viol... ni acte de torture, de violence morale ou physique.

GTA est discutable tout à fait, la description que tu en fais GTB est tout à fait juste. Mais je ne joue jamais à un jeu du genre avec dans l'esprit "roulons sur des civils gaiement sans se soucier des conséquences"... j'ai même tendance à avoir la foutue manie d'éviter les civils.

En somme, si tu veux simplifier... le côté manichéen "gentils" / "méchants" qui est forcément totalement dépendant de ma culture, de mon apprentissage de mon entourage et de mon milieu. L'exemple de Crusing est bon par exemple, dans Uncharted ça ne me choque pas puisque tu incarnes un gentil ayant un but (à priori) fondé sur de bonnes intentions. Et à partir du moment ou on parle d'univers fantastique / fantasy / irréel ou les règles sont radicalement différentes de la réalité... je me formalise encore moins. Encore une fois tout en ayant malgré tout toujours la même position sur la gratuité d'un acte... même (au hasard) dans la Terre du milieu =)

Après, oui je me refais un run Infamous 3 en étant un gros connard qui ne se soucie pas des civils ou des dommages collatéraux, mais ça tient plus du complétionisme que du réel plaisir à jouer un personnage horrible... c'est absolument pas l'axe qui m'attire quelque soit le jeu.

Ca reste un exécutoire et je sais clairement faire la part des choses entre la fiction en livre, films ou jeux vidéo et la réalité. Dans le fond, je suis même assez choqué en général des libertés que les journaux télévisés prennent sur des images violentes... qui sont de plus en plus totalement banalisées.
MetalSmileGeisha
 
kmplt242 a écrit :
Autant le jeu des bites me fait marrer, mais concernant pan pan, bordel ras le bol de ces jeux pour pédos refoulés de merde. Putain mais allez vous faire soigner. Et qu'on me sorte pas l'argument du relativisme culturel ou autre exutoire à fantasmes pour pauvre merdes de puceaux de 30 ans qui se frottent la teub contre des traversins avec imprimés d'écolières et autres hentaï pour frustrés du cul. C'est vraiment à gerber.


Tu peux m'expliquer pourquoi a ton avis un jeu de petites culottes s'adresserait aux pedophiles et des jeux comme Postal ou Hatred a des gens sains d'esprit et pas attires par la violence gratuite, la torture et les armes de gros calibre ?

J'aimerais savoir comment tu fais le raccourci pour l'un et pas pour l'autre. C'est pas une attaque personnelle, c'est de la curiosité, pourquoi ce qui touche a la sexualité déclenche plus de rejet que la violence.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible