Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les Feux de L'amour : Le torchon brûle entre Patrice Desilets et Ubisoft

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Résumé des épisodes précédents : Yves (Guillemot, Mr Ubisoft) a finalement décidé de pardonner à Pat (rice Desilets, Mr Assassin's Creed) sa petite incartade de quelques mois avec THQ, et avait même décidé d'adopter le fruit de leur union, le projet 1666.

Mais nouveau twist incroyable : la presse a appris il y a quelques heures que le couple s'était à nouveau déchiré. On a d'abord cru que Patoche avait à nouveau décidé de plier bagage, mais l'intéressé a rectifié sur twitter et Polygon en expliquant que c'est Ubisoft qui l'avait éjecté du domicile conjugal, apparemment sans cérémonie :
J'ai été informé de mon éviction en personne, on m'a tendu une lettre de licenciement et j'ai été escorté hors du bâtiment par deux vigiles, sans avoir la possibilité de dire au revoir à mon équipe ou à rassembler mes effets personnels. Ce n'est pas ma décision. Les agissements d'Ubisoft sont sans fondement ni valeur.
Et d'annoncer qu'il comptait se battre vigoureusement contre Ubisoft pour faire valoir ses droits. Que va-t-il advenir de 1666 ? Et bien dans les divorces, ce sont souvent les enfants qui trinquent...

Update : Selon des sources de GameInformer, 1666 et Underdog (un autre projet THQ récupéré par Ubi) auraient été annulés. Merci choo.t.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
commode
 
j'ai vu le jeu tourner sur 360 à la Fnac sur un superbe écran, étant fan de REZ j'ai bandé gRAVE devant.
En 3D ça doit faire saigner les yeux et cramer ton cervelet, need !
H-hich
 
Ca a l'air royalement ultra chiant o_O
Shingo-Y
 
Apres l'avoir fini au pad et à kinect, c'est un jeu agréable mais il ne vaut pas Rez qui était plus complet au game design et un peu mieux fini.

En guise de comparaison, CoE :
* est plus facile surtout sur les 3 premières archives, à cause d'un côté plus contemplatif.
Le niveau de difficulté est réglable, mais le mode normal c'est de la rigolade.

* manque d'un mode Beyond. Dans Rez, sur ce dernier on pouvait jouer tous les niveaux d'affilés et à chaque fois que le jeu était battu la complexité augmentait pour les parties suivantes (jusqu'à arriver au pattern le plus complexe qui était déclenché après environ 15 parties).

* manque d'un mode de jeu où on peut tirer les deux tirs en simultané avec les deux mains; c'était pourtant une extension logique.

* est parfois illisible mais heureusement que c'est très ponctuel : derrière une débauche de couleurs et de particules couplée à une caméra à kinect assez capricieuse (la caméra est guidée par le viseur, or les changements de main et les lancés d'euphorie, la bombe traditionnelle, la décale beaucoup trop). Ca a l'air d'être plus précis au Move.

* la jouabilité à kinect lag d'environ 100ms (ce qui reste très peu pour du kinect) cela est compensé par un viseur bien plus gros qu'au pad. A en voir la vidéo du Move, le même lag est présent.

Et sur une note plus personnelle, je ressens beaucoup moins d'énergie et d'émotions en retour de ce que je vois et entends dans CoE que dans Rez.
J'ai simplement l'impression de voir un clip vidéo pour les Genki Rockets en 3D plutot que de vivre une histoire, surtout la fin.
Les musiques choisies y sont sans doute pour beaucoup car il y a finalement très peu d'aggressivité et de danger qui se dégage des niveaux.
On a jamais l'impression d'être face à des ennemis (d'ailleurs, peu vous attaquent en réalité).
Je n'ai pas non plus eu ce sentiment d'accomplissement en finissant le jeu, pour les raisons citées précédemment; juste la même chose qu'à la fin de tous les autres niveaux.
Sans compter que dans Rez, il y a deux fins...

Bref, il reste très divertissant et j'y rejouerai sans doute de nombreuses fois, mais à mon gout reste très inférieur à son prédécesseur.
elton
 
Heureusement Kinect/Move n'est pas obligatoire.

Ca m'aurait fait chier de rater ça.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews