Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les DRM Ubi montrent leur vrai visage

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours, d'après Rock, Paper, Shotgun  email  @ZazaLeNounours
 
Il y a quelques jours, Ubi dévoilait aux yeux du monde ébahi son nouveau système de protection qui accompagnerait les versions PC de ses jeux : une connexion Internet obligatoire pour "valider" le jeu à chaque lancement. Ce système avait été accueilli plutôt froidement.

Depuis, le magazine PC Gamer a pu mettre la main sur la version PC d'Assassin's Creed 2, verrouillée comme il se doit par ce nouveau DRM. Leur verdict est sans appel : ce système est une véritable calamité. En effet, en plus de la vérification au démarrage, le jeu vérifie en permanence que vous êtes connecté au Net. Et que se passe-t-il si votre connexion saute ? Et bien vous êtes renvoyés au menu principal, sans autre forme de procès, et la perte de votre progression depuis la dernière sauvegarde, c'est cadeau ça fait plaisir. Il vous est absolument interdit de jouer si vous n'êtes pas connectés à Internet, c'est aussi simple que ça. Ce qui n'est quand même pas la moitié d'une connerie pour un jeu exclusivement solo.

Mais là où l'on marche complètement sur la tête, c'est qu'en plus d'avoir une connexion au Net du feu de Dieu qui ne saute jamais, chez un FAI qui ne rencontre jamais le moindre soucis d'interruption de service, il faut espérer que les serveurs d'authentification d'Ubisoft ne tombent pas en carafe, car là aussi, vous seriez tout simplement punis de jeu. Encore une fois, ceux qui ont connu les débuts d'Ubi.com à la sortie de Splinter Cell Pandora Tomorrow sauront apprécier l'ironie de la chose.

Une fois de plus, ce système risque donc de pénaliser l'honnête joueur qui a acheté son jeu dans le commerce mais qui a la malchance d'avoir une connexion ADSL pas tip-top, quand le pirate s'en donnera lui à cœur joie - car il ne fait aucun doute que ce système, comme toutes les autres, finira bien par être cracké.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Genocid
 
Ben voilà c'est exactement mon cas de figure, j'ai souvent des petites coupures de temps à autres, qui tournent généralement autour des 3-4 minutes et ce système risque donc de me faire sacrément chier.

Tant mieux pour ceux pour ceux qui disposent d'une connexion internet solide, les autres par contre...
nazg
 
Étrangement, ça correspond exactement à tous les soucis liés à un tel type de protection énoncés dans les commentaire lors de l'annonce.

C'est des marrants chez Ubi, heureusement ça sera surement cracké en moins de temps qu'il n'en faut pour cracher sur eux.
Athanor
 
Alors ils peuvent aller se faire mettre.

Qu'il faille valider un jeu solo on-line une fois puis pouvoir créer un fichier lié au pc ou je ne sais quoi pour le off-line (comme avec Steam) c'est un peu lourd si on a pas le net mais ok ça passe, là c'est du grand n'importe quoi...
divide
 
Et beh... J'arrive pas à croire qu'ils aient pondu un système avec si peu de tolérance, pourtant ils doivent bien se douter que les connections internet sont loin d'être parfaites :/
Ils vont se manger un mega taux de SAV mine de rien avec ce systeme...
CBL
 
Le plus triste dans toute cette histoire c'est que pendant ce temps, un mec qui utilise des versions pirates sur sa 360/Wii ne risque pas grand chose et n'a pas a subir ce genre de connerie...
bixente
 
Ils fourniront eux même un crack no cd zizi récupéré à l'arrache sur les sites tipiak comme ils l'avaient fait il y a quelques années pour un jeu dont j'ai oublié le nom.

Si ça c'est pas du sabotage comploté par les franc-maçons Illuminatis pour tuer le jeu PC franchement.
SupaPictave
 
La vignette est fantastique.

Sinon c'est de la merde, et après ils vont venir se plaindre que le jeu sur PC est mort blabla, et que du coup ils se concentrent sur les consoles en abandonnant la plateforme.

Faites mes braves, faites.
Air
 
Scandaleux. Qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Volubile
 
Heureusement que le jeu est excell- oh, flûte.
Jthiboust
 
Ils ont tjrs rien pigé eux, pour ca qu'ils se font de plus en plus bouffer la tronche par EA.

EA a compris qu'il fallait favoriser le joueur qui achete par rapport a celui qui pirate, avec des methodes comme le cerberus network de Mass Effect 2, ou le bioware social network inauguré avec Dragon Age.

A coté de ca Ubisoft punis les joueurs qui achetent pendant que les pirates vont bien se marrer.

En un mot: Echec
Fredox
 
Et une fois cracké, ils pourront dire que c'est la faute à ces sales pirates. Ça m'attriste un peu, Settlers 7 va aussi avoir cette protection :(
Yolteotl
 
Est ce qu'on risque de voir débarque ce truc sur l'extension d'Anno 1404, elle aussi édité par Ubi ? Parce que dans un jeu où les parties durent 5 ou 10 heures...
kgabou
 
Content d'avoir la fibre optique moi...
Temujin
 
va falloir ressortir la touche quicksave !
ng-aniki
 
Eh bien, les honnêtes joueurs n'auront qu'à télécharger une cerise tipiak après avoir installé le jeu légalement. (C'est assez triste tout de même, même si c'est pas le premier jeu ou ca revient à être plus intéressant)
Chavez
 
C'est marrant comme les connexions de tout le monde sont pourries depuis cette annonce :)
Le concours de bite inversé !
Wylvan
 
Je ne comprends pas trop les différentes stratégies de Ubisoft.

Entre sortir des jeux au gameplay noob-foireux (FC2, Avatar), très répétitifs (AC1 et 2), des suites à n'en jamais finir (Les Lapins Crétins); pourquoi s'obstinent-ils à s'enfoncer maintenant auprès des joueurs avec un système anti-piratage très contraignant?

On a l'impression que les gars de Ubisoft ont voulu suivre des pointures comme EA (depuis une certaine époque), mais qu'ils n'ont pas compris que le "noob-friendly à outrance" et le "tout sécurisé" ne donne guère une bonne image de marque...

Ce que je veux dire, c'est qu'entre prendre les joueurs pour des vaches à lait stupides (Ubisoft/Activision), et les prendre pour des pompes à fric un minimum intelligentes (EA, Blizzard, Square Enix & autres), il y a une différence énorme. Ils s'en rendent compte au moins chez Ubisoft que ça ne mènera nulle part sur le long terme?!
ClémentXVII
 
Il est bien loin le temps de Prince of Persia PC, vendu sans DRM (et sans DLC).
Yupa
 
Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un joueur qui ne peut pas jouer à son jeu? Un développeur dont le jeu n'est pas joué à cause d'une protection de mart' (bon, y'a plus de joueurs que de développeurs, je vous l'accorde).

Edit tentative de débat: à ce propos, quelqu'un a des chiffres de piratage des jeux GoG?
Karim
 
Bien parlé Yupa :/
Feed
 
Eh beh...
Finalement, jouer sur console, c'est pépère.
SupaPictave
 
Ouais mais ça risque de l'être de moins en moins. Ca commence déjà avec les codes uniques vendus avec les jeux, qui plombent le marché de l'occaz. Et demain ? Quand les éditeurs commenceront à prendre conscience -pour de vrai- du piratage sur console ?

D'ici qu'on ne puisse lancer son jeu qu'avec la console connectée au net pour vérifier l'authenticité du jeu... Perso ce genre de scénario ne me paraît pas aberrant du tout.
ClémentXVII
 
Heureusement, ce genre de protection n'a pas encore envahi les jeux de société.
Yupa
 
Ca serait sympa ça, un MJ d'une partie de Paranoïa qui te demande ton numéro de série avant chaque action.
Skizomeuh
 
Et combien leur aura coûté ce magnifique DRM qui ne servira à rien si ce n'est plomber encore plus les ventes, augmenter le nombre de litige auprès du service client (quoique là avec un numéro surtaxé y a de quoi se faire de la thune) et sera contourné en 3 jours ?
ClémentXVII
 
Yupa a écrit :
Ca serait sympa ça, un MJ d'une partie de Paranoïa qui te demande ton numéro de série avant chaque action.


Là je réponds : je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Cyberpunk
 
Sérieusement, je trouve ça très grave: il y a pas moyen d'avoir, chez Factor ou Gamekult, une interview avec un responsable Ubi pour répondre à ces questions? (quid des coupures dues au FAI, l'impossibilité de jouer offline, pirates avantagés...)
Bestaflex
 
non mais sans avoir une connections pourrie. Genre moi quand je fais du solo je laisse bitorrent tourner et les bon jours je peux même pas aller lire mes mails donc aller pinger un serveur d'authentification...

(oui il y a une note d'humour et de Divide by 0 dans ce texte)
Jthiboust
 
Cyberpunk a écrit :
Sérieusement, je trouve ça très grave: il y a pas moyen d'avoir, chez Factor ou Gamekult, une interview avec un responsable Ubi pour répondre à ces questions? (quid des coupures dues au FAI, l'impossibilité de jouer offline, pirates avantagés...)


Ca s'appelle un suicide commercial
ClémentXVII
 
Cyberpunk a écrit :
Sérieusement, je trouve ça très grave: il y a pas moyen d'avoir, chez Factor ou Gamekult, une interview avec un responsable Ubi pour répondre à ces questions? (quid des coupures dues au FAI, l'impossibilité de jouer offline, pirates avantagés...)



Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
hohun
 
-Hé les mecs, je reviens de la preview d'AC2, on risque de sortir un bon jeu sur PC !
-Oh non c'est pas possible, on a tout fait pour éviter ça ! Vite, une mesure bien contraignante ! (...) Paf, un DRM comme en 2006 !
-Bravo Yves, t'es un génie. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi...
-Des jeux qui feraient l'unanimité, ah ah ah
(rires)
ptitbgaz
 
ClémentXVII a écrit :
Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

pr les angliches
Well listen, let the police do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible okay?

ClémentXVII
Il est bien loin le temps de Prince of Persia PC, vendu sans DRM (et sans DLC).

Ce qui serait pas mal, c de savoir s'il a marché ou pas...
Cyberpunk
 
ClémentXVII a écrit :

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.


TU BLUFFES, MARTONI !!!
Vahron
 
ptitbgaz a écrit :
Ce qui serait pas mal, c de savoir s'il a marché ou pas...


Cette nouvelle politique est une réponse suffisante en elle-même, non ? Si l'opération PoP sans DRM avait été un succès, on n'en serait pas là.
Switcher
 
Protéger un jeu ça ne coute rien, quelques dizaines de milliers d'euros tout au plus ... Si ça empêche 1000 personnes de pirater la protection est remboursée...

Qui plus est, si la protection met un mois avant de se faire craquer, combien d'entre vous attendront avant de jouer à cette nouveauté qui fait la une de votre JoyPad depuis 3 mois déjà et qui fait l'objet d'un post par semaine sur factor ?

Pour rappel : budget de création d'un jeu Next Gen aujourd'hui : environ 50 Millions, budget de marketing : environ 100 Millions ... le matraquage médiatique prendra le pas sur notre frustration, ou en tout cas sur celle de la majorité des joueurs ...

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est un scandale, ça ne fait chier que les honnêtes gens et tout et tout, mais croyez bien qu'il y a des gens à Ubi comme ailleurs qui font des calculs, et je ne doute pas que si ils insistent de ce coté c'est qu'ils ont plus à gagner qu'à perdre.

Ce combat entre distributeurs et joueurs dure depuis des années, ils doivent commencer à avoir une bonne base de donnée pour savoir quel genre de système leur rapporte le plus ...

Et pour finir, quelqu'un peu me rappeler ce qu'il faut faire pour pouvoir jouer à Dawn of War 2 en solo ? => la concurrence ne fait pas mieux et les gens continuent à jouer ...
Genocid
 
Vahron a écrit :
Cette nouvelle politique est une réponse suffisante en elle-même, non ? Si l'opération PoP sans DRM avait été un succès, on n'en serait pas là.

Le problème c'est qu'ils auraient mieux fait de tenter cette expérience avec un bon jeu, et pas une sombre daube comme ce POP.
ptitbgaz
 
Vahron a écrit :


Cette nouvelle politique est une réponse suffisante en elle-même, non ? Si l'opération PoP sans DRM avait été un succès, on n'en serait pas là.


Possible mais on peut aussi penser que les gars ont vu le nombre de torrents sur le net et se disent (stupidement) que ce sont autant de clients an plus. D'ailleurs si je me souviens bien, ils ont déjà fait une sortie de ce genre.
Et d'après ce que j'ai lu, le dernier POP a été plutôt un succès (quid du PC ?)...

Y a pas un site/organisme officiel censé répertorier les ventes de JV ?
Kadis Orox
 
Switcher a écrit :
Protéger un jeu ça ne coute rien, quelques dizaines de milliers d'euros tout au plus ... Si ça empêche oblige 1000 personnes de pirater acheter la protection est remboursée...


Mon fix est gratos pour cette fois.

Sinon, j'en profite pour dire qu'aujourd'hui ma freebox fait (chose rare) du yoyo, et que Stalker lui, me fait pas chier pendant que j'attends le retour d'une connexion fiable. CFQF.
Switcher
 
Kadis Orox a écrit :


Mon fix est gratos pour cette fois.


Oui enfin faut pas déconner non plus! Personne t'oblige à acheter, au pire on t'oblige à attendre que le crack sorte à son tour avec ce système.

Et sinon je te rassure il y aura toujours des ptits jeux gratuits en flash un peu partout sur le net ! (ah m**de, il faut être connecté en permanence pour y jouer ... où va le monde ...)
Oni
 
Cyberpunk a écrit :


TU BLUFFES, MARTONI !!!


Et paf! Pastèque.
Kadis Orox
 
Switcher, c'est ce que je dis. Si la protection refroidit 1000 piratins, ca n'est pas 1000 gars qui achèteront en plus leur jeu, et donc rembourseront cette protection.

En fait c'est plutôt l'inverse, cela risque de refroidir 1000 acheteurs potentiels...
Chavez
 
Ce qui est marrant c'est que vous ayez pas fait un article similaire sur battlenet.
Switcher
 
Combien ça en refroidirait vraiment ? Si le jeu est nul on est d'accord, personne ne va l'acheter et tout le monde attendra que le crack sorte. Si le jeu est super attendu il y aura toujours des centaines de milliers de personnes qui se rueront dessus dans les deux semaines de sa sortie, protection ou pas ...

Comme je l'ai dit je pense qu'ils ont bien envisagé le fait qu'il y en aurait ptet 20 000 qui n'achèteraient pas le jeu par principe pke les protections c'est chiant, mais tous les autres le feront, du moins jusqu'à la sortie du crack, et ça fait quand même un paquet de gens.

Les ventes d'un jeu se font dans les premières semaines qui suivent sa sortie, si tu es capable de susciter un gros intérêt pour le jeu avant sa sortie et que tu peux retarder l'arriver du crack de quelques semaines alors tu dois surement être gagnant...
ClémentXVII
 
Chavez a écrit :
Ce qui est marrant c'est que vous ayez pas fait un article similaire sur battlenet.


Battle.net 2.0 possède un mode hors ligne, ce qui veut dire que je pourrai jouer à la campagne solo de Diablo 3 ou de Starcraft II dans le train sans avoir besoin de connection.

Ce qui ne sera pas le cas de Settlers VII ou AC2, vu le système de protection mis en place.
CBL
 
Chavez a écrit :
Ce qui est marrant c'est que vous ayez pas fait un article similaire sur battlenet.


http://www.factornews.com/news-27860-Starcraft_2_se_protege.html
BeatKitano
 
Moi je dis merci ubi, avec cette protection qui utilise un schéma récurrent et surement quelques menus changements au niveau de l'identification par jeu, un serveur émulé et paf pastèque...
Ceci dit il parait que ça pourrait freiner les piratins... le temps que l'émulation soit codé quoi..

Y'a pas de doute, c'est mieux que Tages, ils ont sécurisé leur revenus. Ahaha.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.