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ACTU

Le pad de la Revolution dévoilé [update]

Sonny par Sonny,  email
 
Nintendo a profité du Tokyo Game Show pour enfin présenter la manette de sa prochaine console. Presqu'une révolution, le pad prend la forme d'une télécommande - un parallépipède rectangle sur lequel on trouve une croix directionnelle et quelques boutons - à laquelle on peut connecter une sorte de poire dotée d'un stick et de deux boutons. Plus que dans la forme, la grosse "révolution" se trouve dans le fond, puisque cette télécommande à l'apparence très simple permet de viser à l'écran, mais aussi de bouger dans l'espace, se pencher, tournoyer ou même jongler si le coeur vous en dit.

En connectant la poire, on accède à une autre dimension. Dans un FPS, le bi-pad (ou nunchaku comme l'a appelé Miyamoto) permet de se déplacer avec la partie poire, et de regarder dans toutes les directions avec la télécommande en penchant et tournant celle-ci. D'après Gamekult, c'est super instinctif et très pratique, et pourrait bien faire de la Revolution LA machine pour FPS si les développeurs se bougent le cul. On peut également imaginer que le connecteur sous la télécommande permettra de brancher d'autres types de périphérique.

Oh, et pour les psycho-rigides, sachez qu'il sera possible de brancher un pad classique de GameCube sur la Revolution au cas où ce nouveau concept vous ferait gerber.

Des millions d'infos supplémentaires se trouvent dans l'article de nos potes de Gamekult et on vous invite donc fortement à le lire.

Merci à meduz' pour .

[Update] Une petite vidéo mettant en scène des joueurs utilisant le pad est visible ici ou ici. Merci trandber.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Rickoman
 
Pour le FPS Deux manettes analogiques et les gachettes suffisent:

1ère manette analogique=> dirige la tête et le tronc du personnage.

2é manette analogique => dirige les jambes du persos.

C'est la simplicité même.
Fel1
 
Le concept m'a l'air fort séduisant est foutrement osé, et ca fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui cherchent à innover. Maintenant, le must ca serait qu'ils nous couplent ca avec un casque...
Space Cowboy
 
Ca va être sympa de faire un 360° ...
Rickoman
 
Apparemment le but est d'être original à tous prix quitte à sacrifier l'ergonomie et l'efficacité.
justberare
 
le problème ça va être pour les développeurs qui ne vont pas pouvoir faire des portages sur la Revolution à moins de changer totalement le gameplay.

Imaginez un PES (6?) avec une manette pareille !
Sonny
 
Rien n'empêche les portages puisqu'il sera possible de brancher un pad classique de GameCube sur la Revolution.
Ulf
 
"si les développeurs se bougent le cul"...surtout si il existe un PAD classique, on risque encore de se retrouver avec l'ecran du bas qui affiche la carte.

Ayant joué a tout depuis l'Intellevision et ces controlleurs skinnables (et oui !!), et ben j'aime beaucoup !
analogue
 
Bon ben j'ai été agréablement surpris. Bien joué de la part de Nintendo qui ne nous a pas fait poirauter pour rien.

Apres une periode d'adaptation, je suis sur que ca doit etre tres agreable a utiliser, dans tous les cas beaucoup plus que le couple de merde que représente le FPS+gamepad, je me demande d'ailleurs comment ce couple maudit a pu durer sis longtemps.
Rickoman
 
Ulf a écrit :
"si les développeurs se bougent le cul"...surtout si il existe un PAD classique, on risque encore de se retrouver avec l'ecran du bas qui affiche la carte.

Ayant joué a tout depuis l'Intellevision et ces controlleurs skinnables (et oui !!), et ben j'aime beaucoup !


Moi aussi j'ai eu l'intellivision...mieux ne valait pas perdre les skins pour les controlleurs, mais bon c'était amusant tout de même.
DjiZ
 
Impression mitigée, avec la nette crainte que nintendo ouvre la porte à des jeux originaux mais peu nombreux comme pour la DS.
Ce périph pourrait s'avérer terrible dans les FPS. mais Nintendo avec son image de producteur de consoles et de jeux gentillets pour enfants seront ils prêt à voir leur machine trop squattée par les simulateurs de meurtres ?

En tout cas une chose est sûre c'est que contrairement à ce que prétend Nintendo, ils 'ont rien inventé. Au mieux ils ont quelque peu modifié, amélioré et adapté sur une console un genre de périphérique qui se fait déjà depuis un certains temps en réalité virtuelle (je travaille dans le milieu donc je sais de quoi je parle).

Révolution est donc bien comme je m'en doutait un mot trop fort, pensé par et pour les merketeux.
Rickoman
 
analogue a écrit :
Bon ben j'ai été agréablement surpris. Bien joué de la part de Nintendo qui ne nous a pas fait poirauter pour rien.

Apres une periode d'adaptation, je suis sur que ca doit etre tres agreable a utiliser, dans tous les cas beaucoup plus que le couple de merde que représente le FPS+gamepad, je me demande d'ailleurs comment ce couple maudit a pu durer sis longtemps.


Comme je le dis toujours question d'habitude...

Il faut vraiment avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas savoir jouer correctement à halo ou halo2 avec le pad de la xbox.
toof
 
Djiz : blablabla... avec la Revolution, tu crois qu'ils comptaient révolutionner aussi l'aérospatiale et la génétique ?

C'est space comme concept, mais je me laisserai tenter avec plaisir.
Ulf
 
vous avez vu le design de la bete ? Je crois que Nintendo est décidé à casser sa réputation de jouet pour bébé...
wedge
 
Rickoman a écrit :


Comme je le dis toujours question d'habitude...

Il faut vraiment avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas savoir jouer correctement à halo ou halo2 avec le pad de la xbox.


bah écoute c pas un problème psychomoteur je pense, perso c pareil les FPs sur console je trouve que c'est pas ca en tant qu'habitué du PC et du couple clavier souris, j'ai jamais trouvé le controle sur console agréable. Certes ca fonctionne, mais c'est loin d'atteindre le niveau de pécision d'un couple clavier souris. Ce couple "nunchalu" me semble effectivement beaucoup plus précis et intuitif.
moret
 
DjiZ a écrit :
Révolution est donc bien comme je m'en doutait un mot trop fort, pensé par et pour les merketeux.


La revolution, c'est d'apporter ca dans tous les foyers a un prix abordable

Rickoman a écrit :


Comme je le dis toujours question d'habitude...

Il faut vraiment avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas savoir jouer correctement à halo ou halo2 avec le pad de la xbox.


Comme il faut avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas faire un frag sur quake 3 avec un aimbot.
2vic
 
Pareil que Wedge, la DS deja, est bcp plus precise qu un pad pou jouer a des FPS.

Le joystick pour la visee, c'est plutot imprecis et trop "elastique".
Rickoman
 
moret a écrit :


La revolution, c'est d'apporter ca dans tous les foyers a un prix abordable



Comme il faut avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas faire un frag sur quake 3 avec un aimbot.


Tout à fait.
Slash
 
J'imagine d'ici les débouchés pour les jeux pornos.
Rickoman
 
2vic a écrit :
Pareil que Wedge, la DS deja, est bcp plus precise qu un pad pou jouer a des FPS.

Le joystick pour la visee, c'est plutot imprecis et trop "elastique".


Attention un jostick analogique utilisé par un habitué
peu être une arme redoutable :)
iftol
 
Comment se créer un niche made in Nintendo.
J'apprecie fortement l'effort technologique et l'innovation de Nintendo.
belle leçon commerciale
Maintenant, je demande à voir quelques manip' in-game pour être totalement conquis.
y'a pas une petite vidéo qui traine ?
FleXmaN
 
Comme d'hab , concept débile , soit disant révolutionnaire et dont tout les developpeurs vont se foutre...rhlala

Jouer a des jeux avec une télécomande , ils ont dut sacrément revoir le gameplay de leurs jeux à la baisse .
Rickoman
 
iftol a écrit :
Comment se créer un niche made in Nintendo.
J'apprecie fortement l'effort technologique et l'innovation de Nintendo.
belle leçon commerciale
Maintenant, je demande à voir quelques manip' in-game pour être totalement conquis.
y'a pas une petite vidéo qui traine ?


C'est vrai que souvent le fossé entre la thoérie et la pratique se révèlent être aussi large que les rivères qui coulent au pied du mont fujiyama.
chacal277
 
http://sylfurd.free.fr/revolutiontrailer_091605_qtlow.mov
Djlobster
 
Alors Djiz zero pointé !
Nintendo est surement la seule console a faire des jeux originaux.
Des jeux gentillets pour les enfants ? Ah bon ? n'empeche que ces jeux là sont les plus originaux et joués par autant d'adultes que Splinter Cell (mario sunshine , Zelda ) et Resident Evil 4, le jeu le plus gore sur console se trouve quand meme sur la gamecube ....
Ensuite c'est peut etre Nintendo qui va amener le genre FPS sur console (jusqu'a maintenant c'était injouable comparé au PC )
C'est vrai que comme tu travail dans la réalité virtuelle, tu dois être le seul à avoir remarqué que le PAD y ressemble ... tu nous prend pour des neuneu ?
Et contrairement a ce que tu pense, lancer le 1er PAD de réalité virtuelle à une telle échelle , c'est une révolution (haha....quel beau raccord).
Et puisqu'ony est, la NASA a utilisé ce genre de peripherique bien avant l'utilisation que tu en fait.
Sonny
 
Essayez de ne pas vous foutre sur la gueule, hein. Sinon c'est tout le monde au coin.
Akshell
 
Slash a écrit :
J'imagine d'ici les débouchés pour les jeux pornos.

si la partie ovale vibre, surement.
DjiZ
 
Djlobster a écrit :
Et puisqu'ony est, la NASA a utilisé ce genre de peripherique bien avant l'utilisation que tu en fait.


Il dit qu'il voit pas le rapport.
analogue
 
Rickoman a écrit :


Comme je le dis toujours question d'habitude...

Il faut vraiment avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas savoir jouer correctement à halo ou halo2 avec le pad de la xbox.


Oué super, c'est sans doute pour ça que personne n'ose mettre en commun les joueurs PC et console (Q3A, Wolf, ...)

J'ai joué pas mal de temps à pas mal de FPS consoles, dont SOCOM pendant quelques mois, donc je pense avoir le droit de dire ce que je pense de ce type de contrôle et de son aspect inadapté.
Rickoman
 
Au fait :
Grâce à des capteurs, cette nouveauté intègre un système qui permet de retranscrire le mouvement de la main, ce qui n'est pas sans rappeler les manettes Dual Strike SideWinder de Microsoft pour PC qui détectait quand on faisait pencher en avant ou en arrière la manette.
Rickoman
 
analogue a écrit :


Oué super, c'est sans doute pour ça que personne n'ose mettre en commun les jours PC et console (Q3A, Wolf, ...)

J'ai joué pas mal de temps à pas mal de FPS consoles, dont SOCOM pendant quelques mois, donc je pense avoir le droit de dire ce que je pense de ce type de contrôle et de son aspect inadapté.


Attend SOCOM ça tourne sur PS2 je crois....c'est bien cela .

Tu as essayé Halo par hasard ?
analogue
 
Rickoman a écrit :


Attend SOCOM ça tourne sur PS2 je crois....c'est bien cela .

Tu as essayé Halo par hasard ?


Oui, j'ai eu une xbox aussi, avec Halo, et j'ai préferé SOCOM online (et gratuit), c'est la raison pour laquelle je l'ai pris en exemple, vu que j'y ai passé des mois dessus, chacun ses choix.

Ou veux-tu en venir ?
Rickoman
 
analogue a écrit :


Oui, j'ai eu une xbox aussi, avec Halo, et j'ai préferé SOCOM online (et gratuit), c'est la raison pour laquelle je l'ai pris en exemple, vu que j'y ai passé des mois dessus, chacun ses choix.

Ou veux-tu en venir ?


Cela se joue plutôt bien au pad.
FleXmaN
 
J'imagine déjà le nombre d'éditeur tiers qui vont pas vouloir de cette console .
En tout cas nintendo fait exactement la même erreur que sur GC et 64 .
Une manette zarby et ils se coupe de tout un pan entier de style de jeu .
Sport , combat ...Bref , encore une ludothèque aseptisé .
Enfin qu'ils viennent pas se plaindre s'ils se retrouvent retranché dans leur secteur portable après ...
analogue
 
Rickoman a écrit :


Cela se joue plutôt bien au pad.


... mais rien à voir avec un couple clavier/souris, ou peut-etre avec le nouveau controleur de nintendo. On se demande qui est le plus "psychorigide"...
marcolas
 
En général, quand y a ce genre de concept, je partage l'avis de toof. Là aussi.
C'est aussi conceptuel que l'ecran tactile de la DS et donc ca me plait.
Par contre, va falloir que les éditeurs de jeux se sortent les doigts du cul pour faire des trucs un peu novateurs.

Pour Flexman > pas d'accord. D'abord, parce qu'avec le stick et les boutons, y aura certainement moyen de jouer de maniere classique (sans parler du pad classique) et ensuite parce que moi, un Soulcalibur ou je dois faire des mouvements d'épée avec la manette, j'adhere forcement :D
Rickoman
 
Pour moi la revolution sera une console super originale avec une manette super originale à laquelle j'irai jouer chez mon pote fan de nintendo pour le fun
mais persos je choisirais plus une des deux autres console concurente...un peu comme le petit chien sympa de la copine ou du copain qu'on aime chez les autres mais pas chez soi.
shotgun
 
Dans le genre original et complétement innattendue je l'avoue Nintendo a fait fort. Cependant jouer avec une télécommande à la main perso j'ai un peu peur. A voir sans aucun doute, si c'est aussi instinctif qu'on le dit ça pourrait être fort certes. Maintenant moi j'oublie pas non plus que chez Nintendo on a l'habitude des promesses non tenu. LA GC et son jeu en ligne, une GC plus adulte etc... On voit le résultat, malgré que la console en elle même n'est pas mauvaise. La DS elle aussi est prometteuse avec son écran tactile, mais incroyablement sous exploité à mon humble avis. La vache les jeux qu'on pourrait faire avec ça, mais non on se limite à du Nintendo Dog... Bof perso. Bref Nintendo nous fait encore le coup de l'originalité et c'est réussit, reste à voir si Nintendo va enfin se bouger le cul pour faire de bon jeux et pas seulement une console prometteuse mais sans les jeux derrières.
shotgun
 
Rickoman a écrit :


Cela se joue plutôt bien au pad.

Gratuit peut être, mais incroyablement merdique. De toute façon Halo 2 est merdique à mn humble avis sur le Live. je préfère largement un Ghost Recon 2 à cette merde de Bungie.
Rickoman
 
shotgun a écrit :

Gratuit peut être, mais incroyablement merdique. De toute façon Halo 2 est merdique à mn humble avis sur le Live. je préfère largement un Ghost Recon 2 à cette merde de Bungie.


Je vois, toi aussi tu es un rebel..:)
c'est la mode en ce moment.

Le tout est d'être original quitte à dire des conneries...c'est tout à fait dans la mouvance nintendo avec sa manette.

Fait attention si les rebels sont de plus en plus nombreux ils passeront dans la majorité et pour être de nouveau des rebels vous devrez affirmer le contraire de ce que vous avez dit auparavant..:)
analogue
 
Rickoman a écrit :

Fait attention si les rebels sont de plus en plus nombreux ils passeront dans la majorité et pour être de nouveau des rebels vous devrez affirmer le contraire de ce que vous avez dit auparavant..:)


Arrête d'essayer de te justifier. Moi non plus j'ai pas aimé Halo, j'ai pourtant aimé SOCOM (en multi), qui en plus d'être un jeu PS2, n'a rien d'un jeu nîche ou de rebelle, et une plétoire d'autres FPS. Et je ne vois pas du tout ou tu veux en venir en disant que le controle d'halo est génial, ce qui n'est pas le cas, c'est un FPS avec un Pad et ca vaut tous les autres FPS avec un pad.

'Fin bon, le controleur de nintendo est une bonne surprise, et si ca peut redorer la reputation des FPS sur console et apporter d'autres experiences de gameplay, tant mieux. N'en deplaise aux "psychorigides" comme toi comme ça a été si joliment dit dans la news ;)

EOT
Rickoman
 
analogue a écrit :


Arrête d'essayer de te justifier. Moi non plus j'ai pas aimé Halo, j'ai pourtant j'aimé SOCOM (en multi) et une plétoire d'autres FPS. Et je ne vois pas du tout ou tu veux en venir en disant que le controle d'halo est génial, ce qui n'est pas le cas, c'est un FPS avec un Pad et ca vaut tous les autres FPS avec un pad.

'Fin bon, le controleur de nintendo est une bonne surprise, et si ca peut redorer la reputation des FPS sur console et apporter d'autres experiences de gameplay, tant mieux. N'en deplaise aux "psychorigides" comme toi comme ça a été si joliment dit dans la news ;)

EOT


Ben c'est simple balade toi sur le net lis les tests
la grande majorité est d'accord la dessus halo & halo2 est le FPS qui gère le mieux le pad, c'est pas moi qui l'invente...ah oui j'oubliais le grand nombre de personnes connectées au live sur halo 2 par jour...les chiffres parlent d'eux même.
FleXmaN
 
Aimer socom et pas aimer halo >_< qui a dit que la logique n'était plus de ce monde ...
vanes
 
moi j'dis, attendons les jeux.

je veux :

un simulateur de branlette pour marcolas et moi, histoire de pouvoir garder la forme même quand on a des cloques.

et un simulateur de pêche à la mouche, avec de l'eau dans les bottes et du pinard en cubi.

ça a l'air fort interessant comme concept, sinon.
2vic
 
Rickoman a écrit :


Ben c'est simple balade toi sur le net lis les tests
la grande majorité est d'accord la dessus halo & halo2 est le FPS qui gère le mieux le pad, c'est pas moi qui l'invente...ah oui j'oubliais le grand nombre de personnes connectées au live sur halo 2 par jour...les chiffres parlent d'eux même.

le fait est que le pad est MOINS adapté au FPS que le clavier/souris, l'ecran tactile de la DS ou la nouvelle manette de la revolution (confirmé par tous ceux qui l'ont essayé).
J'ai aussi trouvé la maniabilité de Halo bonne, vraiment bonne, pour une maniabilité au pad.
harold
 
marcolas a écrit :
Par contre, va falloir que les éditeurs de jeux se sortent les doigts du cul pour faire des trucs un peu novateurs.


Faudrait aussi pour ça que Nintendo soit aux petits soins pour ses devs tiers... Ce qui n'a jamais été leur fort...
analogue
 
FleXmaN a écrit :
Aimé socom et pas aimer halo >_< qui a dit que la logique n'était plus de ce monde ...


Rickoman a écrit :
en c'est simple balade toi sur le net lis les tests
la grande majorité est d'accord la dessus halo & halo2 est le FPS qui gère le mieux le pad, c'est pas moi qui l'invente...ah oui j'oubliais le grand nombre de personnes connectées au live sur halo 2 par jour...les chiffres parlent d'eux même.


Pour info, a l'epoque de SOCOM, y avait Halo en face, pas Halo 2. Ben dans Halo y a pas de jeu en ligne que je sache, dans SOCOM, y en a un bien foutu, avec le casque et gratuit qui plus est.
J'ai aussi joué à Halo en multi, sympa, mais trimballer la grosse boite et une TV pour faire un multi, c un peu lourd...

Et quand HALO2 est sortit je jouais plus a SOCOM depuis des annees, ni a aucun autre FPS console d'ailleurs, donc la comparaison est un peu HS.

Ca vous va mes justifications ? Heureux ?

ps: je me fous des tests sur le net, souvent faussés par bcp de facteurs, a part quelques uns, dont ici. Et question nombre de joueurs, puisque tu veux en parler, à la grande epoque de SOCOM, il me semble que c'etait largement le jeu en ligne le plus joué toutes consoles confondues dans le monde.

ps2: je vois pas pourquoi je devrais defendre SOCOM d'ailleurs, la comparaison 'est totalement HS et hors de propos. EOT^2
DjiZ
 
marcolas a écrit :
Soulcalibur ou je dois faire des mouvements d'épée avec la manette, j'adhere forcement :D


un peu dangereux pour les copains et les vases par contre.

un jeu doit rester un truc qu'on peut faire peinard dans son canapé ou son fauteuil en bougeant juste les doigt selon moi ^^

et pour troller un peu : Halo sur PC c'était complètement nul :D
marcolas
 
Ouais, un peu chaud quand on habite un studio, je tel l'accorde DjiZ

vanes : je t'aime :x

Ce qui est sûr, au vu de la vidéo dans la news, c'est qu'on peut avoir l'air très con devant sa console :D
Ulf
 
Le pari fait par Nintendo est enorme, mais de toute manière les sensations seront nouvelles...donc ca me donne envie d'essayer (donc d'acheter...)

Puis si le pointeur est vraiment précis, on peut imaginer le surf, la gestion du multimédia etc etc... simplement avec une telecommande et par tout le monde.
rezus
 
chacal277 a écrit :
http://sylfurd.free.fr/revolutiontrailer_091605_qtlow.mov


Cette video donne envie de s'y essayer :)
Dks
 
a voir s'ils ont commencés a dev des jeux ^^, ca manque un peu pour se rendre compte si c'est ou pas une console nesquegen
Kuro
 
Une question pour bien comprendre :
il y a à la fois des capteurs type infrarouge, pour manipuler un pointeur sur l'écran, et des capteurs de mouvements ?
elfenoir
 
J'imagine les jeux de baston sur Nintendo revolution. Il ne va pas faloir trainer autour de celui qui joue, au risque de ce prendre un coup de "nunchaku" dans la gueule.
Fenix
 
Pour un fps, non seulement on bouge avec la poire, on regarde avec le capteur de mouvements mais surtout on vise l'écran!

Pour que le concpet soit suivi Nintendo a besoin des éditeurs tiers mais si le courrant passe mal entre N et les les éditeurs c'est aussi que ceux-ci refusent d'innofer et préfèrent sortir des jeux très classiques. Pour les jeux classiques, je pense qu'il vaudra mieux s'acheter une PS3.

Mais on peut se demander comment jouer à PES avec ce pad. En fait si on se demande ca c'est que l'on pas encore habitué au pad. Pour les frappes par exemple on pourrait faire un mouvement latéral sec, pour les balles hautes un mouvement rapide vers le haut...
Alors oui c'est moins précis que le Dualshock mais du foot c'est mettre un coup de pied ds un ballon, et en cela la revolution aura si elle est bien exploitée un feeling bcp plus naturel et réaliste. Car plutot que des skills purement acquises au fil des heures il faudra aussi de l'adresse.
shotgun
 
http://sylfurd.free.fr/revolutiontrailer_091605_qtlow.mov

Comment avoir l'air con devant sa Télé...
Ulf
 
Enfin du Physique !
Un petit gars rapide et nerveux (par exemple) sera meilleur a PES qu'un gros lent...
Non, sans rire on va pouvoir speculer pendant des mois ! cool !
Allez hop, une version casque pour les jeux de bagnole !
Fel1
 
shotgun a écrit :

Comment avoir l'air con devant sa Télé...


Bof, Sony avait déjà inventé le "comment être con devant sa télé" avec l'eye toy et ca a plutôt pas mal marché...
Dks
 
shotgun a écrit :
http://sylfurd.free.fr/revolutiontrailer_091605_qtlow.mov

Comment avoir l'air con devant sa Télé...


Y a déjà la TV pour ça, nintendo n'inove pas ;c)

Y a aussi les tapis de dance..pas mal dans le genre top ringuard
dwarfy
 
Moi je trouve ça vilain. Comme tout ce qu'a fait (essayé de faire) Nintendo depuis la SFC.

Et je pisse les fanbois de tout poil.
roc0
 
Il faudra le dire combien de fois? il sera possible de jouer avec un controlleur "basique" donc pas de soucis pour les jeux non adapté au nouveau gameplay.
Faut arreter de se braquer comme ca, et enlever ses oeilleres ... dingue ca.
Arom
 
dWarFy a écrit :
Moi je trouve ça vilain. Comme tout ce qu'a fait (essayé de faire) Nintendo depuis la SFC.

Et je pisse les fanbois de tout poil.


Cela dit on ne peut pas leur reprocher d'innover... Et de vraiment innover, on n'est pas chez Apple.
Bref j'attends avec une grande curiosité mais il est plus que probable que les 3/4 des gros jeux de la Revolution seront faits par Nintendo.
Rickoman
 
analogue a écrit :




Pour info, a l'epoque de SOCOM, y avait Halo en face, pas Halo 2. Ben dans Halo y a pas de jeu en ligne que je sache, dans SOCOM, y en a un bien foutu, avec le casque et gratuit qui plus est.
J'ai aussi joué à Halo en multi, sympa, mais trimballer la grosse boite et une TV pour faire un multi, c un peu lourd...

Et quand HALO2 est sortit je jouais plus a SOCOM depuis des annees, ni a aucun autre FPS console d'ailleurs, donc la comparaison est un peu HS.

Ca vous va mes justifications ? Heureux ?

ps: je me fous des tests sur le net, souvent faussés par bcp de facteurs, a part quelques uns, dont ici. Et question nombre de joueurs, puisque tu veux en parler, à la grande epoque de SOCOM, il me semble que c'etait largement le jeu en ligne le plus joué toutes consoles confondues dans le monde.

ps2: je vois pas pourquoi je devrais defendre SOCOM d'ailleurs, la comparaison 'est totalement HS et hors de propos. EOT^2


Merci c'est la réponse que j'attendais :)
Toninus
 
DjiZ a écrit :
Révolution est donc bien comme je m'en doutait un mot trop fort, pensé par et pour les merketeux.


Revolution, c'est pour concurencer Microsoft et sa Xbox 360(°)... Maintenant, si ces consoles ne tournent pas rond...
Fel1
 
Tiens je viens de me rappeller Miyamoto qui disait que Zelda The Twilight Princess serait le dernier Zelda sous une forme "conventionelle"...
marcolas
 
Fel1 a écrit :
Tiens je viens de me rappeller Miyamoto qui disait que Zelda The Twilight Princess serait le dernier Zelda sous une forme "conventionelle"...


Ahaha casser la gueule à Ganon en faisant des mouvements facon coup d'épée devant ma télé, comme j'en rêve :D
DjiZ
 
Kuro a écrit :
Une question pour bien comprendre :
il y a à la fois des capteurs type infrarouge, pour manipuler un pointeur sur l'écran, et des capteurs de mouvements ?


Je pense, mais je fabule peut être, que seuls des capteurs infrarouge sont utilisés. Si il y en a plusieurs, tu peux tout à fait géolocaliser plusieurs point et donc en déduire une orientation. Après tout dépend de la précision, mais d'après GK, c'est des capteurs de bonnes qualité.
Je ne pense pas que des capteurs de mouvements de type gyroscopes existent à l'intérieur? ça allourdirait le coût pour des perf pas forcément meilleurs.

mais ce ne sont que des suppositions.
Typotom
 
dWarFy a écrit :
Moi je trouve ça vilain. Comme tout ce qu'a fait (essayé de faire) Nintendo depuis la SFC.

Et je pisse les fanbois de tout poil.


Tu as le troll gras en ce moment.
marcolas
 
Typotom a écrit :


Tu as le troll gras en ce moment.


Pas qu'en ce moment.
Cela dit, moi aussi j'aimerai bien savoir comment ca fonctionne, si ce n'est que de l'infrarouge ou pas...
Dks
 
en fait ils ont repris l'époque des joysticks sans fils. ca doit dater de 1995 ou dans ces eaux là quand on découvrais la réalité virtuel. J'ai la photo sur un Tilt d'époque, mais je pense que tous se souveinnent de ce joystick peu précis rouge et noir.
Fenix
 
DjiZ a écrit :


Je pense, mais je fabule peut être, que seuls des capteurs infrarouge sont utilisés. Si il y en a plusieurs, tu peux tout à fait géolocaliser plusieurs point et donc en déduire une orientation. Après tout dépend de la précision, mais d'après GK, c'est des capteurs de bonnes qualité.
Je ne pense pas que des capteurs de mouvements de type gyroscopes existent à l'intérieur? ça allourdirait le coût pour des perf pas forcément meilleurs.

mais ce ne sont que des suppositions.


Non, relis GK: la manette est "localisée en 3D".
Dks
 
ils ont inclus un GPS dedans, comme ça le jeu connais ta position chez toi ^^

-> []
Message masqué
Draikin
 
encore une raison pour faire des jeux encore plus courts chez Nintendo: ne pas trop fatiguer le joueur.
DjiZ
 
Fenix a écrit :


Non, relis GK: la manette est "localisée en 3D".


relis toi aussi.
j'ai écris qu'il était possible de loacliser en 3D même avec uniquement des capteurs infrarouge si il y en a deux.
ça peut aussi être fait supersoniquement, mais comme c'est une télécomande ^^
madeum
 
Bon genial, vous avez fait un debat steril sur oui mais les feupeuseu au gamepad c'est quand même jouable, oui mais c'est moins precis, oui mais au bout de 2 ans de pratique.....

On s'en fou des feupeuseu bordel ( comprenez je ) ! On a un pc pour ça, moi j'veux donner des grand coups d'epées à zelda, diriger un avion en penchant la manette pour faire des looping, l'utiliser comme lampe torche dans des survival horror comme dans la video, total immersion ! Faudrait voir à reflechir un peu avant de se faire un avi sur cte manette ! Comme dit je sais plus qui la critique est aisé, l'art est difficile, j'ai jamais vu un concept aussi innovant depuis que je joue ( 17 ans et plusieurs heures par jour ),rien à voir avec un écran tactil qui laisse tout de même des possibilités assez limitées. Aucun des fakes de la manette présent sur internet ne contenait autant de genie que dans cette manette, ha si, ceux pas du tout realisables.

On vous offre une nouvelle maniere de jouer et vous crachez dans la soupe, z'étes pas croyables, laissez moi rêver bordel bandes de pessimistes.
Rickoman
 
madeum a écrit :
Bon genial, vous avez fait un debat steril sur oui mais les feupeuseu au gamepad c'est quand même jouable, oui mais c'est moins precis, oui mais au bout de 2 ans de pratique.....

On s'en fou des feupeuseu bordel ( comprenez je ) ! On a un pc pour ça, moi j'veux donner des grand coups d'epées à zelda, diriger un avion en penchant la manette pour faire des looping, l'utiliser comme lampe torche dans des survival horror comme dans la video, total immersion ! Faudrait voir à reflechir un peu avant de se faire un avi sur cte manette ! Comme dit je sais plus qui la critique est aisé, l'art est difficile, j'ai jamais vu un concept aussi innovant depuis que je joue ( 17 ans et plusieurs heures par jour ),rien à voir avec un écran tactil qui laisse tout de même des possibilités assez limitées. Aucun des fakes de la manette présent sur internet ne contenait autant de genie que dans cette manette, ha si, ceux pas du tout realisables.

On vous offre une nouvelle maniere de jouer et vous crachez dans la soupe, z'étes pas croyables, laissez moi rêver bordel bandes de pessimistes.


Faut pas grand chose pour t'empécher de rêver...
Je suis sûr que tu survivra à cette discussion t'en fais pas.
madeum
 
Caysur
Message masqué
Reblochon
 
Tu oublié de parler du golf. C'est bonnard cette manette pour jouer au golf. (pour les avions et les loopings, j'ai comme un doute. Un joystick est quand meme plus approprié, non ?)

Je me demande ce que ca peut occasionner comme fatigue à long terme. Parce que le poignet est vraiment tendu dans cette position. Et là, on ne parle pas de changer un poste ou de monter le volume. Apres plusieurs heures de jeux stressants, avec une precision demandant de tenir ses petits muscles alertes et tendus, je pense que les chiropraticiens vont se rejouir de cette invention.
Rickoman
 
Et le billard aussi ainsi que:

-la degustation de spaghetti virtuels
-la manipulation de baguette magique (harry potter)
-la pelote basque
-le tennis
-le tricot (avec une deuxième manette)
-la manipulation de lance incendie
-la pêche
-le broyage à la massue
-l'utilisation du marteau & du tournevis
-l'utilisation du parapluie (mary popins)
-le décroché de téléphone
...
& j'en passe et des meilleurs.
Draikin
 
t'inquiètes pas pour la santé de nos têtes blondes, Nintendo va tenir son rythme de croisière d'un jeu tous les 3 mois. Par contre ceux qui s'acharnent sur Super Smash Bros Melee depuis 4 ans risquent d'avoir des problèmes.
Reblochon
 
Rickoman a écrit :
-la manipulation de baguette magique (harry potter)

N'empeche qu'un systeme pour lancer des sorts un peu comme dans Black & White, ca le ferait bien avec ce bidule. J'aimerai bien.
marcolas
 
madeum a écrit :
Bon genial, vous avez fait un debat steril sur oui mais les feupeuseu au gamepad c'est quand même jouable, oui mais c'est moins precis, oui mais au bout de 2 ans de pratique.....

On s'en fou des feupeuseu bordel ( comprenez je ) ! On a un pc pour ça, moi j'veux donner des grand coups d'epées à zelda, diriger un avion en penchant la manette pour faire des looping, l'utiliser comme lampe torche dans des survival horror comme dans la video, total immersion ! Faudrait voir à reflechir un peu avant de se faire un avi sur cte manette ! Comme dit je sais plus qui la critique est aisé, l'art est difficile, j'ai jamais vu un concept aussi innovant depuis que je joue ( 17 ans et plusieurs heures par jour ),rien à voir avec un écran tactil qui laisse tout de même des possibilités assez limitées. Aucun des fakes de la manette présent sur internet ne contenait autant de genie que dans cette manette, ha si, ceux pas du tout realisables.

On vous offre une nouvelle maniere de jouer et vous crachez dans la soupe, z'étes pas croyables, laissez moi rêver bordel bandes de pessimistes.


Moi aussi je veux tout ca.

Draikin > tu transpires la mauvaise foi.
Kuro
 
madeum a écrit :
On vous offre une nouvelle maniere de jouer et vous crachez dans la soupe, z'étes pas croyables, laissez moi rêver bordel bandes de pessimistes.


Ah les jeunes !?
Ils ne se souviennent pas du robot made in nintendo, ou du power glove. Sur le papier ça avait l'air génial et puis en vrai aucune utilisation intensive et peu de jeux pour en profiter.
Et quid des 3-4 jeux à avoir profité du Gun puis du Bazooka ?

Moi aussi j'apprécie la nouvelle interface made in nintendo, mais j'attends de voir ce que ça donne vraiment. J'estime que les réserves de chacun sont plutôt raisonnables.
commode
 
Yeah ! pour moi le meilleur jeu du Monde c'est Sega bass fishing 2 alors là mes amis imaginé moi en train de ferrer un magnifique Black-bass la bave aux lévres, me débattre dans tout les sens pour le sortir ! aaargh génial...

PS: sinon depuis la DS on devine facilement que Nintendo a planché sur l'idée "qu'est ce font ces abrutis avec leurs mains ?" et là le coup du "boitier/zapette" fait un peu peur. Enfin prions pour que l'originalité soit aussi incluse dans les futurs jeux l'utilisant, prions poissons !
stereo
 
Et ben ca fait peur à voir les commentaire , moi je serais redacteur factor je me dirais que je me fait bien chier à faire un super site pour bcps de boulet qui parlent sans meme avoir lu l'article de GK jusqu'au bout , qui raconte que le pad c'est pratique pour jouer à un fps sic et qui prefererons acheter une ps3 à une revolution , je dois etre un extraterrestre car quand je lis ca je comprend plus personne et je me dis que vous etes jeunes et pourtant pas plus ouvert d'esprit que vos arriere grand pères. Et ce manque de tolérance face à la difference ben, on sais ou ca mene ...
Tres content par nintendo decu par les commentaires , mais ca ca deviens une habitude ...
vanes
 
stereo : c'est pas une question de jeunesse, au contraire.

l'expérience nous montre que les concepts "extraordinaires" "fabuleux" "genialissimes" se ramassent très souvent la gueule.

du coup, je dis "good luck mr nintendo", parce que les éditeurs tiers quand ils vont devoir mettre la main au porte monnaie, j'ai la furieuse impression qu'ils seront beaucoup moins enthousiastes qu'aujourd'hui.
edit : ah, accessoirement, j'ai lu l'article jusqu'au bout, et il y est effectivement écrit que le "pad" revo est bigrement adapté aux fps.

re-edit : en te relisant, je me suis rendu compte que je t'avais mal compris (pour le pad et les FPS).

re-re-edit : punaise il a fallu 5 pages pour arriver à un simili godwin, c'est fort.
madeum
 
Ok, Kuro je suis d'accord avec toi, reste à savoir si l'idée sera exploitée correctement par nintendo, mais je m'imagine déjà un animal crossing comportant tout un tas de bonnes idées reposant sur ce systeme.

Pour les editeurs tiers, c'est clair je compte pas sur eux, et apparement nintendo non plus, ils ont du tirer les leçon de la ds vu l'implantation de la manette gamecube comme autre outil pour developper des jeux, ça reste un echappatoire non-negligeable pour eux et leurs developements multi-plateforme, donc je me fais pas trop de soucil de ce côté là.

[edit]Sinon pour ce dont tu parles, robot, bazooka, ect, ils ne faisaient pas parti de la console à la base, c'est tout de même assez peu comparable donc[/edit]
amano
 
j'ai un pote avec un bras en moins, il trepigne d'impatience ...

sinon un petit okami sur revolution ?
gregoire1fr
 
je viens de lire l'article de gamekult, et la seul choser que je puisse dire, c'est que je trouve ce controleur génial, autorisant une grande variété de mouvement, avec pour seul defaut que les developpeur manqueront probablement d'imagination pour en exploité toute les possibilité, nintendo excepté.
shotgun
 
gregoire1fr a écrit :
je viens de lire l'article de gamekult, et la seul choser que je puisse dire, c'est que je trouve ce controleur génial, autorisant une grande variété de mouvement, avec pour seul defaut que les developpeur manqueront probablement d'imagination pour en exploité toute les possibilité, nintendo excepté.

Attend on parle des même que pour la DS et la GC? Ouais ben niveau originalité ils font pas mieux...
Akshell
 
stereo a écrit :
...

ouep.
badluk
 
Je suis franchement emballé par le concept.

Franchement imaginez les jeux du futur. Vous croyez vraiment que d'ici 20 ans on se trainera encore des pauvres pads comme aujourd'hui ? bien sûr que non, et c'est des innovations comme cette manette revolution qui feront avancer les choses.

Même si l'on peut craindre un succes commercial en retrait par rapport au autres machines next gens j'adhere a 100%.

vivement demain :-)
Toninus
 
Ben ma foi, sur Gamekult ils annoncent que d'autres surprises sont à venir, notamment afin de rendre la Revolution compatible avec les jeux multisuports. L'article ici
Bobtrois
 
Je doit avouer que l'idée et interesante et j'ai hate de mi froter mai je me pose quelques questions.

La preumiére et la durée de vie des piles et la avec tous ces pettits capteurs de tout les coter, je craint le pire...

La deuxiéme question que l'on est en droit de ce poser et le prix de ces periferiques qui doivent encore nous surprendre. a 60€ le jeux plus le bidulle a 20-30€ et si y comence a mous en sortire un pour chaque jeux ca va faire mal, tres mal.

mais malgre ca, je reve deja des nombreuse merveille que nintendo va nous imaginer. Un jeux comme mario party avec cette "zapette magic" offre des posibiliter sans precedant.

Edit Admin : Quota de fautes épuisé
Message masqué
analogue
 
Elle pète de plus en plus la révolution.

Entre le contrôleur qui permet vraiment de contrôler et les jeux téléchargables... miam !

Si il faut c'est même assez précis pour faire manche à balais ! Le top =D
Mutsumi
 
http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/651/651559/understanding-the-revolution-controller-20050916041026412-000.jpg

Voila la suite de la manette d'apres IGN, qui pemettra de jouer à des jeux plus conventionnels tout en gardant les améliorations apportées par cette télécommande.

Si Nintendo sort un truc de ce style, je vois vraiment plus ce que les gens pourront reprocher à Nintendo...
toof
 
Toninus a écrit :
Ben ma foi, sur Gamekult ils annoncent que d'autres surprises sont à venir, notamment afin de rendre la Revolution compatible avec les jeux multisuports. L'article ici

C'est bien, on sent que t'as bien lu attentivement la news, toi.

Mutsumi > j'espère que tu te rends compte à quel point ce serait aberrant que nintendo fasse un truc pareil ?
Mutsumi
 
toof : en quoi ce serait aberrant ?
Ca permettrait de jouer ausx jeux conventionnels tout en les améliorant grace a la détection de mouvements, et rien n'empecherait les jeux n'utilisant que la télécommande d'exister.

Bref, avec une manette pareille, tout le monde serait heureux, et ceux qui ralent parce que "va falloir bouger le bras, c'est fatigant blablabla" n'auront plus de raisons de raler, et pourront trouver leurs bonheur eux aussi sur Revolution.

Enfin c'est mon avis.
Set on fire
 
On pourra changer les chaînes avec la zapette ?
robaire
 
en tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que la manette ne laisse pas indifférent (sais pas si on doit encore dire manette), et c'est quand même révélateur de plusieurs choses, même si il faut bien sur en soustraire les éternelles gueguerres de fanboy. Sur les consoles nextgen, la seule question est "quelle résolution?" et "combien de shaders?", on peut au moins accorder à N de se creuser un peu pour offrir auter chose que la traditionnel guerre à l'armement...

Pour ce qui est de la visée au pad, pour avoir joué à San Andreas sur PS2 et PC, c flagrant: impossible de faire autre chose qu'un HS sur pc, tandis que sur PS2, ca reste beaucoup moins fréquent quand même...
shotgun
 
J'aimerais tenté de clore ce débat avec un fait dont je pense tout le monde sera bien d'accord. Nintendo nous prouve (avec originalité il est vrai) que contrairement à la X360 et la PS3 (non je dit pas next-gen car pour moi chacune est différente), Nintendo vise ici la famille. Quoi de plus simple qu'une zapette pour jouer franchement? Même un pad sur certains jeux est devenus un véritable casse tête, penser au jeux de baston et les combos à retenir. Là Nintendo vise un public bien préçis et loin des 2 autres consoles a venir : le grand public, la famille, bref les gens qui veulent "simplement" jouer et s'éclater. Et a vrai dire, même si personnellement je recheche dans le domaine du hardcore-gamer, il faut avouer que Nintendo vise là où personne ne va. Et si ça marche, ça pourrait bien être le jackpot. Un vrai coup de poer en somme.
soma
 
Je suis absolument pas d'accord. Et en plus c'est vrai.
Akshell
 
Absolument pas, la Xbox 360 aura aussi une télécommande et des fonctions pour difuser des vidéos ou du son en streaming, des DVD et des CD. La PS3 tout autant. Quand Ken dit que la PS3 n'est pas une console de jeu, il vise exactement le même public.
analogue
 
Ta conclusion est bidon, j'ai beau être un hardcore gamer, la chose qui me fait le plus lever paupaul dans les nextgen (toutes confondues), c'est le contrôleur de la révolution.
Rickoman
 
analogue a écrit :
Ta conclusion est bidon, j'ai beau être un hardcore gamer, la chose qui me fait le plus lever paupaul dans les nextgen (toutes confondues), c'est le contrôleur de la révolution.


Ah bon pour ma part c'est plutôt la beauté des graphismes, le gameplay et le scénario des jeux qui m'interessent.

Le type de controlleur m'indiffère totallement,
à la limite il me mettrait un fer à repasser comme controleur si le jeu est jouable, beau et interressant pourquoi pas.

C'est le jeu qui m'interesse pas les périphériques associés.
Arkas
 
En même temps, la jouabilité dépend a mort de la manette, non ?
Rickoman
 
Arkas a écrit :
En même temps, la jouabilité dépend a mort de la manette, non ?


tout à fait c'est pour ça que je dit,

si on me donne un jeu auquel il faut jouer avec un 'fer à repasser' et que l'ensemble est jouable pourquoi pas,
par exemple pour un jeu de repassage.

Le pad est le périphérique avec lequel on peut jouer avec le plus de type de jeu pour l'instant, en plus il est simple & pas trop cher.

Ma véritable peur pour le périphérique NINTENDO je dois avouer est le prix.Combien coutera t 'il ?

Quelle sera son rapport prix / ergonomie / jouabilité /robustesse.

(Il est quand même bourré de capteur l'animal.).
shotgun
 
Akshell a écrit :
Absolument pas, la Xbox 360 aura aussi une télécommande et des fonctions pour difuser des vidéos ou du son en streaming, des DVD et des CD. La PS3 tout autant. Quand Ken dit que la PS3 n'est pas une console de jeu, il vise exactement le même public.
Ho la vache, si je joue à KOTOR avec ma télécommande X360 je t'appel^^

Quand je parle grand public, je parle vraiment très grand public. A ma connaissance c'est pas le papa cool et son gosse de 6 ans qui joue à GTA que se soit à cause de sa violence ou des emmerdement au pad. parce que niveau jouabilité GTA et le pad c'est pas top. Là c'est une simple télécommande avec la quelle tu fait des geste sur la TV. C'est pas compliqué y a juste à viser et il n'y a que 2 boutons. Le truc simple, pas chiant à prendre en main pile poil pour la famille et ceux qui veulent juste s'éclater. Je arle du grand public idiot qui cours vers le dernier EA bidon dès qu'il sort...
toof
 
shotgun a écrit :
parce que niveau jouabilité GTA et le pad c'est pas top.
Hop hop, doucement là, pas si vite, GTA a été conçu pour être joué au pad. Il est donc nettement plus maniable dans la plupart des cas de figures avec un pad.
Et il est tellement mal programmé pour être utilisé avec un clavier et une souris que ça renforce d'autant l'impression d'incarner un handicapé.
Rickoman
 
C'est vrai que GTA au clavier/souris c'est pas cool, sauf bien sur dans les phases de tir.
shotgun
 
toof a écrit :
Hop hop, doucement là, pas si vite, GTA a été conçu pour être joué au pad. Il est donc nettement plus maniable dans la plupart des cas de figures avec un pad.
Et il est tellement mal programmé pour être utilisé avec un clavier et une souris que ça renforce d'autant l'impression d'incarner un handicapé.
Ben je sais pas comment vous faites, perso j'ai trouvé GTA SA absolument horrible à manier dans les phases de shoot ou de vole. C'est perso, mais je préfère encore un clavier souris pour les fase de shoot et un pad pour le pilotage (c'est ce que je fais sur PC). mais le pire c'est la version Xbox, on aurait put avoir un très bon mix avec un mode pad "classic" pour la aprtie aventure et un mode "fps" façon xbox pour les phase de shoot. Mais dans tout les cas GTA n'a jamais été pour moi un modèle de jouabilité...
Rickoman
 
Ouais ...ben moi j'ai un pote qui joue à mafia sur PC
avec les périphériques suivants:

pour la conduite : volant/pédales

pour la balade en 'gus' : pad

et pour viser tirer au gun souris/clavier

et il est très content d'en être fier d'être content le gars...:)
ClémentXVII
 
Bin y a pas à dire, ce contrôleur a l'air vachement fun!

J'imagine déjà les mini-jeux à la mario-party se terminant en baston générale:

*bing*
Tain, tu m'as envoyé le contrôleur dans l'oeil! Prends-ça connard!
*paf*
Même pas vrai, d'ailleurs, voilà pour ta pomme!
*cling*
Eh, regarde un peu ce que tu fais! T'as pété mes lunettes!
...


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vendredi 02 décembre 2016
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(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
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(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
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(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
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(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
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(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
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(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)