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ACTU

Le leak ne paie pas

CBL par CBL, d'après DS Fanboy  email  @CBL_Factor
 
Récemment, une mystérieuse version pirate d'Assassin's Creed sur PC est apparue sur les réseaux de téléchargement. Ceux qui l'ont téléchargée se sont aperçus qu'elle était bien bugguée et qu'il manquait Jérusalem. C'est une version non finie du jeu qui a été leakée ce qui peut porter préjudice à Ubi : les téléchargeurs risquent de cracher leur venin sur le jeu en déclarant qu'il est buggué et mal fini comme ils l'avaient fait pour Titan Quest (la protection de ce dernier avait été mal crackée ce qui occasionnait de nombreux plantages).

Square Enix a voulu anticiper le coup avec une protection très particulière pour la version DS de Final Fantasy Crystal Chronicles sortie il y a peu. Ceux qui l'ont téléchargé ont eu le message "Thank You For Playing" au bout de vingt minutes. Les joueurs peuvent alors recommencer le jeu depuis la dernière sauvegarde et le message réapparait à intervalle régulier. C'est une manière polie de dire "achetez le jeu si vous l'aimez" et plus classe qu'un gros doigt avec marqué "OWN3D !!". Merci Skizomeuh
 

Commentaires

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Prodigy
 
la protection de ce dernier avait été mal craquée ce qui occasionnait de nombreux plantages


Non, rien à voir. Les développeurs avaient sciemment mis des routines de protection dans le jeu qui le plantaient à certains moments précis s'il détectait que c'était une version warez sans CD.
CBL
 
Oui donc et si la protection avait été bien craquée, les pirates aurait repéré et viré ce truc ce qui aurait évité ces plantages :)
Prodigy
 
C'est un cas de verre à moitié vide ou à moitié plein, soit les devs ont trop bien fait leur boulot en planquant ce truc, soit les piratins ont mal fait leur en le repérant pas :p
elton
 
Tu es en train de dire que les pirates ont mal fait leur boulot CBL? :oF

Crack ou pas, cacher cette protection était une mauvaise idée, et le jeu plantait bien sans raison apparente. Ce qui lui a valu une mauvaise réputation.
Prodigy
 
elton a écrit :
Crack ou pas, cacher cette protection était une mauvaise idée, et le jeu plantait bien sans raison apparente. Ce qui lui a valu une mauvaise réputation.


Pauvres pirates qui n'ont pas pu jouer tranquillement à leur jeu et qui du coup ont foutu X personnes au chômage, j'espère qu'Iron Lore retiendra la leçon ! :p
elton
 
Prodigy a écrit :
Pauvres pirates qui n'ont pas pu jouer tranquillement à leur jeu et qui du coup ont foutu X personnes au chômage, j'espère qu'Iron Lore retiendra la leçon ! :p

Que les pirates ne puissent pas jouer c'est très bien.

Qu'ils ne puissent pas jouer parce que le jeu plante sans raison, et qu'ils gueulent partout que le jeu est plein de bugs en se faisant passer pour les joueurs honnêtes, c'est mal.

Que le jeu s'arrête, et explique aux piratins que si ils avaient acheté le jeu, ils auraient pu continuer à jouer, c'est mieux (comme le fait Square Enix ici).

Je sais pas comment faire plus clair.
Mafio
 
La version Leaké, elle est déjà super avancé et il ne "manque pas" Jérusalem, le fichier est simplement corrompu, comme il a été indiqué sur les forum.

C'est simplement une pré-version encore pas très stable et pas complètement optimisé.
Prodigy
 
elton a écrit :
Je sais pas comment faire plus clair.


C'était de l'ironie, dude.

Sinon c'est vrai qu'un message d'erreur pour expliquer "t'es baisé" ça aurait été plus constructif mais les devs expliquaient qu'avec les moyens utilisés (en gros ils plantaient le jeu, tout simplement) c'était pas possible.
Bestaflex
 
Ceci dit avant de dire indirectement c'est la faute à le piratage si on est au chomage peut auraient ils du corriger le gros problème de memory leak et ecouter la communauté sur l'équilibrage avant de tatonner pendant 6 mois.
Gingembre
 
Dégrader la qualité du jeu pour lutter contre le piratage c'est très con dans le sens où seuls les dev le savent, et éventuellement les mecs bien renseignés.
Silent hunter 4 a eu le même souci, tout le monde l'explosait sur les forums en se basant sur la version pirate, alors que c'était "voulu".
Prodigy
 
Gingembre a écrit :
Silent hunter 4 a eu le même souci, tout le monde l'explosait sur les forums en se basant sur la version pirate, alors que c'était "voulu".


En même temps pour repérer les mecs qui piratent ton jeu, c'est bonnard.
CBL
 
Gingembre a écrit :
le piratage c'est très con


C'est tout ce qu'il faut retenir.
Netsabes
 
Prodigy a écrit :


En même temps pour repérer les mecs qui piratent ton jeu, c'est bonnard.
En même temps, ça ne sert à rien.
Prodigy
 
Netsabes a écrit :
En même temps, ça ne sert à rien.


Si, TO NAME NAMES §
Nooky
 
J'ai piraté Titant Quest, j'ai pas payé et j'ai pas eu de crash.

Suis-je l'élu ?

Merde prodigy, telephone pas a la police /o\
Message masqué
MORB
 
Prodigy a écrit :


C'était de l'ironie, dude.

Sinon c'est vrai qu'un message d'erreur pour expliquer "t'es baisé" ça aurait été plus constructif mais les devs expliquaient qu'avec les moyens utilisés (en gros ils plantaient le jeu, tout simplement) c'était pas possible.


D'un autre coté, s'ils avaient mis un message les crackers se seraient rendu compte qu'une partie de la protection marchait encore et auraient fini le boulot.

Je me demande si des études ont jamais été faites sur l'impact des protections sur le piratage, parce que de manière générale bosser sur des protections me parait plus être une perte de temps qu'autre chose.
Ca se retrouve toujours cracké en quelque jours.
toof
 
Attention, d'ici quelques instants nico2 va débarquer avec son bench de sa version piratée et débarassée de steam de Half Life 2 dont les temps de chargement sont plus rapides que la version commerciale légale et achetée.
FleXmaN
 
Faut relativiser les gars.
Ok le piratage c'est mal.
Mais le prix des jeux c'est mal aussi.
La thune que se fait les plateformes de distrib sans avoir à fournir de support c'est mal aussi...
Tout comme foutre des protections partout c'est mal.

Alors de là a en venir tout de suite à les extrêmes à savoir tout pirater ou fermer des studios ça serai bien d'essayer le juste milieux.

Des jeux un peu moins cher, des plateformes de téléchargement avec des prix encore moins cher.
Et surtout de l'occaz de jeux neuf qui tourne pas a 60-50€ comme un voit dans les boutiques spécialisés.
On peut pas entierement tuer le piratage, mais on peu largement le diminuer sans pour autant saigner les dev.
Troll
 
Encore faut-il accepter d'y jouer/perdre 20 minutes.
DoubleJ
 
FleXmaN a écrit :
Faut relativiser les gars.
Ok le piratage c'est mal.
Mais le prix des jeux c'est mal aussi.
La thune que se fait les plateformes de distrib sans avoir à fournir de support c'est mal aussi...
Tout comme foutre des protections partout c'est mal.

Alors de là a en venir tout de suite à les extrêmes à savoir tout pirater ou fermer des studios ça serai bien d'essayer le juste milieux.

Des jeux un peu moins cher, des plateformes de téléchargement avec des prix encore moins cher.
Et surtout de l'occaz de jeux neuf qui tourne pas a 60-50€ comme un voit dans les boutiques spécialisés.
On peut pas entierement tuer le piratage, mais on peu largement le diminuer sans pour autant saigner les dev.


Le prix des jeux ?
Visiblement tu possèdes une XBOX 360, or je me demande bien pourquoi.
Tu achètes tes jeux d'occasion ? Aucun jeu neuf ?
FleXmaN
 
J'ai une 360, une DS, un PC et je trouve les prix cher sur toutes ses plateformes.
Sur 360 je trouve honteux de payer 70€ un jeu.
Sur DS jusqu'a 40€ pour des jeux parfois fait en flash, et sur PC, jusqu'a 60 pour des jeux nécessitant parfois des patchs d'une taille incroyable...
Donc maintenant et depuis quelques années, je ne prend uniquement que des jeux en game budget ou en promo, je me montre patient et ça me convient très bien.
Et très honnêtement je ne pleurerai surement pas Ubisoft, sachant que la derniere fois ou j'en ai acheté un d'eux (prince of persia) je suis resté bloqué deux mois sans pouvoir y jouer (leur fucking protection qui refusait de s'exécuter sur mon PC car je lisais le DVD avec un graveur...).

Tout ça pour dire que n'importe quel plateforme, je trouve que les prix sont incroyablement cher et que je vais pleurer tel ou tel éditeurs car il est piraté. Et je pense pas que leur protection changera quoique ce soit, surtout qu'on sait très bien que les pirates s'amusent à les faire sauter...
ptitguillaume
 
ha la belle affaire!

j'vais tester la rom de final fantasy rien que pour vérifier!
Swan2LeRetour
 
FleXmaN a écrit :
Faut relativiser les gars.
Ok le piratage c'est mal.
Mais le prix des jeux c'est mal aussi.
La thune que se fait les plateformes de distrib sans avoir à fournir de support c'est mal aussi...
Tout comme foutre des protections partout c'est mal.

Alors de là a en venir tout de suite à les extrêmes à savoir tout pirater ou fermer des studios ça serai bien d'essayer le juste milieux.

Des jeux un peu moins cher, des plateformes de téléchargement avec des prix encore moins cher.
Et surtout de l'occaz de jeux neuf qui tourne pas a 60-50€ comme un voit dans les boutiques spécialisés.
On peut pas entierement tuer le piratage, mais on peu largement le diminuer sans pour autant saigner les dev.


Mouais enfin baisser le prix des jeux ça va pas être facile, et pas sûr que ce soit le réel problème (si problème il y a en fin de compte). Ce qui m'amuse c'est que tout le monde râle sur le prix des jeux vidéo alors que c'est un des domaines pour lequel les tarifs de vente ont le moins fluctué par rapport aux couts de production.

Sur SNES, au début, un jeu c'était 400-450 Francs (60-70€) et 1800 Francs (275€) pour la console. Et les coûts de développement était bien moins élevés, alors qu'aujourd'hui un jeu comme Gears of War coute près de 10 millions de dollars.

Et puis si les anciens jeux bénéficiaent, pour la plupart, d'une durée de vie correcte, c'est surtout par leur difficulté punitive et non par la taille de leur contenu.

Bon ok il faut dire qu'en europe on se fout bien de notre gueule par rapport aux USA où au Japon. Un jeu qu'on paye 65 euros, eux le payent dans les 35-50 euros. Mais ça a toujours été un peu le cas.

Reste que 40 euros en import ou 10-35 euros en occasion pour des produits offrant plusieurs heures de divertissement et ayant rassemblé un large panel d'artistes pour leur création, c'est pas si cher payé.

Et puis les protections anti-piratage c'est plus symbolique qu'autre chose, les gens qui piratent n'auraient de toute façon pas pu acheter tout ce qu'ils ont piraté, alors se baser sur les chiffres du piratage pour calculer le manque à gagner de l'industrie c'est assez tiré par les cheveux.

Si je prend mon propre cas : j'économise pour m'acheter des jeux, croyez bien que si j'avais plus d'argent j'en acheterai plus, alors de temps en temps j'en télécharge un qui n'est pas dans mes priorités et que je n'aurais certainement pas acheté quoi qu'il en soit. Par simple curiosité et d'ailleurs je l'apprécie bien moins qu'un jeu que j'ai attendu et pour lequel j'ai claqué mes précieux deniers.

Je sais bien que mon cas ne peut être généralisé, mais j'ai quand même l'impression que la plupart des gens se comportent de la même façon. Des gars qui sont trop rats pour acheter quoi que ce soit et qui piratent comme des porcs je n'en connais pas beaucoup, ou alors des pauvres qui n'auraient de toute façon pas les moyens d'acheter, la seule différence est qu'ils profitent du produit, on ne peut pas réellement parler de manque à gagner.
Xan
 
toof a écrit :
Attention, d'ici quelques instants nico2 va débarquer avec son bench de sa version piratée et débarassée de steam de Half Life 2 dont les temps de chargement sont plus rapides que la version commerciale légale et achetée.


Ahah, il en est capable en plus...

Plus sérieusement, Securom a provoqué dans certains jeux une baisse de performances très significative (-50% pour NWN2 après le 1.02), sans parler de tous les problèmes liés à la reconnaissance du disque, au fait de cramer son lecteur DVD en essayant de le lire (c'est déjà arrivé), et d'autres.

Aucune protection n'est complètement efficace, il n'y a qu'à voir Bioshock et son activation online. Plus la protection est efficace, et plus les hackeurs s'acharnent dessus pour la craquer en premier, résultant dans une totale inutilité.
Sidoine
 
Zut, j'aurais donc acheté une copie pirate de Titan Quest à la FNAC ?
Morty
 
Swan2Leretour> Sauf que quand tu prends un jeu d'occasion ça n'est surtout pas au bénéfice de l'éditeur, vu que tout le pognon part dans la poche du gérant de ton magasin... Et sans thune, pas d'amélioration de la situation.
Anzy
 
Pour le prix des jeux si on le détaille on rigolera de voir la part du distrib...

Pour les sécu suffit de voir la politique de stardock et les ventes tres bonnes de leur dernier bébé.

Et petite parenthèse ca coute pas mal de thune une protection...
BeatKitano
 
Oui donc et si la protection avait été bien craquée, les pirates aurait repéré et viré ce truc ce qui aurait évité ces plantages :)


Sauf que non, on peut pas deviner que la protecti on est active dans ces zones tant qu'on y est pas, en gros il aurait fallu finir le jeu pour s'assurer qu'il avait été bien cracké.. Or dans la scene du cracking c'est quasi impossible vu que c'est la compet' pour savoir qui sera capable de sortir une release le plus vite.

En gros ceux qui auront releasé plus tard auront gagné :)
SethDeNod
 
Moi ce qui me fait marrer c'est quand même bouh les piratins sont méchants ils téléchargent les jeux leakés et se plaignent de la qualité.

Y aurait pas de jeux leakés ça n'arriverait pas.
Et non je crois pas qu'un pirate ninja viking ait remonté l'archipel d'Hochelagase en drakkar pour s'nfiltrer dans les locaux d'Ubi Montréal pour y voler une galette de dév'.

Je suis toujours pas persuadé que ce soit pas du beta test déguisé (hop version leaké-> pleins de bugs rapportés-> report de la sortie).
Sauf qu'au lieu d'avoir de la mauvaise pub d'une beta toute pourrie et pleins d'acheteurs potentiels déçus on peut accuser les piratins et faudra qu'ils se dévoilent pour se plaindre (ce qui les rend ridicule et diminue la portée de leur avis). L'autre différence c'est qu'au lieu d'avoir le public de whinneur de fileplanet qui râleront quoi qu'il arrive d'avoir payé leur abonnement à vie pour jouer à des jeux pas finis, les piratins identifieront (et résolveront souvent) les bugs majeurs dans les trois jours de la release.

Puisque de toutes façons le jeu sera piraté et que les pirates n'achètent pas les jeux ils seraient bien cons de pas s'en servir, non?
spook
 
Comment te l'expliquer sans en venir à insulter ton QI proche d'un poulpe ?
Message masqué
Sawyer
 
spook a écrit :
Comment te l'expliquer sans en venir à insulter ton QI proche d'un poulpe ?


mdr, pas mal ^^
Message masqué
factus
 
Le piratage c'est très con, nous répète CBL. Y aurait pas un peu d'hypocrisie tout de même ?

Je parie que les admins de Factornews ont un forum privé sur lequel on peut trouver des infos sur les hacks de la 360 qui permettent de jouer à des jeux piratés. C'est pas moi qui vous jetterai la première pierre : ça vous empêche pas de dépenser des tonnes de fric dans les JV.
CBL
 
Ouais, juste à coté du forum privé où on s'échange les numéros de téléphone de nos dealers de crack :)

Blague à part, ce n'est pas de l'hypocrisie de ma part. Je ne vais pas défendre les protections de dingue mais je ne vais pas non plus dire que le piratage c'est bien.
factus
 
Et blague à part, vous ne parlez jamais de piratage dans votre forum privé ? Rien sur les hacks de la 360 ? Aucune personne de votre staff n'a hacké sa console ?
Zaza le Nounours
 
Réponse courte : non. Réponse longue : non.
dagon
 
+1 FleXmaN et +1 FleXmaN

et question con, Company of Heroes s'est bien vendu non ? Et pas de copyprotection.

Personne se demande pourquoi les jeux montent à 70 Euros sur console ? Parce qu'ils sont plus chiants à pirater dessus, donc les éditeurs n'hésitent pas à faire monter les prix.

J'ai lu un jour que la protection revenait à une fortune dans les frais de développement, je ne sais pas si c'est encore vrai, mais vu l'utilité, autant ne plus en mettre. De toute façon si le jeu est vraiment bien et qu'il n'est pas vendu trop cher, il se vendra bien.

dernier détail, avec les packagings DVD pourris que les éditeurs ont mis pour les jeux, ils ont peut etre économisé quelques centimes d'euros, mais ils ont perdu la clientèle qui voulait "de belles boites". J'ai plein de connaissances qui ont cessé d'acheter à ce moment là, et qui n'achètent plus de jeux que de manière très occasionnelle et en boitier collector uniquement. Les versions standards ils ne voient plus la différence avec la copie pirate.
CBL
 
dagon a écrit : Company of Heroes s'est bien vendu non ? Et pas de copyprotection.


Pour CoH comme pour SupCom/Forged Alliance, le système a été le suivant :
-on sort le jeu avec une protection histoire d'emmerder un peu les équipes qui font les release dès la sortie
-on vire ces protections avec le premier patch pour récompenser les joueurs qui ont raqué
Swan2LeRetour
 
Morty a écrit :
Swan2Leretour> Sauf que quand tu prends un jeu d'occasion ça n'est surtout pas au bénéfice de l'éditeur, vu que tout le pognon part dans la poche du gérant de ton magasin... Et sans thune, pas d'amélioration de la situation.


Oui ça je sais.
D'ailleurs c'est souvent plus interessant de prendre du neuf en import que de l'occasion en magasin, en tout cas pour les titres récents. Quand tu vois une nouveauté à 55 euros d'occase en france et à 45 euros (fdp inclus) neuf en import, bah y'a pas photo...

Dommage qu'il y ait du zonage, parcequ'au final les jeux zonés je les prend rarement neufs (et donc j'engraisse surtout les chaines de distribution). Non pas que je trouve ça trop cher dans l'absolu, mais par rapport à d'autres pays j'ai l'impression de me faire un peu enculer.

Et puis certains jeux sont uniquement localisés en français (Mass Effect, Halo 3, les COD, etc..) et les doubleurs de JV en france sont, dans l'ensemble, plutôt mauvais.

Le seul truc chiant avec l'import c'est l'attente du colis... Sauf pour l'angleterre mais c'est pas toujours aussi intéressant que le canada, les US, le japon ou la chine.

Quelqu'un sait si y'a d'autre pays limitrophes qui vendent par internet à prix intéressants ?
amano
 
@Morty: faut pas pousser, y'a pas que des gens qui achètent, y'a aussi des gens qui vendent, donc le jeu d'occaz que t'achète, une partie de l'argent part chez le vendeur du jeu, les gérbants (même si ils sont chers à mon gout) ont aussi pas mal de frais à payer, et puis c'est quasiment leur seul moyen de subsistance face aux hypermarchés.

question piratage, je trouve ça débile de mettre des protections, qui le plus souvent ennuie plus les clients qui ont raqués que les telechargeurs qui profite de l'œuvre plus vite et sans contraintes.
DoubleJ
 
dagon a écrit :

Personne se demande pourquoi les jeux montent à 70 Euros sur console ? Parce qu'ils sont plus chiants à pirater dessus, donc les éditeurs n'hésitent pas à faire monter les prix.


Oui et pourtant les jeux 360 et PS3 se vendent bien non ?
Donc plus c'est cher, mieux ça se vend ? Les éditeurs pratiquent la vente forcée ?

Le prix des jeux n'a rien à voir là-dedans.
Si des gens peuvent claquer 70€ dans un jeu console, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour un jeu PC vendu moins cher.
Si le prix des jeux est en cause, alors c'est sur console qu'il devrait y avoir le plus de piratage.

Sauf qu'effectivement, c'est tellement plus compliqué sur console (rien que faire modifier sa console), que les gens doivent acheter les jeux.
Mais comment font-ils pour se payer des jeux à 70€ ? Comment font les éditeurs pour vendre plusieurs millions d'exemplaires d'un jeu à des prix pareils ? Visiblement il y a de nombreux joueurs console n'ayant pas trop de problème de pouvoir d'achat.

Je suis un joueur PC uniquement et j'achète mes jeux (j'en achète pas beaucoup non plus). Ceci dit, je pourrais très bien aller sur le Net et choper un paquet de jeux.

Car le problème est là. Avoir des jeux PC gratos, c'est très facile, de chez soi et en un clic de souris.
Ca va changer quoi si tous les jeux PC passent à 20-30€ ? Au mieux quelques ventes en plus, en dehors de ça des millions de types vont continuer à télécharger à mort. Ils en ont rien à foutre que tel jeu soit vendu 20€ ou 50€, c'est disponible gratuitement sur le Net. Et s'ils peuvent économiser 20€ par jeu, ils ne vont pas se gêner.
SethDeNod
 
Hé spook et Sawyer vous qui êtes si intelligent vous m'expliquez comment un jeu qui n'est pas gold (et donc n'est pas encore allé au pressage) se retrouve sur le net si c'est pas quelqu'un du studio qui l'y met?

Ou alors c'est que le mot leaké est mal employé.
FleXmaN
 
DoubleJ a écrit :


Car le problème est là. Avoir des jeux PC gratos, c'est très facile,
de chez soi et en un clic de souris.
Ca va changer quoi si tous les jeux PC passent à 20-30€ ? Au mieux quelques ventes en plus, en dehors de ça des millions de types vont continuer à télécharger à mort. Ils en ont rien à foutre que tel jeu soit vendu 20€ ou 50€, c'est disponible gratuitement sur le Net. Et s'ils peuvent économiser 20€ par jeu, ils ne vont pas se gêner.


C'est débile de généraliser comme ça.
Des tas de gens attendent les game budgets, des tas de gens achètent tout les mois PC jeux pour avoir un jeux etc...
Le fait est que le jeuxPC doit être moins cher que sur console pour un simple constat : dans 90% des cas il est pas finis.
Combien de patch, de plantage, etc...
Bref ajoutons à cela l'investissement d'un PC qui est plus cher qu'une console, et là c'est cler et net le jeux PC doit être moins cher.
Après je suis tout à fait d'accord avec les jeux console qui sont plus cher.
Mais bon y a une part de débilité dans les gens qui achètent direct à la sortie à 70€, mais ça on peut rien y faire...C'est un peu comme les gens qui se ruent sur un nouveau DVD alors que dans deux mois il est sur Cdiscount a 5euro...
Bestaflex
 
Une fois que l'on sort des considération de prix, de pouvoir d'achat et des vilaines marges des distributeurs, quelle est la velur ajoutée d'un jeu acheté par rapport a un jeu cracké ?

90% du temps aucune !

Sur 10 FPs qui sortent 8 ont un multi pourri, 1 quasiment pas joué et bien trop souvent le dernier est un clone d'autre chose. Donc quitte a prendre un FPs pour le solo pourquoi payer ?

Par contre si on me dit que 3 mois apres la sortie du jeu et gràce au serial et a l'inscription sur le site net j'aurais des missions en plus, de nouvelles armes etc.. bah si j'accroche a la démo j'irais plus facilement a la fnac que sur les NG.

Bref il faut que les dev arretent de penser que le dev c'est fini une fois que la boite est en magasin. C'est comme si les créateurs de Factor avaient fait le design du site et torché 10 heures de lecture puis s'étonnaient 6 mois plus tard que les adsense ne rapportent plus rien.
Message masqué
Zoup
 
Hahaha la pire excuse que j'ai vu de ma vie :D

"J'ai acheté le DVD d'Eternal Sunshine et ya toujours pas de suite :((((("
Bestaflex
 
Deux choses :

1- je ne donne pas de raison au piratage, juste un e piste de reflexion pour une solution partielle

2- En l'occurence ton DVD sort du dolby, a une excellente résolution et des bonus... bref la valeur ajoutée par rapport a un divx meme dvdrippé
Zoup
 
Bestaflex a écrit :
Deux choses :

1- je ne donne pas de raison au piratage, juste un e piste de reflexion pour une solution partielle

2- En l'occurence ton DVD sort du dolby, a une excellente résolution et des bonus... bref la valeur ajoutée par rapport a un divx meme dvdrippé
...

Un ami de la soeur de mon oncle qui vit loin m'a dit qu'il existait des ISOs de DVD !
Gingembre
 
SethDeNod a écrit :
Hé spook et Sawyer vous qui êtes si intelligent vous m'expliquez comment un jeu qui n'est pas gold (et donc n'est pas encore allé au pressage) se retrouve sur le net si c'est pas quelqu'un du studio qui l'y met?

Ou alors c'est que le mot leaké est mal employé.


Je vois que tu persistes dans ta superbe théorie, alors je vais te donner quelques indices : exemplaires envoyés en avance au journalistes, aux PR, aux usines pour tests, aux evenements markets, aux distributeurs de certains pays.
Oui il y a eu un problème de sécurité, mais de là à le voir orchestré...tu serais pas adepte de la théorie du 11 septembre organisé par la CIA par hasard ?

Sinon, je pense qu'il n'y a pas d'excuse lorsqu'on pirate un jeu, on sait qu'on fait du tort à l'industrie, et ca n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit florissante ou pas.

De même, le plan "c'est plus mieux avec mon jeu pirate je peux jouer peinard, y'a pas de protection chiante", c'est prendre les gens pour des jambons. Ca arrache le cerveau de rentrer un pauvre serial à l'install ?? C'est plus chiant que de dl 5go, unpacker le truc, lancer le keygen, galérer pour trouver les patchs compatible ensuite ?

Cela dit loin de moi l'idée de taper sur la tronche des telechargeurs en herbe, en faisant moi même parti à l'occasion.
L'offre hallucinante de contenu, la facilité avec laquelle on y accède, la faiblesse de l'offre legale (et surtout le prix !) n'excusent rien, mais expliquent quand même en parti le phénomène.


Personne se demande pourquoi les jeux montent à 70 Euros sur console ? Parce qu'ils sont plus chiants à pirater dessus, donc les éditeurs n'hésitent pas à faire monter les prix.


Ca n'a rien à voir. Tu paies des royalties élevées à Sony, MS ou Nintendo sur consoles, et rien sur PC. De fait, le cout de la galette est bien plus cher sur console.

Personellement je pense qu'il n'existe aucun moyen de lutter contre le piratage des jeux, et qu'il faut chercher dans une autre direction, à savoir "quel intérêt auraient les joueurs à acheter une version clean plutôt qu'a la downloader ?". En gros, il faut vendre plus, pas attendre que ca pirate moins.
Plusieurs réponses :
- La qualité. Oui c'est con, mais c'est vrai.
- Des features uniquement disponibles ou mieux foutues par voies officielles : les serveurs multi, les features communautaires...
- le changement des voies de distribution. Je dois pouvoir dl mon jeu avec un très bon débit, pour un prix bien moindre si je l'achete directement. Les frais de distribution ne doivent pas être répercutés.
- lié au point précédent, d'autres moyens de financer les jeux. Sponsoring, abonnements à un service plutot qu'achat...

Dans l'absolu il faudrait rajouter l'education, mais avec des parents qui eux même demandent à leur gamins de leur récupérer tel ou tel film, je vois pas tellement comment on peut ensuite reprocher à ces derniers de croire qu'il est normal que tout soit gratos sur le net.
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LeGreg
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(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
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(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
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(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible