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ACTU

Le futur du hardware selon EA

CBL par CBL, d'après BBC News  email  @CBL_Factor
 
Gerhard Florin, le boss de la division International Publishing d'EA, a expliqué à la BBC que le multi-plateformes rendait la vie dure aux développeurs comme aux joueurs. A terme, il souhaiterait qu'il n'y ait plus qu'une seule plateforme de développement, standardisée et ouverte (là, il vient de réinventer le PC).

Il prédit que le futur passera par le téléchargement et même le streaming de jeux depuis des serveurs jusqu'aux PCs ou à des boitiers dédiés (là, il vient de réinventer la ). Nick Parker, un consultant, va encore plus loin en proposant que ces boitiers ne contiennent pas beaucoup plus qu'un disque dur, une connexion WiFi et un moteur de jeu, le tout vendu pour une cinquantaine de livres Sterling.

Bien entendu, il faudrait que Microsoft, Nintendo, Sony, ATI, Intel, nVidia et les éditeurs s'entendent ce qui n'est pas gagné. Pourtant dans les années 80, Microsoft avait bien lancé le standard MSX qui avait été utilisé par tous les grands de l'électronique dont Sony. J'ajoute qu'écologiquement parlant, la distribution en ligne est bien meilleure pour la planète que la distribution boîte. Mais économiquement parlant, c'est la mort assurée des magasins de jeux video.
 

Commentaires

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Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Larius
 
J'ajouterais aussi qu'il est beaucoup plus confortable. Parce que se balader avec une console portable avec x jeux, il y a mieux.
montana
 
Mais c'est tout simplement impossible.

"il faudrait que Microsoft, Nintendo, Sony, ATI, Intel, nVidia et les éditeurs s'entendent"

Et ça c'est même interdit par les lois du marché donc bon, c'est bien utopique comme projet...

"ces boitiers ne contiennent pas beaucoup plus qu'un disque dur, une connexion WiFi et un moteur de jeu, le tout vendu pour une cinquantaine de livres Sterling"

Bah tiens, c'est en gros une situation de monopole(toujours interdit hein) et en plus ce serait vendu une bouché de pain, non mais faut pas rever :)

Ps: Enfin ce dernier point n'est vrai que si il y a disparition des consoles pour ce projet(d'ou l'utilisation du conditionnel).
CBL
 
Il ne s'agit pas de s'entendre sur les prix mais sur un standard commun. Le but : que les développeurs n'aient qu'une seule plateforme de dev et que les joueurs aient tous les jeux avec la même qualité quelque soit la machine achetée.

Après, libre à chacun de faire la boite comme il le souhaite, de lui ajouter des fonctions, de proposer sa manette/clavier-souris... Bref, de recréer le MSX : http://fr.wikipedia.org/wiki/MSX

C'est comme pour les téléphones portables : tous respectent une norme (2G, 3G, 3G+...) mais ce n'est pas pour cela que les constructeurs font copain-copain.
Eryx
 
Il prédit que le futur passera par le téléchargement et même le streaming de jeux depuis des serveurs jusqu'aux PCs[...]


Erm, faudrait peut être parler de Steam à Mr Florin.
CBL
 
Mr Florin ne veut surement pas en entendre parler vu les bides successifs d'EA Downloader et d'EA Link :)
montana
 
CBL> Ah c'est un peu plus clair comme ça, merci.

Mais je reste un peu dubitatif quant à l'intérêt, et n'empèche qu'aujourd'hui ça reste tout de même un peu utopique.
Anzy
 
Mais c'est fou !!!! Ca s'appelle un pc, voir un pc portable !

Tu le branches sur le net, tu choppes sur steam , et dans le cas d'un pc portable tu te ballades meme avec ... Tres fort EA.

Ah merde, y'a apple, sur pc y'a x standards (genre linux, vista, xp ) etc... dommage.
harold
 
Dans la série unification-standard, ça serait bien qu'on standardise un truc de base comme l'électricité, au niveau mondial.

Puis les entrées/sorties AudioVideo.

D'ici là le PC remplira toutes les attentes du monsieur. :)
CBL
 
Montana : c'est utopique mais l'intéret est réel :
-pour les jeux non-multi plateforme type MGS 4, ça évite devoir acheter une autre console pour un ou deux jeux. là c'est le joueur qui est gagnant.

-pour les jeux multi-plateforme, ça évite aux développeurs de devoir jongler entre des architectures très différentes. Là ce sont les développeurs qui sont gagnants. Ils passeraient moins de temps sur la technique et bien plus sur les jeux en eux-mêmes. Ca diminuerait à mort les couts de dev

Sur PC, il y a déjà un pseudo-standard : DirectX. Mais ni les développeurs ni les constructeurs ne le respectent réellement : les dev optimisent leurs jeux pour un des constructeurs tandis que les constructeurs rajoutent des fonctions dans leurs cartes non prévues par le standard...
Anzy
 
Ce n'est pas faux.

"Ils passeraient moins de temps sur la technique et bien plus sur les jeux"... humm ça je suis un peu moins d'accord, ce n'est pas ça qui bouffe un temps monstrueux, ça en bouffe pas mal certes, mais pour réduire les temps c'est surtout niveau outils que faut pointer le regard, ID dans la théorie l'a compri avec ce qu'ils annoncent et ont montré pour l'id tech 5 (dans la mesure où on les croit sur parole ^^). Enfin c'est du hs par rapport au sujet désolé.
MORB
 
Anzy a écrit :
Ah merde, y'a apple, sur pc y'a x standards (genre linux, vista, xp ) etc... dommage.


Les différents OS c'est pas vraiment gênant, si les éditeur/développeurs le voulaient vraiment ils pourraitn facilement coder que pour des APIs existant à la fois sous windows/linux/macos (opengl, SDL, etc.) et avec des outils de build cross plateforme également (cmake, scons etc.)

Maintenant pour faire comprendre au codeur de jeu vidéo moyen qu'il existe d'autre façon de créer un projet sur PC que créer une solution sous visual studio et tout faire à coups d'api windows, ça peut-être une autre paire de manche, le codeur de jeu vidéo moyen étant bien plus gland que ce qu'on pourrait imaginer.
Laast
 
Cette solution est peut être intérressante pour les devs, mais en aucun cas pour les joueurs: une concurrence au niveau des hardwares, c'est l'assurance d'une évolution rapide et constante des technologies, des config', et du potentiel de ces memes hardwares. Concurrence oblige, on innove, on surenchérit, on propose toujours plus ("on": les fabricants dans un premier temps, ET DONC les devs dans un second temps).

Un seul hardware standardisé, c'est le genre de truc qui me fait flipper: déjà que les gameplays se ressemblent tous, si on standardise aussi le visuel et les possibilités, quel plaisir prendra t on à acheter un "nouveau" jeu?
CBL
 
"c'est l'assurance d'une évolution rapide et constante des technologies, des config', et du potentiel de ces memes hardwares."

Problème : le hardware actuel n'est mêmes pas utilisé à fond qu'on passe déjà à la génération suivante. Actuellement, DirectX 9c est enfin utilisé presque à fond et les jeux sont magnifiques sur des 79xxx ou des 19xx. Personnellement, ça ne me dérange pas de garder la même qualité 4 ou 5 ans d'affilée.
montana
 
Si l'on se base sur l'économie:

L'intérêt pour les joueurs est évident, ça personne ne peut le nier(intérêt surtout monétaire avec lathéorie du prix de Mr. EA) et c'est pareil pour les coûts de développement(mais pour ce dernier point ça n'a pas forcément que des avantages)

"c'est l'assurance d'une évolution rapide et constante des technologies, des config', et du potentiel de ces memes hardwares."

Sur ce point je suis d'accord. C'est le principe de la compétitivité...

C'est juste le coté utopique sur lequel je me concentrais. Parce que bon faire des consoles, qui ont aujourd'hui acquis une identité propre et totalement à part, des sortes de pc(alors qu'aujourd'hui et j'insiste sur le aujourd'hui on les oppose presque systématiquement) ce serait sur le plan économique très risqué. Et ce, sans parler de la disparition des versions boites(peu envisageable que les gens préfèrent une version immatérielle de leur jeu avec l'argent qu'ils dépenseront) et des chaines de magasins. Ou alors faut voir sur un très long terme !

Ensuite je suis d'accord, niveau écologique ça n'a que du bon(probleme donc...) mais tous le monde connait l'importance aujourd'hui du probleme économie-écologie...

Enfin bon c'est très simplifié là, je m'éloigne un peu de la chose et je pars sur un débat pour l'instant sans fin.
Laast
 
CBL a écrit :
"c'est l'assurance d'une évolution rapide et constante des technologies, des config', et du potentiel de ces memes hardwares."

Problème : le hardware actuel n'est mêmes pas utilisé à fond qu'on passe déjà à la génération suivante. Actuellement, DirectX 9c est enfin utilisé presque à fond et les jeux sont magnifiques sur des 79xxx ou des 19xx. Personnellement, ça ne me dérange pas de garder la même qualité 4 ou 5 ans d'affilée.


Je suis d'accord, mais rien ne nous indique la durée de vie que donnerait Mr EA à ce type de plate-forme. Et vue le bordel pour la mettre en place (des dizaines de constructeurs concernés), j'imagine que cela dépasserai allègrement les 5 ans.

Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?

Je maintiens donc que le joueur serait perdant.
montana
 
Laast> Désolé mais je te quote une seconde fois :)

"Et vue le bordel pour la mettre en place (des dizaines de constructeurs concernés), j'imagine que cela dépasserai allègrement les 5 ans"

Totalement. C'était faisable il y a une vingtaine d'année, la situtation était totalement différente, aujourd'hui ce serait drolement culotté et risqué de revenir à cela.
Laast
 
Montana> Les bons Quotes font les bons amis... Hem, désolé...
fwouedd
 
"Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?"

Plus facilement que de s'imaginer racheter des cartes graphiques entre 300 et 800 euros qui ne sont jamais pleinement exploités.
Laast
 
fwouedd a écrit :
"Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?"

Plus facilement que de s'imaginer racheter des cartes graphiques entre 300 et 800 euros qui ne sont jamais pleinement exploités.


Oui mais bon. En tant que joueur, j'aime rêver en regardant ce que sont capables de proposer certains studios de génie.

Si on part d'une vision simplement pécunière des choses, il est vrai que cela reviens beaucoup moins cher de jouer à Call of Duty 1 qu'à Crysis...Certes.

En standardisant à outrance le hardware, nous annihilerons la capacité qu'ont certains devs de faire evoluer le jeu vidéo, et surtout, surtout de faire rêver les joueurs...
D-Kalck
 
Laast a écrit :
Et vue le bordel pour la mettre en place (des dizaines de constructeurs concernés), j'imagine que cela dépasserai allègrement les 5 ans.

Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?
Tu crois que les "standards" comme le CD, le DVD, les HD-DVD et Blu-Ray sont supportés par une seule société ? Le but, c'est pas de sortir un PC qui a 5 ans d'age, mais de développer une plateforme (genre console) mais unique. Même si les acteurs mettent du temps à se mettre d'accord, le produit serait aussi attrayant qu'une console qui aurait été développée par un seul constructeur. Comme tu disais plus haut, le soucis, c'est la disparition de la concurrence, et non pas le temps que pourrait mettre les constructeurs à se mettre d'accord.
Laast
 
D-Kalck> Tu n'as pas saisi ma remarque: je pense simplement qu'une telle plate-forme,si elle devait être mise en place, s'imposerait aux joueurs pendant probablement plus de 5 ans (à l'image des supports numériques que tu as cité).Et les joueurs PC seraient logés à la meme enseigne.

Cela voudrait donc dire aucune évolution notable en terme de rendu graphique, de physique, d'IA et toutes ces choses merveilleuses qui font que le jeu tend à devenir une "réalité virtuelle".Et ce pendant plusieurs années! D'où l'image du PC qui date d'il y a 5 ans: inconcevable pour un joueur normalement constitué.
ekianjo
 
CBL a écrit :
Mais économiquement parlant, c'est la mort assurée des magasins de jeux video.


Et la console en question, on l'achète où, à ton avis ??

Sans réseau de distribution physique pour le hardware, point de salut.
Laast
 
"Et la console en question, on l'achète où, à ton avis ??"

A Carrefour...Malheureusement :/
fwouedd
 
"Si on part d'une vision simplement pécunière des choses, il est vrai que cela reviens beaucoup moins cher de jouer à Call of Duty 1 qu'à Crysis"

Oui, ca revient moins cher de jouer à system shock, deus ex, Quake 3, red orchestra, team fortress 2 que de jouer a crysis.
Ca revient aussi moins cher de jouer à baldur's gate/arx fatalis/morrowind plutot qu'à oblivion, tout comme jouer a grim fandango et les jeux lucas art, etc etc...

En gros, on oublie completement ce qui a fait de l'industrie du jeu ce quelle est aujourd'hui en pronant le eye candy, le motion blur et le bloom qui fout la gerbe ainsi que l'accessibilité.

Non, c'est plus interressant de continuer a utiliser les pc comme usines a thune en changeant de matos deux fois par ans, et en commençant à faire la même chose avec les consoles et les tv (full hd, hd ready, et les centaines de nouveaux formats qui sortiront tout les deux ans) tout en mettant bien de coté le fun, l'humour et l'intelligence.

Et surtout sans oublier de simplifier à l'extreme en parallele les jeux de façon à ce qu'on ne voit plus jamais un joueur qui maitrise des tricks complexes mettre 30 frags en 7 minutes à un debutant, rendre les jeux casuals quoi.

Oué c'est trop bien l'evolution des jeux.
JoWn3
 
fwouedd a écrit :
"Quelqu'un s'image t il jouer aujourd'hui sur une config PC datant d'il y a 5 ans?"

Plus facilement que de s'imaginer racheter des cartes graphiques entre 300 et 800 euros qui ne sont jamais pleinement exploités.


Tu veut dire 200 et 400 euros plutôt.

Sur PC tu change de config quand tu en ressent le besoin, c'est toi qui choisit le moment c'est pas un constructeur unique qui t'impose son choix a date et matériel fixe.
fwouedd
 
"Tu veut dire 200 et 400 euros plutôt."

Mon fessier oui, ma gts 320 est deja en fin de vie.
montana
 
fwouedd> Tu ne peux, heuresement pour nous joueurs, pas vraiment prendre les choses comme ça.

Ce que tu dis est vrai, certes, mais pour n'importe quel support lorsque qu'il rencontre un succès. Cette élargissement de la visée commerciale, ce qui est appellé le "grand public", tu ne peux pas le mettre sur le dos des hardwares. Nous avons forcément besoin de ces évolutions, quitte à sacrifier une partie de ce que faisait le jeux vidéos "avant"(oui c'est ça la nostalgie). La personne qui commencera le jeu vidéo le jour ou une potentielle standardisation des supports sera devenu réelle, portera aussi tôt ou tard un tel jugement.

"Non, c'est plus interressant de continuer a utiliser les pc comme usines a thune"

Ca c'est l'économie aujourd'hui, la société de consomation etc... etc... Standardisation ou pas, le but c'est le profit(bah ui standarisation à la base ce serait pour des coût de production moindre etc...).

Maintenant appliques ce que tu dis à l'inverse. Sans montée en puissance, le Assassin's creed devant lequel tout le monde bave il serait ou? et le Mass effect? Le Bioshock et son immersion juste ultra bluffante tu l'aurais eu avec la snes? Le Shadow of the colossus et ses gigantesques environnements n'a t'il pas besoin d'un hardware efficace?

Enfin des contres exemple comme ça tu en as des milliers et ça rejoint la nécéssité qu'a la jeu vidéo à s'allier avec la technologie pour développer IA, intéraction, nouveau gameplay etc...

On avait déjà parlé de cela il y a quelques temps, tu peux regarder si tu veux.
cfc
 
Ca viendra en fait, cette solution et les joueurs y gagneront. Suffit de voir les jeux multis entre 360 et ps3, les jeux ps3 en patissent (vu la difficulte de programmation).
Et en fait la solution actuelle, c'est de mette un AA sur 360 et pas sur ps3, l'AA sert de soupape. Et encore en virant l'aa sur ps3 la plupart des games rament un peu plus, à quelques exceptions prets (souvent des jeux reportes comme par hasard ou la, avec un peu de temps supplementaire, la version ps3 est au niveau 360).
fwouedd
 
Montana tu as clairement raison, mais j'aime bien ronchonner, jsuis un vieux con nostalgique que veux tu.

Mais le truc dans les exemples que tu cites, c'est que tu parles de jeux créé pour un support non evolutif, il s'agit de se demarquer par des jeux complets tant au niveau du scenario, de la technique, que de la mise en scene.
Du coté pc, on lit partout crysis crysis crysis en tant qu'exemple du jeu de l'avenir, et ca m'attriste affreusement.

Ca confirme quelque part le discours du monsieur de chez EA.
Hannibal
 
Il n'a pas tord Mr Florin concernant la standardisation des plates formes de développement. Les consoles du marché auraient toute la même puissance et ce qui ferait la différence entre elles seraient ... les jeux.

D'un coté il y aurait des jeux multiplateformes beaucoup plus simple à programmer, et de l'autre des jeux monoplateformes crée pour vanter telle ou telle console.

Les constructeurs changeraient alors de discours concernant la promotion de leur matériel.
Au lieu d'un "Notre console est 1,5 fois plus puissante et possède etc...", on aurait un "Notre console est la seule à vous proposer ce jeu etc...".

N'est-ce pas ca que tant de personnes réclament de plus en plus ?
Laast
 
L'argument du "c'était mieux avant" est valable en soi. Avant on avait une NES, on s'éclatait sur Mario, et on se posait pas de questions metaphysiques...

J'ai un pote qui joue à Bloodbowl depuis 10 ans sur PC, et croyez moi, ce genre de débat il s'en balance.

Tout dépend de l'attente de chaque joueur, avec autant de profils differents. Pourtant il faut se rendre à l'evidence: l'inventivité à la fois des constructeur et des developpeurs, cette concurrence qui fait qu'un fabricant redouble d'inventivité et parfois de talent pour "convertir" un max de joueur, tout ceci permet à l'industrie du jeu non seulement de se maintenir, mais aussi d'évoluer positivement.

Si une console comme la Wii cartonne autant, il y a bien une explication, peu importe l'avis que l'on a de cette console. L'expérience du jeu doit se diversifier, que ce soit en terme de Gameplay, de graphisme, d'immersion. L'avenir du jeu vidéo se trouve là, car le consommateur a parlé.

Cet hardware unique va contre ce principe d'inventivité, de diversification, qui assurera au jeu video son interet premier: surprendre et divertir.

Mr EA s'interresse avant tout à son problème de developpeur-businessman: réduire au maximum ses couts de developpement et augmenter ses bénéfices...
fwouedd
 
"Cet hardware unique va contre ce principe d'inventivité, de diversification, qui assurera au jeu video son interet premier: surprendre et divertir. "

Non, là par contre je suis pas d'accord du tout du tout.
les seuls à exploiter réellement le hardware sont des specialistes des suites : crysis reste dans le fond semblable à farcry, UT3 reste semblable à UT99.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le hardware est source d'originalité actuellement puisqu'il ne s'agit que d'ameliorations visuelles, qui plus est va toujours dans le sens du photo réalisme. Le hardware affiche ce qu'on lui demande d'afficher, et a part portal (qui tourne sur un vieux moteur) ou Bioshock cette année, y'a pas eu des masses de nouveautés niveaux gameplay ou univers.

D'ailleur, on pourrait facilement mettre en rapport les jeux avec le cinéma : Avec les effets speciaux permettant de creer tout ce qui passe par la tête, on nous ressort majoritairement des films catastrophes (comme au bon..aheum..vieux temps) , les super heros (existants depuis 30 ans), et des adaptations de vieux dessins animés.

Plus le hardware evolue, plus l'investissement et le temps de developpement sont importants, sans même parler de l'adaptation aux technologies propres à chaques machines, et je suis pas sur que les investisseurs soient très friands de nouveautés qui risquent de ne pas etre rentabilisés.
Aisyk
 
"J'ajoute qu'écologiquement parlant, la distribution en ligne est bien meilleure pour la planète que la distribution boîte. Mais économiquement parlant, c'est la mort assurée des magasins de jeux video."

Pas certain que ce soit si écologique que cela. Les boitiers, il faudra les fabriquer, les serveurs de jeux il faudra bien les alimenter (24/24) et les multiplier, et les boitiers devront être suffisamment puissants (adieu les économies d'énergies) pour s'adapter aux trouvailles de chacun des constructeurs (c'est pas gagné avec nintendo)... Bref on centralise les coûts et les charges pas sûr que ce soit si écologique que cela.
Laast
 
Fwouedd> "Plus le hardware evolue, plus l'investissement et le temps de developpement sont importants, sans même parler de l'adaptation aux technologies propres à chaques machines, et je suis pas sur que les investisseurs soient très friands de nouveautés qui risquent de ne pas etre rentabilisés."

Oui mais enfin bon moi je suis pas investisseur, je suis "que" joueur, donc je donne mon avis de joueur...

Le jour où j'aurai claqué mon PEL en actions EA ou Ubisoft alors là oui, effectivement je verrai les choses differement...Pour l'instant ,je l'avoue, quand je crâme 70 euros pour un jeu, j'attend en retour un minimum d'éclatage de rétine...Peu importe le prix que ça coute aux devs.
CBL
 
Aisyk : certes mais c'est nettement moins polluant que les tonnes de pétroles employés pour les CD/Boitiers/blister ou le transport des jeux par bateaux/avions/camions. Quant à la puissance des boitiers, la PS360 a déjà battu tous les records. Je ne parle même pas des alims de 500-600W des PC...

Je le redis : vu le niveau de qualité graphique qu'on a atteint actuelle (UT 3, Crysis, GTA 4 etc...), ça ne me dérange vraiment pas de le garde 4-5 ans de plus.
Drina
 
CBL a écrit :
Je le redis : vu le niveau de qualité graphique qu'on a atteint actuelle (UT 3, Crysis, GTA 4 etc...), ça ne me dérange vraiment pas de le garde 4-5 ans de plus.


Oui sauf qu'à chaque fois c'est pareil : à chaque génération de consoles/carte graphiques on voit apparaître des trucs qui démoulent et qui réduisent de moitié (j'exagère évidemment) la qualité et donc l'appréciation des jeux de génération précédente. Je me rappelle encore de GT2 où avec mes potes on disait que c'était presque la réalité...

Alors oui, moi non plus ça me dérange pas de garder Crysis 5 ans sauf que dans 3 ans j'en voudrais plus après avoir vu ce que peuvent faire la PS4-Pink-Ray et Xbox1080-back-flip (voire même, soyons fous, la nouvelle Wii-corde-à-sauter-slim-fast).
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Tribune

BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
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(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
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(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
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(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
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(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
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(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
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(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
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(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
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(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
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(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
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(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
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(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]