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ACTU

Le Canard Déchaîné

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Histoire de prouver au monde entier qu'ils étaient les trolls ultimes, Canard PC et précisément Canard PC Hardware vient d'annoncer sa propre SteamBox damant ainsi le pion à Valve tout en se foutant de la gueule de Sony et de Microsoft en l'appelant la PlayBox One.

Développée en 5 semaines, la petite boîte comporte un petit CPU (on mise sur un i3) et un GPU costaud (GTX760 mini) et elle fait tourner Far Cry 3 en 1080p. Elle boote directement du BIOS à Steam Big Picture. Certains pensent à Linux mais on rappelle que Windows 8.1 peut booter directement sur le bureau (en plus de booter super vite comme Windows 8).

Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain numéro de CPC Hardware mais on tire déjà notre chapeau à toute l'équipe. Maintenant ils n'ont plus qu'à racheter la marque Amstrad et l'appeler l'Amstrad CPC.

 

Commentaires

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FolkenIII
 
On repassera pour la typo du logo par contre. C'est kitch au possible.
thedan
 
je serais curieux de savoir si on va en parler en dehors des frontieres de ce truc... Apres bon voila c'est un pc custom
divide
 
A mon avis la typo fait aussi partie du troll. C'est pas comme si ils avaient réellement l'intention de la vendre en masse...

thedan: la SteamBox n'est aussi rien d'autre qu'un PC custom.

En tout cas je leur tire mon chapeau !
Ulf
 
C'est plus une façon de montrer que le Pc est la meilleure des next gen. S'ils arrivent à être proche du prix d'une console, c'est tout bon.

Nvidia étant exclu du marché des console, ce serait cool qu'ils sortent une carte mini pas cher.

Chez CPC, ils sont assez tarés pour pousser le délire au bout. Ils sortent bien un magazine en papier qui se vend.
zonzon
 
Ulf a écrit :
Chez CPC, ils sont assez tarés pour pousser le délire au bout. Ils sortent bien un magazine en papier qui se vend.

Ils sont juste tarés aussi, cf le test des pistolets à eau dans le dernier CPC HW.
Mais ils sont très compétents néanmoins, ça n'est pas incompatible avec le fait de faire de bonnes blagues bien grasses
netsplit
 
thedan a écrit :
Apres bon voila c'est un pc custom


Justement , la steambox n'est sensé n'etre qu'un pc custom . Cela prouve juste une chose , la Steambox c'est un concept marketing , et non pas un concept hardware
Arsh
 
zonzon a écrit :

Ils sont juste tarés aussi, cf le test des pistolets à eau dans le dernier CPC HW.
Mais ils sont très compétents néanmoins, ça n'est pas incompatible avec le fait de faire de bonnes blagues bien grasses


Je dirais même que plus tu es compétent, plus tu peux te permettre ce genre de délire.
Ce qui expliquerait pourquoi le site dont on ne doit pas dire le nom est si sérieux...
_Kame_
 
FolkenIII a écrit :
On repassera pour la typo du logo par contre. C'est kitch au possible.



Par contre le lens flare et la couleur bleu, l'ombre et tout ça, c'est pas kitsch duuuu touuuut. On dirait pas du touuuut un clip naze de Cindy 13 ans. (je comprends comment les politiques peuvent mentir à 60 millions de personnes avec le sourire)
Benitus
 
ça à autant d’intérêt qu'un mini pc Acer.
spook
 
Vous ne savez même pas ce qu'il y a vraiment derrière et vous critiquez. C'est d'un lourd.

En tout cas voir Asus se prêter au jeu me fait dire que ce n'est pas qu'un troll.
_Kame_
 
spook a écrit :
Vous ne savez même pas ce qu'il y a vraiment derrière et vous critiquez. C'est d'un lourd.

En tout cas voir Asus se prêter au jeu me fait dire que ce n'est pas qu'un troll.


On ne sait pas, mais c'est forcément qu'un assemblage de hardware, un peu comme leur partenariat avec Materiel.net.

C'est un semi-troll je pense, pour démontrer que "n'importe qui" peut se lancer dans le business des box avec un peu de volonté.
Ouhlala
 
les troll les plus fonctionnels sont ceux qui sont les plus crédibles. A mon avis Asus est là pour ca : ils ont pas du investir des milles et des cents sur un objet développé en seulement 5 semaines alors que chez les" vrais" c'est plutot 5 ans. Un bon coup de pub par buzz, pour pas cher. Que ce soit pour cpc ou pour asus
commode
 
Et puis les constructeurs bossent déjà bien avec CPC Hardware et le long procès gagné contre Heden à bien démontré leur professionnalisme.
MrPapillon
 
Ou leur professionnalisme et compétence sur de l'analyse électrique et benchmark de config PC oui. Là ils vont juste faire un PC. Une console comme la PS4 c'est un hardware 100% dédié au jeu grâce à un OS taillé sur mesure, des fonctionnalités simples et basées sur les perfs, souvent une lib graphique pour optimiser au poil (GCM), un accès direct à la ram graphique, etc...
J'espère que leur "console" aura au moins 4Go de vram comme ce qui sera utilisé sur la PS4. Et bien entendu aucun PCI express, sinon faudra se farcir de la latence sur le streaming vers le GPU comme sur PC.
Je sens venir l'espèce de troll gros comme une baraque, qui joue sur des comparaisons neuneu de GHz, de Go mais sans chercher plus loin ce qu'est réellement une console. Et je soupçonne un gros gros manque d'expertise et de compétences à ce niveau.
Je rappelle quand même que le but d'une console c'est de proposer un hardware fixe et le plus optimal possible dans un coût réduit. Si j'ai du PCI express, de la vram en moins, et d'autres tares, ça ne sera pas optimal.
BeatKitano
 
Oh mon dieu, Canard PC propose une config de salon !

Inacceptable, ceci n'est pas une console ! Outrage !


Sinon je crois qu'ils trollent, ils ont même pas prévu de la vendre leur bécanne et ils savent très bien que c'est un mini pc pour le jeu dans le salon, rien de plus.

Mais hey, mettez un nom trollesque et les idiots répondent a l'appel !
divide
 
MrPapillon: c'est la SteamBox qui est visé plus que la PS/One hein... Et sur ce terrain le troll est plutôt réussi.
Ceci dit leur config concurrence aussi certainement la PS/One: même avec des transferts RAM/VRAM un poil plus lent, c'est de loin la puissance du GPU qui prend le pas dans les performances d'un jeu. Et avec le PCI Express 3 x16 le transfert des textures est déjà ultra rapide (128GB par seconde, tu peux transférer une centaine de textures 2k*2k en un dixième de seconde).
MrPapillon
 
Oui tu peux "transférer", mais le problème c'est que ce n'est pas toi qui gère le transfert. Sur console, le programmeur gère comme il veut la mémoire, il n'y a pas de boîte noire obscure qui fait le travail n'importe comment (drivers NVidia et ATI) et de manière totalement floue. Y a qu'à voir les merdes qu'il y a eu sur PC avec Rage. Une console c'est un hardware fixe et directement accessible avec un OS qui se met le moins possible en travers de ton chemin.
Par rapport au PCI express, il y a un soucis de bande passante oui, mais aussi de latence.
Et sinon sur le "c'est la puissance du GPU qui prend le pas dans les performances d'un jeu", ça tu ne peux pas le dire si tu n'as pas vu comment sont codés les moteurs consoles. Uncharted base ses calculs d'animation sur les SPE, ce qui n'était pas possible sur PC quand ces consoles étaient sorties. Un CPU était loin de rivaliser avec ça. Mais comme les exclues ne sont jamais portées sur PC, personne ne peut s'en rendre compte.
Là la PS4 n'a que peu de vrais avantages pour le coup, mais il y a quand même au moins 4Go de VRAM en accès rapide. Et bon courage pour faire tenir un jeu qui sature totalement cette VRAM sur un GPU qui n'en a que 2Go. Donc faire tenir un jeu calibré au départ pour du 256Mo de VRAM avec quelques textures un peu plus détaillées et une résolution HD (Far Cry 3), j'espère que c'est pas ça qu'ils comptent comparer avec les PS4 et XBox One.
Et en plus de ça, si certains moteurs commencent à expérimenter dans le cone tracing et ray tracing pour la lumière ou autre, la latence de la VRAM a potentiellement un impact énorme sur les perfs. Elle peut devenir le facteur limitant devant la puissance GPU.

Après si c'est pour troller la SteamBox, là je m'avance pas, il y aura moyen de comparer. Mais je ne vois pas en quoi ça sera du "troll" de toutes façons puisque la SteamBox c'est sensé être une archi ouverte. Je parle uniquement du troll envers la PS4 et la XBox One.
MoUeTToS
 
1. Apple gagne des MIYARDS en faisant une marge stratosphérique sur ses ordinateurs-consoles, fondés sur du matériel current-gen banal, un OS reposant quasi intégralement sur une fork de Linux (gratuit à la base), une obsolescence programmée qui oblige à tout racheter régulièrement, un contrôle sur le matériel/OS permettant l'application de DRM suffisamment solides pour rassurer les "gros fournisseurs de contenu"), et PLEIN de publicité-qui-te-met-la-pression-parce-que-t'as-pas-de-cerveau ("C'est pas un PC, c'est un Mac !")

2. Sony et Microsoft gagnent des MIYARDS en faisant une marge stratosphérique sur leurs consoles, fondées sur des OS minimalistes, du matériel previous-gen, une obsolescence programmée qui oblige à tout racheter régulièrement, un contrôle sur le matériel/OS permettant l'application de DRM suffisamment solides pour rassurer les "gros fournisseurs de contenu", et de PLEIN de publicité-qui-te-met-la-pression-parce-que-t'as-pas-de-cerveau ("J'ai quatre jeux AAA en exclusivité cette année !")

3. Les "gros fournisseurs de contenu" adorent Apple/Sony/Microsoft, pare que leurs clients hardware paient les logiciels qu'ils consomment, en raison de l'impossibilité d'installer quoi que ce soit sans DRM, de l'obsolescence programmée qui oblige à tout racheter régulièrement, et de la quantité de publicité/hype ("Mes e-friends que je connais pas IRL ont tous acheté <whatever> !" et "Faut que j'achète des logiciels pour grower mon e-penis/achievements/trophies!")

4. Valve vend PLEIN d'applications pour PC (Windows>>MacOS>>>>>>>>Linux), en faisant une marge stratosphérique fondée sur un quasi monopole, la présence de DRM qui rassurent les "fournisseurs de contenu", l'imposssibilité pour le client final de créer un marché de l'occasion, et un début de hype ("Mes e-friends que je connais pas IRL ont tous acheté <whatever> !" et "Je suis à la ramasse en achivements/trophies, faut que j'achète des jeux pour grower mon e-penis !")

4. PLEIN de clients finaux ont aujourd'hui un PC et une console current-gen, ET hésitent à acheter une console et/ou un PC next-gen

5. Canard PC (et d'autres) démontrent clairement qu'on peut fabriquer des consoles "next-gen" plus performantes et beaucoup moins chères que ce qu'annoncent Sony et Microsoft, avec du matériel "current-gen", capables à la fois de faire tourner TOUS les jeux Steam et d'être protégés par des DRM

6. Steam tease sur le thème du tout-en-un dans ton living room

7. Steam tease sur la vente d'une console avec un OS reposant quasi intégralement sur une fork de Linux (gratuit à la base), une obsolescence programmée qui oblige à tout racheter régulièrement, un contrôle sur le matériel/OS permettant l'application de DRM suffisamment solides pour rassurer les "gros fournisseurs de contenu", et de publicité-qui-te-met-la-pression-parce-que-t'as-pas-de-cerveau ("Si t'achètes une console c'est que t'as rien compris")

8. Des gens comme Canard PC profitent de ce que proposent déjà les fabricants de matériel + les éditeurs de contenu + le "Big Picture" de Valve/Steam, pour produire un produit fini moins cher et plus complet que ce proposent Apple/Sony/Microsoft.

9. Profit $$$$ \õ/
CBL
 
1. Mac OS X dérive de FreeBSD, pas de Linux

2. Osolescence programmée avec 7 de durée de vie c'est pas mal...

3. Y'a pas de piratage sur console ?

4. Les DRM ne sont pas obligatoires sur Steam. Pour un bon paquet de jeux, une fois le jeu telechargé, tu peux le lancer sans Steam et le copier où tu veux

5. Faut pas déconner. La console de CPC ne sera pas plus puissante que la PS4 pour des raisons logicielles et elle ne sera pas moins chère.

Perso je ne suis pas emballé par les SteamBox. Tant qu'à prendre un PC qui ne fait que console, autant prendre une console... Et quand on a déjà un PC pour le jeu, pourquoi en racheter un second ?
BeatKitano
 
Oh....£inux.... :>
Ash_______
 
MoUeTToS a écrit :

5. Canard PC (et d'autres) démontrent clairement qu'on peut fabriquer des consoles "next-gen" plus performantes et beaucoup moins chères que ce qu'annoncent Sony et Microsoft


En théorie oui, dans les faits non. L'accès bas niveau des consoles (surtout la PS4) vont les rendre bien plus performantes que ton PC où toute la puissance se perd en route.
Dks
 
Un htgpc moyen gamme pour du jeu à 30fps max donc. C4est un beau troll \o/
divide
 
Ouai enfin la XBox 360 et la PS3 aussi ont un accès bas niveau, ça ne les as pas rendu beaucoup plus performantes que les PC high-end de l'époque.
L'accès bas niveau permet plus d'aller-retour, mais le traitement des blocs de données est le même; et les calculs de rendus 3D sont généralement traités par gros blocs sans aller-retour.
Ash_______
 
Sauf que sur PS4/360 on est sur des archi-différentes de la 360 et surtout de la PS3.
Ceci dit je vois où tu veux en venir divide mais je rebondissais surtout sur :

on peut fabriquer des consoles "next-gen" plus performantes et beaucoup moins chères

Plus performantes, je veux bien. Moins cher non.
MrPapillon
 
divide a écrit :
Ouai enfin la XBox 360 et la PS3 aussi ont un accès bas niveau, ça ne les as pas rendu beaucoup plus performantes que les PC high-end de l'époque.

Bien sûr que si, les SPE étaient un gros gain. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de scientifiques sont passés à des PS3. La ratio puissance / coût était largement en faveur de la PS3. Le problème c'était surtout que c'était une plaie à programmer pour des jeux. Et aussi que comme les boîtes sont restées traditionnelles dans leurs approches, on a manqué de code expérimental conçu spécifiquement pour les SPE : de la génération procédurale, etc...
Et ça sert à rien de comparer aux PC "high-end" de l'époque puisque le prix n'est pas du tout le même.

Sinon par rapport aux accès directs, sur un moteur comme celui de Rage, les allers-retours sont très très fréquents. Et il y a de grandes chances pour que beaucoup de moteurs à venir se tournent vers ce type de techno (ça dépendra de la gestion de la data sur HDD/blu-ray, vu qu'il y aura du dématérialisé, on risque d'avoir des surprises).
D'ailleurs peut-être qu'on aura enfin droit au MegaMesh de Lionhead : http://www.youtube.com/watch?v=iDlfLnxjKtE
divide
 
MrPapillon a écrit :
Bien sûr que si, les SPE étaient un gros gain. C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de scientifiques sont passés à des PS3.


Il me semble surtout que beaucoup de scientifiques de cette époque sont passés à CUDA...

MrPapillon a écrit :
Sur un moteur comme Rage, les allers-retours sont très très fréquents.


Non, dans Rage le gros du rendu c'est du streaming de textures à sens unique RAM->VRAM (et il n'y a pas de retour du GPU vers le CPU). Le CPU n'a pas attendre le résultat du rendu pour balancer les textures pour la frame suivante.
MrPapillon
 
divide a écrit :
Il me semble surtout que beaucoup de scientifiques de cette époque sont passés à CUDA...

Ben oui puisque CUDA est bien mieux que les SPE. Mais à l'époque ça n'existait pas encore, c'était que le tout début du GPGPU. Et une PS3 c'était une machine complète, CPU + SPE + ...

divide a écrit :
Non, dans Rage le gros du rendu c'est du streaming de textures à sens unique RAM->VRAM (et il n'y a pas de retour du GPU vers le CPU). Le CPU n'a pas attendre le résultat du rendu pour balancer les textures pour la frame suivante.

Ben si il y a. Le moteur de Rage fait une passe spécifique de rendu avec les ID des textures et hop c'est récupéré côté CPU pour déclencher le streaming. Quand tu as une VRAM limitée à 256Mo, comme sur la PS3, t'avais intérêt à avoir le moins de latence possible parce que les textures étaient presque streamées à la frame. Et ce rendu feedback en faisait partie joue un rôle important dans cette latence à cet ordre de grandeur.
divide
 
En effet, j'ignorais qu'il y avait feedback dans l'id Tech 5, je pensais qu'il s'agissait d'un calcul d'occlusion CPU comme dans la plupart des moteurs... Ceci dit c'est le seul moteur à ma connaissance qui fasse du feedback GPU.
Ttask
 
Sur PS3, il y a énormément de jeux qui déchargent des traitements habituellement faits au GPU vers les SPUs... Assez rapidement, des opérations telles que l'éclairage, l'anti-aliasing ou n'importe quel post process (entre autres) ont fréquemment été déléguées aux SPUs. Sony fourni d'ailleurs des librairies issues de développements réalisés par ses studios first party pour ce genre de choses.
Dks
 
Parce qu'il y a de l'anti-aliasing sur les consoles ps3/xbox360 ?? je n'imagine même pas sans.. Ah si y a la wii/u.
D-Kalcke
 
divide a écrit :
MrPapillon: c'est la SteamBox qui est visé plus que la PS/One hein...
Avec PlayBox One et toutes la com' qu'il y a eu autour, tu plaisantes j'espère ?
divide
 
Non. En terme de timing on est juste à quelques jours de l'annonce par Valve de la SteamBox (ça fait déjà plusieurs mois que les PS4/One ont été annoncés), il s'agit du même type de système (hardware PC), et du même système de distribution de jeu (Steam). Donc c'est assez clairement la SteamBox qui est visé plus que les 2 consoles MS/Sony, même si le nom englobe les 3 pour la boutade.
D-Kalcke
 
divide a écrit :
Non. En terme de timing on est juste à quelques jours de l'annonce par Valve de la SteamBox (ça fait déjà plusieurs mois que les PS4/One ont été annoncés), il s'agit du même type de système (hardware PC), et du même système de distribution de jeu (Steam). Donc c'est assez clairement la SteamBox qui est visé plus que les 2 consoles MS/Sony, même si le nom englobe les 3 pour la boutade.
De toute évidence, t'as pas suivi leur campagne de tweets.
MrPapillon
 
Ouaip le MLAA qui a été développé avec la team God of War :
http://images.eurogamer.net/articles//a/8/6/7/8/5/1/Saboteur_Aliasing_000.jpg.jpg (j'ai pas vérifié mais je suppose que ce jeu l'utilise aussi).
C'est loin d'être parfait mais le rapport qualité/performances est meilleur que sur de l'anti-aliasing classique. Et puis je pense que ça a été le précurseur des nouveaux anti-aliasings post-process comme le FXAA de NVidia, le SMAA de Crytek, etc...
JoWn3
 
Hahaha le coup classique du hardware optimisé et de l'accès de bas niveau, le truc qui tient à chaque fois même pas 6 mois face à une nouvelle génération de GPU, mais là le pire c'est que sur cette gen ils ont tellement joué à l'économie avec le tout-en-un de AMD à peine digne d'un ordi portable qu'elles seront à la rue dés leurs sorties vos machines de salons.

Comment tu veux qu'un hardware qui consomme grand max 150w avec un petit ventilo tienne contre un truc à 500w min avec water cooling intégré, on boxe pas dans la même catégorie mes petits poulets.

Faut arrêter de rêver.
MrPapillon
 
Je ne pense pas qu'on aura une config PC à 400€ avec une carte graphique de 4Go dans 6 mois. Faudrait un peu suivre la discussion.
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jeudi 01 décembre 2016
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Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules