Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La prochaine Xbox a la puce à l'oreille

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le bal des rumeurs autour de la prochaine Xbox continue. On laisse de côté les mablettes et autres conneries pour parler de quelque chose de plus croustillant : le hardouère. Les sources de Semiaccurate et Fudzilla concordent : le coeur de la prochaine Xbox serait un system-on-a-chip (ou SoC - une puce regroupant CPU, GPU, contrôleur mémoire et contrôleur d'interfaces) appelée Oban. L'avantage d'un SoC est sa faible consommation/dissipation de chaleur en échange de performances moindres. C'est ce qu'on trouve dans les smartphones ou les solution Sandy Bridge d'Intel et Fusion d'AMD.

Il embarquerait un CPU de type PowerPC et un GPU AMD de type Radeon HD 7000. Les premières puces seraient déjà sorties des usines et seraient destinées aux kits de dev qui devraient débouler fin mars/début avril. La production des puces pour les consoles finales ne devrait pas débuter avant fin 2012 pour une sortie de la console au mieux au printemps 2013.

Chez IGN, on pense que les kits de dev finaux n'arriveront pas avant août et que la console arrivera elle fin octobre/début novembre 2013. Là où on est très sceptique, c'est quand ils déclarent que ce ne sera pas une Radeon 7000 mais une Radeon 6000 et précisément une 6670. On voit mal pourquoi Microsoft mettrait dans sa prochaine console une carte bas de gamme sortie en avril 2011 vendue moins de 100$ et qui peine à faire tourner Crysis... On rappelle que la 360 à sa sortie utilisait un GPU plus avancé que ce qui existait sur le marché PC à la même époque.

[maj] : Kotaku a aussi balancé quelques nouvelles rumeurs. La prochaine Xbox comporterait un lecteur Blu-Ray et un système empêchant la vente d'occasion. Ca semble vraisemblable mais c'est aussi très con. Microsoft risque de se fâcher avec les distributeurs alors que ce sont leurs derniers alliés face aux solution de cloud et aux plateformes de téléchargement. Comme le disaient les précédentes rumeurs, une nouvelle version de Kinect serait fournie de base avec la console.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
CBL a écrit :
On voit mal pourquoi Microsoft mettrait dans sa prochaine console une carte bas de gamme sortie en avril 2011

Sûrement pour tuer de rire Zaza et Beat...
Meddle
 
Peut-être que cette génération de console aura plus de mémoire vive que mon téléphone...
kmplt242
 
Ils peuvent pas utiliser une CG pas encore sorti, un truc qui tue, pour nous vendre du rêve quoi, pas une carte déjà connue et ATI de surcroit...
LeGreg
 
System on a chip impliquerait que la performance ne soit pas la priorité.
hohun
 
"Why go for the best when you can go for the rest?"
Evilspell
 
En même temps, y a pas spécialement besoin d'une super carte graphique si c'est pour cracher du 720p.

Non, c'est pas un troll, même si ça y ressemble.
JiHeM
 
kmplt242 a écrit :

Ils peuvent pas utiliser une CG pas encore sorti, un truc qui tue, pour nous vendre du rêve quoi, pas une carte déjà connue et ATI de surcroit...

C'est sans doute pour éviter un ROD next gen. Microsoft n'a semble-t-il toujours pas trouvé comment refroidir correctement une puce trop puissante.
spook
 
LeGreg a écrit :
System on a chip impliquerait que la performance ne soit pas la priorité.


Clairement. Ou alors le DIE va faire la taille d'une pizza.
nazg
 
http://uppix.net/b/2/8/2a258e36bc398a860540b2950bc33.jpg
Alroc
 
Et sinon peut être que comme l'architecture d'une console est sensiblement différente de celle d'un pc la Carte graphique n'a pas un rôle aussi prépondérant que sur ce dernier...

Donc je pense que c'est tres difficile de comparer le hardware d'une console avec celui d'un PC
c'est comme si on comparait qualitativement les plans d'une maison et ceux d'un bateau ^^
... a mon sens :p
Muchacho
 
Evilspell a écrit :
En même temps, y a pas spécialement besoin d'une super carte graphique si c'est pour cracher du 720p.
Oui, mais du coup on a pas besoin de la next-gen si elle ne crache pas au moins ces 1080p.
The System Five
 
ouais enfin c'est quoi les CG actuelles des PS360? faudrait voir à pas s'enflammer dans le mauvais sens.
nono_le_robot
 
kmplt242 a écrit :
Ils peuvent pas utiliser une CG pas encore sorti, un truc qui tue, pour nous vendre du rêve quoi, pas une carte déjà connue et ATI de surcroit...

Si c'est les specs d'une CG qui vous font rêver, je vous plains.
pomkucel
 
Bah pour faire des jeux Kinect ils n'ont pas besoin de grand chose. Ca confirme peut être l'orientation casu de la Xbox comme la Wii en son temps.
Fouraflon
 
Je suis tombé sur un bench sur Crysis (1920*1200+AA*4+AF*8+HQ) :
l'equivalent de la 360 (X1900XT) fait 1.5 fps
l'equivalent de la PS3 (7900 GTX) fait 4.5fps

Ca aide a relativiser sur les 13fps.
Prodigy
 
Une Xbox 3 un poil plus puissante que l'actuelle orientée Kinect/casu, moi j'y crois. Microsoft, colossal fuck-up ©
nono_le_robot
 
Prodigy a écrit :
Une Xbox 3 un poil plus puissante que l'actuelle orientée Kinect/casu, moi j'y crois. Microsoft, colossal fuck-up ©

En même temps, c'est évident que MS se dirige vers ça depuis au moins 2 ans. Par contre j'ai comme un doute sur le succès de la chose. Nintendo s'est bien rendu compte que le marché casu était en train de s'effriter, c'est pour ça qu'ils se recentrent vers leur public historique. Je pense que MS va juste faire une Wii avec 7 ans de retard.
xiam
 
Je me fait pas de souci pour la future machine de Microsoft.
Draikin
 
Le principal problème avec ces rumeurs: des puces fabriquées aujourd'hui pour un lancement dans 18 mois ... pour rappel pour la Xbox360 c'était au mois d'aout pour une sortie en novembre.
xiam
 
Ben la rumeur d'un "truc" a base de 7000 se tiendrait déjà un peu plus.

Je ne pense pas que Microsoft s'oriente vers du 100 % casual. Si c'est le cas , ben cela sera sans moi.
fwouedd
 
C'est pas déjà le cas?
The System Five
 
xiam a écrit :

Je ne pense pas que Microsoft s'oriente vers du 100 % casual. Si c'est le cas , ben cela sera sans moi.

quoi t'aimes pas les casual??? pourtant ça déchire angry birds! essaie le mode histoire au moins!

Dans la politique de MS, La première xbox était là pour s'insérer dans le marché, la 360 pour concurrencer, la "720" pour dominer, donc je vois pas l’intérêt de se fermer des clients en faisant que des jeux de danse et des tape-taupe.
nono_le_robot
 
Ils ne feront pas du 100% casual, tout comme la Wii n'est pas 100% casual. Mais il est clair que ça fait partie de leur stratégie. Toute l'évolution de la 360 le montre: Kinect, les avatars, les différentes versions du dashboard…
xiam
 
fwouedd a écrit :
C'est pas déjà le cas?


Bah je vais pas relancer un débat vieux comme le monde , mais personnellement , même si c'est clair qu'on se trouve sur la grosse pente en terme de jeux (putain 2012 est vide) ,cette machine m'aura vraiment fourni le moyen de m'éclater...et m'éclate encore (Dark Souls)

Donc j'attend avec impatience leur prochaine machine de salon.

Après c'est clair que s'il me sorte une machine "kinectvasybougetoncorps" , ben ils iront se faire téter et je garderais mes sous comme je l'ai fait pour la wii. (ok je me suis privé de putain de bons jeux pas casual(Zelda - Metroid) mais rien que de penser a la wiimote obligatoire je pleure..
fwouedd
 
Non mais c'est pour déconner Xiam, y'a les jeux Cave (entre autres) sur la Xbox, c'est déjà largement suffisant pour sortir du registre de la machine casual.
xiam
 
fwouedd a écrit :
y'a les jeux Cave sur la Xbox



Je déteste les boulettes et j'ai des réflexes de moules...J'ai déjà du mal sur Jamestown...
fwouedd
 
T'aurais pu me laisser finir d'éditer avant.
thedan
 
Je pense qu'une des anciennes rumeurs est bien possible avec 2 modeles de consoles basé sur la meme architecte et le meme systeme mais l'une avec le minimun(peu de dd, downclocker etc) pour attirer le chaland et une autre avec le max d'options est crédible...

Ensuite, je pense que crosoft risque bien de partir un ensemble pour satisfaire tout le monde : kinect + gros jeux donc puissance plus accessibilité soit l’hypothèse de la hd7000 est logique (surtout au vu des stat. de conso)

Crosoft veux concurrencer (voir atomiser Sony) mais aussi et surtout la box google et la apple tv
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Je pense qu'une des anciennes rumeurs est bien possible avec 2 modeles de consoles basé sur la meme architecte et le meme systeme mais l'une avec le minimun(peu de dd, downclocker etc) pour attirer le chaland et une autre avec le max d'options est crédible...
Autant je peux comprendre que les deux versions puissent se différencier sur le DD, le WiFi et ce genre de conneries, mais si le(s) Proc/GPU/Mem sont pas les mêmes, ça veut dire que les développeurs devront presque faire comme avec les PC.
nono_le_robot
 
C'est clair, deux machines de puissance différente, ça n'est absolument pas crédible. MS se tirerait une balle dans le pied, en obligeant les développeurs à produire deux versions de leurs jeux ou à choisir une machine-cible… Un peu comme s'ils se concurrençaient eux-mêmes. Même pour le disque dur, on a vu avec la 360 que ça emmerdait tout le monde, des devs aux utilisateurs, de pas en avoir un en standard.

Pareil pour Kinect, si ils veulent l'imposer ils seront forcés de le fournir en standard avec toutes les machines, ou ça finira comme tous les add-ons matériels: utilisé correctement par une poignée de jeux et en option dans des modes spéciaux dans quelques autres.

Si ils proposent plusieurs versions, les différences seront comme actuellement sur la taille du disque dur, les manettes fournies avec ou sans batterie, etc. Rien qui obligerait les développeurs à proposer différentes versions de leurs jeux.
Bernardo Guy
 
Quand on sait que dans un futur très proche vont sortir des TV 4K en relief, il va falloir pouvoir compter sur une sacrée puissance pour faire tourner des jeux la-dessus dans des conditions optimums.
Si le marketing de Sony & co continue de lancer un nouveau standard TV tous les ans pour fourguer des TV par cargos, il vont bien devoir adapter leur consoles à ce qu'ils essayent de nous vendre, non ?

Après, les jeux n'ont peut-être pas forcément besoin de s'adapter à la résolution max pour être beaux, j'imagine qu'un jeu en vrai 1080p sur un écran 4K doit être déjà bien sympa.

D'un autre côté, j'ai pas de console, pas de TV, je vous emmerde et je rentre à ma maison.
DoubleJ
 
Encore du nouveau sur la prochaine Xbox :

- Lecteur Blu-ray
- Kinect 2
- Une manette un peu plus petite que celle de la 360.
- Mais le plus étrange : un système empêchant l'utilisation de jeux d'occasion !

A prendre avec de grosses pincettes.

http://www.vg247.com/2012/01/25/rumor-next-xbox-to-contain-blu-ray-anti-used-game-system/
CBL
 
Je viens de mettre à jour la news :)
D-Kalcke
 
Bernardo Guy a écrit :
Quand on sait que dans un futur très proche vont sortir des TV 4K en relief
La 4K si ça sort dans un avenir très proche (ce dont je doute), ça va bider autant que la 3D.
kmplt242
 
WAIT what ? Comment ils vont empêcher l'occasion ? Un id unique pour chaque jeux gravé dans le BR ?
fwouedd
 
J'ai envie de dire que c'est eux, l'offre de téléchargement, donc c'est pas si idiot.

Et les distributeurs n'ont pas franchement leur mot à dire sur un marché aussi peu concurrentiel, c'est marche ou crève : en se privant d'un des 3/4 supports, c'est potentiellement un tier ou un quart de sa clientèle qui file.

T’arrêtes de distribuer du Findus, tu augmentes tes ventes de Marie. T’arrêtes de proposer des titres xbox, les gens vont ailleurs acheter leurs jeux, avec les exclues, ils vont pas se rabattre sur la Wii-U ou la PS3.
Ash__
 
fwouedd a écrit :
T’arrêtes de distribuer du Findus, tu augmentes tes ventes de Marie. T’arrêtes de proposer des titres xbox, les gens vont ailleurs acheter leurs jeux.


Captain igloo for the win
CBL
 
"les gens vont ailleurs acheter leurs jeux"

Aux US il n'y a pas des masses de monde qui vend des jeux. T'as BestBuy qui est lentement en train de crever, Gamestop qui a un quasi-monopole avec 4460 boutiques, Walmart et K-Mart qui est aussi en train de crever. Il suffit qu'ils se mettent d'accord tous les quatre et MS l'a dans l'os.
fwouedd
 
Et tu penses que les généralistes qui cherchent à proposer l'offre la plus large possible pour faire rentrer des gens chez eux afin qu'ils repartent avec un caddy plein (et si possible, de produits du distributeur pour avoir les plus grosses marges), vont s'offusquer du contrôle du marché de l'occasion?

Non, les seuls qui trinquent, c'est les Games et autres Micromania qui ne peuvent pas ne pas proposer de produits.

Personne ne peut se permettre dans la distribution de refuser un produit qui est demandé, la preuve la Fnac vends des produits Apple qui leur font concurrence (et pas à moitié) sur les ventes de musique/Livres/BD.
CBL
 
Comme je t'ai expliqué, les généralistes t'en a pas des masses aux US. (J'ai oublié Target dans la liste). Target et BestBuy font aussi de l'occasion. Gamestop a un poids énorme ici. Ils ont racheté leurs concurrents et ils contrôlent aussi plus de 1000 points de vente en Europe (notamment les Micromania).
D-Kalcke
 
Walmart et K-Mart font aussi de l'occasion ?
Ulf
 
j'ai beaucoup de mal a y croire. Dans ce cas on passe au full dematerialisé et on en parle plus.

Sur les 5 dernières année Microsoft a pas fait de grosse connerie stratégique ni de design produit. Ni de grosse innovation faut l'avouer. Je les imagine pas tenter ça. Les online passe a la con, suffisent déjà largement.
CBL
 
D-Kalcke : non mais BestBuy et Target oui.
Ash__
 
Un peu comme la fnac et auchan font de l'occaz maintenant
fwouedd
 
Et CBL, comme je te l'explique aussi, Gamestop ne peut pas refuser de distribuer des jeux Xbox 720(?) , parce qu'ils se privent d'au moins un tiers, si c'est pas 50% de leur clientèle (on verra au succès de la console). Tu multiplies par le nombre de revendeurs de la marque, et tu as une idée du drame alors que MS vendra quand même en boite dans des magasins qui ne font pas d'occase et en demat.

Comme tout le monde vends de l'Apple en sachant pertinemment que derrière, ils vendent plus ou presque plus de musique.
Si tu vends pas de l'Apple, les gens vont le prendre ailleurs, tu vendras pas plus de musiques mais tu vendras pas grand chose tout court.

Le distributeur qui ne revends que 3 marques, il n'a aucun autre choix que de suivre les règles fixées par les 3 marques. Sinon, il coule.

T'irais dans un magasin de jeux vidéos qui ne vends pas les jeux de ton support préféré ou l'exclue que tu cherches? Ton gamin qui veux la Xbox, tu crois qu'il va pas te trainer dans un WallMart plutôt qu'un Gamestop si ils vendent pas la console qu'il a vu à la télé/magasine/internet/radio/affiches?

T'imagine que les 6000 ou 10000000 millions de magasins de Gamestop qui arretent, c'est queud' si t'as les deux leaders mondiaux Carrefour et WallMart (suivis par quelques millions de magasins de taille variable) qui distribuent tes produits sur la quasi totalité du globe?

En gros, le seul qui souffre dès les premières secondes du lancement de la campagne de com MS, c'est Gamestop.

Et puis Gamestop, ils survivent grace à l'occaze, sans ça ils seraient déjà mort, ça veut dire que Microsoft n'y gagne pas grand chose.
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
D-Kalcke : non mais BestBuy et Target oui.
Ouais, donc K-Mart et Walmart n'ont aucune raison de se mettre d'accord avec ceux qui vendent des jeux d'occaze.
Placebo
 
un système empêchant la vente d'occasion


Ridicule…
lebaud07
 
Quel serait l’intérêt de Microsoft de claquer un max de pognon dans DirectX 11, et de ne pas l'utiliser dans sa dernière console en utilisant une Radeon 6000 ???
D-Kalcke
 
lebaud07 a écrit :
Quel serait l’intérêt de Microsoft de claquer un max de pognon dans DirectX 11, et de ne pas l'utiliser dans sa dernière console en utilisant une Radeon 6000 ???
Pourquoi ? La Radeon 6000 est pas DX11 ?
nono_le_robot
 
Bof, je pense pas que MS développe DirectX en priorité pour la XBox, mais plutôt pour retenir les devs PC sous Windows.
thedan
 
si mais avec la HD7000, on est à la 11.1 et un max de conso en moins sans une forte chauffe (toujours bien pour une console)
Paulozz
 
CBL a écrit :
"les gens vont ailleurs acheter leurs jeux"

Aux US il n'y a pas des masses de monde qui vend des jeux. T'as BestBuy qui est lentement en train de crever, Gamestop qui a un quasi-monopole avec 4460 boutiques, Walmart et K-Mart qui est aussi en train de crever. Il suffit qu'ils se mettent d'accord tous les quatre et MS l'a dans l'os.


Eux je crois qu'aux USA, t'as pas le droit de faire ce genre d'accord. Antitrust act ou un truc du genre
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
un max de conso en moins sans une forte chauffe (toujours bien pour une console)
C'est ptet pour ça qu'ils prennent une 6670 plutôt qu'une 69XX.
thedan
 
D-Kalcke a écrit :
C'est ptet pour ça qu'ils prennent une 6670 plutôt qu'une 69XX.


vi mais bon une puce HD 7000 consomme encore moins...
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
vi mais bon une puce HD 7000 consomme encore moins...
Mais coute certainement plus cher.
fwouedd
 
Paulozz, une boite qui fait 16 milliards de bénéfice comme Wallmart, elle va pas aller se faire chier à cause des pertes d'une boite qui génère 400 millions de dollars de bénéfice.

C'est un peu comme si Mc Donald international rompait un contrat avec un fournisseur parce que le vendeur de Kebab de la rue X ne voulait plus payer Ce même fournisseur.
The System Five
 
D-Kalcke a écrit :
Mais coute certainement plus cher.

mais moins fin 2013...
D-Kalcke
 
The System Five a écrit :
mais moins fin 2013...
Et la 6670, alors...
__MaX__
 
Ce que j'aimerais bien comprendre c'est comment ils peuvent vérifier un cd "d'occas", si on imagine qu'on peut laisser un joueur hors-connexion, il n'y a aucun moyen de vérifier qu'un bluray ait déjà été utilisé sur une autre console ayant un num de série différent ( a moins que le br soit inscriptible, mais bon, ça c'est économiquement pas viable ).

L'autre solution serait d’empêcher un joueur de pouvoir lancer un jeu sans être connecté, bon vieux DRM moisi, et là ça serait vraiment très con vu qu'il m'arrive souvent d'être déco sur xbox par exemple.
BeatKitano
 
Vous imaginez le délire si les jeux on peut pas avoir des jeux d'occas, vous avez la console qui foire, vos jeux vous pouvez vous les carrer dans l'oignon.
Rigolo ?
The System Five
 
__MaX__>Ou une validation via code au moins une fois en ligne au premier lancement du produit et lié à ton profil, c'est clair que ça pose probleme si tu paume ton profil... comme pour steam et autres..

Mais bon nombre de jeux réclame des maj du firmware ou autre, ou comme les DRM PC en ligne, alors je crois qu'ils en auront rien à foutre des bouzeux et de leur 56k.

bite>bein non vu que c'est lié à ton profil.
BeatKitano
 
Ah ok, j'avais pas suivi le lien et vu le commentaire de max je pensais pas que c'était lié a une activation.
kmplt242
 
Toutes ces rumeurs ça me fait penser à la manière dont s'y prend l'UMP pour tester des nouvelles lois sans avoir l'air d'y toucher.
__MaX__
 
Comme le dit S5 Beat, la Xbox 360 marche déjà comme ça pour les licences de XBLA, si la licence est pas transférée sur la console de remplacement, tu dois être connecté a ton profil pour pouvoir jouer au jeu, dès qu'elle l'est, tous les profils de la console peuvent les lancer.

Pour revenir à ce que tu dis S5, c'est quand même la misère. Le soir où je m’achète un jeu, que je rentre et que je me rends compte que le xbox live ne réponds pas, je peux pas jouer.
D-Kalcke
 
Vous en faites pas, il vont faire un compte Platinum à 200 boules par an pour pouvoir jouer aux jeux d'occaze !
The System Five
 
__MaX__>du coup c'est à double tranchant, car c'est le genre de méthode qui risque de booster le flashage des consoles.
Muchacho
 
__MaX__ a écrit :
Ce que j'aimerais bien comprendre c'est comment ils peuvent vérifier un cd "d'occas"
Bordel, j'ai eu le malheur d'imaginer une clé CD qu'on activerait en ligne. Comme sur PC. :|
Mais c'est peu probable sachant qu'il y a des gens qui jouent hors-ligne.
Ulf
 
kmplt242 a écrit :
Toutes ces rumeurs ça me fait penser à la manière dont s'y prend l'UMP pour tester des nouvelles lois sans avoir l'air d'y toucher.


Oui tout pareil !!

Ou alors un gars de chez Sony/Nintendo qui veut tester l'opinion sans se mouiller.
The System Five
 
Muchacho a écrit :

Mais c'est peu probable sachant qu'il y a des gens qui jouent hors-ligne.

:glousse:
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.