Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Piston pour 900 biftons (maj)

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
La première Steambox - mais pas celle de Valve - est dès à présent en précommande, pour des premières livraisons calées pour les grandes vacances. Mais accrochez-vous, si la bête est compacte, son prix l'est moins : le prix de départ est fixé à 1000$, moins une réduc de précommande de 100$.

A ce prix-là, le petit cube renferme un processeur à 4 coeurs tournant à 3.2GHz, accompagné de 8Go de RAM et d'un disque SSD de 128Go. Rajoutez respectivement 340$ ou 750$ si vous voulez 256Go ou 512Go de SSD. Xi3 reste étrangement discret sur la carte graphique embarquée, mais vu la taille du bouzin il ne faudra pas attendre de miracles de ce côté-là.

Autre point gênant, il n'est fait aucune mention de Valveou même de Steam dans la communication autour du produit.

Update : ajout du trailerde la machine, qui permet d'apprendre qu'elle est équipée d'une carte graphique AMD série 7000, disposant de 384 shader cores et capable de gérer du triple-écran.

Update 2 : Nous avons contacté Valve, qui nous a confirmé que la Piston n'était pas une Steambox.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
spook
 
"Autre point gênant, il n'est fait aucune mention de Valve ou même de Steam dans la communication autour du produit."

Donc pourquoi en parler comme si c'était la première Steambox ?

édit :

Sinon, le GPU est un AMD Radeon HD 7660G, alors que c'est sensé être un PC pour les joueurs...

Je persiste à penser que ce n'est pas du tout une Steambox.
gerophil
 
"Xi3 reste étrangement discret sur la carte graphique embarquée"

C'est un APU mobile A10-4600M, du coup c'est une CG intégrée. Comme si les mecs allaient réussir à mettre un CPU + un carte graphique dans l'espace d'une canette 33cl
fwouedd
 
Ahahah, 1000 euros pour un GPU bouseux, c'est magnifique.
Skizomeuh
 
spook a écrit :
Donc pourquoi en parler comme si c'était la première Steambox ?

Parce qu'elle avait été un peu présentée comme telle par son constructeur (pas par Valve) au CES?
neWo
 
Skizomeuh a écrit :

Parce qu'elle avait été un peu présentée comme telle par son constructeur (pas par Valve) au CES?

Ah ! je pensais que c'était certains journalistes, Polygon en tête, qu'ils l'avaient présenté ainsi.
Muchacho
 
Moi ce que je comprends pas c'est la sur-miniaturisation. Je sais qu'une tour c'est trop gros, mais là quand même...

Au vu des composants on peut se faire un PC équivalent à 600€ (et je dois être large).
Skizomeuh
 
Le constructeur a un petit peu gardé ça flou pour que tout le monde pense ça. Mais d'après leurs déclarations, a priori Valve a quand même investi dans la boîte.
Muchacho
 
Skizomeuh a écrit :

Parce qu'elle avait été un peu présentée comme telle par son constructeur (pas par Valve) au CES?
Ile me semble que personne n'a parlé de Steam Box mais bien d'une console dédié à Steam.
Thesus
 
Muchacho a écrit :
Moi ce que je comprends pas c'est la sur-miniaturisation.

Ce ne sera pas le cas de la Steambox de Valve.

spook
 
Skizomeuh a écrit :

Parce qu'elle avait été un peu présentée comme telle par son constructeur (pas par Valve) au CES?


Déjà à l'époque j'étais pas convaincu. On le présentait comme un prototype mais que ce soit sur le site de Valve ou le site de Piston on ne voyait aucune trace de partenariat. Etrange non ? Ca se confirme avec la pré-commande du Xi3 qui ne fait aucune mention de Valve ou Steam... Ca commence à faire beaucoup.
Skizomeuh
 
Ben Valve étant resté assez discret sur sa propre machine mais ayant dit que d'autres Steambox (au sens générique du terme) 3rd party seraient dispo, le lien a vite été fait.

Là, ils ne parlent plus de tout ça, et en plus on n'en sait pas beaucoup plus sur le matos embarqué.
somonflex
 
Un truc que je comprends pas: chaque fois qu'on voit les spec d'une console, on nous balance sa quantité de RAM et la puissance de son proco, mais jamais celle de la CG, alors que ça reste le plus important quand on parle de JV...
spook
 
Car ce n'est pas une Steambox. CQFD. C'est un concurrent du Mac Mini.
The Real Phoenix
 
somonflex a écrit :
Un truc que je comprends pas: chaque fois qu'on voit les spec d'une console, on nous balance sa quantité de RAM et la puissance de son proco, mais jamais celle de la CG, alors que ça reste le plus important quand on parle de JV...

Parce qu'un fois la CG annoncée sur ce genre de produit, on pert tout interet.
Skizomeuh
 
spook a écrit :
Car ce n'est pas une Steambox. CQFD. C'est un concurrent du Mac Mini.

C'est marrant que tu dises ça : Gabe a l'air de dire qu'il place moins sa Steambox en concurrente des futures consoles qu'avec Apple.
fwouedd
 
Je ne comprends pas l’intérêt de chercher la miniaturisation à l’extrême d'un PC de joueur.

Ça nous dérange pas d'avoir un téléphone gros comme une brique pour accéder à Factornews partout sur la planète, je vois pas qui ça emmerde d'avoir l'équivalent de deux briques sous sa TV pour jouer (type HTPC).

Sans parler des problèmes inhérents que ça entraine en terme de dégagement de chaleur et de refroidissement...Si on parle bien d'un PC gamer évidemment.
Vardemis
 
The Real Phoenix a écrit :

on pert tout interet.



Quand même !
Skizomeuh
 
Pouvoir être glissé dans un compartiment d'un meuble TV. Si ça se trouve, y a tout un tas de patents déposés par MS, Nintendo et Sony niveau formfactor.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ça nous dérange pas d'avoir un téléphone gros comme une brique pour accéder à Factornews partout sur la planète.
T'as internet avec ça ?
JiHeM
 
Muchacho a écrit :

Au vu des composants on peut se faire un PC équivalent à 600€ (et je dois être large).

Ben 900 dollars, au cours actuel, ça fait 692 €.

Comment ça non ?
Muchacho
 
D-Kalcke a écrit :
T'as internet avec ça ?
http://img.maxisciences.com/téléphone-mobile/un-modele-de-telephone-sorti-en-1985-credit-photo-capture-d-ecran-you-tube_27280_w250.jpg


Il a parlé de, je cite, "miniaturisation à l’extrême".
Ce que tu montres est l'équivalent de nos tours actuels, et ce qu'on voudrait c'est comme le dit Skizomeuh, un appareil qu'on pourrait placer en dessous de sa télé (et de préférence silencieux).
Et non un PC équivalent de la taille de ma main (surtout si je dois ajouter 30% du prix).
Tonolito_
 
Mon pc, qui a 2 ans maintenant, m'est revenu a peu pres a ce prix (environ 800e) en partant de zero pour du "neuf" de l'époque (i7k and co).
Alors certes c'est embarqué dans du mini ATX ou sépaskoi mais pour un truc non evolutif (quoique je m'avance) ca me parait un poil abusif comme PDV.
zouz
 
900 euros... La douche froide.

J'espère que VALVE aura la descence d'appliquer des tarifs plus attractifs.
Skizomeuh
 
Et si les patates et autres badges accumulés à chaque soldes nous conféraient une ristournes sur la Steambox ?
D-Kalcke
 
Muchacho a écrit :
Il a parlé de, je cite, "miniaturisation à l’extrême".
Ce que tu montres est l'équivalent de nos tours actuels, et ce qu'on voudrait c'est comme le dit Skizomeuh, un appareil qu'on pourrait placer en dessous de sa télé (et de préférence silencieux).
Et non un PC équivalent de la taille de ma main (surtout si je dois ajouter 30% du prix).
J'ai juste répondu ça parceque je suis pas d'accord avec ce que j'ai cité, j'ai franchement pas l'impression que les téléphones qu'on a aujourd'hui sont des briques.
fwouedd
 
Ah bah pourtant, on est passé de la miniaturisation à la dé-miniaturisation pour y poser du 4 et 5 pouces et certainement plus à l'avenir.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ah bah pourtant, on est passé de la miniaturisation à la dé-miniaturisation pour y poser du 4 et 5 pouces et certainement plus à l'avenir.
Ben, pour surfer sur internet etc. c'est quand même plus confortable sur un écran de 4 pouces. Si tu veux pas d'un smartphone, tu peux toujours acheter un téléphone qui convient mieux à ton usage. Puis bon, comparer la miniaturisation d'un truc qui comporte un écran à un truc qui n'en comporte pas, c'est un peu de la mauvaise foi.

Sinon, pour la taille des écrans des téléphones, je doute que la majorité des téléphones se transforment en phablet. Par exemple, le HTC One X et le HTC One ont la même diagonale d'écran.
elton
 
Skizomeuh a écrit :
Et si les patates et autres badges accumulés à chaque soldes nous conféraient une ristournes sur la Steambox ?

Ça serait complètement stupide.
fwouedd
 
D-Kalcke, le seul qui fait preuve de mauvaise foi ici, et comme souvent, c'est toi.

Y'a 10 minutes, tu me disais que t'était pas d'accord, maintenant, finalement, c'est vrai mais c'est mieux.

Je te dis juste que si on est plus dans la miniaturisation extrême au niveau nomade,dans les produits hi-tech sédentaires c'est une connerie, surtout lorsque ça a un impact sur la performance des composants, la durée du vie et sur son prix.
Ça ne réponds pas a une demande, ça ne corresponds pas à la réalité des installations home cinéma pour lesquelles un format petit HTPC est déjà très pratique.

En gros, la mode de la miniaturisation, c'est old school. Même les casques en sont revenus avec le retour des gros trucs hi-fi sur la tronche.
On peut aussi parler des appareils photos, des enceintes, enfin de la plupart des trucs.

Et ton HTC One X, il fait 1.5cm * 1cm de plus que la même chose il y a trois ans. Faut être de mauvaise foi pour pas constater l'augmentation de la taille des téléphones.
Muchacho
 
D-Kalcke a écrit :
c'est un peu de la mauvaise foi.

D-Kalcke
On aura tout vu.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
D-Kalcke, le seul qui fait preuve de mauvaise foi ici, et comme souvent, c'est toi.

Y'a 10 minutes, tu me disais que t'était pas d'accord, maintenant, finalement, c'est vrai mais c'est mieux.
Tu parlais de briques, et effectivement si on veut des écrans plus grand, forcément, c'est dur des les faire rentrer dans des boitiers de 3310.

fwouedd a écrit :
Je te dis juste que si on est plus dans la miniaturisation extrême au niveau nomade,dans les produits hi-tech sédentaires c'est une connerie, surtout lorsque ça a un impact sur la performance des composants, la durée du vie et sur son prix.
Ça ne réponds pas a une demande, ça ne corresponds pas à la réalité des installations home cinéma pour lesquelles un format petit HTPC est déjà très pratique.
Je suis d'accord, mais c'est pas là dessus que je répondais. Mon propos, c'est que je suis pas d'accord avec le fait que les téléphones d'aujourd'hui soient des briques (sauf les phablets et encore...), et je suis pas d'accord non plus avec le fait qu'ils abandonnent la miniaturisation des composants.

fwouedd a écrit :
En gros, la mode de la miniaturisation, c'est old school. Même les casques en sont revenus avec le retour des gros trucs hi-fi sur la tronche.
Y'a toujours les intras, mais je suis pas d'accord quand tu dis que la mode de la miniaturisation est old-school, je pense à tous les composants qu'on fout dans un téléphone pour éviter qu'il fasse 3cm d'épaisseur.

fwouedd a écrit :
Et ton HTC One X, il fait 1.5cm * 1cm de plus que la même chose il y a trois ans. Faut être de mauvaise foi pour pas constater l'augmentation de la taille des téléphones.
La taille des téléphones augmente effectivement parceque la taille des écrans augmente, mais comme je le disais, c'est biaisé parcequ'un écran de 5 pouces tu auras du mal à le faire plus petit que 5 pouces.
LeGreg
 
Raisonnez à fonctionnalité équivalente. Pour des mêmes capacités, on veut le plus petit facteur de forme (que l'on peut s'offrir). Sauf si la taille fait partie des fonctionalités (grand écran mais plat et petit bezel), là on raisonne en fonction de surface utile.

Pour la piston, ils surfent sur la vague Steambox, même le nom est un indice - piston, valve etc...
fwouedd
 
Et bien à fonctionnalité équivalente, comment tu dissipes les 70-80 degrés d'une carte gamer qui nécessite des heatpipes et un minimum de flux d'air?

C'est simple, tu peux pas, donc tu peux pas proposer de matos à destination d'une cible qui va foutre 900 euros dans une machine de jeu.

Enfin si, en comptant sur leur méconnaissance et sur le buzz pour les arnaquer. C'est pas pour rien que le nom de la carte graphique est soigneusement cachée sur les pages de précommandes.
Cyran
 
L'intérêt de miniaturiser est peut-être de ne pas déplaire au public féminin. J'imagine déjà les réactions indignées si on branche un truc moche et voyant à côté de la tv. En gros, ils veulent vendre un truc plus joli avec moins de fonctions, pas évolutif pour plus cher. Si ça marche bien pour Apple ^_^;
meduz'
 
Le truc marrant, ça serait de pouvoir mettre deux pistons en Crossfire ; ça resterait toujours très petit et trop cher et complètement inutile, mais… OK, je sors.
spook
 
LeGreg : Piston c'est le nom de la marque qui fait le Xi3...

Skizomeuh : Ca peut rendre totalement crédible ce PC en Steambox. Malheureusement...

La vidéo : Hardcore gamer... Mais bien sûr.
fwouedd
 
Hop :

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/hewlett-packard-hp-envy-m6-15-6-laptop-black-amd-a10-4600m-1tb-hdd-8gb-ram-windows-8-m6-1184ca/10225903.aspx

Donc c'est la même chose : un proc Amd à 3.2ghz, une carte graphique AMD série 7000 (qui sort du crysis 2 en low à 20 fps et qui est le concurrent du HD 4000 d'intel), disposant de 384 shader cores, et 8 go de ram.
On paye plus cher en le prenant sans écran, sans batterie, sans HP, et sans OS....Mais avec un SSD au lieu d'un HDD d'un To.
choo.t
 
Si vous voulez rigoler, je vous lâche l'info la plus drôle, mais véridique :
Leur RAM, c'est de la DDR2, comme tout leurs autres produits "Hight-End".

J'étais tombé sur leur site y'a quelques jours, je n'ai pu stopper mes rires.


spook a écrit :
LeGreg : Piston c'est le nom de la marque qui fait le Xi3...


Heu non, l'inverse.
fwouedd
 
En tout cas, le positionnement tarifaire est bon, on peut lire à droite à gauche que c'est normal pour un PC haut de gamme miniaturisé.

Je pense qu'on va avoir droit à de bonnes grosses vagues de suicides par ingestion de prothèses mammaires de silicone.
spook
 
Ok.

* En fait l'entreprise se nomme "Xi3 Corporation" et appartient à "ISYS Technologie".
* L'architecture de leurs PC se nomme "Xi3 Architecture".
* Et il existe un PC, le dernier en date chez eux, qui se nomme "Xi3 Modular Computer".
* Ils ont pourtant déjà conçu des PC mais avec des noms sans rapport avec Xi3 (Z3RO™ Pro Computer, X7A Modular™ Computer et X5A Modular™ Computer) mais tous en "Xi3 Architecture".
* Et à côté de ça y'a le Piston, qui est aussi en "Xi3 Architecture".

Note : Les journalistes totaux ont aussi du mal.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Les journalistes totaux ont aussi du mal.

Ils ont écrit quoi comme conneries ?
meduz'
 
choo.t a écrit :
Si vous voulez rigoler, je vous lâche l'info la plus drôle, mais véridique :
Leur RAM, c'est de la DDR2
Ça, c'est rien, la perte est de maxi 2 % sur les jeux. Par contre, produire 1-2 Go de DDR2 ou 4 Go de DDR3, ça doit coûter le même, donc c'est curieux.
spook
 
D-Kalcke a écrit :

Ils ont écrit quoi comme conneries ?


Ils ont modifié le titre, je ne l'avais pas vu...

Avec Google on voit l'ancien titre : https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=xi3+de+piston&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Nutz
 
Joli boite mais à choisir autant prendre la version Discount (pas sur qu'elle marche moins bien en plus)

http://www.tomshardware.fr/articles/mini-itx-jeu-economique,2-36.html
LeGreg
 
fwouedd a écrit :
Et bien à fonctionnalité équivalente, comment tu dissipes les 70-80 degrés d'une carte gamer qui nécessite des heatpipes et un minimum de flux d'air?


La performance est la fonctionalité, la dissipation de chaleur est l'externalité. Tu cherches à réduire l'externalité (ce que font tous les business depuis le début de l'informatique) en augmentant la performance par watt, finesse de gravure et qualité des refroidissements.
LeGreg
 
Et ça marche dans les deux sens. À dissipation égale tu peux placer plus de perf grâce aux progrès techniques.
fwouedd
 
Sauf que tu mélanges tout là. On ne parle pas de Nvidia, d'Intel ou d'AMD, on parle d'un monteur de matos fabriqué par les constructeurs précédents qui rencontrent, pour l'instant, des limites qu'ils ont de plus en plus de mal à franchir et qui imposent/conseillent des systèmes qui vont jusqu'à ajouter 10cm sur un PCB qui en fait 17.

Aujourd'hui, si tu veux de la puissance, faut dissiper. Le piston là, c'est un notebook premier prix vendu au prix d'un PC moyen de gamme.

Et c'est vendu en mentant directement sur ses capacités à faire tourner les jeux présentés dans la vidéo.
ekin0x
 
Après avoir vu ça je suis d'accord avec fwouedd, à configuration équivalente en quelques clics sur des sites spécialisés tu te le fais pour moins cher, et le message est plutôt mensonger parce qu'on me fera pas avaler que ça te donne du "hardcore gaming" ni du "high-performance computing". Si c'est industrialisé ça devrait être moins cher pour l'acheteur, sinon je vois pas l'intérêt.

La comparaison avec Apple est pas dénuée de sens, là le prix vous payez la cosmétique (encore que après, les goûts et les couleurs hein). Mais bon, quand je vois comment Apple et Nespresso vendent leurs produits, pourquoi pas, y'a sans doute un billet à faire.
choo.t
 
fwouedd a écrit :
Et c'est vendu en mentant directement sur ses capacités à faire tourner les jeux présentés dans la vidéo.


Jeux qui ne sont même pas sur Steam d’ailleurs (Crysis 3 et NFS Most Wanted).
spook
 
En même temps je n'ai pas vu de logo Steam dans la vidéo... Ca reste flou le partenariat Valve/Xi3.
PoF.be
 
spook a écrit :
En même temps je n'ai pas vu de logo Steam dans la vidéo... Ca reste flou le partenariat Valve/Xi3.


C'est à quel moment qu'on va apprendre qu'ils ont juste voulu profiter du buzz autour de la steambox pour faire parler de leur matos? (Inutile de répondre, c'est juste la réflexion qui m'est venue à ce moment là)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.