Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La next-gen va attendre

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Dans un mois, on fêtera le 5ème anniversaire du lancement de la 360 aux US. Pour l'instant, il n'y a pas l'ombre d'une prochaine Xbox en vue. Au contraire même. Microsoft va lancer en fanfare son périphérique de détection de mouvements et entend bien prolonger la vie de sa 360 quelques années de plus. Chez Sony, le constat est à peu près similaire.

Cet état de fait arrange pas mal de monde à commencer par les éditeurs. Brian Farrell, le PDG de THQ, a même déclaré que la dernière chose dont l'industrie a besoin c'est un nouveau hardware. Il ajoute que les jeux qui sortent actuellement sur 360 et PS3 ont l'air fantastique, qu'il aime le fait que Kinect et Move essayent de toucher une plus large audience. Quand on lui demande quand arrivera le prochaine génération, il répond que le joueur n'aura pas grand chose à y gagner. "Des meilleurs graphismes ? Ils sont déjà super. Un meilleur son ? Non. Un meilleur gameplay ? Probablement pas. Je pense que les jeux évoluent dans la bonne direction avec une meilleure expérience de jeu, des histoires plus riches, des personnages plus fouillés et des productions dignes des films".

Traduisons : on a claqué des fortunes pour développer les moteurs de cette génération alors on va les exploiter à fond et on va se faire plein de thunes avec Kinect et le PS Move. On ne va pas cracher dans la soupe : ce consensus n'est pas désagréable. Si certains joueurs PC pleurent parce que leur i9 et leur 480 ne chauffent pas beaucoup, la majorité sont content de ne pas avoir à racheter du matos. La domination des jeux multi-plateforme fait que le support de DirectX 10/11 reste ridicule alors que la majorité des joueurs PC ont lâché XP. Le plus comique est de voir que Starcraft 2, un des plus gros jeux PC de l'année qui n'est pourtant pas multi-plateforme, n'utilise que DX9...

Les seuls qui semblent s'intéresser à la suite des évènements c'est Epic. Le studio pense sortir l'Unreal Engine 4 aux alentours de 2012. Il faut dire qu'ils ont vendu des licences UE3 à tout le monde (même à des studios qui ont déjà un chouette moteur 3D) et qu'ils pensent dominer encore plus le marché avec l'UE4. Cet équilibre est fragile. Il suffit qu'un seul constructeur change de plan pour que les autres suivent. Vu la chute des ventes de la Wii, ce pourrait bien être Nintendo même si on les voit mal lancer l'année prochaine deux nouvelles consoles.

Pendant ce temps aux US, on a fêté les 10 ans de la PS2. Tant que la bécane se vend (elle talonne la 360 au Japon chaque semaine) et que des développeurs continuent de bosser dessus, Sony n'a pas prévu de la mettre à la retraite. Elle a passé le cap des 146 millions d'exemplaires vendus.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Placebo
 
Je verrais bien 2012 pour la next-gen
kakek
 
"Vu la chute des ventes de la Wii, ce pourrait bien être Nintendo même si on les voit mal lancer l'année prochaine deux nouvelles consoles."

Et encore : Même si ils décidaient de sortir une nouvelle console, Nintendo pourrait bien se contenter de faire une Wii HD, juste pour mettre son hardware au niveau des PS3 et Xbox360, et ne rien relancer du tout.
Yolteotl
 
En attendant, les line up des consoles sont tristes à pleurer sur les prochaines années... The Last Guardian, Killzone 3 et un éventuel Uncharted 3 (je ne mets pas GT5 qui aurait du sortir depuis longtemps) sur Ps3.
Gears of war 3 sur 360.
2 ou 3 ovnis à venir (Child of Eden) multiplateforme, mais c'est tout...

A ce rythme là, on va encore jouer à Starcraft 2, Minecraft et Wow en 2025.
Meddle
 
Du moment que les consoles ne sabordent pas The Witcher 2, c'est tout ce que je leur demande.
fwouedd
 
"La domination des jeux multi-plateforme fait que le support de DirectX 10/11 reste ridicule alors que la majorité des joueurs PC ont lâché XP. Le plus comique est de voir que Starcraft 2, un des plus gros jeux PC de l'année qui n'est pourtant pas multi-plateforme, n'utilise que DX9..."

Faut quand même reconnaitre que les avancées de DX10 et 11 ne justifient pas le surcout prix hardware et l'importante baisse de framerate (quoiqu'on en dise, y'a un écart de 15 / 20% niveau framerate entre xp + DX9 et Seven + DX10).

Sur le papier, c'était intéressant, dans les fait, c'est assez merdique de payer pour des apports purement techniques de DX10. Après y'a de nouveaux trucs sur DX11, mais les config ne suivent pas même dans le haut de gamme.
WOLFREIM
 
Du coup... cela pourrait peut être relancer l'intérêt pour des développeurs de se lancer dans des jeux très ambitieux sur la plateforme PC par rapport aux jeux consoled ont la qualité graphique et la puissance vont donc stagner si on poursuit le raisonnement? Non? Et donc relancer le marché du PC avec des FPS avec des graphismes mirobolants, des maps gigantesques avec des tas d'ennemis à la volée, tous détails graphiques à fond à 60FPS, genre un CRYSIS 4 avec moteur qui ne tournerait même pas sur console, mais sufisamment bandant à même de motiver certains à réinvestir dans des jeux PC (et le hardware aussi)?
Non, c'est du rêve complet ^^

Ce serait intéressant que des gamers répondent au sondage suivant: vu l'évolution actuelle des jeux de cette génération, êtes vous omnibulés par la qualité graphique (en terme de puissance, de détails, pas forcément en terme de direction artistique)?
Lyrks
 
Bof Wolfreim, a mon sens ce qui a fait du mal au jeu PC c'est que pendant quelques années, l'evolution etait telle qu'on avait une machine qui tournait obsolete au bout d'un an ce qui obligeait un investissement majeur regulier et ca a fini par lasser pas mal de gens (moi le premier)!

Une petite pause dans la course a la puissance ca fait pas de mal!
Genocid
 
Je reconnais qu'à certains égards cela peut paraître paradoxal pour un joueur PC mais je suis plutôt satisfait de cette génération.

Les jeux sont graphiquement très plaisants (un doux euphémisme, même ceux datant d'il y a 3 ans) et ne demandent pas une machine de guerre pour tourner.
Le mauvais point c'est que je bouffe que des jeux multis désormais, mais ce n'est pas catastrophique dans la mesure où il y a encore pléthore de jeux de qualité. Je n'ai pas l'impression de perdre mon temps sur cette génération malgré le fait que j'aimerai enormément que la production PC se réveille pour fournir des jeux plus "ambitieux" propre à ce support.

Ensuite l'un des points qui me chagrine est que les éditeurs ne voient que le piratage sur PC et occultent volontairement ou non le formidable moteur technique qu'il constitue.

Donc voilà, en tant que joueur je prends mon pied sur la gen actuelle mais de l'autre côté j'aimerai voir débarquer des jeux plus profonds et pourquoi pas des grosses productions sur PC.
Skizomeuh
 
Moi l'ambition je l'attends plus du côté gameplay que du côté visuel. La stagnation peut avoir du bon de ce côté là. Par contre c'est définitivement pas du côté gros studios AAA multiplateformes qu'il faut espérer trouver ça, mais plutôt sur la scène indie et chez les petits devs qui n'en veulent...
Kaizerbueno
 
heureusement qu'Epic est là pour faire avancer les choses et nous sortir un moteur à la pointe où on peut faire caca derriere des caisses avec un rendu de ouf. (mauvaise foi inside, mais pas trop)
Genocid
 
Skizomeuh a écrit :
Moi l'ambition je l'attends plus du côté gameplay que du côté visuel. La stagnation peut avoir du bon de ce côté là. Par contre c'est définitivement pas du côté gros studios AAA multiplateformes qu'il faut espérer trouver ça, mais plutôt sur la scène indie et chez les petits devs qui n'en veulent...

Je n'ai explicitement cité le visuel comme facteur, mais plus le côté technique.

J'associe la plateforme technologique qu'est supposé être le PC à la possibilité de produire des titres réellement ambitieux et/ou novateurs.

J'espère qu'avec la stagnation technologique des consoles les éditeurs songeront à investir plus sérieusement dans le PC. On peut rêver.
Skizomeuh
 
C'était plus en réponse au post de WOLFREIM. On est sur la même longueur d'onde en fait, Genocid.
Skizomeuh
 
WOLFREIM a écrit :
Ce serait intéressant que des gamers répondent au sondage suivant: vu l'évolution actuelle des jeux de cette génération, êtes vous omnibulés par la qualité graphique (en terme de puissance, de détails, pas forcément en terme de direction artistique)?

Ca me rappelle le 1er sondage que j'avais proposé à Nofrag en 2004 :
Draikin
 
Et fin 2004 ils étaient tous joyeux avec HalfLife2 et son AI plus bête que celle du 1 - ils l'utilisaient comme argument pour critiquer Halo qui proposait pourtant une meilleure intégration de la physique au gameplay, plus de personnages et des maps plus grandes.
Kaizerbueno
 
Draikin a écrit :
Halo qui proposait pourtant une meilleure intégration de la physique au gameplay

HAHAHA, sacré Draikin.
(indice : G-gun)
Nooky
 
Brian Farrell si tu me lis, voilà déjà 2 raisons d'avoir des nouvelles consoles.

-Faire tourner les jeux en full HD

Ben oui hein parce que le 516p uspcalé en 720 ça fait un peu pitié

-Avoir un fov de plus de 30°

Et ouais mec quand on a une machine qui n'est pas une grosse merde on peu se permettre d'afficher un peu plus de chose.
MikeTheFreeman
 
Je trouve ça dommage pour dx11, je trouve que la tesselation est une vraie bonne avancée.
Ça fait des années qu'on se mange des surfaces planes à toutes les sauces et même avec les filtres à effet "relief", ça ne vaut pas de vraies textures en pseudo 3d.
Penser qu'il va falloir attendre des années pour que ça se démocratise...
WOLFREIM
 
Niveau graphisme, y'a pourtant un gros potentiel à faire en terme d'avancées: tessalation, fur... Après voilà,le problème est qu'un joueur lambda en a peut être rien à battre du rendu d'une scène, si toute l'action du jeu se déroule à grande vitesse et qu'il n'a pas le temps de percevoir tous ces détails. Si la qualité graphique de cette génération lui suffit, alors les amliorations (sur console) se situeront sur un autre plan (gameplay).
hohun
 
Nooky a écrit :
Brian Farrell si tu me lis, voilà déjà 2 raisons d'avoir des nouvelles consoles.

-Faire tourner les jeux en full HD

Ben oui hein parce que le 516p uspcalé en 720 ça fait un peu pitié

-Avoir un fov de plus de 30°

Et ouais mec quand on a une machine qui n'est pas une grosse merde on peu se permettre d'afficher un peu plus de chose.


Pour en rajouter un peu plus : quand je vois MGS4 ramer sur une PS3, franchement je trouve ça ouf parce que c'est pas spécialement folichon graphiquement.
Drbeckman
 
C'est comme Castlevania LoS sur X60. C'est magnifique mais ça rame !
Jthiboust
 
Faudrais surtout qu'ils augmentent la memoire dans la prochaine génération de console et vite.

C'est une des pires limitations sur la génération actuelle qd on développe dessus.

Plus de ram => des chargements moins souvent, des decors et ennemis plus variés pour un même niveau, de meilleurs textures, particles effects etc

Rien que ces 3 points auraient un gros impact sur le gameplay/immersion des jeux, level design plus riche, gameflow plus smooth.

Enfin bon, la mémoire (aussi bien video que principal) est une des specs avec le plus gros impact sur la qualité d'un jeu, et aussi bien la Xbox que la PS3 (surtout la PS3 en fait) font grave pitié de ce coté.
Tonolito
 
Jthiboust> dis toi que la x360 a failli en avoir que 256(merci epic pour avoir bataillé!).

Sinon globalement l'un ne va pas sans l'autre. Mais a choisir je prefere le gameplay/ambiance aux graphismes (ex: crysis : horriblement chiant et sans ame. fable: "pas beau mais fendard").
Mougli
 
hohun a écrit :


Pour en rajouter un peu plus : quand je vois MGS4 ramer sur une PS3, franchement je trouve ça ouf parce que c'est pas spécialement folichon graphiquement.


God of War 3 tourne du feu de dieu, non ?

Cela dit, Jthiboust a raison, et j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont choisi de mettre si peu de mémoire dans leurs consoles. Ce serait pas juste une question de coût, si ?
Feed
 
Mougli a écrit :


God of War 3 tourne du feu de dieu, non ?

Cela dit, Jthiboust a raison, et j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont choisi de mettre si peu de mémoire dans leurs consoles. Ce serait pas juste une question de coût, si ?


Si.

Les consoles sont sorties il y a 5 ans, mais les protos ont bien 2 ans de plus.
Quand on sait que de base les consoles ont été vendues à perte - la ps3 vendue 599$ en coûtait pas loin de 800$ à sony - le "simple" fait de passer de 512Mo à 1Go de RAM devait coûter dans les 50$ au constructeur.
Et vu le prix à la vente, ils pouvaient difficilement se permettre de répercuter ce prix (même pour 20$ de plus, ça fait gueuler).

Donc là, on a des Xbox à 150€, on se dit que ça ne nous dérangerait pas de payer 50€/$ de plus pour plus de RAM, mais il y a 5 ans, c'est les constructeurs qui auraient du sortir cet argent de leur poche, donc bon, si on vend 1 petit million de consoles, je vous laisse compter combien ça coûte au constructeur.

Nintendo est l'ovni de cette génération, ayant réussi à vendre dès le début sa console à profit. En général (toujours?) les consoles sont vendues à perte, mais les constructeurs s'en foutent un peu, ils se rattrapent sur les accessoires (bonjour les manettes à 40€) et sur les jeux (ils touchent une partie des bénéfices de chaque jeu en license d'exploitation, en gros).

J'ai pas les sources sous la main, donc faut me croire sur parole (ou demander à google).
Tonolito
 
>Feed:
sur un jeux je crois que le dev touche 8-10%
le constructeur dans les 30%(voire plus)
et le reste est partage entre editeur et distributeur.
En gros je n'aimerai pas etre developpeur :)
Crashy
 
crysis : horriblement chiant et sans ame. fable: "pas beau mais fendard"

Je me permets d'énoncer mon point de vue :"Crysis: un des meilleurs fps sortis depuis...depuis qu'il est sorti. Fable:"une sombre bouse".
Tonolito
 
Crashy: et bien ecoute chacun ses gouts, mais une chose est sure. Je me suis autant eclate sur far cry que je me suis fais chier sur crysis. T'enleve les graph a ce dernier et il ne reste plus grand chose.
Mougli
 
Tonolito a écrit :
>Feed:
sur un jeux je crois que le dev touche 8-10%
le constructeur dans les 30%(voire plus)
et le reste est partage entre editeur et distributeur.
En gros je n'aimerai pas etre developpeur :)


Bien évidemment, ça dépend des contrats. Quand c'est des commandes, il est possible que le dev ne touche aucune royalty sur les ventes et qu'il a juste ce qu'il a facturé à l'éditeur.

A titre d'exemple, je me souviens qu'Eric Viennot avait fait une fois une intervention à l'école, et nous avait dit que sur un jeu DS vendu 35-40 €, le développeur touchait 5 ou 7 €.


Sinon, Feed, il me semble que sortir des consoles quasi-rentables dès le lancement, c'est un peu la spécialité de Nintendo. (Mais bon, avec du matos qui a une génération de retard, le contraire serait triste).
Skizomeuh
 
Tonolito a écrit :
Crashy: et bien ecoute chacun ses gouts, mais une chose est sure. Je me suis autant eclate sur far cry que je me suis fais chier sur crysis. T'enleve les graph a ce dernier et il ne reste plus grand chose.

Ah si quand même : une ergonomie au poil (custo des armes, nanosuit), un body awareness exelan ainsi que des sensations first person très bonnes, un moteur physqie très propre bien que sous-exploité dans le gameplay, et un éditeur que tout le monde s'accorde à considérer comme un des tout meilleurs;
Feed
 
Mougli a écrit :
Sinon, Feed, il me semble que sortir des consoles quasi-rentables dès le lancement, c'est un peu la spécialité de Nintendo. (Mais bon, avec du matos qui a une génération de retard, le contraire serait triste).


Bah pour le coup, ils ont été des businessmen de génie. Avec des consoles connues pour être peu clémentes envers les éditeurs tiers niveau vente, ils se suffisent avec leur mario & consors et la vente des consoles.
On peut ne pas apprécier la direction prise en tant que joueur, mais d'un point de vue gestion et finance, c'est les rois du monde sur ce coup.

Microsoft a pratiquement du "sacrifier" la xbox pour se faire une place sur le marché, afin de légitimiser sa 360, et doit arroser de biftons certains studios pour avoir des exclus.
Tout comme Sony, ils fonctionnent "à l'ancienne" : plus on a de jeux, plus on vend de consoles... et plus on vend de jeux.
Nintendo : on vend pleins de consoles, merci.

On remarquera qu'ils râlent beaucoup sur le piratage de la DS et très peu (pas?) sur celui de la wii.
Nintendo dès le début se fait des burnes en platine en vendant les licenses pour ses cartouches, c'est une manne qu'ils ne veulent pas perdre. En revanche, beaucoup moins de coût constructeur sur un dvd, et les consoles sont suffisamment rentables.
Le vertueux
 
Pour moi le gros point faible de crysis ce sont justement ses graphismes et non pas son gameplay.
Pas à un seul moment je me suis arrêté pour admirer le paysage (sauf dans le vaisseau), contrairement à the witcher ou mirror's edge.
La faute à des graphismes pas suffisamment photo réaliste pour foutre une claque et pas de direction artistique de qualité pour compenser ce problème.
Mais le gameplay est plutôt sympa.

J'attends des graphismes photo réalistes avec un traitement de l'image comme au cinéma, un réalisme magnifié avec des textures aussi fines que dans la réalité.
Des effets de lumières et de météo magnifiés.
Des milliards de polygones pour chaque objet affiché à l'écran (y compris un crayon).
De la foule, je veux 10 milliards d'individus différents dans les prochains gta.

Actuellement, ça reste encore trop pauvre en terme d'effets de lumiètes/shader (surtout la peau) de diversité des décors, de nombre d'objets de décors affichés à l'écran, de finesse des textures, de taille de maps et bien sur la foule toujours aussi peu présente.
Cette génération est bien en dessous de mes espérances.
Kaizerbueno
 
Arretez avec vos histoire de foule, c'est tres bien géré actuellement (Hitman blood money, DR2 et j'en oublie)
Skizomeuh
 
Je suis sûr qu'on pourrait avoir d'ores et déjà beaucoup mieux si quelqu'un prenait la peine de se pencher sur l'AI Director de Valve.
Le vertueux
 
Tu dois en oublier 2 ou 3 parmi les centaines de milliards de jeux qui sortent chaque année.

Il n'y a pas un seul rpg avec de la foule par exemple.
Kaizerbueno
 
Aaaaah... le plaisir de pouvoir dire bonjour à chaque personne dans la foule.

Moi qui pensais que t'aimer que tuer, tuer et encore tuer.
Le vertueux
 
C'est juste une question de décoration, renforcer l'immersion pour que le plaisir du meurtre soit plus saisissant et réaliste !

Donner l'impression de réellement tuer son prochain dans un environnement crédible.

Avoir l'impression que la vie existe réellement dans ce monde donnant encore plus de sens quand on la retire !
Kaizerbueno
 
Ah c'est sur qu'on a pas trop l'impression de faire des orphelins quand on tue un PNJ dans just cause 2.
Skizomeuh
 
Par contre quand tu pers un rebelle au front dans Red Faction Guerilla, t'as toujours un petit pincement au coeur... Surtout après une exfiltration bien négociée.
Kaizerbueno
 
mmm les rebelles? c'est qui? les pnj qui tirent partout sauf sur toi? ou les mecs en jaune que tu balances de leur bagnoles pour la leur tirer et qui te remercie dans la foulée d'etre leur leader?
Tonolito
 
Le vertueux a écrit :


Donner l'impression de réellement tuer son prochain dans un environnement crédible.

Avoir l'impression que la vie existe réellement dans ce monde donnant encore plus de sens quand on la retire !


Il ya shenmue 2. Certes tu ne pourras pas violer/tuer les gens, mais bel et bien leur parler ;)

Apres concernant crysis, je ne suis pas de ton avis, les graph sont tres fins et les effets camera fort bien rendus. Le vrai pb du jeu c'est son coeur du gameplay et son scenar:
la nanosuit/l'arme polymorphe, cool, tu fais mumuse 2 min. des pouvoirs et ensuite tu la ranges au placard: pas "d'evolution" du perso/arme. Sans compter les coreens bebetes (a cause des effets uberpuissants de la combi) m'obligeant a passer en hard et surtout limiter l'utilisation de la combi au max. Ce qui est con vu que le gameplay repose dessus.
Les aliens encore plus irritables que les communistes, design grotesque tout comme l'armure(pire que celle d'Halo: au moins il a le merite "d'innover" avec ses couleurs gays).
-> Design du jeu globalement tres fade et sans surprise. Les seuls passages ou je m'y suis amusé: l'attaque en tank(tres bonne) et le passage en pesanteur, suis sympa je rahjoute l'attaque du porte avion... Autant dire les passages les plus scriptes du FPS!

A cote, il ya Halo 3(que je ne porte vraiment pas dans mon coeur, hein Toof? ;)), totalement a la ramasse techniquement avec son level design antédiluvien(me faisant abandonnant a l'avant dernier niveau) m'a procure avec le recul bien plus de plaisir de ce jeu(les passages du scarab, en hornet..).
Cyberpunk
 
Tonolito a écrit :


Il ya shenmue 2. Certes tu ne pourras pas violer/tuer les gens, mais bel et bien leur parler ;)


Euh, c'était IA zéro: les persos marchaient selon des patterns prédéfinis, quasi zero interaction (bousculade, chute...)...

Sur cette génération de console, les jeux les plus crédibles concernant les foules (enfin, si on considère que 10 pnj à l'écran en sont une...) ce sont les fable (surtout le 3) qui ont tout misé sur les IA et les interactions et dans une moindre mesure GTA 4 (moteur euphoria \o/)

Hitman, je suis pas d'accord, oui il affiche bcp de pnj en même temps mais leur IA est super basique et souvent débile / incohérente lors d'une explosion (je cours et je m'arrete sans raison au milieu du drame ou face à un mur)

Pour ma part, je suis très content que la new gen arrive le plus tard possible, il y a plein de jeux qui m'intéressent l'année prochaine:
The Witcher 2: Assassins of Kings, Dead Space 2,
Bulletstorm, Deus Ex: Human Revolution, Dragon Age 2, Gears of War 3, Bioshock Infinite, Mass Effect 3, Batman Arkham Asylum 2, Alice...

Sans compter ceux que j'ai loupé cette année, donc pas de presse...
Kaizerbueno
 
Cyberpunk a écrit :

Hitman, je suis pas d'accord, oui il affiche bcp de pnj en même temps mais leur IA est super basique et souvent débile / incohérente lors d'une explosion (je cours et je m'arrete sans raison au milieu du drame ou face à un mur)

On peut dire exactement la meme chose pour fable ou gta, et puis y'a les Assassin's creed aussi sinon...
Semifer
 
Draikin a écrit :
Et fin 2004 ils étaient tous joyeux avec HalfLife2 et son AI plus bête que celle du 1 - ils l'utilisaient comme argument pour critiquer Halo qui proposait pourtant une meilleure intégration de la physique au gameplay, plus de personnages et des maps plus grandes.


J'ai beaucoup ri.
Cyberpunk
 
Kaizerbueno a écrit :

On peut dire exactement la meme chose pour fable ou gta, et puis y'a les Assassin's creed aussi sinon...


on est d'accord, l'IA des Fable et GTA est imparfaite, mais il n'y a absolument aucune comparaison avec celle d'Hitman, clairement beaucoup moins élaborée
Mougli
 
Cyberpunk a écrit :

(enfin, si on considère que 10 pnj à l'écran en sont une...)


Bah ouais faut commencer par définir ce que c'est une foule, et qu'est-ce qu'on en attend.

Après seulement on pourra débattre de si un jeu l'a déjà fait ou pas.
__MaX__
 
En terme de hardware les ingénieurs devraient se pencher sur un combo souris clavier utilisable au fond de son canapé pour la prochaine génération, tout en rendant les consoles capables de gérer un véritable axe x/y libre comme la souris et non pas une gestion analogique qui fait qu'en fait tu n'as pas "réellement" une souris.

Même appréciant me claquer les graphismes à fond sur un PC, je dois avouer que si il y avait ce genre de produit je délaisserait ma bécane pour aller me faire tous les meilleurs FPS sur mon 46". En insufflant bien sûr un peu plus de puissance aux consoles pour afficher plus de choses et une vraie réso full HD. Je ne serais pas contre mettre 200 euros de plus dans une console si le catalogue PC était dispo dessus et géré nativement et correctement en terme de contrôles.
Kaizerbueno
 
__MaX__ a écrit :
En terme de hardware les ingénieurs devraient se pencher sur un combo souris clavier utilisable au fond de son canapé pour la prochaine génération

Je crois que quelque chose t'a echappée, beaucoup croient dur comme fer que les fps au pad : c'est plus "skillé".
Ze_PilOt
 
Avec ce fameux argument "c'est plus réaliste parce qu'on bouge comme ça dans la vraie vie", ce qui a donné vie à la réputation de FPS pour handicapés.
__MaX__
 
Je constate juste ce qui pourrait clairement leur apporter des parts de marché. Sauf qu'ils ne sont clairement pas axé sur une vision à long terme.

Pour eux il est important de se faire un max de blé rapidement, alors que faire évoluer le support vidéoludique vers quelque chose d'unifié pourrait grandement apporter a tout le monde (en fait, ils économiseraient tous du fric et en gagnerait plus ayant forcément une masse d'acheteurs plus concentrée)
Kaizerbueno
 
J'aimerais juste comprendre POURQUOI on a pas la possibilité de jouer avec une pauvre souris USB un peu comme sur dreamcast quoi, et l'argument de l'équilibrage de la difficulté ne tient pas puisque les version PC supportent le pad.
Le vertueux
 
ça m'étonnerait, les consoles sont faites pour des gens qui aiment jouer à cod en multijoueur vautré dans leur lit.
C'est leur plaisir de ne pas se prendre la tête, de pas avoir besoin de se concentrer, de ne pas être réactif et rapide.
Si demain, ils font une véritable souris pour les fps consoles, les padiens se feront laminer et par conséquent ça risque de désintéresser beaucoup de ces joueurs.

Et puis le pc ça n'est pas que le clavier souris, c'est aussi les mods et les maps custom.
Mougli
 
__MaX__ a écrit :
Je constate juste ce qui pourrait clairement leur apporter des parts de marché. Sauf qu'ils ne sont clairement pas axé sur une vision à long terme.


Je serais curieux d'avoir une estimation de cette part de marché (sérieusement).
Kaizerbueno
 
Le vertueux>Donc la faute au online combiné aux couch potatoes et surtout au market'.

Quelle tristesse
CBL
 
"couch potatoes"

C'est bien connu : les joueurs PC sont toujours assis parfaitement droits sur leur chaise, ils mangent uniquement de la nourriture saine et ils font régulièrement du sport.
Kaizerbueno
 
La plupart des joueurs consoles ont cet argument: "j'aime etre affalé sur mon canap pour jouer"
cqfd
Et une chaise n'est pourtant pas un canapé.
mais tu vas surement me dire que si.
__MaX__
 
Pas besoin d'être un joueur console pour avoir envie d'être confortablement installé et de profiter d'un vrai grand écran et d'une vraie install audio.
CBL
 
Mais être affalé sur un canapé ou une chaise, qu'est-ce que ça change ?

"La plupart des joueurs consoles" Qui ? Des noms ? Des stats ? Une étude ?

Au contraire : je connais pas mal de monde qui a sa 360/PS3 sur un bureau reliée à un moniteur et qui jouent assis sur une chaise.

Et comme le dit __MaX__, on peut jouer au PC affalé sur le canapé devant la tv. C'est ce que je fais pour les jeux d'aventure, les Civ, les jeux de bagnole, les shmup, les jeux de plateforme... et je m'en porte très bien.
Kaizerbueno
 
Faut pas etre sectaire les gens, j'ai pas dis consoleux hein, je dis juste que quand on joue a la console on 99% des cas sur un canap, stout, et je suis pas le dernier à m'affaler pour jouer à DR2 meme sur PC.

Mais les calculs qui ont étaient fait pour ne pas supporter la souris sur console ont été fait dans le sens de ce que disais Le vertueux.

C'est bon, personne ce sent agressé là? wow.
CBL
 
C'est pas une question d'agression c'est juste de la fatigue de voir toujours les mêmes débats à la con/préjugés pourrir les sujets...
Mougli
 
Kaizerbueno a écrit :
Faut pas etre sectaire les gens, j'ai pas dis consoleux hein, je dis juste que quand on joue a la console on 99% des cas sur un canap, stout, et je suis pas le dernier à m'affaler pour jouer à DR2 meme sur PC.

Mais les calculs qui ont étaient fait pour ne pas supporter la souris sur console ont été fait dans le sens de ce que disais Le vertueux.

C'est bon, personne ce sent agressé là? wow.


Euh... Comme tu le dis, on joue plus souvent sur console dans un canapé. C'est pas l'endroit où une souris est très confortable d'utilisation, à moins d'avoir un support.

Ce que disait __Max__ au début est juste, il faut (à supposer que ce soit une réelle nécessité) trouver un moyen de contrôle qui donne la précision d'une souris tout en étant utilisable tranquillement dans un canap.

Microsoft avait tenté le coup (et s'est lamentablement planté au passage, mais bon) :

Skizomeuh
 
À quand le retour du mouddle ?
Kaizerbueno
 
CBL a écrit :
C'est pas une question d'agression c'est juste de la fatigue de voir toujours les mêmes débats à la con/préjugés pourrir les sujets...

haha, justement, ce sont ces préjugés qu'ont les marketeux, et qui ont imposé le non support de la souris.
Et y'a pas de debat, y'a juste a voir comment Microsoft perçoit ses joueurs dans ses pubs.les cas particuliers ils en ont rien a foutre.
Le vertueux
 
Non mais c'est vrai, sans parler de position sur le canapé/lit, si demain tu as la souris qui arrive, tous les types qui jouent au pad sur le canapé ne voudront pas tous se forcer à jouer sur un bureau et se feront démonter en multijoueur. Ils finiront donc pas se désintéresser de ces jeux.
WOLFREIM
 
Pour moi le gros point faible de crysis ce sont justement ses graphismes et non pas son gameplay.
Pas à un seul moment je me suis arrêté pour admirer le paysage (sauf dans le vaisseau), contrairement à the witcher ou mirror's edge.
La faute à des graphismes pas suffisamment photo réaliste pour foutre une claque et pas de direction artistique de qualité pour compenser ce problème.
Mais le gameplay est plutôt sympa.

J'attends des graphismes photo réalistes avec un traitement de l'image comme au cinéma, un réalisme magnifié avec des textures aussi fines que dans la réalité.
Des effets de lumières et de météo magnifiés.
Des milliards de polygones pour chaque objet affiché à l'écran (y compris un crayon).
De la foule, je veux 10 milliards d'individus différents dans les prochains gta.

Actuellement, ça reste encore trop pauvre en terme d'effets de lumiètes/shader (surtout la peau) de diversité des décors, de nombre d'objets de décors affichés à l'écran, de finesse des textures, de taille de maps et bien sur la foule toujours aussi peu présente.
Cette génération est bien en dessous de mes espérances.

Est ce que c'est important dans un jeu? (Moi perso ça me fait bander) Cela en ferait kiffer certains , mais est ce que ça vaut le coup de dépenser autant de travail sur un décor photoréaliste avec les meilleurs effets et textures, que le joueur va traverser en à peine une minute? Sachant qu'il a besoin d'un minimum de confort de jeu (ou donc d'un bon framerate)?
C'est là ou le bât blesse dans Crysis: ce serait un jeu d'exploration pure, des décors aussi chiadés que ça, ce serait l'extase. Or (surtout dans la deuxième partie du jeu asez linaire) on tire, on bute son ennemi, on avance. On peut prendre le temps de s'extasier sur des décors, mais c'est prendre le risque de se faire liquider ou je ne sais quoi. Excepté, les cinématiques, voit on les détails de la peau des PNJ?
Dans les films de cinéma à sfx, il faut lécher chaque plan, sinon les défauts sautent aux yeux et cassent complètement l'immersion. Dans un jeu video, c'est plus l'aspect artistique qui l'emporte (plus que technique pure) et nous pousse à adhérer ou non à un univers particulier.
Regarde par exemple Vanquish: de temps en temps, ya quelques textures baveuses. Mais est ce fondamental? Ce qui compte c'est de prendre son pied vu que c'est speed, bourrin et barré.
La prochaine révolution du jeu vidéo (à mon avis) après les graphismes ce sera le FUN :)
Regardez ASURA de Capcom: graphiquement c'est euh.... voilà mais putain que c'est barré, débile et ça semble bien fun et violent :)
Vardemis
 
Bon, sinon les jeux vous les trouvez amusant ? intéressant ? divertissant ? réfléchis ?

Il y a de la prise de tête inutile quand même...
Le vertueux
 
A mon avis, quand on aura ne serait ce qu'un vulgaire rail shooter à la cod avec des graphismes littéralement photo réalistes (c'est à dire qu'on ne peut distinguer d'une photo) tu te te poseras pas toutes ces questions.
Tu verras que les différences te sauteront aux yeux quand bien même tu n'as pas le temps de t'arrêter pour admirer le paysage.
on peut déjà faire la comparaison avec des jeux de la génération ps1 à l'action frénétique et ceux de maintenant, la différence de qualité se sent, ça sera pareil quand on aura atteint le photo réalisme.

Et là on ne parle que de fps, mais il y a tout un tas d'autres jeux d'aventure (mafia, gta) ou de rpg qui gagneraient beaucoup à atteindre un réalisme magnifié.

Mais bon, ça n'est pas pour maintenant, déjà qu'en image fixe on a bien du mal à l'atteindre (rien que sur zbrush central ou cgtalk il n'y a pas de personnage vraiment photo réaliste, sauf peut être celle de big guns, ou d'autres images qui ont eu un traitement 2d avec des tas de filtre et du paint over, mais faut voir animé).
On aura également des outils qui faciliteront le travail pour la création de décors réalistes un peu comme VUE infinite qui permet de faire des décors assez réalistes sans se fatiguer.

En attendant, chaque étape qui permet de rejoindre ce but ultime doit être franchis le plus vite possible pour le plaisir de l'immersion et de l'ambiance d'un jeu. Et s'il faut ralentir à un moment pour souffler un peu et progresser dans d'autres domaines, que cela ne soit surtout pas sur cette génération encore trop peu satisfaisante techniquement à mon goût.
LeGreg
 
Les jeux vidéo évoluent comme l'animation (au cinéma, télé).
Au départ il n'y avait pas moyen de faire grand chose et donc chaque avancée avait de l'importance.
Au bout d'un moment ce qui limitera l'expression ce sera le choix artistique/budgétaire. Avec la possibilité d'avoir des blockbusters avec des temps de rendu par frame en heures, une armée d'animateurs, éclairagistes, photographes par scène (le dernier Pixar). Et de l'autre côté, le petit truc limite crayonné en noir et blanc (la série du samedi matin sur la chaine du cable).
Et plein de trucs entre les deux.

Pour les inputs, on peut espérer qu'aucun type ne "dominera" vraiment : le multitouch, le clavier/souris, le pad, le joystick old school, le volant. Chacun a sa place et sa justification. Et au final ce qui est dommage c'est que lorsqu'un type d'input domine (clavier souris sur PC, pad sur console de salon HD current-gen), il limite la production à des choses qui seront "compatibles".
Zaza le Nounours
 
Le vertueux a écrit :
rien que sur zbrush central ou cgtalk il n'y a pas de personnage vraiment photo réaliste, sauf peut être celle de big guns

Je connaissais pas. Si mes yeux portaient des pants, ils auraient jizzé dedans.
Le vertueux
 
Tiens, s'il y en a qui veulent savoir où nous en sommes en terme de réalisme sur les personnages pour les images fixes :

http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=87012&page=9&pp=15

http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=091042

http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=084909

http://www.cgfeedback.com/cgfeedback/showthread.php?t=751#posts

http://www.cgfeedback.com/cgfeedback/showthread.php?t=414#posts

http://www.cgfeedback.com/cgfeedback/showthread.php?t=715#posts

http://www.cgfeedback.com/cgfeedback/showthread.php?t=427&page=6

Et les temps de calcul ne sont pas énormes, entre 5 minutes et 1 heure selon la résolution pour une image, ça peut monter s'il y a des poils, peu importe, on peut facilement imaginer des rendus identiques en temps réels dans quelques années.
Qu'on ne vienne pas me dire que ça n'aurait aucun intérêt dans un rpg, un gta, un deus ex like d'avoir des personnages et des effets de lumières aussi détaillés en temps réel.
LeGreg
 
Le vertueux a écrit :
on peut facilement imaginer des rendus identiques en temps réels dans quelques années.


Temps réel :
http://www.youtube.com/watch?v=-dCFZD8ZnYs
Le vertueux
 
A oui j'avais oublié cette vidéo.
fwouedd
 
LeGreg a écrit :
Pour les inputs, on peut espérer qu'aucun type ne "dominera" vraiment : le multitouch, le clavier/souris, le pad, le joystick old school, le volant. Chacun a sa place et sa justification. Et au final ce qui est dommage c'est que lorsqu'un type d'input domine (clavier souris sur PC, pad sur console de salon HD current-gen), il limite la production à des choses qui seront "compatibles".


Ouais, alors étant de ton avis et m'étant équipé de la sorte (j'ai remplacé le multitouch par le pad d'arcade et la tablette graphique), faut quand même espérer que le prix au m² baisse à l'avenir, parce que ça prends énormément de place :)
Kaizerbueno
 
LeGreg a écrit :
Et au final ce qui est dommage c'est que lorsqu'un type d'input domine (clavier souris sur PC, pad sur console de salon HD current-gen), il limite la production à des choses qui seront "compatibles".

Couplé à la nécessité commerciale du multiplateforme ca donne naissance à des genres redondants, comme les tps à cover : C4C4 derriere une caisse. (oui, j'ai eu ma dose)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.