Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La horde du contrevent adapté en "projet transmédia"

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Forge Animation est un nouveau studio qui s'est mis en tête d'adapter La Horde du Contrevent d'Alain Damasio sur tous les supports imaginables : un film d'animation est prévu ainsi que des BDs, mais la phase 1 de leur plan de conquête du monde, c'est d'en faire un jeu vidéo.
IMAGINEZ une Terre rincée par des vents. IMAGINEZ des vents si violents qu’ils balaient perpétuellement la surface de la terre. IMAGINEZ la destination finale du vent: une ville de l’Extrême-Aval, en contrebas d’une immense falaise. Dans cette ville, IMAGINEZ un groupe d’élite, entraîné depuis l’enfance à remonter contre le vent. Leur but : tenter d’atteindre ce qui jusqu’ici ne l’a jamais été, l’Extrême-Amont. Ils sont les Windwalkers, la Horde du Contrevent.
Windwalkers, le jeu, proposera de prendre la tête de la 34eme et dernière horde, à la recherche de la source du vent. Forge décrit celui-ci comme un Action / Survival / Adventure jouable en coop, et démerdez-vous avec ça, on n'en saura pas plus sur le projet pour le moment. En revanche, la petite équipe n'est pas avare en superbes arworks, parfois réalisés par des consultants de luxe venus notamment du cinéma.

Le studio, qui avait obtenu une aide à la pré-production de 200 000€ en début d'année dernière du CNC, a déjà développé un prototype et souhaite désormais entrer en full production avec l'aide de Kickstarter. Ils demandent 330 000 CAD (230k€) ce qui semble relativement ambitieux pour une équipe qui n'a pas de trackrecord. 

(Ouaip, la vidéo est un peu flippante)

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mithrandir
 
Le kickstarter m'a pas l'air hyper bien engagé...

Déjà comme dit dans la news ils demandent une somme conséquentes alors que sur kickstarter les budgets ont bien baissés.

Et puis c'est pas hyper clair leur histoire transmédia. Leur vidéo est un peu lourde et met trop longtemps avant de présenter autre chose que la bio du mec qui n'est pas hyper intéressante.

Et puis même pas un petit mot de Damasio pour dire "ouais ils sont cools ces petits". Ca aurait rassuré.

Moi je suis un énorme fan de La Horde de Contrevent, donc je vais backer, mais je ne sais pas si ça va convaincre autre chose que les fan "hardcore".
Edhen
 
Le pitch m'aura au moins donné envie de lire le roman.

Après les mecs en pull qui parlent de leur vie à la caméra, j'avoue que je m'en balance un peu. Et l'idée du transmédia.... mouaif. Pourquoi risquer de faire de la merde sur plusieurs mediums, plutôt que de se concentrer à quelque chose de bien sur un seul ?
channie
 
J'ai mal pour ce pauvre Lionel qui a certainement dû se faire refouler à l'entretien d'embauche pour le poste de clown au cirque Zavatta.
GTB
 
J'avais entendu parler - et suivi- du projet de film. Adapter la Horde du Contrevent...ils ont pas froid au ventre eux. On parle d'un monument; qui plus est qui a une narration singulière. Et ils se rajoutent du transmedia en plus.

Que ça me ferait plaisir de les voir réussir! Mais c’est pas gagné.
wata_
 
Chouette bouquin (Malgrès quelques passages que j'avais trouvé un peu relou et que j'avais diagonalisés (les passages centrés sur l'artiste du groupe, trop typés autobranlette de l'auteur sur son art pour mon seuil de tolérance).
Je verrai plus un film qu'un rpg (qui me semblerai voué à être hyper-linéaire et donc ultra-dirigiste).
choo.t
 
Edhen a écrit :
Le pitch m'aura au moins donné envie de lire le roman.

La même.

Je sais pas trop ce qu'ils ont foutu des 200K du CNC mise à part cette vidéo et les quelques assets présent dedans, car parler d'un JV en donnant si peu d'info sur son gameplay, ça ne vend pas du rêve.
fraido
 
Oh mon dieu cet accent ...
Bref , cela a le mérité d'éveiller ma curiosité , je vais certainement le lire.
Bolayuck
 
La horde du Contrevent, c'est assez génial, mais au final on aime ou on déteste : c'est, en conscience, assez spécial comme narration (jamais un marque page ne m'aura été aussi utile !).

Le film en préparation doit être bien casse-gueule, alors un "projet transmédia" -grosses guillemets-, j'y crois pas.
kirk.roundhouse
 
Moi j'ai lu l'histoire d'une équipe de rugby narrée par Fabrice Luchini. Mouais !
MaVmAn
 
Je vais même pas regarder les images tellement j'ai pas envie de perturber ce que j'ai imaginé en lisant ce bouquin génial.
Du coup j’espère presque que ces projets n’aboutiront pas, surtout le JV qui n'arrivera jamais à la cheville de ce que j'en attends.
Je serai heureux qu'ils me prouvent le contraire mais je sais pas si je voudrais y jouer.
hide
 
C'est bizarre je voyais plus qu'une seule couleur en m'imaginant le monde de la horde.
Poltro
 
A un moment dans la vidéo il y a des dessins en noir et blanc de décors que je trouve vraiment superbes.
Le livre je l'ai lus mais je ne me souviens que de la fin et de la poignée de main, bref ça ne m'a pas marqué en bien ou en mal.
Anglemort
 
fraido a écrit :
Oh mon dieu cet accent ...


Clair, le pire c'est qu'il n'y en pas pas un pour rattraper l'autre.
D'ailleurs même leur projet je trouve qu'il a un accent français, le coté ultra-ambitieux, cette avalanche de Concepts (avec un C majuscule) et de grandes idées générales au point d'oublier (presque) complètement de parler de technique et de montrer du concret. Yep, c'est bien de chez nous ça.

Par contre la somme demandée m'interpelle, c'est peut-être beaucoup par rapport aux kickstarters récents mais dans l'absolu par rapport à leur ambitions c'est que dalle. Il manque un zéro au bout là...
Genova
 
Anglemort a écrit :

Par contre la somme demandée m'interpelle, c'est peut-être beaucoup par rapport aux kickstarters récents mais dans l'absolu par rapport à leur ambitions c'est que dalle. Il manque un zéro au bout là...


Ouais alors là je suis bien d'accord ! C'est LE truc qui m'interpelle le plus. 330K pour un tel jeu c'est une misère ! Surtout que le peu qu'on voit nous crie au visage tripleA.

Et comme beaucoup je suis uuuuuuuuuuutra fan du bouquin et je suis carrément prêt a donner sa chance au jeu. En revanche ça m'hérisse le poil de voir leur approche "bâtardisante" de l'univers : BD européenne OK, Comic Américan euh..., Manga... WHAT?!
choo.t
 
Genova a écrit :
Anglemort a écrit :

Par contre la somme demandée m'interpelle, c'est peut-être beaucoup par rapport aux kickstarters récents mais dans l'absolu par rapport à leur ambitions c'est que dalle. Il manque un zéro au bout là...


Ouais alors là je suis bien d'accord ! C'est LE truc qui m'interpelle le plus. 330K pour un tel jeu c'est une misère ! Surtout que le peu qu'on voit nous crie au visage tripleA.

Soit le jeu est tout petit, soit ils profiteront d'un kickstarter réussi pour faire la cour aux éditeurs, à moins que ça ne soit plus malin que ça et qu'ils en aient déjà un.
Anglemort
 
Ce qui me chagrine c'est qu'aucune des trois solutions n'est satisfaisante. S'il comptent vraiment trouver ensuite un éditeur, il y a un risque non négligeable que le projet ne voit jamais le jour ou soit radicalement transformé. S'ils ont déjà un éditeur, bah ce serait carrément malhonnête de ne pas l'annoncer. Il y a l'exemple de Warhorse Studios pour Kingdom Come Deliverance, au moins c'était clair et annoncé depuis le début qu'en cas de succès il y aurait un investisseur derrière eux et que la somme demandée ne correspondait qu'au dixième du budget total.

Après ils peuvent aussi choisir d'emprunter ce qui manque et rester indépendant, mais il faut réussir à convaincre un banquier, pas facile en ce moment.
GTB
 
Le kickstarter, de 2 millions, de Zack Braff pour son film avait un objectif de levier auprès de certains producteurs également.
Deek_Blue
 
A la base, ce qui rend la Horde du Contrevent tellement attachant, c'est son écriture. Bref, le fait que ça soit un livre. Et moi aussi, j'aurais préféré que ça reste un livre. L'idée d'adaptation au ciné me parlait pas, l'annonce d'un jeu vidéo m’enthousiasme pas du tout.
Après, j'ai vu la vidéo.... Un "peu" flippante ? C'est carrément traumatique, en réalité...
Bref je pleure et j'ignore.
Niko
 
Ils expliquent sur la page KS qu'ils ont déjà levé 2 millions sur trois ans pour l'ensemble du projet, j'imagine que le KS est surtout une manière de convaincre d'autres investisseurs et de donner de la visibilité. Ce qui est à double tranchant, parce que ça semble pas super bien engagé.

Je pense qu'ils sont restés bien trop flous sur leur concept de jeu, ce qui, combiné au fait qu'il s'agit d'une équipe d'illustres inconnus, n'encourage pas vraiment les gens à donner. Rajoutons à ça le fait que les gens qui ont lu le bouquin semblent assez sceptiques sur le projet si j'en crois les commentaires ...
fwouedd
 
Bah perso, j'ai trouvé le bouquin génial parce que j'ai voyagé en terrain totalement inconnu avec des dangers et des façons de faire qui m'étaient parfaitement inconnues.

C'est totalement contre productif d'en tirer des produits dérivés, ils devraient plutôt s'en inspirer, au contraire, pour proposer des choses nouvelles.
Adeher
 
Le bouquin est absolument génial oui, et je savais en effet qu'un film d'animation était dans les tuyaux depuis quelques années (on parlait d'une réal par Jan Kounen à une époque), mais si ce livre mérite une adaptation, c'est ni en JV ni en film, c'est en série à haut budget (voire dessin animé).
L'histoire d'y prete complètement, la horde traverse les "pays" qui ont chacun leur décor, histoire, danger, etc, je vois pas comment on pourra se satisfaire d'un seul film.

Que le Hobbit dure 9h et la Horde 2h ça me fait un peu mal au cul.
fwouedd
 
Complétement Adeher, mais en dehors de l’intérêt financier pour les ayants droits, je vois pas d’intérêt artistique à l'adaptation du roman.
Autant se sortir les doigts du cul et faire comme Damasio, sortir une aventure originale dans un univers original avec une narration originale.

Si y'a bien un truc à tirer de la horde du contrevent, c'est qu'on est tous franchement demandeurs d’expériences dépaysantes et originales. Et puis on va ou si on commence à financer des indé pour qu'ils pratiquent les mêmes politiques que les gros acteurs "culturels"?
divide
 
Ouch le malaise... C'est assez gênant cette vidéo de présentation KS :/ Entre l'accent, la mise en scène, les scénettes douteuses, ça donne pas vraiment confiance, surtout pour un concept aussi flou.
GTB
 
fwouedd> Oh perso ça ne me déplairait pas du tout de découvrir cette oeuvre sous une autre forme et , forcément, sous un angle différent du mien. Seulement, vu que ce bouquin est juste génial c'est pas évident d'être à la hauteur. En plus le fait que ce soit essentiellement raconter, par les multiples perso en plus ne doit pas être simple à adapter sur un autre média.

J'aurai grand plaisir aussi à voir Hyperion dans un adaptation réussie. L'un comme l'autre sont des morceaux tellement gros qu'effectivement il faudrait des trilogies, ou une série, et des budgets très conséquent.
wata_
 
fwouedd a écrit : Autant se sortir les doigts du cul et faire comme Damasio, sortir une aventure originale dans un univers original avec une narration originale.

C'est à dire avoir du talent et y mettre de l'effort, ce qui n'est ni simple ni facile.
Tu l'as dit, il s'agit surtout de banker sur un truc qui a fait ses preuves (et qui attirera de base une poignée de fans).
Omar
 
Vous êtes vilain - encore une fois :)
C'est du boulot, c'est pas facile, etc.
Ce que je trouve irraisonable c'est que leur équipe est vraiment grosse pour des gens qui démarrent un projet. Même si le Kickstarter réussi on ne vas pas très loin avec une dizaine de personne et 400 kE.
CBL
 
Quand j'entend transmedia, je pense à cela.
Chouxcoulat
 
Ah ouai ben pareil tiens.
alx13100
 
Bonjour …..
Une nouvelle série d’animation fait le buzz en ce moment sur Kickstarter: WINDWALKERS.
Le projet de 6 épisodes de 50 minutes d’animation, adapté du roman culte d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent, a été sélectionné par la Plate-forme KICKSTARTER pour inaugurer son lancement en Europe le 27 Mai dernier.
Développé avec une équipe incroyable de designers internationaux ayant travaillé sur des projets comme AVATAR, FINAL FANTASY, JUPITER ASCENDING, CLOUD ATLAS, PACIFIC RIM,…, et écrit par l’auteur nominée aux Oscars, Iris Yamashita, WINDWALKERS a déjà atteint 40% du financement demandé en seulement 6 jours.
La campagne dure jusqu’au 30 juin et a besoin de tous les soutiens possibles pour débloquer de nouveaux paliers et proposer aux contributeurs de nouvelles contreparties!

> Lien vers la campagne: http://kck.st/1PMw0Uy
>
> Lien vers la bande annonce du projet: https://youtu.be/PyAA0SyUtQ0
Message masqué
Adeher
 
Osef que ça soit un bot (c'est d'ailleurs plutôt un mec qui fait des copier/coller si tu veux mon avis), le fait est que y'a 4 mois sur ce thread je disais que je voulais une série d'animation et là je viens de voir une vidéo qui dépote pour un projet de 6x50 minutes (visiblement ils ont abandonné l'idée de faire tout rentrer dans un seul film). Surtout que d'après leur page, 6 épisodes c'est pour couvrir la moitié du bouquin.
Les chances que ça foire sont énormes, mais putain j'ai vraiment envie d'y croire et pour le coup ça sera mon premier kickstarter.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)