Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La DS Lite officialisée

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Soit le patron de Nintendo UK est un sacré bluffeur, soit il y a un problème de communication chez Big N, puisque quelques heures après le , Nintendo Japon présente la DS Lite.

La nouvelle version de la console au double écran est plutôt sexy, et sera environ 30% plus petite, et 20% plus légère. Concrètement, ses dimensions sont 133.0 x 73.9 x 21.5 mm (à comparer aux 148.7 x 84.7 x 28.9mm de la DS actuelle) et son poids et de 218g (275g pour son aînée). Les deux écrans disposeront d'un rétro-éclairage de meilleur qualité avec quatre niveaux d'ajustement. La console sera disponible le 2 mars au Japon au prix de 16.800 yens (environ 118 euros). Aucune date de sortie occidentale pour le moment.

Voici les tous premiers visuels de la bête.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
la_boogie
 
j'ai bien fait dpo mcoucher ;p .. j'imagine la deception pour ceux qui viennent d'acquerir la leur :/ (dsl pour l'ortho time to sleep)
Dks
 
Edit est ton ami ^^. Et bien ceux qui viennent de l'acheter, ils vont la refourguer en occase. Ou l'utiliser comme dessous de plat.
Netsabes
 
Oh non. Moi je viens de l'acheter et j'en suis très content. Je me payerai peut-être (probablement) la DS Lite quand elle sortira en Europe, vers 2007.
nitoo
 
...y sont où les visuels ?
conikafik
 
Est-ce qu'elle sera 25% moins cher surtout (parce-que je connais pas le prix de la console actuellement et que j'ai le flemme de convertir les yens) ?
FleXmaN
 
Ca devient vraiment n'importe quoi chez nintendo .
50 versions de consoles/gadjets..Ils feraient mieux de nous faire des jeux tiens .
harold
 
Faut voir la nouvelle prise en main (l'épaisseur de la DS est pas esthétique mais permet une bonne prise; pas de parallèle foireux merci :))

En tout cas elle est bien belle. On parle d'un rétro éclairage plus fort et de plusieurs niveaux de conso de batterie je crois...
iftol
 
FleXman, Nintendo doit avoir la même boîte de Marketing qu'Apple.
Look un peu retro...et je suppose qu'elle va être customisable !
toof
 
Netsabes a écrit :
(...) quand elle sortira en Europe, vers 2007.

S'ils gardent les mêmes caractéristiques que la DS (comprendre : pas de zonages pour les jeux), alors on pourra surement l'importer.
Kastoi
 
et quid de l'autonomie?

parceque c'est pas compliqué de faire un DS plus petite avec une plus petite batterie :/

J'espère que ce sera pas le cas
nitoo
 
...sans déconner, vous la trouvez belle cette console ?

La DS est pour moi la console et un des objets de marque les plus moches estéthiquement parlant.
Je la trouve géniale hein, c'est pas pour troller mais sans déconner elle ressemble à RIEN. On dirait juste un bloc tout simple, sans recherche sur le design. Et c'est pas cette lite qui change quoi que ce soit.
Foutre du blanc pour nous faire croire que c'est "tendance" à la manière des produits apple, ça suffit pas.

Plus fade, tu meurres...
xdr
 
FleXmaN a écrit :
Ca devient vraiment n'importe quoi chez nintendo .
50 versions de consoles/gadjets..Ils feraient mieux de nous faire des jeux tiens .


Sony fait pareil personne ne dit rien.
aktus
 
Dks a écrit :
Et bien ceux qui viennent de l'acheter, ils vont la refourguer en occase. Ou l'utiliser comme dessous de plat.
ou peut être continuer à y jouer ? après tout ce n'est que le design et la taille qui change. Tout le monde sait que ce n'est pas la taille ni la couleur qui compte mais la puissance et les sensations
toof
 
xdr a écrit :
Sony fait pareil personne ne dit rien.
Sony fait des jeux pour la PSP ? Première nouvelle :)

Mais ce n'est pas le sujet.
Xel > plutôt d'accord, une fois fermée, elle a pas vraiment une belle gueule la DS, et je doute également que ce nouveau look fasse des miracles.
Niko
 
Le relooking est assez léger. Ce fanart était bien plus réussi esthétiquement parlant.
harold
 
Xel a écrit :
...sans déconner, vous la trouvez belle cette console ?

La DS est pour moi la console et un des objets de marque les plus moches estéthiquement parlant.
Je la trouve géniale hein, c'est pas pour troller mais sans déconner elle ressemble à RIEN.


Si ça se trouve toi non plus tu ne ressemble à rien mais on s'en fout si t'es riche et intéressant...:)
nitoo
 
Niko +1

Elle à un "vrai" aspect plus user-friendly, plus rond et plus attirant sur ce fanart.

Enfin ça empêche pas qu'elle soit une très bonne portable donc finalement on s'en fout un peu...
Mais je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi on à encore droit à des designs moisis de nos jours, surtout venant de gros noms comme Naintendo.

Amis designers : les années 50, c'est fini !Au boulot bande de feignasses !
nitoo
 
harold a écrit :


Si ça se trouve toi non plus tu ne ressemble à rien mais on s'en fout si t'es riche et intéressant...:)


Je suis riche, interessant ET estéthiquement très attirant.

Mais tu es un peu hors sujet mon enfant...les consoles, on peut décider de leur attraits visuels.

La nature, tout ça tout ça...
mr_zlu
 
Ouais enfin, "les années 50 c'est fini", ce serait bien que ça commence chez beaucoup. La ds d'origin n'est pas si moche, c'est juste le gris/noir qui fait plus que cheap/portablepc de supermarché.
.
FleXmaN
 
xdr a écrit :


Sony fait pareil personne ne dit rien.


Sony l'a fait sur ces consoles mais des années après ce qui pour moi, prend tout son sens.
La même pas 1 ans après la DS paf déjà une nouvelle. C'est du foutage de guele pure et simple.
Microsoft ferai ca sur la 360 ou Sony sur sa PSP vous crieriez tous au scandale.
Encore une fois ça prouve bien que Nintendo nous prend pour des bêtas testeur d’ergonomie.
Karsh
 
Grmmrgrlmn, ca ne peut m'empecher de râler. Faudrais que nintendo fasse ses annonces un peu plus tôt, je viens de me payer la DS et j'ai lgt hésité à cause des dimensions. Je déteste les marketeux, savent pas trouver un juste compromis entre les annonces 5 ans à l'avance et les annonces 2 mois avant. Bon ben je vais me calmer en retournant sur ma partie d'Advance War
harold
 
Exactement mr zlu... En finition blanche ou noire elle est franchement mignonne.

Le fanart je vois pas ce qu'il a de plus que la DS lite, à part que pour le son t'es baisé avec tes paluches. Pour le reste c'est pas bien différent.

La DS Lite est plus petite aussi et ça n'intéresse pas forcément les grandes mains...

C'est un redesign destiné aux fams surtout... Rien de scandaleux en cela...
communisteman
 
C'est vrai, regarder avant que l'on ai une ps2 refaite on as attendu 5 ans... Mais est ce une bonne oui une mauvaise chose ?
soma
 
Faut arrêter de réagir comme un enfant gâté qui chiale pacequ'il a pas le tout dernier modèle du robot power rangers et qui en fait tout un drâme parceque les parents de thibault eux ils vont lui acheter le tout nouveau et c'est pas juste à la fin. On s'amuse tout aussi bien avec celui d'avant qui a autant de parties détachables qui font tout plein de petits vaisseaux et qui a même une super épée toute argentée!

Les joueurs qui préfèrent/peuvent se permettre d'en racheter une, ils sont completement eu par notre société de consommation comme on dit si bien (je fait parti de ces gens) et les autres ils sont juste jaloux de thibault qui lui aura une épée dorée.
Karsh
 
soma a écrit :
Faut arrêter de réagir comme un enfant gâté qui chiale pacequ'il a pas le tout dernier modèle du robot power rangers et qui en fait tout un drâme parceque les parents de thibault eux ils vont lui acheter le tout nouveau et c'est pas juste à la fin. On s'amuse tout aussi bien avec celui d'avant qui a autant de parties détachables qui font tout plein de petits vaisseaux et qui a même une super épée toute argentée!


Ben ici ce n'est pas tellement de la jalousie, c'est plutot un sentiment de dévalorisation face à l'objet possédé. de plus c'est pas un sentiment facilement maitrisable et je pense qu'il est légitime de ce sentir "arnaqué" qd on achete un objet de valeur (pour moi 120€ c'est bcp) et que 2 semaines plus tard un objet "mieux" sors pour le meme prix. Alors oui le plaisir de jouer sera identique mais peut etre pas le plaisir de possession qui est lui aussi très important.
MaxuT
 
On pourra noter une élévation de l'écran tactile, pratique pour ce qui est de mettre et enlever une éventuelle protection facilement. Contrairement au modèle actuel où il faut s'acharner pour poser une protection sans y laisser des bulles. On pourra atteindre complètement le bord de l'écran, aussi.

L'idée de placer le micro au milieu, est une chose intéressante puisque jusqu'à maintenant il fallait baisser la tête et lever les yeux pour pouvoir souffler efficacement dans le micro.

Apparement le bouton power est passé sur la tranche à coté du fameux "glissoir volume impossible à régler". J'imagine déjà la scène : "Merdeuh, j'ai éteint au lieu de baisser le son !"

Et enfin, j'espère que cet artwork est trompeur et que l'on a pas affaire içi au super plastique psp qui brille et qui attire les trâces de doigts. Car même si le plastique actuel fait cheap, il est usuel, ne se salit pas et ne glisse pas entre les mains.
soma
 
Karsh a écrit :


Ben ici ce n'est pas tellement de la jalousie, c'est plutot un sentiment de dévalorisation face à l'objet possédé. de plus c'est pas un sentiment facilement maitrisable et je pense qu'il est légitime de ce sentir "arnaqué" qd on achete un objet de valeur (pour moi 120€ c'est bcp) et que 2 semaines plus tard un objet "mieux" sors pour le meme prix. Alors oui le plaisir de jouer sera identique mais peut etre pas le plaisir de possession qui est lui aussi très important.



Et ma carte graphique elle vaudra 150 euros de moins dans 2 mois et mon lecteur mp3 il sort en noir et rouge dans deux semaines, oui c'est dommage mais c'est partout pareil (je sais c'est pas une raison) et bien que je comprenne ce sentiment pas facilement maitrisable (je suis pareil) ça reste quand même idiot de gueuler comme un fou furieux que Nintendo c'est vraiment que des connards de merde à nous sortir des trucs un peu plus jolis que les anciens plus souventque les autres concurrents et que c'est un scandal je ne vous salue pas (kikoo FleXmaN).
FleXmaN
 
Qui est le plus stupide ?
-Celui qui prône le contentement devant le fait de s'être fait entuber de 150 euro pour être un bêta testeur d'une nouvelle version ?
-Celui qui râle de voir une console fraîchement sortie, ressortir dans une meilleure version alors que ça aura pu être fait dès le début ?

Mes choix sont faits.
Et c'est pas parce que le phénomene n'est pas exclusif qu'il faut rien dire .
mr_zlu
 
Tu veux dire que c'est un complot du marketing capitaliste?
Karsh
 
mr_zlu a écrit :
Tu veux dire que c'est un complot du marketing capitaliste?


non pas un complot, mais une logique
xdr
 
FleXmaN a écrit :


Sony l'a fait sur ces consoles mais des années après ce qui pour moi, prend tout son sens.
La même pas 1 ans après la DS paf déjà une nouvelle. C'est du foutage de guele pure et simple.
Microsoft ferai ca sur la 360 ou Sony sur sa PSP vous crieriez tous au scandale.
Encore une fois ça prouve bien que Nintendo nous prend pour des bêtas testeur d’ergonomie.

Je cris pas au scandale, j'ai acheté une PStwo, je disais ça comme ça ;)

et la DS je l'ai acheté en "normale" en decembre 2004 donc je prendrais pas ce nouveau model.
pom27R
 
J'ai acheté la première GBA, je le trouvais cool, j'ai acheté la GBA V2.0, l'écran actif avais apporté une nouvelle vision du jeu portable, j'ai été ravis, je pouvais jouer dans la nuit. L'année dernière, j'ai acheté la GB Micro, toute la technologie des précèdants GBA dans un truc aussi compact, j'ai fantasmé.
Y'a une époque bénite où j'avais acheté une PS2, elle était imposante et belle. J'ai acheté ensuite une PSTwo, trop petite, mignonne, j'ai trippé.
Evidemment, j'ai acheté une DS. Techniquement impressionant et innovateur, quoique assez grosse...
Avec la sortie de cette nouvelle DS, l'histoire peut pontinuer....
soma
 
Tu es tellement occupé à vouloir me descendre parceque je ne suis pas d'accord avec toi que tu ne lis même pas*

FleXmaN a écrit :
Qui est le plus stupide ?
-Celui qui prône le contentement devant le fait de s'être fait entuber de 150 euro pour être un bêta testeur d'une nouvelle version ?


Tu es tellement occupé à vouloir me descendre parceque je ne suis pas d'accord avec toi que tu ne lis même pas. Allez je suis sympa je te le redis, évidemment qu'il y a de quoi être déçu mais ça reste complètement stupide de vociférer que Nintendo c'est des gros enculés de merde qui mangent leur mère de vouloir donner un coup de jeune à une console si vite parceque merde à la fin moi j'ai pas la dernière version avec les bords plus ronds donc comme moi j'ai pas la plus belle personne devrait pouvoir en profiter.

Quand tu parles de bêta-version:
La DS elle est solide, elle est robuste, elle est bien finie. La psp parfois elle a un bouton carré qui déconne, parfois il y a de la poussière qui s'infiltre, elle est super mal finie, elle fait un bruit super bizarre avec ses umd.

Autre exemple, La Gamecube, elle est solide, elle robuste, elle est bien finie. La ps2 à chaque fois que tu mets un cd tu te demandes si le lecteur est pas juste attaché avec une épingle, quelle que soit la version ya très souvent des problèmes de lecture avec certains jeux, parfois dès l'achat, parfois 3 ans après (même si c'est dû a cause d'un manque de soin j'ai presque jamais entendu parler de ça pour la gamecube).

Alors t'es bien gentil avec ton "Nintendo il sortent des bêta de console" mais moi je le vois pas comme ça.

Ca m'empeche en rien de posséder toutes ces consoles et de bien me marrer dessus quel que soit l'allure qu'elle a et quel que soit la logo qui est dessus.
xdr
 
Faisont tous l'amour ensemble et on en parle plus :)
FleXmaN
 
Ah oui c'est sûr c'est toujours tellement simple que de voir les choses selon une vision simpliste de fan.
Oui parce que mine de rien, l'ergonomie de la DS est catastrophique (je suis pas le seul à le dire suffit de lire un peu les mag spécialisé , et les avis non partis pris) et elle fait rapidement mal au mains si on joue quelques heures de façon intensive, et les boutons sont clairement trop petit pour des "grosses mains». L'écran qui se raye à l'usure trop fréquente, le hardware qui limite les deux écrans ...
Ah puis des SDcard à 40euro, moyen quoi.


Autre exemple, La Gamecube, bla bla bla

Oui et la gamecube ne lit pas les DVD, accessoirement la manette est mauvaise pour les jeux de sport, course, combat (je demanderai aux personnes étant en train d'écrire "non c'est pas vrai je roxxe sur soul calibur" de se taire merci).
Oui c'est sûr c'est un peu mieux finis que Sony, certe mais faut quand même voir les défauts quand il y en a.

Alors t'es bien gentil avec ton "Nintendo il sortent des bêta de console" mais moi je le vois pas comme ça.

Comme j'ai dit c'est toujours plus simple d'avoir sa vision étroite et étriqué du marché quand on ses préfèrences , et en mettant une seule firme sur un trône de rois (et l'argument "j'ai les trois" ne marche pas hein) .
Mais en réalité il en est rien , ils sont tous pareil , et moi sortir un nouvelle console ergonomiquement refaite pour palier le manque d'ergonomie de la premiere version c'est du foutage de guelle (d'autant plus quand on annonce pendant 6 mois que ca sera pas le cas).
Que ca soit Microsoft pour son Pad-S , Nintendo pour ses accessoires inutiles ou consoles refaites c'est du pareil au même , on en vient à un point ou on se demande ou sont passé les béta testeur des pré-versions et on s'intérroge sur le fait que cela soit nous même .
Maintenant si y a toujours des personnes qui achetent sans penser à rien d'autre que le cotés hype ou esthétique d'un produit grand bien leur fassent , ils font marcher le capitalisme youpi .

Je réagis rarement sur ce genre de sujet qui me gonfle passablement dans l'ensemble , mais là j'avoues que voir des gens se réjouir de s'être fait prendre pour des bêta testeurs ça me fou un peu hors de moi (dsl de l'effusion) .
xdr
 
fleXmaN tu parles des préférences des autres qui biaise le jugement tu fait pareil, je trouve ça dommage. Mon idée de faire tous l'amour était bien meilleure.
FleXmaN
 
Que ca soit ma DS , ma PSP , ou ma GBA, (gamegear?) elles reposent gentillement dans un coin de poussière et toutes de façon équitable , donc bon .
Comme j'ai dit plus haut , ils sont tous pareil et y en pas un pour rattraper l'autre , le tout c'est de le voir .
soma
 
Putain mais faut vraiment que t'arrêtes hein, ça fait 10 fois que tu répètes que je suis super content de troquer ma vieille DS toute moche et complêtement naze contre la nouvelle merveillede Nintendo et que je suis vraiment trop un con comment je me fais trop avoir par trop Nintendo. Trop. Alors je vais pas me faire chier à le redire une troisème fois, je vais te laisser relier mes anciens posts.

Tu critiques l'ergonomie de la DS mais on peut dire la même chose pour la psp (j'ai mal à force d'utiliser le bouton rond et le stick, ben le stick quoi).

Je vais pas non plus partir donc une guerre dcontee un fanboy/anti-fanboy puisque c'est vers ça qu'on se dirige mais arrête de croire que je cherche à défendre Nintendo à tout prix, ce n'est pas le cas, je veux juste te faire prendre conscience à quel point c'est stupide crier au scandale pour ça (oui je trouve plus de nouvelle super expression à force de me répéter). Et n'inverse pas non plus les rôles, je ne met pas Nintendo sur un pied d'estale c'est toi qui essais de toujours enfoncer un peu plus la marque.

Oh et puis un bêta pour moi c'est pas un cd qui marche très bien et qu'on décide de changer de couleur et d'affiner un peu plus, c'est un cd qu'on lance pas tout à rond et un peu ondulé mais noir brillant alors c'est la classe!
xdr
 
FleXmaN a écrit :
Que ca soit ma DS , ma PSP , ou ma GBA, (gamegear?) elles reposent gentillement dans un coin de poussière et toutes de façon équitable , donc bon .
Comme j'ai dit plus haut , ils sont tous pareil et y en pas un pour rattraper l'autre , le tout c'est de le voir .


Bah on (enfin "je" en tout cas) le vois bien, qui serait encore assez connard pour croire que Nin, Sony ou MS font des jeux vidéos parce que c'est super sympa de faire plaisir au gens et de les détendres après une dure journée de labeur, et pas faire d'argent, non non, l'argent c'est vraiment pas le but :D ahah ^^
FleXmaN
 
Je cris pas au scandale car en réalité je m'en fou, vu que je l'achèterai pas, mais je tire une sonnette d’alarme.
Qui serai content si chaque année on avait 5 versions différentes de console et à chaque fois meilleures rendant caduque les anciens modeles ? Personne et pourtant on s'achemine vers ça.
Que ça soit Nintendo, Sony ou Nokia je m'en fou, toutes ces consoles ont leurs défauts, et on leur refonte alors que ça aurai pu être largement évité et c'est sur ça que je m'insurge.
Maintenant y aura toujours des gens qui acheteront tout et n'importe comment , mais à cotés il y aura des gens qui se prendront des crampes sur mario kart , alors que ca aurai pu éviter avec une sortie directe de la deuxieme (troisieme?) version de la console .
hohun
 
Moi je vois même pas pourquoi vous vous bastonnez. A l'époque de la GBA/GBA SP d'accord, mais là l'évolution du design est plus qu'anecdotique. Après, une console plus petite et plus légère, osef un peu quoi. La DS actuelle pèse pas non plus 10 kilos.
toof
 
FleXmaN a écrit :
Je cris pas au scandale car en réalité je m'en fou, vu que je l'achèterai pas, mais je tire une sonnette d’alarme.
Ouais, t'as raison. Moi j'étais complètement dégouté quand ils ont sorti les DS Rouge, alors que la mienne est Grise ! C'est honteux !
soma
 
Le problème il vient du fait que tu ressens le besoin d'avoir la dernière version d'un truc pour être content même si ce truc fonctionne exactement comme l'ancien.

Si jamais ils avaient lancés un nouvelle ds plus puissante pour de jeux incompatibles avec l'ancienne, là on pourrait les blâmer et les rendre responsable de la faim dans le monde et des guerres qui rappelons le tuent des personnes et même des enfants mais là c'est juste toi qui fait un caprice parceque tu n'auras pas la dernière version qui, rappelont le, n'a aucune différence fondamentale avec l'autre.

Ton 3310 il téléphonait aussi bien que ton 3G et ta ds elle joue toujours aussi bien que l'autre mais non ya un truc qui cloche quand même. On peut en vouloir à Nintendo de faire parti de ses grandes marques qui créent des besoins artificiels mais au lieu de trouver ça anormal de pas avoir la dernière version en premier (?!) tu devrais trouver ça anormal de trouver ça anormal.
xdr
 
toof a écrit :
Ouais, t'as raison. Moi j'étais complètement dégouté quand ils ont sorti les DS Rouge, alors que la mienne est Grise ! C'est honteux !


IDEM! p'tain comment j'ai enragé quand ils ont sorti des DS blanche, noir, verte, et rose :| les salauds:(
FleXmaN
 
Le problème c'est que vouloir une bonne console du premier coup ce n’est pas artificiel à mon goût, mais c'est malheureusement utopique en ces temps de gros n'importe quoi ludique.
Pourquoi Sony ne corrige pas le tir de son analogique avant de sortir la console ? Ben non à la place dans 6 mois / 1 ans on aura une nouvelle PSP avec des jeux optimisé pour l’analogue, alors que d'autres se tueront les doigts sur leur "vielle" PSP.
Pourquoi Nintendo ne met il pas tout de suite un écran rétro éclairé à une console couleur ?
Pourquoi Nokia n'a pas fait tout de suite de console ou l'ont à pas besoin de démonter la batterie pour mettre le jeu ?

Ca aurai été une couleur, on s'en fou mais la c'est quand même un changement qui visiblement apportera une amélioration (enfin j'espère pour eux).
Je trouve qu'il est plutôt anormal de trouver ça normal que d'avoir une Pré version d'une console pour le grand publique. Et moi avoir une version pas finis et plein de défauts ça me gave.
conikafik
 
xdr tu m'as convaincu, allons faire l'amour. Mais je fais l'homme OK ?
soma
 
FleXmaN a écrit :
Le problème c'est que vouloir une bonne console du premier coup ce n’est pas artificiel à mon goût, mais c'est malheureusement utopique en ces temps de gros n'importe quoi ludique.


Ca aurai été une couleur, on s'en fou mais la c'est quand même un changement qui visiblement apportera une amélioration (enfin j'espère pour eux).
Je trouve qu'il est plutôt anormal de trouver ça normal que d'avoir une Pré version d'une console pour le grand publique. Et moi avoir une version pas finis et plein de défauts ça me gave.


Sauf et que c'est juste complètement débile de parler de pré-version/bête-version ou n'importe quel autre nom que tu donnes à une console qui a subit de nombreux tests pour sortir en l'état, une console qui t'aurait satisfait longtemps (ou pas hein je m'en branle de si tu l'aime ou pas) et qui juste parceque sa petite soeur plus jolie arrive devrait être mise au placard.

La pré-version c'est la première DS qu'on a vu à l'E3 2004 c'est pas celle qui est sortie en magasin.
Mrlandlord
 
En fait, FleXman, tu voudrais juste un produit parfait à sa commercialisation?
FleXmaN
 
Parfait c'est impossible , mais avec moins de défaut ca serai un début .
yavin
 
Faut arrêter les procès d'intention genre "Bouh Nintendo l'a fait exprès". Ce n'est pas parce qu'une machine passe toutes les étapes d'évaluation pré-commercialisation qu'elle sera un succès public, l'inverse n'est pas vrai non plus. La DS a été validée dans sa première version ET est un succès commercial. Malgré des tas de petits défauts.

Ce que Nintendo fait c'est une version revue et corrigée suite aux retours obtenus sur la première version. Et il corrigent le tir. On va les blâmer de faire ça ? Allons bon, il n'y a que les core gamers qui se sentent obligés de switcher d'une DS first gen vers la suivante, la majorité des gens s'en foutront complètement.

Les nouveaux acheteurs disposeront d'un produit un peu mieux pensé. Parce qu'il ne peut pas être parfait dès le départ et c'est le cas dans tous les secteurs. Personne n'est obligé d'acheter un produit dans sa première version sachant qu'il y a des révisions permanentes, ça fait des années que les constructeurs de bagnoles font ça et personne ne trouve ça anormal.

On ne m'enlèvera pas de la tête que tout ça ce sont des jérémiades purement consuméristes et que les revendications, c'était mieux avant.
analogue
 
Enfin !!! Je suis hyper heureux de pas avoir craqué ^^ j'étais décu hier =D

FleXmaN a écrit :
Je cris pas au scandale car en réalité je m'en fou, vu que je l'achèterai pas, mais je tire une sonnette d’alarme.
Qui serai content si chaque année on avait 5 versions différentes de console et à chaque fois meilleures rendant caduque les anciens modeles ? Personne et pourtant on s'achemine vers ça.


'Tin mais t'arrive pas à comprendre que bcp de gens (comme moi) vont passer à la DS et acheter des jeux DS grâce à ce nouveau design ? La DS1 a un look particulier qui ne fait pas l'unanimité.

Autre point, ca fait des mois qu'on des news sur le redesign de la DS. C'est loin d'être une surprise, et c'est pas un annonce maladroite de Nintendo Europe démentie 24h après qui peut faire contre-poids.

J'ai acheté une GBA+backlight qques semaines avant la GBA:SP et j'ai pas fais une crise d'ado: j'ai revendu ma GBA et applaudi le design et le backlight d'office de la SP.

Tu sais quoi ? J'ai acheté une 360 le 2 décembre. Si demain une 360HD-DVD sort, je vais pas faire ma crise non plus: revente->achat.

Si tu aimes avoir les derniers gadgets, tu t'en donnes les moyens, mais tu ne revendique certainement pas un droit qui stipulerait que rien n'évolue tant que tu n'es pas prêt (financièrement sans doute). La terre ne tourne pas autour de toi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire