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Commentaires

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G.UNIT
 
Feedback à chaud de la démo.

Ceux qui connaissent le 1er opus ne seront pas dépayser, le gameplay reste le même avec bien sûr quelques ajouts.


Les +:
-3 modes de jeu (Career, Spot Battle, Hall of Meat), les 2 derniers modes sont jouables jusqu'à 4 (chacun son tour, et sur 3 essais). Hall of Meat, c'est un peu une repompe du mode crash de Burnout, où il faut se vautrer sur un énorme gap et faire le plus de points. On a aussi une sorte de "air control" pour gigoter (se mettre en boule ou faire un soleil) quand on est dans les airs et plus sur la planche.

-Quelques tricks de coping et leurs variantes (invert, one foot).

-Descendre du skate s'avère bien pratique dans certaines situations.

-Déplacer les ojbets (quarter, barre, bidons, plots). Ça c'est vraiment génial.

-Quand on se vautre, on a droit à une espèce de Bullet Time pour bien apprécier le geste technique.

-Personnalisation de l'avatar plus poussé que dans le 1er (visages, pas mal de sapes disponibles, même dans cette démo).

-Ils ont amélioré quelques petits trucs visuels (genre le mode "fish eye" de la caméra, les clichés décomposés du trick lors d'un grind quand un photogrape nous shoot sur un spot donné. Tout ça renforce bien l'ambiance "street" du jeu.



Les -:
-Le personnage est vraiment rigide quand il se déplace à pied (limite on dirait un tétraplégique). Cela dit c'est toujours mieux que rien mais ça reste un peu chiant niveau ergonomie.

-Il peut sauter mais ne peut pas s'accrocher pour monter sur un obstacle (et là c'est presque impardonnable).

-Démo limitée à 6 minutes environ pour le mode carrière (on est obligé de faire les mini épreuves tuto (pour avoir un peu plus de temps, a chaque épreuve réussie on a un "Time Extented" d'une minute supplémentaire. On peut tout de même se balader dans le skate park et faire se quand on veut pendant ces 5 minutes.

-Pas de mode en ligne sur cette démo.

-Graphiquement c'est très proche de Skate (1er du nom), ça n'est pas moche mais ça n'est pas super beau non plus), l'environnement de la démo en mode carrière n'est pas des plus vendeur flatteur contrairement à celle du 1er opus qui était bien plus coloré, ensoleillé et on avait moins la sentation d'être enfermé. Dans cette démo on est guidé par de grosse flèche fluos façon "Ridge Racer" jusqu'à l'arrivée du skate park. Cela dit, les vidéos ont montré des environnements beaucoup plus aléchants donc je ne me fait pas trop de soucis. L'environnement des 2 autres modes sont déjà beaucoups mieux, surtout sur le plan du level design, sauf qu'on ne peut pas les visister vu que l'on ne dispose que de 15 secondes pour envoyer un trick.

-Sinon il y a toujours trop d'aliasing et trop de bloom, les textures sont assez ternes, baveuses, et pauvre en pixels.




Heureusement le gameplay donne toujours autant de satisfaction, et finalement on oublie vite se genre de petits défauts. Rien que pour ça je resigne direct pour ce nouvel opus.
nitoo
 
Merci pour le feed dioud.

Moi j'aimerai juste savoir ce que donne ce fameux "60fps" là ? J'avais lu sur les forums que ça changeait énormément niveau rendu. Et aussi, j'ai pu lire ça et là que la physique est bien mieux, plus "lourde" et on ressent plus l'impression d'impact lors des replaques. Bref, encore plus réaliste et proche du feeling général du skate en vrai.

True or not ?
Onirik
 
J'ai trouvé ca excellent. J'avais beaucoup aimé la démo du 1 et puis je n'ai finalement jamais acheté le jeu. Je pourrais bien craquer pour celui la. Le perso est effectivement un peu lourd dans ses déplacements, surtout à pied mais je pense que c'est une question d'habitude. Graphiquement, ce n'est pas une tuerie mais les persos sont vraiment tres tres propres et la customisation est énorme (meme dans la démo). Le framerate (360) n'est pas toujours top top par contre il me semble.
Et puis c'est bien dommage d'avoir limité la démo a 5-6 minutes une fois que l'on a tout fait. Surtout pour une démo de 1.5Go...
G.UNIT
 
@nitoo

J'ai pas l'impression que ce soit aussi fluide que 1er ou tout autant, par contre les chargements me semble moins longs.

Dans le mode Hall of Meat, tu ressens bien l'impact du faceplant quand le mec chute d'une bonne dizaine de mètres. :)
System Five
 
HS (ou pas), je viens de découvrir que Shaun White bénéficie d'une montagne en plus et plein d'autre features dans une edition limitée US only... un peu blasant..
atomix
 
System Five a écrit :
HS (ou pas), je viens de découvrir que Shaun White bénéficie d'une montagne en plus et plein d'autre features dans une edition limitée US only... un peu blasant..



pour une fois qu'un jeu a une vrais édition limité , elle sort pas en Europe ><
System Five
 
Oui et puis une montagne c'est pas rien...25% de jeu en plus.
nitoo
 
Hop, une première petite video d'un mec sur la demo avec des tricks vraiment sympas et en utilisant la nouvelle camera :

http://vimeo.com/2764815
Reez
 
Oh que si ya une grande difference de framerate... Le premier plafonnait a 25/30, le nouveau tape a 60 facon cod4. Ca m'a saute aux yeux des les premieres secondes.
nitoo
 
Oui voila, c'était ça ma question.

Les devs annoncaient que le jeu tournerait à 60FPS et les mecs qui ont vu le jeu en exclu disaient que ça faisait une sacré différence tout de même.

Bref, j'me chope la démo là je testerais ça later.
nitoo
 
Hop, des gars ont déjà réussi à sortir du skatepark (comme le glitch de la demo du premier). Du coup, no limit de temps apparement^^

http://www.youtube.com/watch?v=1t3rpOA2owg

Et voila pour sortir : http://www.gametrailers.com/player/usermovies/301305.html

Lire la description, je peux pas tester j'ai pas encore pu foutre mes paluches sur la demo alors dites-nous si ça marche.
G.UNIT
 
Pour ce qui est de la différence de framerate, ça ne m'a pas sauté aux yeux (bon faut dire que j'ai revendu le jeu il y a déjà quelques mois), donc si vous le dîtes.


Sinon je confirme pour le glitch, ça marche !
Par contre le temps continue de s'écouler.
Mougli
 
Je joue sur un écran d'ordi LCD 17" en 1280x1024, et je trouve le jeu intolérablement aliasé.

Mais à part ça c'est du tout bon. Le fait de pouvoir monter les escaliers à pied et de bouger les objets pour améliorer ses spots, ça claque !

Pour le framerate, me souvient plus trop de comment c'était dans le premier, mais ça semble effectivement plus fluide.


Bref, je crois que je vais craquer la tirelire pour ce nouvel opus.
System Five
 
Mougli a écrit :
Je joue sur un écran d'ordi LCD 17" en 1280x1024, et je trouve le jeu intolérablement aliasé.

Bein euh...
Mougli
 
Bein euh j'ai pas de souci à ce niveau là sur d'autres jeux.

En même temps, ce jeu là a le mérite d'être en full screen sur un écran 5:4, ce qui est relativement rare (mais ceci explique peut-être cela).
System Five
 
en gros tu dis n'importe quoi et t'en es conscient.
moi j'ai des enceinte de 2 watts, le son est pourri, etrange...
Zaza le Nounours
 
C'est un peu toi qui dis de la merde, pour changer.

Quand on branche en VGA sur un écran de PC, la console peut afficher pas mal de résolutions, dont le 1280*1024. Et la plupart des jeux sont codés pour s'afficher dans ces résolutions autres que le 480/720/1080 des télés. Et au pire, même si c'est pas le cas, dans la mesure où le nombre de pixels en largeur ne change pas (1280*1024, 1280*720 : même combat), ben le jeu s'affiche avec des bandes noires en haut et en bas et il n'y a pas d'upscaling sauvage bien crado (testé par moi-même, donc je sais ce que je dis).

Donc pour résumer : y'a pas de raison que l'image soit plus aliasée sur un écran de PC en 1280*1024 que sur une télé en 1280*720.
System Five
 
bla, pour avoir bien comparé entre mon Dell 22" qui n'a rien d'exceptionnel et un sansumg 81 pas full HD, je peux te garantir que l'AA se fait bien plus sentir par VGA, les bonnes grosses télé sont indéniablement le meilleur support pour la xboite, pas un moniteur.
Mougli
 
jamais dit le contraire, mais on fait avec ce qu'on a, hein.
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MrPapillon
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MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.