Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La bêta de Star Wars Battlefront en préchargement sur PC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La bêta ouverte de Star Wars Battlefront commence dans moins de 24h - demain à 19h pétante, mais il est déjà possible de télécharger les fichiers nécessaires sur Origin pour les PCistes. Une étape à ne pas négliger quand on sait que cette version de test pèse tout de même 10Go. Elle donnera accès à trois modes de jeu décrits ainsi par le communiqué de presse :
  • Attaque des Marcheurs sur Hoth: Participez à des batailles épiques à 40 joueurs et incarnez un rebelle qui tente de stopper l'avancée des TB-TT impériaux en appelant des bombardiers Y-wings. Ou aidez l'Empire en protégeant les marcheurs et utilisez leur puissance de feu pour écraser les rebelles.

  • Zone de largage sur Sullust: Des capsules de sauvetage s'écrasent et vous et votre équipe devez combattre pour prendre leur contrôle. Grâce à ses parties à 8 contre 8, Zone de largage va mettre à coup sûr vos compétences stratégiques à l'épreuve.

  • Mission de Survie sur Tatooine: Jouez seul ou avec un ami en co-op ou écran partagé alors que vous combattez pour repousser des vagues de troupes impériales comprenant des TR-TT, des chasseurs TIE, des stormtroopers d'élite et bien d'autres.
La bêta (aussi disponible sur Xbox One et PS4) se terminera le 12 octobre, quant au jeu complet, il sera disponible le 19 novembre.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Le vertueux
 
Les différentes reviews sont pour le moment désenchantées, mais pas forcement pour les bonnes raisons.
Je suis loin d'être un fan de SW et de la série des battlefield en général, mais j'ai tout de même hâte de tester.
Dks
 
au cas où, une clé pour la beta, pas pensé à la caser hier : hc9r fga5 ajha r2mb m395 (version pc master race biensûr)
sgt_canardo
 
Il y a pas besoin de clef il suffit de télécharger le jeu sur Origin ( https://www.origin.com/fr-fr/store/free-games/demos-betas ) ou sur le PSN/XBL
Dks
 
mouai la clé était pour y jouer avant je sais ^^, t'as testé tu y a accès maintenant ? vu que la news annonce à partir de 19H aujourd'hui.
sgt_canardo
 
Ok j'avais pas compris. Sans ta clef la beta est sensée ouvrir à 16h selon le compteur du site, dont j'ai pas besoin de clef vu que je ne jouerais qu'en rentrant du taf.
Butagaz
 
Postez vos impressions, je suis curieux! (Et j'ai une connexion pas terrible, donc pour DL 10Go il me faut 3 jours... avec la qualité des downloaders d'origin je préfère pas tenter le diable)
Crusing
 
Ah oui j'avais oublié ça, ça doit DL avec un taux de 1997 vu le monde...
thedan
 
Pour ceux qui veulent (ou qui ne peuvent que y jouer sur consoles), une astuce pour commencer le téléchargement de suite : http://www.gamergen.com/actualites/star-wars-battlefront-dice-electronic-arts-beta-astuce-267142-1
Lisa
 
Il faut une clé pour tester la version PS4 ?
zouz
 
Suite aux différents avis lus ici et là j'ai beaucoup moins hâte d'y jouer...
The Real Phoenix
 
Je suis actuellement à ma limite de DL ici au Canada, et je vais pas pouvoir tester.
Je veux bien vos avis s'il vous plait. :)
aeio
 
C'est beau, ça tourne bien (80 à 100 FPS en Ultra avec une GTX 970) et la bande son est formidable comme d'habitude avec DICE, mais à côté de ça on s'ennuie ferme. J'ai rarement vu un FPS aussi basique et arcade que ce Battlefront. Il y a aucune profondeur dans le gameplay ni aucune courbe de progression, et si ça s'appelait pas Star Wars je suis persuadé ça serait déserté en moins de deux.
Crusing
 
aeio, tu avais joué aux précédents?
Le vertueux
 
Je ne suis pas un grand fan de SW, je peux même dire que c'est pour moi l'un des plus gros gâchis de l'histoire de la narration (avec DBZ). Forcement je ne suis donc pas sensible aux charmes de la franchise.
Je n'ai testé qu'une map multi et une map solo, Ici le jeu est clairement mauvais, c'est pire que du battlefield 4. Le feeling des armes est peut être le pire qu'on a pu voir depuis des années. Et comme d'hab avec les battlefield, je ne comprends rien au système de dégâts, c'est vraiment la seule franchise où je ne comprends pas pourquoi je suis mort et pourquoi l'autre n'est pas tué.

Niveau level design c'est chaotique, brouillon, les ennemis spawnent juste derrière vous, les maps ne ressemblent à rien.

La direction artistique est très faible, ils savent modéliser et texturer des cailloux mais qui pourrait être impressionné par ça ? Pour moi ça n'est pas du tout une claque visuelle.
Il y a encore une autre map que je n'ai pas testé peut être est-ce plus joli.
thedan
 
alors test perso (sur xboxone) :
Je precise que j'aime beaucoup starwars

Point positifs : c'est hyper-beau et on a vraiment l'impression d’être dedans et le son (bruitages tout ça tuerie) à mon gout, la da respecte à mort l'univers et les jetpacks les cartes pouvoirc'est assez rigolo

Points négatif : tout le reste :
-Mode "horde" qui est inutile et sers à rien, en plus en solo ou coop seulement,
-Mode Bataille (j'ai fait que Hoth)... Ben t'as rien, feeling des armes tres moux du genou, dégâts aléatoires, les héros pour faire joujou etc... ben voila c'est aussi aléatoire... Bref, des objectifs tres bidon ...le tout tres arcade et tres tres repetitif

Bref pour le moment pas convaincu du tout... Les gars la même technique avec un solo (un jedi knight par exemple, s'il vous plait)
ptitbgaz
 
Même chose que thedan : plutôt chouette graphiquement et même niveau DA (si tu modélises pas bien des cailloux, t'es mal barré pour rendre un paysage volcanique...) et carte sympathique mais feeling piou piou et j'ai aussi parfois du mal à saisir comment se gèrent les dégâts. Bref, ça occupe gentiment mais ça ne motive pas vraiment à ouvrir le porte monnaire...
Je précise que je suis pas (plus) du tout un shooter chevronné ni un fanboy Star Wars (la preuve, mon préféré c'est le 3).
Sir_carma
 
L'un des jeux que j'attendais le plus et... quelle déception...
L’enrobage est au poil, tout le reste est naze. Qu'est-ce qu'on s'ennuie, que c'est mou, inintéressant, mal pensé.
RAAAHHHHHH!!§!

Par contre, vous me faite un remake de Jedi Knight avec cette enrobage, miam miam.
Kalyon
 
"ouin ouin je suis déçu", c'est pas comme si depuis des mois toutes les vidéos nous montrait un jeu beau mais très arcade. Et puis c'est EA et DICE, fallait pas s'attendre à la moindre prise de risque. Et je reppel, juste comme ça au passage hein, que Disney à confié la licence "jeux vidéo" Star Wars à EA. Donc si vous espérez un bon reboot/remake de Jedi Knight, ça sera exactement le même constat que ce Battlefront : un jeu formaté pour le plus grand nombre, très joli, mais sans grand intérêt.

Quant à mon avis, il est simple : une belle coquille vide qui se vendra à plusieurs millions d'exemplaires.

C'est "triste" à dire, mais finalement j'aurais préféré continuer à jouer à la bêta de R6 Siege...
Le vertueux
 
Comme si le mot arcade était un gros mot.

Et puis cette manière de parler :
"ouin ouin je suis déçu",


Tu as vraiment l'essence d'un forumeur de jeuxvidéo.com, élève toi un peu !
didizebest
 
Ben en gros il est comme les précédents battlefront quoi ^^
J'ai toujours trouvé les Battlefront hyper léger et superficiel dans leur gameplay. Des "Battlefield" du pauvre dont le seul intérêt était de revivre des grosses batailles dans l'univers starwars, mais au bout de 2 ou 3 parties on se faisait chier...
Celui-ci à l'air pareil, la seul différence avec Dice comme développeur c'est que contrairement aux précédents Battlefront qui étaient à la ramasse techniquement, on a un jeu bien chiadé niveau son et graphisme.
CBL
 
Sir_carma a écrit :
Par contre, vous me faite un remake de Jedi Knight X-Wing Alliance avec cette enrobage, miam miam.


Je me permet.
thedan
 
Le vertueux a écrit :
Comme si le mot arcade était un gros mot.

Et puis cette manière de parler :
"ouin ouin je suis déçu",


Tu as vraiment l'essence d'un forumeur de jeuxvidéo.com, élève toi un peu !


Ah non le mot Arcade est pas un gros mot, si c'est associé au mot "fun" or là c'est tout mou
Le vertueux
 
Que ça soit arcade ou pas, si c'est tout mou c'est pas génial !
Kalyon
 
Le vertueux a écrit :
Comme si le mot arcade était un gros mot.


Heu non, c'est ce qu'est le jeu : arcade. Un exemple : tu récupères pas les véhicules directement sur le terrain (comme un BF) mais tu es téléporté à bord après avoir récupéré un jeton sur le champ de bataille. Le soucis c'est que dans le cas de ce Battlefront, c'est quand même un défaut parce que ça semble pas très riche...

Et comme vous le soulignez (comme quoi vous ne dites pas toujours que des conneries :D), c'est chiant... Broforce c'est arcade, mais fun. Battlefront c'est arcade, mais chiant...
Crusing
 
En même temps, Battlefront est, faut il le rappeler, sorti de son univers (si on aime), une mauvaise licence.
Le premier faisait fasse à UT2K4 par exemple, no comment. On jouait à battlefront pour l'ambiance des films, mais ça n'allait pas plus loin.
Bein là...
Bref, Jedi Knight bande de moule de chez EA. Et bis repetita.
Les mecs s'obstinent à rebooter tous les trucs moisis, à casualiser tout (force unleashed)... au lieu de juste reprendre ce qui a marché indéniablement.
Les jeux SW réussis c'est pas dur, star wars racer, les JK, rogue squadron, kotor... Ce serait si dur de faire un freelancer sauce SW? ou même au pire un mass effect...
wata_
 
Moi j'aimerai bien essayer cette merveille de fan-service, mais la qualité Dice m'induit comme seule et unique experience un écran noir au lancement (comme pour apparemment une petite floppée de gens).
/Calimero

edit : un gars a trouvé une soluce : le son windows en 16bits 96khz
thedan
 
Crusing a écrit :
En même temps, Battlefront est, faut il le rappeler, sorti de son univers (si on aime), une mauvaise licence.
Le premier faisait fasse à UT2K4 par exemple, no comment. On jouait à battlefront pour l'ambiance des films, mais ça n'allait pas plus loin.
Bein là...
Bref, Jedi Knight bande de moule de chez EA. Et bis repetita.
Les mecs s'obstinent à rebooter tous les trucs moisis, à casualiser tout (force unleashed)... au lieu de juste reprendre ce qui a marché indéniablement.
Les jeux SW réussis c'est pas dur, star wars racer, les JK, rogue squadron, kotor... Ce serait si dur de faire un freelancer sauce SW? ou même au pire un mass effect...


Qui te dit que Bioware est pas en train de bosser sur un jeu SW (vu que Bioware est à EA maintenant, ça semble logique). D'autant que Bioware bosse sur un nouveau Mass Effect, mais on sais rien du reste.

C'est vrai qu'un ptit racers avec la tech de NFS...

Surtout que vu le prix de la licence, je pense que EA va pas nous sortir un seul jeu... Il ont déjà la partie technique qui envois avec ce battlefront
Kalyon
 
Ah ah ah, Bioware, perso je ne crois plus en eux depuis leur rachat par EA... A voir s'ils me surprendront avec leur prochain Mass Effect, mais j'ai des doutes.
papysoupape
 
je suis un vilain petit canard j adhère complétement au truc.
Ça me rappel un poil 1943 que j ai juste adoré sur ps3 avec le coup des grenades et mun illimité. tu prends ta classe et en avant guingamp.

Ptit bémol sur le placement des bonus spéciaux sur les map mais sinon je kiff sincèrement tout le reste. Super réalisation, je peux tirer sur des mecs a coup de blaster (piou piou) sans lag sur des maps de tailles respectables non vraiment ça fais le job.

Autant la beta d hardline m avait convaincu que ce n était pas mon truc autant la j ai preco. Je comprend que l amoureux de bf4 soit déçu mais pour un noob du fps comme moi, c est du tout bon.

j aurais meme tendance a dire:" starwars battlefront, non, ce n est pas sale"
kmplt242
 
J'ai adoré aussi, rien à foutre de courbe de progression (le terme à la mode depuis 5 ans pour les vrais) , c'est arcade, c'est fun, c'est immediat, ça tourne bien, bref c'est tout ce que je demande à un jeu vidéo, et surtout c'est star wars bordel, et en 7.1 avec mon installation, c'est juste parfait. Putain d'aigritude de pseudos PGM.
Palido
 
J'avais commencé à écrire un long pavé. Mais en fait, je vais faire une liste, c'est plus "court" :

- J'aime pas le feeling des armes.
- J'aime pas le système de cartes.
- J'aime pas les cartes en elle-mêmes et la façon dont elles squattent le coin bas droit de l'écran.
- J'aime pas le fait que l'on ne puisse pas débloquer des cartes in-game.
- J'aime pas le fait qu'aucune ligne de front ne se dessine clairement, dans aucun des modes de jeu. La faute aux joueurs ou au level design ?
- J'aime pas l'impossibilité de changer de team (je me suis retrouvé dans une équipe de 4 rebels contre 16 impériaux, ce n'était pas très drôle).
- J'aime pas le match marking.
- J'aime pas cet auto regen (en dix secondes, on se retrouve avec 100 hp).
- J'aime pas le fait qu'il soit aussi difficile de jouer avec 4 potes, sur le même serveur, dans la même équipe.
- J'aime pas le système de "mini squad".
- J'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de classe.
- J'aime pas tout ces power-up (pourquoi travailler autant l'immersion si c'est pour la la détruire aussitôt avec un bonus nous téléportant dans un véhicule ?)
- J'aime pas le peu d'armes et surtout, le peu de différences entre elles.
- J'aime pas beaucoup les maps, qui manquent de couverture.
- J'aime pas les contrôles des véhicules aériens.
- J'aime pas le fait qu'il n'y ait quasiment aucune subtilité dans le gameplay.
- J'aime pas le fait que rien n'encourage le teamplay.
- J'aime pas la minimap (elle sert à quoi sérieusement ?!)
- J'aime pas la sensibilité des armes montées (quand on zoom, la sensibilité est augmentée ?!)
- J'aime pas le fait qu'il y ait des stormtroopers femmes (j'aime bien les femmes, c'est juste que dans la 1ère trilogie, ben y en a pas vraiment, et encore moins avant).
- J'aime pas le côté arcade du jeu (mais j'ai jamais aimé le côté arcade de Battlefront en général).
- J'aime pas le fait d'avoir l'impression que les possibilités sont ultra limitées.
- J'aime bien la putain d'ambiance, graphique, sonore.
- J'aime bien voir les héros débarquer : voir Luke en face à face avec Dark Vador, c'est vraiment chouette.
- J'aime bien le système de rechargement des armes.
- J'aime le fait que Dice se soit autant appliqué à respecter l'univers de Star Wars (à part les femmes stormtroopers).
- J'aime bien le HUD : clair, net, propre, pas trop relou à utiliser.
- J'aime bien le fait de pouvoir utiliser le deck de cartes de son squad mate.

Concernant la "courbe de progression", je pense surtout que le problème vient du fait que la bêta semble présenter toute la "richesse" du gameplay, à l'exception des autres modes de jeu. En 2 heures de jeu, j'ai sincèrement l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

Voilà, je crois que je n'aime pas trop ce jeu pour le moment. Je crois que sans l'habillage Star Wars, on pourrait facilement catégoriser ce jeu comme étant un F2P venu de l'Est. Des gens aiment bien, pas moi.

... Je n'ai jamais vraiment joué à aucun Battlefront avant, mais ceux qui y ont joué, ils en pensent quoi ? Parce que de ce que j'ai compris, non seulement le jeu m'a l'air basique, mais en plus il s'agit d'une grosse régression en terme de gameplay, non ?
tetedebug
 
J'ai adoré, alors que je m’attendais à être profondément déçu, avec des armes sans précisions, et un rythmes lent, la c'est tout l'inverse, les kills s'enchaînent, les armes sont ultra précise et toutes très spécialisé. je trouve la courbe de progression plutôt bonne ayant finie la soirée avec de grosse séries de frags sans mourir juste en dégommant les mecs depuis le ciels en jetpack. Apres c'est pas sans défaut, les spawn sont débilement placé, les véhicules sous forme de powerup ça me gave, les objectifs sont mal présenté et du coup l'alliance sur hots perd 90 % des matchs car les mecs ont pas capter ce qu'il faut faire. Je suis sur que le contenue final sera très mince, et que je m'en lasserais en moins de 2 mois, mais ca c'est pour tous les fps dans mon cas. Pour le moment je m’éclate, et j'ai déjà 10h de jeux sur 2 malheureuse map. Les parties s’enchaînent très rapidement et ça change des fps avec 60/90 seconde entre chaque map.

C'est de l'arcade, y a moyen de jouer de façon très agressive sans mourir toute les 2 min, ça va pas révolutionner le genre mais je m'attendais à bien pire vendu pour moi.
zouz
 
J'ai "snipé" 15 mecs de suite à l'autre bout de la map avec le pétoire de base sur la map enneigée.
Ça donne une idée du temps passé sur le level design.

A part ça j'ai bien aimé, surtout parce que je suis en manque de jeu Star Wars je pense.
Mais de là à claquer 60 balles...
wata_
 
C'est très pew pew pew comme jeu.

edit : c'est le bordel ce jeu ; faut qu'ils arrêtent de filer les prod à Toto qui a fait bac+5 marketing, le gameplay est médiocre on croirait un mod amateur. Sinon c'est SW, très cool à ce niveau, sans doute 90% de l'effort est parti là dedans.
Crusing
 
Kalyon
 
Le pire... C'est que le jeu m'a semblé plus "jouable" à la manette et à la troisième personne, qu'au clavier/souris en vue FPS. Oui j'ai osé essayé de jouer au jeu à la manette durant une petite heure... C'est dire à quel point le jeu a été pensé pour le grand public qui jouent principalement sur console.
kmplt242
 
Et alors ? T'as déjà ete dans des salles d'arcade ? t'as deja vu des souris/clavier la bas ? Les jeux vidéos c'est au joystick ou à la manette que ça se joue, pas à la souris et au clavier qui n'est qu'un résidu moisi du début des années 90 des premier fps où il n'y avait pas de visée verticale.

Jouer à un FPS à la souris c'est ininteressant au possible, ça revient à jouer à un point'n'click. Au moins avec les sitck analogiques y'a une inertie et une lourdeur qui ajoute un semblant de réalisme au maniement des armes. Bordel d'ayatollah sorti tout droit de chez nofrag.
Le vertueux
 
Ça rajoute surtout :
- De l'auto AIM
- la disparition du recul des armes
- la disparition de l'importance de la localisation des dégâts
- la disparition d'une grande barre de vie qui permettait aux meilleurs joueurs d'avoir une chance de contre attaquer quand on leur tire dans le dos et que l'adversaire ne vise pas bien.
choo.t
 
kmplt242 a écrit :
Et alors ? T'as déjà ete dans des salles d'arcade ? t'as deja vu des souris/clavier la bas ? Les jeux vidéos c'est au joystick ou à la manette que ça se joue, pas à la souris et au clavier qui n'est qu'un résidu moisi du début des années 90 des premier fps où il n'y avait pas de visée verticale.

Jouer à un FPS à la souris c'est ininteressant au possible, ça revient à jouer à un point'n'click. Au moins avec les sitck analogiques y'a une inertie et une lourdeur qui ajoute un semblant de réalisme au maniement des armes. Bordel d'ayatollah sorti tout droit de chez nofrag.




The Typing of the Dead, et Border Break Union.

Si tu bougeais un peu ton cul dans une sale d'arcade, tu verrais que justement, c'est rarement "au joystick ou à la manette que ça se joue", mais avec les périphérique d'entré les plus approprié pour chaque jeu, Stick/trackball/volant/clavier/souris/treadmill/HOTAS/LightGun/souris/dancemat etc... donc oui, tu peux jouer à un FPS à la manette, mais c'est de la merde, comme jouer à un STR à la manette ou à une simu de course au clavier.

C'est justement le fais de tout calquer sur la manette qui appauvrit les les gameplay, compare un Pong à la souris ou au potentiomètre contre un Pong au stick analogique et on en reparle, surtout que depuis la 64/gamecube, les manettes n'ont quasiment pas évoluer, toujours pas d'équivalent de la molette ou d'un slider, voir même un retour en arrière avec la PS4 qui vire les boutons analogique.
zouz
 
kmplt242 a écrit :
Et alors ? T'as déjà ete dans des salles d'arcade ? t'as deja vu des souris/clavier la bas ? Les jeux vidéos c'est au joystick ou à la manette que ça se joue, pas à la souris et au clavier qui n'est qu'un résidu moisi du début des années 90 des premier fps où il n'y avait pas de visée verticale.

Jouer à un FPS à la souris c'est ininteressant au possible, ça revient à jouer à un point'n'click. Au moins avec les sitck analogiques y'a une inertie et une lourdeur qui ajoute un semblant de réalisme au maniement des armes. Bordel d'ayatollah sorti tout droit de chez nofrag.

Je partage ton exaspération de toujours voir les gens chier sur les consoles à cause de la maniabilité et la casualisation des jeux qui lui sont reproché, mais tes arguments sont aussi nuls que ceux que tu décries.
Oui le clavier souris c'est le top pour les 3/4 des FPS qui se veulent exigeants mais tout n'est pas à jeter dans le 1/4 restant : J'ai fait un paquet de FPS à la manette qui ne m'ont pas dérangé (Wolfenstein New Order, Titanfall ou la franchise Halo).

C'est aussi triste de voir les arguments du Vertueux qui pense que tous les problèmes qu'il décrit viennent des portages console...
A la liste j'aurais aussi rajouté :
-Le SIDA
-La famine
-Nadine Morano
aeio
 
kmplt242, le genre de gars qui joue du piano et de la guitare avec les pieds plutôt qu'avec les mains (mais attention - pas plus de 5 minutes, faudrait pas avoir la sensation plaisante de progresser).
Le vertueux
 
C'est aussi triste de voir les arguments du Vertueux qui pense que tous les problèmes qu'il décrit viennent des portages console...


Je suis d'accord pour dire que la casualisation des fps n'est pas uniquement le résultat de l'utilisation du pad, mais il faut bien admette que c'est le facteur principal, ils se sont rendus compte qu'un fps relativement exigeant au pad est trop mou, ça n'est intéressant à jouer pour personne.
Tu considères qu'ils ont voulu casualiser pour toucher un plus grand public, moi je dis que c'est pour rendre les fps au pad moins fastidieux.
MrPapillon
 
Une grande part des choix de simplification de game design vient objectivement du pad. Les IA qui font quasi exclusivement caca derrière les caisses, c'est naturellement parce que le joueur est soit en train de viser, soit en train de se déplacer. Au clavier souris, c'est naturel de faire les deux à la fois, au pad, pour un joueur lambda, on fait soit l'un soit l'autre. La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue (sauf en mode visée dans Goldeneye 64).
Donc quand le joueur doit viser, il ne faut pas que la cible bouge trop pour éviter d'obliger le joueur à se déplacer.
Big Apple
 
A titre indicatif, j'attendais beaucoup de ce jeu car fan de SW et en manque de Jedi Knight, XWing Alliance et Knight of the Old Republic (qui est d'ailleurs sorti sur IOS).
J'aime beaucoup le graphisme de ce BF, qui il faut le dire est excellent (sur i7 + 9700GTX presque TAF, c'est fluide et magnifique).
Pour le reste, et bien, je m'ennuie ferme. On dirait un jeu lambda avec une skin starwars. Mais pire, la map est confuse et la position des spawns est aberrante. Quand en plus j'ai appris qu'il n'y aurait pas de combats spatiaux, ça m'a bien refroidi.
Bref, pour l'instant, j'attends de voir. Après tout, il ne s'agit que d'une beta... Et puis s'il y a un éditeur de maps ou si des fanboys commencent à développer un niveau avec un scénario ou des combats spatiaux, ça pourrait soudainement valoir le détour...
__MaX__
 
C'est fun. Je suis faible. Je vais quand même le prendre pour me faire quelques heures sur Starwars.
Mais j'ai clairement pas pris mon pied comme j'ai pu le prendre sur la beta de BF3.

Ca va être rigolo avec quelques factoriens une poignée de soirées.

Ah sinon le netcode est toujours pas vraiment amélioré et il y a déjà des cheaters :/
Kalyon
 
Big Apple a écrit :
Bref, pour l'instant, j'attends de voir. Après tout, il ne s'agit que d'une beta... Et puis s'il y a un éditeur de maps ou si des fanboys commencent à développer un niveau avec un scénario ou des combats spatiaux, ça pourrait soudainement valoir le détour...

Je suis désolé de casser ton petit rêve, mais cela n'arrivera probablement jamais ! Il n'y aura pas d'éditeur de niveaux et surtout EA et DICE ne sont pas du tout "mod friendly".

Je me permets également de revenir sur deux petits choses, parce qu'à un moment il faut arrête de dire un peu n'importe quoi et surtout de prendre les gens pour des cons (je parle surtout d'EA et DICE rassurez-vous).

Battlefront a été clairement développé pour le grand public et les consoles. Si les choses s'arrêtaient là, en théorie ce n'est en effet pas un problème. Des bons jeux arcades, simples, grand public et prévus pour les consoles, cela existe. Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'un jeu est développé pour de la console qu'il est obligatoirement mauvais (même si généralement on assiste trop souvent un nivellement par le bas, aussi bien en terme de gameplay que technique).
Sauf que dans le cas de Battlefront ça ne marche pas du tout : c'est beaucoup trop basique (à mon sens en tout cas) et sans la moindre véritable profondeur. Autant faire du Quake avec des skins et des cartes Star Wars ça sera (à mon humble avis) bien plus fun que ce Battlefront qui n'est finalement qu'un Battlefield ultra casualisé. Ce qui dans le fond n'est guère surprenant, que ce soit par rapport au publique visé, ou par rapport aux anciens Battlefront dont le principe était aussi de reprendre la recette Battlefield mais en plus simplifié.

Un autre point sur lequel je veux revenir : non ce n'est pas une bêta, mais une démo (multijoueur) ! Non le but de cette "pseudo bêta" n'est pas de vous faire tester le jeu (enfin si un peu quand même) mais plutôt et surtout de vous le faire pré-commander ! Et cela vaut autant pour ce Battlefront que pour Rainbow Six Siege par exemple.
Le jeu restera en l'état, hormis quelques ajustements ici et là j'imagine : rendre les héros un poil plus solide par exemple, revoir le système de spawn ne serait pas un mal bien au contraire, revoir aussi les power-up un peu trop aléatoire à mon goût, etc. Mais pour le reste, le jeu restera tel qu'il est.
Crusing
 
Espérer un mod pour un scénario à partir d'un jeu multi actuel... C'est d'une tristitude...
D-Kalcke
 
MrPapillon a écrit :
La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue.
La visée au pad est relative à quoi ? Non, parceque là, je vois pas.
zouz
 
MrPapillon a écrit :
Une grande part des choix de simplification de game design vient objectivement du pad. Les IA qui font quasi exclusivement caca derrière les caisses, c'est naturellement parce que le joueur est soit en train de viser, soit en train de se déplacer. Au clavier souris, c'est naturel de faire les deux à la fois, au pad, pour un joueur lambda, on fait soit l'un soit l'autre. La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue (sauf en mode visée dans Goldeneye 64).
Donc quand le joueur doit viser, il ne faut pas que la cible bouge trop pour éviter d'obliger le joueur à se déplacer.


Je ne sais pas quoi répondre à ce genre de connerie, soit tu es game designer de fps et j'ai loupé une étape et tu ne fais que des jeux au rabais, soit tu essaies de te mettre à la place du marketeu de base qui fait passer des tests pour son prochain jeu en regardant son panel de consommateurs de 7 à 77 ans derrière un miroir sans teint. Dans les 2 cas ton vrai toi a de vrais problèmes de motricité avec ses doigts.
Le vertueux
 
Son argumentaire est maladroit, mais il n'y a personne qui va nous faire croire ici qu'il est aussi réactif, rapide et précis au stick qu'avec une souris.
A partir de ce moment là, il est normal d'adapter le gameplay pour suivre cette différence, c'est logique et naturel. Ça n'est pas le fruit d'un processus qui cherche à élargir un public même si ce facteur joue forcement aussi vers cette simplification.
choo.t
 
D-Kalcke a écrit :
MrPapillon a écrit :
La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue.
La visée au pad est relative à quoi ? Non, parceque là, je vois pas.

Relative au centre du stick, si tu as le stick à fond à droite, tu dois te taper tout le chemin vers la gauche pour tourner à gauche, à la souris, peu importe ta position, que tu veuilles lui imprimer n'importe quel mouvement en sur x,y, tu peux le faire immédiatement.

C'est un gain de réactivité énorme.
Crusing
 
Mmmmm nan, c'est relatif dans goldeneye, les FPS au pad actuels, l'inclinaison du stick change juste la vitesse de déplacement de visée, à la limite c'est juste relatif au réglage de sensibilité. Comme avec une souris. La différence c'est qu'avec une souris tu n'es pas restreint dans cette vitesse de visée car tu peux lever la souris, et puis tu pointes au lieu de viser, mais on va pas revenir là dessus...
MrPapillon
 
choo.t a bien expliqué. Au stick, en général, on donne un mouvement/vitesse, alors qu'avec une souris, on donne une orientation/position. Les termes relatifs/absolus sont peut-être mal adaptés pour de la vulgarisation, je ne m'en suis pas rendu compte. Dans le cas du stick, on fait un mouvement relativement à sa position précédente. En "absolu", on peut indiquer directement la destination finale, sans délai et en se basant sur les facultés de proprioception du cerveau (le truc qui permet de localiser des trucs dans l'espace, sans les regarder. Par habitude).

Crusing> Non, si tu restes dans une petite distance du centre de visée initial, la visée est absolue dans Goldeneye (absolu, mais centré sur l'orientation de visée initiale donc). Après quand tu t'éloignes trop du centre, il y a un ajustement relatif. Je parle bien du mode visée, et pas de quand on se balade partout.
Crusing
 
Ha ha ha bla bla, recalé!
wata_
 
Le jeu serait vachement mieux si les spawns étaient moins chaotiquement distribués, histoire d'avoir une ligne de front.
tetedebug
 
Le problème des spawn c'est qu'il est facile de passé derrière coté empire et de défoncer l'alliance, et dans certains cas le spawn est directement dans la ligne de tire des at-at. L'autre soucis selon moi c'est la possibilité pour l'empire d'utiliser les tourelles rebelle, alors qu'ils ont déjà une force de frappe mécanisé très violente. Malgré l'avis général sur le jeu ici je trouve que la profondeur du jeu est vraiment la, le mix Fast fps combiné à des maps de la taille de battlefield, est vraiment grisant, Le jet pack est obligatoire, ça change toute la donne.
Evets
 
L'univers SW ne m'attire pas + que ça, mais j'ai été agréablement surpris.
Mais uniquement par le mode Walker Assault sur lequel j'ai passé quelques heures.
Drop Zone je n'ai pas accroché spécialement, une petite partie à l'occase ça passe, mais à la longue on décroche vite.
C'est + rapidement pris en main qu'un BF, bien arcade pour se défouler et l'ambiance est là.
J'espère juste que les autres modes seront sympas et qu'il y aura du contenu à la sortie.

Il est à 46 euros chez GMG avec le code 23PERC-AUTUMN-SAVING
Et à 38 euros chez IG.
MrPapillon
 
Crusing a écrit :
Ha ha ha bla bla, recalé!


< 10/20 ?
lirian
 
CBL a écrit :
Sir_carma a écrit :
Par contre, vous me faite un remake de Jedi Knight X-Wing Alliance avec cette enrobage, miam miam.


Je me permet.


Mon joystick microsoft force feedback 1 qui traine dans un coin approuve.
Kalyon
 
+50€ de season pass ! Et ben, EA va en plumer du pigeon en cette fin d'année.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.