Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'occase sur Playstation 3 sera autorisé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bonne nouvelle : le porte-parole de la branche anglaise de Sony vient de démentir chez gamesindustry.biz les rumeurs selon lesquelles le constructeur interdirait pour sa console nextgen :
It's false speculation. We don't have any further knowledge about this topic - either officially or unofficially, to be frank.
Vous pourrez donc tranquillement continuer à financer nos vacances via le factorshop.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Onirik
 
Ceci dit un vendeur Micromania me disait cet apres midi que les jeux PS3 allaient couter environ 85€... :(
lousifer
 
85EURO???? C ULTRA MEGA TROP CHER!!!!! deja qu'avec 60€ j'ai du mal mais avec 85...... au revoir sony.....
Skyzoboy
 
85€ ... wahouu ... j'attends de voir ...! Comme j'avais dis précédemment, à quel public s'adresse-t-il ?

Je trouve les screens des jeux aussi impressionnant ... que le prix qu'ils vont faire payer à y jouer ... :(
shotgun
 
Moi je pariais sur 80€ : support Blu-Ray + jeu Next-Gen + Sony. Alors 85 est encore pire que ce que je pensais. Eh ben, ce coup ci on va vraiment voir qui sont les "vrais" moutons de SOny parce qu'à ce prix ça nous donne une console + un jeu à 700€ environ et encore j'arrondie bien gros j'admet mais c'est sans prendre en compte les accessoires et le "live" (ha ben oui on sait même pas s'il sera gratos).
Je vais me faire traiter de troll comme d'hab, mais j'ai l'impression que Sony pousse beaucoup trop loin son envie d'imposer son Blu-Ray et se croit beaucoup trop les maitre du jeu vidéo.
lionheart
 
Selon playmag, les jeux PS3 seront au meme prix que ceux de PS2, donc environ 60E pour un jeux neuf. Mais bon sa vient d'un magazine pro-sony...
motus
 
quel bande de grand comique ces sonysiens, j'y ai cru une micro seconde a cette stupidité, allez

le cirque sony bientot chez vous en tournée dans le monde entier! venez voir ..... la family jeux, avec leur tour a 85 euro
mais aussi manettoman qui a la pouvoir de gyroscopper
et aussi consolegirl la plus grosse du monde , un spectacle enorme
gats_fr
 
Onirik a écrit :
Ceci dit un vendeur Micromania me disait cet apres midi que les jeux PS3 allaient couter environ 85€... :(

Pour avoir travaillé a Micromania il n'y a pas longtemps, je peux vous dire qu'ils sont loin d'être bien informé... en général chaque vendeur se rencarde de son côté, très peu d'infos viennent du siège. Je me demande bien ou il a pu entendre ca d'autant plus que les vendeurs de mon ancien mag ne sont pas au courant... bizarre...
Tofton
 
Pas très étonnant ce démenti vu la difficulté de controler le marché d'occasion.
sendoval_fr
 
85€ c abusé je tablerais plus sur 65€ voir 70€ et encore...
Onirik
 
gats_fr a écrit :

Pour avoir travaillé a Micromania il n'y a pas longtemps, je peux vous dire qu'ils sont loin d'être bien informé... en général chaque vendeur se rencarde de son côté, très peu d'infos viennent du siège. Je me demande bien ou il a pu entendre ca d'autant plus que les vendeurs de mon ancien mag ne sont pas au courant... bizarre...


Honnêtement, je pense aussi en effet a une interprétation libre de la part du vendeur. Mais j'avais beau lui dire "non c'est pas possible, ils ne vont pas oser, j'y crois pas", il m'affirmait que c'etait vrai! Il m'a dit texto "le prix des jeux ira de 70€ a 90€ mais la plupart seront a 80/85€". Perso, je n'y crois toujours pas. Si Sony veut s'achever, ils n'ont qu'a faire ca mais je ne les crois pas assez betes pour ca. Soit disant que rien que le support BR serait hyper cher etc etc... Le gars avait vraiment l'air sur de lui et il n'avait pas a me convaincre de quoique ce soit puisque j'ai une 360 et que j'en suis content mais il ne démordait pas.
Je relais donc l'info sans vraiment y croire moi non plus.
Onirik
 
sendoval_fr a écrit :
85€ c abusé je tablerais plus sur 65€ voir 70€ et encore...


Par contre, ca m'etonnerait tres fortement que ce soit moins cher que les jeux 360!! Donc 70€ minimum. En fait, ca ne m'etonnerait pas que les jeux multiplateformes soient au meme prix que sur 360 et que les exclu Sony soient un peu plus cheres en fait...
shotgun
 
Onirik a écrit :


Par contre, ca m'etonnerait tres fortement que ce soit moins cher que les jeux 360!! Donc 70€ minimum. En fait, ca ne m'etonnerait pas que les jeux multiplateformes soient au meme prix que sur 360 et que les exclu Sony soient un peu plus cheres en fait...

Tout à fait d'accord et celà à cause de deux raisons : le coût de développement (si en plus console est chiante à programmer...) et le support Blu Ray qui quoiqu'on en dise coûte certainement plus cher qu'un support DVD.
montana
 
Les jeux ne seront jamais à 85 euros! Arretez de spéculer pour une news donnée par un mec de chez Micromania. Non mais sérieusement quoi...
striker!
 
Et voilà, j'en étais sûr. C'était encore une rumeur bidon.
Leto
 
85 euros pour un jeu faut arrêter le délire, déjà je vous rappelle que le coup de la hausse du prix a déjà été tenté par grosoft à la sortie de la 1ère Xbox. Ce fut un échec et les prix furent redescendu a un tarif normal de 60 euros après quelques mois. Aujourd'hui pas mal de jeux Xbox360 sont vendus à 70 euros, mais je ne serai pas étonné que les prix chutent dès que la concurrence de la Wii et de la PS3 arrivera.
Groove_Salad
 
On a le droit d'interdire la revente en occasion d'un objet (même si apparement ce n'est pas le cas avec les jeux PS3) ? Je viens d'apprendre un truc là...
Vardemis
 
J'avais raison ^^
Zaza le Nounours
 
Non mais les vendeurs Micromania, c'est comme les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Je me rappelle avoir voulu acheter Tomb Raider Legend au Micromania des Halles deux jours avant sa sortie officielle. Le vendeur me répond qu'ils ont une interdiction formelle de le vendre avant le jour J, et que des gens de Core Design (!) patrouillent dans les magasins pour tabasser les imprudents qui oseraient passer outre ces règles.

Alors j'ai traversé le hall pour aller à la Fnac, j'ai pris TRL sur un des présentoirs, j'ai payé, et je suis parti en rigolant bien.
M0rb
 
C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais tout ce que je vois c'est une démonstration standard de langue de bois : "on a pas dit ça, mais on a pas dit le contraire non plus."

Ah et puis le cousin du chien de ma concierge tiendrait de source sûre que les jeux PS3 couteraient en moyenne 125 €. Comme les jeux que j'achetait 690F en 1992 en tenant compte de l'inflation.
gats_fr
 
M0rb a écrit :
Ah et puis le cousin du chien de ma concierge tiendrait de source sûre que les jeux PS3 couteraient en moyenne 125 €. Comme les jeux que j'achetait 690F en 1992 en tenant compte de l'inflation.


Forcement si tu tiens ca du cousin du chien de ta concierge c'est que ca doit etre vrai...
Akashite
 
Mon micromania m'affirme que les jeux PS3 seront a 100€ (je déconne pas) et que MGS4 sortira aussi sur Wii.

Donc bon niveau fiabilité micromania c'est loin du compte hein.
Onirik
 
Akashite a écrit :
Mon micromania m'affirme que les jeux PS3 seront a 100€ (je déconne pas) et que MGS4 sortira aussi sur Wii.

Donc bon niveau fiabilité micromania c'est loin du compte hein.


On se calme, j'ai jamais dit que c'etait parole d'évangile, j'ai juste reporté ce que m'avait dit un mec, tout en précisant que j'etais moi meme tres sceptique... On verra bien et puis c'est tout.
Dileur_D_Coke
 
Selon un vendeur de Micromania(c'est ce qu'il m' à dit), les jeux PS3 devraient coûter environ 150euros. Quelqu'un confirme?

Mince j'ai pas vu qu'on l'avait déjà sortie cette blague...
Onirik
 
En fait, ce qui m'a laissé sceptique, c'est qu'il me dit, "deja le support BR, c'est deja environ 15€ vide". Je me suis dit apres coup, n'importe quoi, ca voudrait dire qu'un film qui va sortir sur BR coutera 20€ (prix du film)+ 15€ de BR = 35€!!... Ah mais je me souviens avoir lu que les films sur BR sortiraient a... 35€. A ben c'est possible en fait le 85€ (70 + 15)
striker!
 
Akashite a écrit :
Mon micromania m'affirme que les jeux PS3 seront a 100€ (je déconne pas) et que MGS4 sortira aussi sur Wii.

Donc bon niveau fiabilité micromania c'est loin du compte hein.

Il y a un champ de coca à côté de ton Micromania ?
Nadeo
 
si tu achètes 10 jeux à 135€, on t'offre la console. Génial!

Mille balle pour les dix premiers jeux, c'est donné!

Ceci n'est pas une blague, le prix de la console plus dix jeux devrait être environ de 1350€
lousifer
 
j'ai trouver une technique pour que la PS3 soit pas cher..... il faut que le blue ray fasse un flop total..... et ils pourront pas faire payer cher une technologie qui ne sert a rien.....
Reblochon
 
chiche ?!

On fait tout un plat pour une compagnie qui aurait soi disant eu envie d'interdire la vente des jeux d'occase (et je me demande bien comment ils auraient pu gerer ca) et on a pratiquement rien entendu à l'arrivé des steam-like. Comme quoi !

Au sujet de la remarque de Mr Nadeo, quand je vois le nombre de jeux gratuits auquels je joue aujourd'hui sur mon PC (TM Nations, War Rock, les differents MMORPG, etc), je le comprends parfaitement quand il s'amuse à calculer le cout moyen pour une console, deux trois periphs essentielles et une poignee de jeux.

Le dernier jeu que j'ai acheté est TM Sunrise à sa sortie. Pourtant je joue depuis à des tas de nouveaux jeux de facon parfaitement legal. Avec un PC à moyen et long terme, c'est vraiment plus economique. Meme en comptant une carte graphique (Radeon X800 XL AIW en solde 137 euros !)
Nadeo
 
merci beaucoup. Ca fait plaisir d'être compris et de vendre un TM Sunrise.

Aujourd'hui, en dehors de la Wii, on essaye de vendre une console sur la base de 5 killers apps. Même ça, ils en sont encore loins. Ca fait très cher la killer app (qui est souvent un numéro 3 ou 4)
Dks
 
Ah, moi j'ai confirmé à un vendeur micromania que je ne comptais pas cracher un rond pour la PS3. Source sûr.
M0rb
 
Nadeo a écrit :
Aujourd'hui, en dehors de la Wii, on essaye de vendre une console sur la base de 5 killers apps.


Ok j'avoue tout. C'était moi.
J'ai acheté une GC pour 3 jeux et une PS2 pour God of War et Shadow of the Colosus.
Ca doit être grâce aux économies faites sur Trackmania Nations.
Dks
 
tu veux pas dire grâce aux économies faites sur les jeux pc, et images ps2 dispo ;c).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est