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ACTU

Joyeux Newell

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Valve est d'humeur joueuse en ce moment. D'un côté ils répètent en boucle que les rumeurs sur HL 3 sont infondés. De l'autre ils balancent des indices qui rendent dingue la communauté.

Counter-Strike: Global Offensive contient un remake de cette bonne vieille cs_office qui représente en quelque sorte les bureaux de Valve. En fouillant dans les fichiers, des petits malins ont trouvé quelques images intéressantes et ont commencé à établir des théories folles.

A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin qu'une blague interne de Valve sur les temps de développement de ses jeux.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anarchy
 
En meme temps c'est Reddit quoi. J'ai arrete d'croire leur conneries y'as un moment (cf map cachee/fake arg hl3)
pomkucel
 
Ils font encore des jeux Valve ?
Mougli
 
J'ai jamais compris le concept de Reddit, d'ailleurs.
sandeagle
 
-Special news-
Gabe Newell aurait lâché trois pets alors qu'il prenait son déjeuner à la cafétéria. Voilà de quoi alimenter les rumeurs sur Half Life 3.
kmplt242
 
Mougli a écrit :
J'ai jamais compris le concept de Reddit, d'ailleurs.


Merci je me sens moins seul.
elton
 
pomkucel a écrit :
Ils font encore des jeux Valve ?

Je crois qu'ils ont sorti le GOTY de 2011.

Mais à part ça...
Akoirioriko
 
pomkucel a écrit :
Ils font encore des jeux Valve ?

Non ils vendent des jeux Valve.
bixente
 
pomkucel a écrit :
Ils font encore des jeux Valve ?


CS : Go et DOTA 2.
Anonymediscret
 
The cak... crowbar is a lie !
thedan
 
Portal 1 et 2 c'est eux non? et L2D aussi?

Ou me je me trompe?
Tonolito
 
thedan a écrit :
Portal 1 et 2 c'est eux non? et L2D aussi?

Ou me je me trompe?



Ca depend. L4D bien que recupere et encadré par Valve c'est TurtleRock.
D'ailleurs Turtle Rock bossant sur un titre chez THQ, quid d'un L4D3?? la licence leur appartient ou bien?
Ash__
 
thedan a écrit :
Portal 1 et 2 c'est eux non? et L2D aussi?

Ou me je me trompe?


Le concept de Portal n'est pas d'eux et ils ont bricolé une voix off, des salles sans génie et 2h30 de jeu pour fabriquer le premier.
Quand à Portal2 c'est une immense déception, ils sont restés sur un jeu quasi aussi flou que le 1er, un enchaînement de salles dont 80% sont du niveau du 1er avec des bouts de scenar à décoder.

C'est agréable mais des puzzle game à voix off ne sont pas des jeux d'envergure tel qu'on est en droit d'attendre de Valve.
Gingembre
 
Une pensée émue pour tout ces gens malheureux qui passent du temps la dessus.
nono_le_robot
 
Ash__ a écrit :
C'est agréable mais des puzzle game à voix off ne sont pas des jeux d'envergure tel qu'on est en droit d'attendre de Valve.

Alors que des railshooters à scripts, oui.
Ash__
 
nono_le_robot a écrit :

Alors que des railshooters à scripts, oui.


Parce qu'HL1 et HL2 ainsi que les épisodes sont des railshooters à scripts ?
Ou peut être des rpgs comme mass effect :}
nono_le_robot
 
Ben… oui. Ce sont bien des shooters linéaires avec une mise en scène à base de scripts. Comme n'importe quel Call of Duty. À aucun moment dans Half-Life on ne fait autre chose que suivre un chemin et dézinguer tout ce qui se présente.
thedan
 
nono_le_robot a écrit :
Ben… oui. Ce sont bien des shooters linéaires avec une mise en scène à base de scripts. Comme n'importe quel Call of Duty. À aucun moment dans Half-Life on ne fait autre chose que suivre un chemin et dézinguer tout ce qui se présente.


A mais désolé Alix, tu l'a dézingué pas (perso j'aurais voulu faire autre chose mais pas ca)

Sinon surtout sur HL, c'est l'ambiance, l'univers et le scénario qui faisait toute la différence (et les armes originales aussi)
Skizomeuh
 
Oui les HL c'est linéaire et scripté, mais de façon suffisamment intelligente pour pas se croire entrain de jouer à un clone d'Operation Wolf.
The System Five
 
j'avais jamais fait le rapprochement de COD avec opération wolf

c'est clair c'est trop ça.:)
nono_le_robot
 
thedan a écrit :
Sinon surtout sur HL, c'est l'ambiance, l'univers et le scénario qui faisait toute la différence (et les armes originales aussi)

Oui. Mais ce n'est pas de cela que je parle dans mon post. Je faisais juste remarquer que si on pouvait réduire Portal à un "puzzle game à voix off" alors on pouvait très bien réduire Half-Life à un rail shooter à scripts.
utr_dragon
 
@nono_le_robot : Bah bravo, t'as déclenché une série de trolls involontairement. C'est quand même la classe.
Prodigy
 
nono_le_robot a écrit :
Ben… oui. Ce sont bien des shooters linéaires avec une mise en scène à base de scripts. Comme n'importe quel Call of Duty.


Mouais, non. Je trouve la nature des scripts très différents, moins "cinématique interactive". Tu peux bouger et évoluer.

De plus je trouve le level design à des années-lumières d'un CoD (je hais cette série depuis le premier épisode, je tiens à le dire), avec des zones énormes où tu évolues en toute liberté, même s'il n'y a pas forcément grand chose à y faire.
Anarchy
 
utr_dragon a écrit :
@nono_le_robot : Bah bravo, t'as déclenché une série de trolls involontairement. C'est quand même la classe.

En meme temps, c'est pas super dur de faire ca ici. J'comprends pas vraiment cette haine pour COD (le solo je suis d'accord, aucun argument ici et encore je considere que c'est un bon passe temps quand internet est down), le multi quand tu joues tranquille, dans un sofa avec ton collegue pour jouer au multi a deux, ca fait passer des soirees agreables.
Fin en meme temps, c'est mon collegue justement qui l'achete chaque annee.
nono_le_robot
 
Prodigy a écrit :
Mouais, non. Je trouve la nature des scripts très différents, moins "cinématique interactive". Tu peux bouger et évoluer.

De plus je trouve le level design à des années-lumières d'un CoD (je hais cette série depuis le premier épisode, je tiens à le dire), avec des zones énormes où tu évolues en toute liberté, même s'il n'y a pas forcément grand chose à y faire.


Nan mais à la base mon propos c'était pas "HL = COD", c'était surtout de pointer l'absurdité qu'il y a à dire que Portal n'est qu'un puzzle-game avec voix off indigne de Valve, en montrant qu'on peut tout réduire de manière similaire.

La force des jeux Valve est dans leurs univers et leur narration. Si on retire ces aspects à Portal en disant "au fond c'est qu'un vulgaire puzzle game, on a mieux à attendre de Valve", alors pour être honnête il faut aussi les enlever à HL et se demander si c'est bien ça qu'on doit attendre de mieux.
Ash__
 
Parle moi de l'univers de Portal 2 et de son scénario alors, j'ai du rater des niveaux et des bouts de scenar.
Dans mon souvenir c'était des salles de tests et un passage dans les années 60 qui réutilisaient les assets/models 3D et textures d'HL2 et une voix off qui parle les 3/4 du temps pour ne pas dire grand chose.

Allez, explique moi
nono_le_robot
 
Je ne suis pas expert de Portal, et j'ai autre chose à foutre que tout t'expliquer en détail. D'autres l'ont fait:
http://en.wikipedia.org/wiki/Portal_2#Plot
http://half-life.wikia.com/wiki/Portal_2_storyline
Ash__
 
Mon dieu
Message masqué
nono_le_robot
 
De la même manière, je pourrais te demander de me parler du scénario d'Half-Life…
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.