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ACTU

It's time to kick ass and chew bubble-gum

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On avait des doutes depuis la diffusion d'un petit teaser il y a quelques mois, mais cette fois-ci c'est sûr, c'est l'Apocalypse, pluies de grenouilles, chiens et chats couchant ensemble, hystérie collective : Duke Nukem Forever existe bel et bien.

J'en veux pour preuve cette vidéo où l'on peut voir quelques secondes de gameplay du jeu légendaire (au sens propre du terme) de 3D Realms. À vue de nez, ça n'a pas l'air trop moche, on peut voir la sulfateuse, le Shrinker et le Devastator, quelques petits ennemis, un Pigcop, et un gros streum qui ressemble à un tentacule à la gueule hérissée de dents bien pointues. Bref, on se garde bien d'émettre un quelconque avis, cette vidéo ayant pour seul but de raviver la petite flamme d'espoir de voir un jour arriver le jeu.

 

Commentaires

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JEFF GRAIN
 
Pour le plus gros vaporware de tous les temps, donner aussi peu de news et balancer une vidéo filmée avec un téléphone portable du jeu jouable, c'est tout simplement lamentable.
CuberToy
 
On dirait le moteur de HL2... et c'est pas dans le bon sens que je dis ça...
toof
 
Ah ah ah, les mecs de 3DR doivent se bouffer les couilles, parce que présenté comme ça, ça a l'air méga naze :)
JEFF GRAIN
 
"On dirait le moteur de HL2...et c'est pas dans le bon sens que je dis ça..."

Unreal engine 2...et c'est pas dans le bon sens que je dis ça...

vu la gueule de la réalisation, et au rythme auquel il est develloppé, si il sort un jour, il sera à un prix budget et marchera aussi bien que Call of juarez. l'Oracle a parlé.
bixente
 
Le gros Broussard avoue que jouer à World of Warcraft n'était pas trés bon pour la productivité du jeu.

Depuis le temps qu'on vous dit que ce sont de gros fumistes chez 3D Realms.
nazg
 
Et là, c'est le drame.
Arnaud
 
bixente a écrit :
Le gros Broussard avoue que jouer à World of Warcraft n'était pas trés bon pour la productivité du jeu.


Pendant les autres 2/3 de développement ils jouaient à DAoC?
garmalnac
 
Je me demande ce qui s'est passé quand le jeu avait l'air d'être en bonne voie de sortir:
http://youtube.com/watch?v=X3pwMdXRdDY
http://youtube.com/watch?v=NHU3sq8Wfjs
Typotom
 
meh.
Phaxan
 
Vous trouvez ça si naze ? vu la caméra Pif gadget utilisée, je trouve pas que ça soit si catastrophique comme rendu.
Prodigy
 
pluies de grenouilles, chiens et chats couchant ensemble, hystérie collective


Ca c'est de la référence d'homme. Respect.

Sinon de ce qu'on voit c'est plastique/générique au possible, sans âme, beurk.
Rickoman
 
ça à l'air pas mal.
Zakwil
 
"Come get some"... "You wanna dance?"... C'est pas le moteur qui fait un bon Duke c'est le fun, l'humour, les passages secrets et les filles.
Prodigy
 
C'est pas une question de moteur mais d'âme et de personnalité, dans ce qu'on voit là il n'y en a aucune on dirait un mod pour Prey.
Cyberpunk
 
@Cubertoy et JEFF GRAIN
putain vous etes balèzes les mecs...arriver à comparer une vidéo shakycam toute pourrie à un jeu de 2004 tournant en HD sur vos PC, vous devriez bosser chez les grands professionnels de la presse vidéoludique.

Non mais franchement...
Typotom
 
Prodigy a écrit :
C'est pas une question de moteur mais d'âme et de personnalité, dans ce qu'on voit là il n'y en a aucune on dirait un mod pour Prey.



Je me suis dit la même chose.
Zakwil
 
3 secs de gameplay avec une caméra à la main, je pense que vous êtes dur, en plus le mec a peut-etre pas pris les meilleurs moments (ou pas eut le droit).

En tout cas j'espère qu'ils ont gardé l'humour et le level design, apres qu'ils collent des murs unis gris de fear je pense que ça changera pas le fun.
Skizomeuh
 
Qu'on retrouve un peu de Prey ça me paraît normal tant il est proche/inspiré par Duke.

Pas d'avis arrêté sur cette vidéo : j'attends plus d'infos sur le level design et l'interactivité avec le décor, pièces maîtresses de Duke3D avec l'humour bas du front.
wata_
 
Cyberpunk a écrit :
[...]tournant en HD sur vos PC[...]


c'est quoi la HD sur PC ? 1280*1024 ?
sinon en plus de cette impression de laideur qui se dégage de cet extrait, je suis sûr d'avoir vu une caisse ! une grosse, et laide elle aussi !
enfin bon, un jeu qui mijotte depuis 10 ans, y aura forcement du bon à en retirer
Jerc
 
Du HD sur PC c'est 1680*1050, voire 1920*1200.

La vidéo a été tournée il y a 6 mois, la caisse a été remplacée depuis ;)
Skizomeuh
 
Hmm... Mon analyseur syntaxique à polyneutron bi-polarisé incorporé est entrain de conclure que tu bosse là-bas ? Dois-je le retourner au SAV ?
Cyberpunk
 
wata_ a écrit :


c'est quoi la HD sur PC ? 1280*1024 ?


mais qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir de quel HD je parle? je voulais mettre en évidence l'écart de résolution entre la shakycam et un jeu tournant sur ton écran
shamamatt
 
Pour le "Bref, on se garde bien d'émettre un quelconque avis" on repassera
Choucroute
 
Tiens, par contre un détail intrigant, c'est que visiblement on marque des points pour certains trucs, notamment les ennemis tués. Je me demande comment ça va être utilisé au final, si ça sera pour retrouver un petit côté arcade avec Hall of Fame et "je maîtrise trop les niveaux, je découvre tous les secrets" ou bien si ça sera pour débloquer des bonus éventuellement tout pourris (mais peut-être aussi potentiellement cool, quel suspense).
Troune123
 
wata_ a écrit :


c'est quoi la HD sur PC ? 1280*1024 ?


eux 2560x1600 ?
toof
 
3840 x 2400 ! Qui dit mieux ?
Zaza le Nounours
 
5120x2880 : la résolution des screenshots que nous envoie THQ.
fak_auf
 
en revanche l'ia....au secours, quoi.
Crashy
 
En même temps c'est duke nukem..C'est un peu comme critiquer l'ia de Serious Sam..
Prodigy
 
20 secondes de shaky cam, déjà les reviews.
JEFF GRAIN
 
Cyberpunk a écrit :
@Cubertoy et JEFF GRAIN
putain vous etes balèzes les mecs...arriver à comparer une vidéo shakycam toute pourrie à un jeu de 2004 tournant en HD sur vos PC, vous devriez bosser chez les grands professionnels de la presse vidéoludique.

Non mais franchement...

ou tu vois que j'ai comparé?
Unreal engine 2 cest le moteur du jeu, petit bonhomme.
CuberToy
 
Cyberpunk a écrit :
@Cubertoy et JEFF GRAIN
putain vous etes balèzes les mecs...arriver à comparer une vidéo shakycam toute pourrie à un jeu de 2004 tournant en HD sur vos PC, vous devriez bosser chez les grands professionnels de la presse vidéoludique.

Non mais franchement...


Et puis les modèles carrés, la fumée qui forme un grand trait quand elle dépasse du sol et ce genre de chose, même avec la pire cam au monde ça se voit.
Cyberpunk
 
JEFF GRAIN a écrit :

ou tu vois que j'ai comparé?
Unreal engine 2 cest le moteur du jeu, petit bonhomme.


Pour info, ils n'ont gardé du moteur que 2 choses: la partie codage réseau (Unrealscript) et l'éditeur de niveau (UnrealEd), tout le reste a été changé pour en faire un moteur quasi-propriétaire qui gère des choses que l'UE 2 première génération (car c'est de lui qu'il s'agit) ne fait pas: pixel shading etc...Donc sous-entendre que c'est pas top graphiquement parce que c'est de l'UE 2, ça n'a absolument aucun sens.

Petit bonhomme.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
fwouedd
 
Bof de toute façon, après 11 ans d'attente, ils sont plus à un changement de moteur prêt si le résultat ne plait pas aux dev. ;)
JEFF GRAIN
 
Cyberpunk a écrit :


Pour info, ils n'ont gardé du moteur que 2 choses: la partie codage réseau (Unrealscript) et l'éditeur de niveau (UnrealEd), tout le reste a été changé pour en faire un moteur quasi-propriétaire qui gère des choses que l'UE 2 première génération (car c'est de lui qu'il s'agit) ne fait pas: pixel shading etc...Donc sous-entendre que c'est pas top graphiquement parce que c'est de l'UE 2, ça n'a absolument aucun sens.

Petit bonhomme.

L'unreal engine 2.5 fait du Pixel shader, arrete de déballer tes lectures favorites issus de divers sites juste pour contredire...
on s'en fout, on voit clairement que le jeu ressemble plus à un jeu d'il ya 2 ans genre Prey qu'à un jeu fraichement pondu.

Je me demande surtout ce qu'attend 3d realm pour balancer ne serait ce que quelques screens in game.

Montes dans la caravane et baisses ton pantalon.
Jerc
 
Vraiment n'importe quoi, de l'ambient occlusion temps réel, du motion blur par objet, des soft shadow en veux tu en voila...

Le moteur est plus proche du Cryengine ou de l'UE3 que de Prey ou l'UE2.
JEFF GRAIN
 
tu vois tout ca sur une video de cette qualité?
respect.
Cyberpunk
 
JEFF GRAIN a écrit :

L'unreal engine 2.5 fait du Pixel shader, arrete de déballer tes lectures favorites issus de divers sites juste pour contredire...
on s'en fout, on voit clairement que le jeu ressemble plus à un jeu d'il ya 2 ans genre Prey qu'à un jeu fraichement pondu.

Je me demande surtout ce qu'attend 3d realm pour balancer ne serait ce que quelques screens in game.

Montes dans la caravane et baisses ton pantalon.


ah, petit bonhomme s'énerve.
Bon, dernière réponse et après j'arrete de perdre mon temps avec toi: Duke 4ever utilise la version de base de l'Unreal 2.0, et non la 2.5. La 2.0 ne fait PAS de pixel shading, renseigne toi avant de dire des énormités, de te contredire (tu passes bizarrement de 2 à 2.5, bravo pour la cohérence!) et de faire semblant d'avoir de la culture.

Sur ce je t'attends dans la caravane, tu peux aussi baisser ton pantalon, gros bisous.
JEFF GRAIN
 
Cyberpunk a écrit :


ah, petit bonhomme s'énerve.
Bon, dernière réponse et après je suis un troll: Duke 4ever utilise la version de base de l'Unreal 2.0, et non la 2.5. La 2.0 ne fait PAS de pixel shading, renseigne toi avant de dire des énormités, de te contredire (tu passes bizarrement de 2.0 à 2.5, bravo pour la cohérence!) et de faire semblant d'avoir de la culture.

tu essaies de démontrer quoi en fait?
bien bien bien. bref.

j'avais pas fais attention a la replique de john nada
"j'etais venu pour macher du bubble gum et en cogner quelques uns." (oui VF de la honte)

merci du fond tu coeur
Skywilly
 
Euh, y'a que moi qui est saisie la référence Ghostbusters dans la news ? :)
Cyberpunk
 
Skywilly a écrit :
Euh, y'a que moi qui est saisie la référence Ghostbusters dans la news ? :)


Non non, rassure-toi ;-)
nemra
 
http://www.unrealtechnology.com/features.php?ref=past-versions


Pour unreal engine 2
"Full support for DirectX8 class video cards (including ATI® RADEON™- and NVIDIA® GeForce™-class
cards)."


Pour rappel, directx 8=vertex et pixel shader 1.0

Mais il s'agissait d'une utilisation plus proche de directx 7 que de la version 8, mais les prémice etait déja la.

Unreal Engine 2X

"Graphics Enhancements

Unreal Engine 2X supports both the Direct3D fixed function pipeline and the fully programmable pipeline. It has both vertex shader and pixel shader support. The vertex shader support, which it uses for hardware skinning, enables large numbers of animated meshes on screen at once. Its pixel shader materials push the limits of what can be done on an Xbox, giving you many advanced effects at your disposal. "


Les shader n'ont ete réelement implementer que dans la version 2x

En clair il aurais fallut a 3d realm l'achat d'une nouvelle liscence unreal engine( qui rappelon le, coute la peaux du cul)


"Unreal Engine 2 supports DirectX8 and OpenGL on PC, Mac, Linux, Xbox, and PS2; and was proven in UT2003. Unreal Engine 2.5 was enhanced for UT2004. Unreal Engine 2.X is highly optimized to support the Xbox."
JEFF GRAIN
 
Bill murray en Duke fé bon fa
Jerc
 
JEFF GRAIN a écrit :
tu vois tout ca sur une video de cette qualité?
respect.

Non, je le sais de la bouche (ou plutôt du clavier) de Broussard.
JEFF GRAIN
 
Il sera peut etre un poil en dessous de la production actuelle/future graphiquement, mais si comme Prey il est bien optimisé et efficace, ce sera déja pas mal. Marre de changer de config tous les six mois.
Acura_ek4
 
Moi j'aime bien ce ptit bout de vidéo... en meme temps je suis méga fan boy donc voila, pour moi c'est que du bonheur
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
dùnedain
 
Osef de l'aspect technique tant que c'est toujours aussi gras et fun dans l'esprit de duke3D ça pourra que être une bombe !!!

Putain il va enfin sortir, c'est énorme, j'y crois à fond cette fois si. :P
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.