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ACTU

Irrational Games ferme

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ken Levine fait sa crise de la quasi-cinquantaine : fort de sa notoriété acquise avec Thief, System Shock et autres Bioshock, le gamedesigner/storyteller d'Irrational Games a envie de nouveau défis, d'une femme de 30 ans sa cadette et d'une décapotable.

Ken envisageait donc de fonder une petite startup pour valider le premier de ces trois objectifs et sentir à nouveau le frisson de ses débuts (l'assise financière en plus), mais s'est finalement laissé convaincre par 2K Games d'une solution alternative. Ainsi, ils vont finalement virer la quasi-totalité d'Irrational (plus de 110 personnes selon NoFrag) pour ne garder qu'une quinzaine de collaborateurs, et fêter ce renouveau en changeant de nom. La nouvelle entité fera des jeux plus modestes, mais toujours centrés sur la narration.

Nouvelle preuve du talent de conteur de Levine, qui arriverait presque à transformer la fermeture d'un studio talentueux en une aventure.
 

Commentaires

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Krondor
 
Bof, pas une grosse perte.
Irrationnal games, cela fait depuis l'ère x360 qu'ils ont arrêté de me faire rêver.
Entre bioschock et un system shock il y a comme un gouffre voir un meurtre dont je ne me suis jamais remis.
Deman
 


Sinon, il était temps. Malgré les jeux extra-ordinaires du studio qui m'ont donné des experiences uniques, faut bien dire que la série Bioshock a oscillé entre le médiocre et le nul à chier.
Faut dire qu'avec des budgets à 200 million c'est vite compliqué de ne pas chercher à faire plaisirs aux nouvelles audiences.
Niko
 
Moi j'ai beaucoup aimé Bioshock et Infinite. Ce sont deux jeux centrés sur la narration avec un chouette gameplay autour, et objectivement le premier a clairement marqué son temps et inspiré énormément de productions. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de cracher dessus qu'il faut oublier cela.
Deman
 
Niko a écrit :
Moi j'ai beaucoup aimé Bioshock et Infinite. Ce sont deux jeux centrés sur la narration avec un chouette gameplay autour, et objectivement le premier a clairement marqué son temps et inspiré énormément de productions. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de cracher dessus qu'il faut oublier cela.


Mais on a quand même le droit de penser que malgré ses quelques qualités, Bioshock reste un FPS très mou du genou avec un level design très sommaire et un côté RPG pas franchement passionnant. Et on aussi le droit de penser que ça ne s'est pas amélioré au cours de la série.
BeatKitano
 
Niko a écrit :
Moi j'ai beaucoup aimé Bioshock et Infinite. Ce sont deux jeux centrés sur la narration avec un chouette gameplay autour, et objectivement le premier a clairement marqué son temps et inspiré énormément de productions. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de cracher dessus qu'il faut oublier cela.



Pareil, les jeux solo a scenar se font rare et perso c'est l'élément qui me fera finir un jeu même moyen.

Les bioshock étaient pas des perles de gameplay (j'ai toujours trouvé ça bordelique et mou a la fois) mais les univers sont très bien écrits.
Niko
 
Deman a écrit :
Mais on a quand même le droit de penser que malgré ses quelques qualités, Bioshock reste un FPS très mou du genou avec un level design très sommaire et un côté RPG pas franchement passionnant. Et on aussi le droit de penser que ça ne s'est pas amélioré au cours de la série.
Tout à fait. Je trouvait juste le "Bof, pas une grosse perte." de Krondor un poil trop définitif. D'autant que comme l'a souligné Beat, les univers aussi bien ciselés ne courent pas vraiment les rues.

Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.
Hot-D
 
Cela étant, des 3 Bioshock, le meilleur est celui fait par 2K Marin.
Arnaud
 
Je pense qu'il veut une femme de 30 ans sa cadette, à moins qu'ils soit gérontophile et fantasmes sur les vieilles de 80 ans.
BeatKitano
 
Je n'ai pas de crainte pour les gens qui ont été viré, la liste des studios qui font du pieds aux licenciés
Le vertueux
 
Je n'ai jamais pu accrocher à la direction artistique des bioshock, ça me fait vomir et ça a participé à mon désamour pour le steampunk.
Cela dit je crois au potentiel de la boite, encore plus si les objectifs sont d'arrêter de faire des AAA, le niveau 0 des jeux vidéos modernes, à mon avis bien sur.
Ulf
 
BeatKitano a écrit :
Je n'ai pas de crainte pour les gens qui ont été viré, la liste des studios qui font du pieds aux licenciés


Arkane est situé au Texas maintenant ?
LeGreg
 
Ulf a écrit :
Arkane est situé au Texas maintenant ?


Raphael Colantonio est à Austin au Texas et manage une partie du studio, Harvey Smith qui vivait au Texas avant est parti à Lyon et manage l'autre partie du studio.
Ulf
 
Ah ok, (ça c'est précis) !
PoF.be
 
Niko a écrit :
Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.


Le pire dans Bioshock Infinite : la fouille de containers/poubelles/valises/cartons tous les 3 mètres pour ramasser un tas de cochonneries.

L'aspect FPS vient juste après.

Ce jeu aurait dû se concentrer sur l'aventure, et abandonner l'action pour être plus cohérent avec l'expérience qu'il semblait vouloir proposer. Là où le premier Bioshock permettait de tester des combinaisons armes/plasmides/environnement cohérents avec l'aspect expérimental de ces pouvoirs, Infinite est tombé dans le piège de l'héritage. La crainte de perdre les joueurs en leur proposant un gameplay différent, sans plasmides, alors qu'ils ne se justifient dans la narration qu'au travers de rares et vagues prétextes. Contrairement aux pouvoirs d'Elisabeth que j'ai trouvé sous-exploités.
Tonolito_
 
Dommage d'apprendre ça, cae y a une bonne patte artistique derrière les différents titres.
De mon experience, j'ai vraiment eu du mal à finir Bioshock 1er du nom, je n'ai été drivé que par le scenar/nécessité deconnaitre la fin.
J'ai surkiffé Bioshock 2. C'est ce qu'aurait du etre le 1er : combat dynamique, LD plus recherché, rythme plus soutenu.
J'ai trouvé le Infinite totalement insipide, scénar en boite, rythme haché, combat hyper bourrin/brouillon et DA moins prenante (enfin je n'ai pas accroché trop carton pate).
CuberToy
 
Personne n'en parle jamais mais moi mon Irrationnal Game préféré, c'est Freedom Force (avec le 2 aussi dans le lot).
FlavioMousquetine
 
C'est comme ça que se cassent les vraies divas.
Prends-en de la graine David.
Cyberpunk
 
Pas du tout accroché à Infinite, mais j'ai trouvé les 2 premiers Bioshock fantastiques, sans parler de System Shock, je suis donc tristesse.
viandox
 
un Bioshock avec un gameplay plus nerveux et un leve design genre metroidvania = BINGO total

mais je rêve encore !
Niko
 
PoF.be a écrit :
Ce jeu aurait dû se concentrer sur l'aventure, et abandonner l'action pour être plus cohérent avec l'expérience qu'il semblait vouloir proposer

https://twitter.com/grumpygamer/status/435875447864193024/photo/1

Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour la fouille.
CBL
 
J'ai surkiffé Infinite à peu près autant que le premier. Je vais aller pleurer dans un coin.
zouz
 
Je suis super tristesse là...
J'en pense pas moins que CBL pour le coup, le 1 et le 3 m'ont foutu des frissons de dingue.

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment là...
Krondor
 
Niko a écrit :
Tout à fait. Je trouvait juste le "Bof, pas une grosse perte." de Krondor un poil trop définitif. D'autant que comme l'a souligné Beat, les univers aussi bien ciselés ne courent pas vraiment les rues.

Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.

Bioschock cela reste un fps basique très loin des possibilités et de la richesse d'un system shock

L'univers est peut être ciselé mais on reste très loin de la richesse d'un univers d'un jeu de rôle comme planescape ou d'un jeu d'aventure comme indiana jones of the fate of the atlantis.

Bioschock aurait eu la qualité d'écriture des 2 jeux cités au dessus, oui ça aurait compensé mais le scénar et l'unievrs de bioschock ça reste très basique et ça ne vient pas compenser la perte de gameplay.

Un swat 4 ou un system shock offraient des gameplays bien plus riches.

Bioschock c'est la vision grand public et casualisé de system shock. Une vision que les éditeurs nous abreuvent depuis 7-8 ans malheureusement.


Bioschock c'est peut être dans le haut du panier des FPS mais c'est une régression par rapport à ce qu'offrait system shock 2.
Les FPs depuis 10 ans on en bouffe 40 à 50 par an, des FPS/RPG s'il y en a un tous les 3-4 ans c'est bien le max.
Irrationnal fait partie de la longue liste de studios qui ont abandonné ce qu'il faisait pour plonger dans le grand bain du truc grand public fade. Beaucoup en sont morts comme dernièrement lucas arts.
RomAnOCRY
 
CuberToy a écrit :
Personne n'en parle jamais mais moi mon Irrationnal Game préféré, c'est Freedom Force (avec le 2 aussi dans le lot).


Oh putain, moi aussi !
zouz
 
Krondor a écrit :

Bioschock cela reste un fps basique très loin des possibilités et de la richesse d'un system shock

L'univers est peut être ciselé mais on reste très loin de la richesse d'un univers d'un jeu de rôle comme planescape ou d'un jeu d'aventure comme indiana jones of the fate of the atlantis.

Bioschock aurait eu la qualité d'écriture des 2 jeux cités au dessus, oui ça aurait compensé mais le scénar et l'unievrs de bioschock ça reste très basique et ça ne vient pas compenser la perte de gameplay.

Un swat 4 ou un system shock offraient des gameplays bien plus riches.

Bioschock c'est la vision grand public et casualisé de system shock. Une vision que les éditeurs nous abreuvent depuis 7-8 ans malheureusement.


Bioschock c'est peut être dans le haut du panier des FPS mais c'est une régression par rapport à ce qu'offrait system shock 2.
Les FPs depuis 10 ans on en bouffe 40 à 50 par an, des FPS/RPG s'il y en a un tous les 3-4 ans c'est bien le max.


System Shock ≠ Bioshock

Oué je sais c'est dur à avaler...
Merci quand même pour ta participation et bonne soirée.
Krondor
 
zouz a écrit :


System Shock ≠ Bioshock.


Bioschock devait être au départ un system shock like.


Oué je sais c'est dur à avaler...
Merci quand même pour ta participation et bonne soirée.


Même si c'était différent cela reste une régression sur le plan du gameplay.
channie
 
Une pensée émue à tous les employés mis à la porte et qui ont du dealer avec dieu ces X dernières années...

On recrute les mecs =))
__MaX__
 
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était une tuerie. Un an après, si t'osais dire que Matrix était une tuerie, c'était toi qu'on tuait.

Sérieux internet.
Krondor
 
__MaX__ a écrit :
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était moyen. Un an après, si t'osais dire que Matrix était moyen, c'était toi qu'on tuait.

Sérieux internet.
geff
 
Mon big daddy collector Bioshock #1 vient de perdre ses bras.

Une petite lueur d'espoir :
Boite plus petite + budget plus petit = plus de prise de risque possible
klownk
 
Le jeu que je préfère de Ken Levine, c'est System Shock 1. Le 2 est pas mal aussi. Après les Bioshock et infinite, je trouve ça plutôt bof même si artistiquement c'est indéniablement bien fait. Je suis plus de l'avis de Krondor.
Endy le Fourbe
 
J'allais raler sur le fait de mettre 100 personnes à la rue, mais bon oui le fait est qu'elles vont certainement pas y rester très longtemps (à la rue).

En fin de compte si c'est ce qu'il faut pour que Levine fasse à nouveau des choses intéressantes et que lesdites 100 personnes se cassent d'un studio en perte de vitesse, c'est peut-être pas un si mauvais deal.
Endy le Fourbe
 
__MaX__ a écrit :
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était une tuerie. Un an après, si t'osais dire que Matrix était une tuerie, c'était toi qu'on tuait.


Juste, j'ai revu Matrix la semaine dernière et t'as trop raison. Et pour Bioshock aussi.
Air
 
klownk a écrit :
Le jeu que je préfère de Ken Levine, c'est System Shock 1. .


Ca tombe bien. Il a pas travaillé dessus.
GTB
 
"I'm here today because I like Bioshock & Infinite"

Bientôt faudra l'annoncer comme ça.
Reez
 
Je suis pas du genre a aimer voir des suites de suites, mais pourquoi ces 15 personnes ne fondent pas un irrational bis et laissent tous les autres gens au studio pour refaire un bioshock qui se vendra quoi qu'il arrive, même si moins bon...

Y'a de l'argent gaché en plus des jobs perdus la, non?
M0rb
 
Niko a écrit :
Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.


"Pas si merdique" c'est un peu léger pour un jeu de cette envergure, c'est en gros décalage avec la finition des autres aspects du titre (univers & narration)

J'adore les Bioshock, mais Rien que la courbe d'accélération de la visée qui est présente aussi sur la souris sur PC c'est impardonable. C'est présent depuis le premier épisode, ils ont jamais fait l'effort de la virer, juste de la réduire.

Après j'imagine que c'est surtout très bien sur console les Bioshock, c'est clairement taillé pour. J'avais fait la démo du premier sur 360 et ça marchait vraiment bien.
Mébon on se refait pas.

Comme dit au dessus : un gameplay précis + un LD metroid-vania = le meilleur jeu du monde.
MrPapillon
 
Endy le Fourbe a écrit :
Juste, j'ai revu Matrix la semaine dernière et t'as trop raison. Et pour Bioshock aussi.


Ouaip faut pas déconner non plus. Matrix a été objectivement une révolution même si ça a mal vieilli et que les dialogues sont gnangnan.

Et puis les gens qui matent les bande-annonces, bon...
Le vertueux
 
Reez a écrit :
Je suis pas du genre a aimer voir des suites de suites, mais pourquoi ces 15 personnes ne fondent pas un irrational bis et laissent tous les autres gens au studio pour refaire un bioshock qui se vendra quoi qu'il arrive, même si moins bon...

Y'a de l'argent gaché en plus des jobs perdus la, non?


Probablement que ce ne sont que des exécutants. Et la disparition du studio ne va pas empêcher de voir des suites à Bioshock.
Tonolito_
 
Je me remémore encore les dires de Levine sur la pochette de B:Ifinite :
"On a mis un mec avec un gros gun sur la cover, car c'est plus vendeur (cf. COD). Le jeu sera bien plus profond que la moyenne".
Effectivement entre 2 shoots ratés on fouille des poubelles et on suit une minette à l'interaction ultra limitée. Au moins ce n'était pas un boulet.

Apres autant les Bioshock, c'est dommage mais je m'en bas la race, autant ca me fait plus de peine pour SWAT. En même temps ce n'est pas comme si de nouveaux jeux étaient annoncés et/ou sortis depuis le temps :)
Tonolito_
 
M0rb a écrit :


"Pas si merdique" c'est un peu léger pour un jeu de cette envergure, c'est en gros décalage avec la finition des autres aspects du titre (univers & narration)

J'adore les Bioshock, mais Rien que la courbe d'accélération de la visée qui est présente aussi sur la souris sur PC c'est impardonable. C'est présent depuis le premier épisode, ils ont jamais fait l'effort de la virer, juste de la réduire.

Après j'imagine que c'est surtout très bien sur console les Bioshock, c'est clairement taillé pour. J'avais fait la démo du premier sur 360 et ça marchait vraiment bien.
Mébon on se refait pas.

Comme dit au dessus : un gameplay précis + un LD metroid-vania = le meilleur jeu du monde.


J'ai trouvé le 2 bien plus agréable pour le coup. Pas d'AR a la noix, scénar moins poussé mais perso tout aussi intéressant et MOINS chiant avec de vrai gunfight, dynamisés, par l'emploi des 2 mains.
Non vraiment je l'ai super apprécié, malgré que les joueurs et la presse lui aient craché dessus.
Cyberpunk
 
Bioshock 2 est carrément le plus funky de la série au niveau des combats, surtout grâce aux armes super jouissives (double barrel shotgun, les harpons-fusées, la foreuse...) et au nombre d'ennemis à l'écran plus important dans certaines salles à la fin (je pense aux dortoirs...), malheureusement ça reste bien trop facile.
Butagaz
 
Personnellement, j'ai découvert la série des BioShock avec Infinite. J'ai assez bien aimé le tout, même si des défauts (+ ou - gros) ont un peu entaché l'expérience. Je sais que beaucoup ont bashé l'univers/l'histoire/l'aspect RPG, moi j'ai bien aimé le tout.
Après j'ai fait le premier, que j'ai trouvé excellent! Et pour finir, le 2è, génial mais dans un style différent.
En fait tout le monde devrait découvrir la série comme ça!
Havok06
 
Butagaz a écrit :
Personnellement, j'ai découvert la série des BioShock avec Infinite. J'ai assez bien aimé le tout, même si des défauts (+ ou - gros) ont un peu entaché l'expérience. Je sais que beaucoup ont bashé l'univers/l'histoire/l'aspect RPG, moi j'ai bien aimé le tout.
Après j'ai fait le premier, que j'ai trouvé excellent! Et pour finir, le 2è, génial mais dans un style différent.
En fait tout le monde devrait découvrir la série comme ça!

C'est justement l'univers et la DA que j'ai aimé dans ce jeu. Je sais pas si on peut parler d'aspect RPG par contre, même dans le premier Bioshock, c'était pas très poussé.

Non ce qui m'a gonflé c'est les combats, et le mode 1999 n'a pas aidé puisqu'il se contentait de transformer les ennemis en sacs à PV et ça ne rendait pas du tout le jeu plus nerveux. Au final je me suis ennuyé, j'aurai encore préféré ne pas avoir à subir les combats et me laisser emporter par l'univers. Alors qu'il souhaite faire des jeux tournés vers la narration etc, je trouve que c'est cohérent.
__MaX__
 
MrPapillon a écrit :


Ouaip faut pas déconner non plus. Matrix a été objectivement une révolution même si ça a mal vieilli et que les dialogues sont gnangnan.


J'ai pas vraiment compris dans quel sens Endy approuvait mon commentaire, mais oui, je disais que Matrix est effectivement une tuerie. Et que Bioshock aussi, mais qu'internet x mois/années/décennies après trouve toujours le moyen de dire que c'est de la merde.

Après, c'est vrai qu'objectivement c'est bien plus rapide de dire "c'est de la merde", que de dire "effectivement j'ai énormément apprécié le jeu, mais avec le recul il y a tel ou tel point améliorable...".

Ou peut être le fait que ça doit être bien sur les boards de trouver qu'a peu près tout est de la merde. Ou encore, ça doit peut être être un signe de faiblesse d'avouer qu'on trouve un titre excellent, même s'il a des défauts et même si la moitié de la planète s'accorde à dire que c'est de la merde.

Je cite un truc que Prodigy a dit sur tweeter il y a quelques jours : "Beaucoup de films ont des défauts, parfois même de grands films on de gros défauts."

Dire que tout est de la merde un an après, ça ne fait pas briller ni en société ni sur internet. Ca donne juste l'impression d'être un con qui aime rien.
fwouedd
 
La génération JP Coffe.
Le vertueux
 
Je me souviens bien à l'époque que les gens étaient fort déçu de matrix 2 et blasés de matrix 3.
Il n'y a pas eu d'effet avant/après, ça a toujours était comme ça.

Et si je lis les commentaires ici, certains aiment bioshock, d'autres non.
Comme si internet était une entité avec une opinion unique et qu'elle avait changé d'avis pour paraitre plus charismatique sur les forums.

mais qu'internet x mois/années/décennies après trouve toujours le moyen de dire que c'est de la merde.

Et quand les gens sont positifs après x années c'est parce qu'ils n'ont pas de mémoires, parce qu'ils sont nostalgiques ou je ne sais quelle autre théorie.

Cessons de remettre en cause la légitimité des critique positives ou négatives et surtout pas en parlant d'internet comme si c'était une entité.
zouz
 
Cyberpunk a écrit :
malheureusement ça reste bien trop facile.


Les grandes soeurs m'ont fait prendre de bonnes suées pourtant. Et oui les armes de Bioshock 2 sont vraiment bien foutus, c'est juste l'histoire que j'ai trouvé totalement inintéressante. Après le twist du 1er c'était difficile de rebondir avec la même qualité d'écriture.
__MaX__
 
Je ne remet pas en cause les critiques aussi bien positives que négatives quand la personne qui les émet garde un point de vue "stable".

Quelqu'un qui change d'avis sur le même sujet d'un thread à un autre c'est soit quelqu'un de lunatique, ou sur internet : un troll.

Je l'ai déjà dit sur certaines news ou discussions ici, qu'il faudra bien "mémoriser" ces échanges et revenir dans un an au moment où certains diront l'inverse. Un exemple assez récent est Crysis.

Et sinon je parle "d'internet", mais j'aurais pu dire aussi "les gens". Le fait est que, sur internet les différents interlocuteurs d'une discussion expriment rarement des avis nuancés. C'est toujours relativement extrême alors que je suis presque persuadé qu'IRL la majorité ne se comporteraient pas de la sorte.
Le vertueux
 
Oui, mais comment peut on savoir si un individu qui émet une critique a un avis stable ou non ?

J'ai beaucoup de mal à croire que des gens vont aller jusqu'à descendre un titre qu'ils aiment pour le plaisir de mentir. ça peut arriver, mais ça ne peut pas être une tendance générale.

Pour le ton extrême, là c'est un autre sujet, oui les individus dans la vie réelle prendrait plus de pincettes, d'un autre côté ici on la fond réel de la pensée.
Le monde réel va générer un avis nuancé et probablement pas tout à fait conforme avec la pensée profonde de l'individu.
Le monde virtuel va engendrer un avis brut, peu nuancé mais qui correspond parfaitement à sa pensée profonde.

Il faudrait probablement un juste milieu, on en a déjà discuté ensemble, je suis assez d'accord avec toi même si j'aime aussi que certains emploient le cynisme et le sarcasme qui sont pour moi une forme de poésie ou d'humour pure et parfaite.
LeGreg
 
les gens qui ont un avis nuancé sont perdus dans la masse, un parce que leur avis s'il est nuancé est peu mémorable. Et deux parce que si tu as un avis nuancé tu n'as pas besoin de faire du back and forth qui va remplir des pages de forum comme dans ce thread.
fwouedd
 
Faut aussi dire que les avis nuancés font pas trop parti du domaine du jeu vidéo à mes yeux :

D'une, c'est une cible assez jeune et souvent pas reine du sport qu'est la prise de recul (suffit de voir les notes extrêmes dans un sens ou dans un autres sur les sites qui permettent aux gens de noter un truc).

De deux, on est dans un univers dans lequel le marketing est tellement omniprésent qu'on s'y forge une attente malsaine et permanente qui renforce le rejet en cas de déception.

De trois, troll troll cucu.
Monowan
 
J'ai détesté Bioshock pour les même raisons que Krondor, je n'ai pas pu passer outre la régression vis-à-vis de SS2. L'histoire m'a laissé de marbre car beaucoup trop calquée sur celle de son prédecesseur, au point que le twist est tombé à plat comme une vieille bouse. La direction artistique très réussie a fait effet au début du jeu, mais très vite la sensation d'être sur des rails a pris le dessus, je n'ai jamais pu vraiment m'approprier les lieux.
Stoon
 
Petite question sur le sujet Irrational :

Quel éditeur/développeur détient les droits de la série SWAT aujourd'hui?

Activision ?
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif