Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Interview] Guild Wars

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Grâce à SG Diffusion, le distributeur français de Guild Wars, nous avons pu infiltrer deux reporters dans le monde de Tyria. Pendant que Raven Shadow peaufine son Test du jeu, Lostsoul s'en est allé interviewer Debi Coster, la responsable presse Europe du jeu. Trois brèves questions pour des réponses fleuves, des screenshots pris sur le vif, voilà ce qui vous attend en lisant la suite.

Un grand grand merci à Lostsoul pour l'interview, et à Netsabes pour la traduction de celle-ci.

The English version of the Q&A is at the bottom of the page.

Q : Une démo de Guild Wars est-elle prévue, même après la sortie ?
R : Nous ne pensons pas sortir de démo dans les mois à venir. Nous avons choisi de faire les choses un peu différemment en organisant des démos mondiales assez tôt au lieu de ne créer une démo que juste avant la sortie. Lors de l'E3 dernier, nous avions laissé nos serveurs en accès libre et plus de 200 000 joueurs ont pu s'essayer à Guild Wars pour la première fois. En octobre 2004 a eu lieu le "World Preview Event", notre second test mondial. Cet évènement, qui a eu un succès énorme, a regroupé environ deux fois plus de joueurs que lors de l'E3, montrant ainsi le monde de Guild Wars à des centaines de milliers de nouveaux joueurs. Ces deux évènements ont permis aux joueurs de tester nombre de missions, de quêtes et de batailles pvp. Depuis, nous avons organisé chaque mois un « Beta weekend », notamment pour remercier les joueurs qui ont précommandé le jeu. Et quant à ceux qui n'ont pas précommandé, ils ont pu trouver de nombreuses clefs pour ces Beta Weekends dans des magazines ou sur des sites web : quelques centaines de milliers de clefs étaient disponibles dans le monde. Des démos, donc, il y en a déjà eu par le passé, même si on comprend tout à fait que les joueurs en voudraient plus. Actuellement, nous préférons terminer le jeu plutôt que de passer du temps à préparer une autre démo en accès libre. Est-ce qu'on en fera une autre après la sortie ? C'est possible. Mais si on le fait, ce sera au moins quelques mois après la sortie du jeu.

Q : Le classement des guildes sur Guildwars.com aura-t-il des fonctions plus avancées ? Par exemple une homepage pour chaque guilde ?
R : Notre but est de faire de Guild Wars le meilleur jeu du marché pour la compétition et nous améliorerons en permanence le jeu avec de nouvelles fonctionnalités pour atteindre cet objectif. Le classement des guildes offrira certainement plus d'options pour les guildes. Notre intention est bien sûr de faire en sorte que vous puissiez obtenir l'information dont vous avez besoin. Nous pensons qu'il y a de nombreuses informations qu'un joueur pourrait vouloir voir, comme une liste des guildes, un classement et d'autres statistiques. Cela pourrait aider une guilde à mieux se préparer pour un combat contre une autre guilde. Nous augmenterons considérablement les informations qu'une guilde peut savoir sur une autre, soit via le site web www.guildwars.com, soit directement dans le jeu. Pour en revenir à la question, il est possible que nous ajoutions une option permettant aux guildes de faire un lien dans le classement vers la homepage de leur guilde ou vers celles des membres. Si des joueurs nous signales d'autres fonctionnalités qu'ils voudraient avoir pour les guildes ou les joueurs, nous les évaluerons et regarderons comment les implémenter dans Guild Wars.

Q : Est-il concevable qu'à l'avenir ArenaNet sorte un autre jeu utilisant la même technologie et le même gameplay mais basé sur un univers futuriste, à la StarCraft ?
R : Pour l'instant, notre seul projet est Guild Wars, et Guild Wars conservera toute notre attention dans les mois à venir. Quand nous avons élaboré le concept du jeu, nous savions que nous voulions créer une histoire sur du long terme, une « franchise » si vous voulez. Dans l'histoire du développement de jeux vidéo, les fans ont clairement fait savoir qu'ils aiment continuer à jouer à une série qui leur offre un bon gameplay, une histoire intéressante et un lieu intéressant pour leurs personnages. Nous préférons investir notre temps dans Guild Wars (et son magnifique monde de Tyria, ses modes de jeu en coopération et en pvp et son scénario riche et détaillé qui se poursuit bien après le premier chapitre) pour qu'il soit encore actif dans plusieurs années. Cependant, les technologies d'ArenaNet ont été conçues pour fonctionner avec toutes sortes de jeux. Et nous avons bien entendu de nombreux fans de science-fiction ici...


Here is the Guild Wars Q&A with Debi Coster in English:


Q: Is there any demo (open) version planned? Even post-release?
A: We don't plan a demo in the near future. We've done things a little differently, in that we hosted worldwide demos earlier rather than just prior to release. Our E3 for Everyone Event in May, 2004 saw more than 200,000 players join Guild Wars to experience their first taste of the game. The second worldwide event took place in October 2004, and we called it our World Preview Event. This enormously-popular event brought in about double the numbers of our E3 event, showing hundreds of thousands of new gamers more of the Guild Wars world. Both events allowed players to experience a larger number of missions, quests, and PvP battles. Since that time we've been holding monthly Beta Weekend Events, which are a way for us to thank our preorder customers for their support of the game. But we've also made an effort to include those who haven't preordered by offering websites, magazines, and fansites large numbers of key giveaways which made a few hundred thousand access keys available around the world. So while we understand that folks might enjoy another demo event, we've definitely presented those opportunities in the past. For the present, we've decided to focus on building the game rather than shifting our focus to the details needed to prepare for the hosting of another demo-type event. Will we offer a demo after release? It is possible. But if we do, it would not take place until at least a few months after release.

Q: On GuildWars.com, will the "guild ladder" have more advanced features? e.g. Guild personal pages?
A: We are committed to making Guild Wars the best game for competitive play on the market, and we will continually enhance the game with new features and support in order to achieve and maintain that objective. The guild ladder will definitely offer more options for guilds. It's always our intention to make sure that you have the information that you need. We believe there is a lot of information that a player would like to see, including guild rosters, guild rankings, and other statistical data. This would help a challenging guild better prepare for a guild-versus-guild match. Whether this information is available on the Guild Ladder pages of the www.guildwars.com website, or through an in-game mechanism, we will be expanding what guilds know about each other by quite a large degree. Certainly we could offer an option to allow guilds to link to their guild pages and guild member's individual page from the guild ladder itself. As the player community makes us aware of other features they would like to have in the way of guild and player support, we will continue to weigh those and consider how we can incorporate them into Guild Wars.

Q. Is it "imaginable in the future" that ArenaNet could release another game based upon the same technology/gameplay, in a "futuristic" universe e.g. "StarCraft" style?
A: Our one and only commitment right now is to Guild Wars, and Guild Wars will remain our focus for the foreseeable future. When we started the initial concepts for the game, we knew we wanted to build a story with longevity, a "franchise," if you will. Throughout the history of computer game development, fans have made it clear that they like to continue playing a game series when it gives them great gameplay, a compelling storyline, and an interesting place for their characters to live and interact. With our beautiful world of Tyria, our cooperative and PvP play, and a rich and detailed storyline that extends far beyond the first chapter, our time and effort will be invested in keeping Guild Wars alive and flourishing for many years into the future. However, the ArenaNet network consists of game technologies that were made to support games of all kinds, and we certainly have a lot of science fiction fans here...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lostsoul
 
Un grand merci à Joule et Debi ;)

Et des bisoux à Netsabes ;)
(comme j'ai hate de lire le MT de Raven Shadow)
Quaigy
 
Damned, une traduction Fr intégrale. On sait si on aura le choix de la langue à l'installation ?
Lostsoul
 
Les langues sont toutes dans le jeu déjà.
Y compris le français et le "Chef Suédois" (Muppet Show)

Le changement de langue se fait à la volée (1sec max) dans le jeu.
Le fin du fin : Tu joue par ex en français et en maintenant la touche Ctrl droite enfoncé, le jeu est en anglais.
Quaigy
 
Ok, ca me rassure un peu.

J'ai rarement vu des VF qui me donnaient envie d'y jouer.
RavenShadow
 
Bravo pour l'interview.
Et ne soit pas trop impatient pour le test, quand même. Aprés, je vais avoir trop de pression :)

Sinon, quand on voit les messages sur les forums officiels de certains MMORPG concernant les traductions, on voit que Arena.net à effectuer un gros boulot pour la VF. Et c'est vrai que la touche crtl-droit est absolument géniale.
communisteman
 
Vivement qu'il sorte lui !!!! i want it !!
Vardemis
 
Super jeu, je suis sur la beta et c'est sympathique comme tout à jouer
black_mamba
 
comment on peut aller sur la beta ?
Vardemis
 
Le weekend de la Beta est terminé et le jeu sort le 27 pour ceux qui l'ont précommandé, et le 28 pour les autres.

Tu te reveilles trop tard
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.