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ACTU

Il faudra être branché pour jouer à Need For Speed

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Il semblerait que le prochain Need For Speed arrive le 5 novembre prochain, à en croire la fiche produit qui est restée quelques heures sur Xbox.com avant d'être mise offline.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le jeu nécessitera une connexion permanente : c'est EA qui l'a annoncé via le compte twitter officiel, justifiant la décision par le fait que les performance de vos amis seront intégrées dans la trame narrative du jeu. Pour rappel, il y sera question de grimper les échelons dans le milieu des fans de tuning de la région de Ventura Bay en participant à des courses illégales nocturnes en centre ville, dans le port, les canyons et le parking du dernier E.Leclerc à la mode.
 

Commentaires

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Butagaz
 
permanente
Après le fail total de Simcity and co, ils persistent?
Sans moi sur celui là.
Zakwil
 
Le truc c'est pas trop qu'il faille être branché tout le temps, c'est que lorsqu'ils fermeront les serveurs, on ne pourra plus y jouer.
hohun
 
C'est là que je constate ma totale déconnexion avec la réalité ; pour moi, EA, c'est ce vieil éditeur sénile qui fait des suites de suites de jeux inintéressants et de temps en temps buggués jusqu'à la moelle, bref un mort en sursis. Pourtant ils génèrent toujours des millions de CA.
wata_
 
justifiant la décision par le fait que les performance de vos amis seront intégrés dans la trame narrative du jeu

Mais bon on sait tous que c'est un move anti-piratage, et apparemment les possesseurs d'xbone et de ps4 vont trinquer gratis puisque ces machines ne sont pas encore piratables.
D-Kalcke
 
wata_ a écrit :
Mais bon on sait tous que c'est un move anti-piratage, et apparemment les possesseurs d'xbone et de ps4 vont trinquer gratis puisque ces machines ne sont pas encore piratables.
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html
Arnaud
 
J'adore les explications à la con et qui n'ont aucun sens. "On est OBLIGE de forcer les gens à être connectés, voyez, parce que le SCENARIO le nécessite." Ce à quoi t'as envie de répondre "et ben... fait un scénario qui ne nécessite pas d'être connecté ?" Surtout que bon, hein, un scénario de NFS, lolilol.

C'est comme quand tu appelle ton ISP, qu'ils te sortent une procédure totalement conne, que tu leur fait remarquer et qu'ils te répondent "ah mais c'est la procédure." Comme si c'était une raison valable.
wata_
 
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html


Bon, ca reste un hack risqué qui requiert un spécialiste et du pognon, mais c'est le début de la fin de l'âge d'or de cette console selon la perspective d'un éditeur (ce qui va faire le beurre de Microsoft tant que leur console tient bon face à l'abordage).
Crusing
 
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html

Ca aurait été en espagne ils aurient dit "en mode paella"? au portugal "en mode carreleur" en france "en mode cassoulet"? pitié.

Bref.

C'est amusant comme ce genre de déclaration (la connection obligatoire) déclenchait des levés de boucliers enflammés il y a quelques années, et maintenant on s'offusque à peine. (en même temps c'est que NFS, la plupart des gens n'en ont rien à branlé vu que quasi rien dépassant le passable n'est sorti de la franchise depuis plus de 15 ans)

Mais c'est quand meme beau comme l'humain est flexible et s'adapte à tout.
Yolteotl
 
wata_ a écrit :
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html


Bon, ca reste un hack risqué qui requiert un spécialiste et du pognon, mais c'est le début de la fin de l'âge d'or de cette console selon la perspective d'un éditeur (ce qui va faire le beurre de Microsoft tant que leur console tient bon face à l'abordage).


Mwai. Avec un rapport de 2 pour 1 en terme de consoles vendues. L'éditeur qui préféreraient Microsoft à Sony pour des questions de potentiel de marché serait vraiment très con.
Chouxcoulat
 
Et 1 semaine après la sortie un moddeur aura mis à dispo un hack pour y jouer offline. Et 6 mois plus tard ce hack deviendra un patch officiel.
Crusing
 
Chouxcoulat a écrit :
Et 1 semaine après la sortie un moddeur aura mis à dispo un hack pour y jouer offline. Et 6 mois plus tard ce hack deviendra un patch officiel.

oui oui, comme pour the crew tu veux dire?
Chouxcoulat
 
Si c'est justifié avec là même ambition multi/mmo que the crou là oui c'est autre chose.
Crusing
 
Hein?
Krondor
 
Crusing a écrit :
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html


Ca aurait été en espagne ils aurient dit "en mode paella"? au portugal "en mode carreleur" en france "en mode cassoulet"? pitié.

Bref.

C'est amusant comme ce genre de déclaration (la connection obligatoire) déclenchait des levés de boucliers enflammés il y a quelques années, et maintenant on s'offusque à peine. (en même temps c'est que NFS, la plupart des gens n'en ont rien à branlé vu que quasi rien dépassant le passable n'est sorti de la franchise depuis plus de 15 ans)

Mais c'est quand même beau comme l'humain est flexible et s'adapte à tout.
Vu le nombre de joueurs pc ayant acheté diablo 3 alors qu'il a le même DRM sur Pc (sur version console point de DRM), il ne faut plus s'étonner de rien.

Les joueurs Pc gobent de DRM depuis 10 ans et le principe du DRM est quasiment devenu un standard. Seul gog/CDP, quelques indés inconnus et des versions spéciales backers fonttde la résistance.

Le DRM 100% online a fait un énorme succès sur diablo3, s'est raté sur sim city (les ventes ont dépassé les 3 millions quand même donc ça n'a pas été si cata que ça pour eux. Ils ont enlevé le DRM seulement quand ils ont abandonné le support du jeu) et s'est raté complètement chez ubi (maintenant ils font des jeux intitulés MMO qui n'en sont pas vraiment comme the crew pour le justifier).

Cela deviendra un standard surement chez les gros éditeurs dans quelques années avant de tout passer au cloud où là aucune donnée ne sera sur notre machine.

Mais c'est quand même beau comme l'humain est flexible et s'adapte à tout.

C'est surtout que la majorité des joueurs n'a connu que ça et n'a aucun recul sur le reste. Il achète donc sans se soucier de ce qu'il ne connaissait pas vu qu'il ne le connaissait pas.
Le jeu visant en priorité l'ado américain fan de fastandfurious qui doit être principalement toujours connecté, il se vendra si ces ados adhèrent et la connexion online passera comme une lettre à la poste car ceux qui crieront seront minoritaire (un peu comme les DLCs payants dans le passé).
Crusing
 
Je parlais plutôt des réactions ici même il y a plusieurs années plutôt que celles de John-kevin américains.
Big Apple
 
J'ai perso aucun problème avec les DRM, car je mets rarement plus de 10€ dans un jeu (souvent 5€).
En gros, j'achète presque plus rien à part en grosse promo. Si il n'y avait pas de DRM, j'achèterais mes jeux en version boite à 60€.
Quand un jeu est sur un support virtuel et nécessite une connexion internet, je considère qu'il ne vaut rien. Donc j'y mets pas plus que le prix d'une paire de chaussettes.
Krondor
 
Crusing a écrit :
Je parlais plutôt des réactions ici même il y a plusieurs années plutôt que celles de John-kevin américains.

Tu crois sincèrement qu'elles sont différentes ici?
Krondor
 
Big Apple a écrit :
J'ai perso aucun problème avec les DRM, car je mets rarement plus de 10€ dans un jeu (souvent 5€).
En gros, j'achète presque plus rien à part en grosse promo. Si il n'y avait pas de DRM, j'achèterais mes jeux en version boite à 60€.
Quand un jeu est sur un support virtuel et nécessite une connexion internet, je considère qu'il ne vaut rien. Donc j'y mets pas plus que le prix d'une paire de chaussettes.

Tu as bien un problème avec les DRMs vu que d'après ce que tu dis tu n'achètes pas à 60 euros un jeu avec DRM alors que sans DRM tu peux. C'est donc que le DRM entraine chez toi une dévalorisation du prix du bien.

Je peux te comprendre car je pense pareil.
nono_le_robot
 
Big Apple a écrit :
Quand un jeu est sur un support virtuel et nécessite une connexion internet, je considère qu'il ne vaut rien. Donc j'y mets pas plus que le prix d'une paire de chaussettes.

Donc tu donnes plus de valeur au bout de plastique qui sert de support aux données qu'au travail des développeurs pour produire ces données.
Big Apple
 
Krondor : "Tu as bien un problème avec les DRMs vu que ..." Oui, c'était un post de désabusé, je pensais que c'était assez clair...

non_le_robot : Non, pas au bout de plastique, mais à la liberté d'installer/réinstaller/désinstaller un jeu sur n'importe quelle machine et à n'importe quelle époque et de le revendre ou de l'acheter d'occasion. Aujourd'hui, les jeux bourrés de DRMs ne s'achètent pas, ils se LOUENT, car tu n'as aucun droit dessus!
Nous sommes dépossédés de ce qui avant était un bien privé. Si demain les serveurs ferment, ton jeu acheté est perdu à tout jamais. Si demain, Steam devient payant, soit tu casques, soit tu perds tous tes jeux "achetés". Si demain, tu pars en voyage sans connexion internet ou avec une connexion très lente, tu n'as pas le droit de jouer. A aucun moment, on te demande ton avis.
Les DRMs sont une horreur absolue. Tu n'as plus aucun droit sur ce que tu as acheté, car en fait, ça ne t'appartient pas.

Le pire est à mon avis à venir : Dans quelques années, internet sera tellement saturé de publicités qu'il faudra payer un supplément pour avoir une bande-passante correcte permettant d'accéder aux futurs jeux dont la moitié du code (en particulier l'IA) sera dans le "cloud".

Plus tard encore, tout sera virtualisé. On aura certainement droit à l'argent virtuel afin de contrôler toutes les transactions et interdire les échanges non taxés. Ou encore le démarreur de la voiture qui se connectera à un serveur pour vérifier si elle a le droit de rouler les jours de pollution. Ou encore l'assureur/l'employeur qui vérifiera d'un clic votre état de santé. Ou la webcam de la télévision qui vérifiera que vos yeux suivent bien la publicité diffusée avant de vous autoriser à regarder le film.

1984, quoi.
Dragonir
 
Big Apple a écrit :

non_le_robot : Non, pas au bout de plastique, mais à la liberté d'installer/réinstaller/désinstaller un jeu sur n'importe quelle machine et à n'importe quelle époque et de le revendre ou de l'acheter d'occasion. Aujourd'hui, les jeux bourrés de DRMs ne s'achètent pas, ils se LOUENT, car tu n'as aucun droit dessus!
Nous sommes dépossédés de ce qui avant était un bien privé. Si demain les serveurs ferment, ton jeu acheté est perdu à tout jamais. Si demain, Steam devient payant, soit tu casques, soit tu perds tous tes jeux "achetés". Si demain, tu pars en voyage sans connexion internet ou avec une connexion très lente, tu n'as pas le droit de jouer. A aucun moment, on te demande ton avis.
Les DRMs sont une horreur absolue. Tu n'as plus aucun droit sur ce que tu as acheté, car en fait, ça ne t'appartient pas.

Le pire est à mon avis à venir : Dans quelques années, internet sera tellement saturé de publicités qu'il faudra payer un supplément pour avoir une bande-passante correcte permettant d'accéder aux futurs jeux dont la moitié du code (en particulier l'IA) sera dans le "cloud".

Plus tard encore, tout sera virtualisé. On aura certainement droit à l'argent virtuel afin de contrôler toutes les transactions et interdire les échanges non taxés. Ou encore le démarreur de la voiture qui se connectera à un serveur pour vérifier si elle a le droit de rouler les jours de pollution. Ou encore l'assureur/l'employeur qui vérifiera d'un clic votre état de santé. Ou la webcam de la télévision qui vérifiera que vos yeux suivent bien la publicité diffusée avant de vous autoriser à regarder le film.

1984, quoi.


Je vais peut-être dire une bêtise mais même avant tu n'achetais que le droit à une licence d'utilisation. Le support (disquette, CD, DVD) te permettant d'utiliser cette licence.
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Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.