Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[HS] Matrix Reloaded dans les salles

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Heureux hasard du calendrier ou non, la sortie de Matrix Reloaded aujourd'hui dans les salles permet de couper un peu au milieu de cette orgie de jeux vidéo qu'est l'E3 (et particulièrement cette année).

Inspiré par Shacknews, voici donc l'ouverture d'un thread dédié à ce film ou l'on pourra débattre à tort et à travers sur ce deuxième épisode de la trilogie la plus frime du cinéma.

Inutile de préciser à ceux qui n'ont pas encore vu le film qu'il y aura forcément des énormes SPOILERS dans les commentaires. Trop tard, c'est fait.

Alors, bon ou très bon, ce Matrix Reloaded ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vielos
 
je vote : TRES BON !

C'est vrai que visuellement c'est du jamais vu. Et niveau scénaristique c'est très riche ! Comme quoi ca peut se concilier :)

Bon alors ouiiii ca démarre lentement mais après quel spectacle : BOUM ! PAF ! PIF ! 'tention à l'albinos rah bouh esquive je saute sur ma moto VLAN attention à l'arbre pfffiouuu .... enfin voyez on s'y crois !

Bon je vais pas raconter la fin mais ils ont fais un sale coup ( et ca vous laisse sur votre faim quand même ). Mais bon c'est pour que les gens s'excitent un peu avant la sortie du prochain dans quelques mois maintenant non ?

Mais bon je serai fou de critiquer ce flim ( pas sur le cyclimse ) : les frères Wachowski ont pondu un sacré morceau d'anthologie :)
Vivement la Revolution !
toof
 
Vous n'aurez pas (encore) le plaisir et la joie de me voir dans ce thread, profitez en bien.
Reno
 
Oui je suis bien d'accord avec Vielos.
Ca envoie des bûches.

Ya vraiment des passages grandioses, le fight de neo contre les agents smith notamment.
Lambert Wilson joue bien son rôle.
En plus les Animatrix sont vraiment reliés à l'histoire du film, et même complémentaires (l'Osiris au début, le gosse de Kid's Story...).

Comme je l'ai dit sur la tribune le seul défaut que j'y trouve, c la musique pendant les combats, qui n'en suit pas le rythme. C'est dommage, ya du Manson sur la BO en plus, et on l'entend pas de tout le film.

Sinon c vrai que ca demarre pas tres vite, mais quand meme, la scene d'intro a la classe, et puis bon c l'affaire de 10min, après t'es scotché.
Visiteur
 
Ben..
Les 2 premières heures sont merdiques, le reste c'est du bonheur en flocon !

Esthétiquement parlant c'est magique, mais diantre, que c'est long et sans intérêt.. jusqu'aux dernières minutes, où finalement (et pour la première fois dans ce second opus) l'histoire avance un peu.. (et que c'est bon !).

Tout ça pour dire, pris comme ça le film n'a que très peu d'intérêt, remis dans son contexte (trilogie), il introduit des éléments essentiels qui remettent pas mal de choses en cause et laissent présager un dernier opus plus qu'excellentissime.
Reno
 
ah oui forcement yogi, si tu t'es emmerdé les 2 premieres heures....
Nan franchement c pas ennuyeux, ya du fight, de la reflexion, graphiquement c excellent. on s'ennuie pas avec un film comme ca.
Joule
 
Je trouve un peu dur la phrase "les deux premières heures sont merdiques".

Si l'histoire n'avance pas énormément (il y a tout de même quelques éléments clés), ce qui est normal puisque l'on suit une quête, c'était déjà le cas durant le premier film. La débauche d'effets spéciaux est impressionnante, la réalisation est parfois géniale, c'est du bon Matrix, du vrai film d'action musclé le côté frime en plus.

La dernière demie heure est bien sûr au dessus, avec ce putain de dénouement pas forcément attendu et prenant le contre pied de tout ce qui a été dit et fait durant les 4 heures avant.

Du bon Matrix, et j'emets également un bémol sur les ziks du film pendant les combats et durant cette scène d'amour et de danse qui est censée redonner de l'humanité à ce film froid alors qu'elle en devient vite pompeuse et lassante, sur une musique très moyenne là où il fallait un morceau puissant.

Mais bon, c'est vraiment du pinaillage, je me suis régalé la rétine durant 2h20, et me suis posé quelques questions après. C'est tout ce que j'attends d'un Matrix, et j'ai été comblé.
Visiteur
 
ben c est un peu plat dans la reflexion hein

c 'est bon mais y a absolument pas de scenario avec une thematique omnipresente comme dans le premier, c'est xmen vs terminator3, c'est juste devenu un film de baston.

deçu de chez deçu la.
Reno
 
justement je trouve que nivo reflexion, c au dessus du premier. notamment la scene avec lambert wilson.
Un truc qui est terrible c le maitre des clefs, tribute a ghostbusters :)
lemerou
 
Que ça soit supérieur au premier en matière de réflexion, c'est quand même pas dur hein :)
Sinon, je vous conseille de lire la critique de dvdrama qui est franchement marrante !
Joule
 
memerou > ce que j'aime surtout, c'est le commentaire intitulé : "Cedric Melon, Tu as dormi entre le moment ou t'as vu le film et ou t'as écris ton torchon?

Car ce Monsieur Melon (qui porte bien son nom) fait partie de ces éternels aigris de pseudo journaleux minables. C'est pas la première fois qu'il descend des grosses productions américaines, parce que tout le monde les aime et que ça fait "tendance" de critiquer (voir son article sur les deux tours).
lemerou
 
meJoule > rien à ajouter
(c'était juste pour me moquer parce que tu as été méchant et tu as écorché mon pseudo. J'ai presque été vexé)
Skyzoboy
 
Ceux qui le regardent en screener n'ont rien compris à la vie ... ;)
Netsabes
 
Ça oune. Y'a un ou deux passages longuets, mais vu tout le reste à côté, on s'en fout un peu.
Donc ça oune (et une mention spéciale à Lambert Wilson).
Netsabes
 
Au passage, si vous en avez la possibilité, regardez les Animatrix Final Flight of Osiris et Kid's Story avant, vu que Reloaded s'y réfère plusieurs fois.
Reno
 
je l'ai dit plus haut nets :)
vielos
 
faut que je chope le DVD ca a l'air sympa ca animatrix
Kesta
 
D'ailleurs, l'intégralité des animatrix est dispo en import (livré à dos d'ane)

ou alors faut attendre le 12
groovykid
 
est ce que dans reloaded ya des trucs bien qu'étaient pas déja dans la bande annonce ? (parce que dans matrix 1, quand t'as vu la bande annonce, t'as quasiment tout vu).
groovykid
 
et est ce que ceux qui ont vu reloaded et animatrix trouvent reloaded mieux qu'animatrix ?
Adeher
 
c'est tres con comme question ça non?
Nemisis
 
groove je vois pas vraiment une comparaison a faire entre l'animatrix et reloaded, le film il est bien, on peut pas vraiment dire le contraire, et y a pas mal de trucs qui te font penser "et alors pares comment ca va se passer si..." et moi j'aime surtout ca dans un film ki est censé faire le pont entre le debut et la fin d'une trilogie...

My 2 cents :)
vielos
 
bah ouais là je vois pas trop ... c'est pas pareil !
Visiteur
 
On pourra dire ce que l'on veut sur ce film au niveau du scénar, du rythme ou des acteurs, mais la scène des agents Smith qui se jettent sur Neo par dizaines est peut-être la meilleure scène d'action de toute l'hisoire du cinéma.
Moi qui suis plutot blasé par les effets spéciaux j'avais un sourire béat comme un gosse.
La scène de la poursuite en voiture et en moto est également très réussie. Le crash des 2 camions et la remontée à contre-sens en moto sont excellents.
Il faut toutefois reconnaitre que les dialogues sont quelques peu laborieux, même si la touche d'humour apportée par Lambert Wilson détend une atmosphère assez pesante..
Skyzoboy
 
animatrix et matrix reloaded rien à voir; par contre, les animatrix apportent d'autres éléments à l'histoire ...

Les animatrix tournent sur le net, de plus les sub fr tournent avec aussi ... ;)
GeekMate
 
Attention ce post contient des éléments spoiler

Pour apporter ma pierre après une bonne nuit de reflexion...

Des séquences spectaculaires comme on en attendait... la scène contre les agents smith et bien entendu celle de l'autoroute resteront dans les annalles du cinéma.
On remarque tout de même a plusieur reprise que Keanu Reeves est complètement remplacé par un modèle en synthèse... Quelques mouvements sont pas toujours très naturel. Ca gache un peu le rève.

Effectivement la scène d'amour mélée à la scène de danse s'intègre assez mal au film, dommage.

le film est un peu frustrant lorsqu'il présente ce que l'on ne pourra découvrir uniquement dans le jeu vidéo. Marketing quand tu nous tiens...J'espère que cette heure de film se retrouvera dans le DVD...

La fin est un peu confuse... La scène d'exposition majeur est un vrai charabia. Les frères Wachowsky ont fait un choix radical en faisant parler le père de la matrice de manière très ésoterique ce qui lui donne un coté "machine" mais ne facilite pas la compréhension d'un scénario à tiroir redoutable.
De plus, pour ne rien arranger, le montage multiplie les narrations, ce qui embrouille encore plus le spectateur. Cela à l'avantage d'encourager les gens à aller revoir le film.

Pour finir, je dirais que Matrix Reloaded est énorme. Il subit simplement les conséquences de son incroyable attente. Le premier avait eu l'avantage de surprendre tout son monde, ce qui n'est absolument pas le cas de cet opus. Espérons aussi que la vision d'ensemble (avec Revolution) nous permettra d'apprehender plus justement cet épisode.
syd
 
Je meurs d'envie d'aller le voir, mais je redoute le monde ...

Si même Netsabes trouve ça bien ...
Netsabes
 
J'ai pas eu l'impression que l'Architect parlait de façon particulièrement ésotérique en anglais. Il utilise un peu plus que be et have, c'est sûr, mais c'est pas très compliqué non plus.

Par contre, après avoir discuté avec des gens ayant vu la VF tout à l'heure, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins claire sur la fin que la VO. Et en plus, la scène avec Lambert Wilson a l'air d'avoir moins de piquant. Donc allez voir la VO, c'est plus sûr.
syd
 
Je me demande quel genre de taré va encore voir des VFs ...

Bon, j'y vais, séance à 22h tout près de chez moi.
Benoa
 
Sur Shacknews, y'a un commentaire qui reprend toute la scène de l'architecte, pour ceux qui ont eu du mal (j'en ai fait partie) :

Plus Spoileur, tu meurs
syd
 
C'est pas compliqué : j'ai bien aimé les scènes spectaculaires, mais ce qui m'a fait encore plus accroché, c'est le scénario. Incroyable qu'ils aient réussi à faire ça. C'est monstrueux, je ne comprends pas les gens qui disent que le scénario est mauvais... Je n'ai personnellement jamais vu une suite avec un tel scénario.

Par contre, très gros bémol par rapport à la scène de la rave pseudo-tribale dans Zion, complètement inutile et grotesque, je me suis même demandé comment ils avaient osé l'incorporer ... A tous les coups des montages alternatifs amateurs vont faire leur apparition sur le net, à l'instar de The Phantom Menace (enfin pour ce film, même les alternative editings d'amateur n'ont rien pu faire pour le sauver ...)

J'ai adoré les discours du conseiller, de Sephran (les back-doors, très très astucieux), de l'Oracle, de Merovangian, de l'Architect.

Sans vouloir faire de chauvinisme, j'ai adoré Lambert Wilson, surtout ses tirades d'insultes en français et son jeu sur l'accent lorsqu'il parle (à certains moments il roule les r à la française, à d'autres non).

Les clins d'oeils sont nombreux : Keymaker (Ghostbuster), Bride of Dracula (le film que les deux serviteurs de Merovangian regardent), Le Loup-Garou, ...

J'adore l'idée d'interdépendance étroite entre les machines et les humains et la mise en abîme que cela créé.

Le titre The Matrix Reloaded prend tout son sens à la fin du film.

Bref, très bonne suite. Ca m'a fait marrer de voir les gens partir de la salle alors qu'il leur restait encore le trailer de Revolutions à regarder.

Nota-Bene : lorsque l'architecte parle de la nécessité d'insérer des morceaux d'imperfections et de connerie humaine, on aperçoit Adolf Hitler et surtout Georges Bush premier du nom sur les écrans !
syd
 
Merci Benoa pour le lien, les threads sont bourrés de bonnes idées d'interprétations qui prolongent le film.
syd
 
Enfin en même temps, il y a quelques mecs qui ont l'air d'être sur la voie de la folie dans ces threads... Ca fait très Discours de la Méthode.
Sonny
 
Le film est très bon dans l'ensemble mais pas mal de scènes sont un peu longues et inutiles à mon goûts, notamment la danse dans Zion et le baiser dans les chiottes.

La BO m'a aussi horriblement déçu, là où j'attendais RATM ou Prodigy, on a eu droit à des chants grégoriens et ça m'a à moitié gâché le film. Souvenez vous du combat dans le dojo ou du gunfight dans le hall de l'immeuble; bizarrement je n'ai pas le souvenir de scènes d'action aussi fortes dans Matrix Reloaded (à part peut-être sur la moto).

Et comme Zul, je regrette vraiment qu'une partie du film n'existe que dans le jeu Enter The Matrix, un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal.

Dégouté par la BO...
Sonny
 
Autre chose, j'ai trouvé le coup de "chaque vampire, fantôme, extra-terrestre bla bla est un programme qui fuit bla bla" un peu ridicule. En général je n'aime pas trop les films qui expliquent des phénomènes imaginaires issus de cerveaux altérés par la drogue, l'alcool ou la folie. Mais bon c'est très personnel, ça.

Sinon pour le troisième épisode je vois bien une autre révélation du genre "ce qu'on pensait être le monde réel est une autre couche de la matrice". Déjà, Néo qui arrête les sentinelles à la fin...
toof
 
Sonny =)
syd, le mec qui va pas voir des VO est un mec qui a pas le niveau en anglais suffisant pour une totale comprehension. Alors ton petit pipi tu vas le lacher sur les godasses d'autres personnes, merci.
D'ailleurs, à ce propos, le Merovingien, il aime la langue français aussi dans la VO ?
Joule
 
Sonny > la musique finale est tout de même "Calm Like a Bomb", comme dans le premier qui finissait sur "Wake Up".

Le reste de la bande son est plus que moyen, voire parfois médiocre.
Sonny
 
Oui Joule, les seules bonnes chansons sortent prendre l'air lors du générique final. J'aurais aimé les entendre pendant le film :)
Netsabes
 
toof, oui, le Merovingian alterne anglais (avec un accent français) et français dans la VO (il jure d'ailleurs en VO). Ça rend d'ailleurs la scène assez géniale.
Persephonis aussi alterne français et anglais.
Reno
 
Moi, je suis d'accord avec Sonny, tout ca manque de Manson :) serieusement, les scenes de fight, notamment celle des agents (extraordinaire sur le plan des FX) a une musique bien pourrie qui colle pas avec l'action.
toof
 
fallait mettre la zik de la BA sur cette scene : Overseer - Supermoves
syd
 
En l'occurence c'est toi qui fait ton petit pipi toof, mais c'est pas trop grave.


(ah oui, sinon, si tu comprend pas, tu lis les sous-titres hein, ça t'aiderait peut-être la prochaine fois).
Sonny
 
Les gens lisent plus ou moins vite, et je peux facilement comprendre que certains n'aient pas envie de passer à côté de la moitié du film.

Demain c'est noël alors ce serait bien que chacun fasse une petite cure de tolérance et de compréhension.
syd
 
Tout à fait d'accord, mais je n'attaquais personne en particulier lorsque j'ai déblattéré ma grosse connerie.

C'est marrant de voir comme certaines personnes se sentent toujours visées et sont par la même obligées de répondre violemment à certaines choses ...
toof
 
syd oui, c'est vrai, j'oublie un détail qui fait de moi kk1 de bizarre (il parait) : je déteste lire les sous titres :) tout ce que je prends le temps de lire, c'est du temps à pas regarder le film. Donc quand je matte un truc en VO, je me passe des sous titres (sauf sur les animes jap)

J'étais pas violent, j'ai juste parlé de "petit pipi", ca veut dire ce que ca veut dire non ? (j'aurais pu dire "gros caca" par exemple)

Tjs est il que j'ai pas un niveau d'anglais suffisament bon pour matter un film comme matrix en VO..
KuKuL
 
coucou
J'ai trouvé le film vraiment bof (scénario et dialogues nazes, scènes trop longues). Le film a quand même un certain style qui lui est propre mais bon insister 3h sur un gymnaste avec un balai dans le cul qui se bat contre 50 mecs pour se barrer ensuite comme un flan j'ai trouvé ça très moyen. Neo apparaît fin con avec ses répliques ultra superficielles. Y a quand même un peu de "philosophie" de supermarché pour tenter de relever le niveau.
Sinon le message est bien passé ; j'irai m'acheter des lunettes de soleil et un super téléphone portable.
Freemanz
 
Pour la philosophie de supermarché je suis d'accord. Mais je me suis quand même bien amusé pendant les combats.
Je suis resté au générique pour voir le trailer de revolution, mais cet enfoiré de projectioniste à coupé avant la fin.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.