Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hox the last ship a besoin de vous

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Un de nos lecteurs les plus anciens, tetedebug, s'est mis en tête de faire son jeu tout seul comme un grand. Après avoir bossé de longs mois dessus, il arrive donc à un point où il est suffisamment avancé pour lancer une campagne de financement participatif afin de poursuivre l'aventure en se mettant à temps plein sur son projet et acheter les licences nécessaire. On peut donc se rendre sur la campagne Indiegogo et lâcher quelques deniers pour filer un coup de main à quelqu'un de la communauté.

Hox the last ship est un runner game narratif en 2D, où les choix entre deux niveaux auront leurs implications dans le mode scénario, qui proposera plein d'embranchements et plusieurs fins. Il y aura également un mode arcade pour les aficionados des leaderboards. Le titre est pour l'instant prévu uniquement sur Android. En fonction du financement et de l'accueil du jeu, il sera éventuellement porté sur iOS, voire sur PC dans un second temps.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
PoF.be
 
Demander l'avis pour une version PC? Mais il aurait pas pu faire l'inverse?

J'aime bien l'idée du dash descendant pour corriger un saut mal engagé en plus de permettre quelques variantes.
BeatKitano
 
Je pige pas il dit 10000 dans la vid et sur indiegogo c'est 6500... What zeu feuque ?

Sinon je veux bien banquer pour une version pc/hd, si il promet une version pc.. (je suis pret a filer 30% du goal dans ce cas)

C'est très con de se limiter a ios/android, j'avais un autre projet, pareil, y'a quelques jours M3ch, jeu de mechs très intéressant mais sur ios... pareil j'ai pas laché, et pourtant si c'était sorti sur pc j'aurais donné pas mal.
choo.t
 
Rhoo, du Igorrr <3
DukeFreeman
 
ça me botte bien, mais je dois reconnaitre que l'absence de version PC/Windows Phone me chagrine un peu. J'ai pas d'android (meme si j'ai bien un ipod touch qui traine quelque part) bref je me sens pas super concerné pour l'instant, même si ça fait plaisir d'aider et que les autres version son potentiellement esperable :-/

Dommage le seul runner-game que j'ai connu c'était Jetpack Joyride, rigolo mais pas de quoi se retourner la nuit... Par contre quand un mec me propose la même en s'inspirant de Fallout et d'Arcanum forcement ça titille ma curiosité (meme si bon... Doucement sur les références, faut en chier pour réussi a inscrire un tel degrés scénaristique et narratif a un runner-game ^^)

En tout cas je lui souhaite bonne chance et j'espere que vous en reparlerez (avant la fin de la campagne)
Ozgarden
 
Ça pète, le fait d'aller de plus en plus vite. En espérant que les ennemis croisés vont se diversifier un peu, sinon j'adhère totalement au trip. Et oui, sur PC en HD, amen.
Hobes
 
BeatKitano a écrit :
Je pige pas il dit 10000 dans la vid et sur indiegogo c'est 6500... What zeu feuque ?


C'est 10000€ pour débloquer la version iPhone/iPad.

Pas fan des runners mais bon courage à lui en tout cas.
BeatKitano
 
Ouais je viens de rematter la vidéo.

Bon ben sinon j'attends la réponse :)

[edit] J'attends le greenlight :)
tetedebug
 
plop,

J'ai hésité pour la version PC car c'est un runner game et j'étais pas convaincu de l’intérêt de ce genre sur pc , après techniquement c'est déjà un jeu pc. Vu vos réactions je me suis trompé et donc je vais balancer hox sur steam greenlight !.(j'améliore le trailer avant)

Pour les 10 000 ça concerne seulement la version Iphone, car ça nécessite plus de temps et de matos pour moi, et c'était pour ne pas me fermer la porte du support le plus présent dans le jeu smartphone aujourd'hui.

@choot
Ouais Igorrr a accepté de participer au projet c'est énorme !
Umadrab
 
Salut !

Bon, personnellement, n'utilisant pas de tablet et n'étant pas non plus archi fan du genre, je suis moyennement branché. L'atmosphère semble bien sympa en revanche et s'il est prévu pour PC, je pourrais me laisser aller à lacher ma piécette.

Par contre, l'anglais utilisé dans la BA comme dans l'interview après coup me semble un peu approximatif (par ex. "Hox also", qui ne me semble que moyennement fonctionner. Au feeling, j'aurais plutôt tendance à dire : "so does Hox".)
Bref, si t'as envie (et besoin) je veux bien repasser les fichiers texte et éventuellement te relever ce genre de petits détails (sachant toutefois que le rosbif n'est pas ma langue maternelle).
BeatKitano
 
"Hight" aussi m'a fait tiquer.
DukeFreeman
 
tu balance version PC, tu greenlight, tu as ma piecette au financement participatif (et si l'envis te prend de faire une version Windows phone, compte sur moi pour te l'acheter \o/)
kalhamn
 
Vas-y mon pote, t'as tout mon soutien !!
choo.t
 
tetedebug a écrit :
@choot
Ouais Igorrr a accepté de participer au projet c'est énorme !

Il va faire combien de track pour le jeu ?
Y'a moyen d'avoir la BO avec le jeu ?
Paulozz
 
Je paye des que je rentre a la maison :)
Atchoum_
 
J'aime pas Indiegogo, ça me rappelle trop l'échec de la campagne d'Ecotone :'(

EDIT : Je veux ce jeu sur PC.
BeatKitano
 
Ouais sauf que là il est pas con il est en flexible funds.

Donc tout ce qui est versé est pris. Et il aura minimum 50% d'ici 30 jours.
Alors qu'Ecotone n'a rien eu.
tetedebug
 
Merci pour votre soutien !

Pour la trad, malgré 2 anglais qui on relus c'est frustrant de voir des erreurs, je vais y remédier dans le nouveau trailer.

Pour la BO il s’agit de morceaux déjà existant d'Igorrr, pas de nouvelle compo désolé ^^.

Ouais j'ai mis en flexible pour réussir à au moins acquérir les licences unity, dont les prix ont augmentés sur la version 4.
Umadrab
 
Ok, si t'as des anglais c'est toujours mieux. :)

Les quelques fautes de frappe ou de grammaire en sous-titres de l'interview post-BA, ce n'est pas un drame, en principe suffit de la passer dans un correcteur et il te les relève.

En revanche, tu devrais demander à tes anglais (surtout pour les textes In-Game) de ne pas se contenter de corriger les fautes, mais la pertinence des termes utilisés dans le contexte. Par exemple "Stupid alcoholic", c'est pareil, ca me va pas trop. Le terme existe, mais ce n'est pas celui que le personnage utiliserait dans ce contexte. On dirait plutôt "stupid drunk" ou drunkard.
Pareil, à vue de nez "Finish like Bob" on dirait plutôt "End up like Bob". Ca à l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de truc qui cassent un peu le kif à mon goût. Et je suis loin de parler un anglais parfait, donc j'imagine que ca jure encore un peu plus pour un vrai anglophone.

Je veux pas saouler hein ni chercher la bêbête par principe, c'est vraiment pour filer un coup de main sur l'un des seuls domaines sur lesquels j'ai un semblant d'expertise.
BeatKitano
 
Non mais t'as totalement raison pour le coup, l'idiomatique c'est hyper important, surtout si tu veux vendre le projet a des anglophones, des traduction littérales comme ça ça refroidi pas mal.
tetedebug
 
Merci, pour tes conseils Umadrab, d"ailleurs le concept de dialogue n'as pas été corrigé ^^

Et tu as entièrement raison, le scénario et les dialogues sont bossés en francais, et il faut que je fasse très attention à la traduction, au ton et aux expressions en anglais. Cette scénette était à titre d'exemple mais déjà tu soulève des points importants, et comme vous avez du le remarquer mon anglais est très scolaire, et je ne peu pas me permettre de décrédibiliser mes histoires à cause de ça. Je vais tâcher de travailler avec quelqu’un de plus littéraire en anglais.
amano
 
chouette ! bon courage mec !!
xiam
 
Je déteste les runners et le jeu sur smartphone est pas ma tasse. Ça sera donc sans moi.

J'aime beaucoup le design par contre.
divide
 
Pour l'anglais "home made" je te conseille l'excellent site linguee, qui te propose les traductions de n'importe quel bout de phrase en citant une multitude de textes multilingue la contenant. Je m'y réfère très souvent !
Skizomeuh
 
C'est dommage que ce soit "qu'un" runner, même si c'est vrai le côté scénarisé est alléchant. Et même si je comprends l'intention de pas se perdre en développement de levels longs et coûteux quand on est seul.

Pour ceux qui connaîtraient pas le moteur Unity, oui grosso modo "en 1 clic" il pourrait en faire une version PC, mais sa question de l'intérêt du genre sur ce support est très sensée.

Et oui une version iOS coûterait plus cher parce qu'il faut se dire que si la licence Windows (limitée par rapport à la pro mais suffisante dans son contexte) est gratuite, il faut rajouter près de 400€ pour une licence standard Android, et encore 400€ de mieux pour une licence iOS ET se payer un Mac parce qu'on ne peut compiler un projet iOS que depuis un Mac. Contrainte de Unity ou d'Apple je sais pas, mais c'est puant.

Sans compter qu'il faut s'ouvrir un compte pro sur iTunes et , je me trompe peut-être là, je crois que c'est plus chiant/cher qu'un compte Google. Corrigez-moi au besoin.
Valanthyr
 
En un clic c'est un peu vite dit : il faut revoir l'input, probablement également traiter les différentes résolutions, ce qui peut poser des problèmes de GUI. Sans compter que bien souvent le code pour smartphones est bridé pour pas trop bouffer de mémoire/CPU et sans rien retoucher on a un truc qui va évidemment bien tourner sur PC/Mac/Linux mais qui va être loin d'utiliser les ressources de façon optimale. Et il faudra sûrement refaire les textures high-res.

Sinon tu es resté aux prix d'avant guerre, maintenant une licence iOS/Android/Flash c'est 400€ par tête.
Skizomeuh
 
Non mais d'où mon "" et mon grosso modo.

Ha putain pour mon 100€, j'en étais resté au prix que m'affichait le store y a quelques semaines de ça. J'ai oublié de profiter de la promo quoi /o\
JusdePoubelle
 
oui et ya plus de version gratuite. Enfin si mais c'est une demo de 30 jours. T'as intérêt à te bouger le fion pour faire ton proto en 30 jours...
Skizomeuh
 
Si y a toujours une version gratuite. Mais tu peux activer un trial pour profiter des fonctions de la Pro pendant 30 jours.

Et il est possible de commercialiser un jeu fait avec la Free, cf la dernière ligne de la FAQ
Can we sell games and make money with the free version of Unity?
Yes you can create and sell a game with the free version of Unity, without paying royalties or any revenue share. However, the free version of Unity may not be licensed by a commercial entity with annual gross revenues (based on fiscal year) in excess of US$100,000, or by an educational, non-profit or government entity with an annual budget of over US$100,000.
JusdePoubelle
 
Ah cool j'avais pas du tout capté. Merci pour l'info.
BeatKitano
 
Bon je croise les doigts pour la version pc, me déçoit pas tetedebug.
Umadrab
 
divide a écrit :
Pour l'anglais "home made" je te conseille l'excellent site linguee, qui te propose les traductions de n'importe quel bout de phrase en citant une multitude de textes multilingue la contenant. Je m'y réfère très souvent !


Désolé de revenir encore une fois à la charge. Mais je profite de ce conseil pour ajouter un petit quelque chose : s'il est vrai que ce genre de site sont des outils très utiles pour des bilingues, leur utilisation est assez dangereuse pour ceux ayant une maîtrise approximative de la langue.
Personnellement, je n'utilise jamais un terme que que je trouve sur un dico en ligne si je ne le connais pas (sauf sur des trucs hyper pointu où il n'y a aucun doute), ca me sert avant tout à me souvenir d'un mot qui ne me revient pas sur le moment. Linguee réfère vers énormément de traductions littérales immondes. Je dirais que sur une liste de 20 occurrences mettons, il doit y en avoir 2 ou 3 pertinentes. Donc il est essentiel d'être en mesure de séparer le bon grain de l'ivraie . Surtout qu'en particulier pour l'anglais, internet pullule de traduction laissant franchement à désirer, sur lesquelles linguee se réfère régulièrement.

Bref, tu peux passer par ce genre de site, mais à un moment où à un autre, il me semble impératif d'avoir un regard humain : je prends l'exemple de la phrase "It's my bottles". Le logiciel sera en mesure de te dire que grammaticalement "These are my bottles" serait plus approprié, mais pas de te dire : ca ne correspond pas trop à ce que dirait un poivrot et de te proposer une alternative comme "That's my booze! MY BOOZE!"

Un dernier conseil pour têtedebug à ce sujet : quelle que soit l'approche pour laquelle tu optes concernant la localisation, je te conseil de prendre le temps de bien réfléchir au préalable, aux termes que tu voudrais utiliser en francais et ce, même si le jeu ne parait jamais en francais. Plus la langue source est fouillée et de qualité, plus la traduction pourra l'être également.
tetedebug
 
plop,

j'ai test Linguee et j'ai vu pas mal de fautes de français aussi.

J'ai pas cherché a spécialement travailler le texte pour l'exemple de dialogue. As tu d'autres conseils à me donner pour cet exemple, (j'ai bien noté ceux des postes précédents) histoire de recompiler la vidéo avec une version plus convaincante.

J'étais justement en train de la mettre à jour, avec une nouvelle séquence.
BeatKitano
 
Y'en a surement d'autre, j'ai pas vraiment le temps de tout relever... je viens de me rendre compte aussi que dans les perks tu as "comunity". Il est probablement trop tard pour corriger d'après ce qu'on m'a dit mais bon, si ça peut t'éviter de la refaire :)
tetedebug
 
tu l'as vu ^^, je l'ai vu en même temps que le premier backer j'étais dégouté, j'ai envoyé un mail à Indiegogo a ce sujet.
das_Branleur
 
Bah de base sur ton screenshot, le clodo qui met LES bouteilles au SINGULIER...
"It's MY bottles" --> "These are MY bottles" --> "F**K OFF THAT's MY BOOZE!!!"
Umadrab
 
tetedebug a écrit :
plop,

j'ai test Linguee et j'ai vu pas mal de fautes de français aussi.

J'ai pas cherché a spécialement travailler le texte pour l'exemple de dialogue. As tu d'autres conseils à me donner pour cet exemple, (j'ai bien noté ceux des postes précédents) histoire de recompiler la vidéo avec une version plus convaincante.

J'étais justement en train de la mettre à jour, avec une nouvelle séquence.


Ok, sur ce qui me saute aux yeux.
Tout d'abord, des petits trucs tout con sur le format :
- Dans les propositions en bas, il est difficile d'identifier s'il s'agit de dialogues ou d'actions. On dirait même que les deux premières propositions sont des dialogues et que la dernière s'adresse au joueur. Peut-être que des guillemets sur les dialogues ou bien Say : stupid alcoholic... permettraient de clarifier cela.
Ensuite, de la cohérence dans les majuscules/minuscules ainsi que la ponctuation serait pas mal. La première proposition est sans majuscules aucune, tandis que les autres ont même des majuscules en milieu de phrases.
Sinon, "I" s'écrit en majuscule en anglais.
En anglais il n'y a par ailleurs pas d'espace avant les points d'exclamation/d'interrogation. Pour nous autres français, ca choque pas, mais pour les anglais, ca fait bizarre. Tout ca sont des petits détails qui semblent anodins, mais qui, mis bout à bout, renforcent quand même un peu l'impression de truc pas abouti.

Pour les texte, je dirais à vue de nez :
- Could you tell/show me the fastest way to the ship?
- That's my booze! Get out of here (ou encore Piss off (plus vulgaire)), unless you want to end up like Bob!

- "Stupid drunk! I just need some directions!"
- "Please, calm down! Why are you staying here?"
- Get out, this man is obviously crazy/insane.

Voila ce que je dirais à première vue, en se basant sur ton texte. Il y a sans doute moyen de faire mieux en se penchant plus longuement sur le sujet, mais puisqu'il ne s'agit pour le moment que d'un exemple pour la BA, je pense que ca doit faire l'affaire.
Si t'as besoin de plus de conseils on pourrait se concerter entre membres factor via un topic dans le fofo sinon.
das_Branleur
 
Tu peux aussi te passer des typos de base genre Times new Roman dans ta video de présentation (dit-il en clignant des yeux pour te faire comprendre que c'est pas un conseil perso mais clairement une obligation si tu veux avoir l'air crédible).
Et je re-choisirais une autre typo pour le texte dans le jeu, aussi, désolé.

FontSquirrels sera ton ami le temps de trouver une typo un peu plus agressive/post-apo libre de droits.
http://www.fontsquirrel.com/fonts/list/category/Grunge
http://www.fontsquirrel.com/fonts/list/category/Rough
T'y as tout ce qu'il faut. Crois-moi, ça rajoutera un vrai cachet au jeu.

D'ailleurs, détail qui me perturbe, la typo du compteur de distance parcourue n'est pas en accord avec le reste!

Autre chose encore (je me lache): je rajouterais un filtre graphique (fixe, en transparence) sur tout le jeu en discontinu; en l'état, pour du post-apo, c'est trop clean imo.
PoF.be
 
Même avis pour la typo et les boutons "vite faits" qui ne collent pas à la l'univers et la DA du jeu. Mais j'imagine que c'était de toutes façons du temporaire.
tetedebug
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, J'ai pris cette exemple trop à la légère, mais ça me permet aussi de mieux réaliser mes faiblesses et donc mes besoins afin d’avoir un jeu abouti et des dialogues qui tiennent la route.

Je ne partagerais pas par contre mes dialogues in game, afin de ne pas spoiler les embranchements de mes scénarios.

Merci pour vos éclairages, ça m’empêchera de me vautrer dans une traduction avec de mauvais dialogues.

Edit : Pour l'aspect interface/Typo ingame rien n'est fait les boutons indiquent juste leurs positions, mais visuellement je ne m'y suis pas plongé.


Je vais faire un effort pour la typo de la vidéo ça coute rien ^^.

Pour le filtre graphique ingame, je ne peu plus (j'en est déjà pas mal) car cela multiplie les draw call, et si c'est juste appliqué à la vidéo ça me pose problème car c'est de la triche et non représentatif du jeu.
das_Branleur
 
Ok tt pis pour le filtre.

Pour la trad, je pense que spoiler l'histoire à 3-4 mecs te proposant leur aide pour rendre le jeu [plus] intéressant pour 3-40000 autres utilisateurs est un sacrifice qui en vaut la peine.

SISI.
BeatKitano
 
Pssst: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=133041053
Umadrab
 
Nice. Upvoted.

Bon, en tout cas, vu la teneur du premier commentaire pour une petite typo, on a bien fait de mettre le doigt sur l'anglais employé ;)
kalhamn
 
Une version PC est la bienvenue !!
PoF.be
 
BeatKitano a écrit :
Pssst: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=133041053


J'ai voté et je tiendrai mon engagement.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est