Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Contagion

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un virus mortel apparaît à Honk Kong et se retrouve vite à Chicago, à Tokyo puis dans le reste du monde. Il se transmet par contact et ne laisse pas beaucoup de chances à ceux qui le contractent. Il va pourtant falloir trouver une solution tout en gérant les profiteurs, les perturbateurs et la peur des citoyens.

Les films sur les virus sont quasiment un sous-genre du film catastrophe. Steven Soderbergh s'y essaye avec Contagion. Plutôt que de miser sur le mélo à grand renfort de musique dramatique, il essaye de montrer de manière réaliste ce qui pourrait se passer jour après jour selon différents points de vue : l'expension de l'épidémie, la recherche de la source et du vaccin, les théoriciens du complot pharmaceutique, le chaos qui s'installe,...

Cela donne un film très dynamique, haletant et sans temps mort. On ne perd pas pour autant le côté humain et leurs faiblesses grâce à des personnages forts et admirablement joués par une tripotée d'acteurs célèbres (Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Marion Cotillard, Kate Winslet, Bryan Cranston) ainsi qu'une caméra près du corps. Cette dernière permet aussi d'accentuer le côté "transmission par le toucher". Au final, Soderbergh livre un film admirable et prenant. Sortie en France le 9 novembre.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Marion Cotillard ? Come on ! Elle est vraiment partout, elle.
nitoo
 
Bon, bah need le voir.
karakistou
 
Le trailer m'avait vraiment donné envie, content de voir que ca n'est pas décevant!
Nope
 
Commence a fatiguer de voir Marion Cotillard de partout.. Elle est bidon.. Encore une escroc du cinéma parmi tant d'autres.
freepopo
 
Franchement bof : j'ai arrêter le visionnage au bout d'une minute quand Jude Law a commencé à l'ouvrir. Bon j'aurais peut être du éviter de mater la BA en VF, ça aide pas pour la crédibilité
tasse
 
Ouais, c'est dommage de faire une critique élogieuse pour finir par une VF.
En tout cas, j'étais pas au courant, me voilà curieux.

http://www.youtube.com/watch?v=Nq4DIylRG4I
Drina
 
\o/

http://youtu.be/hwKiJ0DPIaA
NykO18
 
Vu la semaine dernière au cinéma à Montréal, le résultat était unanime, c'est de la grosse merde en barre. Basé sur le fait qu'on était 6 à aller le voir et aucun d'entre nous n'a trouvé ça très intéressant. Ça tient plus du documentaire barbant sur la FEMA, l'OMS et le CDC. La fin est relativement décevante et beaucoup d'étapes sont passées sous silence dans la propagation de la maladie. On s'attendait à trouver autre chose, donc on a été forcément déçu. Sinon Marion Cotillard doit avoir 5 ou 6 répliques dans tout le film, donc rien à craindre de ce coté là. Mais c'est vrai que Jude Law joue super mal.
_Kame_
 
NykO18 a écrit :
Basé sur le fait qu'on était 6 à aller le voir et aucun d'entre nous n'a trouvé ça très intéressant.


C'est très rare qu'une personne ose dire quoique ce soit lorsque son avis diverge (et c'est énorme) du reste du groupe, surtout quand la majorité pense que c'est de la merde. La honte d'aimer de la merde :) M'étonnerait que tout soit à jeter dans un film fait par le mec qui a fait Traffic quand même.

NykO18 a écrit :
Ça tient plus du documentaire barbant sur la FEMA, l'OMS et le CDC.


ça + le trailer, ça m'a donné envie ;)
CBL
 
Tiens j'aurais pu écrire ça : c'est Traffic avec le virus qui remplace la came.
Temujin
 
Vu avec deux potes au cinema y'a deux jours... Ben c'est une vrai bouse ce film. Killer Elite vu hier a cote passe pour un chef d'oeuvre.
NykO18
 
Temujin a écrit :
Vu avec deux potes au cinema y'a deux jours... Ben c'est une vrai bouse ce film. Killer Elite vu hier a cote passe pour un chef d'oeuvre.

Je ne suis donc pas le seul. La bande annonce est prometteuse, mais le film est décevant au possible.
Cowboy
 
Zaza le Nounours a écrit :
Marion Cotillard ? Come on ! Elle est vraiment partout, elle.

Heureusement elle n'a pas l'air d'avoir un rôle important !
Tonolito
 
o shit! Il a pris des steroides Matt Damon? il a la carrure d'un catcheur.

La BA s'annonce pas mal quand meme, de la a parler de bouse :/ ca ne vaut pas un "Zombie diairies 2" aka le worst film ever seen.
Anarchy
 
Non le plus mauvais film c'est Manos : The Hands of Fate.
Tonolito
 
Anarchy a écrit :
Non le plus mauvais film c'est Manos : The Hands of Fate.





Une ode a R.rodriguez et ses films de merde?
Obiwan Kenewbie
 
Cowboy a écrit :

Heureusement elle n'a pas l'air d'avoir un rôle important !


Quelque soit le degré d'importance de ses rôles, elle reste excessivement énervante à regarder. Elle m'fout des crises d'urticaire à chaque fois que je la vois.
Tonolito
 
Obiwan Kenewbie a écrit :


Quelque soit le degré d'importance de ses rôles, elle reste excessivement énervante à regarder. Elle m'fout des crises d'urticaire à chaque fois que je la vois.


yep mais elle a des gros seins beaux yeux.
Obiwan Kenewbie
 
Tonolito a écrit :


yep mais elle a des gros seins beaux yeux.


Boh sa poitrine est un peu sponsorisée par Louis Braille quand même. Y'a mieux.
Tonolito
 
Obiwan Kenewbie a écrit :


Boh sa poitrine est un peu sponsorisée par Louis Braille quand même. Y'a mieux.


Rematte Taxi 1 & 2...enfin en accéléré afin d'éviter une hémorragie intellectuelle (surtout le 2).
Odin
 
Dommage, l'a bande annonce m'a bien fait envie (en même temps ils sont très forts les ricains pour nous faire saliver sur les BA et nous pondre un truc bof...)

Quand au plus gros nanard vu au ciné pour moi Le Projet Blair Witch, et de loin...
Tonolito
 
D'ailleurs le film ne fait pas un peu de redite avec le thriller épidemiologique "Outbreak" (Dustin Hoffman, Morgan Freeman..)?
Prodigy
 
C'est Soderbergh, donc je vais voir.

Ca me fait marrer aujourd'hui comme y'a plus de demi mesure. Y'a plus de films moyens, décevants, ratés, non. On a soit le film du siècle soit une bouse infâme.
WOLFREIM
 
A la fin ils utilisent l'arme atomique pour neutraliser le virus? Non, parce que c'est ce que fait toute bonne production ricaine en général...
NykO18
 
Prodigy a écrit :
C'est Soderbergh, donc je vais voir.

Ca me fait marrer aujourd'hui comme y'a plus de demi mesure. Y'a plus de films moyens, décevants, ratés, non. On a soit le film du siècle soit une bouse infâme.

Si si, y'a des films moyens, décevants et ratés. Et celui-là est raté. Que veux-tu que je te dise? C'est le jeu ma pauvre lucette.
CBL
 
Tonolito : justement pas. C'est un traitement différent de Alerte. C'est plus analytique que dramatique. Ceux qui ont vu Traffic comprendront.

NykO18 : à mon avis les gens qui n'ont pas aimé s'attendaient à autre chose genre un film d'action.
NykO18
 
CBL a écrit :
NykO18 : à mon avis les gens qui n'ont pas aimé s'attendaient à autre chose genre un film d'action.

Je pense aussi, c'est à peu près mon cas. Cela dit, je ne suis pas non plus contre un petit docu-fiction bien ficelé de temps en temps, sauf que là, on repassera niveau ficelage.
LeGreg
 
Ça fait penser à Traffic pour la forme adoptée, mais il m'a tout de même bien moins marqué. Traffic avait pour lui la partie occupée par le personnage de Benicio Del Toro et celui de Catherine Zeta Jones. (même si Traffic a aussi entamé la douloureuse tendance des films tout bleu ou tout jaune).

Malgré son parti pris "réaliste", Contagion fait tout de même appel à ce qui ressemble à un deus ex machina pour pouvoir offrir une fin un petit peu plus hollywoodienne.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour