Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors sujet] Captain America

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un jeune gringalet au grand coeur veut tuer des méchants nazis mais il n'a vraiment pas le physique. Heureusement il est repéré par un gentil docteur qui le transforme en super-soldat qui devient un héros populaire. Après avoir fait le guignol pour inciter les gens à acheter des bons du trésor, il va s'attaquer à un super-nazi qui utilise le pouvoir d'anciens dieux pour se faire une arme ultime.

"Ohé ohé capitaine abandonné !" On va faire court : n'y allez pas. Malgré quelques moments de génie et pas mal d'humour, le film est relativement chiant et on sent bien les deux heures passer. Les acteurs principaux ne sont pas bons (mention spéciale à Hugo Weaving qui nous sert de l'Agent Smith sauf qu'ici il s'appelle Schmidt) même si les seconds rôles comme Tommy Lee Jones relèvent un peu le niveau. Ce n'est pas trop mal filmé mais les effets spéciaux sont hideux et mal intégrés, l'histoire n'a aucun intérêt, la musique est insipide et PG-13 oblige, c'est bien gentillet.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les studios s'acharnent à nous sortir des films live à partir de comics et pas des films d'animation. Peut être que quand Disney fera ses propres films Marvel ils en confieront un à Pixar... Sortie le 17 août
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouhlala
 
Enfin, pas mal de ces comics ont par défaut un scénario tenant sur un timbre poste,ou qui a bien bien vieilli (époque toussa toussa) alors va faire un bon film à partir de ça, sans possibilité de le dénaturer de trop, sous peine de représailles de la part de Marvel *vécu*
Le principal intéret de ce genre de films étant le côté visuel.
Attention , je ne dis pas que tout les comics sont mauvais , scénaristiquement parlant : Il y en a que j'aime bien (mignola, Miller, etc).
Tonolito
 
Mignola et Miller sont déjà a part... On passe a la catégorie graphic Novel. Donc des truc avec un scenar plus elabores voire tordus. Totalement different de ce que fait Marvel. En bonne adaptation cinéma il nous reste les batmans et tous les univers attenant a DC comics ou vertigo(que je trouves plus sombres et donc plus adulte).
Marvel ce sera tjs les comics pour petits enfants (bien que j'adore les 2 premiers spiderman en films au contraire des TDK très chiants).
Par exemple j'ai été énormément déçu par Thor..passe le design des Géants de glace (fort réussi), cest une vrai daube. c'est vraiment pour introduire les avengers et je sens la grosse daubasse en vue =/
elton
 
CBL a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi les studios s'acharnent à nous sortir des films live à partir de comics.

C'est une vrai question?
flousta
 
Tonolito a écrit :
Mignola et Miller sont déjà a part... On passe a la catégorie graphic Novel. Comics très graphique avec un scenar plus elabore, tordu. Totalement different de ce que fait Marvel. En bonne adaptation cinéma il nous reste les batmans et tous les univers attenant a DC comics ou vertigo(que je troues plus sombres et donc plus adulte).
Marcel ce sera tjs les comics pour petits enfants (bien que j'adore les 2 premiers spiderman en films au contraire des TDK très chiants).

Même celui avec Schwarzy ?
http://www.youtube.com/watch?v=Y-Sc_BBhkfA
Les adaptations de comics sont souvent nazes car bien trop difficiles à transposer au cinéma de par leurs scénarios alors si on choisit de faire des adaptations en PG13 ça devient limite impossible (exception faite de Thor peut être)
Cyran
 
Tonolito a écrit :
(...)
Marvel ce sera tjs les comics pour petits enfants (bien que j'adore les 2 premiers spiderman en films au contraire des TDK très chiants).
(...)


Personnellement, je ne trouve pas qu'un story arc comme Civil War soit vraiment pour enfants dans sa thématique. Donc, il y a un peu de tout chez Marvel (on peut même dire que c'est un vrai foutoir ^^)

N'empêche, je sens que j'irai le voir... c'est le Cap' quoi ! Et j'ai toujours pas digéré d'avoir zappé Sucker Punch à cause de tous les avis négatifs alors qu'au final, ça se laissait regarder.
Captain America
 
Ouais enfin, si déjà Marvel obligeait les scenaristes à respecter la trame scenaristique sans rajouter des trucs inexistants ou déformer totalement le Comics, je pense qu'on pourrait avoir des films intéressant. Moi j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre du moment que ça fait rentrer des sous.
Rien que Earth X et Paradise X en film, ça pourrait être assez énorme. (Et des Sagas très chouettes y'en a en pagaille.)

Le problème, c'est que chaque réalisateur veut le faire à sa manière, parfois ça marche (Batman/Burton, The Watchmen etc.) et très souvent ça ne marche pas du tout (Daredevil, Hulk etc. etc.)

Apparemment, il suffit de regarder X-men Origins (J'en ai discuté avec un pote qui est allé le voir au cinéma et qui m'a posé quelques questions sur les personnages, j'ai pu comprendre que ça n'avait rien a voir avec les origines des X-men version bd.)

Quant à Captain America, quand j'ai vu la bande annonce, j'ai de suite compris que je n'irais pas le voir au cinéma, comme ce fut le cas pour Thor. Dans le peu que je vois entre les extraits et les BA, y'a beaucoup trop de libertés prises, et ça ne me plait.
EurynomE
 
Une adaptation Marvel par Pixar...
Mmmmmm...
The System Five
 
Je l'ai vu ya deux jours, certes ce n'est pas un grand film (comme tous les comics au ciné), mais je m'attendais a un truc nase ultra patriotique et c'est l'une des meilleures adaptations (au sens large hein)de comics au ciné a ce jour, mention spéciale justement aux FX "artisanaux" pas du tout racoleurs, c'est a peu près une aussi bonne surprise que le premier Iron Man, a qui il empreinte le même schéma narratif, ta critique est un poil creuse CBL, enfin quand on compare au navet du genre comme wolverine ou les 4 fantastiques, c'est vraiment pas la même catégorie.
Bref c'est plus une bonne surprise qu'un navet attendu a la manière de xmen 1st class, si vous voulez un avis plus poussé et étayé allez sur Excessif.com.

Moi le truc qui ma gêné c'est pourquoi il part au front avec son boucler en taule la première fois.
clott
 
Je rêve de voir ce passage adapté au ciné:
KuKuL
 
Merci pour cette critique.
Si Factor pouvait aussi faire celle du prochain Conan ça m'aidera à prendre une décision avant d'aller claquer 9 euros pour rien.
mtyler
 
Je comprends rien, c'est naze ou c'est bien ce film?
sandeagle
 
Captain America a écrit :
Le problème, c'est que chaque réalisateur veut le faire à sa manière, parfois ça marche (Batman/Burton, The Watchmen etc.)...
Contrairement aux Batman de Burton et Nolan, le Watchmen de Zak "the visionnary director" Snyder n'est qu'une "vulgaire" reproduction case/plan. A partir de là, si le film tient la route c'est surtout grâce à la BD. On devrait remercier Dave Gibbons et Alan Moore plutôt que ce tâcheron de Zacky dont les seuls apports notables sont des ralentis aussi inutiles qu'interminables (sans parler du choix abominable de certaines musiques...)

Bref, je n'aime pas Zack Snyder.
spook
 
Oh oui KuKuL, heureusement qu'un site de JV me permet de savoir si un film est naze ! Et sinon, vous commencez quand les critiques culinaires ?
mtyler
 
WATCHMEN est un très mauvais film: mauvais rythme, on baille à diverses reprises au cours de la projection, c'est chiant,parfois con, souvent trop élitiste pour ceux qui ne se branlent pas la chouille devant des comic book (auto proclamés?) cultes. Snyder a aussi oublié que le parti pris des costumes débiles g y à la Batman forever, le public de base n'allait peut être pas forcément accrocher. Autant 300 était un excellent film de propagandeaméric pro spartiate et anti Iranien, autant WATcHMEN est une sombre bouse pseud intellectualiste qui a le mérite de nous endormir très très rapidement en cas de graves insomnies.
KuKuL
 
Bah même si ça reste toujours subjectif, je connais un peu la mentalité de Factornews et pourquoi pas se fier à l'avis d'un gars avec qui je partage le goût des jeux vidéo plutôt que l'avis d'un critique aigri professionnel des Inrock qui pense que WoW peut conduire au terrorisme.
Moi qui aime pas trop les films en général j'ai assez souvent partagé la notion du freebrain divertissant avec les critiques qu'on trouve ici.
Puis trop la flemme d'aller chercher tout ça sur allociné ou autre.
thedan
 
d'apres mad movies ,c'est pas si mal :

http://www.mad-movies.com/Articles_SORTIE_DE_PROJO_CAPTAIN_AMERICA?autoplay=1#player

Apres il faut arrêter avec les comparaisons comics/ciné. On ne peut pas retranscrire en un film de 2 heures plus de 50 ans de BD. Quand on voit l'univers de green latern par exemple et la merde qui en a été fait... (d'ailleurs je conseille de lire reborn, le comics ressorti ces derniers temps).

Parfois certains bd peuvent se prêter au ciné si l'alchimie prend (ex iron man 1 ) ou si tu as un vrai créateur derrière (nolan ou Matthew Vaughn pour xmen origin qui est très bon, del Toro).

C'est d'ailleurs ce meme Matthew Vaughn qui a predit la fin des adaptations des comics à la pelle et que l'on va revenir vers moins mais mieux.

Lorsque tu vois ce qui a fait del toro avec Blade 2 (qui d'un point de vue mise en scène est juste afflolant) et quand tu vois les 2 autres blades tu comprends la différence entre un exécutant et un vrai rea.

Sinon CBL si tu veux de la vrai de la bonne adaptation de comics : regarde les films animé DC comics Batman, la c'est de la bombe (je conseille particulièrement red hood) ou dans une moindre mesure les superman (all star par exemple. Et surtout pas les films Marvel anime qui sont juste ridicules.


Edit : en fait en me relisant, je viens de m'apercevoir que cela vaut pour la plupart du cine d'entertaiment aujourd'hui ... Comic ou pas
tergat
 
thedan a écrit :
Parfois certains bd peuvent se prêter au ciné si l'alchimie prend (ex iron man 1 )

C'est une blague?
flousta
 
Je comprends pas vraiment ce qu'on trouve de si bon dans X-Men First Class ? Autant j'aime bien ce que fait généralement Vaughn, autant j'ai trouvé que le film était plus que dispensable... seul bon point de ce film, la présence de Kevin Bacon.
Quant à Capitaine Amérique, il était évident qu'avec un film de 1h30-2h il aurait été impossible de faire quelque chose de génial. Rogers est un personnage vraiment intéressant avec un nombre incalculable d'ennemis complexe. Rien que le passage de Steve à Capitaine Amérique mériterait un film à lui seul.
Sans avoir vu le film, je suis prêt à parier que le film est un gros "actionizer" bien gras où ça pète ça blague et ça fait boum boum (ce qui n'est pas pour me déplaire vu que j'en attendais pas plus). Il reste évident qu'on aurait pu en faire quelque chose de génial avec un minimum de prise de risque et sans ce satané PG13 x_x
thedan
 
tergat a écrit :

C'est une blague?


Attends tu peux pas refuser le fait que ça correspond parfaitement à la bd, que le perso de tony stark est là. Alors certes la mise en scene est molle mais le reste le fait grave (pas comme cette bouse de 2 d'ailleurs, qui lui aussi est bouffé par les vengeurs).

Perso certes iron man n'est pas un GRAND film mais c'est du bon entertainement
thedan
 
flousta a écrit :
Je comprends pas vraiment ce qu'on trouve de si bon dans X-Men First Class ? Autant j'aime bien ce que fait généralement Vaughn, autant j'ai trouvé que le film était plus que dispensable... seul bon point de ce film, la présence de Kevin Bacon.
Quant à Capitaine Amérique, il était évident qu'avec un film de 1h30-2h il aurait été impossible de faire quelque chose de génial. Rogers est un personnage vraiment intéressant avec un nombre incalculable d'ennemis complexe. Rien que le passage de Steve à Capitaine Amérique mériterait un film à lui seul.
Sans avoir vu le film, je suis prêt à parier que le film est un gros "actionizer" bien gras où ça pète ça blague et ça fait boum boum (ce qui n'est pas pour me déplaire vu que j'en attendais pas plus). Il reste évident qu'on aurait pu en faire quelque chose de génial avec un minimum de prise de risque et sans ce satané PG13 x_x



Dans x-men first classe, les termes abordés, le coté uchronologique très bien retranscrit, le scénario malin, interprétation très bonne, l’ouverture vers les xmen en douceur, la mise en scène au cordo
Athanor
 
http://uppix.net/7/d/a/5afd87d44ad759c8e0ff00fb942d8tt.jpg

Le truc typique américain qui me donne envie de leur chier dessus.
The System Five
 
Ya pas au taquet d'action non, et quand y'en a c'est avec des fx discrest, pour l'humour c'est juste ce quil faut, niveau decor c'est super reussi, bref jirais pas non plus defendre le film jusqu'à ma tombe mais il ne mérite pas qu'on lui chie dessus c'est tout.
ya qua aller voir du coté de rottentomatoes pour s'en convainc'.

Critique Excessif : url
Écran large :url
flousta
 
ouais mais Captain America en PG13 ça me fait bizarre... déjà avec un méchant comme Redskull, c'est compliqué de faire un film pour "enfant"... Comme presque toutes les adaptations de comics ils auront mon argent (parce que je suis faible) mais j'en attends pas grand chose pour éviter d'être déçu (au final seul Thor est un film passable grâce au parti pris totalement décalé au niveau du ton). Le reste est globalement dans la moyenne ou la tranche basse des films d'action (à l'exception des deux premiers batman + begins et le premier spiderman). Après j'ai des goûts bizarres niveau film d'action donc ça n'engage que moi...
Sinon comme le précisait un autre, tous les DA de DC Comics/Warner avec Batman (mention spéciale à celui sorti en même temps que the Dark Knight pour la qualité de l'animation) sont vraiment sympas à regarder, par contre je ne le suis pas sur Superman Allstars et son animation ridicule...
Benitus
 
d’accord avec l'article les indestructibles de pixar enterre n'importe quel Marvel live.
Anarchy
 
J'ai pas tout lu mais 'tain les gens vous avez la haine contre toutes les adaptations de comics ou bien ?
CBL
 
J'aime beaucoup les Batman, Watchmen, V Pour Vendetta et les premiers X-Men. Par contre je conchie les Spider-Man, Iron Man et celui-là.

The System Five a écrit :
Ya pas au taquet d'action non, et quand y'en a c'est avec des fx discrest, pour l'humour c'est juste ce quil faut, niveau decor c'est super reussi


FX discrets ? Décors réussis ? Ok pour le début à New York mais dès que le Captain commence à se battre c'est un désastre. C'est mal incrustée, ça fait super faux...
pouletmagique
 
Anarchy a écrit :
J'ai pas tout lu mais 'tain les gens vous avez la haine contre toutes les adaptations de comics ou bien ?


Je pense surtout que les gens tapent plus facilement sur une adaptation de comics car à la base, il n'y a quasiment aucune raison de se planter vu que le story board est déja en place.
thedan
 
pouletmagique a écrit :


Je pense surtout que les gens tapent plus facilement sur une adaptation de comics car à la base, il n'y a quasiment aucune raison de se planter vu que le story board est déja en place.

Justement on peut encore plus se planter ou souvent les comics abordent des sujets tres tres adulte ou dur pour le grand public...
Prodigy
 
flousta a écrit :
ouais mais Captain America en PG13 ça me fait bizarre...


A la base Captain America c'est un héros neuneu patrio créé par Jack Kirby dans les années 40, pas vraiment un chantre du gore ou des histoires torturées (j'adore Kirby hein là n'est pas le problème). C'est du niveau de Batman la série télé des années 60 niveau violence.
kornysam
 
C'est vraiment dommage de ne pas avoir utiliser Ultimates pour faire les différents films, les personnages sont bien plus sympas!
The System Five
 
Par contre vu le traitement realiste qu'il a dans le film, c'est a dire que c'est juste un soldat super athlète sans flingue mais avec un bouclier solide, j'ai du mal a comprendre comment il arrivera a ne pas passer pour un boulet a coté de Hulk, Iron Man, ou thor dans The avengers.
De toute facon ca fait partie des trucs que je ne comprends pas dans les comics, c'est comme Batman VS Superman...
A chaque fois ça marche bien individuellement, mais des qu'il ya crossover ça prend rapidement des allures de tournois de pokemon.
marsenal
 
Totalement HS mais celui là quelqu'un l'a vu :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227805&cfilm=183126.html
Nope
 
C'était couru d'avance.. Dès que tu vois Nazi, faut pas trop réfléchir et se dire que ça va puer. Ces derniers années ont a droit pas mal de d'aubes. j'attends plus rise of the planet of the apes ou the hobbit pour retourner au cinéma. Ah, et total recall aussi..
The System Five
 
Rise of the Apes? Tu veux dire le film avec un chimpanzé en CG avec un regard de braise sexy? Et incohérent par rapport aux autres films? Et dont le trailer fait office de résumé? Oh oui, ça a l'air bien.
Cyberpunk
 
KuKuL a écrit :
Merci pour cette critique.
Si Factor pouvait aussi faire celle du prochain Conan ça m'aidera à prendre une décision avant d'aller claquer 9 euros pour rien.


Nan mais je comprends meme pas qu'on se pose la question de voir cette daube, ça se voit quand meme que c'est un film pour ado bidon
The System Five
 
Le trailer est assez affligeant c'est clair.
thedan
 
marsenal a écrit :
Totalement HS mais celui là quelqu'un l'a vu :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227805&cfilm=183126.html


non mais ça donne pas envie :

http://www.planete-hd.com/Space-Battleship-test-t913.html

sinon sur rise of apes les critiques sont bizarrement de bonnes à excellentes :

http://www.mad-movies.com/Articles_SORTIE_DE_PROJO_LA_PLANETE_DES_SINGES_LES_ORIGINES_1?autoplay=1#player

!!!
Alors que perso je m'attendais à une grosse merde
flousta
 
The System Five a écrit :
Par contre vu le traitement realiste qu'il a dans le film, c'est a dire que c'est juste un soldat super athlète sans flingue mais avec un bouclier solide, j'ai du mal a comprendre comment il arrivera a ne pas passer pour un boulet a coté de Hulk, Iron Man, ou thor dans The avengers.
De toute facon ca fait partie des trucs que je ne comprends pas dans les comics, c'est comme Batman VS Superman...
A chaque fois ça marche bien individuellement, mais des qu'il ya crossover ça prend rapidement des allures de tournois de pokemon.

dans les grandes sagas marvel, les crossovers historiques marvel, bizarrement la sauce prend très bien avec des scenarii plus recherchés par rapport aux films lambda d'action...
Je trouve que c'est le manque de burnes de la part des studios et des réalisateurs qui plombe les adaptations de comics alors que souvent le "matériel de base" est génial.
Quand tu vois comment ils ont traité des personnages tels que Johnny Blaze ou Logan au cinéma tu ne peux qu'être déçu !
Gnaf
 
Mais arrêtez avec Iron Man 1 : c'était vraiment une bouse !
Aldarion
 
Juste histoire de rebondir sur la fin de la news : CG artist de Pixar qui s'échauffe sur les fanstasmes de CBL

Design Taxi

Bon c'est sur que c'est meme pas du PG13 mais bon
Tonolito
 
En attendant je viens de me rappeler de l'une des toutes meilleurs adaptations de comics au cinoch: Constantine! Ya bon!
Théurgiste
 
Tonolito a écrit :
En attendant je viens de me rappeler de l'une des toutes meilleurs adaptations de comics au cinoch: Constantine! Ya bon!


J’espère que c'est ironique...
Ze_PilOt
 
Perso j'aurais plutôt dis Road to Perdition mais bon..
Tonolito
 
Théurgiste a écrit :


J’espère que c'est ironique...


pas vraiment. Ok le hero est brun, plus jeune, et non ANGLAIS. Mais je n'ai pas trouve le film raté pour autan. c'est une vision "grand public" du comics, americanisé (pleins de bondieuserie mais pas trop) mais au moins, ca bouge et ya du sang.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries