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ACTU

Hitman Absolution : acteur, un métier ingrat

Niko par ,  email  @nik0tine  
On ne se lassera jamais de regarder des acteurs en combinaison de plongée se ridiculiser à jouer dans le vide affublés de casques grotesques, et Square l'a bien compris avec le nouveau making-of d'Hitman Absolution consacré au storytelling du jeu (et donc, principalement, à ses cutscenes).

Sortie le 20 novembre prochain.

 

Commentaires

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Ouhlala
 
ahlala la mocap... Quand elle est mal utilisée, bah ça donne ce qu'on voit ici : des perso super rigides et inexpressifs. Avec le temps passé à "cleaner" les courbes, je me dis qu'un animateur junior aurait été aussi productif, et bien meilleur sur le résultat final.
The System Five
 
oui mais montrer un smicard qui galère devant un vieux pc au fond d'une piece mal eclairé, entre la cafetière et le photocopieur, bein c'est moins vendeur que des figurants qui font semblant d'etre dans un studio de mocap.
Mougli
 
Pis en dehors des cutscenes, la mocap c'est un peu le mal. Tu dois passer par 3 personnes supplémentaires et avoir 2 tampons de validation dès que t'as besoin d'une nouvelle anim. Et quand ça revient (un mois plus tard), ça ne fonctionne pas toujours comme on s'y attendait. #çasentlevécu
Ttask
 
Mougli a écrit :
Pis en dehors des cutscenes, la mocap c'est un peu le mal. Tu dois passer par 3 personnes supplémentaires et avoir 2 tampons de validation dès que t'as besoin d'une nouvelle anim. Et quand ça revient (un mois plus tard), ça ne fonctionne pas toujours comme on s'y attendait. #çasentlevécu

Ca dépend de ton pipeline ça... Sur les Batman par exemple, Rocksteady shootait les anims le matin et les avait ingame dans la journée. Pas en qualité finale bien entendu, mais déjà quelque chose de suffisant pour itérer facilement sur du gameplay (donc avec le bon timing par exemple).
Mougli
 
Ouais, j'aimerais bien avoir ce genre de pipeline.
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