Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Heavy Rain, grosse déprime

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La colère gronde dans le royaume de Factor : certains lecteurs nous trouvent injustes à propos d'Heavy Rain, nous taxant même -ô injure suprème- de frondeurs anti-innovation française. Les previews de 1Up et Gametrailers arrivent à point nommé, tous deux ayant eu droit de tester une des scènes du jeu en longueur et d'interviewer David Cage.

Bon, Davidounet ne le répètera jamais assez, Heavy Rain n'est pas un jeu dans le sens où on l'entend communément. Donnons lui raison sur ce point, répéter bêtement une séquence de boutons affichés à l'écran étant assez éloigné de l'idée que l'on se fait habituellement du divertissement interactif. Manque de chance, ces manipulations constituaient le coeur du gameplay de la scène choisie si on en croit 1Up et les vidéos diffusées.
Il faut dire que l'on risque de vite passer les phases d'enquêtes si elles ressemblent toutes à celle que l'on voit dans la casse de voiture : le héros (un profiler du FBI) chausse ses lunettes de soleil, et tous les indices se mettent soudain à léviter dans la pièce, cerclés d'orange pétard. Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges.

Le cheval de bataille de Quantic Dream, c'est donc le storytelling, l'idée de faire ressentir des émotions "complexes" au joueur. Malheureusement, là encore, c'est raté. L'ambiance pluvieuse/crado est plutôt réussie, mais la scène reste un bon cran en dessous de ce que l'on avait pu voir en démo l'année dernière en terme de réalisme visuel. Mais ce sont surtout certaines animations faciales franchement loupées, le scénario bateau de la scénette et le doublage sans conviction du flic qui posent problème pour ce jeu qui se veut plus qu'un film.

Au passage, d'après GameTrailers, le jeu est semble-t-il de nouveau repoussé en 2010.

Emission GT TV





Interview : David Cage


Gameplay : Boite de nuit


Gameplay : Casse auto


Gameplay : Combat
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CuberToy
 
Hmmm, 70€ ? Je veux dire, sur le concept tout ça, pourquoi pas... mais 70€ ?! On verra bien ce que ca vaudra à sa sortie mais là comme ça je suis plus que pas tenté...
Toninus
 
Plutôt sympa a regarder ma foi, les effets d'eau dans la vidéo de la casse sont tout de même impressionnants. Par contre niveau gameplay euh... Je me contenterai d'un walktrough sur Youtube.

Sinon c'est sympa le mur de néons façon Daft Punk dans la boite.
Guntharf
 
putain que c'est lent/mou/téléphoné/casual... C'est la qu'on voit que la mocap, si c'est utilisé de manière exclusive (ou presque), ca donne un coté poupé animée et sans vie assez incroyable. Le coup des QTE est également trés foutage de geule. Pourquoi ne pas avoir opter pour une revisite du point and click ou l'on à un peu le temps de chercher et de prendre part à l'histoire. Là on subit en regardant et en étant obligé de tapoter en rythme son pad...

Mon dieu QUE C'EST NAZE. Chsuis virulant, mais c'est que j'en attendais bcp de celui la.
Draikin
 
Le gars avec les lunettes ... c'est leur façon de dire à Sony "you've been rick rolled!" ?

La démo bidonnée attrape-éditeur a bien fonctionné.
Des QTE sans repère de couleurs, comme quoi même un gameplay aussi basique peut être manqué.
bixente
 
Mon dieu, et ce sont les gens qui ont pondu The Nomad Soul, ils sont maintenant comdamnés à sorti des films interactifs mal foutus pour bobos casuals.

Bravo l'exception culturelle Française.
fwouedd
 
"Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges."

Monsieur David Cage, sachez que ce monsieur là joue mieux que vos personnages numériques :





( Matt Hannon, héros inoubliable de Samurai Cop )
Zakwil
 
C'est pas mal ce Dragon's Lair en 3d.
divide
 
Niko a écrit :
Le cheval de bataille de Quantic Dream, c'est donc le storytelling, l'idée de faire ressentir des émotions "complexes" au joueur. Malheureusement, là encore, c'est raté. L'ambiance pluvieuse/crado est plutôt réussie, mais la scène reste un bon cran en dessous de ce que l'on avait pu voir en démo l'année dernière en terme de réalisme visuel.


Oui enfin le storytelling n'a que peu avoir avec le réalisme visuel.
bixente
 
Si c'est le même genre d'histoire "brainfuck bullshit" que dans Fahrenheit, ça promet.
H.K
 
Ca promet pas grand chose.

Les scénarios débiles de farenheit et Nomad Soul, qui après une intro plutôt sympa ( la première heure de jeu ), part dans des délires que même les plus gros conspirationnistes trouvent ridicules.

Bref, ils sont expert dans le "ça part en couille".
Ocarian
 
Tenez, j'ai trouver plus expressif dans le jeu vidéo.

Et deux sont sur le même support



Graphiquement c'est pas mal, il faut quand avoué, Mais y a mieux et y a surtout des personnages qui on plus de charisme visuel sur le marché.

Perso je regarderai ce projet de loin.
atomix
 
C'est chiant quand même car quoi qu'il arrive quand il se bat contre le black dans le garage ça fini quand même dans la voiture ou tu dois t'échapper, donc enfaite ça sers à rien en somme.
Zaza le Nounours
 
J'ai trouvé ça excessivement mauvais. Et les animations faciales sont complètement ratées.
Cowboy Space
 
En sommes c'est un DDR scénarisé, tu dois enchaîner les QTE pour connaître le fin mot de l'histoire.

Graphiquement c'est largement en dessous de ce que l'on a pu voir, mais d'un point complètement abusé par rapport aux différence que l'on voit habituellement entre images de développeurs et images tournant sur la console de jeu. Uncharted 2 est largement au dessus visuellement parlant.
striker!
 
Pour un jeu sortant en 2010, vous êtes durs :/
bixente
 
Finalement, c'est plutôt bien qu'il ne sorte que sur PS3...
cyanur
 
Et voila, encore leur gameplay de merde.
J'étais bien emballé par le scénario/personnages/ambiance de Fahrenheit mais putin je n'ai jamais vu un gameplay aussi misérable, impossible de tenir.
bixente
 
cyanur a écrit :
J'étais bien emballé par le scénario/personnages/ambiance


Ah ?

Quelle partie tu as préféré ? La vieille secte Maya basée sur un artefact alien, provoquant des meurtres au hasard ou la scène de saykse au stick analogique ?
cyanur
 
Bon on va dire que j'étais bien emballé par le "commencement", je n'ai pas tenu assez longtemps pour voir ce que tu décris (je me suis arrété au passage dans une bibliothèque).
H.K
 
Haha c'est exactement ça. Le départ des jeux Quantic sont relativement bien fait et prenant à chaque fois, mais une fois passé le début, ça part en cacahouète.
Laurent
 
Juste pour le cas où un gars de chez Quantic passe par là et avant qu'il parte se pendre, je voulais juste dire que personnellement je trouve les vidéos très prometteuses avec un niveau de réalisme graphique impressionnant et avec des thèmes sombre très osés. Si tout le jeu est comme ça, et si le gameplay est bien dosé tout en restant transparent comme il l'est sur les vidéos ça promet une superbe experience.

On me retorquera que j'ai des goûts de chiottes et ce ne sera pas la première fois mais j'assume.
bretzel42
 
Euh...moi j'aime bien.

Bon ok je suis un fan inconditionnel de Quantic Dream car j'ai joué a Nomad Soul à sa sortie quand j'étais jeune et j'avais trouvé ca fantastique...(j'y ai rejoué beacoup plus tard et j'ai trouvé ca beaucoup moins fantastique (ca a pas bien vieilli)...mais ca n'empeche que j'en garde quand même un excellent souvenir video ludique).
Fahrenheit, j'ai trouvé que c'était bourré de bonnes idées...à part les horribles QTE et le scenar qui effectivement part gravement en couille sur la fin. Mais dans l'enssemble je l'ai trouvé quand même bien sympa et il avait le mérite d'oser qqchose de différent.
Heavy Rain, les QTE ont l'air beaucoup mieux intégré comparé à Farhenheit ou on devait regarder le bas de l'ecran et du coup on foirait + ou - toute la cinématique...la au moins ca aura le mérite de pas trop nous couper de l'action...Apres c'est sur qu'entre un jeu entièrement intéractif et un QTE, le choix est vite fait...mais bizarrement je pense pas que ca sera si contraignant que ca et ca pourrait même être fun (si les possibilités sont multiples en fonction de comment on gère le QTE, et si le scénar est vraiment à la hauteur). Et puis y devrait y avoir autre chose que les QTE normalement...
Bref moi je l'attend ce Heavy Rain

Ah non

J'ai pas de PS3

:|
Scratchproof
 
Bah moi Fahrenheit j'ai kiffé ma race et ça reste une de mes meilleures expériences video-ludiques à ce jour. Voilà. C'est dit. Ranafout'
H.K
 
Bah, moi le problème des jeux quantic dream, c'est pas trop les QTE dans farenheit, c'est :

1. Le scénario qui commence bien et qui fini de façon bancal, de quoi te dégouter.

( Je me souvient dans Farenheit quand le type meurt, puis revient à la vie ou je sais pas quoi, alors que l'histoire aurait pu être 1000 fois meilleur si c'était resté sur un polar légèrement accès surnaturel, et qu'on apprend en fait que c'est un élu choisi pour sauver le monde des illuminatis qui sont en fait des extra terrestres blablabl ).

2. La mythomanie et les annonces mensongères de David Cage.
"Oui vous aurez une liberté totale, chaque action aura un impact sur le scénario, 300 fins différentes..."

Alors que Nomad Soul et Faren sont ultra linéaire.
bixente
 
David Cage se prend pour Kojima sauf qu'il n'en a ni le talent ni l'expérience ( et je suis pourtant le premier à critiquer les scénars et cinématique à rallonge des MGS )..

Ca me rappelle un moment de Fahrenheit lorsque l'héroine lit ses mails et tombe sur une pub pour un jeu de David Cage.

Dans le genre "j'aime sentir mes prouts", j'ai jamais vu mieux...
Big Apple
 
C'est nul. Je ne vois par ailleurs aucun intérêt à faire le jeu en 3D. Ou en 2D.
Ils avaient qu'à prendre une caméra et filmer les scènes comme au cinéma. Les touches à appuyer dans l'ordre ne sont que des codes pour voir la suite du film...
Au moins, graphiquement, ça aurait été moins banal. Bon après, c'est sûr qu'ils auraient du assumer un peu plus leur Douchka's gameplay... Ah! J'y suis! Peut-être ont ils optés pour la 3D pour nous faire croire que c'est un jeu...
Skizomeuh
 
Un concepteur à l'ego surdimensionné
Des films interactifs au scénar typé RTL9

Si si les 2 sont pas loin... Y a juste un écart dans le budget, le nombre de personnes allouées aux projets et la taille de la fanbase sinon c'est kifkif pour moi...
sandeagle
 
Juste le truc des lunettes toutes moches du futur qui t'affichent les indices, j'ai arrêté la vidéo. Je parle même pas des expressions faciales/labiales bidons (rien à voir avec MGS4 ou GTA4 par exemple)

Et c'est ça le jeu qui ne peut pas tourner sur 360 tellement il est magnifique? Un gros QTE en HD.
System Five
 
fwouedd a écrit :
"Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges."

Monsieur David Cage, sachez que ce monsieur là joue mieux que vos personnages numériques :



neoeya
 
OUai bah moi qui m'étais tapé un trip il y a plusieurs mois de ça...^_^
C'est vraiment bête comme jeu en fait. En même temps, fallait s'y attendre. Il y a quelque temps j'ai été gêné par les déclarations de monsieur Cage qui, prenant la politique des auteurs de cinéma de la nouvelle vague française en exemple, avait réclamé plus de considération pour son boulot et celui des game designer en général. Sauf que pour lui ça se réduit à plus de fric ; il a un peu oublié la liberté créatrice qui était au coeur de la démarche.
Finalement, au lieu de faire participer le joueur à la partouze des images pour en tirer une cohérence narrative, on aura donc un jeu pour attardés mentaux où qu'il y a même pas besoin de l'image en fait. Pourquoi ils ne font pas le jeu qu'avec les instructions qui volent sur un screensaver ? C'est bien ça, non ? ^_^
Anzy
 
Laurent a écrit :
Juste pour le cas où un gars de chez Quantic passe par là et avant qu'il parte se pendre


Je pense pas que les gueux d'ici bas factor soit vraiment le marché cible ^^

System Five-> Si un jour tu sors ce jeu avec Stu j'achète de suite !
System Five
 
Par rapport au premier teaser/demo technique, le marché cible serait les "kikoolol, il est trop beau ce jeu didons",donc en faire une exclu PS3 est un choix plutot judicieux en fait, oui qu'on me fouette!

Et en effet n'importe quel jeu avec Seagal dedans, j'achete la plateforme hors de prix qui va avec direct.
Ahh...un beat em all bien lent ou on fait des moulinets avec les bras, ou un point n click d'enquete (sur des dechet toxique ou de la drogue) plutot bien ficelée, ou justement un heavy rain ou on choisi ses repliques, "jvais te peter le bras Vito" ou "personne a vu Bobby lupo!"
Anzy
 
faut pas oublier le tranchage de gorge avec la carte de crédit !
Ezhaac
 
C'est effrayant de voir à quel point le mec de game trailer lèche les boules de son invité. Les questions sont super complaisantes, ils tournent 20 mn autour des mêmes images et des mêmes infos, c'est vraiment du remplissage, ce reportage.. :p

J'avais beaucoup aimé Fahrenheit, qui reste un de mes souvenirs les plus marquants, côté jeux d'aventure : pour son ambiance, tous ses petits 'à côtés' superflus (les scènes dans l'appart du type avec téloch', guitare and co) et surtout le fait de pouvoir résoudre de multiples façon une même situation. =)
Le scénario était linéaire, pas vraiment inoubliable (même si le trip mystique ne m'a pas dérangé) mais je me souviens y avoir joué en même temps qu'un pote, et quand on se racontait nos parties respectives, on avait jamais fait la même chose, avec parfois de sacrées différences. \o/

Là, le plus gros de l'excitation que je ressentais vis à vis de Heavy Rain est retombée, et c'est pas faute d'avoir voulu y croire.
On peut dire que le jeu ne sortira qu'en 2010 et que ça a le temps d'évoluer, mais ce n'est pas les lacunes technologiques ("aussi beau que Killzone 2" ? Olol :) et les persos inexpressifs, qui me gènent, c'est la surenchère permanente de QTE qui me paraissent encore moins en phase avec l'action que dans Fahrenheit.

Franchement, les QTE, je vois vraiment ça comme la solution cheap de facilité et le niveau 0 de l'interactivité. Ca me gavait déjà dans GoW à petite dose, alors si 70% du gameplay repose là dessus comme ça semble être le cas, c'est flippant.
Netsabes
 
Mon passage préféré de l'interview : "How far are you pushing the limits? - We are pushing the limits... far."
Niko
 
Au passage, on vois deux embranchements possibles dans la scènes de la casse :
- Sur une des vidéos, le flic se fait attaquer par le black pendant qu'il récolte les indices, perd le combat et se retrouve dans la voiture en train de se faire broyer. Bon, soit.
- Dans la seconde, il gagne le combat, pointe son fligue sur le suspect... et fait une chûte de tension, ce qui donne l'occasion au méchant de le mettre une fois de plus dans la bagnole...

Moralité, à l'instar de F°, à par à quelques endroits clés, les "embranchements" seront encore une fois purement gadgets.
System Five
 
hé ho! et le strip tease en QTE alors hein!

il va y arriver Cage a la faire sa scène de porno à force.
toof
 
System Five : Carrément, rien que pour voir ça (le strip tease en QTE et les futurs jeux de Cage), je vais acheter Heavy Rain.
Ezhaac
 
Vu le temps qu'il met à les sortir, je ne sais pas si ça se fera de notre vivant. =)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.