Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Heavy Rain, grosse déprime

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La colère gronde dans le royaume de Factor : certains lecteurs nous trouvent injustes à propos d'Heavy Rain, nous taxant même -ô injure suprème- de frondeurs anti-innovation française. Les previews de 1Up et Gametrailers arrivent à point nommé, tous deux ayant eu droit de tester une des scènes du jeu en longueur et d'interviewer David Cage.

Bon, Davidounet ne le répètera jamais assez, Heavy Rain n'est pas un jeu dans le sens où on l'entend communément. Donnons lui raison sur ce point, répéter bêtement une séquence de boutons affichés à l'écran étant assez éloigné de l'idée que l'on se fait habituellement du divertissement interactif. Manque de chance, ces manipulations constituaient le coeur du gameplay de la scène choisie si on en croit 1Up et les vidéos diffusées.
Il faut dire que l'on risque de vite passer les phases d'enquêtes si elles ressemblent toutes à celle que l'on voit dans la casse de voiture : le héros (un profiler du FBI) chausse ses lunettes de soleil, et tous les indices se mettent soudain à léviter dans la pièce, cerclés d'orange pétard. Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges.

Le cheval de bataille de Quantic Dream, c'est donc le storytelling, l'idée de faire ressentir des émotions "complexes" au joueur. Malheureusement, là encore, c'est raté. L'ambiance pluvieuse/crado est plutôt réussie, mais la scène reste un bon cran en dessous de ce que l'on avait pu voir en démo l'année dernière en terme de réalisme visuel. Mais ce sont surtout certaines animations faciales franchement loupées, le scénario bateau de la scénette et le doublage sans conviction du flic qui posent problème pour ce jeu qui se veut plus qu'un film.

Au passage, d'après GameTrailers, le jeu est semble-t-il de nouveau repoussé en 2010.

Emission GT TV





Interview : David Cage


Gameplay : Boite de nuit


Gameplay : Casse auto


Gameplay : Combat
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CuberToy
 
Hmmm, 70€ ? Je veux dire, sur le concept tout ça, pourquoi pas... mais 70€ ?! On verra bien ce que ca vaudra à sa sortie mais là comme ça je suis plus que pas tenté...
Toninus
 
Plutôt sympa a regarder ma foi, les effets d'eau dans la vidéo de la casse sont tout de même impressionnants. Par contre niveau gameplay euh... Je me contenterai d'un walktrough sur Youtube.

Sinon c'est sympa le mur de néons façon Daft Punk dans la boite.
Guntharf
 
putain que c'est lent/mou/téléphoné/casual... C'est la qu'on voit que la mocap, si c'est utilisé de manière exclusive (ou presque), ca donne un coté poupé animée et sans vie assez incroyable. Le coup des QTE est également trés foutage de geule. Pourquoi ne pas avoir opter pour une revisite du point and click ou l'on à un peu le temps de chercher et de prendre part à l'histoire. Là on subit en regardant et en étant obligé de tapoter en rythme son pad...

Mon dieu QUE C'EST NAZE. Chsuis virulant, mais c'est que j'en attendais bcp de celui la.
Draikin
 
Le gars avec les lunettes ... c'est leur façon de dire à Sony "you've been rick rolled!" ?

La démo bidonnée attrape-éditeur a bien fonctionné.
Des QTE sans repère de couleurs, comme quoi même un gameplay aussi basique peut être manqué.
bixente
 
Mon dieu, et ce sont les gens qui ont pondu The Nomad Soul, ils sont maintenant comdamnés à sorti des films interactifs mal foutus pour bobos casuals.

Bravo l'exception culturelle Française.
fwouedd
 
"Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges."

Monsieur David Cage, sachez que ce monsieur là joue mieux que vos personnages numériques :





( Matt Hannon, héros inoubliable de Samurai Cop )
Zakwil
 
C'est pas mal ce Dragon's Lair en 3d.
divide
 
Niko a écrit :
Le cheval de bataille de Quantic Dream, c'est donc le storytelling, l'idée de faire ressentir des émotions "complexes" au joueur. Malheureusement, là encore, c'est raté. L'ambiance pluvieuse/crado est plutôt réussie, mais la scène reste un bon cran en dessous de ce que l'on avait pu voir en démo l'année dernière en terme de réalisme visuel.


Oui enfin le storytelling n'a que peu avoir avec le réalisme visuel.
bixente
 
Si c'est le même genre d'histoire "brainfuck bullshit" que dans Fahrenheit, ça promet.
H.K
 
Ca promet pas grand chose.

Les scénarios débiles de farenheit et Nomad Soul, qui après une intro plutôt sympa ( la première heure de jeu ), part dans des délires que même les plus gros conspirationnistes trouvent ridicules.

Bref, ils sont expert dans le "ça part en couille".
Ocarian
 
Tenez, j'ai trouver plus expressif dans le jeu vidéo.

Et deux sont sur le même support



Graphiquement c'est pas mal, il faut quand avoué, Mais y a mieux et y a surtout des personnages qui on plus de charisme visuel sur le marché.

Perso je regarderai ce projet de loin.
atomix
 
C'est chiant quand même car quoi qu'il arrive quand il se bat contre le black dans le garage ça fini quand même dans la voiture ou tu dois t'échapper, donc enfaite ça sers à rien en somme.
Zaza le Nounours
 
J'ai trouvé ça excessivement mauvais. Et les animations faciales sont complètement ratées.
Cowboy Space
 
En sommes c'est un DDR scénarisé, tu dois enchaîner les QTE pour connaître le fin mot de l'histoire.

Graphiquement c'est largement en dessous de ce que l'on a pu voir, mais d'un point complètement abusé par rapport aux différence que l'on voit habituellement entre images de développeurs et images tournant sur la console de jeu. Uncharted 2 est largement au dessus visuellement parlant.
striker!
 
Pour un jeu sortant en 2010, vous êtes durs :/
bixente
 
Finalement, c'est plutôt bien qu'il ne sorte que sur PS3...
cyanur
 
Et voila, encore leur gameplay de merde.
J'étais bien emballé par le scénario/personnages/ambiance de Fahrenheit mais putin je n'ai jamais vu un gameplay aussi misérable, impossible de tenir.
bixente
 
cyanur a écrit :
J'étais bien emballé par le scénario/personnages/ambiance


Ah ?

Quelle partie tu as préféré ? La vieille secte Maya basée sur un artefact alien, provoquant des meurtres au hasard ou la scène de saykse au stick analogique ?
cyanur
 
Bon on va dire que j'étais bien emballé par le "commencement", je n'ai pas tenu assez longtemps pour voir ce que tu décris (je me suis arrété au passage dans une bibliothèque).
H.K
 
Haha c'est exactement ça. Le départ des jeux Quantic sont relativement bien fait et prenant à chaque fois, mais une fois passé le début, ça part en cacahouète.
Laurent
 
Juste pour le cas où un gars de chez Quantic passe par là et avant qu'il parte se pendre, je voulais juste dire que personnellement je trouve les vidéos très prometteuses avec un niveau de réalisme graphique impressionnant et avec des thèmes sombre très osés. Si tout le jeu est comme ça, et si le gameplay est bien dosé tout en restant transparent comme il l'est sur les vidéos ça promet une superbe experience.

On me retorquera que j'ai des goûts de chiottes et ce ne sera pas la première fois mais j'assume.
bretzel42
 
Euh...moi j'aime bien.

Bon ok je suis un fan inconditionnel de Quantic Dream car j'ai joué a Nomad Soul à sa sortie quand j'étais jeune et j'avais trouvé ca fantastique...(j'y ai rejoué beacoup plus tard et j'ai trouvé ca beaucoup moins fantastique (ca a pas bien vieilli)...mais ca n'empeche que j'en garde quand même un excellent souvenir video ludique).
Fahrenheit, j'ai trouvé que c'était bourré de bonnes idées...à part les horribles QTE et le scenar qui effectivement part gravement en couille sur la fin. Mais dans l'enssemble je l'ai trouvé quand même bien sympa et il avait le mérite d'oser qqchose de différent.
Heavy Rain, les QTE ont l'air beaucoup mieux intégré comparé à Farhenheit ou on devait regarder le bas de l'ecran et du coup on foirait + ou - toute la cinématique...la au moins ca aura le mérite de pas trop nous couper de l'action...Apres c'est sur qu'entre un jeu entièrement intéractif et un QTE, le choix est vite fait...mais bizarrement je pense pas que ca sera si contraignant que ca et ca pourrait même être fun (si les possibilités sont multiples en fonction de comment on gère le QTE, et si le scénar est vraiment à la hauteur). Et puis y devrait y avoir autre chose que les QTE normalement...
Bref moi je l'attend ce Heavy Rain

Ah non

J'ai pas de PS3

:|
Scratchproof
 
Bah moi Fahrenheit j'ai kiffé ma race et ça reste une de mes meilleures expériences video-ludiques à ce jour. Voilà. C'est dit. Ranafout'
H.K
 
Bah, moi le problème des jeux quantic dream, c'est pas trop les QTE dans farenheit, c'est :

1. Le scénario qui commence bien et qui fini de façon bancal, de quoi te dégouter.

( Je me souvient dans Farenheit quand le type meurt, puis revient à la vie ou je sais pas quoi, alors que l'histoire aurait pu être 1000 fois meilleur si c'était resté sur un polar légèrement accès surnaturel, et qu'on apprend en fait que c'est un élu choisi pour sauver le monde des illuminatis qui sont en fait des extra terrestres blablabl ).

2. La mythomanie et les annonces mensongères de David Cage.
"Oui vous aurez une liberté totale, chaque action aura un impact sur le scénario, 300 fins différentes..."

Alors que Nomad Soul et Faren sont ultra linéaire.
bixente
 
David Cage se prend pour Kojima sauf qu'il n'en a ni le talent ni l'expérience ( et je suis pourtant le premier à critiquer les scénars et cinématique à rallonge des MGS )..

Ca me rappelle un moment de Fahrenheit lorsque l'héroine lit ses mails et tombe sur une pub pour un jeu de David Cage.

Dans le genre "j'aime sentir mes prouts", j'ai jamais vu mieux...
Big Apple
 
C'est nul. Je ne vois par ailleurs aucun intérêt à faire le jeu en 3D. Ou en 2D.
Ils avaient qu'à prendre une caméra et filmer les scènes comme au cinéma. Les touches à appuyer dans l'ordre ne sont que des codes pour voir la suite du film...
Au moins, graphiquement, ça aurait été moins banal. Bon après, c'est sûr qu'ils auraient du assumer un peu plus leur Douchka's gameplay... Ah! J'y suis! Peut-être ont ils optés pour la 3D pour nous faire croire que c'est un jeu...
Skizomeuh
 
Un concepteur à l'ego surdimensionné
Des films interactifs au scénar typé RTL9

Si si les 2 sont pas loin... Y a juste un écart dans le budget, le nombre de personnes allouées aux projets et la taille de la fanbase sinon c'est kifkif pour moi...
sandeagle
 
Juste le truc des lunettes toutes moches du futur qui t'affichent les indices, j'ai arrêté la vidéo. Je parle même pas des expressions faciales/labiales bidons (rien à voir avec MGS4 ou GTA4 par exemple)

Et c'est ça le jeu qui ne peut pas tourner sur 360 tellement il est magnifique? Un gros QTE en HD.
System Five
 
fwouedd a écrit :
"Heavy Rain est là pour nous raconter une histoire, pas pour creuser nos méninges."

Monsieur David Cage, sachez que ce monsieur là joue mieux que vos personnages numériques :



neoeya
 
OUai bah moi qui m'étais tapé un trip il y a plusieurs mois de ça...^_^
C'est vraiment bête comme jeu en fait. En même temps, fallait s'y attendre. Il y a quelque temps j'ai été gêné par les déclarations de monsieur Cage qui, prenant la politique des auteurs de cinéma de la nouvelle vague française en exemple, avait réclamé plus de considération pour son boulot et celui des game designer en général. Sauf que pour lui ça se réduit à plus de fric ; il a un peu oublié la liberté créatrice qui était au coeur de la démarche.
Finalement, au lieu de faire participer le joueur à la partouze des images pour en tirer une cohérence narrative, on aura donc un jeu pour attardés mentaux où qu'il y a même pas besoin de l'image en fait. Pourquoi ils ne font pas le jeu qu'avec les instructions qui volent sur un screensaver ? C'est bien ça, non ? ^_^
Anzy
 
Laurent a écrit :
Juste pour le cas où un gars de chez Quantic passe par là et avant qu'il parte se pendre


Je pense pas que les gueux d'ici bas factor soit vraiment le marché cible ^^

System Five-> Si un jour tu sors ce jeu avec Stu j'achète de suite !
System Five
 
Par rapport au premier teaser/demo technique, le marché cible serait les "kikoolol, il est trop beau ce jeu didons",donc en faire une exclu PS3 est un choix plutot judicieux en fait, oui qu'on me fouette!

Et en effet n'importe quel jeu avec Seagal dedans, j'achete la plateforme hors de prix qui va avec direct.
Ahh...un beat em all bien lent ou on fait des moulinets avec les bras, ou un point n click d'enquete (sur des dechet toxique ou de la drogue) plutot bien ficelée, ou justement un heavy rain ou on choisi ses repliques, "jvais te peter le bras Vito" ou "personne a vu Bobby lupo!"
Anzy
 
faut pas oublier le tranchage de gorge avec la carte de crédit !
Ezhaac
 
C'est effrayant de voir à quel point le mec de game trailer lèche les boules de son invité. Les questions sont super complaisantes, ils tournent 20 mn autour des mêmes images et des mêmes infos, c'est vraiment du remplissage, ce reportage.. :p

J'avais beaucoup aimé Fahrenheit, qui reste un de mes souvenirs les plus marquants, côté jeux d'aventure : pour son ambiance, tous ses petits 'à côtés' superflus (les scènes dans l'appart du type avec téloch', guitare and co) et surtout le fait de pouvoir résoudre de multiples façon une même situation. =)
Le scénario était linéaire, pas vraiment inoubliable (même si le trip mystique ne m'a pas dérangé) mais je me souviens y avoir joué en même temps qu'un pote, et quand on se racontait nos parties respectives, on avait jamais fait la même chose, avec parfois de sacrées différences. \o/

Là, le plus gros de l'excitation que je ressentais vis à vis de Heavy Rain est retombée, et c'est pas faute d'avoir voulu y croire.
On peut dire que le jeu ne sortira qu'en 2010 et que ça a le temps d'évoluer, mais ce n'est pas les lacunes technologiques ("aussi beau que Killzone 2" ? Olol :) et les persos inexpressifs, qui me gènent, c'est la surenchère permanente de QTE qui me paraissent encore moins en phase avec l'action que dans Fahrenheit.

Franchement, les QTE, je vois vraiment ça comme la solution cheap de facilité et le niveau 0 de l'interactivité. Ca me gavait déjà dans GoW à petite dose, alors si 70% du gameplay repose là dessus comme ça semble être le cas, c'est flippant.
Netsabes
 
Mon passage préféré de l'interview : "How far are you pushing the limits? - We are pushing the limits... far."
Niko
 
Au passage, on vois deux embranchements possibles dans la scènes de la casse :
- Sur une des vidéos, le flic se fait attaquer par le black pendant qu'il récolte les indices, perd le combat et se retrouve dans la voiture en train de se faire broyer. Bon, soit.
- Dans la seconde, il gagne le combat, pointe son fligue sur le suspect... et fait une chûte de tension, ce qui donne l'occasion au méchant de le mettre une fois de plus dans la bagnole...

Moralité, à l'instar de F°, à par à quelques endroits clés, les "embranchements" seront encore une fois purement gadgets.
System Five
 
hé ho! et le strip tease en QTE alors hein!

il va y arriver Cage a la faire sa scène de porno à force.
toof
 
System Five : Carrément, rien que pour voir ça (le strip tease en QTE et les futurs jeux de Cage), je vais acheter Heavy Rain.
Ezhaac
 
Vu le temps qu'il met à les sortir, je ne sais pas si ça se fera de notre vivant. =)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.