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ACTU

Halo 3 en images

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Jusqu'à présent, les images de Halo 3 n'incitaient pas vraiment à la débauche de superlatifs élogieux. Et la fournée du jour, composée d'images plus ou moins neuves, ne change pas vraiment la donne : certes les environnements sont vastes, mais ils sont surtout drôlement pauvres et taillés à la hache. Pour ce qui est censé devenir l'étendard de la Xbox 360, ça la fout quand même un peu mal.

MAJ : Contenu corrigé.
 

Commentaires

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Riddick
 
Hmm, le truc c'est que les images de la version PC exposées ici, sont issue de Halo 1er du nom et non du futur Halo 2 PC à paraître... \o/
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
- Ludo -
 
Ash_95 a écrit :
Je vous trouve dur avec la version 360, alors oui ça pourrait être bien mieux mais certains screens sont quand même pas mal.


Pour un jeu qui est censé devenir la référence en terme de graphisme, un truc jamais vu sur la 360 (dixit bungie hein !) ça la fou mal. Et ils ont beau répéter que le jeu final sera bien au delà de ce que l'on peut voir actuellement, ça manque tout de meme de crédibilité. Faudrait voir à donner envie aux joueurs. Enfin, à tous ceux qui ne jurent pas que par Halo. Parce que personnellement, n'étant pas fan des deux premiers opus, tout ce que j'ai pu en voir jusque là ne me donne pas envie de me ruer dessus à sa sortie.
Maxmallium
 
Ouai c'est des images de Halo 1 PC plus beau que Halo 1 Xbox ! Alors Halo 2 était sans conteste plus beau que Halo 1 et Halo 3 sera sans conteste plus beau que Halo 2 voila tout ! Moi je trouve les images du 3 assez belle, seule l'herbe me gène !
SupaPictave
 
Gné?
Des images (vieilles) de Halo 1 pour assurer la promo du 2? Ils innovent, j'avais jamais vu ça.

Puis même les screens du 3 sont vieux, c'est juste les screens qui sont parus il y'a quelques mois dans la presse papier.
Après, ce n'est que le mode multi, dans une version certainement peu avancée, blabla...
Comme l'a souligné Ludo, c'est vraiment pas folichon.

J'ai adoré les 2 premiers, mais là il faudrait vraiment que Bungie diffuse d'autres screens que ces vieux trucs s'ils veulent retenir l'attention des joueurs...
Onirik
 
Et c'est reparti pour une analyse des screens de l'alpha, multi en plus... :/

Le petit Toozman est demandé a l'accueil pour un troll nauséabond dont il a le secret !
Akshell
 
Je crois qu'il est difficile de pouvoir critiquer l'aspect technique tellement l'aspect artistique est médiocre, les décors ne seraient même pas digne d'un épisode de Stargate.
Blutch
 
Et puis comparé au design, les decors sont beaux finalement... :)
vasquaal
 
Halo 3, on dirait qu'il tourne sous le Source Engine, quoique quand je vois Black Mesa Source, un mod qui plus est, Halo 3 à côté fait très très moche. N'étant pas fan de la série, j'achète pas ce que je vois là.

Et puis ce design d'armure affreux. Elle est où la moto cross ?
pouletmagique
 
Finalement, j'aurais du bosser dans la com et le marketing car quand on voit le niveau qu'ils ont chez Sony et MS, on se dit qu'on a tous notre chance.

Sinon, en plus d'etre moche, c'est quelconque.
Daedalus29
 
J'ai toujours bien aimé le style graphique dans la série des halo. Mine de rien, il a son identité, et on aura du mal à pouvoir faire une analogie avec d'autres design de jeux. Donc sur ce point-là, rien a dire, Halo 3 est dans la lignée du premier, avec une amélioration graphique assez nette entre les 2 épisodes. C'est beau et pas super chargé comme d'autres jeux qui se veulent neskgene (j'émets cette conclusion en ayant suivi l'actu Halo 3 depuis le debut). Et je conçois que tout le monde ne trouve pas ça super joli, vu les claques que l'on se prend lorsque l'on fait tourner des FEAR, far cry et co sur nos machines actuelles.

En fait, ayant joué maintes fois à Halo PC, les gros reproches que je peux faire sont au nombre de 4:

- Lenteur du perso et du jeu en général(dû au gameplay console);
- Couloirs copiés/collés pour ralonger artificiellement la durée de vie;
- Inutilité de l'arme principale (la mitrailleuse), face au petit pistolet 7 coups;
- Absence d'un mod coop.

Pourtant, je n'acheterai pas Halo 2 vista:
1) Parce que vista ça suxx des ours et je resterai sur mon xp jusque quand mon CD se disloquera de causes naturelles.
2) Parce devoir s'abonner au Xbox live qui n'ajoute rien aux joueurs pc, et en plus limiter le contenu du jeu pour ceux restant sur le Live argent, c'est tout bonnement à gerber. Et ça, tout le monde à tilté (Epic et VALVe pour ne citer qu'eux).

Merci à ceux qui ont eu assez de temps a perdre pour lire ce billet semi-inutile.
romjet
 
On dirai du Pariah sur certains screens XBOX 360.
Dks
 
Tient encore des screens d'une map d'ut2003.

Sinon Onirik il semblerait que tu caches énormément de secrets là dessus, tu peux pas lâcher un screen du vrai truc ;c).

Sinon je pense que bungie nous fourbent bien, et qu'en réalité le jeu décalque graphiquement, que la gravité n'est pas molle du genou et que l'action est omniprésente...
SupaPictave
 
Oh, pour l'action omniprésente, en ce qui concerne le mode multi je pense que c'est assuré.
Mais bourdel, un screen (1) du mode solo avec une build récente, c'est tout ce que je demande (j'dois pas être le seul), histoire de voir.

Mais bon, d'un autre coté, au moins ils ne spoilent pas.
Lyrks
 
Quand même moi je trouve ça plutot mignon:

D'une part ce ne sont que des screens, donc en mouvement ca presentera un peu mieux et d'autre part c'est le mode multi, qui, rappellons le, est toujours moins belle que la version solo.

De plus, les maps ont vraiment l'air assez grande, ce qui est un plus indeniable.

Et puis peut etre ne rivalise t'il pas avec GoW mais bon entre de grands environnements montagneux et des couloirs architecturaux, c'est pas le même travail de polygones et de decoupage.
Mais si on regarde le screen dans la base covenant, je trouve quand même que c'est du travail plus que propre.

Le probleme d'Halo c'est sa palette de couleurs, donc necessairement, quand c'est pas tout gris ou marron comme dans GoW, c'est de suite moins "realiste nequste djaine" et donc moins beau.


Donc wait&see mais je pense qu'en mouvement il sera deja plus engageant.
Aprés ca reste du Halo.
Cyberpunk
 
Ces screens, c'est Bungie qui se tire une balle dans le pied.
Wallas
 
vasquaal a écrit :
Halo 3, on dirait qu'il tourne sous le Source Engine, quoique quand je vois Black Mesa Source, un mod qui plus est, Halo 3 à côté fait très très moche. N'étant pas fan de la série, j'achète pas ce que je vois là.

Et puis ce design d'armure affreux. Elle est où la moto cross ?



MDR MDR tellement vraie! on dirait des Biker.. franchement.. comme dis certain je crois qu'avant même les graphisme, c'est le design qui est terriblement a chier..


Et justemetn ces couleurs criades... beurk..
biensur qu'on le compare a GOW faire moins bien pour une boite Crosoft... ça la fou mal...
Despe_citron
 
Je pense aussi que ce sont des screens du multi et non du solo ou ca va vraiment être un halo 2 avec des textures plus fines ...
XIII
 
Je fais un Copier/coller de mon commentaire posté sur Xboxyde sur ce sujet :

De manière générale je respecte les gouts de chacun car le vieil adage sur les gouts et les couleurs est on ne peut plus vrai. Mais à tous ceux qui disent en regardant ces photos "ouais bof bof" ou bien encore "pas d'évolution flagrante sur cet opus 360" je leur conseille vivement de faire comme moi de s'offrir Halo 1 et 2 et d'y rejouer quelques heures(histoire de s'immerger à nouveau dans le scénario) et tout de suite après de se remettre devant les photos histoire de vérifier s'il n'y a toujours pas d'évolution visuelle flagrante !!!

Il ne faut tout de même pas exagérer le rendu global est bon et je sais que ce jeu est loin d'être abouti donc on ne peut espérer que du bon pour ce titre.

A toute fin le 16 mai devrait apporter des réponses assez concrète sur les orientations du mode multijoueurs de ce titre.
factus
 
XIII : les graphismes de Halo 2 sont sensiblement du même niveau que ceux de Halo, or Halo aura 6 ans quand le 3 sortira.

Heureusement que ce 3eme épisode est plus beau, mais entre ce que les joueurs espéraient (en voyant des jeux comme Gears of War) et ce qu'on leur propose, il y a un gros différenciel qui est la cause de cette énorme déception.

Et franchement, les graphismes de Halo 3, moi je dis en connaissance de cause "ouais bof bof".
Dks
 
XIII : le hic c'est que l'amélioration là est celle d'un jeu qui serait sorti en 2003/2004 (on dirait des maps unreal). Ils ont évolué ça oui, mais là ces screens c'est un retour vers le passé.

C'est de toute façon du gros placeholder, leurs but c'est de bouffer des couilles de ps3 au petit dej, et le jeu quand ils nous montrerons les vrai graphs devraient valoir quelque chose... on l'espère.

Sinon halo 2 et 1 sont mous à creuver sur PC, et le vista fait rire ceux qui l'on testé.
The Radec
 
Je doit être un des trois types qui n'a jamais joué à un Halo de sa vie
Et à voir les screens de la version PC, c'est peut être pas un mal

Pour la stratégie marketing de Microsoft, montrer du vieux-moche pour faire passer le nouveau-bof pour du nouveau-wahou moi je dis pas con
spook
 
Vivement les captures d'écrans du solo' d'halo 3 et d'halo 2 Vista.
Cyberpunk
 
Je suis peut-etre crétin, mais quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de sortir halo 2 MAINTENANT et SUR PC? sachant que le gameplay n'est pas adapté et que la technique est dépassée? Là je déconne pas, j'aimerais vraiment comprendre.

J'offre un Zoïd à celui qui arrivera à me convaincre.
XIII
 
@ Factus & Dks : Je vous comprends quand vous dites que le niveau de réalisation aux vues de ces photos ne soit pas en adéquation avec le standard des jeux actuels sur 360 surtout si on le compare à GOW et que cela puisse être décevant.

Toutefois si GOW a posé un standard il propose un gameplay plus limité (mais jouissif c'est vrai!) sans véhicule et des batailles très rapprochées. Ce qui n'est pas le cas dans ce Halo3 ou les maps sont légèrement plus grandes, les joueurs plus nombreux et les véhicules terrestres et aériens bien présents.

Donc à mon avis dans un soucis de frame rate constant il me semble difficile d'avoir une réalisation aussi détaillée que GOW pour essayer de comparer, ce qui n'est pas évident tant les titres sont différents dans leur approche.

Mais pour de simple question de gouts je trouve les screenshots de ce nouveau Halo chatoyants et il me tarde d'être au 16 pour tester tout ceci in situ.
XIII
 
Cyberpunk a écrit :
Je suis peut-etre crétin, mais quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de sortir halo 2 MAINTENANT et SUR PC? sachant que le gameplay n'est pas adapté et que la technique est dépassée? Là je déconne pas, j'aimerais vraiment comprendre.

J'offre un Zoïd à celui qui arrivera à me convaincre.


C'est clair que de vouloir convaincre les gamers PC de passer sous vista avec un jeu vieux de deux ans et qu'il faille s'abonner au LIVE PC en sus c'est pas évident comme stratégie. Alors qu'un portage direct d'Halo 3 aurait été mieux venu à mon humble avis.

Mais bon les voies du markéting sont pour moi toujours très mystérieuses. Donc tan pis pour le Zoïd j'essaie même pas de te convaincre : )
vasquaal
 
XIII a écrit :
Toutefois si GOW a posé un standard il propose un gameplay plus limité (mais jouissif c'est vrai!) sans véhicule et des batailles très rapprochées. Ce qui n'est pas le cas dans ce Halo3 ou les maps sont légèrement plus grandes, les joueurs plus nombreux et les véhicules terrestres et aériens bien présents.


Je préfère des combats couillus que des combats merdiques avec des "tutures". Y'a Need For Speed pour ça. Ma mauvaise expérience sur Battlefield me fait redouter sur Halo les "vite je pique le véhicule et me casse avec sans attendre les autres" ou "c'est trop cool de rouler comme un con".
Non, pour ce genre de gameplay, Halo, non, vaut mieux se tourner vers Arma, plus pointu.
Et puis, on sait tous que Halo est un repère à kévin.

XIII
Donc à mon avis dans un soucis de frame rate constant il me semble difficile d'avoir une réalisation aussi détaillée que GOW pour essayer de comparer, ce qui n'est pas évident tant les titres sont différents dans leur approche.


Oui bien là, je demande à voir, parce-que après avoir vu le niveau de détail présumé de GTA4, dans des environnements quand même vastes, et sans loadings, l'argument du "je fais des décors vide parce-que je veux un bon framerate", ne tient pas la route.
Surtout si d'aventure Crytek finit vraiment par adapter Crysis sur consoles. (On peut toujours le supposer).
toozman
 
ONIRIK.... Je ne suis pas un troll je dis juste ce que je pense...Mort de rire!!!

C'est ça leur turie ?!? C'est moche ou plutôt juste passable, graphiquement biensûr, car j'aime bien l'ambience dans Halo.
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.