Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Guild Wars 2, comme 2 millions

Joule par ,  email  @j0ule  
Entre deux saladiers de coke, ArenaNet annonce avoir écoulé plus de deux millions de copies de Guild Wars 2 depuis sa sortie il y a moins d'un mois.

Une belle performance, quand on sait que la vente du jeu avait été stoppée quasiment dès sa sortie à cause de la surpopulation des serveurs, et que le jeu n'est de nouveau dispo que depuis quelques jours. Ceci dit, selon les premiers retours, ça semble bien mérité.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
C'est bien connu le jeu PC est mort :o

Millions seller en freinant les ventes des quatre fers, bravo.
Mais la prochaine fois, faudra commander des plus gros serveurs tout de même.
Tribe
 
Ouais euh faut pas exagérer non plus, ils ont stoppé les ventes uniquement sur leur site perso. Comme si c'était la principale source de vente... ça ressemble plus a un effet d'annonce qu'autre chose, histoire de faire le buzz.
Temujin
 
Moi je fais toujours partie des 10.000 comptes hacked et sans reponses d'arenanet depuis une semaine alors qu'ils aillent se faire foutre.
Despe_citron
 
Tribe ils avaient stop les ventes retail aussi fnac and co écoulaient leurs stocks mais ne recevait plus de boites.

Sinon pour les hack c'est assez aléatoire, j'ai recup mon compte sous 10h avec le perso à poil mais pas delete, par contre ils m'ont rien rendu :x.
Ozgarden
 
Il aurait voulu en être, mais le destin en a décidé autrement. Quelle tristesse.

Obiwan Kenewbie
 
Amplement mérité. Ce jeu est une merveille d'une richesse incroyable avec une ambiance et un gameplay aux petits oignons malgré quelques légers défauts (caméra, nombre de skills d'armes un peu faiblard, des bugs par-ci par-là, etc.). Mon premier MMO et incontestablement mon GOTY.

Bon par contre, comme toujours, la communauté française est assez détestable. Le chan général se résume généralement à un défilé de gros débilos qui se prennent la tronche pour rien ou trollent à tout va. En gros les forums jeuxvideo.com en flux continu.
lesamericains
 
Tribe a écrit :
Ouais euh faut pas exagérer non plus, ils ont stoppé les ventes uniquement sur leur site perso. Comme si c'était la principale source de vente... ça ressemble plus a un effet d'annonce qu'autre chose, histoire de faire le buzz.


non non la semaine dernière il était impossible de le trouver en magasin et les vendeurs de clés vendaient la version normale à 69€.
Despe_citron
 
Le pvp est le plus abouti de tout les mmos que j'ai pû jouer, le world vs world est d'une richesse qui rappelle DAOC, avec prise de forts, gestions de ressources améliorations de tours etc, là le premier mois il y a encore beaucoup de bus mais il y a moyen de s'amuser meme en petit groupe.
Les maps sont conçues de tel sortes qu'il est possible de défendre un point en ayant mit les bons engins de sieges aux bons endroits en etant en sous nombre par rapport aux assaillants.

Tenir un bus de 50-80 personnes avec un petit groupe de 10-15 potes dans un goulot d'étranglement, on se prendrait presque pour des spartiates :D.
Crono
 
Obiwan > ça dépend des serveurs. Parce que j'ai été très très surpris de la qualité d'écriture et la maturité sur mon serveur. Roche de l'Augure.
Ozgarden
 
Crono a écrit :
Obiwan > ça dépend des serveurs. Parce que j'ai été très très surpris de la qualité d'écriture et la maturité sur mon serveur. Roche de l'Augure.



Le niveau d'écriture est plus que correct sur Vizunah. C'est plus une bande d'irréductibles petits princes qui pensent avoir été investis d'une mission divine qui pose parfois problème.

Notamment en RvR ou leur rôle consiste à être porteur d'un message victorieux dont nos vies dépendraient. C'est à la fois un poil pathétique ou amusant, c'est selon, de les imaginer manger des touches de clavier à chaque fois qu'on les confronte à leurs débilités profondes.

Puis au-delà d'un système économique bien foutu (pourtant vicieux) qui ne pousse jamais véritablement à franchir le pas de l'achat d'argent virtuel, il y a une forte tendance à pratiquer le tout tout de suite.

-Abus de défaillance du jeu
-Textures ouvertes qui permettent d'évoluer trop vite dans un lieu qui prévoyait un parcours plus coriace.

Ainsi qu'un manque de combativité affligeant qui voudrait qu'une fois à l'intérieur d'un donjon, la seule chose qu'on attend, c'est d'ouvrir un coffre. L'idée même de mourir ou de devoir se taper un pack de mobs trop récalcitrants est presque innaceptable. Et c'est sans parler des boss qui restent assez rétors, par moment.

Tout ça donne lieu à des rush mal foutus ou les gens n'ont même plus la notion d'un bonjour. On utilise une ia évoluée pour arriver à ses fins et puis on quitte le groupe dans l'optique de recommencer le plus vite possible. Cinq minutes plus tard, on ne se rappelle même plus du pseudo du joueur avec qui on a joué.

Et pour finir, il y a tous ces clichés d'anciens joueurs wow qui donnent droit à de belles citations :

"Ce jeu est nul ! On ne peut pas taunter un mob et il n'y a pas d'aggro, c'est tout bugué. Lorsque le boss donne un coup de marteau et que je suis devant sa gueule, je meurs. Je comprends pas. Pourtant j'ai fait guerrier. Je suis en fonte putain... c'était pour tanker."

"Restez à côté de moi, j'peux pas vous soigner, vous êtes trop loin."

"Tkt, c'est moi qui lead, j'ai trente ans de MMo dans l'sac. Obéis sinon c'est instant kick."


Qu'on ne s'alerte pas outre-mesure, ce n'est pas forcément une constante généralité puisqu'il y a des joueurs forts sympathiques et toujours prêts à avoir un échange ou à aider. Même si, l'autre jour, en posant la question à quelques centaines de personnes :

-"Est-ce possible de concevoir de passer une soirée sans que tout le monde se foute sur la gueule en permanance ? Vous n'arrivez pas à communiquer normalement sans vous insulter comme des animaux ?"

On me répond :

"Nous sommes français, même lorsque tout va bien, on ne sait que râler".
Volkein
 
Ma seule expérience des MMO étant WOW (sur plusieurs années), c'est plutôt déconcertant. Je n'ai fais qu'un donjon et la plupart des strats se résumaient à aller taper le boss 30 sec, se faire tuer en deux coups, rez au point le plus proche et revenir combattre. C'était plutôt nul.
(Même chose pour les packs de mobs, surtout quand ils sont 3).

Surtout que les classes de càc sont carrément désavantagées par rapports aux distants. Le fait qu'il est impossible de prendre plus de deux-trois coup sans tomber (en utilisant les esquives et le sort de soin).
Au final tu te retrouves à te planquer pour couper la LOS du mob et d'attendre 20 sec pour te rendre 50 PV, si tu meurs pas d'un dot entre temps, ce qui coupe totalement le combat.

Y'a carrément des tas de trucs à corriger, notamment le fait de pouvoir rez et retourner combattre direct. Ça pousserait les gens à mieux s'organiser, sauf si c'est voulu et auquel je n'y jouerais pas longtemps.

Le sort de soin qui passe pas aussi, je vois les PV remonter et je meurs la seconde d'après, plutôt frustrant.
Akinatsu
 
Les français râlent tout le temps c'est certain, mais ça n'empêche pas d'avoir de l'éducation et un cerveau. Le JV est un loisir très ... partagé dirons nous ;)

Bref, ça donne pas envie ça. Sur le 1er GW, je me souviens au contraire qu'il n'y avait pas du tout toute cette faune d'abrutis qui sévissait sur WOW (même s'il n'y avait pas du tout que ça bien sûr). Mais bon, c'était il y a 6 ans déjà. Une autre époque. J'avais assez rapidement abandonné Wow pour GW que j'avais vraiment plus aimé.

Je vais peut être m'y mettre, mais en casual. Pas en mode guilde uberpower qui se la pète. Si certains sont dans le même cas, faites moi signe !
Crazralfrill
 
@Ozgarden
Et toi t'as pas l'impression de râler?

"Restez à côté de moi, j'peux pas vous soigner, vous êtes trop loin."
Je ne vois pas le problème. Il y a des classes qui peuvent se spécialiser en soin (même si ça reste du support) et les soins sont pour la plupart des AOE.

Et le fait de ne pas pouvoir aggro, c'est à mon avis un gros problème de gameplay. En théorie les mobs sont censé attaquer le joueur le plus dangereux. Dans la pratique c'est un gros bordel. Peut être qu'on n'est pas habitué... il n’empêche que je me suis bien ennuyé en instance. Et quand tu vois qu'une des techniques consiste à se téléporter en boucle juste avant le boss pour le tomber, tu te dis qu'il y a un problème quelque part.
Je ne pense pas que GW2 sera adulé pour ses instances PVE.


Il reste que WvW qui est très intéressant, mais sur Vizunah il y a entre 30mn et 4h de file d'attente buggué pour rentrer.

Le pire c'est que Vizunah doit être un des serveurs les plus peuplés et les gens peuvent migrer sur notre serveur gratuitement! Vizunah est aussi actuellement le meilleur serveur d'europe en WvW, alors j'imagine que ça va attirer d'autant plus de monde...
Ozgarden
 
Crazralfrill a écrit :
@Ozgarden
Et toi t'as pas l'impression de râler?


Absolument à aucun instant. J'ai plein de bonnes choses à en dire et c'est en cours de rédaction.

Même si la trame principale peut se pratiquer intégralement en solo -hors pvp/rvr- le joueur est indisociable de l'expérience de jeu finale. Et je le relève, simplement. Malgré quelques connards ça et là, je prends mon pied.


Crazralfrill a écrit :

"Restez à côté de moi, j'peux pas vous soigner, vous êtes trop loin."
Je ne vois pas le problème. Il y a des classes qui peuvent se spécialiser en soin (même si ça reste du support) et les soins sont pour la plupart des AOE.


Le fait que beaucoup de sorts soient en aoe justement permet une certaine mobilité. L'ajout d'une capacité d'esquive embellit le gameplay. Et non, les instances ne se résument pas a profiter d'un respawn en boucle pour aller tuer un boss, mais je dirais plutôt à survivre avec une team de gens attentifs.

Crazralfrill a écrit :

Et le fait de ne pas pouvoir aggro, c'est à mon avis un gros problème de gameplay. En théorie les mobs sont censé attaquer le joueur le plus dangereux.


En théorie oui. Pourant j'adore l'idée qu'il n'y ait pas de système d'aggro fixe. D'autant plus qu'on est rarement statique étant donné que les sorts peuvent être castés en déplacement.


Les combats, au contraire, je les vois dynamiques. On joue véritablement avec un cooldown, une esquive et chacun y va de son sort de soutien ou passe à l'offensive en fonction de la situation.

Appréciable, à mon avis.






Crazralfrill a écrit :

Mais sur Vizunah il y a entre 30mn et 4h de file d'attente buggué pour rentrer.


Les files ne sont pas buguées, mais comme tu le dis, le serveur est très peuplé, ce qui donne lieu a des attentes interminables.
fwouedd
 
Le mob qui attaque le joueur le plus dangereux, c'est la base de n'importe quel système d'aggro MMO, WOW compris.

L'objectif constant d'un DPS dans un combat, c'est de pas repasser devant un tank (voir deux) dans la liste d'aggro uniquement sur son DPS.
Pareil pour le heal d'ailleurs, ils ont leur formule de calcul pour être géré dans la liste aussi autant que les autres.

Pas de taunt, c'est débile, c'est uniquement un aspect tactique et gestion qui saute.

Donc le système est le même que WOW, zont juste décidé de pas l’intégrer dans les skills.
pomkucel
 
J'ai été un peu déçu, d'ailleurs je n'y ai pas touché depuis une semaine. J'avais préféré le premier, plus action et surtout plus coopératifs dans mes souvenirs. Au final j'ai l'impression d'enchainer les quêtes en solo et les phases de groupes ne ressemblent à rien d'autre qu'un joyeux bordel pour l'instant (niveau 10 inside).
Ozgarden
 
L'absence de taunt, je n'vois pas ce que ça a de débile. On y est juste habitués.

Franchement, pour avoir testé différentes variantes dans les compositions de groupe, je ne vois pas vraiment quelle classe se prêterait à un pseudo tanking. C'est plus de l'encaissement de coups et très brièvement avant de finir au sol.

Chacun peut en principe faire des dégâts à distance si la situation l'exige.

C'est juste que le tank n'est pas le centre du monde et que chacun en prend dans sa gueule. Que tout le monde doit s'autogérer sans toujours attendre le soutien direct d'une classe de soin.

Pour donner un exemple concret : Un pull d'Arah qui a été fait en hauteur, entre deux pulls de mobs. On a peu d'espace pour gérer le Boss et son accolyte. Le premier donne un coup de marteau en cone devant lui, si tu t'y trouves : aurevoir. Le second entrave les joueurs aléatoirement pour faire en sorte qu'il soit dans la zone de frappe.

Le boss change régulièrement de cible l'espace de 15-20 secondes, en s'acharnant sur un joueur puis repart. Les rencontres restent basiques et au final, tout ce que le jeu demande, c'est un poil de mobilité.
fwouedd
 
Bah vu les retours sur cet aspect, c'est visiblement un choix qui partage.

Faut pas confondre le système et le level design, le tank est une obligation dans certains MMO parce que le level design ne permet pas de kitter.

C'est pas parce que t’intègre des taunts, des skills qui générent ou qui réduisent de l'aggro que tu fermes des portes, c'est un ensemble.
Ozgarden
 
Tout à fait, j'ai d'ailleurs rajouté un exemple un peu plus concret. Et ça a tendance à se répéter sur la durée.

Même si quelques rencontres sont originales. Poser quatre joueurs sur des sorties de gaz afin de les boucher. La pression fait exploser la valve centrale qui libère un élémentaire de goudron. Ensuite tu bois du whiskey vieux de 500 ans et tu le burn to hell.
Crazralfrill
 
@Ozgarden:
Les files d'attentes sont bien buggés. Arena.net l'a confirmé hier : "As many of you know, it is possible for someone to queue up for a map after you and get in first. We’re trying to get that fixed as soon as possible but unfortunately we still need a bit more time to solve the problem."
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Queues-for-WvW-The-Official-Thread

Hier soir par exemple on était plusieurs de la guilde CPC à avoir attendu 3h pour rentrer en WvW, alors que d'autres ont pu rentré en moins de 30mn (sur la même map WvW).


La suppression de la triptyque tank/heal/dps et des mécanismes associés est pour moi un appauvrissement du gameplay dans les donjons. Je pense que les amoureux du PVEHL retourneront vite sur WoW.
Mais heuresement GW2 apporte beaucoup de choses fraîches à coté (le RvR, l'exploration, les puzzles jump...).
Tribe
 
lesamericains a écrit :


non non la semaine dernière il était impossible de le trouver en magasin et les vendeurs de clés vendaient la version normale à 69€.


Ok au temps pour moi, j'en étais resté à l'arrêt de vente en démat :)
Ozgarden
 
Crazralfrill a écrit :
-Les files d'attentes sont bien buggés. Arena.net l'a confirmé hier


-Je pense que les amoureux du PVEHL retourneront vite sur WoW.
Mais heuresement GW2 apporte beaucoup de choses fraîches à coté (le RvR, l'exploration, les puzzles jump...).


-Ok, je n'étais pas au courant. Merci.


-Et oui, c'est fort probable que les amoureux y retournent. Ca n'a clairement rien à voir avec wow.
Ozgarden
 
@Crazralfrill

On est censé pouvoir entrer avec un groupe de potes en RvR ? Ce serait vraiment cool en fait. L'autre soir, en mode PvP normal, on a pu entrer a trois mais c'était aléatoire de se retrouver tous dans la même équipe.
ekin0x
 
Crono a écrit :
Obiwan > ça dépend des serveurs. Parce que j'ai été très très surpris de la qualité d'écriture et la maturité sur mon serveur. Roche de l'Augure.

Je me permets de confirmer puisque je suis aussi dessus, j'ai beau ne pas passer ma vie sur le chat je ne vois pas trop de kikoo ou de kevin insulter qui que ce soit, au contraire, les textes sont en général bien écrits et l'ambiance est plus à l'entraide et à la bonne humeur qu'autre chose.

D'ailleurs ce système de serveur est assez contraignant au final, car j'ai beaucoup d'amis qui jouent à ce jeu avec qui je ne pourrai jamais jouer (du moins pour le moment). Je comprends que les serveurs soient surpeuplés, mais à la limite, rendre possible le choix du serveur pour chaque perso aurait été plus pratique, j'aurais pu jouer avec les factoriens par exemple. En espérant que dans un futur proche ils proposeront une alternative plus souple.

Pour ce qui est du jeu, j'ai pas encore osé tenter le WvW j'ai un level 25 et un level 10, je fais plus de la découverte, mais ce jeu est d'une richesse incroyable qui serait trop longue à décrire, ainsi que bourré de tout un tas de bonnes idées qui en font pour moi le MMO des prochaines années s'ils corrigent un ou deux trucs. L'absence de taunt m'a aussi dérouté, mais en prenant le gameplay en main c'est pas vraiment gênant, après j'ai pas encore fait d'instance, il me semble que la première est au level 30, à voir donc.
lionheart
 
Ozgarden a écrit :
@Crazralfrill

On est censé pouvoir entrer avec un groupe de potes en RvR ? Ce serait vraiment cool en fait. L'autre soir, en mode PvP normal, on a pu entrer a trois mais c'était aléatoire de se retrouver tous dans la même équipe.


Parce que vous avez était sur les seveurs de PVP non structuré. Pour jouer en équipe (5v5) faut se tourner vers le PVP tournois.

Et oui en RvR on peut ce groupé comme en PVE. Il existe même un système d'escouade mais malheureusement pour en crée faut acheter un livre de commandement à 100PO .
Crazralfrill
 
Ozgarden a écrit :
@Crazralfrill

On est censé pouvoir entrer avec un groupe de potes en RvR ? Ce serait vraiment cool en fait. L'autre soir, en mode PvP normal, on a pu entrer a trois mais c'était aléatoire de se retrouver tous dans la même équipe.


Non on ne peut pas... (edit : j'ai peut être mal compris la question, je pensais que tu demandais si on pouvait s'inscrire en groupe pour rentrer en RvR en même temps).
Mais si vous êtes dans la même région (il semble qu'il y ait une file par région), que vous vous inscrivez pour la même carte (évitez la map centrale qui a des files d'attente plus longue) et que vous vous inscrivez au même moment, alors vous devriez pouvoir rentrer en même temps (testé avec ma copine).
Certains pensent (et je suis d'accord) que si tu changes de région pendant l'attente, ça reset la file ou que si au bout d'une heure tu n'es toujours pas rentré, il vaut mieux se reconnecter et se réinscrire dans la file...
Ozgarden
 
Si si, tu as bien compris ma question.

Je me suis aussi demandé si le fait de changer de région remettait les compteurs à zéro, mais j'en ai aucune idée pour l'instant.
Crono
 
ekin0x > Rajoute moi à tes amis ! Crono.3412

En tout cas, après quelques dizaines d'heures dessus (niveau 76), ce jeu me convient parfaitement et je trouve qu'il est au dessus de tous les MMO auquels j'ai pu jouer jusque là.
spook
 
Si on n'a pas accroché au premier, on peut aimer le 2 ?
ekin0x
 
spook a écrit :
Si on n'a pas accroché au premier, on peut aimer le 2 ?

J'avais franchement peu accroché au premier, qui ne procurait qu'une partie de l'expérience des MMO classiques, j'entends par là le fait de grouper dans les villes uniquement et de ne pouvoir croiser personne sur le reste de la map, la limite des 20 level très vite atteinte, etc.

Celui-ci est somme toute très différent, il se passe 250 ans plus tard et a, selon moi, su prendre tout un tas de bonnes idées des MMO récents, qu'ils aient marché ou pas, pour proposer une formule que je trouve parfaite sur quasiment tous les points.

Donc pour répondre à ta question, on peut clairement ne pas avoir accroché au premier et avoir du mal à décrocher de celui-ci.

Crono : je fais ça de suite.
spook
 
Well, merci, j'vais gentiment attendre une version d'essai pour me lancer.
Crono
 
spook > Je mets ma main au feu qu'il n'y aura jamais de version d'essai pour ce jeu !
Le début (la création de personnage) m'a rappelé avec une douce nostalgie Dragon Age Origins.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014