Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA 5 : Toutes les infos

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ca y est, les scans de l'article sur Grand Theft Auto V par GameInformer se baladent un peu partout sur le net. Le papier est riche en détails, et le jeu est franchement enthousiasmant.

On a ressorti notre boite à bulletpoints pour vous filer toutes les infos importantes.
Update : Ajout des images haute résolution.

Personnages
  • Il y aura bien trois personnages jouables, entre lesquels on pourra switcher à tout moment hors mission :
    • Michael, le quadra retraité, ancien braqueur qui en a marre de sa vie rangée
    • Trevor, le vétéran de guerre dégarni et ancien pilote, accro aux drogues
    • Franklin, jeune afro-américain ambitieux du sud de Los Santos
  • Une fois une mission débutée, vous ne pourrez pas changer de personnage sauf dans certaines scènes clés
  • Certains personnages secondaires d'anciens GTA4/Stories seront de retour
  • Aucun des trois protagonistes ne pourra avoir de relation amoureuse

Los Santos
  • Le terrain de jeu sera immense : plus grand que RDR, GTA4, et San Andreas réunis
  • Coté véhicules, des voitures, des camions, des vélos, quads, hélicos, avions et jet skis
  • Quelques activités secondaires : yoga, triathlons, tennis, base jumping, et golf. La plupart des activités seront communes, mais certaines seront exclusives à un perso donné
  • On pourra faire de la plongée et explorer la côte
  • Rockstar souhaite étoffer le système économique du jeu : il sera impossible d'acheter des maisons, mais il y aura plein d'autres manières de dépenser son argent

Missions
  • La ville sera plus vivante, notamment grâce à des interactions avec certains piétons
  • Les missions dynamiques de Red Dead ont été reprises dans ce GTA5 (exemple : une mini-mission se déclenche si vous vous arrêtez pour aider un automobiliste en panne sur le bord de la route, ...)
  • Il y aura du multijoueur, mais R* n'en dit pas plus pour le moment

Gameplay
  • Les gunfights ont été refaits, ainsi que le corps à corps
  • La conduite a également été revue, et les voitures seront bien plus maniables
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
Et les personnages interchangeables à tout moment, si c'est aussi bien rendu qu'ils le promettent, ça devrait donner.
DirtyCasi
 
Ça y est, j'en ai pleins mon jeans !!!
clott
 
http://gtavaction.wordpress.com/
The System Five
 
Rockstar rentre dans le club très peu fermé d'ubi avec ses screenshots aussi crédibles que patrick sebastien déguisé en louis de funès.
choo.t
 
"Le terrain de jeu sera immense : plus grand que RDR, GTA4, et San Andreas réunis"

\o/ \o/ \o/
Captain Igloo
 
Il y a un mode multi ?
vasquaal
 
"Certains protagonistes secondaires d'anciens GTA seront de retour"

Uniquement des versions HD, çàd de GTAIV et Episodes From Liberty City.
Ils ont clairement dit que pour eux, les personnages de l'ère PS2, c'était un univers propre, et ceux de l'ère "HD" un autre.

Captain Igloo a écrit :
Il y a un mode multi ?


Oui, mais ils n'en ont rien montré pour l'instant.
Meddle
 
Je revends tout ça contre un vrai système de combat et des gunfights qui soient pas tout moisis.
Havok06
 
Meddle a écrit :
Je revends tout ça contre un vrai système de combat et des gunfights qui soient pas tout moisis.

S'ils pouvaient reprendre ça sur Max Payne ça serait cool. Pas les cinématiques inutiles à rallonge par contre.
_Kame_
 
J'aime bien le passé du 3ème gars. "il est noir" :D

Et "réunis", c'est vraiment en les ajoutant les uns aux autres (et non pas dit "réunis" genre, + grand que dans tous leurs précédents jeux) ? c'est énorme si oui <_<
Anarchy
 
Meddle a écrit :
Je revends tout ça contre un vrai système de combat et des gunfights qui soient pas tout moisis.

Ca va surement se faire rajouter dans l'article, mais sur une partie des scans, Houser parle qu'ils ont ameliore les gunfights et combat au cac. Ils ont meme retravaille la physique des vehicules, et d'apres lui auront un feeling proche des jeux de courses.
AirborneCody
 
_Kame_ a écrit :
J'aime bien le passé du 3ème gars. "il est noir" :D

Et "réunis", c'est vraiment en les ajoutant les uns aux autres (et non pas dit "réunis" genre, + grand que dans tous leurs précédents jeux) ? c'est énorme si oui <_<

Voici l'extrait original :
"Los Santos is bigger than the worlds of Red Dead Redemption, San Andreas and Grand Theft Auto IV combined."
Toninus
 
Ceci n'est pas une Audi.

Vivement les promenades en quad dans la pampa !
vasquaal
 
Il y a aussi un système de switch entre les trois protagonistes.
En gros, pour éliminer tout temps mort, il sera possible, par exemple lors d'une course poursuite, de switcher entre le gars qui conduit, celui qui est au fusil de sniper, et celui qui sera à l'arme automatique.
Grostaquin
 
J'espère voir un mode coop (quel pied ce serait...)
Ash_______
 
Toninus a écrit :
Ceci n'est pas une Audi.

Vivement les promenades en quad dans la pampa !


Je dirais bien quelque chose mais en fait non.
LeGreg
 
"Franklin, l'afro-américain"

Vous auriez pu dire, "Franklin, le collecteur de dette (repo man)", ou "Franklin, l'ancien gangbanger ambitieux" etc.

Je sais bien que la série GTA aime les clichés mais vous en rajoutez une couche..
gertrudi
 
Et ça tiendra dans une xboite ou une ps tout ceci ?

curieux
Requiem
 
J'aimerai bien savoir combien de personnes bossent dessus poir faire un aussi grand environnement.
Nayve
 
Je serais pas contre un système de cac proche d'un Sleeping Dogs (en gros largement inspiré d'un Batman AA/AC).
vasquaal
 
Ouais enfin, à part Franklin qui est jeune, je vois mal les deux quadras se battrent façon kung-fu et tout.
J'imagine plus quelque chose d'un peu simple et brutal, genre je choppe ta tête et je l'encastre au fond des chiottes.
Atchoum
 
On peut pas acheter de planque ? C'est quoi ce bordel ?
D-Kalcke
 
Atchoum a écrit :
On peut pas acheter de planque ? C'est quoi ce bordel ?
Clair :/
Nayve
 
vasquaal a écrit :
Ouais enfin, à part Franklin qui est jeune, je vois mal les deux quadras se battrent façon kung-fu et tout.
J'imagine plus quelque chose d'un peu simple et brutal, genre je choppe ta tête et je l'encastre au fond des chiottes.


Toi on voit que tu connais pas Steven Seagal.

Non mais je parlais de système... dans sa dynamique de contre et tout. Evidemment je demande pas au perso d'un GTA te lever la patte mais justement ton exemple se prête tout à fait au système de choppe que t'avais dans SD.
Thesus
 
Dans le 4 on pouvais pas non plus, ils étaient donnés dans les missions.
Atchoum
 
Thesus a écrit :
Dans le 4 on pouvais pas non plus, ils étaient donnés dans les missions.

Ouai mais avec un GTA qui sera sans doute plus "sandbox" que le 4 ça me semblait logique. Par contre même si c'est accesoire, je me demande pourquoi on peut pas avoir de gonzesse dans le jeu.
divide
 
Oh putain la taille de la zone de jeu... Vu les details sur les screenshot ca fait rêver !
vasquaal
 
Nayve a écrit :


Toi on voit que tu connais pas Steven Seagal.

Non mais je parlais de système... dans sa dynamique de contre et tout. Evidemment je demande pas au perso d'un GTA te lever la patte mais justement ton exemple se prête tout à fait au système de choppe que t'avais dans SD.


Ils parlent en tout cas dans l'article que ça sera clairement amélioré.
0y0
 
Avec un peu de chance on aura un mode coop ! :D
Ozgarden
 
Oups j'allais dire PC mais je n'suis pas au bon endroit. Ce message pourrait s'auto-détruire.
Yolteotl
 
Je suis quand même assez dubitatif sur le fonctionnement sur console...

Je veux dire, j'avais GTA4 sur Ps3, c'était vraiment moche et pénible à jouer (le jeu se mettait à ramer dès qu'on avait plus de 2 explosions simultanées). Là on est censé avoir un jeu : plus grand, plus beau, plus vivant... ? Ils ont appris à optimiser leurs jeux ou ça tournera à 12 fps constant ?
SupaPictave
 
Mêmes craintes sur les versions console. Mais putain, ça file la trique.
gertrudi
 
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=13967&imgid=105724

Si elle est pas piposhoté ça tabasse severe
Ozgarden
 
Je vais voir si je parviens à vous faire des scans d'un plus grand format. 20 balles pour 12 numéros digirectal. Ca va encore... mais bon.
Jerc
 
Ne vous meprenez pas, le jeu tournera probablement en 750*500, et il faudra attendre la version GOTY sur nextgen a noël pour avoir quelque chose de correct (cad ce qu'on voit sur les screens).
mosso2000
 
y'a que moi qui trouve ça moche?
___GzU___
 
Yolteotl a écrit :
Je suis quand même assez dubitatif sur le fonctionnement sur console...

Je veux dire, j'avais GTA4 sur Ps3, c'était vraiment moche et pénible à jouer (le jeu se mettait à ramer dès qu'on avait plus de 2 explosions simultanées). Là on est censé avoir un jeu : plus grand, plus beau, plus vivant... ? Ils ont appris à optimiser leurs jeux ou ça tournera à 12 fps constant ?

C'est pas comme si Gta4 était sortit en début de vie des consoles et que depuis rockstar s'est bien fait la main, gtasa pour une ps2 c'était assez hallucinant à l'époque, du coup j'ai plutôt confiance.Ces screeshot n'ont pas l'air trop modifié ya de l'aliasing mais c'est vrai que c'est foutrement propre!
Après c'est vrai que ça donne envie d'avoir une version sur les futures console avec des éclairages et textures qui butent d'autant plus!
Et pour les pcistes qui l'ont toute dure, vous pouvez être sur que rockstar va attendre que ça s'est vendu à 60 millions, soyez patient les kikis
Anonymediscret
 
Une étendue comme ça, il va vraiment falloir qu'ils mettent la blinde de contenu et pas juste du remplissage.

Moi qui trouvait San Andreas déjà beaucoup trop grand...
__MaX__
 
DirtyCasi a écrit :
Ça y est, j'en ai pleins mon jeans !!!


Bonjour, Bienvenue. Un message, une faute : plein est invariable dans ce cas de figure, merci de faire attention.
The System Five
 
mosso2000 a écrit :
y'a que moi qui trouve ça moche?

t'as joué au 4 sur console? (rhétorique)
divide
 
Pour ceux qui se demandent a quel point c'est piposhooté, suffit de comparer les screen marketing de GTA4 et la réalité. De mémoire, c'était pas si éloigné (en tout cas sur PC).
The System Five
 
gzu>C'etait surlaid GTASA sur PS2.
Ozgarden
 
Voilà une meilleure résolution de l'article en question.
netsplit
 
The System Five a écrit :
gzu>C'etait surlaid GTASA sur PS2.


En meme temps , un jeu PS2 de 2004 en open world et sans chargement , et sur une console ...
das_Branleur
 
Nan mais sérieux, les kékés qui trollent sur les graphismessans tenir compte de l'aire de jeu, c'est lourd. C'est même pas laid, vous êtes juste blasés (ou vraiment cons).
Et de toute façon on s'en branle des graphismes, bordel...

Sinon pour le multi, j'imagine qu'il sera plus que probablement ultra-orienté coop avec les 3 persos jouables par 3 joueurs en même temps, type L4D+PayDay...
channie
 
Tower Heist \o/ (J'espère que ça sera aussi épique que le braquage du 4).
The System Five
 
netsplit>Sur xbox1 c'était déjà bien moins piquant hein, bref, tout ça pour dire que c'est pas un bon argument le début de vie de console, surtout que la 360 avait déjà 3 ans, et que RDR est récent et bridé techniquement, le seul jeu propre sous Rage c'est MC:LA, et c'est au prix d'une physique très peu poussée.
Paulozz
 
Il y avait quelques missions co-ops dans le 4 et c'était plutôt sympa.
D-Kalcke
 
Ozgarden a écrit :
Voilà une meilleure résolution de l'article en question.
Tu dis que ça :
http://farm9.staticflickr.com/8481/8167940149_4b39d45fd5_o.png
est de meilleure résolution que ça :
http://i.imgur.com/6g8hu.jpg
?
Ozgarden
 
Comme à ton habitude D-Kalcke. Surtout ne change pas.


Peut-être plus agréable à lire ainsi, oui.
Ash_______
 
Il aime bien enfiler les mouches.
Captain Igloo
 
Il faut de toutes façons rester réaliste. Ca sera pas très beau, en sous-résolution, ça ramera souvent et il y aura du clipping de folie.
MAIS..
.. on s'amusera bien quand même !
Muchacho
 
choo.t a écrit :
"Le terrain de jeu sera immense : plus grand que RDR, GTA4, et San Andreas réunis"

\o/ \o/ \o/
Si c'est vrai, mon p'tit doigt me dit qu'on va être obligé d'installer le jeu. :o
Paulozz
 
Muchacho a écrit :
Si c'est vrai, mon p'tit doigt me dit qu'on va être obligé d'installer le jeu. :o


Je pense pas, il faut se dire qu'il y a des gens qui ont juste un xboite avec une carte mémoire de 8Mo
kornysam
 
Pour les gunfights ils ont déjà fait les tests avec Max Payne 3 : checked!
spook
 
Le premier GTA 3D qui me fera peut-être aimer le genre.
Volubile
 
spook a écrit :
Le premier GTA 3D qui me fera peut-être aimer le genre.

...parce que... ?
das_Branleur
 
Volubile a écrit :

...parce que... ?


Parce que comme le laisse entendre le premier plan du premier trailer de cet opus, il y aura enfin des chiens.

Qu'on pourra surement enfin écraser.
YouuShiii
 
Bonjour à tous :)

Juste pour info, je me suis aussi abonné a GI pour lire l'article (d'ailleurs, leur mag est assez sympa a lire) et je crois qu'il y a peut être une incompréhension sur la taille de la surface de jeu (ou alors j'ai mal compris)

Dans l'article ou ils parlent de la surface, il précise que ca sera aussi grand que GTA 4 + SA + RDR extérieur et intérieur inclus.

Je pense donc qu'on aura pas forcement beaucoup plus grand que GTA 4 (mais quand meme un peu vu qu'il y a les avions), mais qu'on pourra également rentrer dans beaucoup de batiments (ce qui rendra la ville encore plus vivante)

Voila mais je peux me tromper :)
fwouedd
 
C'est bien cool les missions dynamiques à la RDR, en espérant qu'ils ne soient pas radins sur le nombre et qu'elles ne soient pas trop fréquentes non plus.

D'ailleurs, sincérement Rockstar, tu veux pas porter ton RDR sur PC pour faire patienter les x mois/années de décalage entre supports, non parce que RDR, c'est bien, mais en 1080P avec un SMAA injector, ça serait quand même une expérience ultime.
Tonolito_
 
Sur RDR de memoire les missions dynamiques c'etaient cool mais peu diversifié (styles quetes fedex de Oblivion : 3-4 qui tournent en boucles). MAIS c'est cool, vu le terrain de jeux..ca peut le FAIRE ♥

Non les seuls points importants que j'ai retenu de la news : le Systeme de gunfight & CaC ont été refait. CHAMPAGNE.
Il était temps !
bixente
 
Et pour la version 360, ils vont faire tenir tout ça sur un seul DVD ?
YouuShiii
 
bixente a écrit :
Et pour la version 360, ils vont faire tenir tout ça sur un seul DVD ?


Vu que beaucoup de jeux en ce moment sortent en 2 DVD, j'ai un doute ! (AC3 et Halo 4 ont 2 DVD chacun déjà)
huhuarf
 
J’espère surtout qu'il y aura plus d'intérieur interactif.
Jarel
 
__MaX__ a écrit :
Ca y est, j'en ai plein mon jeans !

Bonjour, Bienvenue. Un message, une faute : plein est invariable dans ce cas de figure, merci de faire attention.


Malheureusement les 3 persos du jeu pourront en dire autant vu que :

Aucun des trois protagonistes ne pourra avoir de relation amoureuse

C'est quand même dingue qu'en 2012 bientôt 2013 il est toujours plus facile d'éclater une tête au fusil à pompe dans un jeu vidéo que d'avoir une relation sexuelle dans un jeu vidéo +18.

Sans tomber dans le porno-crade voir dans le glauque avec les prostituées ce serait quand même bien de proposer d'avoir une relation amoureuse dans des jeux censés être pour adultes.
Dks
 
J'ai surtout souvenir du truc ultra chiant de san andreas à aller d'une femme à l'autre avec des rendez-vous. Y a les sims pour ça. Même Gta 4 était relou là dessus.
Donc merci mais je suis là pour faire pisser le sang des piétons dans les rues !
The System Five
 
Jarel a écrit :
C'est quand même dingue qu'en 2012 bientôt 2013 il est toujours plus facile d'éclater une tête au fusil à pompe dans un jeu vidéo que d'avoir une relation sexuelle dans un jeu vidéo +18.

Non.

Sinon y'a Biko 3 ou 800000 jeux de drague japonais si tu veux, youporn et bien d'autres sites aussi devraient t'aider encore plus que 50 polygones qui vont et viennent.

D'ailleurs je remercie les dev de sleeping dogs d'avoir évité ce travers à chier, même de loin.
Anarchy
 
On s'en branle des copines virtuelles, c'est deja assez chiant de satisfaire l'IRL.

Va jouer au sims, sans deconner.
Prodigy
 
Désolé je vais encore faire mon pisse froid mais ça fait vraiment more of the same.

Y'a que dalle là-dedans qui me fasse dire "ah cool bonne idée".

Et la conduite des bagnoles était géniale dans GTA IV, ils veulent dire qu'ils vont la rendre plus neuneu pour ceux qui savent pas conduire.
tonton
 
Anarchy a écrit :
On s'en branle des copines virtuelles, c'est deja assez chiant de satisfaire l'IRL.

Va jouer au sims, sans deconner.



Ok, belle image des femmes.

Perso, je suis d'accord avec Jarel : GTA se veut contemporain, réaliste (comprendre qu'il y a des villes, des voitures, de l'argent , tout ça ...) et faire l'impasse sur la relation (chose qu'on connaît presque tous bon sang !) c'est ultra dommage !

Les femmes c'est pas une activité merde ! (clin d'oeil Anarchy) c'est la vie ! C'est de l'intensité, de l'échange et une foutue promesse dramatique dans l'histoire , bien meilleure que de tuer les mafieux jusqu'au dernier !
Zut !
The System Five
 
Prodigy a écrit :
Désolé je vais encore faire mon pisse froid mais ça fait vraiment more of the same.

Y'a que dalle là-dedans qui me fasse dire "ah cool bonne idée".

Et la conduite des bagnoles était géniale dans GTA IV, ils veulent dire qu'ils vont la rendre plus neuneu pour ceux qui savent pas conduire.

Tout pareil, enfin on verra, mais ça sent vraiment le manque de prise de risque.
Par contre la relation à la breaking bad entre les 3 persos devrait être plutot cool, meme si encore une fois on dirait des répliques des héros de la saga en 3D (GTA3/VC/SA), la encore un manque de parti pris, on a peur de faire un nouveau perso, alors on fout les 3 ancien remakés.
The System Five
 
tonton a écrit :


Les femmes c'est pas une activité merde !

Si, il faut les amener au bar, au restaurant, ou au bowling selon leur standing, et vite les ramener chez elles dans le chrono imparti.

Nan sérieusement, ces trucs, les mod hot coffee toussa, ça ne plait qu'aux collégiens.
Tonolito_
 
The System Five a écrit :

Si, il faut les amener au bar, au restaurant, ou au bowling selon leur standing, et vite les ramener chez elles dans le chrono imparti.

Nan sérieusement, ces trucs, les mod hot coffee toussa, ça ne plait qu'aux collégiens.


C'est un peu le public, non ? C'est comme faire la course au pigeon and co.
Apres osef, que ce soit présent ou pas, c'est assez nul. De meme pour les sorties entre potes, tres bonne idée sur le papier :
Augmentation de perf, nouvelles armes... mais super mal foutues ingame ->
Passages redondants et tres peu de "vrais" missions avec (on joue aux flechettes ???).
Whisper
 
Je plussoie Tonton et Jared. Une relation mature et bien écrite avec une femme pourrait être un vrai gros plus dans GTA. Ils avaient tenté le coup dans le 3 mais c'était assez minable à l'époque (la technique limitée et le mutisme du perso n'aidaient pas), ils ont remis ça dans le 4 mais c'était un peu maladroit et creux (+ le final complètement cliché).

Dans The Lost and Damned il y avait un énorme potentiel avec l'ex junkie du héros, j'étais vraiment déçu qu'ils n'aient pas creusé cette relation (avec une mission dans laquelle on doit la récupérer entrain d'OD dans un squat par exemple, puis quelques missions pour renouer ou non la relation, laissant le choix au joueur).

J'ai une copine et tout dans la vraie vie hein, mais je trouve que c'est vraiment intéressant d’approfondir les relations dans un jeu vidéo. Ça renforce la narration et donc l'immersion, tout ça. Dans le 1er Mafia c'était très bien fait par exemple, et je n'oublierai jamais ce moment ou tu raccompagnes ta futur femme chez elle, en discutant tranquillement dans la rue, sur un couche de soleil. Grand moment de jeu vidéo, sérieusement.
Le vertueux
 
Dans le 1er Mafia c'était très bien fait par exemple, et je n'oublierai jamais ce moment ou tu raccompagnes ta futur femme chez elle, en discutant tranquillement dans la rue, sur un couche de soleil. Grand moment de jeu vidéo, sérieusement.


Ah, moi j'ai complétement oublié.
L etranger
 
Pour ça faudrait qu'ils sachent faire une narration.
The System Five
 
Tonolito_ a écrit :


C'est un peu le public, non ?

Si t'as 18 ans ou plus au collège, t'es mal barré dans la vie :) donc alors oui tu peux passer tes journées à draguer des filles en lowpoly en faisant des QTE de danse.

Whisper>pour moi la relation "jte baise dans le local à balais" de gay tony m'a amplement suffit.

Le vertueux>ca faisait parti du scénar, là OK, plus haut on parlait de "rapport sexuel dans un jeu mature" pas de construction d'une relation amoureuse.
MaloneXI
 
Quoiqu'il arrive , l'univers même du jeu est quasi sans limite. A chaque opus ils ajoutent ou retirent un truc. C'est vrai que ça aurait pu valoir le coup, une vraie relation de couple avec une nana, et pas cette perte de temps qu'était de promener bobonne dans le 4.

Une femme d'un malfrat c'est son talon d'Achille. Ca aurait pu donner kke chose de pas trop mal, voire carrément amener une dimension dramatique à l'histoire. Bon , pas sur que ce soit une direction qui plaise à tous , mais bon.

J'espère quand même que ces phases à la con ou on doit promener untel ou unetelle seront révolues. Qu'est ce que c'était chiant...

Putain , trop need quoi...pfff...Le seul jeu qui se targue de faire tourner ma 360 pendant des semaines, d'affilé.
The System Five
 
MaloneXI>Tout comme allez jouer au flechette 6 fois avec machin ou autre pour débloquer sa "perk", tfaçon Gay Tony par sa supériorité avec pas grand chose montre que le 4 était clairement foireux à bien des niveaux.
Ash_______
 
Haha, les mecs qui trouvent le moyen de réclamer des relations amoureuses dans GTA.
Sincèrement, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Prodigy a écrit :
Désolé je vais encore faire mon pisse froid mais ça fait vraiment more of the same.

Y'a que dalle là-dedans qui me fasse dire "ah cool bonne idée".


C'est clair.
GTA n'a pas le brio du prochain Gears of war, hautement plus ambitieux et original.
MaloneXI
 
Je suis assez d'accord. Le kiffe de la découverte s'est assez dissipé avec ce genre de phases à l'époque. Au début j'ai joué le jeu , de par mon côté "contemplatif" sur le jeu. Mais vers le milieu du jeu , ouais ça m'a carrément soulé et ne m'a plus du tout servi en quoique ce soit.

Ce qu'il y a de dingue avec R*; c'est qu'ils ont la matière première pour faire de grandes choses. Il n'y a qu'eux qui peuvent proposer un jeu comme GTA. Le 4 était plus mature , ok , un p'tit peu. Mais c'était pas encore ça. Et effectivement , quand on parle de la licence , c'est tout de suite destiné à "tous publics" , ce qui les empêche aussi de faire p'tet encore plus mature ou en tout cas d'étoffer un peu l'ensemble.

Dans le 4 , la plupart des trucs annexes ne servaient strictement à rien, mise à part de tenter de t'immerger un peu plus dans la ville , façon SIM. Mais ça n'a pas prit , ou en tout cas pas dans la durée.

J'attends vraiment l'opus de la maturité, ou y aura une vraie dimension au niveau de l'histoire et tout le tralala. Celui là semble bien parti pour monter un cran au dessus.
Prodigy
 
Ash_______ a écrit :
C'est clair.
GTA n'a pas le brio du prochain Gears of war, hautement plus ambitieux et original.


Ton troll est foiré, puisque le prochain GoW revoit justement tous les fondamentaux. C'est ballot. Mais merci d'avoir joué.
The System Five
 
Prodigy a écrit :


Ton troll est foiré, puisque le prochain GoW revoit justement tous les fondamentaux. C'est ballot. Mais merci d'avoir joué.

url
fwouedd
 
Faut quand même relativiser, le milieu d'un jeu Rockstar, en général, t'as mis plus de temps pour y arriver que pour finir tous les COD/GOW/jesaispasquoi sortis à ce jour.

Donc évidemment, la lassitude fini par s'installer.
Jarel
 
The System Five a écrit :

Si, il faut les amener au bar, au restaurant, ou au bowling selon leur standing, et vite les ramener chez elles dans le chrono imparti.

Nan sérieusement, ces trucs, les mod hot coffee toussa, ça ne plait qu'aux collégiens.


Reléguer une relation amoureuse au rang d'un simple gimmick style Tamagothci et bien je plains ta copine pour ta vision du couple.

"Uééé une meuf ca sert qu'à baiser et à sortir au bowling ou au ciné !"

Cool.

Sincèrement établir une relation amoureuse avec une femme ou un gars et introduire cette relation au niveau narratif en terme d'enjeu cela aurait eu vraiment de la gueule.

Et pas seulement partir sur une relation déjà existante mais plutôt construire cette relation dans le jeu, jouer la carte de l'attachement puis utiliser cet attachement comme un levier narratif aux enjeux dramatiques.

La relation sexuelle n'est qu'un élément de l'acte amoureux pour éviter la non représentation habituelle de l'acte.

Je me suis mal exprimé si c'est la seule chose qui est ressortie de mon premier message.

Une relation amoureuse c'est quand même autre chose que juste baiser et sortir au ciné et cette relation semble être totalement exclue du prohcain GTA. Mais bon vu que c'est la seule chose qui vous passe par la tête finalement mieux vaut se contenter de l'ignorer et se concentrer sur les tirs de shotgun dans la tête.
Ash_______
 
Prodigy a écrit :


Ton troll est foiré, puisque le prochain GoW revoit justement tous les fondamentaux. C'est ballot. Mais merci d'avoir joué.


Ha mais je suis d'accord avec toi, l'excellent Gears Of War Judgement, son mode horde d'exception et tout le spectacle que dégage le jeu crouché derrière un muret pizza à la main, c'est quelque chose.

Hautement plus excitant que les maigres infos de la news sur GTA V.

GTA V n'est qu'un GTA de plus, ça fait ni chaud ni froid.
Un nouveau GeOW qui comme on le sait tous, revois TOUTE LA BASE du jeu (des rumeurs disent même qu'il aurait s'appeler autrement tellement ça n'a plus rien à voir), ça envoie vraiment du lourd, trop de hâte de revivre l'intensité des batailles de gears of war.
fwouedd
 
Bon les puceaux, vous voulez pas serrer de vraies gonzesses plutot que commencer à demander des trucs nazes non violents dans GTA.
The System Five
 
Jarel a écrit :

Reléguer une relation amoureuse au rang d'un simple gimmick style Tamagothci et bien je plains ta copine pour ta vision du couple.


Jarel a écrit plus haut:


C'est quand même dingue qu'en 2012 bientôt 2013 il est toujours plus facile d'éclater une tête au fusil à pompe dans un jeu vidéo que d'avoir une relation sexuelle dans un jeu vidéo +18.

encore dommage
Prodigy
 
Ash_______ a écrit :
Un nouveau GeOW qui comme on le sait tous, revois TOUTE LA BASE du jeu (des rumeurs disent même qu'il aurait s'appeler autrement tellement ça n'a plus rien à voir), ça envoie vraiment du lourd, trop de hâte de revivre l'intensité des batailles de gears of war.


T'en tiens vraiment une couche toi.

Vivement ton prochain _
MaloneXI
 
'Même temps Ash...Je suis désolé mais personne ne se souviendra de GTA4 pour ses gunfights...
Jarel
 
The System Five a écrit :



encore dommage


Tu as oublié de lire le post en entier :

Sans tomber dans le porno-crade voir dans le glauque avec les prostituées ce serait quand même bien de proposer d'avoir une relation amoureuse dans des jeux censés être pour adultes.


Je me suis mal exprimé en introduisant mon propos je l'accorde.

Quoiqu'il en soit je regrette toutefois la disparition de toute relation amoureuse et cela n'excuse en rien l'imbécilité de ta réponse et ne remet pas en question la vision que tu peux avoir d'une relation amoureuse entre deux personnes.
Le vertueux
 
De gta 4 je ne retiens au niveau des qualités que le travail sur la modélisation, le rendu et l'anim.

Le reste fut assez pénible pour moi.
The System Five
 
DZ
 
J'adorais la conduite un peu lourde des véhicules de GTA4, dommage.

Et puis les relations, je trouvais que ça s'intégraient bien dans l'histoire, dommage aussi Mais c'est vrai qu'en jouant trois persos ça pourrait devenir plus relou qu'autre chose (
D'ailleurs, ils auraient pu innover un peu et nous faire contrôler une femme parmis les 3...)
Doc_Nimbus
 
Les joueurs Alpha à la Brucie auraient plus de mal à s'identifier à une héroïne.
D-Kalcke
 
Ozgarden a écrit :
Comme à ton habitude D-Kalcke. Surtout ne change pas.
Ben, tu parles de plus haute résolution, et je me rends compte qu'elle est plus basse, désolé de te faire part de ma déception.

Ozgarden a écrit :
Peut-être plus agréable à lire ainsi, oui.
Oui, c'est clair.
JusdePoubelle
 
ce qui est le plus dommage avec GTA et surtout avec RDR, c'est qu'un univers aussi fouillé donne terriblement envie d'un peu de RPG. J'ai adoré joué aux cowboys, j'y ai passé des heures, des jours meme. Mais putain c’était vraiment plat niveau gameplay. Ca laisse un impression de gâchis.
The System Five
 
JusdePoubelle>surtout le fric qui sert à rien, les canassons tu peux les acheter et les soigner... j'ai du en acheter un pour voir la différence...J'ai quand meme envie de me le refaire, juste pour l'ambiance, et la vraie sensation de liberté.
Je veux un RDR2!
Gnaf
 
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=13967&imgid=105713 : joli, la roue de voiture qui ne touche pas le sol !
Vali
 
100eme com ! Eeeeeet... rien. *trollface*
Typotom
 
JusdePoubelle a écrit :
ce qui est le plus dommage avec GTA et surtout avec RDR, c'est qu'un univers aussi fouillé donne terriblement envie d'un peu de RPG. J'ai adoré joué aux cowboys, j'y ai passé des heures, des jours meme. Mais putain c’était vraiment plat niveau gameplay. Ca laisse un impression de gâchis.



Oui et re-oui, ça manquait aussi terriblement de choix, que tu sois bon ou méchant, l'histoire suit son cours.
MaloneXI
 
C'est sur, mais en même temps faut toucher le plus grand nombre, et tant que c'est une question de choix pourquoi pas. Mais après , gérer un inventaire, augmenter ça ou ça, moi perso je fais partie de ceux à qui ça prendrait la tête.

Après ouais, c'est vrai que niveau choix c'pas bien énorme. Le truc de copiner avec telle ou telle bande c'était bien vu, mais honnêtement ca ne m'a pas servi une seule fois...
YouuShiii
 
Ils pourraient peut être intégrer des éléments RPG un peu a la ME3 avec bonnes actions / mauvaises actions.
Mais je me demande si ça ne tuerait pas complétement le scénario du jeu.
Monowan
 
YouuShiii a écrit :
Ils pourraient peut être intégrer des éléments RPG un peu a la ME3 avec bonnes actions / mauvaises actions.
Mais je me demande si ça ne tuerait pas complétement le scénario du jeu.


Il ont fait un pas dans ce sens avec GTA IV, mais ça se limitait à choisir entre buter un pourri ou un autre pourri, pas vraiment de casse-têtes moraux. Je souhaite me tromper mais je pense vraiment pas qu'on verra quoique ce soit de significatif à ce niveau, ça sort trop de leur zone de confort.

A propos du débat sur les relations amoureuses, j'ai l'impression que l'article ne veut pas forcément dire que les femmes seront absentes de l'histoire (on imagine bien que la "vie rangée" de l'ex-braqueur implique une famille), simplement que ce n'est pas une feature au même titre que le tuning de bagnoles. RDR ne manquait pas de femmes mais ça ne passait pas par un mini-jeu parasite, c'était un ressort scénaristique parmi d'autres. Je déteste les "romances" préfabriquées à la Bioware où l'on grinde docilement jusqu'à obtenir une vague scène de boules sans boules, mais quand c'est intégré plus subtilement je suis assez client. Au risque d'avoir l'air obsédé par Hotline Miami, j'ai adoré l'histoire parallèle avec la fille qui en soi n'a aucun impact sur le gameplay mais contribue beaucoup à cette espèce de sensation de flottement bizarre entre les missions.
utr_dragon
 
Moi les choix moraux dans les jeux vidéo, ça me saoule plus qu'autre chose. C'est toujours choisir entre la bonne voie et la mauvaise voie, et moi je me demande à chaque fois quelle voie influencera le plus le gameplay et non pas ce qu'implique mon action.
Odin
 
ahhh quand même , ça me rassure un peu de voir ce type de commentaires un peu plus critiques sur la série des GTA, que sur les précédentes news...

Façon "trop de la balle" "kiki tout dur", "ca va juste être énorme !!!"

Par contre avec tout ça , y 'a Obiwan Kenewbie qui va nous péter une durite... :-)

Je plussoie certains avis ci dessus, on joue pas a GTA pour de la gestion de pseudos relations amoureuses... vous vous trompez les mecs, retournez sur les SIMS...

Je ne reviens pas sur le gunfights en carton (comme dit dans mes précédents posts , c'est un peu la marque de fabrique des GTA).

Et comme certains, une fois passée l'aspect contemplatif du jeu, j'ai trouvé sur GTA4 et RDR, une énorme impression de gachi, un boulot de malade, pleins de bonnes idées, et au final dans les 2 cas j'ai du me faire violence pour les finir.

Et pourtant j'ai bien les sand box, mais R* se repose carrément sur ses lauriers, et comme dit dans un de mes précédents posts (n'en déplaise à mon ami Obiwan) et pressenti par certains plus haut, ça sent a nouveau le more of the same.

Mais la promesse d'une amélioration des gunfights est louable.

Je passe de "Au suivant" à "A suivre"
The System Five
 
utr_dragon a écrit :
Moi les choix moraux dans les jeux vidéo, ça me saoule plus qu'autre chose. C'est toujours choisir entre la bonne voie et la mauvaise voie, et moi je me demande à chaque fois quelle voie influencera le plus le gameplay et non pas ce qu'implique mon action.

c'est EXACTEMENT ça, du moins au premier "meurtre", au deuxième on a compris que ça n'aura aucune influence sauf pour le dernier.
Et puis ces pseudos choix éthiques de tuer ou pas après avoir créer un tas de cadavres sur sa route, sont completement HS.
Anarchy
 
Apparement y'as que moi qui ai lu que ce jeu sera bcp oriente vers le braquage et vols en tout genre.
Meme le factorstaff l'as manque.
Shame on you.
The System Five
 
Quelqu'un pour lui dire?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)