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ACTU

GTA 5 : quelques images, et une idée de la map

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Tiens, on avait oublié de publier les tout derniers screenshots de Grand Theft Auto V, le jeu le plus hype du moment.

Des images qui devraient occuper les fans obsessionnels qui sont en train d'analyser chaque média sorti jusqu'ici, dans l'unique but de recréer la map du jeu. Tout ce temps perdu pour un truc qu'ils auront dans dix jours, ça force le respect.
 

Commentaires

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D-Kalcke
 
nAKAZZ
 
Pourquoi ils ont laissé traîner un gizmo sur le deuxième screen ?

Sur la maison à gauche de ce screen donc :
http://www.factornews.com/images/11/112571.jpg
zeugme
 
D-Kalcke a écrit :
J'ai hâte.


Je seconde, et effectivement les mecs sont complètement tarés mais l'exercice reste joli à voir, merci pour le lien.
Niko
 
nAKAZZ a écrit :
Pourquoi ils ont laissé traîner un gizmo sur le deuxième screen ?
Rigolo ça. Hop, un stagiaire viré.
Jerc
 
Tous ces plagistes qui n'ont qu'une idee en tete, se faire rouler dessus par un pickup, ca me rend tout chose.
gogol
 
j'espere qu'ils se plantent et que la ville est plus grande que ca parceque la elle est minuscule
BeatKitano
 
C'est bizarre il me semblait qu'il y avait 3-4 iles séparées...
Le vertueux
 
Tous ces plagistes qui n'ont qu'une idee en tete, se faire rouler dessus par un pickup, ca me rend tout chose.

Tu parles, y aura même pas une goutte de sang, aucun plaisir. C'était mieux gta 1.
Ash_______
 
gogol a écrit :
j'espere qu'ils se plantent et que la ville est plus grande que ca parceque la elle est minuscule


Minuscule, carrément.

Rockstar has confirmed that Los Santos, a city in San Andreas, is the setting for GTA V. Los Santos will take about half of the map, and be about the size of 2 Liberty Cities combined.

Le terrain de jeu sera donc 4 fois plus grand que celui de GTA4.
Ash_______
 
Le vertueux a écrit :

Tu parles, y aura même pas une goutte de sang, aucun plaisir. C'était mieux gta 1.


Attends la version PC
http://www.youtube.com/watch?v=9XR4b6gDuDU

Cette video donne des envies de massacre.
Anarchy
 
C'est bon on a compris, t'aime pas GTA. Tu peux arreter de venir sur chaque news pour cracher sur le jeu, ca devient lourd tres vite.
FolkenIII
 
Ash_______ a écrit :


Minuscule, carrément.

Rockstar has confirmed that Los Santos, a city in San Andreas, is the setting for GTA V. Los Santos will take about half of the map, and be about the size of 2 Liberty Cities combined.

Le terrain de jeu sera donc 4 fois plus grand que celui de GTA4.


La map de GTA 4 me parait pas si immense que ça ... j'en avais assez vite fais le tour comparé à SA.

Captain America
 
Ca risque de m'être vraiment très difficile d'attendre la version ultime (Pc quoi.).

Je crois que je vais d'abord faire un run sur 360, comme pour le 4...
elton
 
Captain America a écrit :
Ca risque de m'être vraiment très difficile d'attendre la version ultime (Pc quoi.).

Je crois que je vais d'abord faire un run sur 360, comme pour le 4...
C'est ce qu'ils espèrent.
Ash_______
 
FolkenIII a écrit :


La map de GTA 4 me parait pas si immense que ça ... j'en avais assez vite fais le tour comparé à SA.

http://i278.photobucket.com/albums/kk89/yanman1586/11-1.jpg


Question pas méchante mais qu'appelles-tu faire le tour ?
Si c'est prendre une bagnole et rouler à tout blinde pur dire je suis arrivé d'un point A à un point B à l'autre bout, sans doute.

Mais si c'est s'attarder sur les décors et ce qu'offre visuellement le jeu, on fait 3 plus vite le tour de SA que le LC de GTA4.
SA c'est "vide", c'est plat et c'est pauvre (la techno de l'époque ne laissait pas vraiment le choix).
La force du LC de GTA4 et ce qui rend la ville et sa modélisation si crédible, c'est que t'as toute une verticalité que t'as dans aucun autre GTA. Liberty City te bouffe tout le champ de vision, t'as une densité et une image chargée en détails non stop.

Faire des kms de vide ou chargés en immeubles et textures génériques (pour moi c'est la même chose), c'est pas compliqué.
JIN ROH Scorpio
 
SA est peut être trop plat pour toi mais les activités et les choses à faire y sont 10 fois plus nombreuses que dans n'importe quel GTA (y compris le IV).

Parcourir GTA IV c'est sympa, une fois ou deux... Quand tu as fait le tour tu n'as plus rien à faire à part jouer au bowling et aux fléchettes. À quoi bon avoir une verticalité si c'est pour ne pas l'utiliser ?

À trop vouloir chercher la crédibilité on y perd le fun...

Dans GTA SA tu avais des décors qui se différenciaient bien les uns des autres:

- Envie de jouer au casino ? Il te faut aller à Las Venturas et ses déserts, ses palmiers, ses ... casinos aux enseignes / néons si particuliers.

- Envie de trainer un peu ? les quartiers chauds de Los Santos et ses gangs, ses coins pourris et son Hollywood boulevard seront là pour dépayser.

- Marre de la platitude ? San Fierro est ses rues en pente, son tram et son brouillard sont uniques.

Bref, pour couronner le tout il y a "l'entre-deux villes", très campagne / forêt / montagne (Mont Chiliad). E ça c'est sans compter les activités de recherche de criminels / permis bateaux / avion / moto / voiture / tags etc...

Nan t'as raison, SA est vide, plat et sans intérêt...
Ash_______
 
Tu n'as pas compris ce que je disais mais je ne t'en veux pas.
zouz
 
Anarchy a écrit :
C'est bon on a compris, t'aime pas GTA. Tu peux arreter de venir sur chaque news pour cracher sur le jeu, ca devient lourd tres vite.


Il doit avoir un complexe , un truc qui va pas dans sa vie et le seul moyen qu'il a trouvé pour palier à ça c'est de chier sur la version console de ce jeu, d'apprendre le scénario de MGS par coeur et claquer ses indemnités Cotorep en volants de simulation de bagnole.

Non décidément, son avis compte beaucoup...
Dis-moi Ash t'es libre mercredi soir ? J'aimerai beaucoup que tu m'expliques les incohérences que tu as relevé dans Fast and Furious 5.
Ash_______
 
zouz a écrit :


Il doit avoir un complexe , un truc qui va pas dans sa vie et le seul moyen qu'il a trouvé pour palier à ça c'est de chier sur la version console de ce jeu, d'apprendre le scénario de MGS par coeur et claquer ses indemnités Cotorep en volants de simulation de bagnole.

Non décidément, son avis compte beaucoup...
Dis-moi Ash t'es libre mercredi soir ? J'aimerai beaucoup que tu m'expliques les incohérences que tu as relevé dans Fast and Furious 5.


Euh, Arnachy devait certainement répondre au message du Vertueux qui n'aime pas des masses GTA.
Je suis un grand fan de GTA et plus précisément du boulot des artistes dessus http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=33854
Néanmoins, j'apprécie toute l'attention que tu me portes et ton attentat gratuit.

Mes indemnités cotorep vont très bien, merci de t'inquiéter pour mon niveau de vie.

Cordialement,
Ash.
JIN ROH Scorpio
 
Arf... Tu t'en es pris plein les dents Ash, mais vu que d'habitude t'es un peu con bah ça te fera la bite :)

Par contre, et sans ironie, je veux bien que tu me dises en quoi GTA IV était mieux que SA après mon laïus apparemment inutile...

Attention hein, la carte est hyper bien modélisée, j'ai d'ailleurs pris un pied énorme à la reparcourir il y a quelques mois après un voyage à New York juste pour me dire "oooohhh ça je l'ai vu !"

... mais au final j'ai pris 2 fois plus de plaisir avec les paysages variés de SA qu'avec la grisaille béton / rues / grattes-ciel du IV, et j'ai encore plus hâte de voir GTA V...
Ash_______
 
A aucun moment je compare les qualités ludiques des 2 jeux, relis mon post 20 fois si il le faut.
Le vertueux
 
Anarchy a écrit :
C'est bon on a compris, t'aime pas GTA. Tu peux arreter de venir sur chaque news pour cracher sur le jeu, ca devient lourd tres vite.


Peut être, mais est ce que toi tu continues à aimer le jeu malgré mes interventions pertinentes, convaincantes et persuasives censées vous ouvrir les yeux sur la lumière de la vérité sans que cela ne vous brûle ?


Attends la version PC
http://www.youtube.com/watch?v=9XR4b6gDuDU

Cette video donne des envies de massacre.


Oui vu comme ça c'est déjà beaucoup mieux mais ça manque de déformations sur les mesh et les textures.
bontempy
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Arf... Tu t'en es pris plein les dents Ash, mais vu que d'habitude t'es un peu con bah ça te fera la bite :)

On est pas supposé être banni avec ce genre de réflexions?
Ash_______
 
Le vertueux a écrit :


Oui vu comme ça c'est déjà beaucoup mieux mais ça manque de déformations sur les mesh et les textures.


Tu rajoutes un exegerated physics
http://www.youtube.com/watch?v=HCCcOkxvWJc (t'as différents settings de puissance)

Les coups de fusil à pompe auront plus de coffre avec les gerbes de sang de exegerated blood.
__MaX__
 
Ou vous vous calmez maintenant les enfants, ou on ferme le sujet et je demande à nitoo de tirer dans le tas.
Ash_______
 
C'est quand même grandiose de se faire insulter sur 2 posts gratuitement et de conclure "calmez vous les enfants". Et de se retrouvez banni parce que je ne fais que parler du jeu et je rapporte des insultes.
JIN ROH Scorpio
 
bontempy a écrit :

On est pas supposé être banni avec ce genre de réflexions?


Hey, j'ai ajouté un smiley donc ça me dédouane de toute forme de provocation (surtout qu'il n'y en avait vraiment pas). Tu viens de gâcher ton 1er post bêtement, du coup... Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'un sombre collabo se cache sous ce pseudo de cafteur ;). <-- smiley indiquant le second degré.

Pour une fois que ce n'est pas moi qui attaque Ash / System 5 on va pas me faire un procès hein....

@ Ash: oui ça j'ai vu (que tu ne parlais pas d'aspect ludique), mais vu que tu parlais du fait de s'ennuyer j'ai rebondi sur ça, mais si tu me lis bien tu verras que je parle de paysages dans 90% de mon post, et ceux de SA sont quand même beaucoup plus variés que GTA IV, donc t'as plus de chances de mourir d'ennui en faisant un trajet New Yorkais que sur une virée à LS (surtout que si tu compares les deux faut pas oublier le fossé technologique qui existe entre eux, SA est vaste donc moins détaillé et il tourne sur une ps2 / Xbox alors que IV se contente de 3 petites îles sur current-gen).


Ash_______ a écrit :
C'est quand même grandiose de se faire insulter sur 2 posts gratuitement et de conclure "calmez vous les enfants". Et de se retrouvez banni parce que je ne fais que parler du jeu et je rapporte des insultes.


On devrait par contre te bannir pour ta conjugaison. Et pour ne pas arriver à déceler le second degré aussi... Hey mais attends, ça ne serait pas toi bontempy ?


Breeeeeeeffff. Pour revenir à la news c'est vrai que vu les screens du site officieusement officiel "GTA V forums" la partie ville de la carte n'a pas l'air énorme mais je n'ai jamais été déçu par Rockstar donc bon, on peut leur laisser le bénéfice du doute je pense...
bontempy
 
JIN ROH Scorpio a écrit :


Hey, j'ai ajouté un smiley donc ça me dédouane de toute forme de provocation.

Justement, non.
CBL
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.