Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

GSC dans la tourmente ? [MàJ]

Zaza le Nounours par ,  email
Voilà une bien triste manière d'entamer le week-end : si l'on en croit Rock, Paper, Shotgun, GSC Game World, qui a quand même accouché de l'une des toutes meilleurs séries de FPS de ces dernières années (les trois S.T.A.L.K.E.R, pour ne pas les nommer) aurait tout simplement mis la clef sous la porte.

L'info a dans un premier temps été démentie par un tweet, puis le tweet en question a été supprimé, et maintenant le discours de GSC se résume à "écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés". Voilà qui ne laisse présager rien de bon, aussi bien pour les pauvres développeurs qui risquent de devoir noyer leur chagrin dans de la vodka premier prix que pour nous joueurs qui attendions S.T.A.L.K.E.R 2 comme le Messie. Merci (quand même) SupaPictave.

Update : c'est malheureusement bel et bien confirmé, GSC a fermé ses portes et tout ce petit monde va pouvoir aller pointer à l'дйре. Le marketing director de 1C s'est fendu d'un petit billet explicatif sur son blog. C'est traduit par Google mais on comprend les grandes lignes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Théurgiste
лайно...
Zeinger
narc
Ma plus grande incompréhension de joueur. Tout dans cette série est fait pour que j'adore et pourtant je n'ai jamais réussi à passer les premières heures... J'ai acheté les trois, testé plusieurs fois le derniers, mais c'est toujours pareil, l'ambiance m'ennuie et je n'y reviens plus quelques heures après...
__MaX__
C'est rigolo, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que GSC était derrière Metro 2033
sandeagle
"Слухайте, давайте поліції робити свою роботу, коли у мене більше інформації, повірте, ви будете першими, хто дізнається."

CBL
__MaX__ a écrit :
C'est rigolo, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que GSC était derrière Metro 2033


C'est parce qu'une bonne partie des dev de Metro viennent de GSC.

narc : les trois premières heures ne sont jamais géniales, puis les trois suivantes sont grandioses puis les trois dernières sont fantastiques. C'est comme cela pour les trois opus.
JiHeM
J'espère que ça va être démenti, car c'est un excellent studio. Bien avant Stalker, les Cossacks étaient déjà très bons.
The System Five
osef satlker cété tro nul on arrive pa a visé et on meurs tous le tant , je pr2fére Callof ,sa cest 1 vrai TPS a la premier persone ;

edite: ou c'est kon clic pour édité?

edite; sai bon G trouV
azedean59
D'après ce lien url c'est bien confirmé, GSC c'est fini...snif, pour vous consoler il y a des screenshots et différents artworks de Stalker 2 (RIP)
The System Five
ça fait bien chier quand même, Stalker est pour moi dans le top 3 des meilleurs FPS solo de tous les temps.
Ozgarden
Décidément, ces derniers jours, tout fout l'camp.
The Radec
Zut, flûte, crotte et cacaboudin
teki
Oh misère ...
Akoirioriko
Pourtant les Stalker avaient été tous très rentables, qu'est-ce-qui peut expliquer une fermeture aussi soudaine ?
Chui dépité, un des derniers défenseurs du jeu sur pc vient de disparaitre.
bixente
Bordel non.
Sarakyel
Navrant. Incompréhensible. D'autant que les rumeurs font état d'un problème politique plutôt que de soucis financiers...
Vali
Et joyeux Noël... *s'en va pour pleurer dans son coin.*
Kreem
Oh non c'est quoi ce délire ! rohhhh je suis blasé la...
Captain America
Purée... Je suis dégouté. S.T.A.L.K.E.R. cette putain de tuerie, ambiance de fou, j'y ai passé des dizaines de dizaines d'heures quoi...

Tain, le jour de deuil... Quelle misère...
CBL
Sarakyel a écrit :
Navrant. Incompréhensible. D'autant que les rumeurs font état d'un problème politique plutôt que de soucis financiers...


Tout à fait. Selon NF les STALKER ont été rentables :

"Oleg Yavorsky explique que les trois jeux Stalker se sont écoulés en tout à 5 millions d'unités. A côté de ça, ils ont publié 45 romans (je crois qu'ils ne sont disponibles qu'en allemand et en russe) qui se sont eux-même vendus à 5 millions d'exemplaires."

"L'interview nous apprend également que les jeux Stalker n'ont coûté que 7 millions de dollars et que Shadow of Chernobyl premier était le moins cher des trois."
DukeFreeman
J'avais passé une bonne journée, tout content de pouvoir (enfin) jouer a RAGE apres des mois de galere... Maintenant je pense juste a me pendre.
FUC*

(Erf, Stalker quoi... mon petit coeur saigne)
Cyclope
Et merde... Ou est-ce qu'on va trouver du FPS solo potable maintenant ?
Dark Kariya
Fallout 4
*pars en courant*

On aura jamais la trilogie Heroes of Annihilated Empires, une de leurs rares erreurs.
JoWn3
C'est la plus mauvaise nouvelle de l'année loin devant fukushima, la crise et le décès de Carlos.
The System Five
ça tombe bien carlos est mort en 2008.
narc
CBL a écrit :
narc : les trois premières heures ne sont jamais géniales, puis les trois suivantes sont grandioses puis les trois dernières sont fantastiques. C'est comme cela pour les trois opus.


Une fois terminé skyrim, il faudra que je retente une dernière fois, je ne comprends toujours pas pourquoi je suis passé à côté...
hiouli
je suis "deg".
rira
Qu'ils s'en viennent au Québec, car le Québec c'est le Klondike du jeux video. Ils vont faire une vrai fortune.
SupaPictave
PUTAIN PUTAIN PUTAIN !!
Akoirioriko
Ca se confirme, c'est un conflit entre le studio de développement et l'éditeur à propos de la tournure que prenait le jeu sous l'influence des consoles (ces salopes ne nous lâcheront jamais) que l'éditeur privilégiait car pensant que le projet ne serait pas rentable sur PC qui serait la cause de la fermture.
Au moins GSC est mort dignement, sans avoir commi l’infamie d'un Stalker sur console (je me suis vomi dans la bouche à cette pensée).
Anzy
Bon je pars me pendre...
fwouedd
Si c'est bien ça, bienvenue à Stalker au royaume des vieux jeux qui perdurent grâce aux mods pendant que la licence se trouve réadaptée pour produire une tétrachiée de jeux ratés orientés mainstream.
Vali
S.T.A.L.K.E.R est mort.Vive S.T.A.L.K.E.R !
Risbo
xiam
Dommage.
Akoirioriko
Anzy a écrit :
Bon je pars me pendre...


No way ! Je veux un autre E.Y.E !
noir_desir
Arf, je ne comprends. Des si bon jeu :(.
wdaq
.
Braddock Grant
Sick & sad world...
kimo
wdaq a écrit :
En fait, y'a d'autres sons de cloches on dirait. C'est peut-être illusoire de voir les choses comme ça...


mouai, enfin, campagne de com' la plus débile du monde dans ce cas, qui met bien en colère les fans du jeu.

Je suis dég', j'adore STALKER, et pourtant dieu sait qu'il est blindé de défaut et de bug. Et mettre ENCORE une fois ça sur le dos du piratage au passage... (du moins en partie)
hohun
narc a écrit :


Une fois terminé skyrim, il faudra que je retente une dernière fois, je ne comprends toujours pas pourquoi je suis passé à côté...

Parce que ça a un feeling relativement cheap et que ça n'a aucun intérêt d'explorer à gauche à droite, ou si peu ?
The System Five
Spotted!
hohun
Spotted quoi, j'ai jamais été aussi frustré que par le système dégueulasse de gps à ramasser sur les cadavres. Ca te nique toute envie d'aller explorer.
The System Five
stoi le cadavre!

respecte un peu les jeux des boites mortes!

(une période de deuil est à respecter avant de pouvoir troller.)
974boss
Je suis persuadé que c'est juste un plan com , pas possible autrement . A moins que tous les bénefs des précédents stalker se soient perdues en coke ou dans un paradis fiscal .
En tout cas , avec mes 3 achats de stalker Soc et le Call of prypiat jamais commencé , GSC a vraiment eu tout mon soutien . Un peu l'impression de fric jeté par les fenêtres dans un faux studio indé . J'aurais du acheter EYE .
(Et ouf THQ n'a pas la licence )
Anarchy
http://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s
hohun
The System Five a écrit :

(une période de deuil est à respecter avant de pouvoir troller.)


Still not trolling.
The System Five
hohun a écrit :


Still not trolling.

non tu fais comme lui quoi.
hohun
Ah oui pardon, je reprends :

J'ai absolument adoré explorer à gauche à droite pendant des heures pour finalement trouver des caches vides qui ne se remplissent que quand on a tué le bon gars dans toute la map. C'était vraiment génial, ça n'a pas du tout brisé mon expérience de jeu parce que en fait c'est ma passion de raider des caches de bandits pour rien.
The System Five
Tu vois quand tu veux.

Amen.
JoWn3
C'est pas du tout une partie du gameplay ça, si t'était assez con pour continuer de fouiner ces caches après avoir compris comment ça marche c'est pas de la faute des devs.

Hs: les quêtes fedex ou pas (optionnels) à la Assassin's creed et autres, vous êtes pas obliger de les faires comme des facteurs monomaniaques, dans les bons jeux en général vous pouvez les faire sur le passage de la trame principale.

D'ailleurs je finis Dead island actuellement et il est un parfait exemple de ça et un bon jeu au passage.
wdaq
.
Zaza le Nounours
Mais quelle espèce de dégénéré irait déterrer un thread un mois plus tard, et surtout pour poster un commentaire aussi constructif que "." ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014