Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Greenlight : Feu vert pour 10 projets

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Valve rend publique la liste des 10 premiers jeux choisis par la communauté pour figurer sur Steam. On ne sera pas surpris de trouver parmi eux un certain Black Mesa (qui sort vendredi), mais aussi Project Zomboid, l'intriguant Dream et le superbe et flippant Routine.

Initialement gratuit, le ticket d'entrée est désormais de 100$ pour soumettre aux votes un projet. Cette mesure a permis d’éradiquer le spam sur la plateforme, qui a beaucoup gagné en lisibilité, et profite à une bonne cause : les sous sont intégralement reversés à l'association caritative Child's Play.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
das_Branleur
 
Pas de .the rush//
:(

Par contre Routine a l'air vraiment cool.
vasquaal
 
J'ai voté pour la majeure partie d'entre eux, donc c'est cool qu'ils arrivent sur Steam.
Mais c'est bizarre, il y a encore deux jours certains d'entre eux n'étaient même pas à 50%.
DukeFreeman
 
Bof, Gabe doit bien valoir 100K vote facile, donc au final je suis meme pas franchement etonné...

Pour être honnete je serais meme plutot rassuré de savoir que Valve selectionne genre 3 projet (une petite moyenne) par semaine parmis ceux qui sont les plus hauts (ou grimpe le plus). Car malgre les 100$ de mise de depart, le fait qu'il n'y ait comme seul limitation (et possibilité d'apparaitre) les 150 000 votes du public... Brhhhh ça fait peur >_<. Putai* ça voudrait dire que des independants super competent, des petits jeux vraiment sympa, ne pourraient avoir leurs chances qu'en ayant une communication bien chiadé ?

Excusez moi, mais combien de merdes sortent sur le marché et se vendent comme des petits pains car des marketeux a 10 000$ le mois, ont fait un plan de com' salement chié et efficace ? Combien de jeux excelent ont fini avec un succes critique extra mais des ventes de merde (avant d'etre rendu cultissime par le bouche a oreille bien des années plus tard) a cause d'une absence de communication digne de se nom...

Bref, le coup des votes c'est une idée, une bonne idée... Mais pas suffisante, car au final certain jeu font parler d'eux mais ça ne les rend pas meilleur que d'autre moins "mediatisé". Nous sommes entre gens de bonne compagnie, mais autour de vous, qui a entendu parlé de "Unepic" ? ou de "Receiver" ?

Donc si Vavle se permet de donner des coups de pouce (meme bien appuyé) a des produits qui leurs semblent digne d'interet... Je suis pour.

La reconnaissance passe par la mediatisation, et la mediatisation passe aussi par l'argent. Et il serait dommage de louper un "Amnesia" juste parce que les developpeurs n'ont pas les moyens de faire parler de leurs "Call of Honnor 2.0" adoubé par tonton Marcel qui a des actions chez EA et "bullshit & co. Communication"
full_tera
 
Le concept de la Star Academy appliqué au jeu vidéo ... beauarkkk
Ozgarden
 
De coup les chiffres semblent avoir disparus. On peut toujours voter mais c'est devenu très obscur quant aux résultats en cours. A moins que cette première vague ait changé la donne.


Sinon il y a une nouvelle plateforme qui est en train d'ouvrir ses portes. Une sorte de minigreenlight mais peut-être un peu plus accessible. Ca s'appelle IndieGameStand.

J'espère que Skaven reste en file d'attente et je suis content de voir que Dream ait été sélectionné.


DukeFreeman a écrit :


La reconnaissance passe par la mediatisation, et la mediatisation passe aussi par l'argent.


Ou par PirateBay dont McPixel a été en tête d'affiche durant quelques jours. Ce qui lui a permis vraisemblablement d'obtenir les signatures requises à la passation de lumière.
Captain America
 
Bien pour PZ. S'il est sur Steam ça peut me tenter, ça me rassure car je suppose que les devs ont desormais des obligations qu'ils n'avaient pas avant.
Feed
 
DukeFreeman a écrit :
Nous sommes entre gens de bonne compagnie, mais autour de vous, qui a entendu parlé de "Unepic" ? ou de "Receiver" ?


Je me souviens que ça a pas mal parlé de ces deux jeux sur la tribune à leur sortie. J'ai parlé d'unepic à ce moment, et de receiver lorsque j'y ai joué.
Skizomeuh
 
Receiver j'ai pas eu l'occaze de tester, c'est le genre qu'il faut toucher avant d'en causer. C'est dans le pipe...
Arnaud
 
Le mec de la vidéo de McPixel a un faux air de Dave Mustaine c'est très perturbant.
divide
 
Je comprend pas comment Cry of Fear a pu rentrer dans cette sélection... Ca fait quand meme sacrément amateur et peu ambitieux/original à coté du reste non ?
choo.t
 
divide a écrit :
Je comprend pas comment Cry of Fear a pu rentrer dans cette sélection... Ca fait quand meme sacrément amateur et peu ambitieux/original à coté du reste non ?

Y'a une grosse vague d’enthousiasme pour ces jeux de merde depuis "Slender", je comprend absolument pas pourquoi, mêmeIGN s'y est mit.
Skizomeuh
 
Je viens d'ajouter plusieurs jeux à la collec' des pandas dont: Orbitron, Cradle, Project Giana, The Last Phoenix, Grapple, Eador, Wrack.
vasquaal
 
divide a écrit :
Je comprend pas comment Cry of Fear a pu rentrer dans cette sélection... Ca fait quand meme sacrément amateur et peu ambitieux/original à coté du reste non ?


C'est normal, Cry of Fear, si je ne me trompe pas, est un mod réalisé par un seul gars. Donc oui c'est amateur, et cela restera gratuit à priori comme il l'a toujours été.
Ce mod a été réalisé sur le moteur du premier Half-life, ce qui est en soit une prouesse, car pour ce moteur, CoF n'est franchement pas dégueu, au contraire.

Et histoire de contrebalancer le bullshit de certains qui aiment bien critiquer sans savoir ou alors en faisant des tonnes, ce jeu n'a rien à voir avec les Slender games et autres SCP. Il y a une histoire, un vrai gameplay orienté survival horror. Bref, c'est amateur, mais pour leurl coup, c'est pas mal.

Ps : rectification, il n'a pas bossé totalement seul, mais la performance reste là.
vanth
 
Non mais les gens ont préféré Cry of Fear à d'autres prod cent fois au dessus ? Serious cat ?
choo.t
 
vasquaal a écrit :
Et histoire de contrebalancer le bullshit de certains qui aiment bien critiquer sans savoir ou alors en faisant des tonnes, ce jeu n'a rien à voir avec les Slender games et autres SCP.


J'ai pas dis que les jeux était identiques, mais que le "buzz" autour de slender n'est pas étranger à sa réussite sur greenlight, la vidéo par défaut, bien que plus ancienne, fait vraiment penser au "slender reaction" qui pullulent sur le net, ça a du aider.

Apres, que CoF est un inventaire et une vraie narration je dis pas, mais ça reste de l'horror game utra-moche. C'est certes très avancé pour du gold-source, mais personne ne l'a forcé à utiliser ce moteur.
DukeFreeman
 
Skizomeuh a écrit :
Je viens d'ajouter plusieurs jeux à la collec' des pandas dont: Orbitron, Cradle, Project Giana, The Last Phoenix, Grapple, Eador, Wrack.


Rhaaa Cradle, celui là m'intrigue fortement... Ptetre pas le projet du siecle, mais j'aime bien l'ambiance et je suis attiré par le gameplay aventure/enigme/exploration (par contre je trouve l'icone sous greenlight vraiment pas terrible, genre pochette de disque new age : moche, cheap, qui pique les yeux)
TheSlider
 
Pour expliquer un peu le pourquoi de Cry of Fear sur steam et les Slender like qui popent partout sur le web, il faut aller voir du côté de youtube et notamment des Youtubers célèbres de par leur "Let's Play" réguliers. On en voit certains dans la seconde vidéo de Cry of Fear, le plus connu d'entre-eux étant PewDiePie qui fait principalement dans les jeux d'horreur et qui à une fan base énorme originaires du monde entier et largement constituée de jeunes filles enthousiastes.
De nombreux mods et maps comportent d'ailleurs des éléments récurrents de ces Let's Play que seuls les fans peuvent comprendre.
Le fait que Cry of Fear ou tout autre jeu plébiscité par ces Youtubeurs déboule aussi vite sur steam n'est donc pas un hasard.
divide
 
La mode a commencé avec Penumbra/Amnesia non ? Perso ce genre de jeu ne m'a jamais fait flipper (contrairement à Doom 3/Dead Space).
TheSlider
 
Je pense que oui, en grande partie du au succès initial du jeu puisque renommé pour sa flippe.

Est-ce qu'il y à une raison pour laquelle Amnesia ne t'a pas fait l'effet escompté ? Pour moi, c'était le jeu le plus flippant auquel j'ai joué surtout à cause de l'ambiance malsaine et le stress du à la constante nécessité de devoir jongler avec le mental du héros. L'extension Justine va plus loin avec du perma-death (pas de sauvegardes ni de chekpoint).
C'est l'un des seuls jeux que que je n'ai pas fini d'une traite avec le premier Dead Space à l'époque.

Faut dire que je ne suis pas très fan des jeux et/ou films usant voir abusant de l'effet de surprise avec en prime un son qui te détruit les tympans. C'est trop cheap a mon goût et clairement un manque d'imagination.
vasquaal
 
divide a écrit :
La mode a commencé avec Penumbra/Amnesia non ? Perso ce genre de jeu ne m'a jamais fait flipper (contrairement à Doom 3/Dead Space).


Franchement, Doom 3 et Dead Space ne sont absolument pas flippant, et ne donnent pas le même sentiment d' impuissance qu'Amnesia.
Mais il est vrai aussi que la peur n' étant pas quelque chose de rationnel, toute appréciation completement objective de ces jeux est impossible.
divide
 
En ce qui me concerne, pour Penumbra/Amnesia/Slender/CoF je crois que c'est du à plusieurs facteurs qui cassent l'immersion, par rapport à D3/DS:

-Le manque d'objectif, on sait d'avance qu'on va juste se balader dans un train fantome sans avoir vraiment de motivation annexe pour essayer d'agir techniquement sur cet univers

-Dans la même idée, l'univers qui est de base trop onirique pour m'ancrer dans une réalité technique crédible

-La qualité des décors moindres, par rapport aux titres AAA

-J'ai une certaine attirance pour les univers "seul dans une base spatiale"

Du coup, pour toutes les raisons cités ci-dessus, dans cette sélection Routine me parle beaucoup plus que Cry of Fear. D'ailleurs ils sont juste 3 dans l'equipe de Routine, ça les empeche pas de faire un univers très proche d'un AAA...
choo.t
 
J'ai l'impression que pas mal de dev confondent peur et surprise.

Pour moi un jeu d'horreur, c'est avant tout un énorme boulot sur l'environement, qu'il soit visuel ou sonnore, j'aime quand le jeu te rends mal à l'aise, pas simplement impuissanr face à un mostre qui surgit toute les 5 minutes accompagné par du violont.
DoubleJ
 
Je suis consterné que le mod Viette Evil pour HL2 de maxkarting n'a pas été retenu : http://www.nofrag.com/forums/halflife2/22884/

"Viette Evil

Voila le mod que je pense faire !!!! pour faire parti de mes equipiers aller plus bas !

Personnage principal : John
Scientifique fou : Bruce
Fils du scientifique : Sam

John, un ex-commando qui a arrêter le service car lors d’une de ses missions, sa fille fut enlevée par son ennemi et a été assassiné, il s’est sentit responsable et a quitté les commandos.
Il a changé son identité et il est devenue prof dans un lycée (pas très banal comme nouveau métier mais c parce que l’histoire ce passe dans un lycée donc je peut pas faire autrement).Un jour la police est appelés pour encerclé le lycée car les personnes qui habité tous près entende des explosions, arrivé la bas il était trop tard plein de zombie sortent du lycée et transforme tous les gens en zombie (les zombies transforme les gens pas simple morsure, et oui comme toujours), quand ils ont vues cela ils ont tout de suite appeler les militaires, ceci ont pus encerclé le lycée est empêcher le reste des zombie de s’enfuir mais il y a déjà des zombie dans la rues en train de transformer les gens en zombie.
C’est un jour de repos pour John mais quand le téléphone sonna, il répondit et là, la surprise, c’est son chef, il lui demande d’allumer la télé et lorsque John vit les événement il pensa que c’est son ancienne ennemi Bruce qui relance son plan diabolique mais d’après son chef ce dernier et mort il s’agit en fait de Sam son fils, il a décidé de reprendre les plans de son père, transformer tous le monde en zombie grâce a une arme bactériologique pour contrôler le monde, il se faisait passer pour le médecin du lycée pour tester son arme sur les lycéens et les profs.
Apres avoir tous expliquer le chef de John lui demande de reprendre du service et John hésite puis fini par accepter, son chef lui dit de venir le rejoindre au lycée mais il le préviens qu’il
trouvera des zombis et qu’il faudra les éliminés.
John à peine fini de raccrocher entend quelqu’un rentrer, c’est un zombie et là, le jeu commence pour vous.
Arrivés au lycée, après avoir botté le culs de quelques zombies votre chef vous dit que Sam est caché a l’intérieur du lycée est qu’il faut le trouver et l’arrêter tous de suite !
Pendant votre balade dans le lycée (si on peut appeler çà une balade) il va rencontrer des survivants qui vont l’aider dans sa tache.
Voila je vous en dit pas plus, il faudra attendre la sorti de ce mod, Pour le titre nous y réfléchissons mais nous ne savons pas quoi choisir, laisser vos suggestions pour le titre.

Et maintenant les choses sérieuse : Je recherche MAPPEUR, MODELEUR, PROGRAMMEUR, CODDEUR, SKINEUR …
Pour la réalisation de ce mod, je suis moi-même mappeur et je m’occuperai du site Internet pour faire la pub et j’aurait besoin d’un assistant pour le site également.
Voila toute personne intéressée contacter moi a : johan_715@hotmail.com , les personnes ayant MSN peuvent m’ajouter.

@+"
vanth
 
Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth est sorti bien avant Amnesia / Penumbra, il me semble que c'est ce jeu qui a inspiré le reste.

Le jeu était ultra buggé, n'a pas eu de succès a sa sortie, mais pour moi qui ai horreur des jeux scripté, j'adore l'histoire racontée (basée sur des nouvelles de Lovecraft, ça aide).
C'est dans ce jeu a priori ou la narration basé sur la lecture, des cutscene un peu relou et le concept de "health sanity" sont vraiment mis en avant, étant donné que tout le jeu est basé dessus en fait.
Monowan
 
- Routine is [...] set on a abandoned Moon Base designed around an 80's vision of the future
- Permadeath

Le genre de trucs dont je rêve la nuit.
Skizomeuh
 
Oui ça fait envie !

M'enfin ils m'avaient déjà eu à : "A non linear experience lets you explore any part of the fully open Moon base and find out secrets that other players may not!"

Manquerait plus qu'il y a quelques phases extérieures genre Lunar Flight
Zapp
 
DoubleJ >>> ahhh un article que je prends plaisir à relire sur nofrag de manière régulière (en plus de l'enquête sur la FFJR et son charismatique créateur Sam)
wdaq
 
Je vais peut-être faire dans la redite, mais y'a un moyen de consulter ta liste Skizomeuh, à travers le client Steam directement ?
Je cherche ... Je cherche, et je trouve pas comment c'est y donc qu'on fait donc ça !
Skizomeuh
 
Dans steam consulte mon profil, je dois avoir une section workshop, dans la case actions sur la droite, vide mais si tu cliques dessus tu pourras aller à l'onglet collection.
wdaq
 
Ah merci beaucoup !
utr_dragon
 
Quel est l'intérêt de distribuer des mods qui sont par définitions gratuits ?
gertrudi
 
Pour moi il n'y a que routine d’intéressant,

mais je vais suivre zomboid aussi, ça peut devenir un bon diablo like
vanth
 
Zomboid n'a rien d'un diablo like hein, c'est un dayz en vue 2D iso, solo only...
C'est un jeu sympa s'il n'était pas plombé de bug de noobax en programmation ("Ca fait cette erreur, aucune idée de pourquoi" - lu sur le forum officiel (true story) )
MrPapillon
 
Tout le monde réclame un multi, ça va sûrement tomber un de ces 4. DayZ se concentre sur l'immersion et la survie sur le court terme alors que Project Zomboïd c'est sur la tactique, la multiplicité des features et le long terme.
vanth
 
Bah c'est pas dit, on ne s'improvise pas programmeur réseau comme ça... Ils ont une petite équipe pas très mature, et on a déjà pas moyen de sauvegarder sa partie...
Lock-on
 
On peut sauvegarder. Et un multi est prévu depuis longtemps mais viendra plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.