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ACTU

GRAW : la démo PC

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Très attendu par les amateurs de shoot tactique, Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter est enfin disponible en démo sur PC.

En attendant de voir des miroirs fleurir un peu partout, il faudra se contenter de récupérer le gros fichier directement sur le FTP d'Ubi, 532 Mo à la pesée. La démo propose une partie de la 2ème mission, jouable en solo ou en coop jusqu'à 4.
 

Commentaires

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kornni
 
C'est bon je le télécharge !
nitoo
 
Woot !

Idem
commode
 
Voyons ça...
Mordorion
 
Que c'est laid par rapport aux vidéos ! même à fond... et purée quelle IA de merde.

hop poubelle.
aktus
 
je le télécharge depuis 18h et j'en suis à 49%, vous faites comment pour y avoir déjà joué ?
Akimine
 
Super l'ageia machin là, ça s'installe et se fout dans la barre des taches, même si t'en a pas besoin \o/
jacques_benoix
 
Vous allez la mettre sur le ftp de factor ?
gask
 
Akimine a écrit :
Super l'ageia machin là, ça s'installe et se fout dans la barre des taches, même si t'en a pas besoin \o/

Suffit de choisir 'cancel' quand l'installation commence.
striker!
 
Je joue en medium (sauf effets en high) sans filtre texture en 1024, avec un PIV HT 3.2GHz, une GF6800GS et 1024 de DDR, et ben c'est pas super niveau FPS.
wedge
 
pareil ca a l'air de swapper sur le DD et j'ai des freeze régulier en plus l'anti aliasing 4x a pas l'air très efficace :/
montana
 
Je mets tout au max sauf les effets je crois en médium et c'est bien moins beau en comparaisonavec la version 360.

Niveau Fps mon 3 ghz, mes 1 go de ram et ma 9800 xt ont un peu de mal a faire tourner tout cela... Mais le jeu étant déjà plutot bof graphiquement, je n'imagine pas ce que c'est avec des réglages graphiques inférieurs.

Rien à faire, la version 360 et à peine à 30 centimetres de moi.
Cupertin0
 
Bon est ce que je tente avec mon pentium M 1,7 Ghz , mes 1024 de DDR et ma Radeon X700 ?
montana
 
Cupertin0 a écrit :
Bon est ce que je tente avec mon pentium M 1,7 Ghz , mes 1024 de DDR et ma Radeon X700 ?


Non :p
Selekyo
 
Bon je DL chez Ubi parceque chez factor sa merde :p
Bah ui votre fichier fait que 80mo alors forcément on vas pas aller loin ^^

Au fait, pour ceux qui y ont joué, le gameplay, c'est comment ?
gask
 
A mon avis 2go de ram recommandés, car ça passe très bien chez moi en 1024, tout à fond sauf les textures qui ont l'air bloquées en medium, avec temporal aa2x et af4x.

Sinon, l'ia d'huitre des équipiers et des ennemis, la réactivité des contrôles qui laisse à désirer, et le hud sapin de noël m'ont vite fait laissé tomber.
Akimine
 
Tout pareil, j'ai l'impression de diriger un tank..
Snakesmaster
 
Bon bah un petite deception quand même... Beaucoup moins hardcore que le 1er, le fov trop petit, le fait que l'arme devienne magiquement précise dès qu'on met en ironsight...

Bon j'ai essayé d'oublier que c'était ghost recon, du coup j'ai accrocher un peu. L'histoire des décors qui sont un peu plus réactif que la moyenne est une bonne idée. Tout comme le truc méga pas réaliste mais super fashion : des balles qui quand on est completement a découvert passe quand même a coté de nous, mais qui partent ans tout les sens très près de nous... Quand on connais Ghost Recon, on se dit qu'on a eu du bol, mais en fait nan, a chaque fois c'est comme ça... Cela dit a couvert derrière une voiture, c'est très sympa come sensation :p

C'est pas un Ghost Recon donc, mais c'est pas trop mal non plus.
iftol
 
j'aime trop votre ftp !!!
par contre...le fichier n'est pas complet (seuls 80 Mo sont dispo' )
wedge
 
c'est vrai que les équipier ou j'ai loupé un truc ou ils sont complétement stupide je pointe un véhicule puis move, dans la demo 360 ils se planque derrière le véhicule dans la version PC il se foute devant pépére, alros forcément quand les ennmis commencent à tirer ils font plus les malins :p
geoman88
 
Ce jeu est moche et completement naze...80 touches a configurées pour faire 1 seule chose,bref poubelle...
Larius
 
un PIV HT 3.2GHz, une GF6800GS et 1024 de DDR


Avec sensiblemment la même config et en 1200 sans antialli ni d'ombre dynamiques, je tourne nickel aucun acces disque désobligeant où autre. Parcontre les textures sont bloqué é medium et le jeu a légeremment mer.. aprés un troisiéme reload (plus rien sauf le ciel et un fond noire, mais je pouvais toujours tirer et mourir). Perso j'ai mis leur aegia à jour même si je n'ai pas de carte(au cas où).

80 touches a configurées pour faire 1 seule chose


Tiens bizzare, sans avoir jamais jouer à gosht premier du nom, j'ai trouver assez naturellement comment utiliser les equipiers et changer d'armes.En moins d'une minute.
Le tout sans changer les touche ni même avoir pris le temps de regarder les info au début.
CAPTN CAVERN
 
N'ayant pas beaucoup pu y jouer, ma premiere approche de ce GRAW n'est pas trés glorieuse.

I/ L'art du mouvement
J'ai trouvé la jouabilité infiniment trop rigide. A croire que l'uniforme des Ghosts est basée sur ces combinaisons sensées reproduire la gène engendrée par les rhumatismes (Comme le dis si bien AKimine, on croirait controller un tank).

Toujours est'il que j'attendais une meilleur gestion des mouvements et qu'au final on a :
- Encore ce vieux systeme de "crouch" en plusieurs temps (mais en plus lent) auquel on a adjoint la possibilité de se coucher en une seule touche MAIS que l'on a complexifié en instaurant une quatriéme posture (le "trés debout"),
Oui, c'est compliquer pour pas grand chose.
- Un sensibilité souris également complexifiée par l'ajout d'une deuxiéme molette de réglage,
- Un changement d'arme par Menu, lent et fade.
- Un passage en mode visé trop lent.

II/ Plat comme sur un GRIN :
Question graphismes, c'est du Tom Clancy, à savoir du moyen/moche optimisé avec les pieds.
Le rendu de la carte est franchement pas terrible (impression d'être dans des couloirs), ça manque de défauts (tout est trop carré, trop lisse, trop propre), ça manque de bonnes textures, ça manque de liberté (Oh des batiments par milliers ou je peux même pas rentrer).

III/ Conclusion provisoire
Un bf2 (oui ma bonne dame) permet de nettement mieux de contrôler son avatar et tourne plus correctement à machine égale (tout en étant plus agréable à l'oeil).

Nota : Je trouve l'échelle des armes trop importantes (Aucune perception possible côté droit)
mr.stilt
 
Oulà, quelle deception ! Une I.A. passable, des graphismes moyens et mal optimisés, des coéquipiers inutiles, un feeling des armes médiocre, le réalisme a disparu, etc...
Tout n'est pas mauvais, mais je suis très loin d'être convaincu, je vais réinstaller le premier épisode et tous ses add-ons pour me réconforter.
Cupertin0
 
Arfff j'ai essayé hier soir sur le PC de mon pote (un beau AlienWare gavé aux SLI à 3200 euros)et c'est pas terrible grave , c'est mou comme un zizi devant Maité et c'est moche comme x (non je ne dirais pas de nom pour ne vexer personne !)
Les persos sont tous raides ...
DELETE ! Bon moi je vais jouer à factions (ahahahah !)
roselan
 
5 ans que je l'attends. (je préfère ghost recon 1er à bf2, malgré ses 30 joueurs online les bons soirs...)

mais je crois que tout à été dis déjà. snif. Je vais quand même lui laissé une chance pour voir comment ça dépote en multi.
nitoo
 
Mais je pige pas...c'est pas censé être comme sur XBOX360 ??

Comment ça peut être si différent ?!
J'hésite carrément à download la demo là :s
Z
 
Je dois être nul, j'arrive pas à sélectionner une arme, j'ai bien une touche qui fait apparaitre un menu, mais rien a faire ... Et apparement il n'y a pas le hotswap, j'étais pourtant sûr que l'on pouvait mitrailler ou sniper à la place des bots.
jacques_benoix
 
nitoo a écrit :
Mais je pige pas...c'est pas censé être comme sur XBOX360 ??

Comment ça peut être si différent ?!
J'hésite carrément à download la demo là :s


Je me pose la meme question. Graw a pas trop mal été noté sur 360
nitoo
 
Yop, pour ce qui est de la qualité des textures :
http://www.ghostrecon.net/forums/index.php?showtopic=33368

Apparement, l'option pour les textures "high" n'est dispo que si vous avez une CG avec 512mb sinon, il faut éditer un fichier xml...
gask
 
Bah finalement, c'est pas mal du tout.
J'ai réessayé à tête reposé, ai bien pris le temps de config les contrôles, et la souris. J'ai surtout oublié le coté pseudo tactical shooter bien pompeux que ce jeu veut se donner, et l'ai pris comme un bon gros arcade shooter qui tache.

C'est quand même assez jouissif de courir comme un taré vers un abri, faire une glissade et enchainer les head shots. Mais 5 minutes hein ...
montana
 
jacques_benoix a écrit :


Je me pose la meme question. Graw a pas trop mal été noté sur 360


La version est tres bonne et surtout vraiment sublime!
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.