Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Go Fox Yourself

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme tous les autres médias généralistes, Fox News a fait son petit article sur Grand Theft Auto V. Ces animaux préhistoriques partouzeurs de droite ont profité de la sortie du jeu pour accuser les jeux violents d’être responsables des tueries récentes. Il n'y a pas la moindre recherche ni citation d'une quelconque étude. C'est directement :
Comme les autres best sellers, Grand Theft Auto V entraîne des millions de jeunes américains à aller dans les lieux publics et à tirer sur des innocents.
Il est donc temps de rétablir quelques faits. Comme je ne suis pas docteur en psychiatrie, je ne vais pas chercher à établir la présence ou l'absence de lien de cause à effet entre tirer sur des gens virtuels et tirer sur des gens réels. Je laisse le gouvernement s'en charger.

Le sénat américain va faire passer une loi qui va financer une étude à grande échelle cherchant à étudier l'impact des jeux et contenus vidéos violents sur les enfants. On va aussi chercher à savoir si les jeux vidéo ont plus d'impact que les autres médias. Activision a embauché des lobbyistes pour surveiller ses intérêts. Traduction : empêcher que les conclusions de l'étude ne conduisent à une interdiction des jeux violents aux mineurs.

En attendant les résultats de cette étude, on peut quand même noter que les tueries ont existé bien avant les jeux vidéo. J'imagine que les médias de droite de l'époque ont rejeté la faute sur le cinéma, le rock ou les livres d'heroic fantasy. Même en admettant que les jeux vidéo encouragent le passage à l'acte, il reste le problème du moyen. Rappelons quelques faits récents. Le 15 décembre 2012, un homme a poignardé 22 enfants et un adulte en Chine. Bilan : zéro mort. Le 15 avril 2013, deux bombes ont explosé en plein marathon de Boston. Bilan : trois morts. Le 14 décembre 2012, un homme a tiré sur des gamins avec un fusil semi-automatique, une variante de l'AR-15 (la version civile du M4). Bilan : 27 morts.

Lors d'une visite en Ohio, on m'a invité à tester quelques flingues : Beretta 9mm, Beretta 10mm, Steyr Aug, AK-47 et le fameux AR-15. C'était la première fois que je tenais un vrai flingue. On m'a juste demandé mes papiers, m'a fait signer une décharge et 5 minutes plus tard je tirais sur des zombies en papier tandis que des ados à côté de moi testaient une kalash. Conclusion ? C'est beaucoup trop facile à utiliser. Avec l'AR-15, on sent à peine le recul. En plus le fusil était muni d'une lunette avec viseur holographique donc je mettais dans le mille à tous les coups... Ca ne devrait pas être accessible aussi facilement. Mais c'est bien le cas.

Il y a quelques jours, un déséquilibré a pénétré dans une base de la Navy et tué douze personnes avec un shotgun qu'il a acheté légalement. Pourtant son dossier médical mentionnait des troubles mentaux graves (paranoia, trouble du sommeil et hallucinations sonores) pour lesquels il prenait des médicaments et son casier judiciaire est long comme le bras avec plusieurs arrestations pour usage illicite d'armes à feu. Rien de tout cela n'est arrivé aux oreilles du marchand d'armes durant les vérifications d'usage. Du coup on se demande bien ce qui est vérifié...

Au bout du compte, ce sont bien les armes qui tuent les gens. Les tarés existeront toujours et la seule chose qu'on peut vraiment faire pour les stopper est de leur empêcher l’accès aux instruments de mort. Et comme il est toujours possible de s'approprier les armes de quelqu'un d'autre (pour Sandy Hook, c'était les armes de sa mère), la seule solution est d'en interdire la vente. Même le magasin de sport à deux blocs de chez moi vend des AR-15... Malheureusement une interdiction ne risque pas d'arriver. Les tueries vont donc continuer et le jeu vidéo sera toujours pointé du doigt même si l'étude se révèle négative car c'est une cible facile : comme tout le monde joue à GTA et Call Of Duty, on trouvera forcément un de ces jeux chez le tueur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
conikafik
 
Il y a aussi la culture qui joue en plein, je me rappelle d'un docu passé sur arte (caution scientifique inside) qui expliquait qu'il y a autant d'arme par habitant au Canada qu'aux US, mais beaucoup moins de fusillades et de morts par balle.
Conclusion : les américains sont tarés.
Paulozz
 
conikafik a écrit :
Il y a aussi la culture qui joue en plein, je me rappelle d'un docu passé sur arte (caution scientifique inside) qui expliquait qu'il y a autant d'arme par habitant au Canada qu'aux US, mais beaucoup moins de fusillades et de morts par balle.
Conclusion : les américains sont tarés.


Bowling for Columbine, non ?
lorhan
 
Conclusion d'après news:
Chine 0, USA 30.

Va falloir donner des armes automatiques aux Chinois.
conikafik
 
Paulozz a écrit :


Bowling for Columbine, non ?

Non, un vrai documentaire.
choo.t
 
CBL a écrit :
Grand Theft Auto V entraine des millions de jeuxamericains à aller dans les lieux publics et à tirer sur des innocents.

Une fois j'ai vu un Age of Empires II tirer dans la foule.

EDIT:
Arf, t'as corrigé plus vite ton ombre.
gogol
 
Qu'est ce qui les dérange le plus dans GTA ? la violence ? , ou bien le fait qu'on voit a quel point le FBI et le gouvernement sont pourris jusqu’à l'os ?

S il devait interdire GTA ou Call of mes couilles , je crois savoir lequel des deux ils banniraient en premier
Turom_
 
Vivement qu'ils trouvent un nouveau bouc émissaire cause de tous les maux du monde, qu'on ait la paix.

EDIT : fixed ^^
thedan
 
M'en rappelle, il y a de nombreuses années, une connaissance s'étaitt suicidé dans mon lycée. A l’époque, je faisais pas mal de jdr papier. Et il avait joué avec nous à quelques parties.

Tout de suite, les médias avaient interviewé certains potes en mettant en avant notre loisir...

Il était ressorti du reportage (passé dans "Bas les masques" de Dumas) que nous étions tous des tarés... On nous a traité de satanistes qui parlions de vampire toute la journée sans compter les autres truc "innommables" (on avait pas osé le meurtre de vierges à la pleine lune...).

Normal on jouait à Chtulu et à Vampire...

Quand mes parents avaient vu ça, horrifié, j’étais été interdit de jeux, puis il a fallu que je leur explique et que mon pére vienne faire une partie (carrément et j'avais insisté) pour qu'il comprenne.

Pour la petite histoire, le pauvre ado qui s'est suicidé dormer dans un cercueil (mais ça posait de problème à aucun parent), sa mère enseignante dans le lycée l'amenait à chaque cours en le tenant par le main et en ne le lachant jamais(super pour épanouissement à 16 ans...)

Mais non c’était les JDR

Donc les jeux videos (vu que c'est des concurrents de cerveaux disponible), vous imaginez même pas !!!
Laurent
 
CBL contre le reste du m... contre la constitution américaine. T'es pas le seul. on est nombreux à vouloir que ça change. Mais "les lobbyistes" sont là pour que ça ne change pas.
Triste monde...
__MaX__
 
Quand Call of Duty formera les meilleurs pilotes d'exosquelettes commandés à distance, ou que Battlefield formera les meilleurs pilotes de Drones du monde, tout ceci sera réglé. On aura même des reportages faisant l'apologie du système, en expliquant qu'on peut "tuer" en s'amusant à l'armée.

Il suffirait que Rockstar fasse un clône de GTA impliquant un flic bien américain infiltré dans une cellule terroriste aux états-unis et la plateforme de formation des futurs flics sera également opérationnelle.

Un truc rigolo mine de rien, on voit beaucoup moins de battage autour des jeux où l'on incarne le bon flic, même si on dézingue autant de mecs et qu'on éclate autant d'innocents.
tararan
 
thedan : le fait que vous mangiez des bébés n'a pas du plaider en votre faveur à l'époque.
__MaX__
 
Jviens de voir en fait, le rédacteur est un pasteur évangéliste. (jvoulais mettre 'putain de' devant, mais je ne le ferais point).
thedan
 
tararan a écrit :
thedan : le fait que vous mangiez des bébés n'a pas du plaider en votre faveur à l'époque.



Pourtant avec une petite sauce roquefort, c'est pas mauvais... (et tres tendre)
kwyxz
 
Du coup on se demande bien ce qui est vérifié...

Rien, justement. Ce sont les fameux "background checks" qui ont été tellement évoqués après Sandy Hook, et qui finalement n'ont, comme d'habitude, jamais été adoptés.
Stoon
 
Pointer du doigt le JV ça permet juste de détourner le débats et de masquer les problèmes de fond (et comme tu le dis si bien dans ton article, l'accès aux armes).

Après c'est Fox News...
utr_dragon
 
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt...
neWo
 
Et un bouddhiste sur le Grand Journal vient de qualifier le jeu vidéo de grave problème pour les enfants, juste après avoir, plein de lucidité pourtant, constaté que l'on vivait l'époque la moins violente de l'histoire. Si les bouddhistes s'y mettent.
Echoes
 
Si les médias (et surtout les parents) pouvaient déjà commencer par comprendre qu'un GTA c'est interdit au moins de 18 ans, ils commenceraient peut être par comprendre que le problème vient des parents ...
Cyberpunk
 
CBL, tu racontes n'importe quoi

Les jeux vidéo sont la cause de la violence des jeunes aujourd'hui et il faut les interdire...

...les jeunes.
kwyxz
 
Phrase du Daily Show qui résume bien tout le problème des USA avec les flingues:
"If I wanted to pick out one thing that best exemplifies our country's peculiar relationship with guns, it might be that the phrase 'minor shooting incident' exists."
Temujin
 
Ca va y'aura bien un nouveau media un de ces jours qui fera oublier les jeux videos. Patience.
Adeher
 
http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/09/10/221131211/in-iowa-blind-people-can-carry-guns-in-public-not-everyones-a-fan
alwayson
 
on va rire a la sortie de l'oculus rift
Otomabes
 
Perso je ne comprends pas, d'après les spécialistes américains, écoutant du métal depuis 20 ans, jouant aux jv depuis 25 ans, aux jeux de role sur table depuis 15 et faisant du gn, j'aurais déjà du tuer plusieurs gueules!!!!
CBL
 
Echoes a écrit :
Si les médias (et surtout les parents) pouvaient déjà commencer par comprendre qu'un GTA c'est interdit au moins de 18 ans, ils commenceraient peut être par comprendre que le problème vient des parents ...


Déconseillé, pas interdit.
Le jeu est classé M. S'il était AO, les magasins ne le vendraient même pas. C'est la même différence qu'entre un film R et un film NC-17.

Pour un R, si tu es accompagné tu passes sans soucis.
spook
 
Laurent a écrit :
CBL contre le reste du m... contre la constitution américaine. T'es pas le seul. on est nombreux à vouloir que ça change. Mais "les lobbyistes" sont là pour que ça ne change pas.
Triste monde...


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.
huhuarf
 
CBL n'essaye pas de comprendre ou de trouver une solution, il met en évidence l'efficacité d'un produit disponible pour énormément de citoyen américain quand il s'agit de nuire à son prochain.

Et à titre de comparaison un fusil à pompe acheté en france dans une armurerie, sera 10x moins "efficace" qu'un achat similaire aux US.
Pourquoi ? Et bien parce-que la législation est adaptée.
Un citoyen lambda n'a pas à se procurer une arme de guerre réservée aux militaires et/ou à des employées de l'état au service de la protection des citoyens en question.
C'est aussi simple que ça, et qu'on soit français ou turque n'y change rien. C'est surtout une histoire de $$$ et de politique et c'est effectivement pas près de changer.
BeatKitano
 
spook a écrit :


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.


Tiens, y'en a qui comprennent...
Cela dit quand on voit la gueule de caramels mous de nos dirigeants je doute que les français soient adeptes du "changement c'est maintenant"...
Anarchy
 
Encore mieux que CBL (cali si j'me souviens bien) en floride, on s'est pointe au shooting range j'ai signe mon nom sur un bout de papier, 30s plus tard j'avais acces aux multiples guns que mon oncle (stereotype niveau south park du republicain i.e ex us navy fervant supporter de fox channel, dors avec 3 AR-15 charge sous son lit) a apporte.

Et comme CBL c'est deconcertant parce que c'est super facile de maitriser ses carabines, ou en tout cas c'est facile de s'y habituer, m'etonne pas certains jeunes pas bien dans leur tete se sentent comme dans leur jeux video. Apres le debat y'en a aucune c'est du pur sensationalisme. GTA V est sorti y'as pas longtemps, il a fait 1 milliard en ventes donc forcement t'as certains rapaces ils vont chercher une histoire violente, la coller au succes du jeu et sortir un article/segment talk show intitule "Mais ou va donc la societe ?" ou il deplore l'etat de l'amerique et jesus serait decu par leur orgies dans le sang glorification de la violence.
CBL
 
Les américains ? Se révolter ? Faut pas déconner. On parle de gens qui ne traversent même pas au feu vert...
wdaq
 
spook a écrit :
De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça.


Se référer au second amendement comme quelque chose d'incompréhensible pour nous Français, sous prétexte qu'une large portion de la population se croit américaine depuis plus ou moins longtemps, à tort ou à raison. Je trouve ça très "republican space rangers" comme argument. ( Bon, j'exagère, mais pas que... )
Mais alors, quand deviens-tu un vrai américain patriote à même de comprendre la problématique dans ce cas ?
Les états qui ne délivrent quasi aucun permis doivent-ils s'inquiéter d'être ou ne pas être à même de coller à la lettre à l'application du second amendement ? Ils ne comprennent pas leur propre constitution ceux-là, alors ?
Nooky
 
10/10 le troll.
Zakwil
 
God bless America, en même temps il ne peut plus faire que ça, ses lobbys ne sont pas assez forts.

Vous avez remarquez, que si vous décalez les lettres CBL d'un cran, vous obtenez NRA? ou pas.
Maximelene
 
"Au bout du compte, ce sont bien les armes qui tuent les gens."

Non, ce sont les gens qui tuent les gens.

Les armes sont un outil. Un outil à bannir, certe, puisqu'un outil qui ne sert que à tuer, mais un outil malgré tout.

Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais bien les personnes qui appuient sur la gâchette.
noir_desir
 
J'avais cru comprendre que la course à l'armement est réaparu à partir de l'affaire manson. Que l'utilisation d'arme à feu, avant cette affaire, était en chute libre.
Donc ce n'est pas si vieux que les reflexe de taré sont revenu, on peut penser légitiment que cela peut repartir aussi, la nra ne sont que 4 millions officiellement, ce qui n'est pas non plus un % très élevé.
javierulf
 
It's Always Sunny in Philadelphia s09e02
robaire
 
__MaX__ a écrit :
Quand Call of Duty formera les meilleurs pilotes d'exosquelettes commandés à distance, ou que Battlefield formera les meilleurs pilotes de Drones du monde, tout ceci sera réglé. On aura même des reportages faisant l'apologie du système, en expliquant qu'on peut "tuer" en s'amusant à l'armée.

Il suffirait que Rockstar fasse un clône de GTA impliquant un flic bien américain infiltré dans une cellule terroriste aux états-unis et la plateforme de formation des futurs flics sera également opérationnelle.

Un truc rigolo mine de rien, on voit beaucoup moins de battage autour des jeux où l'on incarne le bon flic, même si on dézingue autant de mecs et qu'on éclate autant d'innocents.


Dans le monde diplomatique de ce mois y'a justement un article qui décortique comment les jeux de guerre prépare les gens à accepter l'idée de guerre et la dématérialisation via les drônes pilotés depuis les Etats-Unis...
paka
 
En même temps un article comme ça sur un site de jeux vidéo c'est prêcher des convaincus quoi... Mais oui.

Je me souviens avec émoi de cette scène au collège où ma prof de français me disait en plein cours qu'il fallait absolument que j'arrête le jeu de rôle parce que j'allais assassiner tout le monde ♥

Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.
Thesus
 
paka a écrit :
Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.

Prochain article de la Fox : "Les jeux de danse avec des paillettes rendent violent"

:D
hohun
 
spook a écrit :


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

C'est vrai qu'après la guerre froide, la ségrégation raciale et sexuelle et les diverses exactions des US ces 60 dernières années, on se demande bien quand ils vont l'utiliser, leur droit à la révolte. M'enfin bon, si le peuple US était intelligent, ça se saurait.
Doc_Nimbus
 
Elle commence à devenir "Café du Commerce" la discussion ici.
CBL
 
paka a écrit :
Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.


\o/
spook
 
N'oubliez pas de regarder en France pour comprendre le fond du problème : l'Humain.



Oh, et le bijoutier qui a tué le vilain, il n'est pas vraiment passé par un chemin légal pour se procurer l'arme.

Zut alors.

Le seul défaut vraiment abusé aux USA c'est la facilité pour acheter une arme, qu'importe l'arme.
noir_desir
 
On peut acheter du gaz sarin pour tirer sur les gens de la manif pour tous ?
spook
 
TheSlider
 
Pour l'auteur : http://www.dorkly.com/comic/54084/culture-of-violence
2vic
 
http://www.youtube.com/watch?v=KsN0FCXw914
CBL
 
spook a écrit :
Le seul défaut vraiment abusé aux USA c'est la facilité pour acheter une arme, qu'importe l'arme.


C'est bien ce que j'explique dans ma news...

Et puis pas vraiment "qu'importe l'arme". Il y a un monde entre un fusil de chasse et un AR-15 avec lunettes de visée et chargeur de 100 balles.

http://9gag.com/gag/amX2QY2
trankzen
 
Je voulais dire, ce ne sont ni les armes ni les gens qui tuent des gens. Techniquement, ce sont les balles .

Anzy
 
CBL a écrit :


C'est bien ce que j'explique dans ma news...

Et puis pas vraiment "qu'importe l'arme". Il y a un monde entre un fusil de chasse et un AR-15 avec lunettes de visée et chargeur de 100 balles.

http://9gag.com/gag/amX2QY2


Euh ce n'est pas dit ça, car fusil de chasse, en france tu peux avoir des sacrés jouets, avec des sacrées lunettes hein, qui n'ont rien à envier à ce que tu choppes aux states (exemple tout ce qui utilise du cal 338 Lapua Magnum, sans doute pour tuer les méchants sangliers à 1200 m).

Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.

Pour le reste c'est un éternel débat sans fin de la mort. Pis bon, on est 7 milliards, donc le jeu vidéo c'est magique pour lutter contre la surpopulation (troll).

On ferait mieux de s'inquiéter des nombreuses disparition d'enfants, ou encore des taux de suicide qui grimpent partout dans le monde. Bien qu'à mon avis là aussi ce soit les jeux vidéos, les armes et les putes les responsables de tout nos malheurs !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille passer mon diplôme de pasteur sur le net en 15 mn.
D-Kalcke
 
Anzy a écrit :
Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.
Il faut quand même un poil plus d'effort qu'aux USA.
CBL
 
Voilà ce qu'on trouve à Walmart :
http://www.walmart.com/cp/Firearms-Ammunition/1088608

Y'a pas ca chez Leclerc...
Big Apple
 
Oui, enfin, la violence, ça n'est pas que des armes à feu. Tout un tas de faits divers montrent des gens capables de tuer ou blesser de bien des façons différentes, et ce pour des motifs parfois futiles.

Je crois sincèrement qu'un jeu comme GTA5 est nocif pour des adolescents de moins de 15 ans, de la même façon qu'un film de Tarantino ou dans un autre registre de la pornographie.
Pour un adulte équilibré, nul doute qu'un jeu vidéo ne va pas faire de mal. Mais perso, jamais je laisserai mes gosses jouer et regarder n'importe quoi à 10 ans.

Quant à moi, j'apprécie les jeux de Rockstar en adulte averti... et j'espère que GTA5 sortira sur PC!
Gnaf
 
De mon temps, c'était les jeux de rôles qui étaient accusés (les vrais, avec table, écran et MJ derrière). Ils ont presque disparus, alors ça tombe sur les JV, le clou qui dépasse actuellement.

Ce genre de constatation devrait en effet pousser à réfléchir aux causes réelles...
BeatKitano
 
Anzy a écrit :


Euh ce n'est pas dit ça, car fusil de chasse, en france tu peux avoir des sacrés jouets, avec des sacrées lunettes hein, qui n'ont rien à envier à ce que tu choppes aux states (exemple tout ce qui utilise du cal 338 Lapua Magnum, sans doute pour tuer les méchants sangliers à 1200 m).

Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.

Pour le reste c'est un éternel débat sans fin de la mort. Pis bon, on est 7 milliards, donc le jeu vidéo c'est magique pour lutter contre la surpopulation (troll).

On ferait mieux de s'inquiéter des nombreuses disparition d'enfants, ou encore des taux de suicide qui grimpent partout dans le monde. Bien qu'à mon avis là aussi ce soit les jeux vidéos, les armes et les putes les responsables de tout nos malheurs !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille passer mon diplôme de pasteur sur le net en 15 mn.


<3
(surtout sur les disparitions).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
CBL
(01h49) CBL (01h20) DukeFreeman > Chaque "fenetre" est en fait une texture dans le monde 3D
Crusing
(01h49) Crusing DukeFreeman > y'a déjà un module wireless pour Vive, donc c'est déjà viable
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman Apres oui c'est encore imprecis, loin d'etre tres fluide, mais perspective d'avenir alléchante (meme si perso je me demande si ils gagneraient pas en déportant les calculs les plus lourd sur une machine, du wifi ? quel débit/latence serait necessaire ?)
DukeFreeman
(01h20) DukeFreeman thedan > moi ce que je trouve fort c'est surtout qu'il y a une bonen quinzaine de fenetre et appli "holo" lancé sans faire crasher le bousin. Faut bien se rappeler que le casque Hololens est autonome, y a pas de PC derriere. Le casque fait TOUT.
thedan
(00h13) thedan choo.t > Crusing > Non mais fluide car la capture sur le hollens est à 24images/seconde... En vrai, le mec dit affirme que tout tourne parfaitement à 60 fps.... Et je suis consoleux ET pc donc crusing, on se renseigne avant !
vendredi 13 janvier 2017
noir_desir
(23h17) noir_desir les jeux "gratuit" de la switch seront dispo que pour 1 mois, ensuite il faudra passer à la caisse... Ils sont fort nitendo
Crusing
(21h05) Crusing choo.t > Tu sous estimes le seuil de tolérance des consoleux :3
choo.t
(20h53) choo.t thedan > Fluide ? Tu déconnes.
thedan
(20h29) thedan streaming xbox sur hololens avec un environnemnt virtuel tout autour... Meme si n peut ne pas aimer, je trouve que le tour de force technique est assez fou : [youtube.com] c'est fluide !