Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Go Fox Yourself

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme tous les autres médias généralistes, Fox News a fait son petit article sur Grand Theft Auto V. Ces animaux préhistoriques partouzeurs de droite ont profité de la sortie du jeu pour accuser les jeux violents d’être responsables des tueries récentes. Il n'y a pas la moindre recherche ni citation d'une quelconque étude. C'est directement :
Comme les autres best sellers, Grand Theft Auto V entraîne des millions de jeunes américains à aller dans les lieux publics et à tirer sur des innocents.
Il est donc temps de rétablir quelques faits. Comme je ne suis pas docteur en psychiatrie, je ne vais pas chercher à établir la présence ou l'absence de lien de cause à effet entre tirer sur des gens virtuels et tirer sur des gens réels. Je laisse le gouvernement s'en charger.

Le sénat américain va faire passer une loi qui va financer une étude à grande échelle cherchant à étudier l'impact des jeux et contenus vidéos violents sur les enfants. On va aussi chercher à savoir si les jeux vidéo ont plus d'impact que les autres médias. Activision a embauché des lobbyistes pour surveiller ses intérêts. Traduction : empêcher que les conclusions de l'étude ne conduisent à une interdiction des jeux violents aux mineurs.

En attendant les résultats de cette étude, on peut quand même noter que les tueries ont existé bien avant les jeux vidéo. J'imagine que les médias de droite de l'époque ont rejeté la faute sur le cinéma, le rock ou les livres d'heroic fantasy. Même en admettant que les jeux vidéo encouragent le passage à l'acte, il reste le problème du moyen. Rappelons quelques faits récents. Le 15 décembre 2012, un homme a poignardé 22 enfants et un adulte en Chine. Bilan : zéro mort. Le 15 avril 2013, deux bombes ont explosé en plein marathon de Boston. Bilan : trois morts. Le 14 décembre 2012, un homme a tiré sur des gamins avec un fusil semi-automatique, une variante de l'AR-15 (la version civile du M4). Bilan : 27 morts.

Lors d'une visite en Ohio, on m'a invité à tester quelques flingues : Beretta 9mm, Beretta 10mm, Steyr Aug, AK-47 et le fameux AR-15. C'était la première fois que je tenais un vrai flingue. On m'a juste demandé mes papiers, m'a fait signer une décharge et 5 minutes plus tard je tirais sur des zombies en papier tandis que des ados à côté de moi testaient une kalash. Conclusion ? C'est beaucoup trop facile à utiliser. Avec l'AR-15, on sent à peine le recul. En plus le fusil était muni d'une lunette avec viseur holographique donc je mettais dans le mille à tous les coups... Ca ne devrait pas être accessible aussi facilement. Mais c'est bien le cas.

Il y a quelques jours, un déséquilibré a pénétré dans une base de la Navy et tué douze personnes avec un shotgun qu'il a acheté légalement. Pourtant son dossier médical mentionnait des troubles mentaux graves (paranoia, trouble du sommeil et hallucinations sonores) pour lesquels il prenait des médicaments et son casier judiciaire est long comme le bras avec plusieurs arrestations pour usage illicite d'armes à feu. Rien de tout cela n'est arrivé aux oreilles du marchand d'armes durant les vérifications d'usage. Du coup on se demande bien ce qui est vérifié...

Au bout du compte, ce sont bien les armes qui tuent les gens. Les tarés existeront toujours et la seule chose qu'on peut vraiment faire pour les stopper est de leur empêcher l’accès aux instruments de mort. Et comme il est toujours possible de s'approprier les armes de quelqu'un d'autre (pour Sandy Hook, c'était les armes de sa mère), la seule solution est d'en interdire la vente. Même le magasin de sport à deux blocs de chez moi vend des AR-15... Malheureusement une interdiction ne risque pas d'arriver. Les tueries vont donc continuer et le jeu vidéo sera toujours pointé du doigt même si l'étude se révèle négative car c'est une cible facile : comme tout le monde joue à GTA et Call Of Duty, on trouvera forcément un de ces jeux chez le tueur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
conikafik
 
Il y a aussi la culture qui joue en plein, je me rappelle d'un docu passé sur arte (caution scientifique inside) qui expliquait qu'il y a autant d'arme par habitant au Canada qu'aux US, mais beaucoup moins de fusillades et de morts par balle.
Conclusion : les américains sont tarés.
Paulozz
 
conikafik a écrit :
Il y a aussi la culture qui joue en plein, je me rappelle d'un docu passé sur arte (caution scientifique inside) qui expliquait qu'il y a autant d'arme par habitant au Canada qu'aux US, mais beaucoup moins de fusillades et de morts par balle.
Conclusion : les américains sont tarés.


Bowling for Columbine, non ?
lorhan
 
Conclusion d'après news:
Chine 0, USA 30.

Va falloir donner des armes automatiques aux Chinois.
conikafik
 
Paulozz a écrit :


Bowling for Columbine, non ?

Non, un vrai documentaire.
choo.t
 
CBL a écrit :
Grand Theft Auto V entraine des millions de jeuxamericains à aller dans les lieux publics et à tirer sur des innocents.

Une fois j'ai vu un Age of Empires II tirer dans la foule.

EDIT:
Arf, t'as corrigé plus vite ton ombre.
gogol
 
Qu'est ce qui les dérange le plus dans GTA ? la violence ? , ou bien le fait qu'on voit a quel point le FBI et le gouvernement sont pourris jusqu’à l'os ?

S il devait interdire GTA ou Call of mes couilles , je crois savoir lequel des deux ils banniraient en premier
Turom_
 
Vivement qu'ils trouvent un nouveau bouc émissaire cause de tous les maux du monde, qu'on ait la paix.

EDIT : fixed ^^
thedan
 
M'en rappelle, il y a de nombreuses années, une connaissance s'étaitt suicidé dans mon lycée. A l’époque, je faisais pas mal de jdr papier. Et il avait joué avec nous à quelques parties.

Tout de suite, les médias avaient interviewé certains potes en mettant en avant notre loisir...

Il était ressorti du reportage (passé dans "Bas les masques" de Dumas) que nous étions tous des tarés... On nous a traité de satanistes qui parlions de vampire toute la journée sans compter les autres truc "innommables" (on avait pas osé le meurtre de vierges à la pleine lune...).

Normal on jouait à Chtulu et à Vampire...

Quand mes parents avaient vu ça, horrifié, j’étais été interdit de jeux, puis il a fallu que je leur explique et que mon pére vienne faire une partie (carrément et j'avais insisté) pour qu'il comprenne.

Pour la petite histoire, le pauvre ado qui s'est suicidé dormer dans un cercueil (mais ça posait de problème à aucun parent), sa mère enseignante dans le lycée l'amenait à chaque cours en le tenant par le main et en ne le lachant jamais(super pour épanouissement à 16 ans...)

Mais non c’était les JDR

Donc les jeux videos (vu que c'est des concurrents de cerveaux disponible), vous imaginez même pas !!!
Laurent
 
CBL contre le reste du m... contre la constitution américaine. T'es pas le seul. on est nombreux à vouloir que ça change. Mais "les lobbyistes" sont là pour que ça ne change pas.
Triste monde...
__MaX__
 
Quand Call of Duty formera les meilleurs pilotes d'exosquelettes commandés à distance, ou que Battlefield formera les meilleurs pilotes de Drones du monde, tout ceci sera réglé. On aura même des reportages faisant l'apologie du système, en expliquant qu'on peut "tuer" en s'amusant à l'armée.

Il suffirait que Rockstar fasse un clône de GTA impliquant un flic bien américain infiltré dans une cellule terroriste aux états-unis et la plateforme de formation des futurs flics sera également opérationnelle.

Un truc rigolo mine de rien, on voit beaucoup moins de battage autour des jeux où l'on incarne le bon flic, même si on dézingue autant de mecs et qu'on éclate autant d'innocents.
tararan
 
thedan : le fait que vous mangiez des bébés n'a pas du plaider en votre faveur à l'époque.
__MaX__
 
Jviens de voir en fait, le rédacteur est un pasteur évangéliste. (jvoulais mettre 'putain de' devant, mais je ne le ferais point).
thedan
 
tararan a écrit :
thedan : le fait que vous mangiez des bébés n'a pas du plaider en votre faveur à l'époque.



Pourtant avec une petite sauce roquefort, c'est pas mauvais... (et tres tendre)
kwyxz
 
Du coup on se demande bien ce qui est vérifié...

Rien, justement. Ce sont les fameux "background checks" qui ont été tellement évoqués après Sandy Hook, et qui finalement n'ont, comme d'habitude, jamais été adoptés.
Stoon
 
Pointer du doigt le JV ça permet juste de détourner le débats et de masquer les problèmes de fond (et comme tu le dis si bien dans ton article, l'accès aux armes).

Après c'est Fox News...
utr_dragon
 
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt...
neWo
 
Et un bouddhiste sur le Grand Journal vient de qualifier le jeu vidéo de grave problème pour les enfants, juste après avoir, plein de lucidité pourtant, constaté que l'on vivait l'époque la moins violente de l'histoire. Si les bouddhistes s'y mettent.
Echoes
 
Si les médias (et surtout les parents) pouvaient déjà commencer par comprendre qu'un GTA c'est interdit au moins de 18 ans, ils commenceraient peut être par comprendre que le problème vient des parents ...
Cyberpunk
 
CBL, tu racontes n'importe quoi

Les jeux vidéo sont la cause de la violence des jeunes aujourd'hui et il faut les interdire...

...les jeunes.
kwyxz
 
Phrase du Daily Show qui résume bien tout le problème des USA avec les flingues:
"If I wanted to pick out one thing that best exemplifies our country's peculiar relationship with guns, it might be that the phrase 'minor shooting incident' exists."
Temujin
 
Ca va y'aura bien un nouveau media un de ces jours qui fera oublier les jeux videos. Patience.
Adeher
 
http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/09/10/221131211/in-iowa-blind-people-can-carry-guns-in-public-not-everyones-a-fan
alwayson
 
on va rire a la sortie de l'oculus rift
Otomabes
 
Perso je ne comprends pas, d'après les spécialistes américains, écoutant du métal depuis 20 ans, jouant aux jv depuis 25 ans, aux jeux de role sur table depuis 15 et faisant du gn, j'aurais déjà du tuer plusieurs gueules!!!!
CBL
 
Echoes a écrit :
Si les médias (et surtout les parents) pouvaient déjà commencer par comprendre qu'un GTA c'est interdit au moins de 18 ans, ils commenceraient peut être par comprendre que le problème vient des parents ...


Déconseillé, pas interdit.
Le jeu est classé M. S'il était AO, les magasins ne le vendraient même pas. C'est la même différence qu'entre un film R et un film NC-17.

Pour un R, si tu es accompagné tu passes sans soucis.
spook
 
Laurent a écrit :
CBL contre le reste du m... contre la constitution américaine. T'es pas le seul. on est nombreux à vouloir que ça change. Mais "les lobbyistes" sont là pour que ça ne change pas.
Triste monde...


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.
huhuarf
 
CBL n'essaye pas de comprendre ou de trouver une solution, il met en évidence l'efficacité d'un produit disponible pour énormément de citoyen américain quand il s'agit de nuire à son prochain.

Et à titre de comparaison un fusil à pompe acheté en france dans une armurerie, sera 10x moins "efficace" qu'un achat similaire aux US.
Pourquoi ? Et bien parce-que la législation est adaptée.
Un citoyen lambda n'a pas à se procurer une arme de guerre réservée aux militaires et/ou à des employées de l'état au service de la protection des citoyens en question.
C'est aussi simple que ça, et qu'on soit français ou turque n'y change rien. C'est surtout une histoire de $$$ et de politique et c'est effectivement pas près de changer.
BeatKitano
 
spook a écrit :


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.


Tiens, y'en a qui comprennent...
Cela dit quand on voit la gueule de caramels mous de nos dirigeants je doute que les français soient adeptes du "changement c'est maintenant"...
Anarchy
 
Encore mieux que CBL (cali si j'me souviens bien) en floride, on s'est pointe au shooting range j'ai signe mon nom sur un bout de papier, 30s plus tard j'avais acces aux multiples guns que mon oncle (stereotype niveau south park du republicain i.e ex us navy fervant supporter de fox channel, dors avec 3 AR-15 charge sous son lit) a apporte.

Et comme CBL c'est deconcertant parce que c'est super facile de maitriser ses carabines, ou en tout cas c'est facile de s'y habituer, m'etonne pas certains jeunes pas bien dans leur tete se sentent comme dans leur jeux video. Apres le debat y'en a aucune c'est du pur sensationalisme. GTA V est sorti y'as pas longtemps, il a fait 1 milliard en ventes donc forcement t'as certains rapaces ils vont chercher une histoire violente, la coller au succes du jeu et sortir un article/segment talk show intitule "Mais ou va donc la societe ?" ou il deplore l'etat de l'amerique et jesus serait decu par leur orgies dans le sang glorification de la violence.
CBL
 
Les américains ? Se révolter ? Faut pas déconner. On parle de gens qui ne traversent même pas au feu vert...
wdaq
 
spook a écrit :
De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça.


Se référer au second amendement comme quelque chose d'incompréhensible pour nous Français, sous prétexte qu'une large portion de la population se croit américaine depuis plus ou moins longtemps, à tort ou à raison. Je trouve ça très "republican space rangers" comme argument. ( Bon, j'exagère, mais pas que... )
Mais alors, quand deviens-tu un vrai américain patriote à même de comprendre la problématique dans ce cas ?
Les états qui ne délivrent quasi aucun permis doivent-ils s'inquiéter d'être ou ne pas être à même de coller à la lettre à l'application du second amendement ? Ils ne comprennent pas leur propre constitution ceux-là, alors ?
Nooky
 
10/10 le troll.
Zakwil
 
God bless America, en même temps il ne peut plus faire que ça, ses lobbys ne sont pas assez forts.

Vous avez remarquez, que si vous décalez les lettres CBL d'un cran, vous obtenez NRA? ou pas.
Maximelene
 
"Au bout du compte, ce sont bien les armes qui tuent les gens."

Non, ce sont les gens qui tuent les gens.

Les armes sont un outil. Un outil à bannir, certe, puisqu'un outil qui ne sert que à tuer, mais un outil malgré tout.

Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais bien les personnes qui appuient sur la gâchette.
noir_desir
 
J'avais cru comprendre que la course à l'armement est réaparu à partir de l'affaire manson. Que l'utilisation d'arme à feu, avant cette affaire, était en chute libre.
Donc ce n'est pas si vieux que les reflexe de taré sont revenu, on peut penser légitiment que cela peut repartir aussi, la nra ne sont que 4 millions officiellement, ce qui n'est pas non plus un % très élevé.
javierulf
 
It's Always Sunny in Philadelphia s09e02
robaire
 
__MaX__ a écrit :
Quand Call of Duty formera les meilleurs pilotes d'exosquelettes commandés à distance, ou que Battlefield formera les meilleurs pilotes de Drones du monde, tout ceci sera réglé. On aura même des reportages faisant l'apologie du système, en expliquant qu'on peut "tuer" en s'amusant à l'armée.

Il suffirait que Rockstar fasse un clône de GTA impliquant un flic bien américain infiltré dans une cellule terroriste aux états-unis et la plateforme de formation des futurs flics sera également opérationnelle.

Un truc rigolo mine de rien, on voit beaucoup moins de battage autour des jeux où l'on incarne le bon flic, même si on dézingue autant de mecs et qu'on éclate autant d'innocents.


Dans le monde diplomatique de ce mois y'a justement un article qui décortique comment les jeux de guerre prépare les gens à accepter l'idée de guerre et la dématérialisation via les drônes pilotés depuis les Etats-Unis...
paka
 
En même temps un article comme ça sur un site de jeux vidéo c'est prêcher des convaincus quoi... Mais oui.

Je me souviens avec émoi de cette scène au collège où ma prof de français me disait en plein cours qu'il fallait absolument que j'arrête le jeu de rôle parce que j'allais assassiner tout le monde ♥

Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.
Thesus
 
paka a écrit :
Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.

Prochain article de la Fox : "Les jeux de danse avec des paillettes rendent violent"

:D
hohun
 
spook a écrit :


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

C'est vrai qu'après la guerre froide, la ségrégation raciale et sexuelle et les diverses exactions des US ces 60 dernières années, on se demande bien quand ils vont l'utiliser, leur droit à la révolte. M'enfin bon, si le peuple US était intelligent, ça se saurait.
Doc_Nimbus
 
Elle commence à devenir "Café du Commerce" la discussion ici.
CBL
 
paka a écrit :
Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.


\o/
spook
 
N'oubliez pas de regarder en France pour comprendre le fond du problème : l'Humain.



Oh, et le bijoutier qui a tué le vilain, il n'est pas vraiment passé par un chemin légal pour se procurer l'arme.

Zut alors.

Le seul défaut vraiment abusé aux USA c'est la facilité pour acheter une arme, qu'importe l'arme.
noir_desir
 
On peut acheter du gaz sarin pour tirer sur les gens de la manif pour tous ?
spook
 
TheSlider
 
Pour l'auteur : http://www.dorkly.com/comic/54084/culture-of-violence
2vic
 
http://www.youtube.com/watch?v=KsN0FCXw914
CBL
 
spook a écrit :
Le seul défaut vraiment abusé aux USA c'est la facilité pour acheter une arme, qu'importe l'arme.


C'est bien ce que j'explique dans ma news...

Et puis pas vraiment "qu'importe l'arme". Il y a un monde entre un fusil de chasse et un AR-15 avec lunettes de visée et chargeur de 100 balles.

http://9gag.com/gag/amX2QY2
trankzen
 
Je voulais dire, ce ne sont ni les armes ni les gens qui tuent des gens. Techniquement, ce sont les balles .

Anzy
 
CBL a écrit :


C'est bien ce que j'explique dans ma news...

Et puis pas vraiment "qu'importe l'arme". Il y a un monde entre un fusil de chasse et un AR-15 avec lunettes de visée et chargeur de 100 balles.

http://9gag.com/gag/amX2QY2


Euh ce n'est pas dit ça, car fusil de chasse, en france tu peux avoir des sacrés jouets, avec des sacrées lunettes hein, qui n'ont rien à envier à ce que tu choppes aux states (exemple tout ce qui utilise du cal 338 Lapua Magnum, sans doute pour tuer les méchants sangliers à 1200 m).

Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.

Pour le reste c'est un éternel débat sans fin de la mort. Pis bon, on est 7 milliards, donc le jeu vidéo c'est magique pour lutter contre la surpopulation (troll).

On ferait mieux de s'inquiéter des nombreuses disparition d'enfants, ou encore des taux de suicide qui grimpent partout dans le monde. Bien qu'à mon avis là aussi ce soit les jeux vidéos, les armes et les putes les responsables de tout nos malheurs !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille passer mon diplôme de pasteur sur le net en 15 mn.
D-Kalcke
 
Anzy a écrit :
Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.
Il faut quand même un poil plus d'effort qu'aux USA.
CBL
 
Voilà ce qu'on trouve à Walmart :
http://www.walmart.com/cp/Firearms-Ammunition/1088608

Y'a pas ca chez Leclerc...
Big Apple
 
Oui, enfin, la violence, ça n'est pas que des armes à feu. Tout un tas de faits divers montrent des gens capables de tuer ou blesser de bien des façons différentes, et ce pour des motifs parfois futiles.

Je crois sincèrement qu'un jeu comme GTA5 est nocif pour des adolescents de moins de 15 ans, de la même façon qu'un film de Tarantino ou dans un autre registre de la pornographie.
Pour un adulte équilibré, nul doute qu'un jeu vidéo ne va pas faire de mal. Mais perso, jamais je laisserai mes gosses jouer et regarder n'importe quoi à 10 ans.

Quant à moi, j'apprécie les jeux de Rockstar en adulte averti... et j'espère que GTA5 sortira sur PC!
Gnaf
 
De mon temps, c'était les jeux de rôles qui étaient accusés (les vrais, avec table, écran et MJ derrière). Ils ont presque disparus, alors ça tombe sur les JV, le clou qui dépasse actuellement.

Ce genre de constatation devrait en effet pousser à réfléchir aux causes réelles...
BeatKitano
 
Anzy a écrit :


Euh ce n'est pas dit ça, car fusil de chasse, en france tu peux avoir des sacrés jouets, avec des sacrées lunettes hein, qui n'ont rien à envier à ce que tu choppes aux states (exemple tout ce qui utilise du cal 338 Lapua Magnum, sans doute pour tuer les méchants sangliers à 1200 m).

Et pour les fusils d'assaut s'pas cher mon fils, et s'pas forcément dur d'en trouver, suffit de voir les gogols qui s'amusent avec sur les fourgons ou sur leurs rivaux.

Pour le reste c'est un éternel débat sans fin de la mort. Pis bon, on est 7 milliards, donc le jeu vidéo c'est magique pour lutter contre la surpopulation (troll).

On ferait mieux de s'inquiéter des nombreuses disparition d'enfants, ou encore des taux de suicide qui grimpent partout dans le monde. Bien qu'à mon avis là aussi ce soit les jeux vidéos, les armes et les putes les responsables de tout nos malheurs !!!

Bon je vous laisse, faut que j'aille passer mon diplôme de pasteur sur le net en 15 mn.


<3
(surtout sur les disparitions).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.