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ACTU

Gears of War 2 : le retour de la techdemo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La vidéo de démonstration des améliorations apportées à l'Unreal Engine 3 (celui qui fera tourner Gears of War 2) montrée lors de la dernière GDC, est maintenant disponible en vraie bonne qualité.

De quoi apprécier à fond les nouveaux effets de lumière, les décors destructibles, les grosses boules de caca, et le look de geek de Tim Sweeney, qui entre carrément en compétition avec Carmack à ce niveau.
 

Commentaires

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2vic
 
Il bat Carmack haut la main !!! Ce mec là, c'est le king of the nerds ! Ça me fout limite mal à l'aise de le voir lui-même si mal à l'aise. Il arrive pas à bouger, ni à bien articuler, on dirait un enfant particulièrement timide qu'on a poussé sur la scène pour le spectacle de fin d'année.

Mais il a de la chance, ce qu'il présente est plutôt convaincant, et j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera dans le jeu au final. Des foules et des environnements destructibles ?? bring it on !
Zakwil
 
C'est exactement ce que je me suis dit, se frotter les mains moites sur le pantalon.

Et y'en a pas un pour rattraper l'autre.
zicomaster
 
Zakwil a écrit :
C'est exactement ce que je me suis dit, se frotter les mains moites sur le pantalon.

Et y'en a pas un pour rattraper l'autre.



Clair qu'il est super mal à l'aise!On a l'impression au début qu'il n'arrive pas à parler et qu'il va s'effondrer en pleurs !

Sinon ce jeu je le prendrai en pack avec une xbox 360.
Obligé, j'ai tellement adoré gears of war PC.
Nooky
 
Je lui ferais bien reciter une petite poesie devant le sapin de noël au petit sweeney.

Je me demande si la destruction de decors sera aussi decorative que dans red faction ou si il vont l'utiliser.
2vic
 
malheureusement pour la destruction des decors, je pense que ça ressemblera à du stranglehold : fun mais sans reel interet. J'imagine mal que le gameplay repose là dessus. j'y vois plus quelque chose de cosmétique.
MORB
 
Les prochains jeux utilisant l'UE3 vont déchirer !!1!

Estimation du temps nécéssaire pour se lasser de ces diverses features:

Faire mumuse en tirant dans l'eau et en y jetant des trucs pour voir les splash et les ronds que ça fait: 2 minutes

Faire tomber des trucs mous et se vautrer dedans: 2 minutes (quote de Sweeney: "this will allow to make environments that are more organic and real-worldish". Parce que chacun sait que dans le monde réel, il y a des objets mous partout. Cf par exemple Dali)

Tirer dans des trucs pour les casser: aller, 5 minutes. C'est TRES beau. Bon, on s'casse.

Rendu de foule: ça servira soit dans des cinématiques, soit dans des séquences de jeu nulles où il faut massacrer plein d'ennemis en masse. Aller, disont 3 minutes d'attrait pour la nouveauté.

Système d'édition de cinématique amélioré: rappelons que dans jeu vidéo, il y a "jeu".

Résultat des courses: 12 putains de minutes.
Je veux dire, les ronds dans l'eau quand on tire dedans, c'est tout ce qui manque dans les jeux pour qu'ils deviennent parfaits.

Epic Games devrait se renommer Epic Fail Games.
Ze_PilOt
 
tu voulais qu'ils montrent quoi sur une demo TECHNIQUE ?
Prodigy
 
:|

En même temps le gars vend un moteur c'est aux dev d'utiliser ça de manière intelligente dans le gameplay - ou pas.

Oui voilà merci Ze_Pilot (tiens pour une fois \o/).

"Pouah les polygones dans un moteur graphique on s'en lassera au bout de 5 minutes !"
MORB
 
Ze_PilOt a écrit :
tu voulais qu'ils montrent quoi sur une demo TECHNIQUE ?


C'est pas de faire une démo technique que je leur reproche, c'est de gaspiller tant d'efforts pour faire des choses qui ne servent à rien.
Prodigy
 
MORB a écrit :
C'est pas de faire une démo technique que je leur reproche, c'est de gaspiller tant d'efforts pour faire des choses qui ne servent à rien.


Elles serviront si bien utilisées à rendre les univers de jeu un peu plus réalistes. Donc à rendre les jeux plus immersifs. Donc meilleurs à certains points de vue.
Tonolito
 
Tu sais MORB, il n'y a pas de honte a admirer des ronds dans la flotte..imagine ce que cela pourrait donner sur Bioshock2, tu ne vois pas ?(moi non plus d'ailleurs)
Apres l'UE3 c'est un moteur graphique/physique incorpore (repprenez moi, si je dis une connerie)..
Tout le reste c'est au dev d'assurer. Et malgre cela on quand meme de grosses bouzes qui sortent sur ce moteur (de la a dire que le probleme vient du public visé, il n'y a qu'un pas)
peine
 
c'est beau, surtout impressionné par le bloc de caca et la grosse boule de mercure!
Après, le reste est sympa mais comme d'autres, faut voir l'utilité que cela peut apporter dans le gameplay
full_tera
 
Vraiment impressionnant la démo. Pas très difficile d'imaginer ce que cela peut apporter dans l'immersion des FPS
__MaX__
 
Non mais c'est surtout que c'est hallucinant de voir combien les gens ne réfléchissent pas un quart de seconde à ce qu'ils disent... eing MORB ?

T'as regardé l'écart entre Doom 3 et UT3 déjà ? Tu crois que c'est grâce à quoi ? Ha ba oui, les détails de merde que auxquel TU ne portes probablement pas attention.

La physique de corps mous et autres conneries dans le genre c'est vraiment excellent, et d'ici 5 ans, ça sera tellement inclut dans les jeux que tu vas dire que la physique des fluides on va jouer 2 minute avec ?

Prends le temps de voir les kilomètres qui nous séparent de notre première console, et le détails et la minutie à laquelle on a droit aujourd'hui avant de dénigrer des trucs... et puis bon, si tu prends pas le temps d'apprécier les détails dans un jeu... on ne peut plus te sauver.
Skizomeuh
 
Si seulement les devs pouvaient plus souvent faire le même genre d'effort dans les détails dans l'écriture, le level design, et le gameplay ça serait bien aussi.
La majorité a quand même trop tendance à faire le minimum syndical et tous laisser reposer sur les atouts du moteur employé...
Electronike
 
Les matériaux mous seront très utiles pour les nichons et ça c'est très important.
fwouedd
 
Boarf, c'est encore des features pour demander plus de ressources matérielles, mais surement pas pour renforcer l'immersion.

Et je rejoins Skizomeuh, et ayant acheté Gear of wars PC, j'aurais tendance à ajouter que le minimum syndical d'un point de vue level design et gameplay n'est même pas fait.
Ttask
 
MORB a écrit :
Système d'édition de cinématique amélioré: rappelons que dans jeu vidéo, il y a "jeu".

Et rappelons que dans "Game Developpers Conference", il y a "Game Developpers".
wata_
 
il devrait exister une "gameplay conference"
sûr que le cube de viande et la boule de mercure façon nickelodeon™ sont sympa, il devrait en faire une demo sans gros bonhomme armé et avec de l'electro et poster ca sur pouet.net
sinon carmack a quand même vachement plus de classe, et il essaie d'envoyer des fusée dans l'espace les dimanche aprèm'
full_tera
 
La technologie evoluant constamment, il est normal que les developpeurs poussent la R&D pour utiliser de plus en plus de ressources matérielles. Et cette puissance utilisée pour le réalisme (rendu, physique, animation ...) a bel et bien pour but d'améliorer l'immersion dans le jeu. Le gameplay a l'état pur ne nécessite pas de puissance pour etre orginal, par contre l'immersion si.
fwouedd
 
Nan mais l'histoire de l'immersion, c'est surement vrai pour les djeunz qui ont découvert les jeux vidéo avec la xbox360 ou un pc à base de 8800.

Pour des gens qui se sont plongé à fond dans un monkey island, un fallout, un Gran turismo hyper pixelisé sur ps1, ou meme un Stalker ou un Bioshock et tous les millions de jeux qui sont sortis avant Gear of Wars 2, j'ai du mal à croire que cette vaste fumisterie commerciale soit réellement une source d'immersion notable.
MaloneXI
 
Je ne peux pas m'empêcher , quand je vois l'espèce de block de viande, de penser a une sorte de "grenade" qui amortirait notre chute dans des maps de ouf. Un peu comme dans le film final fantaisie avec l'escouade la. Gears me fait vraiment penser a ça parfois. Pour ce qui est des petits plus qui ne paraissent pour le moment pas utiles , dans deux ans vous n'y penserez plus, ça fait partie de l'évolution même des jeux. Évidement faut que le gameplay suive.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
ou un Bioshock


Bioshock qui tourne avec ? Je te le donne en mille. Et dont l'une des principales nouveautés mise en avant est la gestion de la flotte. Gestion de la flotte qui participe à quoi ? Je te le donne en mille bis : l'immersion. C'est supra con, tu viens de te gaufrer tout seul.

Au passage merci d'arrêter de prendre tous les joueurs pour des cons avec les discours anti-consoleux moi j'ai joué à Fallout j'ai du poil sur la bite. Y'a pas que toi qui joue depuis 20 piges et qu'a commencé sous DOS avec des point & clic, hein.
fwouedd
 
Non mais Prodigy, je sais bien que Bioshock utilise le moteur UE3.

Et l'immersion de Bioshock vient largement plus du boulot des graphistes, des scénaristes et des level designers que des perfomances du moteur 3D.

Et puis j'ai rien contre les consoles, j'aurais pu parler de Shadow of colossus, Final Fantasy, Zelda, GTA et plein d'autres titres.
cyanur
 
Le niveau d'utilité de l'eau en terme d'immersion dans Bioshock était quand même dérisoire à mes yeux.

En terme de "graphisme", un décor détaillé et charismatique (vampire bloodlines !) me boost grandement l'effet d'immersion, mais les détails tels que la déformation de l'eau, c'est tout juste si je vais le remarquer la première fois.

Je suis donc plutôt surpris lorsque je lis : "Le gameplay a l'état pur ne nécessite pas de puissance pour etre orginal, par contre l'immersion si."

Que ce soit le level design, l'ambiance sonore, le scénario et l'intrigue, la liberté d'action, ou les dialogues, tous ces éléments font partis de ceux qui me touchent le plus en terme d'immersion et rien de ce que j'ai vu dans la vidéo me parait de grande utilité à ce niveau là.

Bon après, je ne rechigne pas contre des bonnes animations de personnages.
MaloneXI
 
Mouais , apres ca peut y participer grandement si tu parts du principe qu'il peut y avoir des ennemis invisibles , ou ce genre de trucs , comme dans ce passage dans ghost in the shell oule major est en camo optique et va later la gueule au terroriste au cerveau bouffé. Les traces de pas dans l'eau autour de toi , sans voir les locustes , moi j'adhere.

J'imagine bien une tite scene dans des égouts , genre bien grasssement flippant.

Apres bon. Moi je suis un contemplatif dans les jeux , j'adore tout ce qu'ils nous mettent, l'evolution de la flotte , les matieres gélatineuse a l'aide desquelles je me plaits a rever d'ennemis a la flash back , en metal biometique , ou une attaque de sangsue chromée , que sais je. Evidement apres ca fait beaucoup de reves...

Tous ces petits details participent à mon immersion personnelle , meme s'ils ne servent pas vraiment. Bien que dans le cas de GoW , nous montrer ces sortes de textures organiques reagisant a tout plein de trucs , je pense que ca doit signifier qu'ils nous cachent plein d'ennmis de folie qu'on attend pas au tournant.

C'est gadget , oui. C'est fun a regarder , oui aussi. Cela servira t'il ? A suivre.
lionheart
 
Si on vous écouterai tous, l'atari serai encore une console hight tech de nos jour...
Mais bordel c'est une conférence de développeur sur des technologies de moteur graphique, je vois pas pourquoi vous parlez de gameplay ou autre chose! Pour ça attendait l'E3 ou regardez des vidéos du jeux en lui-meme en action et non des vidéos qui ont pour but de montrez des technologies comme celle-ci.
Je suis désolé, vous avez beau parlé de sacro saint gameplay mais jouer sur PC a des jeux de 3 pixel sur 4, aussi fun soit-il, ça me pique les yeux et je m'en lasse super vite. Je suis bien content d'en prendre plein les mirettes et laissez les vieux jeux, aussi culte soit-il, a leur époque.
WOLFREIM
 
__MaX__ a écrit :
Non mais c'est surtout que c'est hallucinant de voir combien les gens ne réfléchissent pas un quart de seconde à ce qu'ils disent... eing MORB ?

T'as regardé l'écart entre Doom 3 et UT3 déjà ? Tu crois que c'est grâce à quoi ? Ha ba oui, les détails de merde que auxquel TU ne portes probablement pas attention.

La physique de corps mous et autres conneries dans le genre c'est vraiment excellent, et d'ici 5 ans, ça sera tellement inclut dans les jeux que tu vas dire que la physique des fluides on va jouer 2 minute avec ?

Prends le temps de voir les kilomètres qui nous séparent de notre première console, et le détails et la minutie à laquelle on a droit aujourd'hui avant de dénigrer des trucs... et puis bon, si tu prends pas le temps d'apprécier les détails dans un jeu... on ne peut plus te sauver.


C'est quand même dingue, pour les développeurs (ici Epic), de lire des propos de certains joueurs tendant à considérer comme étant de la merde les features de l'UE 3 présentées par cette vidéo. A moins d'avoir de la merde dans les yeux, d'être vraiment con comme ses pieds ou d'être un gros idiot, voire possèder la mauvaise foi la plus méphitique et la plus malsaine, il faut vraiment en tenir une sacrée couche! Ces features, ces détails sont les petits trucs qui vont favoriser l'immersion. Attention cela ne va pas faire le jeu (d'ailleurs du point de vue strictement du gameplay, Gears of war s'en tire assez bien malgré la linéarité du soft-- avis d'un hardcore gamer FPSiste) mais seulement F A V O R I S E R l'immersion (Apprenez à lire bordel!!). Et depuis le DOOM 3 engine, il faut quand même avouer que de gros progrès en la matière ont été fait sur le plan visuel, de la physique ... Cela donne une nouvelle dimension aux jeux vidéos, dans le cas de Gears of wars,une dimension beaucoup plus cinématographique qui lui sied bien.

Après si vous n'aimez pas, retournez à votre Mario Galaxy sur WII. Jugement de vleur contre jugement de valeurs...

Je persiste et signe: certains joueurs sont vraiment des imbéciles et demeurés pour écrire des anneries pareilles. A se demander pourquoi les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux. C'est vrai quoi, pendant qu'on y est retournons à l'époque de DOOM 1er nom du nom!!!! Et du sprite avec des ennemis qui deviennent de plus en plus pixellisés à mesure qu'ils se rapprochent d'eux!!!
"S'aitait mie havant!"
Xan
 
Si toi t'es un hardcore FPSiste, moi je suis mère Thérésa. Sans rancune.

Les effets techniques et les graphismes, c'est cool. C'est plus agréable de jouer d'un point de vue visuel à Crysis qu'à Counter Strike.

Le problème, c'est que ça occupe une place bien trop importante. Si l'on reprend l'exemple de Crysis, les mecs ont pondus un truc hyper chiadé, mais le jeu en lui-même est en régression par rapport à ce qui se faisait il y a 4 ans. Les ennemis sont plus stupides (thanks EA), le jeu plus court, moins intéressant, moins difficile.

Et des exemples comme ça, où les graphismes évoluent, mais où l'interêt du jeu descend, il y en a un paquet.
toof
 
l'intérêt du jeu descend... tout dépend le point de vue. pour l'autiste qui joue depuis 10 ans et qui cherche du défi en permanence, je comprends qu'il soit en manque. pour le joueur qui cherche à se divertir.... il est aux anges.
nemra
 
"C'est quand même dingue, pour les développeurs (ici Epic), de lire des propos de certains joueurs tendant à considérer comme étant de la merde les features de l'UE 3 présentées par cette vidéo. A moins d'avoir de la merde dans les yeux, d'être vraiment con comme ses pieds ou d'être un gros idiot, voire possèder la mauvaise foi la plus méphitique et la plus malsaine, il faut vraiment en tenir une sacrée couche! Ces features, ces détails sont les petits trucs qui vont favoriser l'immersion. Attention cela ne va pas faire le jeu (d'ailleurs du point de vue strictement du gameplay, Gears of war s'en tire assez bien malgré la linéarité du soft-- avis d'un hardcore gamer FPSiste) mais seulement F A V O R I S E R l'immersion (Apprenez à lire bordel!!). Et depuis le DOOM 3 engine, il faut quand même avouer que de gros progrès en la matière ont été fait sur le plan visuel, de la physique ... Cela donne une nouvelle dimension aux jeux vidéos, dans le cas de Gears of wars,une dimension beaucoup plus cinématographique qui lui sied bien.

Après si vous n'aimez pas, retournez à votre Mario Galaxy sur WII. Jugement de vleur contre jugement de valeurs...

Je persiste et signe: certains joueurs sont vraiment des imbéciles et demeurés pour écrire des anneries pareilles. A se demander pourquoi les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux. C'est vrai quoi, pendant qu'on y est retournons à l'époque de DOOM 1er nom du nom!!!! Et du sprite avec des ennemis qui deviennent de plus en plus pixellisés à mesure qu'ils se rapprochent d'eux!!!
"S'aitait mie havant!""


Enfin une réponse réfléchie.
De surcroit,bon nombre de personnes son sensible a une aspect visuel, notamment les ombres et les lumières, c'est dus a notre système visuel.

La présentation est ici purement technique et elle ne reflète pas se que l'ont peut faire avec.

Prenez se personnage
http://i202.photobucket.com/albums/aa149/MoonLitNightSky/KOS-MOS/KOS-MOSXIII.jpg

maintenant essayer de le retranscrire en jeux.

Première chose intéressante, le nouveau système d'occlusion évitera de grillez les rétines du joueur avec un post processing sursaturer qui ne manquera pas d'apparaitre sur un vetement blanc.

Le nouveau système de gestion des ombres évitera quand a luis la créations de zone d'ombre saturer.

L'ensemble fera ressortirent la texture speculaire qui teinte les cheveux de violet.

Avouez que la version ps2 rendait quand même moins bien, l'UE 3 nouvelle générations intégrant des feature réserver au logicielle de modeling avant directx 10.1.

Le nouveau système physique permettra la création d'animation de cheveux et de vêtement plus complexe et a même de créer des scène pour captiver le joueur.

Sinon, y'a toujours another world et autre jeux ancien qui dans leur version pixeliser donnaient des maux de tète a beaucoup de monde
fwouedd
 
"les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux."

Probablement pour faire suite aux accords passés avec Nvidia / Intel / Ati pour proposer (sur PC) des jeux gourmands qui font vendre du matos.

Et je dis ça aussi car j'ai acheté Gear of Wars,le super titre "AAA" à plus de 60 euros que j'ai trouvé tellement chiant (crouch/tir crouch/tir crouch/tir) que je l'ai desinstallé pendant le troisieme niveau (et bizarrement je suis pas le seul).

Et au moins Doom, fallait trouver des clés (crouch/tir crouch/tir).
cyanur
 
Merci pour les extrêmes...

Non, je n'ai nullement envie de me retrouver avec des graphismes dignes de doom, mais je me tamponne pas mal des features présentes dans la video.
Un jeu aux graphs de hl² me suffit largement et je râle car, comme le dit Xan, le monde du jeu vidéo est beaucoup trop focalisé sur les graphismes à mon goût.

Si je rejoue chaque année à Deus Ex (jeu dans lequel je m'immerge plus que dans la plupart des jeux actuels), ce n'est surement pas pour une question de défi.
Mais pour l'investigation, le scénario, l'ambiance, la cohérence / profondeur de l'univers, le gameplay, etc.

Si je joue à QW (sins of a solar empire,RO,...), ce n'est pas pour une question de défi, mais car j'aime la complexité dans un jeu vidéo, oui, ça m'amuse et je prend plaisir à avoir une courbe d'apprentissage qui s'étale honnêtement sur le temps, de découvrir de nouvelles choses après des dizaines d'heures à jouer.

Si j'ai ces goûts là, ce n'est pas pour essayer de me la péter entre geeks anonymes ou pour le sentiment d'en avoir une plus grosse, mais c'est car je m'amuse réellement avec ce genre de jeu !

Et oui, chose étonnante, je cherche moi aussi à me divertir, sauf qu'à mes yeux, les graphismes (ou effets top moumoutes comme dans la vidéo) ne font pas partis des éléments majeurs pour cela (mais ça ne veut pas dire que je ne les apprécient pas !)
Electronike
 
La recherche du réalisme me laisse beaucoup plus perplexe que le style graphique d'un jeu vidéo qui peut à lui tout seul me faire rentrer dans le jeu comme le gameplay et le scénario.

Mais la vérité c'est que j'aime avoir le cul écrasé sur ma chaise par l'incommensurable puissance graphique de mon jeu vidéo car du coup je joue plus longtemps puisque ce poids m'empêche de me relever.
Nooky
 
Essayer de trouver des idées de gameplay exploitable avec ces petites features plutot que de chialer comme des connards pour savoir qui a raison.

Le globe de mercure là, je verrais bien ça comme un projectile d'un gros mortier, une sorte de boule telekinesique/electromagnetique qui marche en 2 temps, d'abord elle attire les enemis sur elle et les capture façon "the blob" et ensuite la phase 2 s'enclenche et tout les objets metaliques alentour se precipitent vers les victimes. A 230 au four pendant 20 minutes et bon appetit bien sur.
elton
 
WOLFREIM a écrit :
A se demander pourquoi les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux.

Oui pourquoi?

A part permettre à une minorité de se masturber sur leur bécane de compet' et de faire des ventes merdiques sur PC, ça sert à quoi?

Surtout quand ces même jeux demandent un budget monstre dont la plus grosse partie part dans ces graphismes, et offrent 8H de jeux.
full_tera
 
fwouedd a écrit :
Nan mais l'histoire de l'immersion, c'est surement vrai pour les djeunz qui ont découvert les jeux vidéo avec la xbox360 ou un pc à base de 8800.

Pour des gens qui se sont plongé à fond dans un monkey island, un fallout, un Gran turismo hyper pixelisé sur ps1, ou meme un Stalker ou un Bioshock et tous les millions de jeux qui sont sortis avant Gear of Wars 2, j'ai du mal à croire que cette vaste fumisterie commerciale soit réellement une source d'immersion notable.



Certes mais cela m'étonnerait qu'un studio récent s"amuse à dépenser des fortunes en R&D pour le public qui a la quarantaine aujourd'hui et qui a joué à Monkey Island. Le plus grosse partie des ventes se fait sur les moins de 18 ans sur consoles, donc pas franchemetn le public qui peut comprendre comment certain pouvait trouver Monkey Island immersif. A l'époque il l'était dans le contexte de la techno, aujourd'hui il ne l'est plus. Un jeu sur console qui ne pousse pas la techno au max ne peut pas satisfaire son public.
fwouedd
 
Je pense qu'Epic se contrefout de développer pour du public et qu'il préfère vendre un moteur avec le plus de features possibles dont la plupart ne seront jamais utilisés sauf dans leurs demos techniques.

Tout comme cette feature géniale de Doom3 qu'était l'interactivité avec les ordinateurs tout en continuant a avoir le contrôle de son personnage (et je reverrai de voir un Deus EX ou un System Shock-like reprendre ce petit truc tout bete), ca rend quand même l'univers largement plus réel et cohérent qu'un blob qui gère des point d'impact, et puis c'est surement plus facilement exploitable.

"Un jeu sur console qui ne pousse pas la techno au max ne peut pas satisfaire son public."
Je suis d'accord, mais je pense qu'ils pourraient le faire un peu plus intelligemment.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Et je dis ça aussi car j'ai acheté Gear of Wars,le super titre "AAA" à plus de 60 euros que j'ai trouvé tellement chiant (crouch/tir crouch/tir crouch/tir) que je l'ai desinstallé pendant le troisieme niveau (et bizarrement je suis pas le seul).


Moi je l'ai fini 4 ou 5 fois en coop tellement c'était du panard, et je ne suis pas le seul non plus. Comme quoi... :o

(mais j'ai découvert le jeu vidéo avec la Xbox 360 probablement)
mr_zlu
 
MORB a écrit :

Résultat des courses: 12 putains de minutes.
Je veux dire, les ronds dans l'eau quand on tire dedans, c'est tout ce qui manque dans les jeux pour qu'ils deviennent parfaits.


Ça aurait doublé le temps pendant lequel j'ai réussi a m'amuser sur cette grosse daube de GOW \o/
Criminel
 
Xan Les ennemis sont plus stupides (thanks EA), le jeu plus court, moins intéressant, moins difficile.


Juste comme ça pour savoir, pourquoi tu dis "thanks EA" ?

toofpour le joueur qui cherche à se divertir.... il est aux anges.


Toi tu es subversif !
Prodigy
 
mr_zlu a écrit :
Ça aurait doublé le temps pendant lequel j'ai réussi a m'amuser sur cette grosse daube de GOW \o/


Ah, l'hyperbole, la meilleure amie du manque d'arguments... :love:
Xan
 
Criminel a écrit :
Juste comme ça pour savoir, pourquoi tu dis "thanks EA" ?


J'ai fais des tests d'IA ingame avec les deux éditeurs. Des trucs assez basiques genre je me cache derrière un rocher, je tire, et j'observe comment les ennemis se rapprochent, leur manoeuvre, leur dispersion. Ou bien dans un bâtiment, ou en véhicule...

L'IA ingame de Far Cry m'a semblé supérieure à celle de Crysis, surtout au niveau de l'adaptation. Plus de contournements, plus de gestion du SL, meilleure dispersion des effectifs.

Après, deux solutions :

- Crytek a oublié en 3 ans leur capacité dans le monde de l'IA et a réussi à rendre Crysis plus "bête" que FC, un comble !

- EA est passé les voir en leur demandant de ne pas faire un jeu trop hardcore, histoire que les joueurs (casuals) passent du bon temps dessus, et qu'ils achètent la suite.

A mon avis, tu peux interroger toutes les personnes qui ont joué à FC et à Crysis, elles te diront toutes que FC était plus dur et offrait plus de challenge.
toof
 
C'est pas une question d'IA : les mercenaires en chemise hawaïenne visent mieux que les coréens. C'est plausible.
mr_zlu
 
Prodigy a écrit :


Ah, l'hyperbole, la meilleure amie du manque d'arguments... :love:


Tavu hein? Lolol sonic3d!
Prodigy
 
MAIS OUAIS PUTAIN \o/
__MaX__
 
Ha ba ça oui Xan, clairement que ça offrait plus de challenge. Ha non c'est pas que ça offrait plus de challenge, c'est que c'était n'importe quoi. J'avais pas touché un jeu depuis 10 ans facile dans le niveau le plus élevé de difficulté sans avoir à éclater une souris ou une manette. FC c'était n'importe quoi, j'irais même jusqu'à dire que l'équilibrage a été fait à la va vite tellement c'était impossible a passer les passages du jeu sans les connaitre par coeur.

Sinon je crois bien qu'il y a une paire de PGM utopistes là :p

Ca fait bien longtemps que les jeux sont basés sur la technique graphique, c'était entre " " moins visible quelques années en arrière parce que l'on avait pas les même possibilités techniques pour mettre en avant autre chose que le gameplay. Quand tu écoutes le développeur de speedball parler, il te parle du moteur graphique et audio qu'il a sué à développer en assembleur plutôt que de te parler de la mise en place du gameplay qui est limite plus simple.

Quoi que vous puissiez dire, la réalisation est quand même à mon avis, responsable de 70% du jeu. Si je prends assassin's creed, le gameplay est dans le fond vraiment basique, plus que basique, même limite répétitif, mais pourquoi je prends plaisir à le recommencer à y jouer ? La beauté des environnement et la liberté, alors la liberté c'est peut être un élément de gameplay, mais c'est donné à n'importe qui de le faire quand tu as des gamedesigner bétons qui bossent sur le visuel et la cohérence de l'univers.

Faut regarder les choses en face, ya le côté nostalgique qui fait qu'on jouera toujours à d'anciens titres, et puis ya le jeu aujourd'hui, qu'on essaie de critiquer par tous les moyens possibles, alors qu'en fait on prend son pied malgré tout... suffit de voir Lost Planet, gameplay basique, Devil May Cry 4, gameplay basique... la seule chose qui a attiré tant de monde, c'est la réalisation.
Rickoman
 
tiens pour parler de rapport intéret/ressources techniques cela me fait penser au jeu elite 2 frontier.......je n'ai toujours pas trouvé son équivalant moderne.

J'aimerais que quelqu'un me ponde un elite next gen !
cyanur
 
Et au final, on se retrouve avec des jeux proches du médiocre comme ceux que tu cites Max, d'où les critiques.
Xan
 
__MaX__ a écrit :
Ha ba ça oui Xan, clairement que ça offrait plus de challenge. Ha non c'est pas que ça offrait plus de challenge, c'est que c'était n'importe quoi.


La fin du jeu était du grand n'importe quoi, c'est clair. Mais les niveaux dans la jungle en mode réaliste restent incontournables par leurs possibilités.

il y a une grosse différences entre les graphismes et l'univers. Les graphismes purs, c'est joli, mais ça ne sert pas à grand chose dans la majorité des cas. Avoir du PS3 sur de l'herbe au lieu de 2, ou bien un perso bump-mappé à l'os, c'est la chose la plus inutile d'un jeu-vidéo.

Là où ça devient intéressant, c'est quand ça sert le gameplay. Le moteur physique de Crysis permet de faire effondrer des huttes, et fourni un nouvel angle d'approche. Ou bien l'éclairage dynamique dans SC. Mais dans la majorité des cas, c'est le style visuel qui prédomine sur les graphismes, comme dans TF2, qui est loin d'être le jeu le plus technique jamais fait. Et pourtant, c'est incontestablement l'un des plus réussi sur le plan visuel. La preuve que même sans persos à 10k polys, on obtient un truc splendide.

Ca me rappelle les screens d'Aliens. Tout le monde a gueulé car les persos avaient une sale tête, ou bien étaient mal modélisés, et j'en passe. Mais le plus mraant, c'est que personne ne s'est demandé si les images retranscrivaient bien l'univers. C'est sûr qu'un facehugger à 6 pattes au lieu de 8, et qui est pas très joli, c'est beauoup plus important que la cohérence du design ou l'ambiance qui en ressort.
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.