Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gears of War 2 : le retour de la techdemo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La vidéo de démonstration des améliorations apportées à l'Unreal Engine 3 (celui qui fera tourner Gears of War 2) montrée lors de la dernière GDC, est maintenant disponible en vraie bonne qualité.

De quoi apprécier à fond les nouveaux effets de lumière, les décors destructibles, les grosses boules de caca, et le look de geek de Tim Sweeney, qui entre carrément en compétition avec Carmack à ce niveau.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
2vic
 
Il bat Carmack haut la main !!! Ce mec là, c'est le king of the nerds ! Ça me fout limite mal à l'aise de le voir lui-même si mal à l'aise. Il arrive pas à bouger, ni à bien articuler, on dirait un enfant particulièrement timide qu'on a poussé sur la scène pour le spectacle de fin d'année.

Mais il a de la chance, ce qu'il présente est plutôt convaincant, et j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera dans le jeu au final. Des foules et des environnements destructibles ?? bring it on !
Zakwil
 
C'est exactement ce que je me suis dit, se frotter les mains moites sur le pantalon.

Et y'en a pas un pour rattraper l'autre.
zicomaster
 
Zakwil a écrit :
C'est exactement ce que je me suis dit, se frotter les mains moites sur le pantalon.

Et y'en a pas un pour rattraper l'autre.



Clair qu'il est super mal à l'aise!On a l'impression au début qu'il n'arrive pas à parler et qu'il va s'effondrer en pleurs !

Sinon ce jeu je le prendrai en pack avec une xbox 360.
Obligé, j'ai tellement adoré gears of war PC.
Nooky
 
Je lui ferais bien reciter une petite poesie devant le sapin de noël au petit sweeney.

Je me demande si la destruction de decors sera aussi decorative que dans red faction ou si il vont l'utiliser.
2vic
 
malheureusement pour la destruction des decors, je pense que ça ressemblera à du stranglehold : fun mais sans reel interet. J'imagine mal que le gameplay repose là dessus. j'y vois plus quelque chose de cosmétique.
MORB
 
Les prochains jeux utilisant l'UE3 vont déchirer !!1!

Estimation du temps nécéssaire pour se lasser de ces diverses features:

Faire mumuse en tirant dans l'eau et en y jetant des trucs pour voir les splash et les ronds que ça fait: 2 minutes

Faire tomber des trucs mous et se vautrer dedans: 2 minutes (quote de Sweeney: "this will allow to make environments that are more organic and real-worldish". Parce que chacun sait que dans le monde réel, il y a des objets mous partout. Cf par exemple Dali)

Tirer dans des trucs pour les casser: aller, 5 minutes. C'est TRES beau. Bon, on s'casse.

Rendu de foule: ça servira soit dans des cinématiques, soit dans des séquences de jeu nulles où il faut massacrer plein d'ennemis en masse. Aller, disont 3 minutes d'attrait pour la nouveauté.

Système d'édition de cinématique amélioré: rappelons que dans jeu vidéo, il y a "jeu".

Résultat des courses: 12 putains de minutes.
Je veux dire, les ronds dans l'eau quand on tire dedans, c'est tout ce qui manque dans les jeux pour qu'ils deviennent parfaits.

Epic Games devrait se renommer Epic Fail Games.
Ze_PilOt
 
tu voulais qu'ils montrent quoi sur une demo TECHNIQUE ?
Prodigy
 
:|

En même temps le gars vend un moteur c'est aux dev d'utiliser ça de manière intelligente dans le gameplay - ou pas.

Oui voilà merci Ze_Pilot (tiens pour une fois \o/).

"Pouah les polygones dans un moteur graphique on s'en lassera au bout de 5 minutes !"
MORB
 
Ze_PilOt a écrit :
tu voulais qu'ils montrent quoi sur une demo TECHNIQUE ?


C'est pas de faire une démo technique que je leur reproche, c'est de gaspiller tant d'efforts pour faire des choses qui ne servent à rien.
Prodigy
 
MORB a écrit :
C'est pas de faire une démo technique que je leur reproche, c'est de gaspiller tant d'efforts pour faire des choses qui ne servent à rien.


Elles serviront si bien utilisées à rendre les univers de jeu un peu plus réalistes. Donc à rendre les jeux plus immersifs. Donc meilleurs à certains points de vue.
Tonolito
 
Tu sais MORB, il n'y a pas de honte a admirer des ronds dans la flotte..imagine ce que cela pourrait donner sur Bioshock2, tu ne vois pas ?(moi non plus d'ailleurs)
Apres l'UE3 c'est un moteur graphique/physique incorpore (repprenez moi, si je dis une connerie)..
Tout le reste c'est au dev d'assurer. Et malgre cela on quand meme de grosses bouzes qui sortent sur ce moteur (de la a dire que le probleme vient du public visé, il n'y a qu'un pas)
peine
 
c'est beau, surtout impressionné par le bloc de caca et la grosse boule de mercure!
Après, le reste est sympa mais comme d'autres, faut voir l'utilité que cela peut apporter dans le gameplay
full_tera
 
Vraiment impressionnant la démo. Pas très difficile d'imaginer ce que cela peut apporter dans l'immersion des FPS
__MaX__
 
Non mais c'est surtout que c'est hallucinant de voir combien les gens ne réfléchissent pas un quart de seconde à ce qu'ils disent... eing MORB ?

T'as regardé l'écart entre Doom 3 et UT3 déjà ? Tu crois que c'est grâce à quoi ? Ha ba oui, les détails de merde que auxquel TU ne portes probablement pas attention.

La physique de corps mous et autres conneries dans le genre c'est vraiment excellent, et d'ici 5 ans, ça sera tellement inclut dans les jeux que tu vas dire que la physique des fluides on va jouer 2 minute avec ?

Prends le temps de voir les kilomètres qui nous séparent de notre première console, et le détails et la minutie à laquelle on a droit aujourd'hui avant de dénigrer des trucs... et puis bon, si tu prends pas le temps d'apprécier les détails dans un jeu... on ne peut plus te sauver.
Skizomeuh
 
Si seulement les devs pouvaient plus souvent faire le même genre d'effort dans les détails dans l'écriture, le level design, et le gameplay ça serait bien aussi.
La majorité a quand même trop tendance à faire le minimum syndical et tous laisser reposer sur les atouts du moteur employé...
Electronike
 
Les matériaux mous seront très utiles pour les nichons et ça c'est très important.
fwouedd
 
Boarf, c'est encore des features pour demander plus de ressources matérielles, mais surement pas pour renforcer l'immersion.

Et je rejoins Skizomeuh, et ayant acheté Gear of wars PC, j'aurais tendance à ajouter que le minimum syndical d'un point de vue level design et gameplay n'est même pas fait.
Ttask
 
MORB a écrit :
Système d'édition de cinématique amélioré: rappelons que dans jeu vidéo, il y a "jeu".

Et rappelons que dans "Game Developpers Conference", il y a "Game Developpers".
wata_
 
il devrait exister une "gameplay conference"
sûr que le cube de viande et la boule de mercure façon nickelodeon™ sont sympa, il devrait en faire une demo sans gros bonhomme armé et avec de l'electro et poster ca sur pouet.net
sinon carmack a quand même vachement plus de classe, et il essaie d'envoyer des fusée dans l'espace les dimanche aprèm'
full_tera
 
La technologie evoluant constamment, il est normal que les developpeurs poussent la R&D pour utiliser de plus en plus de ressources matérielles. Et cette puissance utilisée pour le réalisme (rendu, physique, animation ...) a bel et bien pour but d'améliorer l'immersion dans le jeu. Le gameplay a l'état pur ne nécessite pas de puissance pour etre orginal, par contre l'immersion si.
fwouedd
 
Nan mais l'histoire de l'immersion, c'est surement vrai pour les djeunz qui ont découvert les jeux vidéo avec la xbox360 ou un pc à base de 8800.

Pour des gens qui se sont plongé à fond dans un monkey island, un fallout, un Gran turismo hyper pixelisé sur ps1, ou meme un Stalker ou un Bioshock et tous les millions de jeux qui sont sortis avant Gear of Wars 2, j'ai du mal à croire que cette vaste fumisterie commerciale soit réellement une source d'immersion notable.
MaloneXI
 
Je ne peux pas m'empêcher , quand je vois l'espèce de block de viande, de penser a une sorte de "grenade" qui amortirait notre chute dans des maps de ouf. Un peu comme dans le film final fantaisie avec l'escouade la. Gears me fait vraiment penser a ça parfois. Pour ce qui est des petits plus qui ne paraissent pour le moment pas utiles , dans deux ans vous n'y penserez plus, ça fait partie de l'évolution même des jeux. Évidement faut que le gameplay suive.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
ou un Bioshock


Bioshock qui tourne avec ? Je te le donne en mille. Et dont l'une des principales nouveautés mise en avant est la gestion de la flotte. Gestion de la flotte qui participe à quoi ? Je te le donne en mille bis : l'immersion. C'est supra con, tu viens de te gaufrer tout seul.

Au passage merci d'arrêter de prendre tous les joueurs pour des cons avec les discours anti-consoleux moi j'ai joué à Fallout j'ai du poil sur la bite. Y'a pas que toi qui joue depuis 20 piges et qu'a commencé sous DOS avec des point & clic, hein.
fwouedd
 
Non mais Prodigy, je sais bien que Bioshock utilise le moteur UE3.

Et l'immersion de Bioshock vient largement plus du boulot des graphistes, des scénaristes et des level designers que des perfomances du moteur 3D.

Et puis j'ai rien contre les consoles, j'aurais pu parler de Shadow of colossus, Final Fantasy, Zelda, GTA et plein d'autres titres.
cyanur
 
Le niveau d'utilité de l'eau en terme d'immersion dans Bioshock était quand même dérisoire à mes yeux.

En terme de "graphisme", un décor détaillé et charismatique (vampire bloodlines !) me boost grandement l'effet d'immersion, mais les détails tels que la déformation de l'eau, c'est tout juste si je vais le remarquer la première fois.

Je suis donc plutôt surpris lorsque je lis : "Le gameplay a l'état pur ne nécessite pas de puissance pour etre orginal, par contre l'immersion si."

Que ce soit le level design, l'ambiance sonore, le scénario et l'intrigue, la liberté d'action, ou les dialogues, tous ces éléments font partis de ceux qui me touchent le plus en terme d'immersion et rien de ce que j'ai vu dans la vidéo me parait de grande utilité à ce niveau là.

Bon après, je ne rechigne pas contre des bonnes animations de personnages.
MaloneXI
 
Mouais , apres ca peut y participer grandement si tu parts du principe qu'il peut y avoir des ennemis invisibles , ou ce genre de trucs , comme dans ce passage dans ghost in the shell oule major est en camo optique et va later la gueule au terroriste au cerveau bouffé. Les traces de pas dans l'eau autour de toi , sans voir les locustes , moi j'adhere.

J'imagine bien une tite scene dans des égouts , genre bien grasssement flippant.

Apres bon. Moi je suis un contemplatif dans les jeux , j'adore tout ce qu'ils nous mettent, l'evolution de la flotte , les matieres gélatineuse a l'aide desquelles je me plaits a rever d'ennemis a la flash back , en metal biometique , ou une attaque de sangsue chromée , que sais je. Evidement apres ca fait beaucoup de reves...

Tous ces petits details participent à mon immersion personnelle , meme s'ils ne servent pas vraiment. Bien que dans le cas de GoW , nous montrer ces sortes de textures organiques reagisant a tout plein de trucs , je pense que ca doit signifier qu'ils nous cachent plein d'ennmis de folie qu'on attend pas au tournant.

C'est gadget , oui. C'est fun a regarder , oui aussi. Cela servira t'il ? A suivre.
lionheart
 
Si on vous écouterai tous, l'atari serai encore une console hight tech de nos jour...
Mais bordel c'est une conférence de développeur sur des technologies de moteur graphique, je vois pas pourquoi vous parlez de gameplay ou autre chose! Pour ça attendait l'E3 ou regardez des vidéos du jeux en lui-meme en action et non des vidéos qui ont pour but de montrez des technologies comme celle-ci.
Je suis désolé, vous avez beau parlé de sacro saint gameplay mais jouer sur PC a des jeux de 3 pixel sur 4, aussi fun soit-il, ça me pique les yeux et je m'en lasse super vite. Je suis bien content d'en prendre plein les mirettes et laissez les vieux jeux, aussi culte soit-il, a leur époque.
WOLFREIM
 
__MaX__ a écrit :
Non mais c'est surtout que c'est hallucinant de voir combien les gens ne réfléchissent pas un quart de seconde à ce qu'ils disent... eing MORB ?

T'as regardé l'écart entre Doom 3 et UT3 déjà ? Tu crois que c'est grâce à quoi ? Ha ba oui, les détails de merde que auxquel TU ne portes probablement pas attention.

La physique de corps mous et autres conneries dans le genre c'est vraiment excellent, et d'ici 5 ans, ça sera tellement inclut dans les jeux que tu vas dire que la physique des fluides on va jouer 2 minute avec ?

Prends le temps de voir les kilomètres qui nous séparent de notre première console, et le détails et la minutie à laquelle on a droit aujourd'hui avant de dénigrer des trucs... et puis bon, si tu prends pas le temps d'apprécier les détails dans un jeu... on ne peut plus te sauver.


C'est quand même dingue, pour les développeurs (ici Epic), de lire des propos de certains joueurs tendant à considérer comme étant de la merde les features de l'UE 3 présentées par cette vidéo. A moins d'avoir de la merde dans les yeux, d'être vraiment con comme ses pieds ou d'être un gros idiot, voire possèder la mauvaise foi la plus méphitique et la plus malsaine, il faut vraiment en tenir une sacrée couche! Ces features, ces détails sont les petits trucs qui vont favoriser l'immersion. Attention cela ne va pas faire le jeu (d'ailleurs du point de vue strictement du gameplay, Gears of war s'en tire assez bien malgré la linéarité du soft-- avis d'un hardcore gamer FPSiste) mais seulement F A V O R I S E R l'immersion (Apprenez à lire bordel!!). Et depuis le DOOM 3 engine, il faut quand même avouer que de gros progrès en la matière ont été fait sur le plan visuel, de la physique ... Cela donne une nouvelle dimension aux jeux vidéos, dans le cas de Gears of wars,une dimension beaucoup plus cinématographique qui lui sied bien.

Après si vous n'aimez pas, retournez à votre Mario Galaxy sur WII. Jugement de vleur contre jugement de valeurs...

Je persiste et signe: certains joueurs sont vraiment des imbéciles et demeurés pour écrire des anneries pareilles. A se demander pourquoi les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux. C'est vrai quoi, pendant qu'on y est retournons à l'époque de DOOM 1er nom du nom!!!! Et du sprite avec des ennemis qui deviennent de plus en plus pixellisés à mesure qu'ils se rapprochent d'eux!!!
"S'aitait mie havant!"
Xan
 
Si toi t'es un hardcore FPSiste, moi je suis mère Thérésa. Sans rancune.

Les effets techniques et les graphismes, c'est cool. C'est plus agréable de jouer d'un point de vue visuel à Crysis qu'à Counter Strike.

Le problème, c'est que ça occupe une place bien trop importante. Si l'on reprend l'exemple de Crysis, les mecs ont pondus un truc hyper chiadé, mais le jeu en lui-même est en régression par rapport à ce qui se faisait il y a 4 ans. Les ennemis sont plus stupides (thanks EA), le jeu plus court, moins intéressant, moins difficile.

Et des exemples comme ça, où les graphismes évoluent, mais où l'interêt du jeu descend, il y en a un paquet.
toof
 
l'intérêt du jeu descend... tout dépend le point de vue. pour l'autiste qui joue depuis 10 ans et qui cherche du défi en permanence, je comprends qu'il soit en manque. pour le joueur qui cherche à se divertir.... il est aux anges.
nemra
 
"C'est quand même dingue, pour les développeurs (ici Epic), de lire des propos de certains joueurs tendant à considérer comme étant de la merde les features de l'UE 3 présentées par cette vidéo. A moins d'avoir de la merde dans les yeux, d'être vraiment con comme ses pieds ou d'être un gros idiot, voire possèder la mauvaise foi la plus méphitique et la plus malsaine, il faut vraiment en tenir une sacrée couche! Ces features, ces détails sont les petits trucs qui vont favoriser l'immersion. Attention cela ne va pas faire le jeu (d'ailleurs du point de vue strictement du gameplay, Gears of war s'en tire assez bien malgré la linéarité du soft-- avis d'un hardcore gamer FPSiste) mais seulement F A V O R I S E R l'immersion (Apprenez à lire bordel!!). Et depuis le DOOM 3 engine, il faut quand même avouer que de gros progrès en la matière ont été fait sur le plan visuel, de la physique ... Cela donne une nouvelle dimension aux jeux vidéos, dans le cas de Gears of wars,une dimension beaucoup plus cinématographique qui lui sied bien.

Après si vous n'aimez pas, retournez à votre Mario Galaxy sur WII. Jugement de vleur contre jugement de valeurs...

Je persiste et signe: certains joueurs sont vraiment des imbéciles et demeurés pour écrire des anneries pareilles. A se demander pourquoi les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux. C'est vrai quoi, pendant qu'on y est retournons à l'époque de DOOM 1er nom du nom!!!! Et du sprite avec des ennemis qui deviennent de plus en plus pixellisés à mesure qu'ils se rapprochent d'eux!!!
"S'aitait mie havant!""


Enfin une réponse réfléchie.
De surcroit,bon nombre de personnes son sensible a une aspect visuel, notamment les ombres et les lumières, c'est dus a notre système visuel.

La présentation est ici purement technique et elle ne reflète pas se que l'ont peut faire avec.

Prenez se personnage
http://i202.photobucket.com/albums/aa149/MoonLitNightSky/KOS-MOS/KOS-MOSXIII.jpg

maintenant essayer de le retranscrire en jeux.

Première chose intéressante, le nouveau système d'occlusion évitera de grillez les rétines du joueur avec un post processing sursaturer qui ne manquera pas d'apparaitre sur un vetement blanc.

Le nouveau système de gestion des ombres évitera quand a luis la créations de zone d'ombre saturer.

L'ensemble fera ressortirent la texture speculaire qui teinte les cheveux de violet.

Avouez que la version ps2 rendait quand même moins bien, l'UE 3 nouvelle générations intégrant des feature réserver au logicielle de modeling avant directx 10.1.

Le nouveau système physique permettra la création d'animation de cheveux et de vêtement plus complexe et a même de créer des scène pour captiver le joueur.

Sinon, y'a toujours another world et autre jeux ancien qui dans leur version pixeliser donnaient des maux de tète a beaucoup de monde
fwouedd
 
"les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux."

Probablement pour faire suite aux accords passés avec Nvidia / Intel / Ati pour proposer (sur PC) des jeux gourmands qui font vendre du matos.

Et je dis ça aussi car j'ai acheté Gear of Wars,le super titre "AAA" à plus de 60 euros que j'ai trouvé tellement chiant (crouch/tir crouch/tir crouch/tir) que je l'ai desinstallé pendant le troisieme niveau (et bizarrement je suis pas le seul).

Et au moins Doom, fallait trouver des clés (crouch/tir crouch/tir).
cyanur
 
Merci pour les extrêmes...

Non, je n'ai nullement envie de me retrouver avec des graphismes dignes de doom, mais je me tamponne pas mal des features présentes dans la video.
Un jeu aux graphs de hl² me suffit largement et je râle car, comme le dit Xan, le monde du jeu vidéo est beaucoup trop focalisé sur les graphismes à mon goût.

Si je rejoue chaque année à Deus Ex (jeu dans lequel je m'immerge plus que dans la plupart des jeux actuels), ce n'est surement pas pour une question de défi.
Mais pour l'investigation, le scénario, l'ambiance, la cohérence / profondeur de l'univers, le gameplay, etc.

Si je joue à QW (sins of a solar empire,RO,...), ce n'est pas pour une question de défi, mais car j'aime la complexité dans un jeu vidéo, oui, ça m'amuse et je prend plaisir à avoir une courbe d'apprentissage qui s'étale honnêtement sur le temps, de découvrir de nouvelles choses après des dizaines d'heures à jouer.

Si j'ai ces goûts là, ce n'est pas pour essayer de me la péter entre geeks anonymes ou pour le sentiment d'en avoir une plus grosse, mais c'est car je m'amuse réellement avec ce genre de jeu !

Et oui, chose étonnante, je cherche moi aussi à me divertir, sauf qu'à mes yeux, les graphismes (ou effets top moumoutes comme dans la vidéo) ne font pas partis des éléments majeurs pour cela (mais ça ne veut pas dire que je ne les apprécient pas !)
Electronike
 
La recherche du réalisme me laisse beaucoup plus perplexe que le style graphique d'un jeu vidéo qui peut à lui tout seul me faire rentrer dans le jeu comme le gameplay et le scénario.

Mais la vérité c'est que j'aime avoir le cul écrasé sur ma chaise par l'incommensurable puissance graphique de mon jeu vidéo car du coup je joue plus longtemps puisque ce poids m'empêche de me relever.
Nooky
 
Essayer de trouver des idées de gameplay exploitable avec ces petites features plutot que de chialer comme des connards pour savoir qui a raison.

Le globe de mercure là, je verrais bien ça comme un projectile d'un gros mortier, une sorte de boule telekinesique/electromagnetique qui marche en 2 temps, d'abord elle attire les enemis sur elle et les capture façon "the blob" et ensuite la phase 2 s'enclenche et tout les objets metaliques alentour se precipitent vers les victimes. A 230 au four pendant 20 minutes et bon appetit bien sur.
elton
 
WOLFREIM a écrit :
A se demander pourquoi les développeurs de jeux vidéos se font chier à pousser les univers graphiques de leurs jeux.

Oui pourquoi?

A part permettre à une minorité de se masturber sur leur bécane de compet' et de faire des ventes merdiques sur PC, ça sert à quoi?

Surtout quand ces même jeux demandent un budget monstre dont la plus grosse partie part dans ces graphismes, et offrent 8H de jeux.
full_tera
 
fwouedd a écrit :
Nan mais l'histoire de l'immersion, c'est surement vrai pour les djeunz qui ont découvert les jeux vidéo avec la xbox360 ou un pc à base de 8800.

Pour des gens qui se sont plongé à fond dans un monkey island, un fallout, un Gran turismo hyper pixelisé sur ps1, ou meme un Stalker ou un Bioshock et tous les millions de jeux qui sont sortis avant Gear of Wars 2, j'ai du mal à croire que cette vaste fumisterie commerciale soit réellement une source d'immersion notable.



Certes mais cela m'étonnerait qu'un studio récent s"amuse à dépenser des fortunes en R&D pour le public qui a la quarantaine aujourd'hui et qui a joué à Monkey Island. Le plus grosse partie des ventes se fait sur les moins de 18 ans sur consoles, donc pas franchemetn le public qui peut comprendre comment certain pouvait trouver Monkey Island immersif. A l'époque il l'était dans le contexte de la techno, aujourd'hui il ne l'est plus. Un jeu sur console qui ne pousse pas la techno au max ne peut pas satisfaire son public.
fwouedd
 
Je pense qu'Epic se contrefout de développer pour du public et qu'il préfère vendre un moteur avec le plus de features possibles dont la plupart ne seront jamais utilisés sauf dans leurs demos techniques.

Tout comme cette feature géniale de Doom3 qu'était l'interactivité avec les ordinateurs tout en continuant a avoir le contrôle de son personnage (et je reverrai de voir un Deus EX ou un System Shock-like reprendre ce petit truc tout bete), ca rend quand même l'univers largement plus réel et cohérent qu'un blob qui gère des point d'impact, et puis c'est surement plus facilement exploitable.

"Un jeu sur console qui ne pousse pas la techno au max ne peut pas satisfaire son public."
Je suis d'accord, mais je pense qu'ils pourraient le faire un peu plus intelligemment.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Et je dis ça aussi car j'ai acheté Gear of Wars,le super titre "AAA" à plus de 60 euros que j'ai trouvé tellement chiant (crouch/tir crouch/tir crouch/tir) que je l'ai desinstallé pendant le troisieme niveau (et bizarrement je suis pas le seul).


Moi je l'ai fini 4 ou 5 fois en coop tellement c'était du panard, et je ne suis pas le seul non plus. Comme quoi... :o

(mais j'ai découvert le jeu vidéo avec la Xbox 360 probablement)
mr_zlu
 
MORB a écrit :

Résultat des courses: 12 putains de minutes.
Je veux dire, les ronds dans l'eau quand on tire dedans, c'est tout ce qui manque dans les jeux pour qu'ils deviennent parfaits.


Ça aurait doublé le temps pendant lequel j'ai réussi a m'amuser sur cette grosse daube de GOW \o/
Criminel
 
Xan Les ennemis sont plus stupides (thanks EA), le jeu plus court, moins intéressant, moins difficile.


Juste comme ça pour savoir, pourquoi tu dis "thanks EA" ?

toofpour le joueur qui cherche à se divertir.... il est aux anges.


Toi tu es subversif !
Prodigy
 
mr_zlu a écrit :
Ça aurait doublé le temps pendant lequel j'ai réussi a m'amuser sur cette grosse daube de GOW \o/


Ah, l'hyperbole, la meilleure amie du manque d'arguments... :love:
Xan
 
Criminel a écrit :
Juste comme ça pour savoir, pourquoi tu dis "thanks EA" ?


J'ai fais des tests d'IA ingame avec les deux éditeurs. Des trucs assez basiques genre je me cache derrière un rocher, je tire, et j'observe comment les ennemis se rapprochent, leur manoeuvre, leur dispersion. Ou bien dans un bâtiment, ou en véhicule...

L'IA ingame de Far Cry m'a semblé supérieure à celle de Crysis, surtout au niveau de l'adaptation. Plus de contournements, plus de gestion du SL, meilleure dispersion des effectifs.

Après, deux solutions :

- Crytek a oublié en 3 ans leur capacité dans le monde de l'IA et a réussi à rendre Crysis plus "bête" que FC, un comble !

- EA est passé les voir en leur demandant de ne pas faire un jeu trop hardcore, histoire que les joueurs (casuals) passent du bon temps dessus, et qu'ils achètent la suite.

A mon avis, tu peux interroger toutes les personnes qui ont joué à FC et à Crysis, elles te diront toutes que FC était plus dur et offrait plus de challenge.
toof
 
C'est pas une question d'IA : les mercenaires en chemise hawaïenne visent mieux que les coréens. C'est plausible.
mr_zlu
 
Prodigy a écrit :


Ah, l'hyperbole, la meilleure amie du manque d'arguments... :love:


Tavu hein? Lolol sonic3d!
Prodigy
 
MAIS OUAIS PUTAIN \o/
__MaX__
 
Ha ba ça oui Xan, clairement que ça offrait plus de challenge. Ha non c'est pas que ça offrait plus de challenge, c'est que c'était n'importe quoi. J'avais pas touché un jeu depuis 10 ans facile dans le niveau le plus élevé de difficulté sans avoir à éclater une souris ou une manette. FC c'était n'importe quoi, j'irais même jusqu'à dire que l'équilibrage a été fait à la va vite tellement c'était impossible a passer les passages du jeu sans les connaitre par coeur.

Sinon je crois bien qu'il y a une paire de PGM utopistes là :p

Ca fait bien longtemps que les jeux sont basés sur la technique graphique, c'était entre " " moins visible quelques années en arrière parce que l'on avait pas les même possibilités techniques pour mettre en avant autre chose que le gameplay. Quand tu écoutes le développeur de speedball parler, il te parle du moteur graphique et audio qu'il a sué à développer en assembleur plutôt que de te parler de la mise en place du gameplay qui est limite plus simple.

Quoi que vous puissiez dire, la réalisation est quand même à mon avis, responsable de 70% du jeu. Si je prends assassin's creed, le gameplay est dans le fond vraiment basique, plus que basique, même limite répétitif, mais pourquoi je prends plaisir à le recommencer à y jouer ? La beauté des environnement et la liberté, alors la liberté c'est peut être un élément de gameplay, mais c'est donné à n'importe qui de le faire quand tu as des gamedesigner bétons qui bossent sur le visuel et la cohérence de l'univers.

Faut regarder les choses en face, ya le côté nostalgique qui fait qu'on jouera toujours à d'anciens titres, et puis ya le jeu aujourd'hui, qu'on essaie de critiquer par tous les moyens possibles, alors qu'en fait on prend son pied malgré tout... suffit de voir Lost Planet, gameplay basique, Devil May Cry 4, gameplay basique... la seule chose qui a attiré tant de monde, c'est la réalisation.
Rickoman
 
tiens pour parler de rapport intéret/ressources techniques cela me fait penser au jeu elite 2 frontier.......je n'ai toujours pas trouvé son équivalant moderne.

J'aimerais que quelqu'un me ponde un elite next gen !
cyanur
 
Et au final, on se retrouve avec des jeux proches du médiocre comme ceux que tu cites Max, d'où les critiques.
Xan
 
__MaX__ a écrit :
Ha ba ça oui Xan, clairement que ça offrait plus de challenge. Ha non c'est pas que ça offrait plus de challenge, c'est que c'était n'importe quoi.


La fin du jeu était du grand n'importe quoi, c'est clair. Mais les niveaux dans la jungle en mode réaliste restent incontournables par leurs possibilités.

il y a une grosse différences entre les graphismes et l'univers. Les graphismes purs, c'est joli, mais ça ne sert pas à grand chose dans la majorité des cas. Avoir du PS3 sur de l'herbe au lieu de 2, ou bien un perso bump-mappé à l'os, c'est la chose la plus inutile d'un jeu-vidéo.

Là où ça devient intéressant, c'est quand ça sert le gameplay. Le moteur physique de Crysis permet de faire effondrer des huttes, et fourni un nouvel angle d'approche. Ou bien l'éclairage dynamique dans SC. Mais dans la majorité des cas, c'est le style visuel qui prédomine sur les graphismes, comme dans TF2, qui est loin d'être le jeu le plus technique jamais fait. Et pourtant, c'est incontestablement l'un des plus réussi sur le plan visuel. La preuve que même sans persos à 10k polys, on obtient un truc splendide.

Ca me rappelle les screens d'Aliens. Tout le monde a gueulé car les persos avaient une sale tête, ou bien étaient mal modélisés, et j'en passe. Mais le plus mraant, c'est que personne ne s'est demandé si les images retranscrivaient bien l'univers. C'est sûr qu'un facehugger à 6 pattes au lieu de 8, et qui est pas très joli, c'est beauoup plus important que la cohérence du design ou l'ambiance qui en ressort.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.