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ACTU

GC : Ubisoft, du F2P à tous les étages

Niko par ,  email  @nik0tine  
Ubisoft n'a pas diffusé sa conférence Gamescom 2012 en direct sur le net hier, mais nous la propose aujourd'hui en vidéo.

Comme prévu, celle-ci était exclusivement orientée vers la politique online de l'éditeur, avec notamment ShootMania et les adaptations free-to-play de grosses licences connues comme Silent Hunter, Anno ou Might & Magic, en plus de Ghost Recon Online lancé tout récemment. Avec tous ces éditeurs qui lancent leurs forces dans la bataille avec des marques connues du grand public, il risque d'y avoir des morts avant longtemps dans le secteur.









 

Commentaires

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Kadis Orox
 
Tant qu'ils ne feront pas rimer F2P avec P2W, je pense que ce secteur peut être une bonne alternative.
Frostis Advance NDM
 
Le souci, c'est le modèle économique.
Je dév' un jeu, et je le mets en F2P.
Comment je gagne de l'argent ?
Toninus
 
En vendant des skins à 5€ pièce et plein de DLCs.
Si bien que bientôt on appellera la partie gratuite du jeu la "démo". Révolutionnaire, non?
Kadis Orox
 
League of Legends ou Tribes Ascend gagnent pas mal de pognon et ne font pas de leur jeu des "démos".
BeatKitano
 
Par ex. Même Dota2, et path of exile. Etc
Tout est une question de volonté de faire un bon jeu ou de casher le plus vite possible.
Il va sans dire que EA et ses potes va faire des bons F2p de merde au début (on change pas un mode de pensée aussi vite), mais ils vont vite comprendre que si ils veulent faire de l'argent faut savoir retenir le client aussi pour qu'il claque eventuellement son pognon.

Si le jeu est pas un minimum intéressant aucune raison d'investir.
Toninus
 
Bah pour le nouveau C&C, si ils suivent le modèle d'AoEO ça peut marcher, vu qu'en tant que STR ce dernier s'en sort pas trop mal...

Les gens achètent quoi sur LofL ou Tribes?
BeatKitano
 
Toninus a écrit :
Bah pour le nouveau C&C, si ils suivent le modèle d'AoEO ça peut marcher, vu qu'en tant que STR ce dernier s'en sort pas trop mal...

Les gens achètent quoi sur LofL ou Tribes?


LofL je peux pas dire je joue pas aux moba. Sur tribes ça peut aller des armes (équilibrées et aussi déblocables avec de l'xp) aux skins en passant par des voice packs pour les ordres vocaux ingame. Y'aussi les xp boosters qui augmentent l'xp gagnée par match, mais ça donne pas d'avantage direct c'est plus pour la frime et débloquer les items plus vite.
En soit rien que des choses qui enrichissent le jeu sans être obligatoires ni donner de vrai avantage par rapport aux autres joueurs.

Tribes c'est typiquement le f2p réussi: si tu joue assez tu pwn n'importe qui peut importe l'équippement.
Kadis Orox
 
Et pour L.o.L c'est surtout les skins qui font rentrer l'argent, donc autant dire que ça n'entrave absolument pas le jeu.
Orin
 
Ici pareil toujours aussi sceptique sur la place possible pour ce modèle. Ok ça marche pour Tribes et pas mal d'autres où, essentiellement le jeu vit grâce à l'égo d'une (importante) catégorie de joueurs (âge ? dépense moyenne ? combien de temps ?) qui toujours sont prêts à dépenser qq euros pour se différencier un peu de la masse ou au contraire rester bien dans le troupeau "Hype".

Mais sur la totalité d'une ludothèque, combien de jeux peuvent s'y prêter ? Même bradé le dernier Anno arrivait péniblement à 25-30 EUR l'unité récemment et là on dit qu'un autre Anno va être financé uniquement sur la vente de babioles ?

Et quand tu penses que la génération PS360 venait à peine de réussir à convaincre des millions de joueurs de cracher 70 EUR pour un pauvre jeu... O_o
Et plus pour les collectors.



Un détail, potentiellement important, il m'a semblé lire dans une dépêche que ces jeux F2P d'ubi seraient jouables directement par navigateur. Si c'est vrai, doit-on comprendre que c'est du pur cloud ? Rien à installer sur la machine, tu charges quelques secondes et ça y est tu peux jouer pendant la pause repas au boulot ?
spook
 
A ce propos vous avez vu le "shop" de TF2 ? C'est assez fou les prix... J'me demande combien ils en vendent.
Paulozz
 
spook a écrit :
A ce propos vous avez vu le "shop" de TF2 ? C'est assez fou les prix... J'me demande combien ils en vendent.


Ils vendent principalement des clef a 2.5e, car ca permet d'avoir 1 chance sur 100 de trouvé un hat mega rare de la mort qui est non achetable et non dropable
Gnaf
 
Heu... au prix que coûte le développement et l'édition de jeux, ils n'ont pas réussi à recruter une fille qui sait s'exprimer un peu correctement en public ! Incroyable...
BeatKitano
 
Gnaf a écrit :
Heu... au prix que coûte le développement et l'édition de jeux, ils n'ont pas réussi à recruter une fille qui sait s'exprimer un peu correctement en public ! Incroyable...


C'est une fille...
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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