Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Starcraft 2, on y a joué

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour jouer à Starcraft 2 dans la partie grand public de la GC, il fallait faire longtemps la queue ... ou montrer son badge presse et passer devant tout le monde.

J'avais presque honte de me comporter comme un journaliste total mais ça fait dix ans que j'attends de jouer à la suite de ce STR mythique et Hell, it's about time ! Par contre je m'excuse d'avance pour les personnes ne connaissant pas le premier jeu : vous n'allez pas comprendre grand chose à cette preview.

Blizzard avait fait les choses en grand : trois tonnes de PC en réseau étaient installés. On pouvait jouer en 1 contre 1 soit contre un humain soit contre une des trois races jouée par l'IA. Les parties étaient limitées à 15 minutes. Du coup, il valait mieux éviter de jouer contre les humains si on voulait découvrir un peu le jeu car tout le monde rushait. Même contre l'IA, 15 minutes c'est court. On a tout juste le temps de faire quelques Carriers et d'écraser les Terrans. Voici quelques notes après 4 parties.

Commençons par l'interface. Les habitués seront comme un poisson dans l'eau et découvriront rapidement les nouveaux boutons comme le Tech Tree qui apparait en appuyant sur F12. La limite des 12 unités sélectionnables en même temps a sauté. J'ai produit 40 Marines et un double click m'a permis de tous les sélectionner. Si le nombre d'unités sélectionnées dépasse 24, les icônes des unités apparaissent sur plusieurs pages dans l'interface.

Starcraft 2 inclue aussi tout une série d'automatismes plus ou moins présents dans le premier. On peut par exemple enchaîner les ordres de constructions avec shift pour faire une tonne de supply depot ou faire qu'un scv aille automatiquement récolter du minerai/gaz en sortant du command center. A côté du coût de chaque unité, il y a aussi le temps qu'elle mettra à être produite. On est encore loin de Supreme Commander mais ce système a le mérite d'être pratique et de bien fluidifier les choses. De même, il y a bien plus d'informations que dans le premier pour signaler ce qui vient de se passer. On peut zoomer comme dans Warcraft 3 mais ça ne sert à rien à part admirer les unités de près. Evidemment, la commande Attaque est toujours là. Dans toutes les cartes que j'ai faites, il y avait deux gisements de gaz à côté du minerai. Par contre, ils se vident bien plus vite qu'avant. Ca permet de produire rapidement beaucoup de gaz et ça tombe bien car les Protoss en utilisent encore plus qu'avant. Il y a quelques points de minerai "jaune" dans les cartes, une sorte de super minerai qui rapporte plus.

Parmi les nouveautés cool que j'ai repérées chez les Terrans, il y a tout d'abord les améliorations des Barracks. On peut leur attacher soit un Tech Lab soit un Reactor. Le Tech Lab donne accès au Maurauder, au Ghost et au Reaper mais le Reactor permet de faire deux Marines en même temps. Le Marine étant toujours à 50 minerais, les Terrans ont de quoi lutter contre le mass Zergling à armes égales. Ca donne une baston grandiose. Le Marauder est une sorte de super-Marine qui balance des grenades très efficaces. Le Reaper est un Marine avec jet-pack, un petit bolide sympa mais pas très résistant. C'est l'unité parfaite pour aller dégommer la deuxième base d'un ennemi construite en hauteur en pensant qu'elle serait à l'abri. Le Command Center peut aussi être amélioré mais je n'ai pas eu le temps de savoir à quoi ça servait. Feu le Firebat (ho ho ho) a disparu. Désormais, l'unité qui crache des flammes est un petit buggy. La longueur des flammes est immense et ça en fait un brûle-zerg idéal. Le tank de Siege peut toujours passer en mode siège mais il peut aussi lancer des charges explosives dévastatrice.

Les Protoss sont surpuissants. Certains ajustements ont été faits. Par exemple, il n'y a plus besoin de faire l'amélioration des Carrier leur permettant de transporter jusqu'à 8 chasseurs. Par contre, ils sont moins résistants. Deux petits nouveaux m'ont marqué. Le premier est le tripod qu'on voit souvent dans les captures. Il est très lent mais ses gros lasers font beaucoup beaucoup de dégats. Mais ce n'est rien à côté du vaisseau mère. On ne peut en lancer qu'un seul en même temps depuis le Nexus et il coûte relativement peu cher (400/400 si mes souvenirs sont bons). Cette immense unité volante se déplace lentement mais a une force de frappe impressionnante et quelques supers pouvoirs comme la possibilité de recharger le bouclier d'une unité ou de créer une bombe temporelle qui bloque les unités affectées. Quant aux Zergs, je m'étais réservé mes chouchous pour la fin mais on m'a fait comprendre qu'il fallait céder la place.

Tant pis, ce sera pour une autre fois. Je suis reparti la banane aux lèvres. Blizzard a bien modifié son jeu pour que ce ne soit pas juste un Starcraft 3D 1.5 tout en gardant la majorité des fondamentaux qui fait que le jeu fonctionne aussi bien. La vitesse du jeu a encore augmenté et de manière général le jeu est plus nerveux et plus brutal. A ce stade, ce serait stupide de parler de l'équilibrage mais on peut déjà parler de la partie technique et artistique. Le jeu est magnifique. Ce n'est pas une beauté froide avec trouze mille polygones mais une beauté toute en couleurs et en détails. On se prend à zoomer sur un Barrack en construction pour voir un SCV s'affairer. On jubile quand on voit les Marines exploser dans une gerbe de sang sous les coups de Zealots. On observe cet effet bizarre sur le Creep qui le rend vivant. Grâce au casque et malgré le bruit ambiant du stand, j'ai pu savourer l'excellent sound design. Franchement, il n'y a guère que l'IA qui m'a paru très faiblarde. Mais Blizzard a tout son temps. Et c'est bien le problème car l'attente va être longue.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
Tain ça donne envie... Salauds!!!
Yyrkoon
 
Ben en voilà une preview qui remonte le moral ! Merci !
Athanor
 
J'en connais qui gueulent à propos des diverses automatisations, comme quoi une partie du skill serait perdu. J'espère bien au contraire qu'il ne faudra pas cliquer comme un malade et que le jeu laissera place à un peu plus de tactique, parce que le 1 dès qu'on commençait à arriver à un certain niveau ça devenait gerbant (tout comme Warcraft 3), il fallait se transformer en coréen.

De toute façon rien que revoir Kerrigan ça vaut le coup! (ah ces dreadlocks tentaculaires...)
Arom
 
Je serai probablement aussi nul que pour le premier, mais voilà un jeu qui pourrait me faire changer de PC - il est trèèèèès vieux, mon PC.
Toninus
 
Un peu de gameplay en vidéo pour illustrer:
http://www.gametrailers.com/player/38778.html
Maxmallium
 
Tu as de la chance que je n'étais pas dans la queue, car avec moi, tu ne passais pas ^^ !

Encore une fois, les Protoss sont surpuissants et en Terran, il va falloir ruser pour les vaincre ...
Nyu
 
*re apprend à jouer au 1 pour se préparer pour le 2*
Morty
 
Ils ont donc amélioré les 'toss par rapport à la WWI. Ils étaient tellement friables que c'en était risible. Bon ben, je dois avouer que ma dizaine de parties me manque !

Et je suppose que l'interface était toujours :
VS Player
VS Zerg IA (Easy)
VS Protoss IA (Medium)
VS Terran IA (Medium)
CBL
 
Morty : oui. Après ils m'ont peut être paru surpuissants parce que je n'ai eu aucun mal contre les IA et que j'ai rushé contre au zealot contre les humains :)

Maxmallium : je pense que les Terrans ont bien plus de chance qu'avant, notamment en début de partie.
AxelTerizaki
 
L'article dit que ce n'est pas un Starcraft 3D 1.5 mais quand je lis en entier, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont fait aucun changement réellement fondamental et qu'ils se sont contentés de faire les améliorations nécessaires à l'interface, et ajouter quelques batiments et/ou unités. Bref, de l'équilibrage.

J'ai beaucoup aimé Starcraft, mais ce numéro 2 ne me fait ni chaud ni froid pour le moment. Il est cependant trop tôt pour se prononcer, on verra bien une fois la bête sortie s'il y a d'autres trucs intéressants d'ajoutés au jeu
Aiua
 
Age of empire 2 ?
Command & conquer 2 , 3 ?
SupCom ?

Sc2 ne sera pas le premier jeu a reprendre les principes voir les interfaces du premier, mais bon, warcraft3 avait egalement la meme interface que starcraft, qui avait deja la meme que warcraft 2 ...
Genova
 
AxelTerizaki a écrit :
L'article dit que ce n'est pas un Starcraft 3D 1.5 mais quand je lis en entier, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont fait aucun changement réellement fondamental et qu'ils se sont contentés de faire les améliorations nécessaires à l'interface, et ajouter quelques batiments et/ou unités. Bref, de l'équilibrage.


Tu ne peut pas bouleverser les bases et appeler ça "truc 2", tu te dois de garder le noyau du jeu si tu ne veux pas décevoir ton public.
Akinatsu
 
exact, a part les aspects graphiques et quelques unites, on dirait Starcraft 1. Dixit Blizz, un peu la faute aux hordes de fan boys coreens (surtout) qu'il ne faudrait pas trop bousculer.

A mon avis, surtout l'habitude qu'a Blizz de ne jamais prendre de risques. Tres bons produits bien finis, mais pas vraiment de prise de risque, ce qui est un peu dommage quand on voit la puissance de frappe qu'il a.

hop, je retourne a SupCom. Ceci dit, je ferai comme des miyons de gens, j'y jouerai a ce Starcraft 2.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue