Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

GC : Nouveau jeu - Magicka

ClémentXVII par ,  email  @ClementXVII
Magicka est une des surprises de cette GamesCom : un jeu dont on n'avait jamais parlé, et qu'on a découvert par hasard sur le stand de Paradox Interactive. Ce jeu nous met dans la peau d'un petit magicien, supposé sauver le monde et exterminer tous les ennemis qu'il rencontre. Derrière ce scénario terriblement original se cache un chouette jeu similaire à Gauntlet où jusqu'à quatre joueurs peuvent s'amuser en coop.

Le monde de Magicka ne va vraiment pas bien, un horrible sorcier veut la destruction du monde et c'est à nous, un mage de l'ordre sacré qu'incombe la lourde tâche de l'en empêcher. Les développeurs sont conscients que le scénario est cliché et usé jusqu'à la corde, mais nous annoncent que leur jeu est voulu comme une parodie de ces jeux et scénarios medfan classiques. Avec un nom pareille, on peut s'attendre à ce que le jeu fasse la part belle à la magie, et c'est effectivement le cas. Notre mage a à sa disposition huit sorts différents (terre, eau, air et feu, santé, arcane, glace et bouclier), qu'il peut charger et combiner à sa guise.

Chaque sort est assigné à une touche, et notre mage dispose de cinq slots dans lesquels il peut charger ses sorts. Par exemple, en chargeant cinq fois le sort de feu, on lance un souffle de feu qui brûlera nos ennemis. Quand on charge des sorts différents, ceux-ci se combinent pour donner de nouveaux effets. Par exemple, quand on charge un sort de feu puis un sort de terre, les deux sorts se combinent pour donner le sort boule de feu (et n'utilisent plus qu'un slot au lieu de deux), combinez le sort d'eau avec le sort de feu, et vous produirez un souffle de vapeur brûlant. De plus, on peut combiner les sorts entre mages pour des effets encore plus dévastateurs, à condition d'être compatibles, et vous pouvez même combiner vos forces.

Croiser les flux



Si deux mages lancent chacun un rayon d'arcane, ils peuvent croiser les flux pour un effet encore plus violent. Le lancement d'un rayon d'arcane contre un sort de bouclier ami aura comme effet que ce rayon est réfléchi par le bouclier, mais en combinant vous même glace ou feu avec bouclier, vous créerez une barrière de cet élément. Par contre, si vous décidez de croiser les flux d'éléments antagonistes tels que l'arcane et le sort de soins, vous aurez droit à (dans cet ordre) une belle explosion, une fameuse diminution des points de vie et une bonne engueulade en perspective. Évidemment, le friendly fire est activé par défaut, et les sorts font effet sur tout le monde, amis comme ennemis. C'est là qu'il ne faut pas confondre le sort de soins avec un sort offensif, sous peine d'avoir l'air idiot.

Le jeu est rapide, nerveux et très coloré. La prise en main est rapide, on s'habitue rapidement aux huits sorts et on s'amuse à essayer différentes combinaisons lors des combats. Au-delà du mode campagne qui vous fera traverser 5 mondes différents à travers 13 niveaux, le jeu comportera aussi un mode PVP. Il sera tout à fait possible de jouer à tout ces modes en local (en plus d'utiliser le mode clavier/souris, le jeu est compatibles avec les manettes X360) ou en ligne, et le développeur nous assure qu'on pourra combiner le multi local et en ligne. Le jeu est attendu début 2011.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Feed
Ca m'intéresse.
Un hack'n slash en coop, toujours.
Mougli
Le teaser bien rigolo http://www.youtube.com/watch?v=osMfaTIccTs&feature=player_embedded
androide
C'est trop pauvre graphiquement.
Captain America
Ca ressemble beaucoup a Sacred 2. Y'a des mecs d'Ascaron chez Paradox ?
androide
T'es vache ! Sacred 2 a quand même plus de gueule.
ClémentXVII
Captain America a écrit :
Ca ressemble beaucoup a Sacred 2.


Le jeu n'a rien à voir avec Sacred 2. Magicka est plutôt comparable à un Gauntlet ou Get Medieval qui est plus récent.
Captain America
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire graphiquement. Les screens dans le brouillard me rappel les marais de Sacred 2 et ceux dans la foret pareils. (J'ai l'impression que c'est les mêmes arbres.)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014