Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Impressions : Guild Wars 2

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Quand Guild Wars est sorti il en 2005, il apportait son lot de nouveautés dans le monde des MMO : un univers instancié permettant à chacun de vivre l'histoire à son rythme, un jeu ne nécessitant pas d'abonnement mensuel, et un gameplay basé sur la diversité des expériences plutôt que sur le grinding et levelling.

Avec Guild Wars 2, Arenanet veut pousser la barre encore plus haut en terme de nouveautés, et c'est ce lot d'améliorations qui était le sujet principal de la présentation à laquelle nous étions conviés.




D'après Arenanet, un des gros points faibles des MMO est qu'il leur manque souvent une expérience narrative telle qu'on en trouve dans les RPG solo. Comment peut-on prendre une histoire au sérieux si on nous demande d'aller chercher 10 queues de rats en guise de tutoriel ? Comment faire pour améliorer le réalisme dans les quêtes où l'on vous demande de sauver des NPC, et que ces derniers disparaissent à peine la quête terminée ? C'est là qu'intervient le concept d'arc narratif personnel (Personal Arc dans la langue de Shakespeare) : toutes les actions que j'accomplis dans le jeu auront un impact sur l'aventure. Cela permettrait de se sentir plus impliqué dans le jeu.
De plus, quand on crée un nouveau personnage dans Guild Wars 2, on lui crée aussi un passé. Par un système de questions qui n'est pas loin de rappeler celui des Elder Scrolls ou encore Ultima, on indique notre lieu de naissance (dans les bas-fonds de la ville, dans le quartier chic, en pleine campagne), quelques mots sur notre jeunesse,... et ces éléments auront un impact sur le reste du jeu.

Un second point qui peut aider à améliorer le réalisme et l'implication du joueur dans le jeu est le réalisme du système de quêtes dans les MMO. Le problème de ce système est que vous pouvez vous promener dans une région, il fait beau, tout va bien, et vous rencontrez un personnage avec un point d'exclamation au-dessus de la tête. Vous commencez à lui parler et paf! d'horribles centaures ou charrs apparaissent de nulle part pour attaquer la région. De plus, trop souvent les joueurs se retrouvent dans un environnement compétitifs pour avoir le plus d'XP, le meilleur loot,... ce qui peut sembler contradictoire dans le cas où les joueurs sont de la même faction et supposés travailler ensemble pour sauver le monde.
Pour contrer ce sentiment, Arenanet introduit les Événements Dynamiques. Il s'agit d'événements qui peuvent avoir lieu à tout moment dans l'univers du jeu, et vous pouvez décider d'y participer ou non. Par exemple, vous pourriez vous balader dans les environs d'une ville et vous voyez au loin quelques joueurs aux prises avec un gros lézard. L'interface du jeu vous indique qu'un combat y a lieu et libre à vous d'aller les aider ou non. Vous n'aurez pas à entamer la conversation avec le vieillard local pour que cet événement démarre, ces événements dynamiques peuvent surgir à tout moment. Évidemment, plus il y a de joueurs présents lors de l'événement, plus il devient difficile (le lézard pourrait par exemple utiliser des coups spéciaux supplémentaires) et plus il rapporte des points ! En revanche, si tous les joueurs quittent la zone de combat, le monstre ne disparait pas pour autant, et continue de faire des ravages. Ce dernier pourrait décider de raser le village voisin et, si personne n'est là pour le défendre, il faudra le capturer pour le reconstruire.




Arenanet tente donc de remplacer le système de quêtes classiques avec point d'exclamation au-dessus de la tête des NPC par ce système-là. Ceci est radicalement différent des mondes instanciés du premier Guild Wars, et donne l'impression de participer à l'histoire d'un monde plus vivant et plus réaliste. Rien n'empêche de se trouver nez à nez avec un énorme dragon dès les premières minutes du jeu.

On pourrait se demander s'il existe encore des zones instanciées dans ce nouveau Guild Wars. Car, avec l'apparition d'un monde plus vivant, d'événements dynamiques, est-ce qu'il reste encore une partie personnalisée au jeu ? Arenanet nous raconte qu'il manque encore beaucoup de choses aux MMO pour atteindre le niveau d'immersion atteint dans les jeux de rôles solo. Pour pallier à ce système, ils ont étendu le principe d'arc narratif personnel en ajoutant plusieurs zones instanciées, unique à votre personnage, comme par exemple le quartier où il est né. Dans cette zone, vous aurez l'occasion de vivre plusieurs histoires propres à votre personnage, cet endroit se rapprochant d'un univers de RPG solo. Cette zone se transformera au fur et à mesure que l'aventure avance et en fonction de vos actions. Vous pourrez aussi y inviter des amis pour résoudre des quêtes ensemble si nécessaire.

Guild Wars 2, tout comme son prédécesseur, ne nécessitera pas d'abonnement mensuel pour y jouer, les graphismes sont somptueux, et la narration se déroule avec les personnages surimposés sur des artworks stylisés. Au sujet de la narration, Arenanet nous a raconté que pour Guild Wars 2, tous les dialogues ont été enregistrés. Qu'il s'agisse de quêtes principales, ou de NPC discutant dans la ville, vous entendrez ce qu'ils ont à dire sans avoir besoin de lire ce qui est écrit au-dessus de leur tête.

L'histoire se déroule environ 250 ans après Guild Wars 1, les dragons se sont éveillés et sèment terreur et désolation. Du coup, toutes les races joignent leurs forces pour tenter de contrer leurs attaques. Des huit classes disponibles, Arenanet ne nous en a montré que quatre : l'élémentaliste, le guerrier, le ranger et le nécromant. Ce dernier a d'ailleurs été dévoilé à l'occasion de la GamesCom.

Cette démonstration nous a en tout cas mis une belle claque, comme vous pourrez le voir dans la video, et ça va être difficile d'attendre jusqu'à la sortie du jeu, prévue pour... « when it's done ».

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/gw-prezgc-montage-xvid-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/gw-prezgc-montage-xvid-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nitoo
 
"NCSoft tente donc de remplacer le système de quêtes classiques"

C'est ArenaNet les devs il me semble non ?
Nan parceque NCSoft ne font qu'éditer, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comment ces tocards ont absolument flingué un jeu comme Aion (avec pourtant un gros potentiel).

En tout cas, ce Guild Wars, deudieu ce qu'il fait envie ! Et pourtant j'ai pas du tout aimé le premier. Merci pour ces impressions et la vidéo, ça semble vraiment énorme, ils ont pas intérêt à le chier celui-là ! Et j'espère qu'il y aura une classe d'assassin quand même.
Alexaï
 
L'immersion passe aussi par la qualité de l'univers, de l'écriture, de la direction artistique, de la narration. Autant de point où Nc-soft s'est montré profondément incompétent dans le premier épisode, et où ce qu'on a pu voir du second ne rassure pas.

Du coup, je doute que quelques features gadgets, fussent-elles sympathique, puissent réellement compenser cet immense manque.
Ouhlala
 
Alexaï a écrit :
L'immersion passe aussi par la qualité de l'univers, de l'écriture, de la direction artistique, de la narration. Autant de point où Nc-soft s'est montré profondément incompétent dans le premier épisode, et où ce qu'on a pu voir du second ne rassure pas.

Du coup, je doute que quelques features gadgets, fussent-elles sympathique, puissent réellement compenser cet immense manque.


euh... La direction artistique du jeu est bien meilleure que celle de 99% des jeux actuels... Je t'invite à zieuter les artworks, justement du directeur artistique. L'univers est pas mal developpé, plutot cohérent, et largement suffisant pour justement s'immerger dans le jeu.
Par ailleurs, comme l'a dit Nitoo, le jeu a été developpé par Arenanet, et NC Soft n'en est que l'editeur. C'est à se demander si tu as même joué au jeu.
nitoo
 
Voila, merci.

Sinon tout pareil, si y'a bien un MMO qui a l'air tout sauf générique et intéressant, c'est bien celui-ci. En plus d'être très beau, ça à l'air de super bien tourner (quel type de moteur c'est tiens ?). J'espère vraiment vraiment beaucoup qu'ils vont pas le foirer.
Feufollet
 
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.
lebaud07
 
C'est clair que ca donne envie :)

Adieu vie sociale !
hicks
 
C'est beau. Mais je regrette que les races ne soient pas un peu plus originales.

Il y a une copie des Tauren et des gnomes de WOW...

Les quêtes instanciées en solo ou a plusieurs qui sont "rp" ça existe aussi déja dans "le Seigneur des anneaux online" par exemple.

Pour moi (et ça n'engage que moi) a voir.
Ouhlala
 
Pas faux, ce n'est pas très original dans les races (anciens de blizzard oblige.. ;) ) . En fait le truc qui va le différencier pour pas mal de joueur, c'est l'absence d'abonnement .
Feufollet
 
En même temps, c'est pas non plus Blizzard qui a inventé les elfes ou les gnomes. La plupart des univers med-fan intègrent plus ou moins les mêmes races.
hicks
 
Ce n'est pas une raison pour faire comme tout le monde.
ClémentXVII
 
Feufollet a écrit :
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.


Ils n'ont pas parlé de niveau max pendant la présentation.
Kuro
 
Feufollet a écrit :
Ils ont parlé du niveau max? A un moment, ils parlaient d'une limite de niveau très haute (lvl 150 si je me souviens bien), mais avec peu de différence entre, mettons, un personnage de niveau 100 et un de niveau 150.

80

Dans la liste des nouveautés, j'ai lu des trucs qui me font un peu peur. Avec GW j'avais un jeu pas vraiment MMO ce qui me permettait d'éviter la horde de connards qui me fait frémir sur d'autres jeux, tout en étant très orienté teamplay, même en PVE.

Par exemple, avec le combat contre le dragon de la présentation à la Gamescon j'ai eu l'impression d'un grand foutoir sans organisation.
rippmania
 
Entre la DA et la fluidité des combat, je trouve ça carrément impressionant, surtout pour un MMO sans abo.

Espérons que le jeu ne soit pas pourri par le même public que le premier opus...
Zaza le Nounours
 
rippmania a écrit :
Espérons que le jeu ne soit pas pourri par le même public que le premier opus...

Ben justement, du fait que tout est instancié, on le subit pas trop le public, non ?
The Radec
 
nitoo a écrit :
C'est ArenaNet les devs il me semble non ?
Nan parceque NCSoft ne font qu'éditer, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comment ces tocards ont absolument flingué un jeu comme Aion (avec pourtant un gros potentiel).


Arena.Net=NC Soft West
Arpès le départ de Jeff Strain, Mike O' Brian a réaffirmé qu'Annette était un studio indépendant.
Je l'espère, car quand on voit comment Tabula Rasa a été traité par NcSoft ça fait un peu peur.

Le truc qui coince dans cette présentation c'est l'apparition des potions d'energie.
Car mine de rien, ça enlève un des points fort du premier: faire un build puissant et économme en energie (sauf si on a un poto nécro batterie)
rippmania
 
Zaza le Nounours a écrit :

Ben justement, du fait que tout est instancié, on le subit pas trop le public, non ?


Oui, mais j'ai pas bien saisi si il y avais toujours les quêtes storyline à faire avec 7 autres boulets comme dans le premier...

Et puis les hubs commerciaux c'était quand même kevin land aussi...
Feed
 
Y-at'il toujours le système de biclassage?
ClémentXVII
 
rippmania a écrit :


Oui, mais j'ai pas bien saisi si il y avais toujours les quêtes storyline à faire avec 7 autres boulets comme dans le premier...


La plupart de ces quêtes storylines ont été remplacées par des événements dont la difficulté augmente en fonction des personnes présentes. Tu n'auras donc pas à créer un groupe de X personnes, et râler quand 3 personnes se déconnectent au dernier moment quand ils voient la gueule du monstre en face d'eux, car le niveau de difficulté des quêtes s'adapte en fonction du nombre de joueurs présents lors de la quête.

Maintenant, d'après la présentation, Arenanet veut faire de GW2 un jeu qui pourrait plaire tant aux amateurs de MMO qu'aux personnes qui aiment bien jouer en solo. J'imagine donc que c'est pour ça qu'ils ont supprimé les groupes et modifié un peu le système de quêtes.
The Radec
 
Non
En gros au départ il l'avaient implémenté puis ils se sont rendu compte que les classes se suffisent à elles mêmes.

De même ils veulent se débarasser de la sacrosainte trilogie Tank-Heal-DPS

Je vous invite lire les articles suivants qui détaillent bien ce que veut faire Arena.Net
Système de compétences, Armes, professions et races, Les Soins et la Mort
Feed
 
Articles très intéressants. J'en avais lu une partie en VO sur Kotaku, mais pas l'intégralité ; me voila d'autant plus intéressé par ce jeu.
Feufollet
 
Effectivement, sur le papier, c'est alléchant.

Maintenant, je vois mal comment est géré le système de "groupe pas groupé": quid du partage de l'xp, des loots éventuels... Ou encore comment le jeu fait la distinction entre un joueur qui lance une aoe pour tuer les membres du groupe qui essayent de tuer un monstre (pvp sauvage). Et celui qui lance une aoe pour aider les membres du groupe qui essayent de tuer un monstre.
ng-aniki
 
Le système de quête 'publique' existe déjà dans Warhammer Online, même si celles-ci ne sont probablement pas aussi nombreuses qu'elles le seront dans GW2.

@Feufollet:
En regardant la vidéo, je doute qu'il n'y ait de pvp sauvage là dedans.
Pour l'xp, ils diviseront simplement en fonction du niveau des joueurs et des dommages qu'ils ont fait sur le mob (ou des heals faits sur les gens attaquant le mob).
Pareil pour les loots, plus tu dps/tank/heal, plus tu auras des chances de recevoir des bons loots.

Enfin, ça me parait simplement logique. (Et c'était comme ça dans WarHammer Online)
Wild_Cat
 
En effet, ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de PVP sauvage.

Pour le partage, à ce que j'en ai lu quoi qu'il arrive, tu ne dois jamais être lésé par la présence d'autres joueurs. L'idée est d'éviter que les groupes de joueurs se fuient les uns les autres ("merde, ils vont nous chourer nos mobs/notre loot/notre XP"): vous êtes censés tous jouer pour la même équipe, la coopération doit être bénéfique.

J'en déduis que s'il y a plusieurs joueurs/groupes qui bossent ensemble sur un même objectif, il rapportera plus (en plus de devenir plus dur pour accommoder les joueurs supplémentaires).

Faut voir ce que ça donnera en pratique, mais pour l'instant je le sens plutôt bien.
Obiwan Kenewbie
 
J'avais adoré le premier que j'ai stoppé après Nightfall parce que je commençais à me lasser mais je vais sans aucun doute rempiler pour celui-là.

C'est du gros need.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.