Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FTL : l'Advanced Edition est sortie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous avez FTL d'installé sur Steam, vous avez du recevoir une mise à jour conséquente et gratuite. Elle correspond au passage du jeu à la Advanced Edition. Cette dernière comprend un nouveau système de contrôle mental, un nouveau système de hacking, un nouveau secteur et des nouvelle quêtes écrites par Tom Jubert et Chris Avellone. Il est aussi question de nouvelles armes, de nouveaux effets, de nouveaux environnements... Le jeu est toujours à 10 euros sur Steam.

Mais il est aussi sorti sur iPad à 9 euros prouvant qu'il reste des gens qui veulent faire autre chose que des free-to-play insipides sur cette plateforme.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Il est à 7.5 euros sur l'Humble Store. et au même prix chez le dev.
Red1812
 
Quel plaisir et quelle déception ce jeu... Je vois rien sur la difficulté dans la news donc je suppose que le "random: paf t'es mort" est toujours là?
Edhen
 
Le "random: paf t'es mort" ça me dit pas grand chose comme événement. Tu peux détailler un peu, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :(
kirk.roundhouse
 
Je crois qu'il parle de l'attaque d'araignées géantes qui te tue un membre d'équipage une fois sur 2.
Sinon à part ça ...
Edhen
 
Ah ouais. En même temps ils le disent "Giant aliens spiders are no joke."
Sinon dans le genre "c'est pas une bonne idée", il y a aussi un truc du genre un mystérieux artefact dans une nébuleuse. J'ai tenté quelques fois, j'ai vite compris ma leçon.

Après pour beaucoup d'event c'est très circonstanciel et dépendant de l'équipement du vaisseau. Avoir une arme à rayon, ça change tout pour l'event des araignées par exemple.
Plouf!!
 
Le "random: paf t'es mort", je le comprend comme: selon l'humeur du jeu, celui-ci va te fournir suffisamment d'item pour déglinguer les vaisseaux adverses un doigt dans le nez et l'autre dans le c** quelque soit le mode de difficulté.
Par contre, s'il s'est levé du pied gauche, tu te trimbalera ton laser pourri du début jusqu'au boss de fin...

M'enfin perso, c'est ce qui donne envie de lancer une nouvelle partie à chaque fois !
Skizomeuh
 
C'est un peu le principe du roguelike.
drosophyle
 
Ce jeu est exceptionnel. Il faut par contre jouer en mode Facile. Et c'est bien assez difficile dans ce mode.
Sawyer
 
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..
Atchoum_/
 
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..

Il m'a fallu une quarantaine d'heures pour le vaincre une première fois (en normal) mais j'ai compris assez tard l'intérêt des drônes.
En easy tu peux peut-être le battre sans zoltan shield, en normal pour moi c'est presque impossible sauf si tu fais un run parfait.
Red1812
 
Ce dont je parle c'est par exemple rencontrer un vaisseau qui te dézingue en deux tirs de missiles après avoir fait 3 sauts... J'ai rien contre le fait de me faire pourrir par un jeu à la moindre petite erreur de MA part mais quand je peux rien y faire c'est juste débile, pas difficile.
Sawyer
 
Il y a une part d'aléatoire assez importante mais c'est ça qui est génial justement ! Tu te dis, putain je prend le risque ou pas ?

A chaque fois que je meurs, ça me donne encore plus envie de recommencer justement !

Merci pour le conseil Atchoum, j'avoue que je n'ai quasiment jamais utilisé les drônes :(
Alexor
 
Hop choppé sur iPad air

Bonne surprise c'est encore plus agréable a jouer qu'a la souris:)
Sawyer
 
Ouep, je confirme, je me le suis pris aussi sur iPad hier ça a vraiment été pensé pour ce support. Très agréable à jouer, et le prix me paraît tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité du jeu et de l'énorme durée de vie potentielle.
Si des développeurs pouvaient s'inspirer de ce modèle plutôt que de nous étouffer avec leur F2P de merde, ça serait vraiment cool.
Je préfère largement payer un jeu IOS 10-15 € complet sans achat inn/app qu'un F2P ou t'es obligé de payer pour jouer.
Alexor
 
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.
Le problème c'est la visibilité de toute ces petites perles. noyées dans la merde. Ca fait froid dans le dos d'imaginer ce qui risque de ce passer si steam ouvre les portes en grand mine de rien.
Aiua
 
Skizomeuh a écrit :
C'est un peu le principe du roguelike.


Bah justement, je ne suis pas d'accord.

Un roguelike est sensé etre difficile, random, et parfois injuste, certes.

Mais en principe, dans un roguelike, une fois que tu maitrise le jeu, tu peux t'en sortir dans presque toutes les situations, et tu peux te debrouiller pour ne pas trop dépendre du random.

C'est un des defaut de Isaac par exemple, qui n'a pas du tout ce principe, au début on a des objets pourris, et petit à petit on débloque des upgrades completmeent pétés, ce qui fait que meme un mec qui a fini le jeu 200 Fois et a 3000 heures de jeux, ne sera pas forcement capable d'aller tres loin dans une partie "vanilla" sans rien débloqué.

Bon, au moins, dans isaac, le skill importe. Mais alors putain dans FTL, 45 minutes de jeu et de microgestion, je vais sur une planette, eruption solaire ou whatever, je creve sans rien pouvoir faire, à aucun moment je n'avais de choix qui aurait pu me sauver, ou un moyen de me proteger à l'avance. C'est la principale raison qui fait que je n'ai pas passé des masses de temps sur le jeu, trop de temps perdu dans des situations sans issues. (quand tu passe déjà ton temps à crever parce que tu ne connais pas bien le jeu, c'est encore plus relou de perdre du temps pour des problemes "d'equilibrage")

Et ca m'arrivait tout le temps, des fois on se paye 3/4 rencontres agreables de suite, et parfois on va se taper 3 vaisseaux surarmés d'affilé.

Que leur jeu soit un roguelike/jeu procédural (merci dorian) , et soit influencé par le random, c'est une chose, qu'il ne se soient pas fait chier à le tester, et a essayer d'empecher des "mauvais randoms" d'arriver, qui te gachent des heures de jeu ... c'est déjà moins glorieux.

Ca me fait penser à D3 qui n'a fait qu'accumuler les exploits débiles et "bugs" parce que les monsieur de blizzou ne se font pas chier à tester leur jeu, surement parce que tout est procedural.

C'est pourtant pas compliqué de faire des tests sur 500/1000 itérations et d'essaye de repérer les cas impossibles pour les virer, c'est meme un peu le boulot d'un gamedesigner qui fait un jeu procédural non ?
Théurgiste
 
J'adore FTL, j'ai une dizaine d'heures de jeu a peu près dessus mais Aiua a tout dit.
kirk.roundhouse
 
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.
Anahkiasen
 
Aiua je sais pas comment tu joues mais ça m'est *jamais* arrivé, je pense pas que c'était les vaisseaux qui étaient suréquipés, je pense juste que c'st toi qui te préparait mal et achetait les mauvais trucs.
klownk
 
Le principe est excellent, mais je suis d'accord, c'est extrêmement mal équilibré. Disons que le random est "trop" random...
Aiua
 
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.
Red1812
 
kirk.roundhouse a écrit :
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.

A ma dernière partie (celle qui m'a fait arrêtr le jeu) après exactement trois jump j'ai rencontré un vaisseau qui m'a détruit avant que je ne puisse m'enfuir. Je n'avais pas de quoi le détruire ni de quoi me protéger et j'ai explosé avant de pouvoir faire mon jump.
Donc la difficulté plus ou moins graduelle j'y croyais... mais ça c'était avant.
CBL
 
Alexor a écrit :
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.


J'ai fait une news pour son annonce et il y a une shortnews au-dessus de celle-là pour annoncer sa sortie.
kirk.roundhouse
 
Aiua a écrit :
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.


Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Aiua
 
Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.


Ah mais je ne dis pas que dans FTL on ne perd QUE à cause de ca .... mais c'est assez courant de perdre parce qu'on a eu des mauvais roll sur les deux premiere galaxies, entre celles où l'ont doit depenser toute sa thune en réparations, celles où on ne choppe rien, ou celles ou on se fait défoncer d'entrée ... apres dans les runs qui allaient plus loin, il m'arrivait souvent de mourrir à cause de mes erreures, et ca c'est normal.

Ce que je trouve injuste c'est que tant de runs bien parties se trouvaient avortées en deux rencontres de merde de suite, les eruptions solaires et gros vaisseaux qui te petent ta gueule en 2 coup etant celles qui m'ont le plus marqué.

Je demande juste à avoir un early game moins random, où on a un peu plus de chances d'avancer, quelque soit la run, alors que la derniere fois que j'ai testé, ca avait l'air de grandement dépendre des premiers tirages.



M'enfin, tout de meme, si le jeu ajoute des défis en lategame, on peut penser qu'il va etre plus facile de passer l'early game, un peu comme l'extension d'isaac rendait le jeu de base bien plus facile, via des boss moins relou, et des loots bien plus pétés assez tot.
nicso
 
J'ai perdu un membre d’équipage sur un choix bleu. Dans le genre random c'est quand même assez haut niveau.
Endy le Fourbe
 
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tant de gens se plaignent de la difficulté de FTL. Le jeu est dur, oui, mais j'ai rien d'un hardcore gamer et franchement j'ai vu pire.

Les giant alien spider dont on parle, d'une part si on connait un peu le jeu on n'intervient tout simplement pas, et d'autre part même si on le fait et qu'on a pas de bol, on perd "juste" un membre d’équipage. Selon l’équipage qu'on a sur le moment et la personne sur qui ça tombe, ça peut être de sans aucune importance a gravissime, mais c'est pratiquement jamais un game over ou une condamnation a mort. Si on parle de roguelike, je trouve ça mille fois moins arbitraire qu'un "You fall into a pit. You land on a set of iron spikes. The spikes were poisoned. The poison was deadly." Ou meme que Pixel Dungeon ou je suis mort un nombre désespérant de fois juste parce que j'ai mis le pied sur la mauvaise case et déclenché un lightning trap.

Le dosage des événements est bon, la difficulté des combats bien dosée, le seul truc qui introduit un peu trop d’aléatoire a mon gout c'est les shops. Sans certaines upgrades ou combinaisons d'equipements c'est difficile de finir le jeu. Mais maintenant que je connais le jeu, en easy avec un bon vaisseau dans plus de la moitie des cas j'arrive jusqu'au boss final (pour le vaincre c'est une autre paire de manche certes). Je considere pas ca comme trop aleatoire.
Endy le Fourbe
 
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..


Le boss est vraiment pas facile. Il y a une stratégie pour le vaincre qui repose sur le fait qu'entre les 3 phases il répare tous ses dommages mais il régénère pas son équipage. Ca demande d'avoir un bon teleporteur, un equipage qui sait bien se battre(idealement 2 mantis au moins + des rock/crystal), une excellente défense (bouclier max, stealth max, et les propulseurs c'est du bonus mais le plus haut c'est le mieux), et un armement décent. Les drones ne sont pas franchement obligatoires.
Il faut se debarrasser des la phase 1 de tout l'equipage ennemi sauf le servant du canon laser. On commence par tuer les tireurs des 3 autres armes en teleportant des equipes dans les petites cases isolees, en en profitant pour detruire les armes elles memes, et apres le vaisseau a perdu 80% de son potentiel d'attaque. Ensuite il faut se débrouiller pour se débarrasser du reste de l’équipage ; il y a pas de methode miracle il faut utiliser les stratégies habituelles. De mon experience les choses qui peuvent particulierement aider sont les bombes (surtout feu, ion et breach mk2), le healing burst, la capacite lockdown des Crystal, et un teleporteur 4 places. C'est generalement la que la bataille se joue. Si on y arrive la suite de la phase 1 est facile (on envoie son equipage detruire le bouclier, et on finit le vaisseau avec n'importe quelle arme).
Pour la phase 2 le vaisseau est réparé mais vide donc on recommence un abordage, contre les armes et le drone control, puis le bouclier. Les drones sont dangereux, il faut esquiver la "power surge" avec le stealth et essayer d'en finir vite.
La phase 3 est la plus facile, on recommence la même technique générale, sauf qu'on a plus a lutter contre les drones, a la place il y a juste une "power surge" qui envoie un rafale de laser mais elle est assez facile a esquiver avec le stealth.
Il faut juste garder au moins un membre d’équipage ennemi vivant (je conseille le servant du canon laser parce que c'est l'arme la plus faible) parce que si on tue tout l'equipage le vaisseau devient un vaisseau IA et en particulier repare ses systemes automatiquement...
zouz
 
FTL est un jeu de pute, injuste et totalement aléatoire. C'est pour ça qu'on l'aime.

Vraiment hâte qu'il sorte sur Androïd (si si c'est toujours prévu ! ).
Shanks
 
J'ai fait une run hier avec le Zoltan A, pas de boucliers jusqu'au secteur 6, pas de drones, pas de stealth, pas de hack ni de mind control... juste le bouclier Zoltan et les moteurs au max. J'avais juste le Halberd Beam et 2 Flak I (scrap arm, Emergency Respirators et le Zoltan shields comme augmentations). Bon, j'avoue être tombé sur 3 événements qui ont augmentés mon réacteur (je tentais les achievements en même temps)... j'ai fini par augmenter mon bouclier au max dans les 2 derniers secteurs. Puis, dernière phase du boss (j'ai donc vaincu le reste sans trop de problèmes), je me prends un tir sur les moteurs et là c'est terminé, tout prend feu... je n'ai pas le réflexe de virer l'oxygène. Le boss, il lui restait 6 points de vie, un coup de Halberd, autrement dit. Le jeu n'est pas super bien balancé, mais ça fonctionne dans les deux sens. Je veux dire... je jouais en normal avec un vaisseau de gitan

Bon, voilà, il y a des coups où tu tu meures à cause d'un petit détail, parce que l'armement qui est en face de toi convient parfaitement à la défonce royale, que les tirs ennemis sont tous syncros, que tu te prends un boarding drone dans ta cabine de pilotage, etc, etc.
C'est la force et la faiblesse du jeu, reste que perso, je réussi plus souvent que je ne rate.
Il faudrait peut-être aussi vous remettre en cause.
Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent.
CaptainCaverne
 
Pour avoir pas mal d'heures sous FTL, l'annonce de cette version "enhanced" va me motiver à m'y remettre :)

Pour la difficulté : au début je faisais mon malin et je jouais en normal. Après quelques parties de galère, où genre j'avais du atteindre le secteur 5 au mieux, je me suis tourné vers le facile, qui justifie laaargement son nom. Ça permet d'avancer beaucoup plus sereinement, et, surtout, de bien apprivoiser les mécanismes. Et une fois qu'on a réussi à dégommer une fois ou deux le boss, on retourne en normal où là on arrive à s'en sortir beaucoup mieux, l'expérience aidant.

Rogue-like oblige, on évite pas les coups de pute de temps à autre, mais le délire "je tombe sur un vaisseau qui me fume sans que j'ai le temps de respirer", ca ne m'est jamais arrivé, ou alors j'étais déjà mal en point...

Autre truc à privilégier : nettoyer le plus possible chaque système avant de passer au suivant, et si on sent que c'est mal parti, autant arrêter de suite et commencer un nouveau run.

@Shanks "Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent."

Clairement, il y a des trucs minimaux à avoir, mais pas nécessairement tout, genre le stealth, sorti du vaisseau qui en est équipé de base, je le prends jamais (ou alors faut que je sois vraiment pété de scrap, le truc quand même pas fréquent, quoique en easy...), surtout qu'on doit arbitrer sévère avec l'énergie dispo.
Endy le Fourbe
 
Apres ma première partie avec l'extension, je vois qu'un changement notable est que maintenant les shops ont deux pages, ce qui mitige énormément leur caractère aléatoire. Pour moi le principal coté frustrant du jeu est résolu.
Gnaf
 
j'ai jamais joué en facile, il m'a fallu 6 mois de jeu occasionnel pour enfin défoncer le boss, mais j'ai pris un immense plaisir.
A chaque fois, je suis allé un peu plus loin, à chaque fois, j'ai amélioré ma façon de jouer (j'ai arrêté d'intervenir sur les spiders sauf si je suis vraiment prêt à perdre quelqu'un, par exemple), quand j'ai été découragé, j'ai eu des unlocks de nouveaux vaisseaux, ou des nouveaux achievements qui ont maintenu mon intérêt, bref, j'ai trouvé ça parfaitement dosé.

Maintenant, j'ai découvert les rogue-likes à la fin des années 80 sur Moria 2, et c'est sûrement pour ça que ça me semble parfaitement normal d'enchaîner 10 parties et d'accepter que des fois, pas de bol, je crève de soif au 3e niveau... Y'à qu'à recommencer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".