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ACTU

FTL : l'Advanced Edition est sortie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous avez FTL d'installé sur Steam, vous avez du recevoir une mise à jour conséquente et gratuite. Elle correspond au passage du jeu à la Advanced Edition. Cette dernière comprend un nouveau système de contrôle mental, un nouveau système de hacking, un nouveau secteur et des nouvelle quêtes écrites par Tom Jubert et Chris Avellone. Il est aussi question de nouvelles armes, de nouveaux effets, de nouveaux environnements... Le jeu est toujours à 10 euros sur Steam.

Mais il est aussi sorti sur iPad à 9 euros prouvant qu'il reste des gens qui veulent faire autre chose que des free-to-play insipides sur cette plateforme.
 

Commentaires

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choo.t
 
Il est à 7.5 euros sur l'Humble Store. et au même prix chez le dev.
Red1812
 
Quel plaisir et quelle déception ce jeu... Je vois rien sur la difficulté dans la news donc je suppose que le "random: paf t'es mort" est toujours là?
Edhen
 
Le "random: paf t'es mort" ça me dit pas grand chose comme événement. Tu peux détailler un peu, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :(
kirk.roundhouse
 
Je crois qu'il parle de l'attaque d'araignées géantes qui te tue un membre d'équipage une fois sur 2.
Sinon à part ça ...
Edhen
 
Ah ouais. En même temps ils le disent "Giant aliens spiders are no joke."
Sinon dans le genre "c'est pas une bonne idée", il y a aussi un truc du genre un mystérieux artefact dans une nébuleuse. J'ai tenté quelques fois, j'ai vite compris ma leçon.

Après pour beaucoup d'event c'est très circonstanciel et dépendant de l'équipement du vaisseau. Avoir une arme à rayon, ça change tout pour l'event des araignées par exemple.
Plouf!!
 
Le "random: paf t'es mort", je le comprend comme: selon l'humeur du jeu, celui-ci va te fournir suffisamment d'item pour déglinguer les vaisseaux adverses un doigt dans le nez et l'autre dans le c** quelque soit le mode de difficulté.
Par contre, s'il s'est levé du pied gauche, tu te trimbalera ton laser pourri du début jusqu'au boss de fin...

M'enfin perso, c'est ce qui donne envie de lancer une nouvelle partie à chaque fois !
Skizomeuh
 
C'est un peu le principe du roguelike.
drosophyle
 
Ce jeu est exceptionnel. Il faut par contre jouer en mode Facile. Et c'est bien assez difficile dans ce mode.
Sawyer
 
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..
Atchoum_/
 
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..

Il m'a fallu une quarantaine d'heures pour le vaincre une première fois (en normal) mais j'ai compris assez tard l'intérêt des drônes.
En easy tu peux peut-être le battre sans zoltan shield, en normal pour moi c'est presque impossible sauf si tu fais un run parfait.
Red1812
 
Ce dont je parle c'est par exemple rencontrer un vaisseau qui te dézingue en deux tirs de missiles après avoir fait 3 sauts... J'ai rien contre le fait de me faire pourrir par un jeu à la moindre petite erreur de MA part mais quand je peux rien y faire c'est juste débile, pas difficile.
Sawyer
 
Il y a une part d'aléatoire assez importante mais c'est ça qui est génial justement ! Tu te dis, putain je prend le risque ou pas ?

A chaque fois que je meurs, ça me donne encore plus envie de recommencer justement !

Merci pour le conseil Atchoum, j'avoue que je n'ai quasiment jamais utilisé les drônes :(
Alexor
 
Hop choppé sur iPad air

Bonne surprise c'est encore plus agréable a jouer qu'a la souris:)
Sawyer
 
Ouep, je confirme, je me le suis pris aussi sur iPad hier ça a vraiment été pensé pour ce support. Très agréable à jouer, et le prix me paraît tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité du jeu et de l'énorme durée de vie potentielle.
Si des développeurs pouvaient s'inspirer de ce modèle plutôt que de nous étouffer avec leur F2P de merde, ça serait vraiment cool.
Je préfère largement payer un jeu IOS 10-15 € complet sans achat inn/app qu'un F2P ou t'es obligé de payer pour jouer.
Alexor
 
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.
Le problème c'est la visibilité de toute ces petites perles. noyées dans la merde. Ca fait froid dans le dos d'imaginer ce qui risque de ce passer si steam ouvre les portes en grand mine de rien.
Aiua
 
Skizomeuh a écrit :
C'est un peu le principe du roguelike.


Bah justement, je ne suis pas d'accord.

Un roguelike est sensé etre difficile, random, et parfois injuste, certes.

Mais en principe, dans un roguelike, une fois que tu maitrise le jeu, tu peux t'en sortir dans presque toutes les situations, et tu peux te debrouiller pour ne pas trop dépendre du random.

C'est un des defaut de Isaac par exemple, qui n'a pas du tout ce principe, au début on a des objets pourris, et petit à petit on débloque des upgrades completmeent pétés, ce qui fait que meme un mec qui a fini le jeu 200 Fois et a 3000 heures de jeux, ne sera pas forcement capable d'aller tres loin dans une partie "vanilla" sans rien débloqué.

Bon, au moins, dans isaac, le skill importe. Mais alors putain dans FTL, 45 minutes de jeu et de microgestion, je vais sur une planette, eruption solaire ou whatever, je creve sans rien pouvoir faire, à aucun moment je n'avais de choix qui aurait pu me sauver, ou un moyen de me proteger à l'avance. C'est la principale raison qui fait que je n'ai pas passé des masses de temps sur le jeu, trop de temps perdu dans des situations sans issues. (quand tu passe déjà ton temps à crever parce que tu ne connais pas bien le jeu, c'est encore plus relou de perdre du temps pour des problemes "d'equilibrage")

Et ca m'arrivait tout le temps, des fois on se paye 3/4 rencontres agreables de suite, et parfois on va se taper 3 vaisseaux surarmés d'affilé.

Que leur jeu soit un roguelike/jeu procédural (merci dorian) , et soit influencé par le random, c'est une chose, qu'il ne se soient pas fait chier à le tester, et a essayer d'empecher des "mauvais randoms" d'arriver, qui te gachent des heures de jeu ... c'est déjà moins glorieux.

Ca me fait penser à D3 qui n'a fait qu'accumuler les exploits débiles et "bugs" parce que les monsieur de blizzou ne se font pas chier à tester leur jeu, surement parce que tout est procedural.

C'est pourtant pas compliqué de faire des tests sur 500/1000 itérations et d'essaye de repérer les cas impossibles pour les virer, c'est meme un peu le boulot d'un gamedesigner qui fait un jeu procédural non ?
Théurgiste
 
J'adore FTL, j'ai une dizaine d'heures de jeu a peu près dessus mais Aiua a tout dit.
kirk.roundhouse
 
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.
Anahkiasen
 
Aiua je sais pas comment tu joues mais ça m'est *jamais* arrivé, je pense pas que c'était les vaisseaux qui étaient suréquipés, je pense juste que c'st toi qui te préparait mal et achetait les mauvais trucs.
klownk
 
Le principe est excellent, mais je suis d'accord, c'est extrêmement mal équilibré. Disons que le random est "trop" random...
Aiua
 
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.
Red1812
 
kirk.roundhouse a écrit :
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.

A ma dernière partie (celle qui m'a fait arrêtr le jeu) après exactement trois jump j'ai rencontré un vaisseau qui m'a détruit avant que je ne puisse m'enfuir. Je n'avais pas de quoi le détruire ni de quoi me protéger et j'ai explosé avant de pouvoir faire mon jump.
Donc la difficulté plus ou moins graduelle j'y croyais... mais ça c'était avant.
CBL
 
Alexor a écrit :
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.


J'ai fait une news pour son annonce et il y a une shortnews au-dessus de celle-là pour annoncer sa sortie.
kirk.roundhouse
 
Aiua a écrit :
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.


Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Aiua
 
Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.


Ah mais je ne dis pas que dans FTL on ne perd QUE à cause de ca .... mais c'est assez courant de perdre parce qu'on a eu des mauvais roll sur les deux premiere galaxies, entre celles où l'ont doit depenser toute sa thune en réparations, celles où on ne choppe rien, ou celles ou on se fait défoncer d'entrée ... apres dans les runs qui allaient plus loin, il m'arrivait souvent de mourrir à cause de mes erreures, et ca c'est normal.

Ce que je trouve injuste c'est que tant de runs bien parties se trouvaient avortées en deux rencontres de merde de suite, les eruptions solaires et gros vaisseaux qui te petent ta gueule en 2 coup etant celles qui m'ont le plus marqué.

Je demande juste à avoir un early game moins random, où on a un peu plus de chances d'avancer, quelque soit la run, alors que la derniere fois que j'ai testé, ca avait l'air de grandement dépendre des premiers tirages.



M'enfin, tout de meme, si le jeu ajoute des défis en lategame, on peut penser qu'il va etre plus facile de passer l'early game, un peu comme l'extension d'isaac rendait le jeu de base bien plus facile, via des boss moins relou, et des loots bien plus pétés assez tot.
nicso
 
J'ai perdu un membre d’équipage sur un choix bleu. Dans le genre random c'est quand même assez haut niveau.
Endy le Fourbe
 
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tant de gens se plaignent de la difficulté de FTL. Le jeu est dur, oui, mais j'ai rien d'un hardcore gamer et franchement j'ai vu pire.

Les giant alien spider dont on parle, d'une part si on connait un peu le jeu on n'intervient tout simplement pas, et d'autre part même si on le fait et qu'on a pas de bol, on perd "juste" un membre d’équipage. Selon l’équipage qu'on a sur le moment et la personne sur qui ça tombe, ça peut être de sans aucune importance a gravissime, mais c'est pratiquement jamais un game over ou une condamnation a mort. Si on parle de roguelike, je trouve ça mille fois moins arbitraire qu'un "You fall into a pit. You land on a set of iron spikes. The spikes were poisoned. The poison was deadly." Ou meme que Pixel Dungeon ou je suis mort un nombre désespérant de fois juste parce que j'ai mis le pied sur la mauvaise case et déclenché un lightning trap.

Le dosage des événements est bon, la difficulté des combats bien dosée, le seul truc qui introduit un peu trop d’aléatoire a mon gout c'est les shops. Sans certaines upgrades ou combinaisons d'equipements c'est difficile de finir le jeu. Mais maintenant que je connais le jeu, en easy avec un bon vaisseau dans plus de la moitie des cas j'arrive jusqu'au boss final (pour le vaincre c'est une autre paire de manche certes). Je considere pas ca comme trop aleatoire.
Endy le Fourbe
 
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..


Le boss est vraiment pas facile. Il y a une stratégie pour le vaincre qui repose sur le fait qu'entre les 3 phases il répare tous ses dommages mais il régénère pas son équipage. Ca demande d'avoir un bon teleporteur, un equipage qui sait bien se battre(idealement 2 mantis au moins + des rock/crystal), une excellente défense (bouclier max, stealth max, et les propulseurs c'est du bonus mais le plus haut c'est le mieux), et un armement décent. Les drones ne sont pas franchement obligatoires.
Il faut se debarrasser des la phase 1 de tout l'equipage ennemi sauf le servant du canon laser. On commence par tuer les tireurs des 3 autres armes en teleportant des equipes dans les petites cases isolees, en en profitant pour detruire les armes elles memes, et apres le vaisseau a perdu 80% de son potentiel d'attaque. Ensuite il faut se débrouiller pour se débarrasser du reste de l’équipage ; il y a pas de methode miracle il faut utiliser les stratégies habituelles. De mon experience les choses qui peuvent particulierement aider sont les bombes (surtout feu, ion et breach mk2), le healing burst, la capacite lockdown des Crystal, et un teleporteur 4 places. C'est generalement la que la bataille se joue. Si on y arrive la suite de la phase 1 est facile (on envoie son equipage detruire le bouclier, et on finit le vaisseau avec n'importe quelle arme).
Pour la phase 2 le vaisseau est réparé mais vide donc on recommence un abordage, contre les armes et le drone control, puis le bouclier. Les drones sont dangereux, il faut esquiver la "power surge" avec le stealth et essayer d'en finir vite.
La phase 3 est la plus facile, on recommence la même technique générale, sauf qu'on a plus a lutter contre les drones, a la place il y a juste une "power surge" qui envoie un rafale de laser mais elle est assez facile a esquiver avec le stealth.
Il faut juste garder au moins un membre d’équipage ennemi vivant (je conseille le servant du canon laser parce que c'est l'arme la plus faible) parce que si on tue tout l'equipage le vaisseau devient un vaisseau IA et en particulier repare ses systemes automatiquement...
zouz
 
FTL est un jeu de pute, injuste et totalement aléatoire. C'est pour ça qu'on l'aime.

Vraiment hâte qu'il sorte sur Androïd (si si c'est toujours prévu ! ).
Shanks
 
J'ai fait une run hier avec le Zoltan A, pas de boucliers jusqu'au secteur 6, pas de drones, pas de stealth, pas de hack ni de mind control... juste le bouclier Zoltan et les moteurs au max. J'avais juste le Halberd Beam et 2 Flak I (scrap arm, Emergency Respirators et le Zoltan shields comme augmentations). Bon, j'avoue être tombé sur 3 événements qui ont augmentés mon réacteur (je tentais les achievements en même temps)... j'ai fini par augmenter mon bouclier au max dans les 2 derniers secteurs. Puis, dernière phase du boss (j'ai donc vaincu le reste sans trop de problèmes), je me prends un tir sur les moteurs et là c'est terminé, tout prend feu... je n'ai pas le réflexe de virer l'oxygène. Le boss, il lui restait 6 points de vie, un coup de Halberd, autrement dit. Le jeu n'est pas super bien balancé, mais ça fonctionne dans les deux sens. Je veux dire... je jouais en normal avec un vaisseau de gitan

Bon, voilà, il y a des coups où tu tu meures à cause d'un petit détail, parce que l'armement qui est en face de toi convient parfaitement à la défonce royale, que les tirs ennemis sont tous syncros, que tu te prends un boarding drone dans ta cabine de pilotage, etc, etc.
C'est la force et la faiblesse du jeu, reste que perso, je réussi plus souvent que je ne rate.
Il faudrait peut-être aussi vous remettre en cause.
Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent.
CaptainCaverne
 
Pour avoir pas mal d'heures sous FTL, l'annonce de cette version "enhanced" va me motiver à m'y remettre :)

Pour la difficulté : au début je faisais mon malin et je jouais en normal. Après quelques parties de galère, où genre j'avais du atteindre le secteur 5 au mieux, je me suis tourné vers le facile, qui justifie laaargement son nom. Ça permet d'avancer beaucoup plus sereinement, et, surtout, de bien apprivoiser les mécanismes. Et une fois qu'on a réussi à dégommer une fois ou deux le boss, on retourne en normal où là on arrive à s'en sortir beaucoup mieux, l'expérience aidant.

Rogue-like oblige, on évite pas les coups de pute de temps à autre, mais le délire "je tombe sur un vaisseau qui me fume sans que j'ai le temps de respirer", ca ne m'est jamais arrivé, ou alors j'étais déjà mal en point...

Autre truc à privilégier : nettoyer le plus possible chaque système avant de passer au suivant, et si on sent que c'est mal parti, autant arrêter de suite et commencer un nouveau run.

@Shanks "Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent."

Clairement, il y a des trucs minimaux à avoir, mais pas nécessairement tout, genre le stealth, sorti du vaisseau qui en est équipé de base, je le prends jamais (ou alors faut que je sois vraiment pété de scrap, le truc quand même pas fréquent, quoique en easy...), surtout qu'on doit arbitrer sévère avec l'énergie dispo.
Endy le Fourbe
 
Apres ma première partie avec l'extension, je vois qu'un changement notable est que maintenant les shops ont deux pages, ce qui mitige énormément leur caractère aléatoire. Pour moi le principal coté frustrant du jeu est résolu.
Gnaf
 
j'ai jamais joué en facile, il m'a fallu 6 mois de jeu occasionnel pour enfin défoncer le boss, mais j'ai pris un immense plaisir.
A chaque fois, je suis allé un peu plus loin, à chaque fois, j'ai amélioré ma façon de jouer (j'ai arrêté d'intervenir sur les spiders sauf si je suis vraiment prêt à perdre quelqu'un, par exemple), quand j'ai été découragé, j'ai eu des unlocks de nouveaux vaisseaux, ou des nouveaux achievements qui ont maintenu mon intérêt, bref, j'ai trouvé ça parfaitement dosé.

Maintenant, j'ai découvert les rogue-likes à la fin des années 80 sur Moria 2, et c'est sûrement pour ça que ça me semble parfaitement normal d'enchaîner 10 parties et d'accepter que des fois, pas de bol, je crève de soif au 3e niveau... Y'à qu'à recommencer.
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Tribune

Dks
(17h26) Dks Nayve > Crusing > oui marrant the reef , vu the shallows déjà, c'est quand même wtf limite requin terminator. Mais bien au dessus de sharkchose ^^
Mimyke
(15h57) Mimyke Direct en 1ère position de mon top 5 "Image Gmod - SFM": [facepunch.com]
MrPapillon
(13h52) MrPapillon choo.t > Non: [vegactu.com]
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(13h37) choo.t Crusing > du coup, est-ce halal ?
Crusing
(12h40) Crusing Yabon le jambon sauvage [choualbox.com]
Crusing
(11h59) Crusing celui là [rottentomatoes.com]
Crusing
(11h58) Crusing Nayve > Dks > Il y a aussi The Reef de 2009
jeudi 29 septembre 2016
Nayve
(23h41) Nayve Dks > Si tu veux mater du requin et un minimum réalisé, en récent y'a "The Shallows". C'est pas fameux mais je n'ai de toute façon pas souvenir d'avoir vu un bon film de requins depuis des décennies...
thedan
(23h35) thedan Dks > mais mais comment tu peux tomber sur des trucs pareils !
Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
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(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
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(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
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Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
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(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
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(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
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(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
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(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
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_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!