Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FTL : l'Advanced Edition est sortie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous avez FTL d'installé sur Steam, vous avez du recevoir une mise à jour conséquente et gratuite. Elle correspond au passage du jeu à la Advanced Edition. Cette dernière comprend un nouveau système de contrôle mental, un nouveau système de hacking, un nouveau secteur et des nouvelle quêtes écrites par Tom Jubert et Chris Avellone. Il est aussi question de nouvelles armes, de nouveaux effets, de nouveaux environnements... Le jeu est toujours à 10 euros sur Steam.

Mais il est aussi sorti sur iPad à 9 euros prouvant qu'il reste des gens qui veulent faire autre chose que des free-to-play insipides sur cette plateforme.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Il est à 7.5 euros sur l'Humble Store. et au même prix chez le dev.
Red1812
 
Quel plaisir et quelle déception ce jeu... Je vois rien sur la difficulté dans la news donc je suppose que le "random: paf t'es mort" est toujours là?
Edhen
 
Le "random: paf t'es mort" ça me dit pas grand chose comme événement. Tu peux détailler un peu, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :(
kirk.roundhouse
 
Je crois qu'il parle de l'attaque d'araignées géantes qui te tue un membre d'équipage une fois sur 2.
Sinon à part ça ...
Edhen
 
Ah ouais. En même temps ils le disent "Giant aliens spiders are no joke."
Sinon dans le genre "c'est pas une bonne idée", il y a aussi un truc du genre un mystérieux artefact dans une nébuleuse. J'ai tenté quelques fois, j'ai vite compris ma leçon.

Après pour beaucoup d'event c'est très circonstanciel et dépendant de l'équipement du vaisseau. Avoir une arme à rayon, ça change tout pour l'event des araignées par exemple.
Plouf!!
 
Le "random: paf t'es mort", je le comprend comme: selon l'humeur du jeu, celui-ci va te fournir suffisamment d'item pour déglinguer les vaisseaux adverses un doigt dans le nez et l'autre dans le c** quelque soit le mode de difficulté.
Par contre, s'il s'est levé du pied gauche, tu te trimbalera ton laser pourri du début jusqu'au boss de fin...

M'enfin perso, c'est ce qui donne envie de lancer une nouvelle partie à chaque fois !
Skizomeuh
 
C'est un peu le principe du roguelike.
drosophyle
 
Ce jeu est exceptionnel. Il faut par contre jouer en mode Facile. Et c'est bien assez difficile dans ce mode.
Sawyer
 
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..
Atchoum_/
 
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..

Il m'a fallu une quarantaine d'heures pour le vaincre une première fois (en normal) mais j'ai compris assez tard l'intérêt des drônes.
En easy tu peux peut-être le battre sans zoltan shield, en normal pour moi c'est presque impossible sauf si tu fais un run parfait.
Red1812
 
Ce dont je parle c'est par exemple rencontrer un vaisseau qui te dézingue en deux tirs de missiles après avoir fait 3 sauts... J'ai rien contre le fait de me faire pourrir par un jeu à la moindre petite erreur de MA part mais quand je peux rien y faire c'est juste débile, pas difficile.
Sawyer
 
Il y a une part d'aléatoire assez importante mais c'est ça qui est génial justement ! Tu te dis, putain je prend le risque ou pas ?

A chaque fois que je meurs, ça me donne encore plus envie de recommencer justement !

Merci pour le conseil Atchoum, j'avoue que je n'ai quasiment jamais utilisé les drônes :(
Alexor
 
Hop choppé sur iPad air

Bonne surprise c'est encore plus agréable a jouer qu'a la souris:)
Sawyer
 
Ouep, je confirme, je me le suis pris aussi sur iPad hier ça a vraiment été pensé pour ce support. Très agréable à jouer, et le prix me paraît tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité du jeu et de l'énorme durée de vie potentielle.
Si des développeurs pouvaient s'inspirer de ce modèle plutôt que de nous étouffer avec leur F2P de merde, ça serait vraiment cool.
Je préfère largement payer un jeu IOS 10-15 € complet sans achat inn/app qu'un F2P ou t'es obligé de payer pour jouer.
Alexor
 
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.
Le problème c'est la visibilité de toute ces petites perles. noyées dans la merde. Ca fait froid dans le dos d'imaginer ce qui risque de ce passer si steam ouvre les portes en grand mine de rien.
Aiua
 
Skizomeuh a écrit :
C'est un peu le principe du roguelike.


Bah justement, je ne suis pas d'accord.

Un roguelike est sensé etre difficile, random, et parfois injuste, certes.

Mais en principe, dans un roguelike, une fois que tu maitrise le jeu, tu peux t'en sortir dans presque toutes les situations, et tu peux te debrouiller pour ne pas trop dépendre du random.

C'est un des defaut de Isaac par exemple, qui n'a pas du tout ce principe, au début on a des objets pourris, et petit à petit on débloque des upgrades completmeent pétés, ce qui fait que meme un mec qui a fini le jeu 200 Fois et a 3000 heures de jeux, ne sera pas forcement capable d'aller tres loin dans une partie "vanilla" sans rien débloqué.

Bon, au moins, dans isaac, le skill importe. Mais alors putain dans FTL, 45 minutes de jeu et de microgestion, je vais sur une planette, eruption solaire ou whatever, je creve sans rien pouvoir faire, à aucun moment je n'avais de choix qui aurait pu me sauver, ou un moyen de me proteger à l'avance. C'est la principale raison qui fait que je n'ai pas passé des masses de temps sur le jeu, trop de temps perdu dans des situations sans issues. (quand tu passe déjà ton temps à crever parce que tu ne connais pas bien le jeu, c'est encore plus relou de perdre du temps pour des problemes "d'equilibrage")

Et ca m'arrivait tout le temps, des fois on se paye 3/4 rencontres agreables de suite, et parfois on va se taper 3 vaisseaux surarmés d'affilé.

Que leur jeu soit un roguelike/jeu procédural (merci dorian) , et soit influencé par le random, c'est une chose, qu'il ne se soient pas fait chier à le tester, et a essayer d'empecher des "mauvais randoms" d'arriver, qui te gachent des heures de jeu ... c'est déjà moins glorieux.

Ca me fait penser à D3 qui n'a fait qu'accumuler les exploits débiles et "bugs" parce que les monsieur de blizzou ne se font pas chier à tester leur jeu, surement parce que tout est procedural.

C'est pourtant pas compliqué de faire des tests sur 500/1000 itérations et d'essaye de repérer les cas impossibles pour les virer, c'est meme un peu le boulot d'un gamedesigner qui fait un jeu procédural non ?
Théurgiste
 
J'adore FTL, j'ai une dizaine d'heures de jeu a peu près dessus mais Aiua a tout dit.
kirk.roundhouse
 
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.
Anahkiasen
 
Aiua je sais pas comment tu joues mais ça m'est *jamais* arrivé, je pense pas que c'était les vaisseaux qui étaient suréquipés, je pense juste que c'st toi qui te préparait mal et achetait les mauvais trucs.
klownk
 
Le principe est excellent, mais je suis d'accord, c'est extrêmement mal équilibré. Disons que le random est "trop" random...
Aiua
 
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.
Red1812
 
kirk.roundhouse a écrit :
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.

A ma dernière partie (celle qui m'a fait arrêtr le jeu) après exactement trois jump j'ai rencontré un vaisseau qui m'a détruit avant que je ne puisse m'enfuir. Je n'avais pas de quoi le détruire ni de quoi me protéger et j'ai explosé avant de pouvoir faire mon jump.
Donc la difficulté plus ou moins graduelle j'y croyais... mais ça c'était avant.
CBL
 
Alexor a écrit :
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.


J'ai fait une news pour son annonce et il y a une shortnews au-dessus de celle-là pour annoncer sa sortie.
kirk.roundhouse
 
Aiua a écrit :
"C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau."

T'es conscient de l'impossibilité de coder un truc pareil ?

Entre ton equipement et l'equipement adverse, la situation etc, les combats peuvent, "à niveau de matos égal", avoir une difficulté totalement différente, et c'est bien le probleme. Des fois ton vaisseau va etre parfaitement addapté à l'adversaire, parfois pas du tout, rien d'anormal jusque là, mais quand ces rencontres arrivent à un moment où tu n'as pas eu de possibilité de customisation et où tu te fais hardcounter, bah t'es baisé.

Encore un autre exemple, Out There auquel je joue beaucoup en ce moment, qui pique quelques idées à FTL, le jeu est assez "gentil" pendant chaque début de partie, genre il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sauvé par le jeu, qui me sort un event benefique, pile quand il fallait, pour palier une situation où je n'avais simplement pas de chance et n'arrivait pas à récuperer de carburant par exemple.

Je ne dis pas que FTL devrait faire la meme chose, mais simplement qui est faisable de réussir à equilibrer le truc, et de ratraper ces randoms merdiques, si on y met un peu d'efforts.


Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Aiua
 
Je ne dis pas que les vaisseaux sont adaptés à ton niveau, mais qu'entre chaque galaxie, les vaisseaux ennemis sont tous égaux entre eux (un nombre de points de compétence égal, mais réparti sur des équipements différents).

Et le système d'event bénéfique est également présent sur FTL, notamment pour l'exemple que tu cites sur le carbu. Quand tu es à court et bloqué sans pouvoir faire un saut, tu a un roll qui fait arriver un vaisseau qui peut te permettre d'en récupérer, soit par l'échange ou le combat.

Je n'ai pour ma part jamais trouvé le jeu injuste, ou aléatoire sur la montée en difficulté, et à chaque fois que j'ai perdu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.


Ah mais je ne dis pas que dans FTL on ne perd QUE à cause de ca .... mais c'est assez courant de perdre parce qu'on a eu des mauvais roll sur les deux premiere galaxies, entre celles où l'ont doit depenser toute sa thune en réparations, celles où on ne choppe rien, ou celles ou on se fait défoncer d'entrée ... apres dans les runs qui allaient plus loin, il m'arrivait souvent de mourrir à cause de mes erreures, et ca c'est normal.

Ce que je trouve injuste c'est que tant de runs bien parties se trouvaient avortées en deux rencontres de merde de suite, les eruptions solaires et gros vaisseaux qui te petent ta gueule en 2 coup etant celles qui m'ont le plus marqué.

Je demande juste à avoir un early game moins random, où on a un peu plus de chances d'avancer, quelque soit la run, alors que la derniere fois que j'ai testé, ca avait l'air de grandement dépendre des premiers tirages.



M'enfin, tout de meme, si le jeu ajoute des défis en lategame, on peut penser qu'il va etre plus facile de passer l'early game, un peu comme l'extension d'isaac rendait le jeu de base bien plus facile, via des boss moins relou, et des loots bien plus pétés assez tot.
nicso
 
J'ai perdu un membre d’équipage sur un choix bleu. Dans le genre random c'est quand même assez haut niveau.
Endy le Fourbe
 
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tant de gens se plaignent de la difficulté de FTL. Le jeu est dur, oui, mais j'ai rien d'un hardcore gamer et franchement j'ai vu pire.

Les giant alien spider dont on parle, d'une part si on connait un peu le jeu on n'intervient tout simplement pas, et d'autre part même si on le fait et qu'on a pas de bol, on perd "juste" un membre d’équipage. Selon l’équipage qu'on a sur le moment et la personne sur qui ça tombe, ça peut être de sans aucune importance a gravissime, mais c'est pratiquement jamais un game over ou une condamnation a mort. Si on parle de roguelike, je trouve ça mille fois moins arbitraire qu'un "You fall into a pit. You land on a set of iron spikes. The spikes were poisoned. The poison was deadly." Ou meme que Pixel Dungeon ou je suis mort un nombre désespérant de fois juste parce que j'ai mis le pied sur la mauvaise case et déclenché un lightning trap.

Le dosage des événements est bon, la difficulté des combats bien dosée, le seul truc qui introduit un peu trop d’aléatoire a mon gout c'est les shops. Sans certaines upgrades ou combinaisons d'equipements c'est difficile de finir le jeu. Mais maintenant que je connais le jeu, en easy avec un bon vaisseau dans plus de la moitie des cas j'arrive jusqu'au boss final (pour le vaincre c'est une autre paire de manche certes). Je considere pas ca comme trop aleatoire.
Endy le Fourbe
 
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..


Le boss est vraiment pas facile. Il y a une stratégie pour le vaincre qui repose sur le fait qu'entre les 3 phases il répare tous ses dommages mais il régénère pas son équipage. Ca demande d'avoir un bon teleporteur, un equipage qui sait bien se battre(idealement 2 mantis au moins + des rock/crystal), une excellente défense (bouclier max, stealth max, et les propulseurs c'est du bonus mais le plus haut c'est le mieux), et un armement décent. Les drones ne sont pas franchement obligatoires.
Il faut se debarrasser des la phase 1 de tout l'equipage ennemi sauf le servant du canon laser. On commence par tuer les tireurs des 3 autres armes en teleportant des equipes dans les petites cases isolees, en en profitant pour detruire les armes elles memes, et apres le vaisseau a perdu 80% de son potentiel d'attaque. Ensuite il faut se débrouiller pour se débarrasser du reste de l’équipage ; il y a pas de methode miracle il faut utiliser les stratégies habituelles. De mon experience les choses qui peuvent particulierement aider sont les bombes (surtout feu, ion et breach mk2), le healing burst, la capacite lockdown des Crystal, et un teleporteur 4 places. C'est generalement la que la bataille se joue. Si on y arrive la suite de la phase 1 est facile (on envoie son equipage detruire le bouclier, et on finit le vaisseau avec n'importe quelle arme).
Pour la phase 2 le vaisseau est réparé mais vide donc on recommence un abordage, contre les armes et le drone control, puis le bouclier. Les drones sont dangereux, il faut esquiver la "power surge" avec le stealth et essayer d'en finir vite.
La phase 3 est la plus facile, on recommence la même technique générale, sauf qu'on a plus a lutter contre les drones, a la place il y a juste une "power surge" qui envoie un rafale de laser mais elle est assez facile a esquiver avec le stealth.
Il faut juste garder au moins un membre d’équipage ennemi vivant (je conseille le servant du canon laser parce que c'est l'arme la plus faible) parce que si on tue tout l'equipage le vaisseau devient un vaisseau IA et en particulier repare ses systemes automatiquement...
zouz
 
FTL est un jeu de pute, injuste et totalement aléatoire. C'est pour ça qu'on l'aime.

Vraiment hâte qu'il sorte sur Androïd (si si c'est toujours prévu ! ).
Shanks
 
J'ai fait une run hier avec le Zoltan A, pas de boucliers jusqu'au secteur 6, pas de drones, pas de stealth, pas de hack ni de mind control... juste le bouclier Zoltan et les moteurs au max. J'avais juste le Halberd Beam et 2 Flak I (scrap arm, Emergency Respirators et le Zoltan shields comme augmentations). Bon, j'avoue être tombé sur 3 événements qui ont augmentés mon réacteur (je tentais les achievements en même temps)... j'ai fini par augmenter mon bouclier au max dans les 2 derniers secteurs. Puis, dernière phase du boss (j'ai donc vaincu le reste sans trop de problèmes), je me prends un tir sur les moteurs et là c'est terminé, tout prend feu... je n'ai pas le réflexe de virer l'oxygène. Le boss, il lui restait 6 points de vie, un coup de Halberd, autrement dit. Le jeu n'est pas super bien balancé, mais ça fonctionne dans les deux sens. Je veux dire... je jouais en normal avec un vaisseau de gitan

Bon, voilà, il y a des coups où tu tu meures à cause d'un petit détail, parce que l'armement qui est en face de toi convient parfaitement à la défonce royale, que les tirs ennemis sont tous syncros, que tu te prends un boarding drone dans ta cabine de pilotage, etc, etc.
C'est la force et la faiblesse du jeu, reste que perso, je réussi plus souvent que je ne rate.
Il faudrait peut-être aussi vous remettre en cause.
Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent.
CaptainCaverne
 
Pour avoir pas mal d'heures sous FTL, l'annonce de cette version "enhanced" va me motiver à m'y remettre :)

Pour la difficulté : au début je faisais mon malin et je jouais en normal. Après quelques parties de galère, où genre j'avais du atteindre le secteur 5 au mieux, je me suis tourné vers le facile, qui justifie laaargement son nom. Ça permet d'avancer beaucoup plus sereinement, et, surtout, de bien apprivoiser les mécanismes. Et une fois qu'on a réussi à dégommer une fois ou deux le boss, on retourne en normal où là on arrive à s'en sortir beaucoup mieux, l'expérience aidant.

Rogue-like oblige, on évite pas les coups de pute de temps à autre, mais le délire "je tombe sur un vaisseau qui me fume sans que j'ai le temps de respirer", ca ne m'est jamais arrivé, ou alors j'étais déjà mal en point...

Autre truc à privilégier : nettoyer le plus possible chaque système avant de passer au suivant, et si on sent que c'est mal parti, autant arrêter de suite et commencer un nouveau run.

@Shanks "Si à chaque run, tu tentes d'avoir le crew de la mort, le drône de défense 1, le stealth, le téléporteur, etc...
C'est sûr, tu ne dois pas gagner souvent."

Clairement, il y a des trucs minimaux à avoir, mais pas nécessairement tout, genre le stealth, sorti du vaisseau qui en est équipé de base, je le prends jamais (ou alors faut que je sois vraiment pété de scrap, le truc quand même pas fréquent, quoique en easy...), surtout qu'on doit arbitrer sévère avec l'énergie dispo.
Endy le Fourbe
 
Apres ma première partie avec l'extension, je vois qu'un changement notable est que maintenant les shops ont deux pages, ce qui mitige énormément leur caractère aléatoire. Pour moi le principal coté frustrant du jeu est résolu.
Gnaf
 
j'ai jamais joué en facile, il m'a fallu 6 mois de jeu occasionnel pour enfin défoncer le boss, mais j'ai pris un immense plaisir.
A chaque fois, je suis allé un peu plus loin, à chaque fois, j'ai amélioré ma façon de jouer (j'ai arrêté d'intervenir sur les spiders sauf si je suis vraiment prêt à perdre quelqu'un, par exemple), quand j'ai été découragé, j'ai eu des unlocks de nouveaux vaisseaux, ou des nouveaux achievements qui ont maintenu mon intérêt, bref, j'ai trouvé ça parfaitement dosé.

Maintenant, j'ai découvert les rogue-likes à la fin des années 80 sur Moria 2, et c'est sûrement pour ça que ça me semble parfaitement normal d'enchaîner 10 parties et d'accepter que des fois, pas de bol, je crève de soif au 3e niveau... Y'à qu'à recommencer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice