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ACTU

Forza 2 : le plein de super

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Dites donc, on aurait pas un peu oublié de vous tenir au courant des dernières images, fixes et animées, de Forza Motorsport 2 ? Si, hein. Surtout qu'il y a de la matière.

On commence avec les vidéos accompagnant les deux derniers Pitpass report du site officiel : la première nous propose d'admirer une Lotus Elan (classe D) et une BMW Motorsport V12 (classe R1) se courant joyeusement après sur le Nürburgring, alors que la seconde met en scène diverses Mercedes et BMW sur la piste de Silverstone.

On s'en va squatter ensuite les serveurs de ce salopard de BlimBlim, qui possède déjà le jeu et ne manque pas de nous le faire savoir. Lui aussi nous propose sa vision d'un tour de Nürburgring, accompagnée bien sûr des traditionnelles 10 premières minutes. Enfoiré, va.

Enfin, pour ce qui est des images qui ne bougent pas, la maison vous propose une petite sélection des diverses peintures custom qu'il est possible d'apercevoir sur le Live.
 

Commentaires

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SupaPictave
 
\o/

Y a des mecs qui font vraiment un boulot hallucinant sur la custo des voitures. Dire que ce ne sont pas des images importées, mais le collage de calques de formes différentes pour arriver au résultat final. Ca doit demander un boulot fou, et vraisemblablement, le système de ventes par enchères va permettre à certains d'accéder à la gloire et la fortune!

Quelques autres pour baver un peu :



Cromeugnon!

Yaranaika! (y a vraiment des fondus)

Sinon à tout ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, téléchargez la vidéo des 10 premières minutes de XY en HD, et faites-la lire par votre 360. Vous aurez l'impression d'y jouer... Ou presque...
Prodigy
 
SupaPictave a écrit :
téléchargez la vidéo des 10 premières minutes de XY en HD, et faites-la lire par votre 360.


Comment qu'tu faiske ?
Onirik
 
J'en connais d'autres des salopards moi ! Meme qu'ils habitent ici mais je donnerai pas de nom.

Sinon c'est bizarre mais on dirait que c'est plus beau qu'avant (éclairage, aliasing)
SupaPictave
 
Prodigy a écrit :
Comment qu'tu faiske ?


Moi j'la colle sur un disque dur externe en USB, puis le disque dur sur la 360.
Puis ensuite menu vidéo de la 360, périphérique portatif, et là tu vas chercher ta vidéo.

De toute façon moi j'ai pas le choix, le WMVHD à 60fps ça passe pas très bien sur mon ordi. Sur 360 ça passe comme un charme!

EDIT pour Onirik : il paraîtrait qu'un patch réglant les problèmes d'aliasing et tweakant le filtrage des textures est déjà sorti. De fait d'après plusieurs témoignages, le jeu propose une update au premier lancement. Mais aucune confirmation officielle, même le boss de chez 10 Turn n'a pas pu confirmer sur les forums officiels. Bref, à prendre avec de grosses pincettes.
Biohazard06
 
effectivement en jouant on remarque que l'aliasing à grandement disparu depuis la démo... les courses sur le live sont un vrai bonheur, sauf quand on tombe sur des japonais au rire aigu qui rigole au moindre virage SANS AUCUNE RAISON !!

edit : c'est sur qu'on peut pas apporter d'image ? j'ai pas trop fouillé la customisation mais de ce que j'en ai vu, je me vois mal faire toutes ces courbes moi même...

edit2 : un truc qui a été grandement amélioré aussi, c'est le rougissement moins exagéré des disques de frein !
Angeltom
 
On va pas me faire croire que toutes les peintures custom affichées ici sont faites avec les formes géométriques de base du jeu...ça me parait totalement impossible, il doit y avoir un sytème d'importation de layers ou quelque chose comme ça...
Prodigy
 
SupaPictave a écrit :
Moi j'la colle sur un disque dur externe en USB, puis le disque dur sur la 360.
Puis ensuite menu vidéo de la 360, périphérique portatif, et là tu vas chercher ta vidéo.


Ah oui tout bêtement je pensais que tu avais un logiciel miracle ou que sais-je. Merci !
SupaPictave
 
Angeltom a écrit :
On va pas me faire croire que toutes les peintures custom affichées ici sont faites avec les formes géométriques de base du jeu...


Si.

Angeltom a écrit :
ça me parait totalement impossible, il doit y avoir un sytème d'importation de layers ou quelque chose comme ça...


Non.

Voila le procédé, à l'envers pour montrer la progression (aux environs de 2min) :
http://nicopon.jp/video/player/sm345693
choki
 
bouh le seul jeu qui m donne envie d investir dans un truc pas fiable qui s allume rouge :s
Ber
 
Voila le procédé, à l'envers pour montrer la progression (aux environs de 2min) :
http://nicopon.jp/video/player/sm345693


Ohhh BORDEL !!! Oo !

Bon, ben moi je vais juste mettre BER un peu partout sur mes bagnoles....ça sera très bien comme ça...
SupaPictave
 
Zaza! Zaza!!
Y a déjà des bagnoles The Idolmaster!!



EDIT : et j'ai enfin remis la main sur un tuto expliquant la conception rapide d'un perso avec les calques. C'est sous Forza 1, mais le principe est le même :
http://www.msxbox-world.com/xbox/features/article/118/Creating-Custom-Characters-in-Forza-Motorsport.html
Rickoman
 
je suis un fan du 1 je passe des heures à customiser mes caisses....le 2 me fais grandement envie...miamm
nazg
 
C'est purée de beau.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Alt-F4
 
La vidéo du tour du Nürburgring est vraiment superbe, mais une chose m'a choquée, l'ambiance sonore est vraiment inexistante. On a l'impression d'être aux côtés d'un moteur dans un studio d'enregistrement.
Angeltom
 
Bon ben autant pour moi... y maitrisent les mecs en tout cas...respect
SupaPictave
 
Alt-F4 a écrit :
On a l'impression d'être aux côtés d'un moteur dans un studio d'enregistrement.


D'un autre coté, c'est le cas.
Après ça diffère selon les vues, mais par exemple en vue "Riiiiidge Raceeeeer" (comprendre les chicots au ras du bitume), une voiture qui a le moteur devant sera plus bruyante qu'une où le moteur est à l'arrière. Le son sera alors plus étouffé.
Autre point qui a son importance dans l'ambiance sonore, y a pas de musique. Au premier abord ça peut paraître austère, mais on s'y fait très vite, surtout que la voiture se pilote aussi au bruit. Le moindre crissement de pneu, même léger indique qu'on a été un peu trop optimiste à l'entrée d'un virage (donc usure et échauffement), quand ça n'indique pas carrément le blocage des roues au freinage, ou alors le moteur qui donne la sensation de partir d'un peu bas indique qu'on aurait peu descendre d'un rapport en sortie de virage sans pour autant le faire hurler, etc. C'est bête à dire, mais après un moment sur la démo de Forza 2, la musique dans PGR3 ou TDU m'énerve en roulant...

En revanche, toujours d'après la démo, y a des voitures qui elles font un bruit de folie, quelques soit la vue, comme la F430 et son V8 râleur ou l'Integra R! Et puis en catégorie R2, là ça commence à faire du boucan ^^
Angeltom
 
Ouais encore 9 jours à attendre...c'est long!
Joule
 
Quand je vois le temps que ça m'a pris de faire ça..



J'ose pas imaginer les heures passées par ces gars là sur leurs caisses.
Alt-F4
 
SupaPictave a écrit :
D'un autre coté, c'est le cas.

C'est bien ça qui m'a choqué, le Nürburgring n'est pas une pièce fermée.


SupaPictave a écrit :
Autre point qui a son importance dans l'ambiance sonore, y a pas de musique.

Ce n'est pas à la musique que je faisais allusion, je la désactive sur tous les jeux de caisses (sauf Burnout, RR & cie), mais à l'environnement, et essentiellement le vent (qui renforce d'ailleurs l'impression de vitesse autrement que visuellement).


SupaPictave a écrit :
[...] surtout que la voiture se pilote aussi au bruit.

Je suis complètement d'accord.

Enfin bref, ce n'est qu'un détail, mais ça m'a vraiment marqué lors des premières secondes de la vidéo, ensuite ça passe et ce n'est pas très important, mais il manque quand même quelque chose, c'est juste ce que je voulais faire remarquer :)
SupaPictave
 
Ah OK, je vois.
Pour le bruit de l'environnement, il est léger, c'est vrai mais bien présent. Quand tu passes le long des tribunes, tu peux entendre le public, ou quand tu passes sous un portique ou à coté d'un panneau un petit sifflement te l'indique.
Forcément, sur le Nurbur, y a pas des masses de tribunes ^^
Dans la démo, si tu t'arrêtes au milieu du circuit loin d'un tribune, il règne un calme plat. Mais bon, comme on est pas sensé s'arrêter...

Pour les bruits de la conduite, tu as effectivement une sorte de souffle qui t'accompagne avec la vitesse. Il est assez sensible en vue pare-choc, mais pas très marqué non plus il est vrai.

Ca ne m'a pas choqué, ce qui m'a un peu gêné en revanche, c'est la mauvaise balance sonore entre ton moteur et celui de tes adversaires. On entend trop les autres voitures, parfois plus que la sienne. Ca peut se régler dans les options, mais j'espère que ça aura été rééquilibré dans la version finale.
Biohazard06
 
ça l'est.. pas d'inquietude.. ça m'avait choqué aussi.. je suis en dolby digital
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.