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ACTU

Flashback bel et bien de retour

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le fameux Flashback Origins repéré en début d'année dernière a finalement été signé par Ubisoft et s'appelle désormais tout simpelment Flashback. Le communiqué est assez flou, voire même se contredit sur la véritable nature du jeu, mais il semblerait que, tout en se basant sur le scénario et les forces du gameplay de l'original, l'équipe de Vectorcell ait procédé à de nombreux ajouts, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du jeu, avec par exemple un système d'expérience et de la gestion d'items plus poussée.

Le jeu est prévu sur consoles uniquement (PSN et XBLA) pour cette année. Voici le premier trailer qui montre le travail de refonte graphique qui a été opéré.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Ouah, ca l'air bien sympa.
Espérons qu'ils augmentent un peu ca duré de vie. La recherche de job était bien sympa même si ca se fait plus ou moins l'un derrière l'autre.
Mendoza
 
Le plus beau jour de ma vie.
somonflex
 
Flashback sur MegaDrive est l'un de mes jeux préféré... je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de ce remake.

Sinon cette musique restera à jamais gravée dans ma tête.
RomAnOCRY
 
sur PSVita et/ou 3DS aussi svp !
choo.t
 
À dans un an pour la version PC.
SupaPictave
 
A voir, je trouve que ça perd en impact visuel avec cette 3D. J'aurais espéré un remake avec de la 2D HD qui démoule genre Rayman.
Le vertueux
 
Passer d'un rendu très stylisé à du pseudo réalisme sans âme.

ça ne vend aucun rêve.
Skizomeuh
 
Dommage pour la DA fadasse, un style plus prononcé aurait été mieux. Heureusement le gameplay semble être proche de la source.
Captain America
 
Cette débauche d'explosion... Flashback version Jerry Bruckheimer.
Tonolito_
 
Vais faire ma langue de pute, mais je suis du meme avis que Le vertueux & Skizomeuh ->
C'est assez moisi artistiquement parlant.

Un graphisme du style kentucky road zero (et plus proche de l'original) aurait parfaitement collé au jeux. Mais VRAIMENT.
nono_le_robot
 
Chuis d'accord. Je voulais pas le dire, mais je trouve ça très moche.
Mendoza
 
tchuuuut tous, me gâchez pas mon rêve.
Delstius
 
Moche quand même pas mais fade c'est certain.
Et pas de version PC annoncé, la grande classe quoi.
somonflex
 
Clair, ils auraient du reprendre l'Ubi-Art.

Et puis désolé, là je trouve que Conrad ne ressemble pas du tout à... Conrad. On dirait un Nathan Drake.
DukeFreeman
 
Moche, banal, sans charme ni génie... Je suis déception, je préférais largement le prototypage qui trainait sur les forums factor :-/

Ils pouvaient pas juste faire une relecture "HD" de la 2d, ou un travail dans la sobriété, plutot que cette éloge du mauvais gout avec des couleurs néon, un look badass conventionnel, des boum boum et piou piou surchargé d'effets... Bientot la confiture de framboise sur l'écran quand on prend une balle ? Je suis déception j'ai vu des remakes ou des hommages classieux (legend of grimrock, bionic commando reload, et d'autres) mais la c'est juste kitch et sans le sous. Beurk !
Typotom
 
DukeFreeman a écrit :
Moche, banal, sans charme ni génie... Je suis déception, je préférais largement le prototypage qui trainait sur les forums factor :-/

Ca et les anims ultra-raides, là où le premier assurait super bien. Pourquoi pas avoir fait une musique au synthé ? ça aurait vraiment claqué.

Et d'accord avec tonolito pour le graphisme à la Kentucky qui aurait mieux collé.
Kreem
 
Ils étaient obligés de faire du boom boom pan pan ? C'est pas le souvenir que j'ai de Flashback.
Skizomeuh
 
Toute la partie du "jeu TV" était assez soutenue en gunfight dans mes souvenirs.

Rendre des sections jouables comme la phase en moto, moi je dis pourquoi pas.

Heureusement qu'il y a toutes ces séquences de gameplay parce que sinon mon "DA fadasse" aurait été "qu'est-ce que c'est que ce truc tout naze bricolé à la va-vite avec Poser et des assets chopés gratos sur des vieilles banques de données 3D ?"
MaVmAn
 
Les cinématiques refroidissent beaucoup, mais les phases de gameplay semblent remonter le niveau. Enfin, difficile à dire vue qu'aucun plan ne dépasse 1 seconde.

Sinon même avis que les autres pour la DA générique et le choix d'une 3D bof plutôt qu'une belle 2D stylisée.
Kreem
 
Ouai je me rappelle surtout du début en fait, mais franchement est-ce bien nécessaire de faire un remake HD ? Il a pas si mal vieilli que ça non ?

Du moins pour les gens qui ont connu le jeu a l'époque je vois pas l'intérêt.
System5
 
Mouais perso je m'en branle complètement qu'ils aient gardé le gameplay et le level design de l'original, ils sont aujourd'hui completement dépassés, du moins le gameplay (rejouez-y, c'est une vraie torture).
Perso même un TPS caca-derrière-les-caisses me conviendrait tant qu'il y a l'ambiance et les décors, en fait Remember Me a l'air d^étre ce qui se rapproche le plus de ce qu'aurait du être un flashback 3.
L'idéal pour moi aurait été un Mass Effect-like skinné Flashback. Beaucoup d'action, des dialogues, un semblant de liberté, de l'exploration, de la SF.
Sir_carma
 
Si seulement ils avaient repris le moteur du dernier Rayman :(
SAI MOCHE BANDE DE FDPS !
MaVmAn
 
System5 a écrit :
Mouais perso je m'en branle complètement qu'ils aient gardé le gameplay et le level design de l'original, ils sont aujourd'hui completement dépassés, du moins le gameplay (rejouez-y, c'est une vraie torture)...


Refait il y a moins de 2 mois, gameplay carré, précis, vieux mais efficace, tout comme le level design.
Ca manque juste un peu de richesse et de profondeur mais l'ambiance, l'histoire et la variété des situations compensent ce manque.

J'ai commencé ce weekend RErebirth, qui n'a pas vieillit visuellement, par contre si tu veux un gameplay qui ressemble à de la torture, tu es servi.
nitoo
 
Ouais, ça ressemble pas à grand chose ce truc.

Ça n'a de Flashback que le nom, et pourtant le jeu en lui-même peut être plutôt sympa. J'ressens des vibes à la Shadow Complex moi, ce qui pourrait être pire.
Le vertueux
 
Refait il y a moins de 2 mois, gameplay carré, précis, vieux mais efficace, tout comme le level design


Déjà à l'époque je trouvais que c'était injouable, tout comme prince of persia. Du coup, même avis System5, pitié, qu'ils ne fassent plus jamais ce gameplay.

Mais bon, je ne suis pas objectif n'aimant pas trop la plateforme.
nono_le_robot
 
Comme MaVmAn, j'y rejoue régulièrement, et je trouve qu'au contraire le gameplay a pas du tout vieilli. Carré, réactif, précis, simple mais avec plein de possibilités… je trouve que ça correspond parfaitement au mélange plate-forme/aventure/action.

Par contre le scénario est quand même bien kitsch, mix entre Bodysnatchers, Total Recall, Running Man et sûrement d'autres… Ça marche à peu près dans le jeu original parce que tout reste assez vague, mais je pense que ça se prêterait très mal à un approfondissement.
full_tera
 
non ... pas Ubisoft ... il vont refaire le meme coup qu'avec Eric Chahi ... un gros jeu qui se transforme en XBLA
CuberToy
 
J'avais vu des artworks pour un remake HD fait par des ptits gens plein de talent sur le forum d'un site de JV bien cool qui avaient plus de gueule que ça.
SupaPictave
 
Ouais... Ca aurait été bien chouette.
System5
 
Cool, un Cpt Évidence en plus.

Ho, j'avais pas vu le lien, voteban?
Ockvhald
 
Difficile d'aimer totalement ce remake. La nostalgie est tellement présente que je regrette encore les pixels tout gras de Delphine Software.
Et pourtant ... Je sens que je vais me faire avoir, je le chopperai bien à un moment ou à un autre :)
GTB
 
N'étant plus fan de bouillie de pixel depuis longtemps, cette refonte ne me dérange pas. La refonte technique n’empêchait, cela dit, pas de garder le côté 80's du jeu.

J'avoue que dire que ça ça tue et que ça c'est dégueulasse...ça me laisse perplexe. Mais bon la nostalgie et le pixel-art n'ayant aucune emprise sur moi, ça doit venir de là.

Après, le traier est moyen c'est sûr.
kmplt242
 
C'est pas une question de pixel mais de direction artistique et d'ambiance. Le côté mystérieux de cette jungle devient tout de suite inintéressant et froid en 3D de pauvre.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.