Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Final Fantasy XV : Roadtrip à la japonaise

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Quand un poignée de jeunes cons coiffés comme un groupe de J-Pop empruntent la voiture de papa pour aller faire du camping sauvage et tombent sur des dinosaures irradiés, ça donne une bande annonce de Final Fantasy XV (anciennement connu sous le nom de Final Fantasy Versus XIII). Qualifions cela d'audacieux.

En guise de date de sortie, la vidéo se termine par un simple "en développement", mais cela n'étonnera pas de la part d'une des plus grosses arlésiennes de ces dernières années. Pour rappel, le jeu a été annoncé pour la première fois à l'E3 2006.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CinnamonCyanide
 
Heureusement qu'il y a marqué "Final Fantasy" dans le titre de la vidéo, parce que c'est pas forcément évident.
nono_le_robot
 
Je sais pas si c'est moi qui me fais vieux mais je trouve que ça a définitivement perdu sa magie, Final Fantasy.
Blaspheme
 
nono_le_robot a écrit :
Je sais pas si c'est moi qui me fais vieux mais je trouve que ça a définitivement perdu sa magie, Final Fantasy.


Oué nan,enfin moi c'est le car-design qui me bloque sur ces FF, rendez nous les cara SD de ff7 et ff9 ... puis serieux c'est quoi cette histoire de road trip ...
Tonolito_
 
Ahah ce design de merde.
Désolé mais bon, FF passé le 6-7(3D)-9-12 c'est de la merde en boite. Esthetiquement parlant bien entendu.
Ouhlala
 
Je supporte plus les design emo à la Nomura . Malheureusement, il est parti trop tard de ce projet, et on se tape encore ses design de merde toujours identiques (hormis les fringues) depuis 10 ans.
Ced09
 
Les deux à mon avis. c'est indéniable que la licence à changé quand même, mais pas tant que ça non plus.
Visuellement c'est adapté au public japonais de nos jours quoi. (vêtements, coupes de cheveux et visages androgynes, et j'en passe).
Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le japon, et qui ne regardent pas d’animés actuels, c'est clair que globalement ça va leur piquer les yeux.

Enfin moi j'ai bien aimé ce teaser, plutôt réussi...


Peut-être le jeux qui me ferait acheter une PS4.
Tonolito_
 
Ouhlala a écrit :
Je supporte plus les design emo à la Nomura . Malheureusement, il est parti trop tard de ce projet, et on se tape encore ses design de merde toujours identiques (hormis les fringues) depuis 10 ans.


Comment cela s'appelle deja dans le milieu ? convergence des media ? Parfums/boisson/bijoux/Gels FFantasy. Il fallait bien rentabiliser le jeu :)
Apres ce n'est pas si loin du japonais gigolo/hipster/metrosexuel que l'on croise dans les quartiers chauds de la ville.

Remarque valable également pour les Yakusas, quoique pour ces derniers cela "peut" se justifier de par le scenario et l'ambiance du titre.
noir_desir
 
Pour ma part j'ai adoré le 7,mais non, j'espère qu'ils ne vont plus sortir de super déformed....
Ced09
 
Tonolito_ a écrit :

Comment cela s'appelle deja dans le milieu ? convergence des media ? Parfums/boisson/bijoux/Gels FFantasy. Il fallait bien rentabiliser le jeu :)
Apres ce n'est pas si loin du japonais gigolo/hipster/metrosexuel que l'on croise dans les quartiers chauds de la ville.

Remarque valable également pour les Yakusas, quoique pour ces derniers cela "peut" se justifier de par le scenario et l'ambiance du titre.


Ouais enfin c'est un peu facile de dire ça, le look des personnages de FF aujourd'hui c'est également le même que celui d'un paquet d'artistes japonais, de personnages d’animés, ou bien d'acteurs, de top model...

Que ça vous plaise pas je l'entends, mais ne déformez pas la réalité à votre convenance...ça n'a rien de marginal, c'est LE style qui plait le plus aux jeunes jap, donc pas étonnant qu'un jeu jap reprenne les mêmes codes... ils allaient quad même pas reprendre un chara design des années 90 pour faire plaisir au vieux barbus d'antan ;)
Ouhlala
 
Enfin , tu te serais un peu plus renseigné, tu aurais aussi vu que Nomura est un des gros instigateur de cette mode chez les artistes (FF8 à clairement marqué à ce niveau là, je compte pas FF7 qui est moins "realiste") : Après, énormément d'artistes ont copiés ce look, et étudié les magazines de mode de l'époque. Sauf qu'il fait la même chose depuis des plombes et n'arrive plus à évoluer. Aujourd'hui, en plus d'avoir cette impression de "déjà vu", çà n'attire plus trop le public, qui commence à passer à autre chose, à part en Asie où cette mode reste très présente (bizarrement plus en corée, qu'au japon, de ce que j'ai pu voir sur place).
Monowan
 
Je bouffe de l'anime à la pelle et y'a quand même pas 50 artistes aussi extrêmes que Nomura. Moi c'est bien simple ça me déconnecte instantanément de l'univers qui m'est présenté, si j'ai l'impression que mon perso passe 2h par jour à se coiffer je peux plus y croire (sauf si c'est justifié par l'histoire bien sûr). Il est dans l'auto-caricature aussi, c'est pas seulement le SD qui sauvait ses designs à l'époque du VII, il y avait beaucoup plus de variété dans le cast. Là on dirait vraiment un boys band qui latterait du monstre en dilettante.
Kreem
 
Ce chara design... C'est plus emo là mais carrément gay-friendly.
Chardoman
 
Je pense que le style SD était plutôt lié aux limites technologiques de l'époque.
Là tout de suite j'ai du mal à imaginer du SD avec cette qualité graphique.

Après pour le design, c'est discutable en effet.
Ced09
 
Pas de soucis j'ai rien contre le fait que ça ne vous plais pas, de toute façon, les goûts et les couleurs...
Néanmoins le design n'a rien de choquant, c'est exactement celui qui plait au cœur de cible, les jeunes japonais... (suffit de voir le character design de la plus part des animes à succès récents)

peut-être est-il utile de rappeler qu'il y a un gap immense culturellement parlant entre l’Asie (je vulgarise volontairement, on va pas entrer dans les détail ici) et la plus part des autres pays ?

Pour moi c'est comme se plaindre de pas pouvoir s'habiller dans un magasin d'obèses alors qu'on pèse 40 kilos. c'est limite hors sujet.


Kreem a écrit :
Ce chara design... C'est plus emo là mais carrément gay-friendly.


Il est temps de sortir de sa grotte =/
Kreem
 
Ced09 a écrit :

Il est temps de sortir de sa grotte =/


Je ne te suis pas là. J'ai bien remarqué ce que c'est devenu depuis plusieurs années hein

Sinon ça vient du Japon mais c'est à des années lumières de ce que je vois dans la vidéo:




En fait, je crois surtout qu'aujourd'hui on fait de la merde.
Tonolito_
 
Ced09 a écrit :
peut-être est-il utile de rappeler qu'il y a un gap immense culturellement parlant entre l’Asie (je vulgarise volontairement, on va pas entrer dans les détail ici) et la plus part des autres pays ?

Kreem a écrit :
Ce chara design... C'est plus emo là mais carrément gay-friendly.


Il est temps de sortir de sa grotte =/


Mouais, apres pour etre parti au Japon, a part certains jeunes teubés en mode GayZ, je n'en ai pas croisé autant que ca en peripherie et encore moins dans les autres villes. Donc pour moi ca reste encore un peu marginal et surtout de tres mauvais gout. /Apres ca peut attirer un public feminin (suffit de faire un atelier craft chiffon)/-> sexisme-mysoginie_hihihi
Ce serait comme si en occident on s'affublait de protagonistes JV typés hipster-bonnet-barbe-chemise-à-carreaux Delsin x1000 depuis 10 ans. Je pense que l'on dirait également que la charadesign est a chier et que ca commence a faire un peu trop, non ? Comme les persos de Gears en leur temps passé le 2eme EP.
Spy-Seth
 
En fait si on enlève le logo Final Fantasy, cette bande d'annonce me plait bien.

Si je remet le logo : j'ai de gros doute. Il y a un sérieux manque de légèreté/pureté/rêve dans ce qui nous est montré. Mais bon à voir si tout le jeu à prix ce virage "sérieux". Mais d'un coté j'aime bien le passage avec le monstre qui sort de terre devant eu : je trouve pas ça crédible comme présentation.
Ced09
 
Tonolito_ a écrit :
Ced09 a écrit :
peut-être est-il utile de rappeler qu'il y a un gap immense culturellement parlant entre l’Asie (je vulgarise volontairement, on va pas entrer dans les détail ici) et la plus part des autres pays ?

Kreem a écrit :
Ce chara design... C'est plus emo là mais carrément gay-friendly.


Il est temps de sortir de sa grotte =/


Mouais, apres pour etre parti au Japon, a part certains jeunes teubés en mode GayZ, je n'en ai pas croisé autant que ca en peripherie et encore moins dans les autres villes. Donc pour moi ca reste encore un peu marginal et surtout de tres mauvais gout. /Apres ca peut attirer un public feminin (suffit de faire un atelier craft chiffon)/-> sexisme-mysoginie_hihihi
Ce serait comme si en occident on s'affublait de protagonistes JV typés hipster-bonnet-barbe-chemise-à-carreaux Delsin x1000 depuis 10 ans. Je pense que l'on dirait également que la charadesign est a chier et que ca commence a faire un peu trop, non ? Comme les persos de Gears en leur temps passé le 2eme EP.


Attention, ce n'est pas parce que une bonne partie des jeunes apprécient ce style dans le "média" (jeux, animes, groupes de zic, etc) que forcément tous les jeunes japs s'habillent avec des fringues comme ça et portent des coupes de cheveux de malades (quasiment infaisable dans la réalité d'ailleurs)

exemple assez extrême : un passage du groupe "The Gazette" dans un TV show, et en plus on voit bien que le public n'est pas grimé comme les membres du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=jzvC0ua4BdU

(des groupes comme celui ci il y en a des centaines au japon, du plus au moins mainstreamn en l’occurrence)
(Info : The Gazette se permet de remplir le tokyo dome, 55000 places)


Selon moi on peut pas réduire ce mouvement à celui du hipster barbe/chemise à carreaux.

bon après j'exprime juste mon point de vue, je ne prétends pas avoir la science infuse non plus.
Monowan
 
Ced09 a écrit :
Pas de soucis j'ai rien contre le fait que ça ne vous plais pas, de toute façon, les goûts et les couleurs...
Néanmoins le design n'a rien de choquant, c'est exactement celui qui plait au cœur de cible, les jeunes japonais... (suffit de voir le character design de la plus part des animes à succès récents)
/


Mais de quel anime tu parles? Attack on Titan est un succès monstrueux, tu vois un perso aussi criard là-dedans? Même Free ! qui est LE succès de la saison et qui est ultragay n'atteint pas ce niveau de n'importe quoi. Ou Ao Haru Ride qui est à destination d'un public plutôt jeune et féminin, et dans lequel les mecs sont tout ce qu'il y a de plus passe-partout.
zouz
 
Ced09 a écrit :
Pas de soucis j'ai rien contre le fait que ça ne vous plais pas, de toute façon, les goûts et les couleurs...
Néanmoins le design n'a rien de choquant, c'est exactement celui qui plait au cœur de cible, les jeunes japonais... (suffit de voir le character design de la plus part des animes à succès récents)


T'as sûrement raison, mais si Square continue d'en faire leur principal coeur de cible ils risquent de se mordre les couilles vu la répartition mondiale des ventes de consoles. Et l'imberbe c'est pas le truc le plus vendeur en occident actuellement.

Je me fais pas de soucis pour eux pour l'instant, tant qu'il y aura marqué Final Fantasy ça se vendra de toutes façons...
Y'a qu'à voir la tétra chiée de jeux pourris dont ils nous ont gratifiés et qui ont l'air de s'être vendus.
Tonolito_
 
zouz a écrit :
T'as sûrement raison, mais si Square continue d'en faire leur principal coeur de cible ils risquent de se mordre les couilles vu la répartition mondiale des ventes de consoles. Et l'imberbe c'est pas le truc le plus vendeur en occident actuellement.


Exception culturelle ^^

Ced09 a écrit :
Selon moi on peut pas réduire ce mouvement à celui du hipster barbe/chemise à carreaux.
bon après j'exprime juste mon pont de vue, je ne prétends pas avoir la science infuse non plus.

Je suis d'accord pour dire qu'ils ont un certains aura, mais ils ne sont au final pas si voyant/important. Un peu comme le phénomene neo-metal-punk-fourre-tout-emo de "Tokyo Hotel" à l'époque :)

Bref, et comme dit plus haut vu les ventes de consoles au japon..hmmh ils vont encore se prendre une taulée et crier "les consoles ça ne rapporte plus, on va transposer notre caca sur mobile".
Quand ils veulent pour un vrai DragonQuest.
Ced09
 
Monowan a écrit :
Ced09 a écrit :
Pas de soucis j'ai rien contre le fait que ça ne vous plais pas, de toute façon, les goûts et les couleurs...
Néanmoins le design n'a rien de choquant, c'est exactement celui qui plait au cœur de cible, les jeunes japonais... (suffit de voir le character design de la plus part des animes à succès récents)
/


Mais de quel anime tu parles? Attack on Titan est un succès monstrueux, tu vois un perso aussi criard là-dedans? Même Free ! qui est LE succès de la saison et qui est ultragay n'atteint pas ce niveau de n'importe quoi. Ou Ao Haru Ride qui est à destination d'un public plutôt jeune et féminin, et dans lequel les mecs sont tout ce qu'il y a de plus passe-partout.


Je vois très bien de quels animes tu parles, néanmoins là, tu rentres dans le détail du détail. moi je m’intéresse à une tendance globale.
Il est évident que d'un anime à l'autre le chara design varie, néanmoins on retrouve bien dans les grandes lignes les mêmes archétypes de personnages (héro adolescent, avec un look androgyne en gros)




Tonolito_ a écrit :

Je suis d'accord pour dire qu'ils ont un certains aura, mais ils ne sont au final pas si voyant/important. Un peu comme le phénomene neo-metal-punk-fourre-tout-emo de "Tokyo Hotel" à l'époque :)


Oui mais non quand même, on peux pas comparer des groupes comme Xjapan (82-2007), the gazette (2002), naitomea (2000), Dir en Grey (1997) avec des groupes comme "Tokyo Hotel" qui ne sont généralement des coups marketing montés de toute pièce par des major, et qui ne durent au mieux que le temps d'un album.

et encore je prends comme exemple les groupes au look les plus extrêmes qui me viennent à l'esprit, parce que si on part chercher des groupes de j-rock normaux mais lookés, il y a encore de quoi faire.
Monowan
 
Ced09 a écrit :
Monowan a écrit :
Ced09 a écrit :
Pas de soucis j'ai rien contre le fait que ça ne vous plais pas, de toute façon, les goûts et les couleurs...
Néanmoins le design n'a rien de choquant, c'est exactement celui qui plait au cœur de cible, les jeunes japonais... (suffit de voir le character design de la plus part des animes à succès récents)
/


Mais de quel anime tu parles? Attack on Titan est un succès monstrueux, tu vois un perso aussi criard là-dedans? Même Free ! qui est LE succès de la saison et qui est ultragay n'atteint pas ce niveau de n'importe quoi. Ou Ao Haru Ride qui est à destination d'un public plutôt jeune et féminin, et dans lequel les mecs sont tout ce qu'il y a de plus passe-partout.


Je vois très bien de quels animes tu parles, néanmoins là, tu rentres dans le détail du détail. moi je m’intéresse à une tendance globale.
Il est évident que d'un anime à l'autre le chara design varie, néanmoins on retrouve bien dans les grandes lignes les mêmes archétypes de personnages (héro adolescent, avec un look androgyne en gros)



Je te parle de mastodontes en terme de popularité, tu me dis que je fais dans le détail et que ça ne représente pas la tendance. Bon bah restons-en là.
Butagaz
 
zouz a écrit :
T'as sûrement raison, mais si Square continue d'en faire leur principal coeur de cible ils risquent de se mordre les couilles vu la répartition mondiale des ventes de consoles. Et l'imberbe c'est pas le truc le plus vendeur en occident actuellement.


Pas faux! Meme si moi, la, pour une fois, j'ai bien accroché. Pas avec cette vidéo, mais avec la vidéo de gameplay qu'on avait eu à l'E3. M'enfin, comme l'a dit un autre dans les comments, les gouts et les couleurs...
Edhen
 
Avant de débattre sur des histoires de style, de métrosexualité, ou de crédibilité d'un trailer, se pose surtout une question autrement plus urgente et importante : Peut-on encore, en 2014, donner des sous à Square Enix ?
Pour moi ça revient à laisser déborder sa fosse septique dans son jardin alors qu'on aurait les moyens de la faire condamner. Ce trailer en est d'ailleurs une preuve.

Alors faites une bonne action. A défaut de vous verser des sots d'eau glacée sur la gueule, laissez Square crever la bouche ouverte. Dieu vous le rendra. Ou le Karma.
Ced09
 
Monowan a écrit :
Ced09 a écrit :
Monowan a écrit :
Ced09 a écrit :
Pas de soucis j'ai rien contre le fait que ça ne vous plais pas, de toute façon, les goûts et les couleurs...
Néanmoins le design n'a rien de choquant, c'est exactement celui qui plait au cœur de cible, les jeunes japonais... (suffit de voir le character design de la plus part des animes à succès récents)
/


Mais de quel anime tu parles? Attack on Titan est un succès monstrueux, tu vois un perso aussi criard là-dedans? Même Free ! qui est LE succès de la saison et qui est ultragay n'atteint pas ce niveau de n'importe quoi. Ou Ao Haru Ride qui est à destination d'un public plutôt jeune et féminin, et dans lequel les mecs sont tout ce qu'il y a de plus passe-partout.


Je vois très bien de quels animes tu parles, néanmoins là, tu rentres dans le détail du détail. moi je m’intéresse à une tendance globale.
Il est évident que d'un anime à l'autre le chara design varie, néanmoins on retrouve bien dans les grandes lignes les mêmes archétypes de personnages (héro adolescent, avec un look androgyne en gros)



Je te parle de mastodontes en terme de popularité, tu me dis que je fais dans le détail et que ça ne représente pas la tendance. Bon bah restons-en là.


Apparemment tu comprends pas que le fond du sujet ce n'est pas comment tel personnage de tel anime en particulier est dessiné.
J'espère que tu as quand même remarqué que d'un anime à l'autre on retrouve très très souvent la même "façon" d'appréhender (que ce soit sur plusieurs plans) les personnages masculins quand même ? (aka plus ou moins androgyne, gayzou ce que tu veux)
MrPapillon
 
Faut pas oublier que ce Final Fantasy à la base c'était Versus. Donc un gros beat'em all couloir. Je vais l'attendre comme un beat'em all donc. Un The Bouncer 2.
Turom_
 
Autant ce FFXV je m'en cogne autant le T-0 à l'air rigolo et a une DA qui ne me donne pas la nausée.
killerapz
 
Dommage final fantasy 14 m'avait réconcilié avec la License ça reste un bon mmorpg mais la le design et la lenteur des séquences ne me donne pas du tout envie d'y jouer.
__MaX__
 
Comment ça tue ça tue ça tue.

Ouais jvais être le seul à ne pas dénigrer le design et j'en ai un peu rien à battre. J'en ai largement plus ma claque du design européen qui passe du militaro-contemporain-furiste à l'héroïc fantasy en pagaille... alors que des FF on ne peut pas vraiment dire qu'on s'en tape un tous les 6 mois.

Je commencerais à taper sur la gueule à Square quand ils sortiront 2 jeux par an complétement similaires pour un tarif complètement abusif.

Parce que quoi qu'on puisse dire sur la DA, leurs univers sont généralement énormes, détaillés et relativement denses en terme de background. Niveau contenu ils se foutent rarement de la gueule du joueur même si le gameplay des récents est pas forcément au top.

Et quand on mets les choses à plat : le 9 a été vraiment beaucoup apprécié et plébiscité, le 10 également, le 10-2 était une bouse, le 12 excellent. Le 13 était très passable mais avait un système de combat plutôt intéressant, le 13-2 était plutôt cool niveau background et système de voyage dans le temps relevait grave le niveau. Et lightning returns, je ne me suis pas spécialement intéressé donc je n'ai pas d'avis dessus.

Ca fait quand même un ratio pas dégueu si on tient compte des excellents FF qui ont précédé le 9 et encore moins dégueu si on prend la saga Chrono Trigger (best game ever) ou Xenogears, Dragon Quest... voire même les prises de risque plutôt chouettos comme Parasite Eve.

Je ne comprends pas cette manie de savater Square... ça ressemble à la manie de savater Nolan. Je pense que ça doit avoir un lien avec le rachat de Eidos "grand-méchants-capitalistes-tout-ça".
Ced09
 
Non rassures toi t'es pas seul, je trouves rien à lui reprocher non plus.
j'ai vraiment hâte que ça arrive, surtout que je risque de quand même attendre pour le portage sur PC...
Nayve
 
Par contre j'ai plus touché à un FF depuis des lustres... mais c'était pas des plus ou moins tour par tour les derniers ? Car quand je vois ça j'ai presque, j'ai bien dit presque, l'impression de voir un beat'em all. Comme dit j'y connais pas grand chose en FF mais je ne m'attendais pas à voir ça en lançant le trailer.
__MaX__
 
C'est de l'ATB (Active Time Battle), suivants les épisodes, c'est plus ou moins tour par tour... celui ci est typiquement dans le délire Kingdom Hearts.
Turom_
 
Je ne dénigre pas la potentielle qualité du jeu dans sa globalité mais le character design et le setting suffisent à me rebuter totalement. Ce que je vois dans ce trailer confirme les impressions que j'avais depuis 8 ans sur le projet.

Le rendu fait penser à du FFVII:Advent Children (que j'aime plutôt bien d'ailleurs) sauf qu'il n'y a plus les persos de FFVII et à la place on a un groupe de wannabe visual kei + décors néons. Les dialogues ont l'air horripilants. Comme s'ils avaient pris les 3 incarnés de Sephiroth de FFVII:AC qui sont les persos dont tout le monde se fout dans le film et qu'ils avaient décidé de faire un jeu avec.

L'univers me semble aussi peu crédible, les différents éléments mélangés font hors-sujet. Déjà dans FFXIII ça m'emballait pas trop, là c'est encore pire. Bref ils n'ont jamais fait mieux qu'Ivalice.

Moi ça suffit à lui fermer la porte, là où le setting de Type-0 me donne + envie d'essayer.
Mithrandir
 
Moi aussi je suis plutôt emballé, après je suis méfiant car j'ai peur qu'il soit encore repoussé à je ne sais quand.

Au niveau du style je suis avant tout gêné par les couleurs, tout est quasiment noir, les 4 persos ont des fringues toutes en noir, leur voiture est noire, les ennemis ont des armures noires brillantes. C'est dommage, les touches de couleurs ça donnerai du relief (il y a uniquement les semelles rouges du héro). Mais globalement rien qui va m'empêcher d'y jouer et de l’apprécier si il est bon sur le reste.

Sinon ça ressemble à du Kingdom Hearts au niveau du gameplay et les zones ont l'air assez grandes donc c'est du tout bon pour moi. A voir si ça se confirme réellement dans le jeu final.

Et puis quelle idée d'aller se balader en pleine cambrousse/marais avec une voiture de luxe décapotable ?
__MaX__
 
Je n'ai pas critiqué le fait de ne pas apprécier le design, ou le background, ou le mélange de genres Turom. J'ai critiqué le fait que dès qu'un FF pointe le bout de son nez, on peut résumer les threads à ceci (et dans cet ordre chronologique) :

- Ouah le design est pourri
- Ouah ouais le design est tout pourri
- Le JRPG c'est plus ce que c'était
- Tfaçon les derniers FF puent
- Tfaçon Square fait que de la merde
- Tfaçon Square fait de la merde depuis 15 ans

Ce qui est factuellement faux, globalement dans le J-RPG Square à fait majoritairement du plutôt bon taf à l'exception de quelques épisodes.

Et globalement les personnes qui en discutent sont :

- Soit des gars qui n'y jouent jamais et donc je ne comprends pas bien l'intérêt de venir discuter de quelque chose auquel on ne joue pas et / ou qu'on apprécie pas
- Ou des gars qui font malgré tout tous les FF, les finissent quand même pas mal et viennent finalement déverser leur bile sur les threads. Ya un moment si ça te gave, tu arrêtes d'y jouer ou alors t'as vraiment un très très gros problème d’honnêteté dans tes posts.
- Ou finalement des gars qui ont joué à FF7, n'ont fait aucun des autres avant ou après et basent leurs avis sur le design.

(Je ne pense pas forcément spécifiquement à Factor pour ces exemples)
Blaspheme
 
__MaX__ a écrit :

Et globalement les personnes qui en discutent sont :

- Soit des gars qui n'y jouent jamais et donc je ne comprends pas bien l'intérêt de venir discuter de quelque chose auquel on ne joue pas et / ou qu'on apprécie pas
- Ou des gars qui font malgré tout tous les FF, les finissent quand même pas mal et viennent finalement déverser leur bile sur les threads. Ya un moment si ça te gave, tu arrêtes d'y jouer ou alors t'as vraiment un très très gros problème d’honnêteté dans tes posts.
- Ou finalement des gars qui ont joué à FF7, n'ont fait aucun des autres avant ou après et basent leurs avis sur le design.


Vu que FF est loin d'être une franchise "confidentielle", je pense q'avec ça tu ratisses déjà 90% de la planète gamer.
Et dans les critiques t'as oublié
- C'est que des couloirs
- Le scenar c'est vraiment d'la merde
- FF c'est que des cinématiques
Face
 
Tour pareil que _MaX_, bien aimé ce trailer : la DA à l'air cool et l'univers change un peu.

Faut aussi remettre dans le contexte qu'à la base c'est réalisé par la Team Kingdom Hearts (d'où l'aspect A-RPG, dirigé/chara-designé par Nomura et la bande-son de Yoko Shimomura) si mes souvenirs de 2006 sont exacts. C'est pour ça qu'il s'est fait remplacer il y a pas longtemps pour pouvoir bosser sur l'opus 3 de KH il me semble.
Turom_
 
On est d'accord. Peut-être que la hype générée par le XIII-versus, les choix discutables pris sur le XIII, l'échec de la 1ere version du XIV - que je regrette d'ailleurs quand je vois ce que XIV ARR est devenu - les attentes qu'avait le public envers SE et FF ont provoqué ce retournement violent de bash systématique.

Moi perso c'est surtout le X, XIII et XIV-ARR qui m'ont fait lâcher la série. Les autres sont plutôt bons, avec une préférence pour les opus VI, XI et XII en ce qui me concerne, comprenant donc 2 épisodes "récents".

Le XV me laisse indifférent pour la raison que j'ai cité mais le type-0 HD me botte bien donc je suis prêt à laiser leur chance à SE, surtout que type-0 sera dev par Hexadrive qui sont des très très bons, et qu'il aura une VOST. Et pourtant Nomura est character-designer sur les deux, mais l'ambiance m'a l'air quand même bien différente.

De toute façon j'aurai probablement la démo avec le type-0 donc je pourrai me faire une idée à ce moment là sans lâcher un rond.
Butagaz
 
__MaX__ a écrit :
C'est de l'ATB (Active Time Battle), suivants les épisodes, c'est plus ou moins tour par tour... celui ci est typiquement dans le délire Kingdom Hearts.


Maaaaais coup de bol que j'adore ça moi Kingdom Hearts! ^.^
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
CBL
(01h49) CBL (01h20) DukeFreeman > Chaque "fenetre" est en fait une texture dans le monde 3D
Crusing
(01h49) Crusing DukeFreeman > y'a déjà un module wireless pour Vive, donc c'est déjà viable
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman Apres oui c'est encore imprecis, loin d'etre tres fluide, mais perspective d'avenir alléchante (meme si perso je me demande si ils gagneraient pas en déportant les calculs les plus lourd sur une machine, du wifi ? quel débit/latence serait necessaire ?)
DukeFreeman
(01h20) DukeFreeman thedan > moi ce que je trouve fort c'est surtout qu'il y a une bonen quinzaine de fenetre et appli "holo" lancé sans faire crasher le bousin. Faut bien se rappeler que le casque Hololens est autonome, y a pas de PC derriere. Le casque fait TOUT.
thedan
(00h13) thedan choo.t > Crusing > Non mais fluide car la capture sur le hollens est à 24images/seconde... En vrai, le mec dit affirme que tout tourne parfaitement à 60 fps.... Et je suis consoleux ET pc donc crusing, on se renseigne avant !
vendredi 13 janvier 2017
noir_desir
(23h17) noir_desir les jeux "gratuit" de la switch seront dispo que pour 1 mois, ensuite il faudra passer à la caisse... Ils sont fort nitendo
Crusing
(21h05) Crusing choo.t > Tu sous estimes le seuil de tolérance des consoleux :3
choo.t
(20h53) choo.t thedan > Fluide ? Tu déconnes.
thedan
(20h29) thedan streaming xbox sur hololens avec un environnemnt virtuel tout autour... Meme si n peut ne pas aimer, je trouve que le tour de force technique est assez fou : [youtube.com] c'est fluide !