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ACTU

Final Fantasy VII Remake montre un peu de gameplay

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sony a enflammé la foule cette année à l'E3 avec une simple cinématique de Final Fantasy VII Remake, mais pour le Playstation Experience, il a montré qu'il y avait un jeu derrière. La vidéo présentée comprenait en effet quelques séquences de gameplay, et Square ne s'est visiblement pas moqué du monde en proposant une véritable modernisation de son classique PSOne.

La quasi-totalité des scènes montrées se trouvent être des combats, mais pour l'heure, il est difficile de dire si Square a conservé le tour par tour, comme semble indiquer le menu dans le coin inferieur gauche de l'écran, ou si il s'agira d'un système plus proche de FF XV. En août dernier, le développeur ne semblait pas encore fixé sur ce point.

Le jeu sortira en 2017, mais les joueurs américains peuvent dès a présent retrouver l'original amélioré (la version disponible sur Steam) sur le PSN. Gageons qu'il arrivera également sur le réseau européen dans les jours qui viennent.

 

Commentaires

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Vahron
 
Par ici pour la version japonaise : https://www.youtube.com/watch?v=SW_8VOSpZL4
Darkigo
 
Ça donne bien envie, je ne m'attendais pas à un vrai boulot sur le jeu, si tous les remakes pouvaient être comme ça !
noir_desir
 
Darkigo a écrit :
Ça donne bien envie, je ne m'attendais pas à un vrai boulot sur le jeu, si tous les remakes pouvaient être comme ça !
Idem, oublié le superdeformed, et le gameplay pépère (mais qui aurait fait plaisir au trois fan dans le fond), bref que du bon après espérons qu'ils ne le transforme pas en crisis core.
D-Kalcke
 
J'espère tout de même qu'ils vont garder le système des materia (au moins le nom avec les boules et les slots).
MrPapillon
 
Le truc qui va me manquer, c'est les plans fixes et calmes pendant l'exploration, les dialogues et les combats. Là on va évidemment toujours avoir une caméra qui virevolte de partout comme n'importe quel film moderne, et je trouve que ça enlève au charme.
Enfin ils ont modifié tellement de trucs qu'il y aurait peut-être des trucs intéressants à grapiller.
GTB
 
Et merde...'font chier avec leurs combats temps réel bourrins. Crevez la gueule ouverte Square.

signé un des trois fans du fond.
Darkigo
 
Maintenant j'ai envie d'un ff6 comme ça.
noir_desir
 
GTB a écrit :
Et merde...'font chier avec leurs combats temps réel bourrins. Crevez la gueule ouverte Square.

signé un des trois fans du fond.

Espère de vieux cons aigris du fond bien sur ;)
GTB
 
J'aime pas ce système de combat. Le tour par tour a aussi ses qualités. A une époque où il se fait rare, ils aurait pu nous laisser ça dans ce remake.
noir_desir
 
GTB a écrit :
J'aime pas ce système de combat. Le tour par tour a aussi ses qualités. A une époque où il se fait rare, ils aurait pu nous laisser ça dans ce remake.

Après il y a encore des jauges à droite à gauche, on verra ce que ça donnera. Mais bon on peut surement faire un truc plus sympa que le système de FF7 très très statique quand même.
Lutherian
 
Sony France a indiqué 2017 sur Twitter pour la sortie, cela collera fera 20 ans de l'original.
D-Kalcke
 
Lutherian a écrit :
Sony France a indiqué 2017 sur Twitter pour la sortie, cela collera fera 20 ans de l'original.
Quand il dit date de sortie, je suppose qu'il veut dire date de sortie précise, parce que de mémoire lors de l'annonce à l'E3, ils avaient déjà dit 2017.
Niko
 
Lutherian a écrit :
Sony France a indiqué 2017 sur Twitter pour la sortie, cela collera fera 20 ans de l'original.

Effectivement, c'est une erreur de ma part. C'est corrigé, merci !
tergat
 
Le saviez-vous ? FFII n'est pas un jeu vidéo !

Lien vers la VO : http://www.ffii.org
Lien vers la VF : http://www.ffii.fr
MrPapillon
 
noir_desir a écrit :
Après il y a encore des jauges à droite à gauche, on verra ce que ça donnera. Mais bon on peut surement faire un truc plus sympa que le système de FF7 très très statique quand même.


En tant que deuxième gars au fond, je pense qu'ils auraient dû appuyer les différences de FF7 en gardant un système statique ATB, mais avec des ennemis avec de vraies IA de combat et une plus grande complexité tactique. Là ce qu'on voit, ça a l'air surtout d'être un mix d'aveu de faiblesse, de manque d'ambition et de marketing.

En même temps, les remakes c'est rarement plus subtil que les opus originaux.
The Radec
 
Allez, maintenant on arrête de rigoler et on fait un remake de Xenogears du même accabit
SANS toucher à l'histoire bien sûr
Le vertueux
 
Le tour par tour n'est pas approprié pour un tel format de jeu, il y a trop de combats, trop longs, trop soporifiques et surtout totalement décérébrés, pas tactique pour un sou. C'est bien de le changer.

Il aurait fallu changer le perso principal pour bien faire jusqu'au bout.
choo.t
 
Mon dieu, mais ce design, Cloud avec ses bras de séropositif qui porte une épée de deux mètres, et la dite épée qui ébloui le joueur à chaque fois qu'il déplace Cloud.
sese_seko
 
C'est plus un reboot qu'un remake. Quand j'ai vu "remake", je pensais plus au taf qu'a fait capcom avec RE:Rebirth.

Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe.
Ouhlala
 
Il ne me fait pas trop envie : Je sature des design (ou absence de design) de Nomura , qui a part changer des fringues, fait des trucs qui se ressemblent tout le temps . On est parti pour avoir des animations "poseur/lover" avec tout les persos...
Sur le jeu original j'adore le système de tour par tour, ainsi que la gestion très sympa des matérias. J'espère qu'ils vont garder çà, en l'améliorant, et qu'on ne va pas se retrouver avec un beat em all vaguement rpg. J'aimerai bien un mix entre le système de combat original (matéria), et des combats plus sympa et dynamique comme le premier xenogears (ma référence en rpg jap), à la sauce 3D .
aeio
 
choo.t a écrit :
Mon dieu, mais ce design, Cloud avec ses bras de séropositif qui porte une épée de deux mètres, et la dite épée qui ébloui le joueur à chaque fois qu'il déplace Cloud.

C'est FF7. C'était déjà comme ça en 97.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/1/1a/Cloud-FFVIIArt.png
http://vignette3.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/a/a1/Cloud-ffvii-battle.png

Je trouve ça très respectueux du jeu original. Je m'attendais pas à ce que ça le soit autant d'ailleurs.
MrPapillon
 
Ouaip et puis ne pas toujours aller au plus logique, c'est quand même un point fort des japs. Si Epic avait fait le remake, Cloud aurait été une montagne de muscles comme Gears of Wars. Si c'était Naughty Dogs, on aurait un mec un gars de taille moyenne, cheveux courts chatains, gueule standard.

FFVII Advent Children avait réussi à avoir une bonne cohérence graphique, sans trop faire de concessions, j'espère qu'ils arriveront à la même chose avec le remake. Bon Advent Children ça faisait n'importe quoi dans la deuxième partie, mais la première partie était assez respectueuse du tempo et de l'ambiance du jeu.
Le vertueux
 
Cela dit, entre une montage de muscles à la gears of wars générique et quelconque ou un membre d'un boys band des années 2000 je préfère le premier choix.
noir_desir
 
aeio a écrit :
choo.t a écrit :
Mon dieu, mais ce design, Cloud avec ses bras de séropositif qui porte une épée de deux mètres, et la dite épée qui ébloui le joueur à chaque fois qu'il déplace Cloud.

C'est FF7. C'était déjà comme ça en 97.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/1/1a/Cloud-FFVIIArt.png
http://vignette3.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/a/a1/Cloud-ffvii-battle.png

Je trouve ça très respectueux du jeu original. Je m'attendais pas à ce que ça le soit autant d'ailleurs.

Idem, cloud n'a jamais été une baraque (quand on passait en mode combat, on le voyait sans super deformed) donc moi ca me va la dessus, je trouve que le jeu respecte plutôt bien le jeu original.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
Cela dit, entre une montage de muscles à la gears of wars générique et quelconque ou un membre d'un boys band des années 2000 je préfère le premier choix.


Bah c'est le même problème qu'avec Dragon Ball Z, le truc a été pensé pour être cartoon à la base :



Donc c'est pas facile de rendre plus réaliste tout en étant respectueux de l'original. D'autant que les personnages étaient en super deformed pendant la majorité du jeu, donc c'est comme pour les Final Fantasy 16bits, il faut des signes distinctifs pour pouvoir les repérer. Donc des couleurs exagérées, et des formes très différentes. Les décors étaient beaucoup plus sobres et réalistes en comparaison.

Pour ma part ça m'aurait pas dérangé d'avoir un truc qui se rapproche plus d'Advent Children graphiquement, mais il aurait fallu beaucoup s'éloigner du jeu original pour ça. Pour moi c'est un peu comme quand on fait un remake d'un vieux jeu en augmentant la résolution des textures. Ça peut faire plaisir, mais au final on arrive à des trucs un peu bancals parce que le jeu a été designé avec certaines contraintes et c'est de là qu'il tire son harmonie.
GTB
 
Le vertueux a écrit :
Le tour par tour n'est pas approprié pour un tel format de jeu, il y a trop de combats, trop longs, trop soporifiques et surtout totalement décérébrés, pas tactique pour un sou. C'est bien de le changer.

Il aurait fallu changer le perso principal pour bien faire jusqu'au bout.


Je suis loin d'avoir fait tous les jeux du genre, mais rien que Lost Odyssey te donne tort pour l'aspect tactique et statique. Un des j-rpg où j'ai fait le plus de game-over. Et avec des transitions rapides le tour par tour n'est ni long ni soporifique.
MrPapillon
 
Et puis l'ATB de FFVII, c'est pas vraiment du tour par tour. C'est un système de cooldowns et ça stresse beaucoup en combat, on est toujours dans l'urgence.
Le vertueux
 
Oui c'est un problème de design dès le début, dès que le gars a montré ses dessins ils auraient du le virer.

Je suis loin d'avoir fait tous les jeux du genre, mais rien que Lost Odyssey te donne tort pour l'aspect tactique et statique. Un des j-rpg où j'ai fait le plus de game-over. Et avec des transitions rapides le tour par tour n'est ni long ni soporifique.

Je ne sais pas pour Lost Odysses, mais pour les ff, hors boss, c'est long, super long, chiant, soporifique et pas tactique pour un sou.
Note d'ailleurs que ça n'est pas parce que tu fais moult game over que c'est tactique pour autant.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
Oui c'est un problème de design dès le début, dès que le gars a montré ses dessins ils auraient du le virer.


On parle de 1997 hein. C'était peut-être le premier J-RPG à se débarasser du 3D iso et à tenter le cyberpunk, et en plus en mixant avec de l'heroic fantasy. C'était complètement fou et une vraie réussite pour l'époque. La même année il y a eu Grandia sur Saturn, on voit bien la différence niveau évolution. Il y avait Chrono Trigger et FFVI avant qui combinaient un peu des trucs futuristes et heroic fantasy, mais on était quand même à un autre niveau que FFVII qui a complètement créé son propre style. En plus le jeu se permet de proposer des environnements extrêmement variés tout en arrivant à ne pas gêner le joueur par incohérences. Je peux pas trop spoiler, mais y a quand même un sacré nombre de zones emblématiques dans le jeu, et presque toutes sont restées dans les mémoires. C'est bien loin de la plupart des jeux qui proposent des tonnes d'environnements génériques qu'on oublie vite quelques années après.

Sinon à part ça, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes dialogues, juste qu'ils ont mis des voix. J'espère du coup qu'ils vont conserver la version française d'origine et transposer ça exactement pareil avec des voix. Par respect pour le matériau original bien entendu.
zouz
 
Ben perso je fais parti des gens qui pensent qu'il n'y avait pas besoin d'un remake...
Apparemment les gens aiment vivre dans le passé, un passé où le beat'm all est de rigueur et où les héros ont un charisme d'huître avec un chara design d'imberbe fan de tokio hôtel.

Comme ma grand mère aimait à le dire : Qu'ils fassent leur ff7 V2 à la con et qu'on passe enfin à autre chose !
noir_desir
 
zouz a écrit :
Ben perso je fais parti des gens qui pensent qu'il n'y avait pas besoin d'un remake...
Apparemment les gens aiment vivre dans le passé, un passé où le beat'm all est de rigueur et où les héros ont un charisme d'huître avec un chara design d'imberbe fan de tokio hôtel.

Comme ma grand mère aimait à le dire : Qu'ils fassent leur ff7 V2 à la con et qu'on passe enfin à autre chose !
Elle est très culturé en jeu vidéo ta feu grand maman
Frostis Advance
 
Oh. My. God.
Je veux une PS4.
Maintenant.
Vahron
 
MrPapillon a écrit :
Sinon à part ça, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes dialogues, juste qu'ils ont mis des voix. J'espère du coup qu'ils vont conserver la version française d'origine et transposer ça exactement pareil avec des voix. Par respect pour le matériau original bien entendu.








Oh oui, s'il vous plaît.
Aslan85
 
Je viens de voir sur un autres site web qu'il sera au format episodique.
Pas sur des sources du site ou j'ai vu l'info, ca vous dit quelques choses ?
Captain America
 
MrPapillon a écrit :
Il y avait Chrono Trigger et FFVI avant qui combinaient un peu des trucs futuristes et heroic fantasy, mais on était quand même à un autre niveau que FFVII qui a complètement créé son propre style.


J'espère que tu indiques par là que FF6 et CT sont meilleurs que FFVII. Car c'est le cas. Si Squaresoft, et accessoirement Nintendo, ne s'étaient pas bornés à limiter les sorties de leurs produits aux US et au Japon, ces jeux auraient eu une popularité bien plus importante.

FFVII (C'est un jeu que je trouve vraiment très bien, hein, je viens pas à le dénigrer) a surtout eu l'avantage d'être sur une plateforme qui est rapidement devenue ultra courante (Bien plus que la SNES.), mais surtout, est sortit dans le monde entier.

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Le vertueux a écrit :
Je ne sais pas pour Lost Odysses, mais pour les ff, hors boss, c'est long, super long, chiant, soporifique et pas tactique pour un sou.
Note d'ailleurs que ça n'est pas parce que tu fais moult game over que c'est tactique pour autant.


Lost Odyssey était un jeu loin d'être facile. Tu devais penser plusieurs tours en avance si tu voulais pas te faire casser les genoux. Le jeux était également exigeant sur le Leveling, mais il était bien foutu. Si tu passais pas ton temps à fuir, et à quelques combats près, tu te retrouvais au niveau "max" possible pour affronter le boss de zone.
Ça évitait le farming débile qui faisait qu'a un moment tu pouvais laminer le boss en quelques secondes. Par contre, si tu glandais en évitant un max les affrontements, le Boss était imprenable.
Mais les combats étaient cools. Il fallait faire donc preuve d'observation mais aussi de réflexe (Avec le Aim Ring Sytem qui te permettait de rendre tes coups plus efficaces.).

Par contre, si t'es allergique au tour par tour, je doute que LO soit la bonne cure.

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Après concernant le Remake, je sais pas. C'est franchement joli (Je comprends pourquoi ça râle pour le design de Cloud. C'est vrai que le côté BD ne lui donnait pas cet aspect anorexique.). Par contre j'avais pas terminé FF CC parce que le système de combat me faisait chier justement.
J'arrive pas vraiment à me faire une idée. La caméra en travelling et l'absence de plan fixe me perturbe aussi. Ça sera peut être différent une fois la manette en main.
Reste que pour certains Boss qui font la taille de l'écran, ça risque de vite devenir n'importe quoi.
MrPapillon
 
Captain America a écrit :
J'espère que tu indiques par là que FF6 et CT sont meilleurs que FFVII. Car c'est le cas. Si Squaresoft, et accessoirement Nintendo, ne s'étaient pas bornés à limiter les sorties de leurs produits aux US et au Japon, ces jeux auraient eu une popularité bien plus importante.


J'ai joué aux trois et je sais bien qu'il y a deux clans sur le sujet, des gens ont des goûts différents. Mais objectivement, le travail sur la complexité de l 'univers, sur les innovations et sur la prise de risque est vraiment d'un autre ordre de grandeur entre FFVI/Chrono Trigger et FFVII, quels que soient les goûts. Chrono Trigger a une combinaison d'univers banals et en fait un truc bien. FFVI ajoute un élément steampunk à de l'heroic fantasy japonaise très classique. Même si les deux sont de qualité, les innovations sont limitées.
Le vertueux
 
Je ne suis pas allergique au tour par tour, mais je considère que ça n'est pas un format approprié pour des rpg d'aventure de manière générale.
Ça fonctionne dans advance wars, à la limite dans shadowrun car ces jeux tournent autour de ça, c'est optimisé pour et il n'y a pas de place aux nombreux déchets dans les combats.
Les final fantasy, les fallout et compagnie tu passes ton temps à combattre des trucs sans intérêt tactique. Et la difficulté d'un jeu n'est pas un indice sur l'aspect tactique de celui ci.
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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.