Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FF IX bientôt sur PC

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'an 2000 a été l'année du pire et du meilleur pour Squaresoft vu qu'ils ont sorti Vagrant Story et FF IX sur PSone et The Bouncer sur PS2. Contrairement à FF VII et FF VIII, FF IX n'est pas sorti sur PC à l'époque. C'est aussi un retour à de la fantasy plus traditionnelle alors que les deux précédents opus proposaient de la neo-fantasy.

16 après sa sortie, les PCistes vont enfin pouvoir découvrir les aventures de Zidane depuis ses débuts à Cannes jusqu'à son poste de manager au Real Madrid. Cette version Steam comportera pas mal d'ajouts comme des cinématiques en HD, des modèles 3D améliorés, des sauvegardes automatiques et surtout la possibilité de désactiver les combats aléatoires. Elle sortira aussi sur iOS et Android. Il n'y a pas encore de date de sortie mis à part un vague "début 2016".

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sir_carma
 
Grenat <3
MrPapillon
 
C'est super crade la capture d'écran en haut de l'article, y a un mix de haute résolution pour les persos, et basse résolution pour le décor. Si les décors n'ont pas été portés en HD, c'est toujours un sacré manque de goût de pas fournir un filtre CRT pour uniformiser le tout. Je crois qu'aucun studio ne l'a jamais fait, alors que c'est peut-être la seule solution pour arriver à avoir la qualité graphique optimale avec les assets et la direction artistique d'origine.
Ouhlala
 
[semi HS]
Ahh vagrant story et son opening qui me faisait baver à l'époque <3 https://www.youtube.com/watch?v=krY83viRbaM
aeio
 
MrPapillon a écrit :
C'est super crade la capture d'écran en haut de l'article, y a un mix de haute résolution pour les persos, et basse résolution pour le décor. Si les décors n'ont pas été portés en HD, c'est toujours un sacré manque de goût de pas fournir un filtre CRT pour uniformiser le tout. Je crois qu'aucun studio ne l'a jamais fait, alors que c'est peut-être la seule solution pour arriver à avoir la qualité graphique optimale avec les assets et la direction artistique d'origine.

Comme pour les 7 et 8 sur Steam, on aura le choix entre les gros pixels bien visibles (mais finalement pas tant que ça quand on s'éloigne un peu de l'écran) et un filtre flou comme sur le screenshot de la news, mais avec un peu de chance les modders trouveront le moyen de mettre ces fonds-là à la place.
MrPapillon
 
aeio a écrit :
Comme pour les 7 et 8 sur Steam, on aura le choix entre les gros pixels bien visibles (mais finalement pas tant que ça quand on s'éloigne un peu de l'écran) et un filtre flou comme sur le screenshot de la news, mais avec un peu de chance les modders trouveront le moyen de mettre ces fonds-là à la place.


Très bon comparatif FF7 sans/avec shader CRT (la page est dynamique, ça fonctionne peut-être pas sur mobile/tablette). Le comparatif est pas parfait, parce que Cloud est haute résolution dans les deux versions. On voit bien l'effet anti-aliasing particulier du CRT et l'espèce de contraste/glow typique.

Et un truc vrai, même si c'est vrai que pour les consoles et que l'esthétique retro des nouveaux indés reste agréable :
ElConnardo
 
J'ai essayé d'y rejouer y à quelques mois... et putain ce que le jeu est lennnnnnnnnt.
J'ai l'impression que les combats à vitesse max sont juste à la moitié de la vitesse de ceux du 7 ou du 8. Heureusement qu'on peut booster les fps avec l'ému, car bonjour la déprime.
Captain America
 
Hum, est ce qu'il y a moyen de plutôt jouer Barthez ou Desailly ? Je préférerais les postes arrières... Parce que milieu...

Ok, je sors.

Sinon, je partage l'avis d'ElConnardo. J'ai essayé de le refaire en emu il cet été, juste après BK, et purée, j'ai lâché au bout de deux ou trois heures. Je me faisais trop chier.
Butagaz
 
La config recommandée (on sait jamais hein):

Système d'exploitation : Windows 7/8/8.1/10 (32bit / 64bit)
Processeur : Core i5 2520 2.5GHz or better
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
DirectX : Version 11
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectSound® compatible sound card(DirectX®9.0c or later)

(4 gigas pour une sorte d'émulation? Le pire c'est directX 11 je pense)
C'était mon tout premier FF, forcément je peux pas être objectif là dessus. Je prie pour qu'ils aient travaillé sur les fonds (animés ou non), parce qu'un perso pseudo-HD dans un plan en 240p c'est pas top :/
Edit: my bad
maddox
 
Je partage l'avis commun, les fonds en HD ça serait top. Après je viens de voir le lien de aeio, et là ça donne envie ! C'était mon 2ème FF après le 8 où j'avais rien compris du tout, et j'en garde un excellent souvenir. La joie quand j'ai vue qu'il ressortait avec ces améliorations !
Vahron
 
Quelques comparatifs avec la version PSX dans un émulateur. J'ai un peu de mal à dire ce qu'ils ont fait avec les fonds, mais les couleurs semblent meilleures. Surtout, on peut voir que la quasi-totalité des modèles de personnages ont été retravaillés.









aeio
 
Ce sont exactement les mêmes fonds, avec filtrage bilinéaire en haut (qu'on pourra en principe désactiver dans le launcher) et sans en bas.

Les modèles aussi sont les mêmes d'ailleurs. C'est juste le filtrage qui les rend plus nets et plus contrastés.
choo.t
 
aeio a écrit :
Les modèles aussi sont les mêmes d'ailleurs. C'est juste le filtrage qui les rend plus nets et plus contrastés.

Y'a un poil plus de poly sur certains modèles, vraiment histoire d’arrondir les angles, rien de plus.
YulFi
 
"les PCistes vont enfin pouvoir découvrir les aventures de Zidane"

Pour rappel en france ils l'ont renommé Djidane, la blague.
Diaz06
 
Pour moi l'un des meilleurs FF, même si au premier abord le scenario peut paraitre moyen, on voit au fil du déroulement qu'il est cool.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".