Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Far Cry 3 aurait pu être très différent

Niko par Niko, d'après Kotaku  email  @nik0tine  
 
West Studio est une boite spécialisée dans la création de concept arts, ces dessins préparatoires réalisés en amont des productions de films ou de jeux pour donner l'ambiance des scènes. Ils ont notamment travaillé sur Far Cry 3, et la publication de quelques images sur leur site nous permet de jeter un oeil sur des idées abandonnées en cours de prod : à voir l’hôtel luxueux mais vide, le golf laissé à l'abandon ou la grande roue rongée de lierre, on peut imaginer ce que les scénaristes avaient en tête au départ.

Dans le même ordre d'idée, IGN publiait la semaine dernière les premiers croquis de Vaas, le méchant le plus classe de 2012. A la base, il ressemblait à une montagne de muscles tout-à-fait générique, et c'est suite à la performance de Michael Mando lors du casting que le personnage a été modifié, et l'histoire aménagée pour lui laisser un peu plus de place. Au final, le principal regret des joueurs, c'est de ne pas l'avoir vu assez durant le jeu.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
Premier coup d'oeil aux vignettes : "oh mais on dirait Dead Island!". Ils ont sûrement voulu éviter ce genre de remarques.

En tous cas, j'ai l'impression qu'ils ont retenu des artworks la palette de couleurs tout de même.
System5
 
Ces roughs sont clairement plus inspirés que le décor général du jeu, y'en a qui pu la classe avec 3 coups de brush, j'imagine qu'on doit mettre la régression sur le dos du moteur et de son éditeur qui impose des éléments génériques.

edit : 'tain c'est quand même plus cohérent que deux îles "vides" avec 3 clans qui se battent pour euh....
Gnaf
 
luxieux -> luxueux
divide
 
Ca fait en effet tout de suite penser à Dead Island !
somonflex
 
Ouais on voit bien qu'ils ont voulu se dissocier de Dead Island. Par contre manque quand même de variété de décors dans FC3.

Ils auraient pu laisser le parc d'attraction par exemple.

Et clair que Vaas est sous-exploité. Au moins pour une fois, un DLC ne serait pas de refus.
Lisa
 
Suis je la seule à trouver que c'est quand même d'assez mauvais gout ce mélange Painting/photo !!
System5
 
Lisa>Ça s'appelle des roughs, c'est juste pour montrer rapidement l'intention, c'est pas supposé illustrer le jeu pour la presse, juste aider à l'avant-projet, donc oui t'es seule.
fwouedd
 
C'est très moche comme appellation alors que nous avons de jolis mots pour dire la même chose.

Comme quoi le bon gout, dans certains domaines, c'est pas pour demain.
System5
 
TU M'ÉTONNES!
Lisa
 
No mais tu peux faire des concepts art très rough sans utiliser des bases photos, donc le mélange ne marche pas du tout dans le cas présent !!
BeatKitano
 
Lisa faudrait vraiment pas que tu bosses sur des prods AAA. Tu serais dégoutée.
Lisa
 
BeatKitano a écrit :
Lisa faudrait vraiment pas que tu bosses sur des prods AAA. Tu serais dégoutée.


Pourquoi tu dis ca ?
Sinon j'ai déjà bossé pour les Ubi et autre EA, ils sont capable du meilleur ... comme du pire !
BeatKitano
 
Parce que les artworks qu'on voit sur le net c'est bien souvent plus des artworks promotionnels et que ce que tu vois là est bien souvent ce qu'on voit réellement en interne (voire bien plus dégueu au tout début d'une prod/préprod)...
Sebultura
 
"Les roughs d'la fortune"

Même réaction au début, c'est du Dead Island.
Je trouve pas ça moche, personnellement (ouais ok, j'suis assez bon public généralement).

Edit: bordel, ça aurait pû faire un bon TALC ma connerie !
Lisa
 
Ahhhh les Moodboards d'Ubi ...
Tribe
 
Je m'offusque, Vaas n'est pas le méchant le plus classe de 2012. Le titre revient au Beau Jack de Borderlands 2 et de loin.
Niko
 
Sebultura a écrit :
"Les roughs d'la fortune"

bordel, ça aurait pû faire un bon TALC ma connerie !
Mais carrément :]

Perso, je suis vraiment fan de ce genre de documents ou d'anecdote de développement (le coup de Vaas). Je comprend pas pourquoi les éditeurs n'exploitent pas ce genre de trucs dans leurs devlogs, plutôt que de montrer 5 mecs face caméra en train de dire à quel point ils sont contents de bosser sur le projet.

Sinon, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas trop à l'explication "ça ressemblait trop à Dead Island". Peut-être une question de budget ou une orientation du scénario différente. Parmi tous les devs qui trainent ici, y'a personne qui a bossé sur le jeu ? Je vous félicite pas!
Muchacho
 
Sebultura a écrit :
"Les roughs d'la fortune"
Jolie. :)
System5
 
Niko>Le marketing doit avoir peur ça donne l'impression de grosse galère qui sait pas où elle va.

Et puis moi un mec portant une chemise de bucheron et des wayfarer sans correction qui trépigne sur son tabouret en répétant "Omagad dis feature is so awesome" je n'en aurais jamais assez.

J'aimerai aussi une explication sur le choix d'une relative "pauvreté" des décors, un sai la fote au console m'ira très bien.
SupaPictave
 
Niko a écrit :
Je comprend pas pourquoi les éditeurs n'exploitent pas ce genre de trucs dans leurs devlogs

Ou à défaut, qu'ils ne les mettent pas en bonus sur la galette. Naughty Dog a toujours mis la blinde d'artworks et autres documents de travail avec les Uncharted par exemple. C'est sympa de parcourir ça et voir comment ça a évolué jusqu'au produit final.
Temujin
 
Need un mod/dlc avec des dinos.
BeatKitano
 
Ouais on va faire un mod avec des dinos ok ?

Je fais les dino, et tu fais les trailers qu'on ressortira tous les 4 ans, comme les autres mods avec des iles paradisiaques.
Muchacho
 
Je viens de repenser aux jeux Turok.

Je ne vous remercie pas les gars.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?