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Fallout 4 sur un PC Master Race

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Devant normalement sortir le 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, Fallout 4 se retrouve en images sur le net, notamment via un topic chez NeoGaf proposant des images tirées d'une configuration PC "Ultra", avec un Intel Core i7 et une Geforce GTX970. On se rend vite compte que le prochain poid lourd de Bethesda ne plait pas à tout le monde d'un point de vue technique, même avec ce type de configuration.

Pour rappel, voici ce qu'il faudra comme matériel dans votre PC Master Race.

Configuration minimum :
  • Windows 7/8/10 (système d'exploitation 64-bit requis)
  • Intel Core i5-2300 2.8 GHz/AMD Phenom II X4 945 3.0 GHz ou équivalent
  • 8 Go de RAM
  • 30 Go d'espace de stockage
  • NVIDIA GTX 550 Ti 2 Go/AMD Radeon HD 7870 2 Go ou équivalent
Configuration recommandée :
  • Windows 7/8/10 (système d'exploitation 64-bit requis)
  • Intel Core i7 4790 3.6 GHz/AMD FX-9590 4.7 GHz ou équivalent
  • 8 Go de RAM
  • 30 Go d'espace de stockage
  • NVIDIA GTX 780 3 Go/AMD Radeon R9 290X 4 Go ou équivalent
 

Commentaires

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Djinn
 
C'est skyrim dans le futur, ça me suffit.
En même temps les fallouts on jamais particulièrement brillé par leur beauté, c'est la richesse du contenu la partie intéressante
Captain America
 
Heu, stune blague, hein ?

Le jeu est vraiment en 1080p/Ultra là ?

D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Le jeu sort dans 7 jours et pourtant on a pas eu tellement de tapage/pub/com' autours, non ?
Krondor
 
Djinn a écrit :
C'est skyrim dans le futur, ça me suffit.
En même temps les fallouts on jamais particulièrement brillé par leur beauté, c'est la richesse du contenu la partie intéressante


Sauf qu'ils brillaient pour leur gameplay (le 1 et le 2 car le 3 fait peur) alors que skyrim non.

780 recommandé pour un tel graphisme ça fait encore plus peur.
kmplt242
 


Voilà voilà... Assez de ses remarques sur les graphismes, dès le début du reveal l'été dernier on savait que c'était du niveau d'un skyrim++.

Le seul truc à la limite qui fais chier c'est le cap à 30 FPS sur consoles.
Palido
 
Quand je vois ces screens, je me dis "Oh je vais aller voir ce qu'il y a derrière cet arbre moche". Et bam, plutôt que de me prendre un mur invisible qui m'empêche d'avancer, je me retrouve embarqué dans une petite quête qui m'occupera pendant 1 heure. Les graphismes d'un jeu Bethesda n'ont jamais été réussis (bien que pour ma part, vu la taille du jeu, ça me convient parfaitement).

Pour ça, et pour tout le reste d'ailleurs, les mods arriveront en début d'année prochaine.
Le vertueux
 
Au contraire, les elder scrolls ont toujours été à la pointe graphiquement à leur époque et c'est ce qui faisait leur charme.
TheSlider
 
Ils ont compris que les mods finiront le travail.
Palido
 
Le vertueux a écrit :
Au contraire, les Elder scrolls ont toujours été à la pointe graphiquement à leur époque et c'est ce qui faisait leur charme.


J'ai vraiment découvert la série Elder Scrolls à partir de Morrowind, mais quelques temps après sa sortie. A l'époque, le jeu n'était à mon avis pas laid, mais pas franchement beau non plus.

Et c'est peut être parce que j'étais jeune à l'époque, mais les précédents me faisaient plus peur qu'autre chose (mais je n'avais aucune idée de l'immensité du jeu... surtout celle de Daggerfall).
Crusing
 
Ça fait 7 ans que je fais tout tourner avec 6G de ram, c'est certainement pas cet étron graphique qui va m'obliger à acheter de la ram.

30Go d’espace? les dialogues sont en flac?

Le vertueux>même oblivion a sa sortie était considéré comme une gentille claque.

Je pense qu'il vaut mieux laisser Rock voisine s'exprimer sur le sujet, c'est encore lui qui en parle le mieux.
Palido
 
1) La ram ne vaut plus rien aujourd'hui et les jeux en demandent de plus en plus.

2) 30 Go, c'est peu : il y a les voix en plus, mais aussi les textures. Et il y a de fortes chances que l'ensemble ne soit pas compressé (ou peut être moins compressé) pour accélérer les accès disques. GTA V demande 50go, Batman Asylum 45go, Assassin's Creed 40go, de même pour Witcher 3. Il est où le problème ?

3) C'est la troisième fois que je note que tu fais référence au Canada. Il y a une raison particulière ?
Mitch Buchannon
 
PalidoJ'ai vraiment découvert la série Elder Scrolls à partir de Morrowind, mais quelques temps après sa sortie. A l'époque, le jeu n'était à mon avis pas laid, mais pas franchement beau non plus.


Bizarrement moi j'me rappel avoir été bien content de faire tourner cette tuerie graphique à 8fps, sur mon vieux pc merdique de l'époque, le jour de sa sortie.
Les Elder Scrolls vieillissent mal mais nous ont toujours fait rêver techniquement à leur lancement. Sauf peut être Skyrim qui se rattrapait sur le côté artistique.

Mais là. Une 290x pour ça ?!
Laurent
 
le HUB vert fluo me rebute à 200%
Dks
 
c'est quand même bien moche là. Mais on était prévenu déjà.
Ulf
 
Ca ne vous inquiete pas de le voir "en promo" un peu partout ?

Les derniers Vouchers en avance de GreenMAnGaming par exemple c'etait Hitman, AC:Unity ou le dernier Batman de mémoire.
CBL
 
Tous les jeux sont en promos sur GMG avant leur sortie. Même GTA V. Ne t'en fais pas pour Bethesda. Le jeu squatte le top des ventes de tous les revendeurs (Steam, Amazon...). Il est même devant Black Ops 3.
kmplt242
 
Dks a écrit :
c'est quand même bien moche là. Mais on était prévenu déjà.


Moche ? Vraiment ? Pas au niveau des gros AAA actuel je veux bien, mais moche, faudrait arrêter un peu, ou alors vous aimez entretenir les clichés de graphic whore master race aigris.
Dks
 
@Ulf : et aussi Madmax avec un gros -40%.. anguille sous roche. Je crois qu'il faut surtout se méfier des jeux sans tests avant leur sortie.
Le Glode
 
Autant j'en ai pas grand chose à taper de la qualité graphique d'un jeu comme Fallout, autant une telle config recommandée pour faire tourner ça je me demande si ça serait pas un tout petit peu optimisé avec le cul.
Sinon, c'est moi ou il n'y a aucune preview du jeu nulle part ? À quelques jours de la sortie c'est un poil inquiétant je trouve.
noir_desir
 
Le Glode a écrit :
Autant j'en ai pas grand chose à taper de la qualité graphique d'un jeu comme Fallout, autant une telle config recommandée pour faire tourner ça je me demande si ça serait pas un tout petit peu optimisé avec le cul.
Sinon, c'est moi ou il n'y a aucune preview du jeu nulle part ? À quelques jours de la sortie c'est un poil inquiétant je trouve.
Euh un jeu bethesda optimisé, enfin je veux dire ça existe ? Ça existe vraiment ?
Dks
 
kmplt242 a écrit :
Dks a écrit :
c'est quand même bien moche là. Mais on était prévenu déjà.


Moche ? Vraiment ? Pas au niveau des gros AAA actuel je veux bien, mais moche, faudrait arrêter un peu, ou alors vous aimez entretenir les clichés de graphic whore master race aigris.


Bah c'est que fallout 4 c'est quand même un gros AAA, donc oui on peut officiellement le comparer. Je trouve que c'est supra fade on dirait qu'ils ont oublié le contraste dans le jeu.
Tu prends les screens de la ville, c'est tout à la serpe :\. Je lui laisse une chance sur le côté ballade en post apo quand même, mais c'est pas beau perso. Maintenant c'est subjectif.
CBL
 
noir_desir a écrit :
Euh un jeu bethesda optimisé, enfin je veux dire ça existe ? Ça existe vraiment ?


Tu confonds optimisé et bien fini. Les jeux Bethesda ne sont pas spécialement gourmands (même celui-là ils demandent une CG qui a deux ans) mais souffrent souvent de vilains bugs.
noir_desir
 
CBL a écrit :
noir_desir a écrit :
Euh un jeu bethesda optimisé, enfin je veux dire ça existe ? Ça existe vraiment ?


Tu confonds optimisé et bien fini. Les jeux Bethesda ne sont pas spécialement gourmands (même celui-là ils demandent une CG qui a deux ans) mais souffrent souvent de vilains bugs.
Hum, c'est pas faux :) ...Oblivion ramait quand même pas mal quand il est sorti.
zouz
 
Mouais enfin c'est bien beau de compter sur les mods pour relever le niveau mais vu les bestioles qu'il fallait pour faire tourner Skyrim en mode UltraHDOverTheTop, c'est vraiment la course au PC le plus cher livré avec un extincteur.

Et puis de toutes façons les graphismes on s'en pète sur un Fallout, sans avoir lu aucune preview je peux déjà annoncer que les dialogues seront à chier, les déplacements auront un arrière goût de Parkinson et les animations faciales seront réalisées à partir d'un mocap sur des hémiplégiques.
Le pire dans tout ça ? C'est que je vais y jouer et je risque d'aimer ça.
GeoKatarn
 
Personnellement, je trouve plutôt que ça fait du bien de voir un jeu qui ne ment pas sur ses graphismes. Suffit de voir tous les jeux qui ont un trailer qui pète le feu et des images retouchées a mort et a la sortie du jeu c'est du downgrade permanent.

Je veux dire par la que c'est quand qu'on a eu un jeu vraiment New Gen sur PC ? (Peut être a part RYSE graphiquement)

Car quand on voit Watch Dogs(downgradé), The Witcher 3(Downgradé), MGSV(Downgradé)...etc...etc c'est toujours la même chose et les gens ne se rendent pas compte a chaque fois qu'on nous sort un produit qui n'a plus la même gueule qu'a son annonce.

Pour une fois qu'un jeu se montre avec ses vrais graphismes tout le monde gueule au "c'est pas vraiment new gen tout ça", alors que la plupart des jeux qu'on nous vend nous mentent a chaque fois, merci principalement aux consoles qui tirent tout le bousin vers le bas.

Faut être un peu réaliste parfois.
Dks
 
Via fofo cpc y a un lien vers des vidéos sur console : https://vid.me/SGDK
Mitch Buchannon
 
GeoKatarn a écrit :
Personnellement, je trouve plutôt que ça fait du bien de voir un jeu qui ne ment pas sur ses graphismes. Suffit de voir tous les jeux qui ont un trailer qui pète le feu et des images retouchées a mort et a la sortie du jeu c'est du downgrade permanent.


Oui enfin là ce sont des leaks hein. Que Bethesda aurait préféré éviter, voir supprimer comme les vidéos de gameplay qui ont trainées un moment.
On a vu mieux comme "honnêteté".
Des images officielles y'en a une 30aine et 3 trailers montrant du gameplay. Je crois surtout qu'ils se sont démerdé pour pas trop en dévoiler.

Pis même downgradé, fout The Witcher 3 (qui au passage demande une config recommandée très légèrement inférieure) à côté de ces images et rigole.
The Radec
 
J'espère qu'on va avoir très vite un mod pour rendre le hud ENCORE PLUS GROS /o\
Un jeu bethesda j'y joue toujours 4 ans après, quand tu as un bon guide bien foutu (genre Skyrim Revisited: Legendary Edition) et tous les correctifs de bugs officiels ou non

Vu que c'est toujours le même moteur avec un couche de peinture et du chaterton, j'ose croire que Bethesda a enfin réparer les sauvegardes.
(dans skyrim, un mod qui ajoute autre chose que meshes& textures reste ad vitam eternam dans la sauvegarde, même après un save clean)
Sinon ça risque de gueuler chez les consoleux
Palido
 
Mitch Buchannon a écrit :
Des images officielles y'en a une 30aine et 3 trailers montrant du gameplay. Je crois surtout qu'ils se sont démerdé pour pas trop en dévoiler.


Oui, mais pas parce que le jeu n'est pas au niveau graphique des AAA qui sortent. Tout simplement pour faire monter la sauce. Ils ont montré des choses en off, comme par exemple lors du Quake Con avec de vraies séquences de gameplay. Mais uniquement à destination des fans, qui vont ensuite relayer les infos sur les forums, neogaf, reddit, twitter, etc. C'est vraiment leur stratégie depuis l'annonce de Fallout 4 : en montrer le moins pour créer de l'attente au max. D'ailleurs, Pete Hines (RP chez Bethesda) a dévoilé à plusieurs reprises les grandes lignes de leur com. Du genre "semaine 32 à 43 : balancer les vidéos retro de Fallout". "Semaine 44, montrer une vidéo de Fallout Shelter avec un peu de teasing sur Fallout 4", etc.

Et là, il a aussi glissé qu'on devrait avoir des choses "intéressantes" cette semaine.

... Bref, Bethesda n'a pas vraiment "honte" des graphismes de Fallout 4. Ils en sont même conscients et l'avouent volontier : les graphismes ne sont pas leur priorité lorsqu'ils font un jeu.
GeoKatarn
 
Mitch Buchannon a écrit :
GeoKatarn a écrit :

Pis même downgradé, fout The Witcher 3 (qui au passage demande une config recommandée très légèrement inférieure) à côté de ces images et rigole.


Justement, The Witcher 3 est beau, mais quand même très en dessous de ce qu'ils nous avaient promis, pour moi c'est pas un jeu new gen.
Il est encore trop old school dans la modélisation, dans les textures, les animations, après bon la faute a quoi ? Aux consoles ? Attention, je ne dis pas que TW3 est une daube, j'adore mais je constate.

J'essaye de faire comprendre que nous n'avons toujours pas vraiment évolués sur les graphismes, et qu'a chaque nouveaux jeux qui sortent nous nous contentons de dire "ah bah c'est encore downgradé, merci aux consoles" mais rien ne change, c'est ça que je trouve dommage.

C'est donc pour ça que je dis que pour une fois qu'un développeur nous montre un jeu tel qu'il le sera a sa sortie ça fait un peu plaisir, n'en déplaise aux gens qui attendent des jeux digne d'avatar par leurs images et leur trailers mais qui ne se rendent pas compte qu'a la sortie ils se tartinent un jeu a moitié bouffé et mal optimisé.

C'est le principe qui me gave, pas les jeux en eux mêmes.
Mitch Buchannon
 
Palido : Quand un jeu est une tuerie graphique on le montre. Quand c'est l'inverse on se débrouille pour faire monter la sauce autrement comme tu l'as expliqué.

Les qualités de Fallout 4 se situent peut être ailleurs que dans ses graphismes et je n'ai aucun problème avec ça. Et on est tous d'accord pour dire que c'est techniquement un Skyrim upgradé. Mais alors pourquoi cette config recommandée clairement exagérée ? C'est là que se situe le problème pour moi.

GeoKatarn : Donc tu préfères un jeu moins beau et mal optimisé mais n'ayant pas menti sur ses graphismes, qu'un jeu ayant subi un downgrade mais pour au final devenir un exemple d'optimisation ?

Attention je comprends ton raisonnement et je suis d'accord avec. Mais il ne s’applique pas pour Fallout 4.

Si encore Bethesda avait communiqué sur le fait de ne pas vouloir faire un jeu trop beau pour qu'il puisse tourner au mieux sur un maximum de machines, d'accord. Mais ce n'est pas le cas et à en croire les specs demandées, beaucoup vont être lésé (consoles y compris avec leur 30fps seulement).
CBL
 
Mitch Buchannon a écrit :
Les qualités de Fallout 4 se situent peut être ailleurs que dans ses graphismes et je n'ai aucun problème avec ça. Et on est tous d'accord pour dire que c'est techniquement un Skyrim upgradé. Mais alors pourquoi cette config recommandée clairement exagérée ?


Clairement exagérée ? La config mini est un PC d'il y a 4 ans et demi. La config recommandée est celle d'un PC haut de gamme d'il y a 2 ans.

Et oui c'est un Skyrim upgradé tout comme GTA V est un GTA IV upgradé. Conserver le même moteur n'empêche pas d'améliorer pas mal de choses. Dans le cas de Fallout 4, ca se voit que l'éclairage a été totalement retravaillé à base de PBR et de lumière volumétrique. Mis à part ce pauvre chien qui aurait mérité quelques poils, les textures et les modèles 3D sont aussi beaucoup plus fins que sur Skyrim.
Palido
 
Mit
Mitch Buchannon a écrit :
Les qualités de Fallout 4 se situent peut être ailleurs que dans ses graphismes et je n'ai aucun problème avec ça. Et on est tous d'accord pour dire que c'est techniquement un Skyrim upgradé. Mais alors pourquoi cette config recommandée clairement exagérée ? C'est là que se situe le problème pour moi.


L'une des grosses "innovations" de Fallout présentées lors de l'E3, c'était l'éclairage volumétrique et les ombres (qui ne sont d'ailleurs pas sur PS4 apparemment). Peut être qu'en screenshot ça ne se ressent pas. Et peut être que le "radient AI" demande plus de ressources aussi. Et c'est peut être ce genre de choses qui font qu'il faut une config' élevée (bien que ça ne paraisse pas non plus l'air exagéré...). Bref, il va sûrement falloir attendre des retours / tests plus précis pour voir si la config est justifiée ou pas et ne pas se baser uniquement sur les screenshots ou des leaks vidéos filmées au smartphone.
Mitch Buchannon
 
Vous ne me convaincrez pas que le peu qu'on ait vu pour l'instant justifie cette config recommandée, mais d'accord j'me suis peut être avancé. J'attendrai de l'avoir entre les mains pour finir de l'enterrer (ou l'inverse espérons).
GeoKatarn
 
Mitch Buchannon a écrit :

GeoKatarn : Donc tu préfères un jeu moins beau et mal optimisé mais n'ayant pas menti sur ses graphismes, qu'un jeu ayant subi un downgrade mais pour au final devenir un exemple d'optimisation ?

Le best serait d'avoir un jeu beau et bien optimisé, ce qui devient rare de nos jours, on n'a pas un seul jeu qui soit pas fini a la pisse avec une pléthore de patch qui vont du 1.0 aux 1.10, je sais qu'il y'a la "politique" des éditeurs, le manque de temps...mais c'est fatiguant quoi, et je pense que les joueurs(du moins PC) commence a comprendre que ça peut pas continuer comme ça.

Et pour la config recommandée je vous trouve un peu sévère, je ne vois pas le problème, j'ai pratiquement la même config et ça fait 3 ans que j'ai acheté mon PC.
MrPapillon
 
Les jeux sont aussi de plus en plus compliqués à produire.
Crusing
 
CBL a écrit :
ce pauvre chien qui aurait mérité quelques poils

Hate de voir les mods de fur à base de decals déguôlasses.
Arsh
 
Je le trouve pas spécialement laid mais c'est surtout les bâtiments qui me pose problème. Ils font font vraiment "faux". J'ai l'impression de voir un décor de film de série Z.
Sinon, par rapport à la config recommandée, les graphismes sont loin d'être honteux...
wata_
 
Pourquoi se feraient-ils chier à l'optimiser ? Ce truc est l'un des derniers jeux pc AAA solo only, il va se faire pirater à donf. Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi ils ne font pas une sortie décallée sur pc.
Sinon il est plus artistiquement laid que techniquement laid, cet engine a deja abouti à des trucs plutôt jolis ; un mod sortira sans doute dans la foulée pour améliorer le contraste/luminosité.

Arsh a écrit :
J'ai l'impression de voir un décor de film de série Z.

Ca ira bien avec le talent d'écriture de Bethesda.
Jeanquille
 
Pas particulièrement attaché aux graphisme pour un Fallout, je suis surtout comme certain d'entre vous dubitatif sur le manque d'informations à quelques jours de la sortie.
Ce n'est pas très rassurant...
zouz
 
Une explication à tout ça Docteur Jfouslamerde ?
Crono
 
Neogaf, c'est bien le forum où les utilisateurs passent plus de temps à chier sur un jeu qu'à y jouer?
Canarticho
 
Palido a écrit :
Le vertueux a écrit :
J'ai vraiment découvert la série Elder Scrolls à partir de Morrowind, mais quelques temps après sa sortie. A l'époque, le jeu n'était à mon avis pas laid, mais pas franchement beau non plus.


Je me rappelle être sorti du bateau et avoir vu des effets de reflexion de l'eau en pixel shaders. J'avais halluciné à l'époque.
klownk
 
Palido a écrit :

... Bref, Bethesda n'a pas vraiment "honte" des graphismes de Fallout 4. Ils en sont même conscients et l'avouent volontier : les graphismes ne sont pas leur priorité lorsqu'ils font un jeu.


Si les graphismes, l'animation, l'écriture et les correctifs de bugs ne sont pas leurs priorités, je comprend mieux la tronche des jeux Bethesda à leur sortie.

Ils sont déjà au courant qu'ils sont incompétents, c'est déjà ça.
Palido
 
Et pourtant, contrairement à une tonne d'autres jeux, aucun de ces points ne suffit à reléguer les jeux Bethesda au rang de "jeux venus d'un sombre pays du tiers monde sans intérêt".

Probablement parce que les jeux Bethesda offrent une expérience que l'on ne retrouve ailleurs (un univers immersif incroyablement grand, des quêtes à l'infini, une rejouabilité exemplaire) et qu'ils ne sont pas aussi mauvais que ce que l'on veut bien croire.

Dans le détail, je suis d'accord pour dire que chaque point est très moyen, voire parfois mauvais, mais l'ensemble est -à mon avis hein- absolument génial.
kmplt242
 
klownk a écrit :

Ils sont déjà au courant qu'ils sont incompétents, c'est déjà ça.


Des jeux venant d'incompétants comme ça, j'en veux bien tous les jours.
Et après ce sont les mêmes qui se paluchent sur des jeux indés merdiques à base de pixel art du pauvre, de level design procéduraux, et de gameplay gadget à deux balles.
huhuarf
 
kmplt242 a écrit :
klownk a écrit :

Ils sont déjà au courant qu'ils sont incompétents, c'est déjà ça.


Des jeux venant d'incompétants comme ça, j'en veux bien tous les jours.
Et après ce sont les mêmes qui se paluchent sur des jeux indés merdiques à base de pixel art du pauvre, de level design procéduraux, et de gameplay gadget à deux balles.


C'est clair.
choo.t
 
Jeanquille
 
Ah monde de merde, que cette image est triste.
GeoKatarn
 
kmplt242 a écrit :
klownk a écrit :

Ils sont déjà au courant qu'ils sont incompétents, c'est déjà ça.


Des jeux venant d'incompétants comme ça, j'en veux bien tous les jours.
Et après ce sont les mêmes qui se paluchent sur des jeux indés merdiques à base de pixel art du pauvre, de level design procéduraux, et de gameplay gadget à deux balles.


P'tain mais c'est grave ça ! Le genre anticonformiste qui crachent sur tout ce qui est AAA en prônant les jeux indés et finissent par....ou ne plus jouer du tout, ou a jouer a des jeux encore moins bien fait qu'au début de l'Atari en te prouvant que c'est trop profond comme gameplay.
Palido
 
Ah ben tiens, Bethesda communique sur les innovations graphiques du jeu.

Concernant les dialogues, c'est clairement la partie qui m'inquiète VRAIMENT beaucoup. Le fait de n'avoir que "quelques mots clefs" pour résumer une phrase ou un paragraphe me gêne énormement.

Selon les premiers retours, les dialogues correspondent suffisamment bien et n'induisent pas en erreur. Les dialogues sont moins profonds et il est très rare d'avoir du background sur l'univers en parlant à un NPC (j'imagine qu'il faut compter sur les holodisks, les terminaux, etc). Et surtout : impossible de retourner en arrière. Une fois une branche de dialogue prise, c'est définitif.

Du coup : je reste inquiet, mais je garde l'espoir que cela rende effectivement les dialogues plus fluides et surtout, plus RP : dans une conversation,on s'amuse rarement à reposer les mêmes questions 3 fois. Et il semblerait qu'il soit parfois utile de sortir un bloc note et un crayon histoire de ne pas oublier des infos importantes. Si c'est effectivement le cas, ça peut être intéressant.
Crusing
 
choo.t a écrit :
des images de reddit

Ah ouais j'avais pas vu ça... décidément ça s'annonce très très bien!

GeoKatarn>oui sauf que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité dans son cas hein.
GeoKatarn
 
Crusing a écrit :

GeoKatarn>oui sauf que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité dans son cas hein.



Ah mais oui je suis d'accord mais ça existe...malheureusement.
The Real Phoenix
 
choo.t a écrit :
http://i.imgur.com/FNraauv.jpg


How wow, comment ca m'a refroidi... Moi qui jouait en prenant mon pieds dans les dialogues et faire des builds de perso optimisés pour ca...
rEkOM
 
choo.t a écrit :
liste d'images


J'ai ri
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(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.